Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Open d'Australie --- 1/4 de finale

Aller en bas 
+28
Lucien de Samosate
blas
botany
elizabet
misterk
claire19
arabem
max8
Shalimar
Kain
docmarley
Stefan.Federer
agassi the overgifted
henrax
Fedfan
00-sampras-00
Franck.
bibouille
Leinahtan
lys
zoelafee
vdd
Babou
faipalgugus
Tuco Benedicto Pacifico
tedlesurfeur
GiL
colin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 30749
Date d'inscription : 06/09/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:58

faipalgugus a écrit:
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment Tsonga pourrait gagner, le seul moyen serait qu'il joue un tennis d'extra terrestre et qu'il gagne en 3 sets, mais les chances sont tellement infimes...

Je suis du même avis. A mon sens il a le jeu parfait pour se faire taper par Nadal. Il va avoir des difficultés à tenir l'échange au fond de cours, du coup il va tenter des volées inespérées et se faire passer. De plus son revers était plus que limites face à Youzhny et face au gros coup droit lifté de l'espagnol ça ne pardonne pas. Sans parler du fait que ça soit sa première demi en grand chelem. Je le vois donc bien craquer après toutes les émotions de cette semaine. En espérant qu'il nous prouve le contraire bien sûr... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:02

Bon bah visiblement on est tous d'accord (ou presque) concernant le jeu de jambe de Roger un peu faiblard par rapport à d'habitude et chez lui ça compte pour beaucoup. Effectivement, la dernière fois que je l'ai vu aussi moins bon (parcequ'il reste très bon par rapport à pas mal d'autre) c'est à l'AO 2006 et au Masters 2005. Alors de ce point de vue, je m'accorde avec Gugus, Colin et Elizabeth pour voir Djokovic favori contre lui en demis, mais j'ose espérer que Federer va une fois de plus nous estomaquer vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:13

Les federistes seraient ils en train d'essayer de se retirer un peu de pression :mdr:

Ben pour moi, meme si je m'acccorde avec vous tous concernant "l'analyse" du jeu de fed, notemment au niveau physique, je le laisse grand favori face a djo. Comme par magie, il va retrouver toute sa splendeur au moment ou il le faut......... comme d'habitude serai-je presque tenté de dire!!! Pour moi, une finale autre que Nadal/fed serai vraiment tres tres etonante meme si, comme je l'ai deja dis, j'espere une finale Djo/Nad

65/35 pour fed contre djo et 75/25 Nadal contre JWT
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:14

David a écrit:



65/35 pour fed contre djo et 75/25 Nadal contre JWT

Tout ça? Shocked Pour le coup tu me rassures. Je donnerais Federer à 55-45 moi pas plus. Et encore.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:16

jvous parie qu'on va avoir un remake du match federer roddick de l'an dernier
jpense que federer a bien caché son jeu, tout le monde le croit crevé etc... djokovic doit le penser aussi
bref, a mon avis, le serbe va se faire bouffer tout cru !!

quand à tsonga, il piquera le 3è set a nadal a mon avis mais ce sera trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:16

David a écrit:
Les federistes seraient ils en train d'essayer de se retirer un peu de pression :mdr:

Ben pour moi, meme si je m'acccorde avec vous tous concernant "l'analyse" du jeu de fed, notemment au niveau physique, je le laisse grand favori face a djo. Comme par magie, il va retrouver toute sa splendeur au moment ou il le faut......... comme d'habitude serai-je presque tenté de dire!!! Pour moi, une finale autre que Nadal/fed serai vraiment tres tres etonante meme si, comme je l'ai deja dis, j'espere une finale Djo/Nad

65/35 pour fed contre djo et 75/25 Nadal contre JWT

60/40 pour Djoko et 95/05 pour Nadal clown
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:17

Sur les 2 sets de fed face tipsarevic que j ai vu plus des highlights de ses autres tours j ai aussi remarqué que fed poussait des ooh et ça c est presque inédit...Si fed passe djoko en 4 sets serrés par exemple il aura aussi un jour de récup en moins et ça même si ca avantagerais nadal en finale, je trouve cela injuste même si fed s est déjà retrouvé en finale avec un jour de répit de plus que son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:21

il me semble que federer a beneficié les années precédentes du jour supplémentaire... donc bon, c'est pas si injuste que ça au final
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:25

vdd a écrit:
David a écrit:



65/35 pour fed contre djo et 75/25 Nadal contre JWT

Tout ça? Shocked Pour le coup tu me rassures. Je donnerais Federer à 55-45 moi pas plus. Et encore.

Beh ouais ! Si on regarde bien quand meme, il a été en danger réel uniquement face a tipsarevic qui a sans doute fait le match de sa vie face a un fed moyen. Apres il joue quand meme 2 mecs qui sont pas mauvais sur dur (berdych et blake) et meme en jouant pas forcement terrible, il leur plante 3 sets dans la gueulle. Alors c'est vrai que djoko c'est encore le calibre au dessus mais bon, il a tellement de marge en tant normal que la, meme si elle est reduite, son ascendant psychologique, son expérience et la gestion de se type d'evenement est tel que je ne l'imagine pas perdre (pourvu que je me trompe !! :biggrin: ) En plus, djoko risque d'avoir un petit surplus de pression car on ne lui a jamais donné autant de chance de batre fed en GC qu'aujourd'hui donc, s'il se retrouve en situation tres favorable, coment va t'il gerer encore la chose (remember la finale de l'US et sa gestion des balles de set !!!)

Cela dit, encore une fois, Allez NOVAAAAAAKKKKK

PS : rien a voir mas en debut de tournoi, la presse faisait les louanges du tennis français, aujourd'hui, cela doit etre celui du tennis serbe non avec Djo, ivanovic, Jankovic tisparevic qui n'a jamais fait autant parler de lui ......
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:35

Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:36

claire19 a écrit:
il me semble que federer a beneficié les années precédentes du jour supplémentaire... donc bon, c'est pas si injuste que ça au final

A la base c'est injuste, c'est tout. Cela dit, c'est moins injuste qu'à l'US Open où on joue les 2 demis la veille. Remarque, là c'est pas injuste, c'est con. Cela dit, je sais pas si le jour de récup' en plus ça change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:37

I'm back Baby a écrit:
Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.

Il a surtout un jeu à haut risque et contre un type du niveau de Federer, il le paye forcément. Vas dire à Nadal et Davydenko qu'il a pas de mental.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:41

Roger malgré ses ptits problèmes dus à sa préparation tronquée, il est toujours présent dans le dernier carré à fond qu'il soit blessé ou pas. Il ne faut pas oublier que s'il est tendu, c'est peut être aussi du au fait qu'il avait peur pour sa place de numéro 1 et que contrairement à ce qu'il a dit en interview ça le fait vraiment chier.

Pour conclure, ça va peut être le décontracter justement de ne plus avoir cette "pression" en plus, et qu'une autre plus bénéfique va arriver, être à la vue d'un 13ème titre du grand chlem et donc la possibilité de réaliser le grand chlem sur deux ans à roland tout en égalisant Pete (même si c'est très loin d'êtrele cas et que c'est fou de penser ça).

Roger même avec un virus et donc une prépa moyenne, ça reste un gros physique. je le verrai donc beaucoup plus fringant contre le djoke ainsi qu'un jeu de jambe retrouvé ou du moins en parti.

Prono : 60/40r oger et 75/25 pour nadal.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:47

Au vu de ses trois dernières prestations et bien malgré moi, je ne peux que rejoindre ceux d'entre vous qui voient Federer en baver des ronds de chapeau contre Djokovic. pale
En tout cas le Federer poussif qui a encore soufflé le chaud, parfois (tie-break), et plus souvent encore le froid face à Blake aujourd'hui. Comme il semble loin le doux temps où le maître virevoltait aux quatre coins du court avec la légèreté aérienne d'un danseur étoile! Rolling Eyes C'était il n'y a pas si longtemps que ça, lors de son triomphe aux Masters. Depuis, une préparation gâchée par suite d'un foutu virus, avec pour résultante une forme physique en berne, de coupables approximations dans le petit jeu de jambes et un retard au démarrage sur ses déplacements latéraux. Une kyrielle de fautes aussi côté revers, signe évident que la mécanique d'ordinaire si admirablement huilée ne tourne décidément pas rond. Quant à ces mouvements d'humeur tout à fait inhabituels chez lui, je les attribue pour ma part tout autant à son exaspération devant sa méforme qu'à la pression qui pèse sur lui par rapport à la sauvegarde de sa place de numéro 1. Ceci dit, Federer demeure un compétiteur absolument hors du commun, sa soif de victoire semble toujours aussi intacte. Reste à savoir s'il sera capable d'élever son niveau de jeu de plusieurs crans pour défier un Djokovic impressionnant de solidité jusqu'ici. Personnellement, j'en doute fort mais ne demande pas mieux que d'être une nouvelle fois émerveillé par la toujours possible envolée transcendante d'un Federer redevenu subitement stratosphérique.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:48

I'm back Baby a écrit:
Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.
Ca je n'y crois pas une seconde. Blake a un mental, un bon mental même.
C'est sur que quand on joue Federer, c'est à dire un mec contre lequel il a toujours perdu, il a deja une sorte d'aprehension...moi je trouve que le score reflete un combat quand même et pas une simple raclée.

A part ça, Djokovic/Federer risque de d'etre tres interessant et même si je donne Federer vainqueur je crois qu'il est clair que Djokovic a de la place pour passer cette fois. Je trouve que c'est tres bien comme ça, avec un réel enjeu et un réel suspence ça pourrait bien etre un super match.

Par contre Nadal/Tsonga pourrait tourner court...J'espere que ça ne sera pas le cas mais Tsonga va avoir du mal à aller au filer dans un premier temps (les passings de Nadal risquent de faire mal) et en fond de court, le lift espagnol devrait beaucoup le deranger.
Apres, moi je veut bien croire à une grosse surprise aussi. Tsonga a quand même coupé des tetes dans ce tournoi contrairement à Nadal...
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:53

David a écrit:
Les federistes seraient ils en train d'essayer de se retirer un peu de pression :mdr:

Ben pour moi, meme si je m'acccorde avec vous tous concernant "l'analyse" du jeu de fed, notemment au niveau physique, je le laisse grand favori face a djo. Comme par magie, il va retrouver toute sa splendeur au moment ou il le faut......... comme d'habitude serai-je presque tenté de dire!!! Pour moi, une finale autre que Nadal/fed serai vraiment tres tres etonante meme si, comme je l'ai deja dis, j'espere une finale Djo/Nad

65/35 pour fed contre djo et 75/25 Nadal contre JWT
J'abonde dans ton sens, autant au début on le sentait en mode extra terrestre, non seulement ses adversaires étaient a sa portée, mais dès les premiers coups de raquettes on sentait que Federer allait exploser son adversaire, ca aurait été n'importe qui, il lui aurait mis 3 sets j'en suis certains.
Après son virus a sans doute refait surface, car dès le début du match, et sans rien enlever aux qulités de Tipsarevic, on l'a sentit beaucoup moins en jambes, et plus surprenant moins en confiance.
il est redevenu un peu humain.
Il en demeure que par la suite, et sans jouer son meilleur tennis, il met 3 sets a 2 excellents joueurs, que depuis le début du tournoi il n'a pas été souvent breaké et qu'il sert très très bien.
Federer n'a perdu que 2 fois en 1/2 du GC (RG et OA), on peut ajouter à ça que Djokovic a été impressionant, mais que face a de l'adversité il est facilement nerveux et plus poussif (contre Hewitt, et en fin de match contre Djokovic)
Pour moi un Federer en petite forme reste favori, si Djokovic se croit en position de favori, il risque de se mettre de la pression, si il y va en outsider le couteau entre les dents la il peut vraiment bousculer un Federer moyen.
Quoiqu'il en soit il n'est pas dit que de la meme façon que son niveau de jeu ai baissé, son niveau de jeu puisse d'un seul coup etre a la hausse.
Et quand bien meme, un Federer moyen reste favori, parcqu'il sait hausser son niveau de jeu aux moments importants.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:55

Kain a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.
Ca je n'y crois pas une seconde. Blake a un mental, un bon mental même.
C'est sur que quand on joue Federer, c'est à dire un mec contre lequel il a toujours perdu, il a deja une sorte d'aprehension...moi je trouve que le score reflete un combat quand même et pas une simple raclée.

C'est pas depuis qu'il perd contre Fed qu'on remarqu'il a un mental douteux Wink

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.

Il a surtout un jeu à haut risque et contre un type du niveau de Federer, il le paye forcément. Vas dire à Nadal et Davydenko qu'il a pas de mental.

Blake a attendu jusqu'a aout l'an dernier pour battre un top40. Blake a attendu cette année pour enfin remporter un match en 5 sets. Blake n'a jamais dépassé les quarts en GC. Il a un bon jeu donc c'est vraiment mental.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:06

I'm back Baby a écrit:
Kain a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.
Ca je n'y crois pas une seconde. Blake a un mental, un bon mental même.
C'est sur que quand on joue Federer, c'est à dire un mec contre lequel il a toujours perdu, il a deja une sorte d'aprehension...moi je trouve que le score reflete un combat quand même et pas une simple raclée.

C'est pas depuis qu'il perd contre Fed qu'on remarqu'il a un mental douteux Wink

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.

Il a surtout un jeu à haut risque et contre un type du niveau de Federer, il le paye forcément. Vas dire à Nadal et Davydenko qu'il a pas de mental.

Blake a attendu jusqu'a aout l'an dernier pour battre un top40. Blake a attendu cette année pour enfin remporter un match en 5 sets. Blake n'a jamais dépassé les quarts en GC. Il a un bon jeu donc c'est vraiment mental.

En même temps, le type de jeu peut parfois condamner le mental...Quand on a une balle de break à sauver et qu'on est un gros serveur, c'est facile "d'avoir du mental". De même que pour un gars qui joue toujours de la même manière en renvoyant tout, c'est facile, car sur une balle de break, il n'aura rien à changer dans sa manière de jouer. Alors que pour un type comme Blake, qui a un jeu à hauts risques, c'est plus dur.
La technique aussi, influe beaucoup: un mec qui lifte beaucoup avec une prise assez fermée se sentira plus en sécurité, alors qu'un gars qui a une prise ouverte et frappe à plat a beaucoup plus de chances de faire une faute dès qu'il stresse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:09

C est vrai, c est pourquoi nadal est très fort sur terre sur les points importants,en finale de rolland 2007 il a écarté un nombre incroyable de balle de break face à fed en ayant une confiance importante sur sa régu et sa faculté à ne pas faire de fautes.Pareil pour un gros serveur sur gazon...il a confiance en son service et sait bien sauver les balles de break.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:12

Mais comme Nadal, à prioris veut durer, il va devoir faire évoluer son jeu et donc faire plus de fautes, ce qui pourrait constituer une petite faille chez lui sur terre battue et donc Federer aurait plus de chance de le prendre que jusqu'à maintenant. (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:12

I'm back Baby a écrit:



Blake a attendu jusqu'a aout l'an dernier pour battre un top40. Blake a attendu cette année pour enfin remporter un match en 5 sets. Blake n'a jamais dépassé les quarts en GC. Il a un bon jeu donc c'est vraiment mental.

Qu'est-ce que tu racontes? Blake a battu Nadal en 2005 à l'US Open. Il me semble même qu'il tape Agassi en 2002. Après pour les matchs en 5 sets, je persiste à penser que c'est plus son jeu qui fait ça qu'autre chose. Le gars tape des mites sur la ligne tout un match. Forcément, arrivé au 5ème c'est dur, et forcément contre un type comme Federer avec un jeu aussi complet, c'est mission impossible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:19

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:



Blake a attendu jusqu'a aout l'an dernier pour battre un top40. Blake a attendu cette année pour enfin remporter un match en 5 sets. Blake n'a jamais dépassé les quarts en GC. Il a un bon jeu donc c'est vraiment mental.

Qu'est-ce que tu racontes? Blake a battu Nadal en 2005 à l'US Open. Il me semble même qu'il tape Agassi en 2002. Après pour les matchs en 5 sets, je persiste à penser que c'est plus son jeu qui fait ça qu'autre chose. Le gars tape des mites sur la ligne tout un match. Forcément, arrivé au 5ème c'est dur, et forcément contre un type comme Federer avec un jeu aussi complet, c'est mission impossible aussi.

Je veux dire dans la saison 2007 sa premiere victoire contre un top40 advient an aout.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:20

I'm back Baby a écrit:
Kain a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.
Ca je n'y crois pas une seconde. Blake a un mental, un bon mental même.
C'est sur que quand on joue Federer, c'est à dire un mec contre lequel il a toujours perdu, il a deja une sorte d'aprehension...moi je trouve que le score reflete un combat quand même et pas une simple raclée.

C'est pas depuis qu'il perd contre Fed qu'on remarqu'il a un mental douteux Wink

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.

Il a surtout un jeu à haut risque et contre un type du niveau de Federer, il le paye forcément. Vas dire à Nadal et Davydenko qu'il a pas de mental.

Blake a attendu jusqu'a aout l'an dernier pour battre un top40. Blake a attendu cette année pour enfin remporter un match en 5 sets. Blake n'a jamais dépassé les quarts en GC. Il a un bon jeu donc c'est vraiment mental.

Blake en a gagné 2 (santoro us 07 et grosjean ici). ensuite, pezrdre un match 7/6 (8/6) au 5eme contre agassi a l'us open ou 10/8 contre gonzo en coupe davis moi j'appelle^pas ça ne pas avoir de mental. Faut juste se rappeller que quand un match dure 5 sets, c'est a dire 3h30/4h mini, on a plus forcement les meme ressources physiques et mentale qu'en debut de match et avec un jeu a aussi haut risque que le siens cela se paie bien souvent par une defaite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:21

Hangri a écrit:
Mais comme Nadal, à prioris veut durer, il va devoir faire évoluer son jeu et donc faire plus de fautes, ce qui pourrait constituer une petite faille chez lui sur terre battue et donc Federer aurait plus de chance de le prendre que jusqu'à maintenant. (ou pas)

Sur dur il fera évoluer son jeu. Mais je pense pas qu'il fera de meme sur terre, il veut surement pas compromettre ses chances a RG. N'empeche que cette année je l'ai trouvé super agressif sur terre, merveilleux de le voir jouer sur terre, et meme gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:24

David a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Kain a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.
Ca je n'y crois pas une seconde. Blake a un mental, un bon mental même.
C'est sur que quand on joue Federer, c'est à dire un mec contre lequel il a toujours perdu, il a deja une sorte d'aprehension...moi je trouve que le score reflete un combat quand même et pas une simple raclée.

C'est pas depuis qu'il perd contre Fed qu'on remarqu'il a un mental douteux Wink

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Blake n'a vraiment aucun mental. Je me demande comment certains on pu penser qu'il prendrait en serait-ce qu'un set a Rogi.

Il a surtout un jeu à haut risque et contre un type du niveau de Federer, il le paye forcément. Vas dire à Nadal et Davydenko qu'il a pas de mental.

Blake a attendu jusqu'a aout l'an dernier pour battre un top40. Blake a attendu cette année pour enfin remporter un match en 5 sets. Blake n'a jamais dépassé les quarts en GC. Il a un bon jeu donc c'est vraiment mental.

Blake en a gagné 2 (santoro us 07 et grosjean ici). ensuite, pezrdre un match 7/6 (8/6) au 5eme contre agassi a l'us open ou 10/8 contre gonzo en coupe davis moi j'appelle^pas ça ne pas avoir de mental. Faut juste se rappeller que quand un match dure 5 sets, c'est a dire 3h30/4h mini, on a plus forcement les meme ressources physiques et mentale qu'en debut de match et avec un jeu a aussi haut risque que le siens cela se paie bien souvent par une defaite.

Voila ou je veux en venir. Blake perd tres tressouvent les sets et matchs accrochés contre les meilleurs et pas qu'eux d'ailleurs. C'est pour ça que je dis qu'il a un mental tres mauvais. C'est bien beau d'accrocher les gens, mais les battre est une autre histoire. Il est comme Vaidisova chez les nanas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie --- 1/4 de finale   Open d'Australie --- 1/4 de finale - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie --- 1/4 de finale
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie- 1/2 FINALE
» Open d'Australie: finale
» Finale 2009
» 1/4 de finale 2009
» Us open: finale Federer Murray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: