|
|
| Australian Open / 3eme tour | |
|
+37debby Juti Hangri tango Shalimar chuck henrax 00-sampras-00 David Gregmond titi090 colin vdd Kain tedlesurfeur Koven Vanessa misterk Franck. faipalgugus arabem docmarley Stefan.Federer Leinahtan zennero bibouille lys blas Tuco Benedicto Pacifico AGASSI 91 Esteuf agassi the overgifted elizabet Lucien de Samosate zoelafee Fedfan GiL 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Ven 18 Jan - 23:58 | |
| - Kain a écrit:
- Parfait, les 2 matchs qui m'interessent passent le plus tard possible. Il y a ecrit 9H30 pour Ferrero/Nalbandian et 10H45 pour Hewitt/Baghdatis. Cela a donc l'air d'etre parfait mais j'aimerais etre sur, c'est bien l'heure francaise des matchs ça ?
Oui c'est bien ça fiston | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33798 Date d'inscription : 07/09/2007
| | | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32866 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 0:11 | |
| - colin a écrit:
Mais surtout pour moi Kohlschreiber, c'est un joueur de terre.
Avec le rebond de l'US Open d'il y a quelques temps, et peut-être même sur Rebound Ace, il n'aurait pas eu le temps pour toutes ses préparations amples, Roddick aurait pu jouer bien plus avancé car le lift n'aurait pas pris comme ça et il n'y aurait pas eu de match.
Joueur de terre je sais pas, mais sinon t'as tout dit... Ce mec c'est le classique du classique. Prise fermée. Lift raisonnable. Tout dans la zone de jeu (pas trop pret des ligne). Tout a 1m au dessus du filet. Bref, la je vais aller a Deauville pendant une semaine, et 90% des types que je vais voir jouer joueront EXACTEMENT comme ca. Par exemple d'ancien gagnant : Faurel, Prodon, Darcis... C'est pour ca qu'il ne m'entousiasme pas plus que ca... | |
| | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31690 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 0:18 | |
| Tout d'abord, petit message à l'attention de David et vdd : vous êtes des hommes de parole les gars, du moins sur ce pari-là! La prochaine fois, je me montrerai en tout cas plus prudent au lieu de jouer les kamikazes du pronostic! Déçu, forcément je le suis de voir Roddick quitter la scène aussi prématurément, à l'issue toutefois d'une magnifique empoignade sur une surface qui ne favorisait certes aucunement l'expression de son tennis. En face, il est évident pour moi que Kohlschreiber a disputé le meilleur match de sa carrière, sur un nuage du premier au dernier point ou peu s'en faut. Cependant, je pense qu'il va redescendre de ces vertigineuses cimes dès son prochain match contre le laborieux mais métronomique Nieminen. Pour en revenir à Roddick, j'ai été frappé notamment par le manque de fulgurance de son coup droit, autrefois pourtant si dévastateur. Je ne saisis pas vraiment pourquoi il a tant perdu en explosivité, une chose est certaine, il tourne nettement moins autour de son revers qu'auparavant pour balancer ces gros parpaings en décalage dont il usait et parfois abusait voilà quelques saisons de cela. Quant à la qualité de ses approches, elles atteignent l'insignifiance quasi absolue, de véritables offrandes pour un passeur en verve tel que Kolsch ce vendredi... La moitié de tableau de Nadal s'apparente donc de plus en plus à un boulevard jusqu'en finale car aucun de ses futurs adversaires potentiels ne me paraît réellement avoir les moyens de le faire vaciller, exception