Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Open d'Australie --- 1/4 de finale

Aller en bas 
+28
Lucien de Samosate
blas
botany
elizabet
misterk
claire19
arabem
max8
Shalimar
Kain
docmarley
Stefan.Federer
agassi the overgifted
henrax
Fedfan
00-sampras-00
Franck.
bibouille
Leinahtan
lys
zoelafee
vdd
Babou
faipalgugus
Tuco Benedicto Pacifico
tedlesurfeur
GiL
colin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:30

faipalgugus a écrit:

Il est nerveux parce qu'il sait qu'il n'est pas en pleine possession de ses moyens physiques, franchement, s'il bat Nole, ça sera son plus bel exploit depuis bien longtemps parce qu'il est clairement outsider,
et ce serait un gros revers pour nole. qu'il ait perdu la finale de l'uso, normal. là, si federer a le niveau qu'il nous a montré jusqu'à présent, si djo perd, c'est psychologique et ça n'aurait rien de bon pour lui pour la suite car il est d'une autre génération et se doit d'être "irrespectueux", à la différence des roddick, blake and co qui eux sont foutus de ce côté là

faipalgugus a écrit:

quant à enchaîner Nadal après.......
ben moi ça me ferait vraiment chier qu'il perde devant nadal dans des circonstances pareilles ... en plus, les pro nadals diraient que les pro fed ne savent pas perdre ... et spychologiquement, ça m'embêterait pour fed
alors quitte à perdre, autant que ce soit avec nole

faipalgugus a écrit:
Ca sent le sapin pour le 13e titre, le seul truc qui me console, c'est que Djokovic-Nadal en finale, ça va dépoterait sec
oui, et là je sens que je suis plus pro fed que je ne le voudrais Wink car ça ne me fait pas envie cette finale Embarassed enfin c'est la manière dont on va en arriver là qui ne me plait pas. mais c'est ça le sport ... et tout compte fait, que nadal gagne autre chose que RG, ben parce qu'il le vaut bien qd mm Laughing (bon, je n'enterre pas djo non plus ..., juste pour dire que par rapport à ce que nadal nous a montré depuis 3 ans, il mériterait)
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:36

Je suis pour ma part également très pessimiste Sad
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:36

Franchement, si Djo va en finale, sauf vraiment s'il sort lessivé, je ne vois vraiment pas Nadal l'emporter, par contre, si Federer se dépouille de ses dernières forces pour arracher la qualification, il risque de se faire manger tout cru par l'espagnol qui aura en plus un jour de récupération supplémentaire!!!

A moins que Tsonga ne fasse l'exploit, mais là c'est X Files
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:40

Enfin bref, je n'aime pas du tout beaucoup Djokovic, mais pour moi le successeur des Sampras/Federer, c'est lui, à moins que Fed dure plus longtemps que je ne l'imagine, mais je suis assez sceptique
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:42

Comme chacun le sait je suis pas un pro fed et j attend souvent la défaite de fed ou plutot la victoire des autres en GC, mais avec fed rien est impossible, j ai pas vu son match face à blake, mais 2h de match c est respectable en plus il ne perd pas un set....Bon je suis pour une finale nole/nadal et n étant pas un pro nadal je lui souhaite de devenir n°1 car sans fed il le serait, il a le profil et l étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:50

J'ai commel'impression que certains enterrent Federer trop vite juste parce qu'il a un match accroché, combien en a eu Sampras ?
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:56

botany a écrit:
J'ai commel'impression que certains enterrent Federer trop vite juste parce qu'il a un match accroché, combien en a eu Sampras ?

Ce n'est pas son match accroché qui m'inquiète, c'est son visage, son état d'esprit et son déplacement qui trahissent un état physique très insuffisant, alors s'il arrive à passer Djokovic et Nadal dans ses conditions, je me prosternerai à ses pieds, et j'aimerais tellement que ça soit le cas, mais vu l'état de forme du serbe, Federer est clairement l'outsider
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30466
Date d'inscription : 20/11/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:59

faipalgugus a écrit:
botany a écrit:
J'ai commel'impression que certains enterrent Federer trop vite juste parce qu'il a un match accroché, combien en a eu Sampras ?

Ce n'est pas son match accroché qui m'inquiète, c'est son visage, son état d'esprit et son déplacement qui trahissent un état physique très insuffisant, alors s'il arrive à passer Djokovic et Nadal dans ses conditions, je me prosternerai à ses pieds, et j'aimerais tellement que ça soit le cas, mais vu l'état de forme du serbe, Federer est clairement l'outsider
Qu'est-ce qui faut pas entendre... Rolling Eyes La dernière fois que les joueurs se sont joués, Fed n'a pas perdu un seul set. Djoko a une sérieuse carte à jouer, mais on ne peut pas dire qu'il est fav ori contre un mec qui est sur une série de 15 demi-finales consécutives ! Faurt pas oublier que si on enlève le match de TIP, fed a remporté tous ses matchs en trois sets lui aussi...

A mon avis c'est du 50-50, avec peut-être un petit avantage pour Federer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:00

henrax a écrit:
faipalgugus a écrit:
botany a écrit:
J'ai commel'impression que certains enterrent Federer trop vite juste parce qu'il a un match accroché, combien en a eu Sampras ?

Ce n'est pas son match accroché qui m'inquiète, c'est son visage, son état d'esprit et son déplacement qui trahissent un état physique très insuffisant, alors s'il arrive à passer Djokovic et Nadal dans ses conditions, je me prosternerai à ses pieds, et j'aimerais tellement que ça soit le cas, mais vu l'état de forme du serbe, Federer est clairement l'outsider
Qu'est-ce qui faut pas entendre... Rolling Eyes La dernière fois que les joueurs se sont joués, Fed n'a pas perdu un seul set. Djoko a une sérieuse carte à jouer, mais on ne peut pas dire qu'il est fav ori contre un mec qui est sur une série de 15 demi-finales consécutives ! Faurt pas oublier que si on enlève le match de TIP, fed a remporté tous ses matchs en trois sets lui aussi...

A mon avis c'est du 50-50, avec peut-être un petit avantage pour Federer.
1000% d'accord, j'irais meme plus loin, Federer est et reste l'archifavori
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:06

Vous exagerez quand même, on voit que son visage est plus marqué que d'habitude et qu'il est pas au top...

mais niveau deplacement, il a recupéré quelques balles à vitesse grand V comme lors du fameux
point ou blake tape la balle entre ses jambes
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:09

blas a écrit:
henrax a écrit:
faipalgugus a écrit:
botany a écrit:
J'ai commel'impression que certains enterrent Federer trop vite juste parce qu'il a un match accroché, combien en a eu Sampras ?

Ce n'est pas son match accroché qui m'inquiète, c'est son visage, son état d'esprit et son déplacement qui trahissent un état physique très insuffisant, alors s'il arrive à passer Djokovic et Nadal dans ses conditions, je me prosternerai à ses pieds, et j'aimerais tellement que ça soit le cas, mais vu l'état de forme du serbe, Federer est clairement l'outsider
Qu'est-ce qui faut pas entendre... Rolling Eyes La dernière fois que les joueurs se sont joués, Fed n'a pas perdu un seul set. Djoko a une sérieuse carte à jouer, mais on ne peut pas dire qu'il est fav ori contre un mec qui est sur une série de 15 demi-finales consécutives ! Faurt pas oublier que si on enlève le match de TIP, fed a remporté tous ses matchs en trois sets lui aussi...

A mon avis c'est du 50-50, avec peut-être un petit avantage pour Federer.
1000% d'accord, j'irais meme plus loin, Federer est et reste l'archifavori

Pareil pour moi. Reste en revanche que l'enchaînement Djokovic - Nadal pourrait s'avérer un challenge fort délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:16

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Vous exagerez quand même, on voit que son visage est plus marqué que d'habitude et qu'il est pas au top...

Ca dépend: les premiers et troisèmes sets de son match contre Berdych ont vraiment été excellents.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:47

Si vous ne voyez pas que Fed a du mal physiquement, alors là je dépose les armes.

Ses petits pas si indispensables dans son jeu sont beaucoup moins performants, il se positionne moins bien et fais beaucoup plus de fautes, Federer est un joueur qui est toujours à la limite, quand tout va, il n'a pas d'égal, mais quand son jeu de jambes, la base de son jeu s'effrite, il est prenable pour un grand joueur lancé comme un missile comme l'est Nole sur ce tournoi, il reste supérieur à Blake et à Berdych, oui, mais face au meilleur Nole, il passe à la trape. Il y a une différence entre le Federer nonchalent qui gagne en 3 sets en balançant puis qui sort un match titanesque et le Federer qui a du mal à suivre le rythme physiquement, le premier maitrise la situation, pas le deuxième.

Après tout n'est pas perdu, il a le bras et l'intelligence tactique pour faire déjouer le serbe, et surtout il est toujours aussi impressionant sur les points importants, mais il est objectivement beaucoup plus probable que Djokovic le matte, en tout cas pour moi c'est clair, c'est le serbe qui détient la clé de ce match, j'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 13:20

Bon je vais donner mon avis. Federer est moins fort que d'habitude, c'est une certitude, mais mine de rien, il vient de coller deux 3 sets à des types du top 15 et avec ce niveau là, il reste un joueur capable de gagner un GC. C'est vrai que Djokovic est impressionnant, mais il va falloir qu'il aille chercher Federer qui reste, malgré le fait qu'il soit moins extra-terrestre que d'hab, à un très très haut niveau tennistique. Quand à la récupération, je pense que Federer est le plus gros physique du circuit et qu'il peut battre Djokovic dans un gros match et enchaîner Nadal qui n'a pas été testé pour sa part. En fait, je le trouve plus en réglage qu'autre chose Federer.

Donc c'est vrai qu'au seuil des demis c'est plus ouvert que d'habitude, mais il faut préciser que d'habitude c'est sacrément fermé.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 13:28

Mis a part sa blessure, nadal est pour moi le plus grand physique de tous les temps, en tout cas le plus rapide(mieux que hewitt et coria), je mettrais fed juste derrier rafa de ce point de vue là sur l ensembble de leur carriere; cependant fed c est la vitesse facile, c est l anticipation,rafa c est plus forcé... Fed est rarement testé sur son physique et je trouve ça bien de le voire faire 5 sets pour le suspense et le challenge.Djoko devra rester cool et concentré car fed c est un peu le fantomas du tennis dès que l on a la moindre opportunité de le battre en GC on se met à trembler car on sait qu il va être encore plus fort et que les occassion seront très(trop)rares.J espère que djoko va franchir un cap psychologique face à fed.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 13:35

Il y a aussi un truc à prendre en compte sur Federer. On est très exigeant avec lui de manière générale. Si n'importe qui d'autre avait joué comme lui ce soir, on aurait son avatar partout sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:07

faipalgugus a écrit:
Ce n'est pas son match accroché qui m'inquiète, c'est son visage, son état d'esprit et son déplacement qui trahissent un état physique très insuffisant, alors s'il arrive à passer Djokovic et Nadal dans ses conditions, je me prosternerai à ses pieds, et j'aimerais tellement que ça soit le cas, mais vu l'état de forme du serbe, Federer est clairement l'outsider

décidément je n'arrête pas de te coter aujourd'hui ! mais c'est tellement ce que je pense ... malheureusement
parce que oui, visage, état d'esprit, déplacement (fautes bêtes sans raison), c'est ça les pb que je trouve. il en a déjà fait l'année dernière des matchs comme ça. mais c'était en MS. il y avait son pb de coatch aussi.
en GC, il doit monter en puissance au fur et à mesure des matchs. scénario genre le dernier master. ce n'est pas ce qui se passe ici.
ce n'est pas le match contre tip qui m'a posé pb. à vrai dire, à l'issue de celui là, je ne savais toujours pas quoi en penser de son état. celui de berdych, idem. des trucs moches, mais bon. c'est clairement le match d'aujourd'hui qui me fait dire que ça ne va pas. et du coup je vois différemment le match précédent.
et pourtant, oui il a gagné en 3 sets ... mais c'est dans la manière que ça ne me va pas

donc historiquement :
2 premiers tours : on n'en parle pas ( y'avait pas d'adversaire en face, et question forme, il débutait le tournoi et n'avait de fatigue accumulée de matchs)
tip : 1er match accorché au 3ème tour. rien à dire à première vue. ça s'est joué sur l'expérience. ça l'a mis complètement dans le tournoi, mais gros/long match qui le fatigue
berdich : 3 sets mais bizarre mais ok sur le coup. sauf que maintenant, pour moi, il l'a seulement gagné grace à son adversaire qui mouille grave aux instants clefs. qu'est ce que ça aurait donné si il y avait eu plus de consistance en face ?
après ce match, et vu le déroulement de celui ci il se devait d'exploser un joueur tel que blake, contre lequel il menait 7 à 0, avec 19 sets contre 1 je crois. ben il ne l'a pas explosé du tout. même après le 1er set gagné on ne sait pas trop comment , ça aurait du le libérer et le match aurait du s'arrêter là. ben non ! c'est reparti pour un tour ...
et au 3ème, il réussi encore à se faire prendre à sa première occaz pour boucler le match sur son propre service et il bousille son premier double break
entre temps, on l'entend s'engueuler beaucoup plus régulièrement que d'hab. tous ses challenges ou presque sont à la masse. pas super convainquant lors des moments importants. s'énerve (bon, façon federer ... c'est pas mac enroe non plus) contre l'arbitre ... vous trouvez ça normal ????

pour un joueur lambda, il n'y aurait pas lieu de se prendre la tête. pour federer, mon avis est que ce n'est pas normal, qu'il n'est pas dans son assiette. il ne fait pas ce qu'il veut (pb physique), ça l'énerve.
au fur et à mesure des matchs, qui pourtant ne sont pas difficiles/longs que ça hormis tip, il fatigue.


faipalgugus a écrit:
en tout cas pour moi c'est clair, c'est le serbe qui détient la clé de ce match, j'espère me tromper

oui, si jamais il arrive à passer djo et pour moi, maintenant, je ne peux envisager ça que si celui ci mouille contre lui, nadal l'achève dans une finale qui ne sera pas belle à voir

vdd a écrit:
Il y a aussi un truc à prendre en compte sur Federer. On est très exigeant avec lui de manière générale. Si n'importe qui d'autre avait joué comme lui ce soir, on aurait son avatar partout sur le forum. Wink
justement : c'est lui ! je ne dis pas que c'est nul ce qu'il a fait. d'ailleurs, les stats sur ses 2 derniers matchs m'ont étonné ... c'est donc un pb d'impression du fait de son comportement / façon de jouer.
donc la question : jusqu'à présent son niveau "normal" a été suffisant pour ses précédents adversaires. peut il passer la vitesse supérieure pour les 2 suivants ? moi, vu son comportement, je pense que non
réponse vendredi ...
au fait, je ne comprends rien aux horaires : sur eurosport ils mettent les 2 1/2 en cession de nuit (donc 9H30 pour nous, en direct)
or j'ai lu que la 2ème aurait lieu en journée ... or sur la chaine, tôt le matin pour nous, ils ont prévu autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:18

elizabet a écrit:



vdd a écrit:
Il y a aussi un truc à prendre en compte sur Federer. On est très exigeant avec lui de manière générale. Si n'importe qui d'autre avait joué comme lui ce soir, on aurait son avatar partout sur le forum. Wink
justement : c'est lui ! je ne dis pas que c'est nul ce qu'il a fait. d'ailleurs, les stats sur ses 2 derniers matchs m'ont étonné ... c'est donc un pb d'impression du fait de son comportement / façon de jouer.
donc la question : jusqu'à présent son niveau "normal" a été suffisant pour ses précédents adversaires. peut il passer la vitesse supérieure pour les 2 suivants ? moi, vu son comportement, je pense que non
réponse vendredi ...


Je suis d'accord avec vous (toi et gugus) pour dire que son comportement est assez bizarre et que son jeu de jambe est particulièrement mou (même si sur les points importants il fait gaffe), mais il ne faut pas oublier que ses adversaires à venir ne sont pas de plus grosses montagnes à franchir qu'il ne l'est lui-même. J'aurais même tendance à dire l'inverse. C'est pas parceque Federer est un peu moins bon qu'il ne gagnera pas cette demie. Et moi je suis persuadé qu'il y a un problème de confiance chez Roger avant tout. Ca joue sur son relâchement, et par répercussion sur tout son jeu. Ca explique aussi cette nervosité apparente. Je pense que s'il était affaibli, il n'aurait pas livré un match si dense face à Blake qui jouait très bien aujourd'hui. Qu'il batte Djokovic vendredi, et Nadal qui aura gagné que des matchs d'International Series va sacrément sentir le différenciel de niveau car je le répète, Simon, Nieminen, Mathieu, Troicki ou Serra, ça n'arrive pas à hauteur des mollets du Roger qui a estourbi Blake aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:42

vdd a écrit:
C'est pas parceque Federer est un peu moins bon qu'il ne gagnera pas cette demie. Et moi je suis persuadé qu'il y a un problème de confiance chez Roger avant tout. Ca joue sur son relâchement, et par répercussion sur tout son jeu. Ca explique aussi cette nervosité apparente. Je pense que s'il était affaibli, il n'aurait pas livré un match si dense face à Blake qui jouait très bien aujourd'hui. Qu'il batte Djokovic vendredi, et Nadal qui aura gagné que des matchs d'International Series va sacrément sentir le différenciel de niveau car je le répète, Simon, Nieminen, Mathieu, Troicki ou Serra, ça n'arrive pas à hauteur des mollets du Roger qui a estourbi Blake aujourd'hui.

oui, si c'est seulement un pb de confiance, ça peut entrainer un jeu pas à son top tout le temps, le rendre nerveux et nous laisser sur une impression bizarre ... tout en le faisant gagner lors d'un match ou il n'aura pas d'autres choix que de se surpasser.
et ça expliquerait ces stats qui me semblent bizarres et qui montrent quand même qu'il joue ... bien !
mais pourquoi ce pb de confiance si c'est le cas ? début de (grosse car JO) saison ? peur pour sa place de n°1 ? c'est vrai que ça n'a jamais été aussi chaud pour lui ! il était intouchable au niveau des points et le voilà redescendu à un niveau quasi normal (ou anormal !!!) nadal ne doit plus se sentir !!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:45

elizabet a écrit:


mais pourquoi ce pb de confiance si c'est le cas ? début de (grosse car JO) saison ? peur pour sa place de n°1 ? c'est vrai que ça n'a jamais été aussi chaud pour lui ! il était intouchable au niveau des points et le voilà redescendu à un niveau quasi normal (ou anormal !!!) nadal ne doit plus se sentir !!

Ca peut être dûe à sa préparation écourtée ou le fait de se sentir en danger sur sa place de numéro 1. Je penche plutôt sur la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30466
Date d'inscription : 20/11/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:46

J'ai l'impression qu'à chaque tournoi on cherche de nouveaux prétextes pour supposer que Roger puisse perdre... Rolling Eyes

Sérieux, il n'a jamais vraiment défoncé Blake, et aujourd'hui il l'a battu en trois sets en étant bons sur les points importants, comme d'hab en somme. Pas de souci particulier là dessus. Berdych, il lache le deuxième set, comme un certain Djoko en finale de l'USO. Mais bon, faut pas oublier qu'en face y'a Fed et qu'il n'y est pas pour rien non plus. Lui, il joue relaché sur les points importants, alors que l'autre a plus tendance à jouer petits bras.

Le seul truc qui m'inquiète un tant soit peu c'est cette incapacité à confirmer ces breaks. Mais bon, ça ça peut vraiment varier d'un match à l'autre, ça dépend de plein de choses. Et puis il remporte quand même le set au final, donc bon.

Bref, je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter outre mesure pour cette finale. Si on excepte un match, il a l'air en forme, pas forcément parfait et un peu tendu c'est clair, mais on connait son côté perfectionniste, et ce n'est pas la première fois qu'il marmonne de mécontentement...

Après c'est vrai que Djoko est vraiment en forme, mais on va voir s'il va réussir à tenir le choc psychologique. Et pui sl'enchainement Djoko Nadal, c'est vrai que ça risque d'être très chaud. En même temps si il élimine Nole de manière convaincante, il sera bourré de confiance face à un Nadal pas encore testé.

Donc bon, pour une fois, c'est vraiment ouvert. On va pas s'en plaindre ! (et puis de toutes façons on parle on parle, mais au final c'est toujours le même qui soulève le trophée... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:54

vdd a écrit:
elizabet a écrit:


mais pourquoi ce pb de confiance si c'est le cas ? début de (grosse car JO) saison ? peur pour sa place de n°1 ? c'est vrai que ça n'a jamais été aussi chaud pour lui ! il était intouchable au niveau des points et le voilà redescendu à un niveau quasi normal (ou anormal !!!) nadal ne doit plus se sentir !!

Ca peut être dûe à sa préparation écourtée ou le fait de se sentir en danger sur sa place de numéro 1. Je penche plutôt sur la préparation.


Oui, moi aussi car je ne pense pas que fed penses trop à sa place de n°1, son objectif c est un 13ème GC et l'histoire qui va avec, de toute façon si nadal passait n°1 cela serait hyper provisoire il a IW et une 1/2 à miami à défendre avant son quadruplé habituel(montecarlo/barca/rome/rolland)sans compter une finale à hambourg et wimbly,bref pas trop lieu de s inquieter donc.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:15

agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
elizabet a écrit:


mais pourquoi ce pb de confiance si c'est le cas ? début de (grosse car JO) saison ? peur pour sa place de n°1 ? c'est vrai que ça n'a jamais été aussi chaud pour lui ! il était intouchable au niveau des points et le voilà redescendu à un niveau quasi normal (ou anormal !!!) nadal ne doit plus se sentir !!

Ca peut être dûe à sa préparation écourtée ou le fait de se sentir en danger sur sa place de numéro 1. Je penche plutôt sur la préparation.


Oui, moi aussi car je ne pense pas que fed penses trop à sa place de n°1, son objectif c est un 13ème GC et l'histoire qui va avec, de toute façon si nadal passait n°1 cela serait hyper provisoire il a IW et une 1/2 à miami à défendre avant son quadruplé habituel(montecarlo/barca/rome/rolland)sans compter une finale à hambourg et wimbly,bref pas trop lieu de s inquieter donc.

rendu à ce stade du tournoi, il ne devrait plus se poser de questions sur sa préparation ...
par contre, c'est une très grosse année qui vient avec un calendrier chamboulé par les JO
+ le souffle de nadal, même si ça ne serait que pour quelques semaines ...
alors tout compte fait, peut être qu'il balise un peu Laughing Laughing Laughing
pourquoi pas un peu de pression "mal" gérée après tout ? ("mal" car tout compte fait, il passe ses tours...)
allez... on verra
et vive tsonga pour demain (parce que vraiment, je l'aime bien aussi celui là !)
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:26

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment Tsonga pourrait gagner, le seul moyen serait qu'il joue un tennis d'extra terrestre et qu'il gagne en 3 sets, mais les chances sont tellement infimes...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:37

Tout à fait d’accord avec Faipalgugus.

Pour moi, après son virus, Federer est clairement à côté physiquement. Il manque ce petit (ou ce gros) quelque chose dans son jeu de jambes qui incite à pousser des oooh ! En 2 mots, Roger a cessé de danser… Il n’a plus été aussi lent, aussi approximatif en jambes en GC depuis l’OA 2006 à mon avis. Il avait eu la chance à l’époque de ne pas croiser de très gros adversaire ayant à la fois le talent et l’expérience ; mais là, le menu a un je-ne-sais-quoi de trop indigeste. Bref, Federer est un être humain, il ne peut pas être tout le temps à 100%, il est comme les 2 autres qu’on a guère vus au Masters, eux, et comme ils ont l'air de carburer, ça s’annonce plus que compliqué…

Au contraire, Djokovic semble s’être préparé parfaitement cet hiver. ça m’a surpris d’ailleurs, au vu de son état au Masters. J’avais parié le contraire. Comme quoi tout fout le camp ma bonne dame…

Je donne donc le Serbe favori pour la 1/2, mais attention ! Federer n’aura plus la pression sur lui sur ce match. Sa place de n°1 est sécurisée, au moins dans l’immédiat. Et tout le monde sait qu’il a le « droit » de perdre contre Djokovic, comme contre Safin ou Agassi autrefois par exemple. Alors que dans les tours précédents, non. ça peut changer mentalement bien des choses. Y compris pour Djokovic, dont on va voir s’il a réussi à se défaire du spectre des fameuses balles de set de la finale de l’US Open. Un possible succès du Suisse me semble pouvoir se trouver là, dans sa capacité ou non à rentrer dans la tête de son adversaire sur les points clés.

Pour ma part, je souhaite avant tout un gros match pour le plaisir, un match à garder en mémoire… Le vainqueur ? Si c’est après une énorme bagarre, la place de finaliste sera un cadeau empoisonné. Surtout pour Federer. Il n’a aucun intérêt au plan du prestige à perdre une finale contre Nadal. en revanche Djokovic, qui n'a ghuère sué jusque-là, pourrait fort bien se remettre d'un gros combat pour afffronter l'Espagnol en finale, qui lui réussit bien.

Une finale Nadal-Djokovic, ça aurait le mérite de la fraîcheur, de l’inédit. Avec mine de rien un sacré gros enjeu pour les 2 joueurs. Nadal n’a jamais gagné ailleurs qu’à Roland et un nouvel échec lui ferait mal, surtout contre un autre que Federer. Avec en plus le risque bien réel d’échouer à un rien de la place de n°1 avant Indian Wells alors qu’une victoire finale contre Djokovic lui assurerait quasiment l’accès au Graal dans 2 ou 3 semaines… Pour Djokovic, là aussi, une 2ème défaite de rang en finale serait dure à avaler.

Finalement, je trouve que c’est Federer qui a le moins à perdre lors de la demie. C’est le GC le moins important de l’année pour lui, c’est clair à mes yeux. Le 13ème trophée ? Comme s’il avait l’obligation de réussir du 1er coup. La vraie pression, elle sera pour le 15ème. La place de n°1? S'il la perd en février, ce sera pour avoir le plaisir de la reprendre en mars. Evidemment, perdre en finale contre Nadal par contre, c’est différent. Ce serait un sale symbole face au grand rival de ces dernières années.

A moins que Tsonga ne casse la baraque, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie --- 1/4 de finale
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie- 1/2 FINALE
» Open d'Australie: finale
» Finale 2009
» 1/4 de finale 2009
» Us open: finale Federer Murray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: