Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Masters Cup

Aller en bas 
+36
django71
titi09
Babou
Kid Stefano
Juti
Esteuf
docmarley
blas
Deuce
Lucien de Samosate
Tuco Benedicto Pacifico
tango
roddick-fan
agassi the overgifted
Shalimar
Xteen
colin
GiL
David
AGASSI 91
zoelafee
max8
Stefan.Federer
Kain
faipalgugus
arabem
misterk
Agassi
bibouille
lys
Hangri
Leinahtan
zennero
claire19
Fedfan
vdd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Qui va gagner
Federer
Masters Cup - Page 25 I_vote_lcap48%Masters Cup - Page 25 I_vote_rcap
 48% [ 12 ]
Nadal
Masters Cup - Page 25 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 25 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Djokovic
Masters Cup - Page 25 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 25 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Davydenko
Masters Cup - Page 25 I_vote_lcap0%Masters Cup - Page 25 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Masters Cup - Page 25 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 25 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ferrer
Masters Cup - Page 25 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 25 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Gonzalez
Masters Cup - Page 25 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 25 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Gasquet
Masters Cup - Page 25 I_vote_lcap4%Masters Cup - Page 25 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:19

David a écrit:



C'est vrai faipalgugus, t'as raison au niveau du calcul, j'avais oublié ce set perdu contre davydenko mais au final cela ne change rien car Roddick +1/Gonzo +1 roddick a gagner leur confrontation donc est qualifié. Je suis quasimment sur qu'au niveau reglement, en cas d'égalité c'est d'abord le set average puis la confrontation directe. Si on regarde le site de la masters cup d'ailleurs, il n'est jamais fait référence au jeu average tandis que le set average et les confrontations oui

C'est donc ce que je pensais, sans en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:21

Kain a écrit:
Moi je suis toujours pas certain d'avoir bien compris le truc Laughing
Est-ce que Gonzalez se qualifie si il bat Davydenko en 2 sets tandis que Federer bat Roddick en 3 sets ?
Pour moi ce serait logique puisque chaqun aurait alors gagné 2 matchs et en perdu 1. La confrontation direct des 2 joueurs devrait donc désigner le 2e de la poule dans cas là...non ? scratch

Si gonzo bat davy en 2 sets alors 2V 1D (+1)
Fed bat rodd et 3 sets alors Fed 2V 1D (+2) et Rodd 2V 1D (+2)
Donc Fed 1er (puisque a égalité dse set av il a gagne la confrontation) et rodd 2nd dans tous les cas possible (confrontation ou set average).

Si fed gagne en 2 set alors Rodd et gonzo set average identique mais la confrontation gagné par l'américain donc dans tous les cas, rodd qualifié. La seule chance de gonzo c'est que rod tombe federer !
Revenir en haut Aller en bas
roddick-fan
30/4
30/4
roddick-fan


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Joueur : RODDICK - Djokovic - Nadal
Points : 30934
Date d'inscription : 26/10/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:25

L'Américain Andy Roddick est devenu le premier qualifié pour les demi-finales du Masters en surclassant le Chilien Fernando Gonzalez en deux sets 6-1, 6-4, tandis que Roger Federer a pris le dessus sur Nikolay Davydenko, mercredi à Shanghai.

Avant de rencontrer Federer dans son dernier match de poule vendredi, l'Américain n'a plus aucune chance d'être délogé de l'une des deux premières places qualificatives du groupe rouge.


En voila une nouvelle qu'elle fait plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Surtout que Roddick a été super impressionnant aujourd'hui et il peut esperer aller bousculer Federer et finir premier du groupe !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:28

Le problème de vient de la formulation: "Lorsqu'il y a égalité entre deux joueurs, c'est la confrontation directe qui décide, s'il y a égalité entre trois joueurs, c'est le set-average (ou game-average)."

Mais il n'est pas précisé égalité de quoi: de victoires (ce que je pense) ou de set-average (ce que défend David)?


