Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Masters Cup

Aller en bas 
+36
django71
titi09
Babou
Kid Stefano
Juti
Esteuf
docmarley
blas
Deuce
Lucien de Samosate
Tuco Benedicto Pacifico
tango
roddick-fan
agassi the overgifted
Shalimar
Xteen
colin
GiL
David
AGASSI 91
zoelafee
max8
Stefan.Federer
Kain
faipalgugus
arabem
misterk
Agassi
bibouille
lys
Hangri
Leinahtan
zennero
claire19
Fedfan
vdd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Qui va gagner
Federer
Masters Cup - Page 24 I_vote_lcap48%Masters Cup - Page 24 I_vote_rcap
 48% [ 12 ]
Nadal
Masters Cup - Page 24 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 24 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Djokovic
Masters Cup - Page 24 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 24 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Davydenko
Masters Cup - Page 24 I_vote_lcap0%Masters Cup - Page 24 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Masters Cup - Page 24 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 24 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ferrer
Masters Cup - Page 24 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 24 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Gonzalez
Masters Cup - Page 24 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 24 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Gasquet
Masters Cup - Page 24 I_vote_lcap4%Masters Cup - Page 24 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:42

Esteuf a écrit:
J'ai lu sur lequipe.fr que Davydenko aurait encore une chance de se qualifier scratch

Bah ouais. Si Nika gagne son prochain match en 2 sets, que Fed perd en 2 alors Roddick a trois victoires et est qualifié. Les 3 autres ont perdu 2 matchs chacun et ont perdu le meme nombre de sets. C'est le gameaverage qui prime apres.
Revenir en haut Aller en bas
django71
30/4
30/4
django71


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Joueur : Federer, Davydenko, Gasquet, Youzhny
Joueuse : Ivanovic, Mauresmo
Points : 30885
Date d'inscription : 07/11/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:43

Citation :
J'ai lu sur lequipe.fr que Davydenko aurait encore une chance de se qualifier scratch

ouaip j'ai vu ca aussi... mais je vois pas comment, car meme si il bat Gonzalez en 2 sets et que Fed perd en deux sets, Fed a gagné leur confrontation directe, donc bon... scratch

à moins que le game average prime sur les confrontation directes, mais il me semble pas... de toute facon j'y crois moyen :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45

Esteuf a écrit:
J'ai lu sur lequipe.fr que Davydenko aurait encore une chance de se qualifier scratch

si y a un forfait ?? Laughing

moi je suis degoutée pour gonzalez, c'est très decevant comme résultat

qqun a vu le match ?? comment ca a joué ?? gonzo a tout mit dehors ?? Sad

s'il veut se qualifier, va falloir qu'il batte Davy en DEUX sets et que le match roddick federer se joue en deux sets !! Crying or Very sad et si fed gagne en deux sets ca se jouera aus points pour départager Gonzo et Andy !!
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:46

django71 a écrit:
Par contre tous les calculs sont basés sur la supposition que en cas de set average identique, ce sont les confrontations directes qui comptent, aussi bien pour déterminer les qualifications que pour déterminer le classement dans la poule! (autrement dit il n'y a pas de game average, je suis pas sur mais je crois bien que c'est comme ca que ca marche!)


Tu me jettes le doute pour le cas où 2 joueurs sont à égalité.

Mais dans le cas où ils sont 3 (ce qui est possible, j'ai fait les cas de figure comme toi et j'ai mis les résultats à la page précédente), c'est forcément game average, car il n'y a aucune autre solution.

Bel effort de synthèse quand même car mon truc à moi est inbitable.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:48

django71 a écrit:
Citation :
J'ai lu sur lequipe.fr que Davydenko aurait encore une chance de se qualifier scratch

ouaip j'ai vu ca aussi... mais je vois pas comment, car meme si il bat Gonzalez en 2 sets et que Fed perd en deux sets, Fed a gagné leur confrontation directe, donc bon... scratch

à moins que le game average prime sur les confrontation directes, mais il me semble pas... de toute facon j'y crois moyen :mdr:


La confrontation directe, c'est si on a deux joueurs en ballotage: par exemple, pour déterminer le premier d'une poule si deux joueurs se retrouvent avec deux victoires. Si l'on a trois joueurs à égalité, c'est le set-average, voire le game-average qui les départage.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:52

lys a écrit:
Esteuf a écrit:
J'ai lu sur lequipe.fr que Davydenko aurait encore une chance de se qualifier scratch

si y a un forfait ?? Laughing

Moi je vois bien Davydenko déclarer forfait ou abandonner au bout d'un jeu! Very Happy

Pas forcément sur ordre de la mafia qui comme chacun le sait détient sa maman dans une datcha de Sibérie, mais plutôt parce qu'il déteste les Ricains.

Ainsi Gonzo serait crédité d'un 6-0 6-0

Et si Fed bat Roddick en 2 sets, ça se joue au gameaverage entre Gonzo et Roddick et vu le score c'est Roddick qui rentre à la maison...


Machiavélique, isn't it? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:56

colin a écrit:
lys a écrit:
Esteuf a écrit:
J'ai lu sur lequipe.fr que Davydenko aurait encore une chance de se qualifier scratch

si y a un forfait ?? Laughing

Moi je vois bien Davydenko déclarer forfait ou abandonner au bout d'un jeu! Very Happy

Pas forcément sur ordre de la mafia qui comme chacun le sait détient sa maman dans une datcha de Sibérie, mais plutôt parce qu'il déteste les Ricains.

Ainsi Gonzo serait crédité d'un 6-0 6-0

Et si Fed bat Roddick en 2 sets, ça se joue au gameaverage entre Gonzo et Roddick et vu le score c'est Roddick qui rentre à la maison...


Machiavélique, isn't it? :biggrin:

c'est parfait Very Happy :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:57

lys a écrit:
qqun a vu le match ?? comment ca a joué ?? gonzo a tout mit dehors ?? Sad


Oui, pupuce, tout :biggrin:

D'ailleurs il est tombé deux fois par terre, dont une on se demande vraiment pourquoi, et a lâché sa raquette au moment de servir aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:00

Si Davydenko déclare forfait, c'est Robredo qui jouera à sa place

Quand à Roddick, il n'est pas mathématiquement qualifié


Sinon Fed a été pitoyable aujourd'hui, il a arrosé les bâches pendant toute la rencontre, heureusement que Kolya déjoue en ce moment...

Pour la première fois, j'aborderai son match contre Roddick avec méfiance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:01

Forcément soulagé par cette victoire relativement aisée de Federer (C'est Zennero qui doit bien se payer ma poire!) :biggrin: En revanche, pas satisfait du tout par le niveau moyen du Suisse pendant l'ensemble de la rencontre, un niveau que j'ai trouvé encore plus fluctuant encore que lors de sa défaite de lundi. De belles et rares séquences de points gagnants entrecoupées d'une avalanche de fautes grossières, notamment en revers lorsque la balle lui monte au-dessus de l'épaule, des inuffisances qui m'inquiètent vraiment dans la perspective de son prochain match face à un Roddick déjà qualifié et qui entrera sur le court sans aucune pression... Un Roddick à la fougue retrouvée et qui pourrait bien tenter le tout pour le tout face à son "meilleur ennemi", méfiance donc... :|
Il me semble que c'est David qui avait établi hier un parallèle entre le Federer brouillon du printemps et celui que l'on voit actuellement , je retire exactement la même impression sur ses deux premières rencontres, encore que l'on doive saluer l'exceptionnelle prestation de Gonzalez lundi alors que Davydenko s'est montré particulièrement généreux aujourd'hui... Un Davydenko qui s'est rendu coupable lors de ce match de quelques unes des volées de revers les plus calamiteuses que j'ai pu observer en 20 ans de passion ininterrompue pour ce sport, à côté de lui Roddick ferait presque figure de Mc Enroe des temps modernes dans ce domaine, c'est tout dire! Laughing

Pour en revenir à Federer, outre la victoire qui était impérative, son évidente détermination à vaincre me laisse tout de même des raisons d'espérer en des lendemains meilleurs, je l'attends donc au tournant et dans de toutes autres dispositions encore face à Roddick... que Federer redevienne pleinement Federer tout simplement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:02

faipalgugus a écrit:

Pour la première fois, j'aborderai son match contre Roddick avec méfiance scratch

+1, Roddick comme Gonzales peut arrêter sa série de raclées.

En tout cas Fed a intérêt à bien retourner et Davydenko ne l'a pas préparé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:11

J'ai vu sur le site de l'ATP que Roddick est officiellement qualifié.

Comme je leur fais confiance, ça veut dire qu'en cas d'égalité entre 2 joueurs seulement, c'est la confrontation directe qui compte en cas d'égalité au nombre de sets gagnés. Dans ces conditions effectivement Roddick ne peut plus être dépassé par Gonzo ni par Davy bien sûr.

Gonzo est donc obligé de miser sur une défaite de Fed. (et après il y a encore trente six mille possibilités dont UNE qui permet à Davy de se qualifier)


P.S. ça va être bizarre ce match Roddick-Federer avec l'américain déjà qualifié. Est-ce que ça va le démotiver? Ou plutôt le libérer pour enfin prendre sa revanche et accessoirement se débarrasser de ce rival ultradangereux pour le titre?

Pour Federer, c'est tordu également. C'est un match à élimination directe si Gonzo gagne contre Davy. Et sinon, il peut se contenter d'un set! :pt1cable:


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:19

django71 a écrit:
Hello tout le monde! Pour mon premier message sur ce sympathique (et très animé Very Happy) forum, je vais esayer de poster un message utile!

Donc après cette 4e journée qui a vue la victoire solide mais guère convaincante de Fed, et celle impressionnante (je trouve) de Rod (qui est en demi!!) face à un Gonzo revenu sur terre, voici les cas de figure pour que Federer et Gasquet se qualifient... ce que j'espère bien!!!!!!! :pt1cable:

Par contre tous les calculs sont basés sur la supposition que en cas de set average identique, ce sont les confrontations directes qui comptent, aussi bien pour déterminer les qualifications que pour déterminer le classement dans la poule! (autrement dit il n'y a pas de game average, je suis pas sur mais je crois bien que c'est comme ca que ca marche!)

** Federer sera qualifié si :
-il bat Roddick en 2 sets
Dans ce cas, Fed 1er de la poule, 2e Roddick

-il bat Roddick en 3 sets
Dans ce cas, Fed aussi 1er de la poule, 2e Roddick

-il perd contre Roddick en 3 sets et que Davydenko bat Gonzalez
Dans ce cas, Rod 1er et Fed 2e

-il perd contre Roddick en 2 sets et que Davydenko bat Gonzalez en 2 sets!!
Dans ce cas, Rod 1er et Fed 2e

Conclusion : vas y Fed mets une taule de plus à ce bourrin américain et t'as pas de souci à te faire ! Laughing



** Gasquet sera qualifié si :
- il bat Ferrer en 2 sets
Dans ce cas : si Nadal bat Djoke en 2 sets, Nadal 1er et Gasquet 2e
si Nadal bat Djoke en 3 sets ou perd, Gasquet 1er et Ferrer 2e

- il bat Ferrer en 3 sets
Dans ce cas : si Nadal bat Djoke en 3 sets ou perd, Gasquet 1er et Ferrer 2e
si Nadal bat Djoke en 2 sets, la c'est le bordel, car c'est l'égalité parfaite au set average, sauf que Nadal a battu Gasquet, Ferrer a battu Nadal, et Gasquet a battu Ferrer! Donc dans ce cas la je crois que le game average va jouer, donc on les scores vont etre très importants!!

- il perd contre Ferrer en 3 sets ET que Nadal perd en 2 sets contre Djoke!!
Dans ce cas Ferrer 1er et Gasquet 2e!


Conclusion : come on Richard!! cheers et come on Djoke, fait un effort pour ton dernier match de l'année, après c'est les vacances!!! Laughing


Voila, tout ca montre que pour le moment seuls Davydenko et Djokovic sont éliminés, et seul Roddick est déjà qualifié!! 😄


Voila j'espère ne pas m'etre trompé et n'avoir rien oublié!! drunken

Salut fiston :biggrin:


Veux tu bien stp nous faire une petite presentation dans la section "presentation des forumeurs"?
Voici un lien qui t'y mene directement Wink :

https://agassi.1fr1.net/presentation-des-forumeurs-f19/



:hello:
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:21

Le plus probable finalement, c'est que Fed finisse premier et Roddick deuxième.

Les demis les plus probables seraient:

Federer - Gasquet ou Nadal
Ferrer - Roddick


Après il reste encore 150 autres possibilités, mais on en saura beaucoup plus demain, puisque les scénarios sont beaucoup plus complexes dans la poule de Nadal que dans celle du suisse
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:34

faipalgugus a écrit:


Quand à Roddick, il n'est pas mathématiquement qualifié

:

Oui il l'est car s'il venai a perdre contre fed en 2 sets il serai a 2V - 1D set average +2
Fed serai a 2 V 1D set average +3 et gonzo (s'il bat davydenko en 2 sets) 2V 1D set av +1 donc pour andy c'est fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:45

colin a écrit:
django71 a écrit:
Par contre tous les calculs sont basés sur la supposition que en cas de set average identique, ce sont les confrontations directes qui comptent, aussi bien pour déterminer les qualifications que pour déterminer le classement dans la poule! (autrement dit il n'y a pas de game average, je suis pas sur mais je crois bien que c'est comme ca que ca marche!)


Tu me jettes le doute pour le cas où 2 joueurs sont à égalité.

Mais dans le cas où ils sont 3 (ce qui est possible, j'ai fait les cas de figure comme toi et j'ai mis les résultats à la page précédente), c'est forcément game average, car il n'y a aucune autre solution.

Bel effort de synthèse quand même car mon truc à moi est inbitable.

Champollion helpppppp!!!!!!!! :biggrin: Wink
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:47

David a écrit:
faipalgugus a écrit:


Quand à Roddick, il n'est pas mathématiquement qualifié

:

Oui il l'est car s'il venai a perdre contre fed en 2 sets il serai a 2V - 1D set average +2

Erreur, average +1, puisqu'il n'a battu Davydenko qu'en 3 sets Wink

Le doute subsiste dans la primauté de la confrontation direct dans les cas ou deux joueurs sont à égalité de victoires et égalité de set marqués/sets encaissés, si primauté il y a, Roddick est qualifié, si c'est les jeux qui comptent, tout reste possible
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:51

lys a écrit:
Esteuf a écrit:
J'ai lu sur lequipe.fr que Davydenko aurait encore une chance de se qualifier scratch

si y a un forfait ?? Laughing

moi je suis degoutée pour gonzalez, c'est très decevant comme résultat

qqun a vu le match ?? comment ca a joué ?? gonzo a tout mit dehors ?? Sad

s'il veut se qualifier, va falloir qu'il batte Davy en DEUX sets et que le match roddick federer se joue en deux sets !! Crying or Very sad et si fed gagne en deux sets ca se jouera aus points pour départager Gonzo et Andy !!

Oui, comme Lucien.... là Rod m'a impressionnée...... j'ai trouvé son jeu bcp moins stéréotypé!!!!!a tenté et réussi de beaux points!!!! Gonzo, très très décevant....... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:54

faipalgugus a écrit:

Pour la première fois, j'aborderai son match contre Roddick avec méfiance scratch


J'aborde tous les matchs contre Roddick avec une certaine méfiance. Sauf celui du dernier US Open où je trouvais Roddick mauvais. Par contre, n'y a t-il pas une règle selon laquelle à nombre de victoires et de sets gagnés identiques, celui qui a battu l'autre passe? Dans le style, si Federer et Gonzalez sont à 2 victoires chacun avec le nombre de set égaux, Gonzalez passe. C'est une question que je me pose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:56

vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:

Pour la première fois, j'aborderai son match contre Roddick avec méfiance scratch


J'aborde tous les matchs contre Roddick avec une certaine méfiance. Sauf celui du dernier US Open où je trouvais Roddick mauvais. Par contre, n'y a t-il pas une règle selon laquelle à nombre de victoires et de sets gagnés identiques, celui qui a battu l'autre passe? Dans le style, si Federer et Gonzalez sont à 2 victoires chacun avec le nombre de set égaux, Gonzalez passe. C'est une question que je me pose. scratch

Si Federer gagne en 3 sets, il en sera à 5 sets gagnés et 3 sets perdus
Si Gonzo gagne en 2 sets, il en sera à 4 sets gagnés et 3 sets perdus, aucun risque, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:03

Lucien de Samosate a écrit:
La confrontation directe, c'est si on a deux joueurs en ballotage: par exemple, pour déterminer le premier d'une poule si deux joueurs se retrouvent avec deux victoires. Si l'on a trois joueurs à égalité, c'est le set-average, voire le game-average qui les départage.

Je vais même aller plus loin. Avec des poules de quatre joueurs, il existe quatre répartitions possibles des victoires:

- 3 2 1 0: le joueur avec 3 victoire sort premier de la poule, celui avec 2 victoires est deuxième
- 3 1 1 1: le joueur avec 3 victoire sort premier de la poule, ceux avec 1 victoires sont départagés avec le set-average, voire le game-average, le meilleur des 3 devenant le deuxième de la poule
- 2 2 1 1: les 2 joueurs avec deux victoires sont qualifiés, mais cette fois, c'est la confrontation directe qui détermine lequel est le premier de la poule
- 2 2 2 0: les 3 joueurs avec deux victoires sont départagés avec le set-average, voire le game-average; le meilleur des 3 devient le premier de la poule,...

C'est-y pas beau?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:03

faipalgugus a écrit:
David a écrit:
faipalgugus a écrit:


Quand à Roddick, il n'est pas mathématiquement qualifié

:

Oui il l'est car s'il venai a perdre contre fed en 2 sets il serai a 2V - 1D set average +2

Erreur, average +1, puisqu'il n'a battu Davydenko qu'en 3 sets Wink

Le doute subsiste dans la primauté de la confrontation direct dans les cas ou deux joueurs sont à égalité de victoires et égalité de set marqués/sets encaissés, si primauté il y a, Roddick est qualifié, si c'est les jeux qui comptent, tout reste possible

C'est vrai faipalgugus, t'as raison au niveau du calcul, j'avais oublié ce set perdu contre davydenko mais au final cela ne change rien car Roddick +1/Gonzo +1 roddick a gagner leur confrontation donc est qualifié. Je suis quasimment sur qu'au niveau reglement, en cas d'égalité c'est d'abord le set average puis la confrontation directe. Si on regarde le site de la masters cup d'ailleurs, il n'est jamais fait référence au jeu average tandis que le set average et les confrontations oui
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:10

David a écrit:
C'est vrai faipalgugus, t'as raison au niveau du calcul, j'avais oublié ce set perdu contre davydenko mais au final cela ne change rien car Roddick +1/Gonzo +1 roddick a gagner leur confrontation donc est qualifié. Je suis quasimment sur qu'au niveau reglement, en cas d'égalité c'est d'abord le set average puis la confrontation directe


Pour ma part, je suis quasi certain qu'il n'y a pas de système hybride, mêlant set-average et confrontations directes. Mais c'est con, l'ATP devrait fixer et publier les règles de ce sytème une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:16

Moi je suis toujours pas certain d'avoir bien compris le truc Laughing
Est-ce que Gonzalez se qualifie si il bat Davydenko en 2 sets tandis que Federer bat Roddick en 3 sets ?
Pour moi ce serait logique puisque chaqun aurait alors gagné 2 matchs et en perdu 1. La confrontation direct des 2 joueurs devrait donc désigner le 2e de la poule dans cas là...non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:17

Lucien de Samosate a écrit:
Mais c'est con, l'ATP devrait fixer et publier les règles de ce sytème une bonne fois pour toutes.

Completement d'accord sur ça,a 1000% !!!! Mais pour le classement, je suis quasi certain qu'en cas d'égalité a 2 c'est la confrontation directe et a 3 ben c'est d'abord le set average puis la confrontation. Le jeu average interviendrai que lorsqu'il reste une égalité a 3 apres le set average (puisque A a battu B qui lui meme a battu C qui, ce con, a battu A ....)


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters Cup - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters Cup
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course au Masters 2009
» Masters !!
» MASTERS FRANCE
» Classement N°1 Masters
» Bercy et course aux Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: