Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Australian Open / 2eme tour

Aller en bas 
+27
max8
henrax
David
Lucien de Samosate
bibouille
Juti
elizabet
Fedfan
django71
tedlesurfeur
Stefan.Federer
arabem
Leinahtan
colin
Gregmond
Kain
zoelafee
zennero
vdd
faipalgugus
agassi the overgifted
Tuco Benedicto Pacifico
docmarley
lys
AGASSI 91
blas
GiL
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:45

Kain a écrit:
vdd a écrit:
Si Marcos fait une demie ce serait un exploit de dingue.
C'est vrai, d'ailleurs c'est pareil pour les autres: si Hewitt ou Ferrero fait une 1/2 c'est encore un plus grand exploit je pense.


C'est vrai. Mais ils feront pas eux. En tout cas j'y crois pas une seconde. Je vois mal Hewitt passer Baghdatis et Djokovic à la suite ou alors faut qu'on m'explique. Ferrero à la rigueur, c'est possible qu'il aille chercher un quart. Il a souvent battu Nalbandian il me semble et ils sont de la même génération. Ca peut compter. Contre Ferrer ça serait plus chaud. Mais quand même celui que je vois plus en demis c'est Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30844
Date d'inscription : 12/08/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:50

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
bibouille a écrit:
on s'est fait degros calins pour se réconforter du coup on s'est mater des vidéos

dis donc ça a l'air sympa de suivre des matchs avec toi Very Happy

ça l'est Laughing tu peux venir si tu veux Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:52

vdd a écrit:
Kain a écrit:
vdd a écrit:
Si Marcos fait une demie ce serait un exploit de dingue.
C'est vrai, d'ailleurs c'est pareil pour les autres: si Hewitt ou Ferrero fait une 1/2 c'est encore un plus grand exploit je pense.


C'est vrai. Mais ils feront pas eux. En tout cas j'y crois pas une seconde. Je vois mal Hewitt passer Baghdatis et Djokovic à la suite ou alors faut qu'on m'explique. Ferrero à la rigueur, c'est possible qu'il aille chercher un quart. Il a souvent battu Nalbandian il me semble et ils sont de la même génération. Ca peut compter. Contre Ferrer ça serait plus chaud. Mais quand même celui que je vois plus en demis c'est Djokovic.
Oui, tu as raison, mais bon, moi j'arrive encore à imaginer Hewitt capable de cet exploit. Ce n'est pas ce que je veux mais je ne crois pas ça impossible, apres je suis peut etre totalement à coté de la plaque.

Ensuite, ce que je ne veux pas c'est precisement une eventuelle 1/2 entre Federer et Djokovic...
Je prefere de loin tous les autres pretendants évoqués (Nalbandian, Ferrero, Baghdatis, Hewitt) Wink
En tout cas un match Nalbandian/Djokovic serait loin d'etre ininteressant, vous savez s'il se sont deja rencontré ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30844
Date d'inscription : 12/08/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:55

Kain a écrit:

En tout cas un match Nalbandian/Djokovic serait loin d'etre ininteressant, vous savez s'il se sont déjà rencontré ? 😕

oui 2 fois et chacun ont remporté une des rencontres , les 2 fois c'était en 2007 , la première fois djokovic à gagné a toronto 6-2 6-3 et la seconde c'est nalbandian 6-4 7-6(4) à madrid
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:08

bibouille a écrit:
Kain a écrit:

En tout cas un match Nalbandian/Djokovic serait loin d'etre ininteressant, vous savez s'il se sont déjà rencontré ? 😕

oui 2 fois et chacun ont remporté une des rencontres , les 2 fois c'était en 2007 , la première fois djokovic à gagné a toronto 6-2 6-3 et la seconde c'est nalbandian 6-4 7-6(4) à madrid
Ah oui, exact (comment je peux oublier ça moi...). Merci Bibouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30844
Date d'inscription : 12/08/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:09

de rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:01

bibouille a écrit:
et en plus ,j'ai pensé à zoé ...

ooooh merci!!! moi j'ai pensé à rien sauf peut-etre retourner me coucher au milieu du 2e set Laughing apres ça allait mieux alors je suis restée Wink

J'ai quand même zappé mon stage aujourd'hui pour lui, en même temps ces stages de l'iufm n'ont aucun interêt, mais ça le fait pas quand même Australian Open / 2eme tour - Page 12 337664734
J'aurais préféré avoir cours avec mes chères petites têtes blondes, je serais rentrée voir le match cet apres-midi!!!

Enfin bon, n'empêche, je suis bien degue qu'il soit out, pour moi sans Marat un tournoi perd la moitié de sa saveur, il me reste bien James, Richard et Paulo, mais c'est pas pareil Sad Sad
Le top ce serait que Richard aille en finale, là je serais bien consolée cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:35

Il est regretable de ne pas avoir soit un djoko, un marcos nalbi dès les 1/4 face à fed.Tout ce groupe de marcos,djoko,nalbi et ferrer,ferrero vont s entretuer et fed va les cueuillir en 1/2, gonzo ne fera pas grand chose face à fed s il le rencontre en 1/4.Franchement nalbi n a pas une partie de tableau facile Evil or Very Mad alors que fed tout est jouable(tout est jouable avec lui de toute façon) jusqu en 1/2, je sais pas la forme actuelle de berdych mais je doute de sa capacité à accrocher fed.Ca sera peut etre une demi fed/djoko mais rien n est sure. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:40

agassi the overgifted a écrit:
Il est regretable de ne pas avoir soit un djoko, un marcos nalbi dès les 1/4 face à fed.Tout ce groupe de marcos,djoko,nalbi et ferrer,ferrero vont s entretuer et fed va les cueuillir en 1/2, gonzo ne fera pas grand chose face à fed s il le rencontre en 1/4.Franchement nalbi n a pas une partie de tableau facile Evil or Very Mad alors que fed tout est jouable(tout est jouable avec lui de toute façon) jusqu en 1/2, je sais pas la forme actuelle de berdych mais je doute de sa capacité à accrocher fed.Ca sera peut etre une demi fed/djoko mais rien n est sure. Rolling Eyes

Au lieu de te fatiguer, tu pourrais copier/coller tes posts de chaque tournoi, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:20

Moi je dirais juste une chose, avant son epopée de 2006, avant de taper Roddick, Ljubicic et Nalbandian, Marcos a commencé par une lutte acharnée au 2eme tour contre ... Stepanek (alors inconu)
Bref, Marcos est lancé, j'ai un peu plus confiance du coup.

Du reste le stress c'est chiant, je suis incapable de dire si le match etait beau a voir, le truc que je retiens, c'est Safin qui arrose les lignes pendant 1h30...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:21

Pourquoi? Il m est arrivé de dire 3 ou 4 fois que fed avait un tableau un peu plus facile que d autre, je ne répete pas cela à chaque tournoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:29

agassi the overgifted a écrit:
Pourquoi? Il m est arrivé de dire 3 ou 4 fois que fed avait un tableau un peu plus facile que d autre, je ne répete pas cela à chaque tournoi... Rolling Eyes
C'est vrai, seulement 2 fois sur 3 :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:33

Berdych ou Monaco.
Blake ou Gonzales.

C'est pas beaucoup moins fort que Hewitt, Marcos, Ferrer et Nalbandian...

Apres le classement joue, et c'est normal...

Mais quand tu vois le tableau de Nadal, bah tu te dis que Federer n'a pas le tableau le plus facil...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:52

GiL a écrit:
Du reste le stress c'est chiant, je suis incapable de dire si le match etait beau a voir, le truc que je retiens, c'est Safin qui arrose les lignes pendant 1h30...

ça c'est vrai que c'etait chouette quand on était du bon côté Laughing Laughing
sinon le match était beau dans le 2e et 4e set, en fait les 2 seuls sets où y'a eu match, le 1er set c'était à qui jouait le + mal, le 2e mise en route progressive jusqu'à ce que ça commence à bien jouer, le 3e cavalier seul de Marat (mon set préféré cheers Laughing ), le 4e même début que dans le 3e mais fin très accrochée.....

et le 5e, la cata, effondrement de Marat, par contre Marcos a été solide dans le 5e (cette fois c'est vrai, je le pensais pas dans le 1er mais là très sérieux et appliqué, même si Marat l'a bien aidé...)

Bref, sinon c'était pas un match à garder dans les annales, juste 2 bons sets pour les fans de Safin à se repasser en boucle Laughing Laughing Laughing

Bref, j'espere aussi que Marcos va battre Hewitt, même s'il fait pas partie de mes joueurs préférés je l'apprécie beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:54

agassi the overgifted a écrit:
Il est regretable de ne pas avoir soit un djoko, un marcos nalbi dès les 1/4 face à fed.Tout ce groupe de marcos,djoko,nalbi et ferrer,ferrero vont s entretuer et fed va les cueuillir en 1/2, gonzo ne fera pas grand chose face à fed s il le rencontre en 1/4.Franchement nalbi n a pas une partie de tableau facile Evil or Very Mad alors que fed tout est jouable(tout est jouable avec lui de toute façon) jusqu en 1/2, je sais pas la forme actuelle de berdych mais je doute de sa capacité à accrocher fed.Ca sera peut etre une demi fed/djoko mais rien n est sure. Rolling Eyes

Evidemment, c’est regrettable pour le spectacle que Federer n’ait pas quelqu’un capable de le gêner voire le défier en 1/4 ou en 1/8. Un Federer-Nalbandian qui risque fort de n’avoir jamais lieu aurait fait saliver tout le monde, c’est clair.

En même temps, c’est assez normal ce qui se passe. Il y a 4 grosses têtes de série; 3 sont avantagées, Federer, Nadal et Davydenko. Une est davantagée, Djokovic. Le hasard est là.

Quant à Nalbandian, s’il a un tableau dur, il ne le doit qu’à son classement : quand on est TDS 10, on ne peut pas espérer un parcours de colonie de vacances. Il n’avait qu’à bouger son cul l’année dernière pour être dans les 4 premiers. Il faisait quoi avant Madrid pour être sorti du top 20? Si encore il avait l’excuse d’un retour de blessure on pourrait le plaindre, mais là…

Ta théorie des protégés et des victimes ne tient pas la route une seconde.

Je le répète, seul Djokovic voire Ferrer peuvent râler, puisqu’ils sont les grosses TDS du quart de la mort. Davydenko n’a ‘que’ Gasquet ; et Nadal n’a ‘que’ Roddick en face.

En ce qui concerne le Majorquin, ça pourrait fort bien être le tirage rêvé, celui qui lui évite de s’épuiser et lui permette donc de se présenter en finale pour jouer le titre…

Alors que Federer ne peut probablement être matché que par Nalbandian voire Djokovic sur la distance des 5 sets (2 joueurs qui sont dans sa partie de tableau), Nadal peut être mis en échec par beaucoup de monde, comme on le sait tous, surtout si le 1er fatigue Musclor pour que le 2ème le cueille.

Sauf que justement Roddick pour des raisons techniques, Davydenko et Gasquet pour des raisons mentales n’iront pas chercher Rafa ; c’est en tout cas mon pari, à condition qu'il arrive en forme en 1/4, bien sûr, après les terribles épreuves que représentent Simon et PHM. Mais ça relève quand même du minimum syndical pour un n°2 mondial, non ? En être réduit à penser comme moi que son plus gros défi avant la finale, c’est le spectre de Youzhny, ça veut quand même bien dire à quel point il a tiré le gros lot. D’ailleurs, tu l’auras noté, les fans de Rafa ne se sont pas plaints de son tirage, c’est un signe…

Bon, maintenant, c’est sûr que si on regarde le tableau des têtes de 2nd rang comme Nalbandian, Gasquet ou Baghdatis, là l’inégalité est flagrante. Mais bon, c’est la loi du genre. Sinon, on fait un championnat de foot où tout le monde rencontre tout le monde. Il paraît que ça s’équilibre dans une carrière. Et que la vertu essentielle, c’est de savoir profiter des ouvertures. On verra qui en sera capable…
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:04

Moi je repete, Berdych il serait dans le 1/4 de Nadal tout le monde pleurerait (enfin les fans de l'espagnol...).
C'est de la faute de Federer s'il ecrase la plupart des bons joueurs ?
Blake aurait bien pu tirer son epingle du 1/4 de Gasquet, tout comme Gonzales.

Apres comme le dit si bien colin, Nalbandian il est TDS 10, Hewitt 23, Ferrero 22, Baghda 15, Safin : on en parle meme pas.
Le seul a plaindre c'est Djokovic, car y'a eu tirage entre lui et Davydenko, et a la place du russe, il avait une autoroute vers les demis...
A la limite on peut dire pareil pour Ferrer et Roddick, mais leurs tableaux se valent selon moi (Ferrer 1/4 de finaliste logique selon le classement, n'a que Nalbandian en 1/8eme de difficile...)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:24

colin a écrit:



Alors que Federer ne peut probablement être matché que par Nalbandian voire Djokovic sur la distance des 5 sets (2 joueurs qui sont dans sa partie de tableau), Nadal peut être mis en échec par beaucoup de monde, comme on le sait tous, surtout si le 1er fatigue Musclor pour que le 2ème le cueille.


Non ça t'as pas le droit. C'est une marque déposée par la société "vdd et cie". Faut passer à la caisse si tu la veux Twisted Evil Plus sérieusement, je suis d'accord avec à peu près tout ton post malgré quelques légères objections:



colin a écrit:



Sauf que justement Roddick pour des raisons techniques, Davydenko et Gasquet pour des raisons mentales n’iront pas chercher Rafa


T'as raison pour Nadal et Roddick. Roddick a pas le jeu pour battre Nadal sur dur théoriquement. Seulement voila. Nadal je le trouve moins convaincant en bout de course et il le sait ce qui le pousse à abréger les échanges et à faire plus de fautes. Ca le rend moins dangereux dans l'échange également. Le jeune Troicki l'a planté plus d'une fois. Ces facteurs pris en compte et ajoutées au fait que Roddick lui de son côté me semble affûté et bien dans son tennis, je pense qu'en quarts de l'AO en session nocturne (Nadal déteste ça), Roddick à ses chances. J'ajoute également (ca c'est ptêtre un hasard) que depuis sa résurrection (depuis qu'il a mon total respect en fait) il n'a perdu que sur Federer sur dur en GC.

Pour ce qui est de Gasquet, je pense que tu te trompes en le prenant pour un poltron spécialement vis à vis de Nadal. Et le match du Masters prouve que Gasquet a le jeu pour battre Nadal. Après il partirait pas favori mais les surprises ça existe.


Sinon je viens de me matter le match Baghdatis-Safin et y a pas à dire. Ces deux joueurs sont de la même race: celle des Seigneurs qui font que notre sport est à mes yeux le plus beau. Merci messieurs. Australian Open / 2eme tour - Page 12 3641590030 J'espère que Safin prendra cette prestation comme tremplin pour plus s'investir en 2008. Mais là-dessus j'ai vraiment aucune idée. 😕 En tout cas ça serait cool qu'il lâche pas.

GiL a écrit:


C'est de la faute de Federer s'il ecrase la plupart des bons joueurs ?


Oui c'est un enculé. Laughing


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32233
Date d'inscription : 20/01/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:31

salut,
toujours rien vu du tournoi (presque rien vu) Very Happy
juste eu vent des résultats.

Je suis contente pour Baghdatis finalement.
Par contre j'aimerai bien un Nalbandian-Hewitt.
C'est possible? Il faudrait quoi pour qu'ils se rencontrent?

agassithe overmachinchose t'es quand même gonflé de te plaindre du tableau de federer, alors que celui de Nadal est bien plus abordable.
Y a qui dans son 1/4 dailleur?
Rodick non?
Je me souvien qu'il a fallu attendre longtemps pour qu'ils se rencontrent (si ils se sont déja rencontrés scratch )
ça avait tourné comment hin?

Bref de toute façon je demande ça mais je suis totalement à la masse sur ce tournoi Laughing

Ah si! j'aime trop quand Gilou fait ressortir son coté "fan boy" avec "Marcos" c'est marrant je trouve.
Par contre contente que Djoko se montre solide.

Il a qui dans son 1/4 lui???
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:37

vdd a écrit:
Sinon je viens de me matter le match Baghdatis-Safin et y a pas à dire. Ces deux joueurs sont de la même race: celle des Seigneurs qui font que notre sport est à mes yeux le plus beau. Merci messieurs. Australian Open / 2eme tour - Page 12 3641590030 J'espère que Safin prendra cette prestation comme tremplin pour plus s'investir en 2008. Mais là-dessus j'ai vraiment aucune idée. 😕 En tout cas ça serait cool qu'il lâche pas.

je me suis dit la même chose apres chacun de ses (rares) bons matchs depuis 2 ans.
A chaque fois ça a été le néant intégral derrière.

Pourtant avec ce match il sait qu'il a toujours le jeu des meilleurs, quand il est concentré, l'espace de 2 sets quoi.
Apres il se refrustre, il s'enerve, et plus rien ne rentre.
Bref, le schema trop facile quoi, qui risque de se reproduire souvent.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:59

vdd a écrit:
T'as raison pour Nadal et Roddick. Roddick a pas le jeu pour battre Nadal sur dur théoriquement.

Pour ce qui est de Gasquet, je pense que tu te trompes en le prenant pour un poltron spécialement vis à vis de Nadal. Et le match du Masters prouve que Gasquet a le jeu pour battre Nadal. Après il partirait pas favori mais les surprises ça existe.

Pour le duel Nadal-Roddick, je me sens sûr de mon coup. Là où Rafa excelle c'est en défense et Roddick est condamné à l'attaque, donc... sur 5 sets, c'est du tout cuit selon moi. Sauf si Musclor ressort de chez PHM essoré. Vainqueur ça va sans dire, mais rincé, c'est possible...

Pour la demi-finale, je reconnais que mon pronostic est bien plus fragile, bien plus subjectif.

Davydenko a prouvé à Rome qu'à 100% il avait tout pour plus que bousculer Rafa, hormis le mental. Mais sur terre, le pousser aussi loin, ça n'était pas rien. Peut-être qu'une surface plus favorable peut faire la différence...

J'ai envie de dire la même chose de Gasquet, qui techniquement avait tout, en indoor, pour battre un Nadal pas terrible au Masters. Oui mais voilà, il a lâché dans sa tête, c'est clair pour moi. Même si Nadal n'est pas Ferrer, c'est un mur. Physique d'abord, mental ensuite. Alors à mon avis, sauf si Nadal était atteint physiquement, Gasquet ce serait vraiment la grosse cote. Et comme Roddick n'a pas les vertus pour user un adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:39

Longtemps après le passage de la cavalerie, je viens livrer in extremis mon sentiment sur ce Baghdatis-Safin de fort belle facture, sans conteste le match le plus intense depuis le début du tournoi. Australian Open / 2eme tour - Page 12 3641590030

Au milieu de tous les irréductibles fans de Safin qui sévissent en ces lieux, je dois probablement être l'un des rares à avoir supporté le Chypriote sans réserve, et pour le coup, il m'a fait passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel le bougre! pale

Une rencontre disputée sur un tempo d'enfer avec deux joueurs luttant pied à pied pour ne pas céder un pouce du terrain, deux merveilles de revers à deux mains d'une solidité quasi sans faille, d'ailleurs Baghdatis est certainement l'un des rares joueurs à pouvoir soutenir la comparaison avec Safin dans cette diagonale de revers.

J'avoue avoir été surpris tout de même par ce Safin partiellement retrouvé, quand je dis partiellement, c'est pour souligner de flagrantes et fatales carences désormais dans le petit jeu de jambes, carences qu'il traîne désespérément depuis son opération au genou et qui lui auront coûté très cher sur l'ensemble de la rencontre.

Dommage que la dernière manche n'ait pas été à la hauteur du reste de l'affrontement qui fût âpre voire acharné par moments. Hélas, Safin a manifestement payé au prix fort les méritoires efforts qui lui ont valu de renverser presque complètement la tendance, ce presque faisant une énorme différence à l'arrivée... Rolling Eyes

Qui sait si ce match ne fera pas figure rétrospectivement de chant du cygne pour le Russe qui pourrait mettre un certain temps avant de s'en relever. En tout cas et au regard de ses limites actuelles, lesquelles n'ont rien à voir avec un talent demeuré intact, ce n'est pas sur l'exigeante terre battue de Roland Garros qu'il parviendra à renaître de ses cendres, en outre lorsqu'on connaît son aversion pour le gazon, ses supportrices et supporters risquent de devoir ronger leur frein durant de longs mois avant de pouvoir revoir le tsar revêtir à nouveau ses habits de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:54

J'ai tout de même regardé le match contre Santoro, et je suis au bord de l'expérience mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 0:02

Fedfan a écrit:
J'ai tout de même regardé le match contre Santoro, et je suis au bord de l'expérience mystique.


Ne réveille pas mes tendances hagiographiques tant décriées par ici! affraid

Quoique...en l'occurence il y aurait tout lieu de se répandre en dythirambes paroxystiques sur l'étourdissant one-man-show réussi par le maître! Cool

J'ai rarement assisté à une aussi belle raclée, d'ordinaire davantage attribuable à un adversaire qui se troue totalement mais là...dire que Santoro n'a commis que 4 fautes directes en tout et pour tout! Shocked

De l'autre côté on a une copie quasi immaculée avec 53 coups gagnants en seulement 21 jeux...les chiffres parlent d'eux-mêmes et ne suffisent pourtant pas à rendre compte de la pure extase que peut procurer la féerie d'un tel spectacle...du grand art délivré par un authentique artiste, vivement la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 6:36

colin a écrit:



Pour le duel Nadal-Roddick, je me sens sûr de mon coup. Là où Rafa excelle c'est en défense et Roddick est condamné à l'attaque, donc... sur 5 sets, c'est du tout cuit selon moi. Sauf si Musclor ressort de chez PHM essoré. Vainqueur ça va sans dire, mais rincé, c'est possible...

Pour la demi-finale, je reconnais que mon pronostic est bien plus fragile, bien plus subjectif.

Davydenko a prouvé à Rome qu'à 100% il avait tout pour plus que bousculer Rafa, hormis le mental. Mais sur terre, le pousser aussi loin, ça n'était pas rien. Peut-être qu'une surface plus favorable peut faire la différence...

J'ai envie de dire la même chose de Gasquet, qui techniquement avait tout, en indoor, pour battre un Nadal pas terrible au Masters. Oui mais voilà, il a lâché dans sa tête, c'est clair pour moi. Même si Nadal n'est pas Ferrer, c'est un mur. Physique d'abord, mental ensuite. Alors à mon avis, sauf si Nadal était atteint physiquement, Gasquet ce serait vraiment la grosse cote. Et comme Roddick n'a pas les vertus pour user un adversaire...

Ton raisonnement se tient c'est vrai. D'autant que le Nadal que je vois jouer sur Simon me semble meilleur que celui du premier tour et que PHM est en train de se faire mettre par Koubek. Donc, à moins que Koubek soit vraiment fort et ne l'use, Nadal semble favori pour faire une demie dans son quart. Je dis "semble" car j'ai pas vu tout le monde jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31806
Date d'inscription : 30/03/2007

Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 6:45

c'est parce qu'il est à Melbourne que PHM lâche des "come on" en serrant le point ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Open / 2eme tour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 2eme tour   Australian Open / 2eme tour - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Open / 2eme tour
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian open / 1er TOUR
» Australian Open / 3eme tour
» AUSTRALIAN OPEN
» AUSTRALIAN OPEN
» [WTA] Australian Open [WTA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: