|
|
| Masters Cup | |
|
+36django71 titi09 Babou Kid Stefano Juti Esteuf docmarley blas Deuce Lucien de Samosate Tuco Benedicto Pacifico tango roddick-fan agassi the overgifted Shalimar Xteen colin GiL David AGASSI 91 zoelafee max8 Stefan.Federer Kain faipalgugus arabem misterk Agassi bibouille lys Hangri Leinahtan zennero claire19 Fedfan vdd 40 participants | |
Qui va gagner | Federer | | 48% | [ 12 ] | Nadal | | 8% | [ 2 ] | Djokovic | | 12% | [ 3 ] | Davydenko | | 0% | [ 0 ] | Roddick | | 8% | [ 2 ] | Ferrer | | 12% | [ 3 ] | Gonzalez | | 8% | [ 2 ] | Gasquet | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Lucien de Samosate N°2 Mondial
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points : 31883 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 1:20 | |
| - GiL a écrit:
- Juste pour dire bonne nuit !
ah, et aussi "Ah Ah Ah" (je viens d'apprendre de le resultat de Gasquet ^^) Tant qu'on y est, dans le forum de son site officiel, il y a un gars qui avait une proposition intéressante pour l'empêcher de reculer: dresser une clôture électrifiée à un mètre derrière la ligne de fond. | |
| | | faipalgugus N°2 Mondial
Nombre de messages : 1588 Age : 39 Points : 31547 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 7:28 | |
| - Stefan.Federer a écrit:
- Agassi a écrit:
- vdd a écrit:
- De toute façon, Gasquet n'a pas encore la carrure pour battre ce type de joueurs lorsqu'ils sont chaleurs comme ça. Mais le fait est qu'il progresse et c'est là le principal. Il finit 2007 solidement ancré dans les 10. C'était l'objectif pour cette saison.
c'est sur , _a aurait évé vraiment une enorme suprise s'il avait tapé ferrer aujourd'hui, mais je m'attendais quand même à une meilleure perf de riri aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, il a prouvé qu'il avait progressé et qu'il avait le top ten, et comme tu dis c'etait l'objectif. En avant 2008 afin qu'il passe un pallier supérieur.
Franchir un nouveau palier oui mais comment, that is the question! Car des joueurs au profil de Ferrer, Richard risque d'en affronter une flopée durant les prochaines années, ces adversaires au jeu de défense en béton qui lui posent à ce jour des problèmes insolubles ...
Est-ce que ce palier est essentiellement de nature mentale? Dans une certaine mesure je le crois tellement Ritchie me paraît inhibé, que ce soit dans l'attitude ou les intentions de jeu, face à ces marathoniens des courts à la détermination si extravertie... Sa timidité dans le jeu me semble découler tout naturellement de ce travers d'impressionnabilité dont il n'est pas encore parvenu à se délivrer totalement lorsqu'il se trouve aux prises avec un adversaire qui lui en impose, tant athlétiquement qu'en termes de pugnacité sur le court. Peut-être que l'apport d'un nouveau coach et d'un discours plus "musclé" pourrait permettre à Richard de dépasser les limites qui l'empêchent encore de pouvoir rivaliser avec les tous meilleurs dans les tournois majeurs, je ne me permettrais pas de critiquer Eric Deblicker qui a accompli un travail formidable avec son poulain mais le fait est que Richard stagne actuellement dans l'expression de son tennis malgré ses indéniables progrès dans les autres secteurs du jeu, notamment sur le plan physique.
Quoi qu'il en soit la saison à venir marquera un véritable carrefour dans la carrière du prodige français, il me tarde déjà de savoir comment il va pouvoir négocier cette désicive croisée des chemins... :hello: J'irais même jusqu'à penser que c'est cette incapacité à vaincre les joueurs costauds (je ne compte pas le facteur mental) qui fait toute la différence entre un Gasquet et un Djokovic, voir même un Murray. Des Robredo, Ferrer, Chela, Canas, Volandri et compagnie, il y en a une floppée, si Riri veut remporter un titre majeur, il va très probablement devoir en rosser plusieurs. Comme Federer, Gasquet est ultra compétitif contre les joueurs offensifs(Roddick, Blake, Berdych, Djokovic...), mais il a énormément de difficultés face aux limeurs, comme Federer à son âge, d'ailleurs (il perdait régulièrement contre les Corretja et consors, avant enfin d'atteindre un niveau et une solidité suffisante à force de travail pour massacrer tous les limeurs, Nadal excepté). Tout simplement parce leur jeu, avec leur revers à une main et leur capacité naturelle à attaquer après un ou deux échanges n'est pas adapté à l'effort demandé par ce type de joueur. C'est en cela que pour moi, Gasquet est de loin le joueur intrinsèquement le plus proche de Federer sur le circuit. Ces deux là se ressemblent, ils sont naturellement efficaces et en difficulté face aux même joueurs, ils ont une main de martien et font preuve d'une inconstance chronique dans un même match. Djokovic, avec son revers à deux mains et son jeu d'attaque moins brillant mais beaucoup plus constant et solide que celui de Gasquet, voir de Federer, est beaucoup plus compétitif, tout comme Davydenko, par exemple, qui ne craint pas DU TOUT la team hispanique, reste à savoir si Riri franchira ce pallier décisif, sa carrière en dépend, s'il y arrive, il aura la solidité ET le génie, une association qui promet à une brillante carrière (suivez mon regard...) | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 7:49 | |
| - Stefan.Federer a écrit:
- Agassi a écrit:
- vdd a écrit:
- De toute façon, Gasquet n'a pas encore la carrure pour battre ce type de joueurs lorsqu'ils sont chaleurs comme ça. Mais le fait est qu'il progresse et c'est là le principal. Il finit 2007 solidement ancré dans les 10. C'était l'objectif pour cette saison.
c'est sur , _a aurait évé vraiment une enorme suprise s'il avait tapé ferrer aujourd'hui, mais je m'attendais quand même à une meilleure perf de riri aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, il a prouvé qu'il avait progressé et qu'il avait le top ten, et comme tu dis c'etait l'objectif. En avant 2008 afin qu'il passe un pallier supérieur.
Franchir un nouveau palier oui mais comment, that is the question! Car des joueurs au profil de Ferrer, Richard risque d'en affronter une flopée durant les prochaines années, ces adversaires au jeu de défense en béton qui lui posent à ce jour des problèmes insolubles ...
moi je le trouve encore trop attentiste dans son jeu quand il n'a pas le service (hier en plus il etait à 46 % de 1ere)... face à un berdych ou un Blake c'est la bonne stratégie mais Je ne comprends pas pourquoi il ne lache pas plus ses coups contre ferrer (comme il le dit il a la technique pour) face à un joueur aussi regulier à ce petit jeu la c'est sur qu'il va se faire rouster à chaque fois...
Dernière édition par le Ven 16 Nov - 7:55, édité 1 fois | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 7:52 | |
| - faipalgugus a écrit:
J'irais même jusqu'à penser que c'est cette incapacité à vaincre les joueurs costauds (je ne compte pas le facteur mental) qui fait toute la différence entre un Gasquet et un Djokovic, voir même un Murray. Des Robredo, Ferrer, Chela, Canas, Volandri et compagnie, il y en a une floppée, si Riri veut remporter un titre majeur, il va très probablement devoir en rosser plusieurs.
Comme Federer, Gasquet est ultra compétitif contre les joueurs offensifs(Roddick, Blake, Berdych, Djokovic...), mais il a énormément de difficultés face aux limeurs, comme Federer à son âge, d'ailleurs (il perdait régulièrement contre les Corretja et consors, avant enfin d'atteindre un niveau et une solidité suffisante à force de travail pour massacrer tous les limeurs, Nadal excepté).
Tout simplement parce leur jeu, avec leur revers à une main et leur capacité naturelle à attaquer après un ou deux échanges n'est pas adapté à l'effort demandé par ce type de joueur. C'est en cela que pour moi, Gasquet est de loin le joueur intrinsèquement le plus proche de Federer sur le circuit. Ces deux là se ressemblent, ils sont naturellement efficaces et en difficulté face aux même joueurs, ils ont une main de martien et font preuve d'une inconstance chronique dans un même match.
Djokovic, avec son revers à deux mains et son jeu d'attaque moins brillant mais beaucoup plus constant et solide que celui de Gasquet, voir de Federer, est beaucoup plus compétitif, tout comme Davydenko, par exemple, qui ne craint pas DU TOUT la team hispanique, reste à savoir si Riri franchira ce pallier décisif, sa carrière en dépend, s'il y arrive, il aura la solidité ET le génie, une association qui promet à une brillante carrière (suivez mon regard...) Je m'accorde tout à fait avec cette analyse. C'est comme ça que je vois les choses. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 10:07 | |
| | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 10:30 | |
| Et moi je salue un Davydenko eliminé qui se bat pour gagner. Que Djokovic regarde et apprenne ! | |
| | | Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 10:32 | |
| je sais pas pourquoi mais je sens bien une victoire de roddick aujourd'hui . | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 10:38 | |
| Ca joue bien entre Davydenko et Gonzalez là. Le match est assez plaisant à regarder sans être révolutionnaire. Pour Federer-Roddick, je pense quand même que Federer va élever la barre. Par contre Federer et Roddick auront moins de récupération que Nadal et Ferrer. Ca pourrait jouer sur cette surface de chêvre. (Me demandez pas pourquoi "chêvre. ) | |
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 11:06 | |
| bon avec la victoire de davydenko , on connait les 2 qualifiés du groupe rouge : federer et roddick . Le vainqueur du match entre federer et roddick déterminera qui terminera 1er de la poule . encore que tout ce que je dis est vrai si federer n'abandonne pas contre roddick sinon c'est davydenko qui serait qualifié | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 11:09 | |
| - Agassi a écrit:
- je sais pas pourquoi mais je sens bien une victoire de roddick aujourd'hui .
Pas moi. Je vois Federer monter en puissance dans le tournoi. | |
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 11:12 | |
| - vdd a écrit:
- Agassi a écrit:
- je sais pas pourquoi mais je sens bien une victoire de roddick aujourd'hui .
Pas moi. Je vois Federer monter en puissance dans le tournoi. oui je le vois aussi monter en puissance, mais je sais pas pourquoi je vois roddick refaire le coup de l'année derniere , en gagnant cette fois. il a l'air d'être super motivé le roddick par ce match . De toute façon les 2 sont qualifiés. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 11:15 | |
| - Agassi a écrit:
oui je le vois aussi monter en puissance, mais je sais pas pourquoi je vois roddick refaire le coup de l'année derniere , en gagnant cette fois. il a l'air d'être super motivé le roddick par ce match .
De toute façon les 2 sont qualifiés. Moi ce que j'aimerais c'est une victoire de Roddick en 3 sets et une revanche de Federer en finale. Rien que pour voir si des détracteurs de Roger oseront se plaindre d'un titre avec 2 défaites. Ca serait rigolo. | |
| | | Lucien de Samosate N°2 Mondial
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points : 31883 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 11:16 | |
| On ne bat le Maître impunément... Sérieusement, pas de bol pour Gonzalez, un exploit sans lendemain.
Comme l'a dit GiL, on ne pourra cette fois pas accuser Davydenko de ne s'être pas montré combatif (mais Djokovic a vraiment aussi tout donné sur la fin, il était juste totalement cramé). J'ai d'ailleurs trouvé qu'à force de (devoir) monter à la volée, il y faisait des choses intéressantes. | |
| | | Lucien de Samosate N°2 Mondial
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 11:21 | |
| - vdd a écrit:
- Agassi a écrit:
oui je le vois aussi monter en puissance, mais je sais pas pourquoi je vois roddick refaire le coup de l'année derniere , en gagnant cette fois. il a l'air d'être super motivé le roddick par ce match .
De toute façon les 2 sont qualifiés. Moi ce que j'aimerais c'est une victoire de Roddick en 3 sets et une revanche de Federer en finale. Rien que pour voir si des détracteurs de Roger oseront se plaindre d'un titre avec 2 défaites. Ca serait rigolo. Est-ce que selon vous, il faudrait prendre en compte ce match dans leurs duels - moins du point de vue comptable que psychologique? Où est-ce que c'est un nouveau Kooyong? | |
| | | | Agassi Administrateur
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 11:31 | |
| - Lucien de Samosate a écrit:
- On ne bat le Maître impunément... Sérieusement, pas de bol pour Gonzalez, un exploit sans lendemain.
je pense que cette victoire a tué gonzo dans ce masters. | |
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 11:32 | |
| - Lucien de Samosate a écrit:
- Où est-ce que c'est un nouveau Kooyong?
oui je le vois un peu comme un nouveau kooyong. en tout cas vivement que le masters revienne en europe, et sur sport + cette année j'aurais pas vu un match du masters | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 11:36 | |
| - Agassi a écrit:
Quand tu penses que sampras a toujours connu une défaite dans les masters qu'il a remporté. Pourquoi pas 2 pour federer. Il ferais mieux que sampras encore une fois Je crois que Federer est le seul joueur depuis près de 20 ans à avoir gagné des Masters sans défaites. | |
| | | Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| | | | Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 11:56 | |
| Alors que pensez-vous de ce début de match???????
Roddick dj breaké! FED bien meilleur ! | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 12:02 | |
| - shalimar a écrit:
- Alors que pensez-vous de ce début de match???????
Roddick dj breaké! FED bien meilleur ! Il est bien meilleur que contre Davydenko, ça c'est sûr. Mais je l'ai vu mieux jouer que ça. Par contre, il lit le service de Roddick comme personne. | |
| | | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 12:06 | |
| | |
| | | titi09 30/1
Nombre de messages : 52 Age : 40 Points : 31223 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 12:06 | |
| Oui bon premier set, Fedex, il est pas pret de baisser en première | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters Cup Ven 16 Nov - 12:11 | |
| - Agassi a écrit:
je faisais un rêve là. c'est clair que ça reviendra pas sur sport+ C'est en différé. 1 match par jour en gros. Bon attention Roger, ce match n'est pas encore gagné. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masters Cup | |
| |
| | | | Masters Cup | |
|