faite peut-être d'un Davydenko au meilleur de sa forme, seulement rien ne garantit pour l'heure que le Russe sera bel et bien au rendez-vous des demies... Pourtant vainqueur d'un terrible bras de fer face à Koubek, je ne vois hélas guère Mathieu menacer très sérieusement le Majorquin. D'une part le Français pourrait entamer le match émoussé sur le plan physique, ensuite il ne me semble toujours pas suffisamment aguerri mentalement pour espérer pouvoir l'emporter à la régulière sur Nadal, particulièrement dans le cadre d'un tournoi aussi prestigieux et alors que Nadal est lui sur la pente ascendante depuis deux matchs... Dans l'autre partie du tableau, j'espère de tout coeur avoir le plaisir de savourer une 1/2 Federer-Nalbandian, éventualité pourtant loin d'être probable. Le tableau de l'Argentin n'est en effet qu'une succession de matchs-pièges et il pourrait dès ce soir souffrir mille maux contre un Ferrero regonflé à bloc. Quant à Federer, je me méfie beaucoup de ce Tipsarevic que j'avais trouvé très coriace pour éliminer Safin au second tour de Roland-Garros l'an passé. Facile Federer durant ses deux premiers matchs, tellement facile mais c'est là que réside le danger précisément pour le Suisse, et à ce jour nous ignorons toujours quelle peut être son autonomie en cas de match à rallonge. Le choc du jour mettra aux prises Hewitt et Baghdatis et l'on peut d'ores et déjà s'attendre à un match à très haute tension devant un public chaud-bouillant! A condition qu'il puisse maintenir la même intensité que face à Safin, je donne le Chypriote assez nettement favori sur un Hewitt très poussif lors de son précédent match. Enfin, je compte sur Blake pour balayer Grosjean du tournoi, d'autant que sinon c'est mort subite pour moi! | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35292 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 2:46 | |
| heu.... sinon pour les insomniaques encore debout, y'a Grosjean qui est en train de faire des siennes contre James....... il mène un set un break.... Je suis pas très très d'accord.............. | |
| | | 00-sampras-00 N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Moselle - 57 Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek Joueuse : Bartoli le demenageur Points : 31451 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 3:48 | |
| Grosean mène 2 set à 1 et 1 jeu partout. Federer joue à quelle heure ? Il me semble que c'est à 4h30 ?! Il est deja 45 | |
| | | lys N°2 Mondial
Nombre de messages : 1100 Age : 35 Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena Points : 32321 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 4:35 | |
| bon, un petit reveil rapide pour voir ce que fait gonzo, 1 set partout ! 6-2 pour Cilic et 7-6 à l'instant pour Gonzo mais quand je vois les stats (vu que bien evidemment on voit grosjean sur eurosport..) c'est aucun ace pour gonzo et 5 double fautes c'est très mauvais au service !! et je l'avais déjà constaté à kooyong et ce qui est aussi étrange c'est que c'est Cilic qui fait le match ! 2 x plus de CG que gonzo.. et 8 fautes directes de plus pour Cilic aussi vamos gonzoooo sampras, federer c'est après gonzalez, ca peut encore durer... oh non break d'entrée de Cilic ......... | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32866 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 5:30 | |
| Un petit mot sur la rapidité de la surface...
Pas sur du tout qu'elle avantage les limeurs... Bien au contraire. Ca rebondit moins haut qu'avant (que du bonheur), et ca va au moins aussi vite. Comme le prouve le parcours de Cilic (3 petits set sur Almagro et Melzer, 2 joueurs solide), de Tsonga, de Gasquet, de Tipsarevic sur Verdasco, de Koubek sur Moya... Bref, les limeurs de base sont bien mis a l'amende en ce moment, et c'est pas parce que Roddick, ne livrant que des offrandes sur la ligne des carrés, a vu passer plein de coup gagnant, qu'il faut dire que la surface est lente. En tout cas, de ce que je vois et entend, c'est au moins aussi rapide qu'avant, et surtout ca rebondit moins haut (du coup ca "accelere" encore plus...) | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 6:06 | |
| - GiL a écrit:
Bref, les limeurs de base sont bien mis a l'amende en ce moment, et c'est pas parce que Roddick, ne livrant que des offrandes sur la ligne des carrés, a vu passer plein de coup gagnant, qu'il faut dire que la surface est lente. En tout cas, de ce que je vois et entend, c'est au moins aussi rapide qu'avant, et surtout ca rebondit moins haut (du coup ca "accelere" encore plus...) D'autant qu'il me semble que Kohl est loin d'être un limeur. Enfin dans les souvenirs que j'ai de lui. 2 bons résultats à mes yeux avec la victoire de Cilic (dont je parle depuis l'été dernier) sur Gonzalez (une place dans les 10 se libère) et celle de Blake qui revient de 2 sets 0 sur Grosjean (que je voyais en quarts moi). | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 6:36 | |
| Surprise tout de meme, le serbe tipsarevic remporte le premier set 7/6 Un leger relachement du maitre suisse alors qu'il menait 5/3 lui a couté cher combiné avec un bon match du serbe entraine la perte surprise de la premiere manche. On devrait s'attendre à une grosse reaction du maitre suisse | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 6:49 | |
| - arabem a écrit:
On devrait s'attendre à une grosse reaction du maitre suisse Je sais pas. Il est quand même bien en-dessous de son niveau en terme de déplacement. Conséquence du virus en lui même? Manque de match? Et en plus en face ça joue chaleur. Je crains le pire. En tout cas, quand je vois jouer Tsonga, Kohl et Tipsarevic, ça me conforte dans ma thèse sur la concurrence. On a jamais eu un top 50 aussi fort. | |
| | | zennero N°2 Mondial
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31807 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 7:00 | |
| Federe remporte facilement ses mises en jeu dans le second set et inquiète Tipsarevic sur les siennes.Le pire scenario pour moi serait que le serbe l'emmène au tie-break. | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 7:03 | |
| - vdd a écrit:
- arabem a écrit:
On devrait s'attendre à une grosse reaction du maitre suisse En tout cas, quand je vois jouer Tsonga, Kohl et Tipsarevic, ça me conforte dans ma thèse sur la concurrence. On a jamais eu un top 50 aussi fort. Oui je suis d'accord quand je vois le niveau elevé de ses joueurs laissent penser que c'est fini de jouer les premiers tours avec facilité et avec un cigare à la main... Sinon il est vrai que le suisse est un peu mou et se fait souvent dominé des que l'echange s'installe, ce n'est pas bon signe ! Mais bon j'attends une reaction du numero 1 mondial quand meme ! | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 7:04 | |
| - GiL a écrit:
- Un petit mot sur la rapidité de la surface...
Pas sur du tout qu'elle avantage les limeurs... Bien au contraire. Ca rebondit moins haut qu'avant (que du bonheur), et ca va au moins aussi vite. Comme le prouve le parcours de Cilic (3 petits set sur Almagro et Melzer, 2 joueurs solide), de Tsonga, de Gasquet, de Tipsarevic sur Verdasco, de Koubek sur Moya... Bref, les limeurs de base sont bien mis a l'amende en ce moment. mouais... si on veut... verdasco il a juste donné le match en arrosant comme il le fait 1 fois sur 2, koubek il lime autant que moya, et almagro avec son revers il a pas de retour alors quand il croise un gros serveur c'est souvent la trappe...
Dernière édition par le Sam 19 Jan - 7:11, édité 2 fois | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35235 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 7:07 | |
| Tipsarevic qui gagne 76 le premier allez, j'avoue tout : je dope mes poulains, je leur envoie des produits par la poste.. | |
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31807 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 7:26 | |
| 2eme set Federer.!Il aura du mal maintenant l'ami serbe. | |
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35235 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 7:31 | |
| - zennero a écrit:
- 2eme set Federer.!Il aura du mal maintenant l'ami serbe.
oui j'avoue. Mais je suis tout de même content de sa prestation. Il fait pas tâche l'ami serbe... (Novak commence son match sinon, et Ana a fini le sien ) | |
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 7:54 | |
| Il est en train de se découvrir un sacré potentiel de volleyeur là | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32496 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 8:09 | |
| Je le trouve physiquement mal, là, Federer. Pourtant, c'est pas la canicule apparemment...
Jour sans?
Manque de matchs? (ça c'est clair, il a fait 2 exhibs)
Séquelles de son virus?
En tout cas il est au minimum embarqué dans le genre de matchs de début de tournoi dont certains se sortent (pour parfois aller très loin), tandis que beaucoup restent sur le carreau.
S'il s'en sort en tout cas, vaut mieux être comme ça aujourd'hui que contre Monaco ou Berdych... | |
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 8:12 | |
| - zennero a écrit:
- Il est en train de se découvrir un sacré potentiel de volleyeur là
en fait, je t'avouerai que je suis surpris par son niveau. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi serré. C'est pas tant sur le plan tennistique (même s'il y va à fond) mais sur le plan mental, c'est Fed en face, et Janko ne se laisse pas démonter. Maintenant en ce qui concerne la fin du second set et le troisième, j'aimerais poser une question à David, étant donné toutes les balles qui se retrouvent JUSTE derrière la ligne du filet (d'ailleurs il a perdu tous ses challenges comme ça), je voulais savoir s'il n'aurait pas du changer de raquette, la tension du cordage peut jouer non ??? car perdre une quinzaine de points pour 3 millimetres, ça fait cher.. je pose une question là, car je ne m'y connais pas tant que ça en tension. | |
| | | Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32476 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 8:16 | |
| - colin a écrit:
S'il s'en sort en tout cas, vaut mieux être comme ça aujourd'hui que contre Monaco ou Berdych... Tipsarevic, ca vaut bien cette grosse tanche de Berdych. Le Tomas, il se serait déjà fait dessus là. Et Tipsa, il s'est déjà payé des gros poissons, comme Safin, Ferrero, Hewitt. C'est pas un novice. Fed manque un peu de jus mais il compense avec un service purement énorme. Pour le spectacle, j'aimerais presque que Fed sorte. Parce que derrière, les Nadal, Djokovic, Nalbandian, Baghdatis, Hewitt, ils se sentiraient pousser des ailes et ils seraient prêts à mourir sur le court pour arriver au titre. | |
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 8:18 | |
| Break de Tipsarevic mais quel arbitrage de m.... | |
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 8:22 | |
| - Gregmond a écrit:
- colin a écrit:
S'il s'en sort en tout cas, vaut mieux être comme ça aujourd'hui que contre Monaco ou Berdych... Tipsarevic, ca vaut bien cette grosse tanche de Berdych. Le Tomas, il se serait déjà fait dessus là.
Et Tipsa, il s'est déjà payé des gros poissons, comme Safin, Ferrero, Hewitt. C'est pas un novice.
Fed manque un peu de jus mais il compense avec un service purement énorme.
Pour le spectacle, j'aimerais presque que Fed sorte. Parce que derrière, les Nadal, Djokovic, Nalbandian, Baghdatis, Hewitt, ils se sentiraient pousser des ailes et ils seraient prêts à mourir sur le court pour arriver au titre. C'est trés intelligent ce que tu viens de dire, et je plussoie. Cela pourrait donner des matches de folie. Là Tipsy est fort mentalement, il a trois balles de troisième manche edit : 2 sets à 1 | |
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 8:23 | |
| 2 set à 1 pour Tipsarevic et dire que si Roger perd aujourd'hui,Roddick qui répond présent depuis des années ne pourra même pas en profiter. | |
| | | henrax N°100 Mondial
Nombre de messages : 452 Age : 32 Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :) Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko... Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova... Points : 31136 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour Sam 19 Jan - 8:23 | |
| L'arbitrage est pitoyable, c'est une catastrophe ce match. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Australian Open / 3eme tour | |
| |
| | | | Australian Open / 3eme tour | |
|