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:28

C'est effectivement les confrontations directes qui rentrent en compte après la différence des sets, en conséquence les options sont beaucoup plus simples:

- Si Federer gagne, 1- Federer; 2- Roddick
- Si Roddick et Gonzalez gagnent, 1- Roddick; 2- Gonzalez
- Si Roddick et Davydenko gagnent, 1- Roddick; 2- Federer


Les chances sont donc minces pour Gonzo


Dans l'autre groupe ça donne:

- Si Ferrer et Nadal gagnent, 1-Ferrer; 2-Nadal
- Si Ferrer et Djokovic gagnent, 1-Ferrer; 2-Gasquet
- Si Gasquet gagne QUELS QUE SOIENT LES RESULTATS, 1-Gasquet; 2- Ferrer

Nadal n'a donc plus son destin entre ses mains
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:41

Lucien de Samosate a écrit:
Le problème de vient de la formulation: "Lorsqu'il y a égalité entre deux joueurs, c'est la confrontation directe qui décide, s'il y a égalité entre trois joueurs, c'est le set-average (ou game-average)."

Mais il n'est pas précisé égalité de quoi: de victoires (ce que je pense) ou de set-average (ce que défend David)?

C'est ce que je dis, en cas d'égalité a 3 cela ne peut pas etre la confrontation directe des le 1er tour car A a battu B qui a battu C qui lui meme abattu A (c'est clair non :pt1cable: :pt1cable: ). Donc c'est le set average. Apres c'est la confrontation puis eventuellement le game average !
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:42

vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:
C'est effectivement les confrontations directes qui rentrent en compte après la différence des sets, en conséquence les options sont beaucoup plus simples:

- Si Federer gagne, 1- Federer; 2- Roddick
- Si Roddick et Gonzalez gagnent, 1- Roddick; 2- Gonzalez
- Si Roddick et Davydenko gagnent, 1- Roddick; 2- Federer


Les chances sont donc minces pour Gonzo




Et si Gonzalez gagne et se retrouve à set average à égalité avec Roger qui bat Roddick? Il passe Gonzalez non? scratch



:sleep: :sleep: :sleep:

Je t'ai déjà répondu, vdd :geek:

Gonzalez ne PEUT PAS être à égalité de sets average avec Roger si les deux joueurs gagnent, Roger sera FORCEMENT devant

Bien sur, toute ma théorie se base sur le fait que David ait raison, c'est à dire que en cas d'égalité entre deux joueurs, c'est le set average qui prime devant la confrontation directe et pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:43

vdd a écrit:
Et si Gonzalez gagne et se retrouve à set average à égalité avec Roger qui bat Roddick? Il passe Gonzalez non? scratch


Dans ce cas, il me semble que l'on devrait avoir recours au-game average puisque le set-average n'aurait pas pu les départager.

Si on veut avoir la réponse, il n'y a qu'à espérer que ce cas de figure se produise.

Le mystère va-t-il être dévoilé dans deux jours, suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:44

David a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
Le problème de vient de la formulation: "Lorsqu'il y a égalité entre deux joueurs, c'est la confrontation directe qui décide, s'il y a égalité entre trois joueurs, c'est le set-average (ou game-average)."

Mais il n'est pas précisé égalité de quoi: de victoires (ce que je pense) ou de set-average (ce que défend David)?

C'est ce que je dis, en cas d'égalité a 3 cela ne peut pas etre la confrontation directe des le 1er tour car A a battu B qui a battu C qui lui meme abattu A (c'est clair non :pt1cable: :pt1cable: ). Donc c'est le set average. Apres c'est la confrontation puis eventuellement le game average !


C'est là qu'il y a quelque chose qui me semble clocher.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:46

faipalgugus a écrit:





:sleep: :sleep: :sleep:

Je t'ai déjà répondu, vdd :geek:

Gonzalez ne PEUT PAS être à égalité de sets average avec Roger si les deux joueurs gagnent, Roger sera FORCEMENT devant

Bien sur, toute ma théorie se base sur le fait que David ait raison, c'est à dire que en cas d'égalité entre deux joueurs, c'est le set average qui prime devant la confrontation directe et pas l'inverse

Excuse-moi, mais c'est vrai que j'ai du mal avec ces trucs. Laughing Je suis nullissime dans ces plans là. Bon bah si t'as raison, ça veut dire que Federer DOIT gagner contre Roddick pour être sûr de passer. Ca me va. Car s'il perd ça veut dire qu'il le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:46

Lucien de Samosate a écrit:
vdd a écrit:
Et si Gonzalez gagne et se retrouve à set average à égalité avec Roger qui bat Roddick? Il passe Gonzalez non? scratch


Dans ce cas, il me semble que l'on devrait avoir recours au-game average puisque le set-average n'aurait pas pu les départager.

Si on veut avoir la réponse, il n'y a qu'à espérer que ce cas de figure se produise.

Le mystère va-t-il être dévoilé dans deux jours, suspens.


Vous allez me rendre fou, les matheux

Federer a gagné 3 sets et en a perdu 2, s'il gagne en 3 sets (le pire), il aura 5 sets gagnés, et 3 de perdus, vous me suivez?
Gonzo a gagné 2 sets et en a perdu 3, s'il gagne en 2 sets (le mieux), il aura 4 sets gagnés et 3 de perdus, tadadaaaaaam, Roger est devant :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:49

Je me souviens qu'ils ont parlé de ce problème dans le Tennis Magazine des Masters 1994. Alors si quelqu'un l'a sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:50

Lucien de Samosate a écrit:
Je me souviens qu'ils ont parlé de ce problème dans le Tennis Magazine des Masters 1994. Alors si quelqu'un l'a sous la main...

C'est con. Je reviens de chez mes parents. J'aurais pu regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:53

Franchement vous allez me filer la migraine là avec vos estimations dignes du CAC 40! affraid Pour les admirateurs de Federer, la situation est en tout cas des plus limpides: si le Suisse s'impose il sera automatiquement qualifié, qu'il obtienne cette victoire en 2 ou 3 sets qu'importe! Quant au reste des prétendants et leurs perspectives...je cours me dénicher un tube d'aspirine avant de m'y replonger! drunken
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:54

Faudrai savoir en fait si en cas d'égalité a 3, le set average sert a qualifié 1 ou 2 joueurs. S'il n'en qualifie qu'un, alors Gonzo peut encore se qualifier meme si fed bat rod, sinon, pour gonzop doit esperer la victoire de l'américain

Bon le gars, on est en train de se rendre fou et, en plus, je ne comprend meme plus ce que je dis :pt1cable: . Ce qui est sur c'est que rod est qualifié (source atp). pour le reste on verra ça demain, sans doute que la presse (quoi que l'équipe scratch scratch ) donnera l'info
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:57

Lucien de Samosate a écrit:
Je me souviens qu'ils ont parlé de ce problème dans le Tennis Magazine des Masters 1994. Alors si quelqu'un l'a sous la main...


T'es sûr de ce que tu avances là ? Parce qu'il se pourrait que je puisse retrouver le magazine en question... :study:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:00

Stefan.Federer a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
Je me souviens qu'ils ont parlé de ce problème dans le Tennis Magazine des Masters 1994. Alors si quelqu'un l'a sous la main...


T'es sûr de ce que tu avances là ? Parce qu'il se pourrait que je puisse retrouver le magazine en question... :study:


A 200%.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:02

CA Y EST, j'ai trouvé, j'ai consulté les archives sur wikipedia, je vous prépare un compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:12

Eh bien, qu'est ce qu'on prend la tete ici, sur les differents de cas de figure pour les joueurs qui peuvent se qualifier ou etre eliminé!! Laughing

J'ai l'impression qu'on prend un court de Math.

En toute ce que je retiens surtout personnellement, c'est qu"une victoire de Gasquet suffirait à se qualifier Laughing Il est donc parfaitement maitre de son destin !

Le programme des matchs pour demain est sorti il y a quelques heures:

Pas avant 10H: Djokovic/Nadal

Pas avant 12H30: Gasquet/Ferrer
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:14

faipalgugus a écrit:
C'est effectivement les confrontations directes qui rentrent en compte après la différence des sets, en conséquence les options sont beaucoup plus simples:

- Si Federer gagne, 1- Federer; 2- Roddick
- Si Roddick et Gonzalez gagnent, 1- Roddick; 2- Gonzalez
- Si Roddick et Davydenko gagnent, 1- Roddick; 2- Federer


Les chances sont donc minces pour Gonzo


Dans l'autre groupe ça donne:

- Si Ferrer et Nadal gagnent, 1-Ferrer; 2-Nadal
- Si Ferrer et Djokovic gagnent, 1-Ferrer; 2-Gasquet
- Si Gasquet gagne QUELS QUE SOIENT LES RESULTATS, 1-Gasquet; 2- Ferrer

Nadal n'a donc plus son destin entre ses mains

C'est faux, ça. Si Gasquet gagne en 2 sets, il a 2 victoires, 5 sets gagnés et 3 perdus. Dans le même temps, Ferrer a 2 victoires, 4 sets gagnés et 3 perdus. Et si Nadal bat Djokovic en 2 sets, il a 2 victoires, 5 sets gagnés et 3 perdus.
Les qualifiés seraient donc Gasquet et Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:17

Lucien de Samosate a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
Je me souviens qu'ils ont parlé de ce problème dans le Tennis Magazine des Masters 1994. Alors si quelqu'un l'a sous la main...


T'es sûr de ce que tu avances là ? Parce qu'il se pourrait que je puisse retrouver le magazine en question... :study:


A 99,99% sûr.



Je l'aiiiiiii ! bounce Le temps de dépoussièrer le vieux grimoire...voilà...

Page 34: "en cas de même rapport victoires-défaites", même nombre de sets gagnés-perdus, il faut départager les joueurs au pourcentage de jeux gagnés." Fin de la polémique??? jocolor :study: [u]


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:19

David a écrit:
Faudrai savoir en fait si en cas d'égalité a 3, le set average sert a qualifié 1 ou 2 joueurs. S'il n'en qualifie qu'un, alors Gonzo peut encore se qualifier meme si fed bat rod, sinon, pour gonzop doit esperer la victoire de l'américain

En cas d'égalité à 3, le set average sert à qualifier 2 joueurs, j'en suis sûr à 99.9% La confrontation directe ne marche QUE en cas d'égalité à 3 joueurs.
D'ailleurs ça n'aurait aucun sens de toute manière. Pourquoi est-ce que le joueur qui a battu le n°1 de la poule ne serait pas qualifié sous prétexte qu'il a perdu contre l'autre joueur qui peut se qualifier? Ce ne serait pas juste.

La confrontation directe sert uniquement dans le cas où il n'y a que 2 joueurs qui sont qualifiés parce qu'ils ont eu plus de victoires que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:23

Stefan.Federer, j'ai édité mon précédent message. Tu peux éventuellement faire de même pour optimiser l'affichage de la page.

Sinon, merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:31

Masters (H) Les déclarations

mer 14 nov, 16h05

Nikolaï Davydenko : «Ce n'est pas impossible pour moi de battre Federer. Mais aujourd'hui ça a été difficile pour moi sur le plan physique. J'ai été blessé à Saint-Pétersbourg et à Bercy et je ne suis pas à 100% ici. La saison était longue et je suis vraiment fatigué. Mais j'irais à la finale de Coupe Davis (face aux Etats-Unis fin novembre), si on gagne ce sera mon meilleur souvenir de 2007. Ce qui fait la différence entre Federer et moi c'est aussi qu'il est plus en confiance. Mais il vieillit (rires). Peut-être c'est pour cette raison qu'il a plus perdu cette année. Tout le monde attend ça avec impatience, qu'il vieillisse ! (rires)».

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/14112007/53/tennis-masters-h-les-declarations.html

Laughing


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:31

C'est officiel, en cas d'égalité a 3, le set average sert a qualifier 2 joueurs. La confrontation directe servant a départager une égalité a 2 au set average !


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters Cup - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters Cup
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course au Masters 2009
» Masters !!
» MASTERS FRANCE
» Classement N°1 Masters
» Bercy et course aux Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: