Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Estoril

Aller en bas 
+27
agassi the overgifted
Koven
arabem
moussache west indies
Fedfan
colin
pichoobricoo
Rico0013
max8
claire19
blas
Babou
tango
godfed the king
Aldous
faipalgugus
zoelafee
Hangri
lys
vdd
Franck.
AGASSI 91
zennero
Tuco Benedicto Pacifico
botany
misterk
Leinahtan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qui remportera le tournoi?
Roger
Estoril - Page 6 I_vote_lcap80%Estoril - Page 6 I_vote_rcap
 80% [ 4 ]
Federer
Estoril - Page 6 I_vote_lcap0%Estoril - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roger Federer
Estoril - Page 6 I_vote_lcap20%Estoril - Page 6 I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 18:27

vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:


Oui et non

Oui parce qu'il aurait fait beaucoup plus de fautes contre le lift d'un Nadal

Non parce que le Federer du début de saison bachait un nombre hallucinant de balles faciles

Comme je l'ai dit, j'ai vu qu'un bout de match, mais l'autre était pas archi faible quand même? C'est juste une question. Pour le jeu de Roger c'est vrai qu'il m'a fait bonne impression mais ça se joue à 2 le tennis.

J'ai rien vu aujourd'hui mais de toute façon pour mettre un jeu en place (avec un nouveau coach), Estoril c'est impeccable.

C'est pas contre Davydenko qu'il va mettre son jeu en place: dimanche, il va tester où il en est pour l'instant.

Je pense qu'Estoril c'était une très bonne idée. Maintenant que les 8 premiers sont exempts de 1er tour à Monte Carlo, rentrer par un 2ème tour contre un mec lancé c'est vraiment trop dur. D'ailleurs je serais pas surpris qu'un gars comme Djokovic en paye les frais si son tableau n'est pas favorable.

Une semaine d'ajustement en arrivant sur terre, c'est vraiment impeccable. En plus ça fait des victoires, ce qui est toujours bon pour la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 18:28

Aie, Colin, tu voyais Djoke se planter à l'OA, donc j'en déduis qu'il va gagner Monte Carlo Evil or Very Mad tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 18:29

S'il remporte son premier titre, il pourrait retrouver une bonne confiance et se remettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 21:32

c'est quoi cette énorme pustule sur la joue de fed ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 21:40

colin a écrit:



Je pense qu'Estoril c'était une très bonne idée. Maintenant que les 8 premiers sont exempts de 1er tour à Monte Carlo, rentrer par un 2ème tour contre un mec lancé c'est vraiment trop dur. D'ailleurs je serais pas surpris qu'un gars comme Djokovic en paye les frais si son tableau n'est pas favorable.

Une semaine d'ajustement en arrivant sur terre, c'est vraiment impeccable. En plus ça fait des victoires, ce qui est toujours bon pour la confiance.

C'est vrai qu'il a bien joué le coup avec Estoril. En plus ça fait un changement dans sa routine sur terre. C'est bien. Par contre je savais pas pour les 8 premiers exempts à Monte Carlo. Ceci dit, je pense pas que Djokovic tombera au premier tour à chaque fois. Là à mon avis, il va arriver mort de faim. Après ça dépendra aussi de son tirage.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30187
Date d'inscription : 18/04/2008

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 14:12

AGASSI 91 a écrit:
moussache west indies a écrit:
Très bonne idée du n°1 Mondial de débuter sa préparation a Estoril, vu les soucis physiques de ces derniers mois.
S'adjuger les services d'un HIGUERAS qui maitrise parfaitement les subtilités de la terre, et du tennis en général c'est excellent.
Bien sur le taureau espagnol demeure intrinsèquement, la référence ultime de la terre, mais nul n'est invincible.
SAMPRAS a sa grande époque n'a jamais voulu se préparer spécifiquement à la terre, alors qu'en bon américain il avait grandi sur des courts en dur Rolling Eyes et il lui aura toujours manqué ce petit plus qui fait la différence ...

Ce serait pas mal une finale contre DAVY
Moussache Question
Ca fait presque un an que t'avais disparu du forum Question
En tous cas si c'est toi, content de te revoir parmi nous Estoril - Page 6 3641590030

Ouais salut les mecs! désolé de vous avoir laissé tomber tout ce temps maisc'était vraiment du à des circonstances pénibles Crying or Very sad et merci à nouveau pour votre acueil.
En tout cas je vois que vous tenez encore la forme, n'est ce pas Mister Vdd Smile ? bon je vais essayer de retrouver ma plume "comico-acéré" et vous balancer un peu de SUN de chez moi.

Pour revenir au sujet LE GRAND SUISSE ( MASTER SUPREME) semble retrouver quelques repères et surtout un jeu de jambe digne de son rang. Face au modeste portugais survolté au premier set devant son public, il a juste tenté de régler ses frappes entre deux averses ( dire qu'on parle du sud de l'europe tongue ) dans le froid et ça s'est pasé plutot tranquillement.
Evidemment vu de qui il s'agit seul le titre sera un résultat correct vu le niveau de l'opposition.

Mais après tous les pépins physiques de ces derniers mois, je suis sur que le meilleur est a venir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 14:33

Federer ets mené 5/2 double break par Gremelmayr!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 14:41

et voilà, set 6/2 pour ma grand mère...............
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 14:58

c'est qui ce Gremelmayr ? Je crois ne l'avoir jamais vu, meme son nom je crois jamais y avoir fait gaffe .
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 15:17

Federer qui se fait débreaker au moment de servir pour le set :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 15:33

méga coup de vent pour dire ceci vis à vis du match de Federer :


remhem *éclaircissement de voix*

LOOOOOOOOOOOLLLLLL
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :roule: :roule: :roule: :roule:
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Estoril - Page 6 3d-moqueur-rire-3
Estoril - Page 6 MDR-mort-de-rireEstoril - Page 6 MDR-mort-de-rireEstoril - Page 6 MDR-mort-de-rireEstoril - Page 6 MDR-mort-de-rireEstoril - Page 6 MDR-mort-de-rireEstoril - Page 6 MDR-mort-de-rire
Estoril - Page 6 MouhahahaEstoril - Page 6 MouhahahaEstoril - Page 6 MouhahahaEstoril - Page 6 MouhahahaEstoril - Page 6 Mouhahaha
Estoril - Page 6 Petit-mdr-168
Estoril - Page 6 Tv-rire





aaaaaaaaaaalala Laughing
Qu'est ce que je me marre Laughing Laughing Laughing Laughing
non mais j'espèere de tout coeur qu'il fera 14 GC, qu'il gagnera RG, et que Nadal ne prendra jamais la place de numéro 1. Vraiment.
Par contre j'avais toujours dit que je voulais être là pour le voir chuter, ne serait ce que pour la réaction de (certain) de ses fans Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 15:36

7è jeu de suite pour Federer...et dans ces 7 jeux, il a gagné 30 points contre 6...un peu comme hier Razz

Edit: voici un lien pour suivre en vidéo:
http://www.kanalenkiezer.nl/wereld.php?country=Portugal
Il faut cliquer sur RTP1
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 15:43

looooooooooooooool tango Laughing

Mais Federer revient, on lui fait pas comme ça à lui!!!!
APrès avoir mené 5/2 dans le 2e set et s'être fait remonter à 5/5, il l'emporte 7/5 et s'impose bientôt 6/1 dans le 3e, pauvre Gremelmayr, il est passé tout près de l'exploit!!!!!! il a quand même collé un 6/2 à Federer quoi........... ça n'arrive pas à grand monde ça.......
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30187
Date d'inscription : 18/04/2008

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 15:45

Laughing Laughing voila un match plutot sympa pour le MASTER suisse qui a eu besoin d'un set pour s'habituer aux conditions climatiques , un terrain bicolore avec la terre dans les yeux et un adversaire en confiance qui se dit qu'il a peut être un petit coup à jouer dans ce tournoi.

Mais que du classique finalement, avec le N°1 encore en rodage.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que l'amortie est en train de redevenir un coup décisif et sur terre c'est terriblement efficace. Wink
Avec tous ces joueurs super réguliers et qui couvrent le court latéralement parfaitement, je crois que c'est une bonne option, quand on est avancé dans le terrain plutot que de balancer un parpaing attendu.

Il ya quelques années sur terre NOAH et BIG MAC faisait quantité de points comme ça et ici à ESTORIL sur une terre super lourde, le GRAND SUISSE nous a fait pas mal d'amorties avec bonheur. HIGUERAS ne sera pas contre je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Koven
30/3
30/3



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Points : 31180
Date d'inscription : 09/09/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 15:51

Vraiment pitoyable ce match... Surprised Si Fedex joue comme ça demain contre David&co ça va être le plus gros massacre de l'année.

Voyons le bon coté des choses : première finale de l'année cheers (dans un tournoi de merde, en jouant comme une merde...)
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 15:55

je reviens. dsl suis mdr Laughing
tiens coucou moussache, ça faisait un bail.

nan mais c'est trop drole, le roro d'amour il est sur courant alternatif. Et c'est pas normal qu'il passe prés de l'élimination sur gryjhklodc! Avant jms il faisait ça, jamais! Ou alors pas aussi fréquement...

Il galère cette saison, il galère...





prrrrffffff gnihihiiiiiiii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 15:56

Il joue pas comme une merde, on peut pas dire ça. Mais il est sur courant alternatif ça c'est une évidence. Le truc c'est que là il a l'air motivé. C'est peut-être inquiétant d'ailleurs. pale Enfin bref, il y a quand même un début d'incendie dans la maison Federer. Je pense pas que Federer battra Davydenko demain. En tout cas, ça va être tendu. Le Russe a un bon tremplin pour prendre le max de confiance et sa patience dans le top 5 pourrait bientôt être récompensée.

Moussache Arrow Pour l'amortie sur terre, j'ai encore en souvenir Andréï Medvedev qui écoeure tout le monde sur terre avec ce coup en 1999.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 16:07

Match merdique, mais la victoire est là, c'est l'essentiel, il ne faut pas non plus oublier que Roger, surtout dans des petits tournois, est souvent passé près de la correctionnelle contre des nobody, même si ilest effectivement toujours fragile

Je pense qu'il a une vraie chance demain, le russe a l'air sur les rotules
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 16:10

Impressionnant quand même le nombre de gens qui postent sur un site de tennis et qui n'y comprennent rien.

Qui attendent la même chose d'un 1er tournoi sur terre de l'année (après 10 mois sans avoir mis le pied sur la surface) et de la finale de Roland.

Qui n'arrrivent pas à piger que le vent, la pluie, tout ce genre de "détails" puisse altérer la qualité d'une partie.

Qui à la limite ne pigent pas que le niveau produit dépend de ce que fait l'adversaire, qu'il tente énormément comme aujourd'hui ou qu'il engage une battaile d'usure dans de longs échanges, etc. Du fait d'être chaud ou non, donc du moment de la partie, etc.

C'est vrai que devant une télé c'est dur à capter tout ça.

Enfin bref...

Résumé: un Federer pas chaud contre un mec qui tape sur tout ce qui bouge sans mettre de rythme. Plein de fautes. 2/6.

Le mec commence à en mettre beaucoup dehors (3/0) mais se lâche bien pour revenir de 5/2 face à un Federer qui continue à se chercher.

Mais quand ça devient important = accélération pour faire un break blanc à 6/5. Et niveau de jeu élévé derrière. 6/1.

C'est ce qu'on appelle travailler pour se régler, trouver ses ajustements avec la surface. Du bon boulot.

On verra si ça sera suffisant face à Davydenko, demain (je rappelle que le Russe n'est pas réglé non plus puisqu'il en a chié déjà 2 fois cette semaine).

En tout cas, c'est une étape importante avant d'aborder la semaine prochaine où le niveau sera bien plus élevé. ça lui évitera sûrement de se vautrer contre Simon, le genre de joueur qui est un véritable marigot contre qui on s'englue avec la plus grande facilité.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 16:18

colin a écrit:
Impressionnant quand même le nombre de gens qui postent sur un site de tennis et qui n'y comprennent rien.

Qui attendent la même chose d'un 1er tournoi sur terre de l'année (après 10 mois sans avoir mis le pied sur la surface) et de la finale de Roland.

Qui n'arrrivent pas à piger que le vent, la pluie, tout ce genre de "détails" puisse altérer la qualité d'une partie.

Qui à la limite ne pigent pas que le niveau produit dépend de ce que fait l'adversaire, qu'il tente énormément comme aujourd'hui ou qu'il engage une battaile d'usure dans de longs échanges, etc. Du fait d'être chaud ou non, donc du moment de la partie, etc.

C'est vrai que devant une télé c'est dur à capter tout ça.

Enfin bref...

Résumé: un Federer pas chaud contre un mec qui tape sur tout ce qui bouge sans mettre de rythme. Plein de fautes. 2/6.

Le mec commence à en mettre beaucoup dehors (3/0) mais se lâche bien pour revenir de 5/2 face à un Federer qui continue à se chercher.

Mais quand ça devient important = accélération pour faire un break blanc à 6/5. Et niveau de jeu élévé derrière. 6/1.

C'est ce qu'on appelle travailler pour se régler, trouver ses ajustements avec la surface. Du bon boulot.

On verra si ça sera suffisant face à Davydenko, demain (je rappelle que le Russe n'est pas réglé non plus puisqu'il en a chié déjà 2 fois cette semaine).

En tout cas, c'est une étape importante avant d'aborder la semaine prochaine où le niveau sera bien plus élevé. ça lui évitera sûrement de se vautrer contre Simon, le genre de joueur qui est un véritable marigot contre qui on s'englue avec la plus grande facilité.



Je suis globalement d'accord

Si ce n'est le débreak au deuxième set à 5/3 qui reste inquiétant

Faut pas oublier que Federer a 12GC et joue dans les plus beaux tournois et les plus beaux stades du monde, qu'il est admiré partout ou il passe et qu'il a l'habitude d'enchainer les tops 20. Là il joue à Estoril pour son retour sur la terre battue, un tournoi peuplé de nobodys survoltés (la motivation de l'allemand aujourd'hui était halluciante) tous prêts à scalper le roi chancelant, le tout sous le froid, le vent, et même la pluie

Dans ces conditions, il ne faut pas attendre de miracles. Ce tournoi était un chemin de croix nécessaire pour Federer cette année, il est presque terminé
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 16:21

Pour les conditions météos, il faut pas oublier que Federer est l'un des meilleurs joueurs sous le vent de l'histoire. Il le prouve notamment durant l'US Open 2004 en battant Agassi dans des conditions climatiques les plus éxécrables que j'ai vu. Et là, j'arrive chez moi, j'allume la télé et je vois 6/2 pour Gremel qui est un des joueurs que j'ai vu cette année que j'avais trouvé spécialement faible. Ca m'a un peu déprimé. Après, la fin de match de Federer est très bonne et je continue de penser que jouer ce tournoi d'Estoril aux côtés d'Higueras est une très bonne chose. On verra pour demain. J'ai vu quasi rien de ce tournoi et c'est vrai que dans mon pronostic, je prends pas en compte le niveau de Davydenko que j'ai pas vu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 16:32

faipalgugus a écrit:


Je suis globalement d'accord.

Si ce n'est le débreak au deuxième set à 5/3 qui reste inquiétant.

En dehors du fait que Federer sort de la période sans doute la plus dure physiquement de sa carrière, période qui c'est visible lui coûte encore un niveau d'énergie aujourd'hui faiblard et surtout instable, faut pas oublier que quand il commence sa saison sur terre à Monte Carlo (comme c'était le cas ces dernières années), il a une semaine d'entraînement sur terre en plus dans les jambes. Pas là.

OK, se laisser débreaker au 2ème set c'est pas terrible, mais casser la confiance du mec en face qui se sent super bien quand il égalise à 5/5 en lui prenant magistralement son service en fin de 2ème set, c'est mieux que pas mal.

Pour moi, le problème de Federer c'est de se reconstruire un physique au top. Mais s'il y arrive avant Roland Garros, ses chances de gagner sont peut-être plus grandes que jamais du fait des progrès de son revers lifté et des "absences" de Nadal entrevues ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 16:34

colin a écrit:



Pour moi, le problème de Federer c'est de se reconstruire un physique au top. Mais s'il y arrive avant Roland Garros, ses chances de gagner sont peut-être plus grandes que jamais du fait des progrès de son revers lifté et des "absences" de Nadal entrevues ces derniers mois.

Je pense aussi. Et pour peu qu'il masque un peu le coup par des défaites au couteau dans des MS où il est un peu moins motivé, il pourrait bénéficier d'un effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 16:37

colin a écrit:
Impressionnant quand même le nombre de gens qui postent sur un site de tennis et qui n'y comprennent rien.

Qui attendent la même chose d'un 1er tournoi sur terre de l'année (après 10 mois sans avoir mis le pied sur la surface) et de la finale de Roland.

Qui n'arrrivent pas à piger que le vent, la pluie, tout ce genre de "détails" puisse altérer la qualité d'une partie.

Qui à la limite ne pigent pas que le niveau produit dépend de ce que fait l'adversaire, qu'il tente énormément comme aujourd'hui ou qu'il engage une battaile d'usure dans de longs échanges, etc. Du fait d'être chaud ou non, donc du moment de la partie, etc.

C'est vrai que devant une télé c'est dur à capter tout ça.

Enfin bref...

Résumé: un Federer pas chaud contre un mec qui tape sur tout ce qui bouge sans mettre de rythme. Plein de fautes. 2/6.

Le mec commence à en mettre beaucoup dehors (3/0) mais se lâche bien pour revenir de 5/2 face à un Federer qui continue à se chercher.

Mais quand ça devient important = accélération pour faire un break blanc à 6/5. Et niveau de jeu élévé derrière. 6/1.

C'est ce qu'on appelle travailler pour se régler, trouver ses ajustements avec la surface. Du bon boulot.

On verra si ça sera suffisant face à Davydenko, demain (je rappelle que le Russe n'est pas réglé non plus puisqu'il en a chié déjà 2 fois cette semaine).

En tout cas, c'est une étape importante avant d'aborder la semaine prochaine où le niveau sera bien plus élevé. ça lui évitera sûrement de se vautrer contre Simon, le genre de joueur qui est un véritable marigot contre qui on s'englue avec la plus grande facilité.

Je ne peux m'empécher de me sentir visée quand tu parles de gens qui postent sur un forum de tennis et qui n'y connaissent rien :biggrin:

Premierement je n'ai pas vu le match. J'ai juste réagit au score aprés le 2nd set parce que, comme je l'ai dit, il m'a trop fait marrer.

deuxio, tu peux prendre le fait qu'il est prit à froid, qu'il y avait du vent, tout ce que tu veux. Les conditions sont les même pour les 2 joueurs et tu m'enlèveras pas de l'idée que, en demi, aprés 3 match, c'est pas normal pour Federer de faire un match comme ça.
Vous pouvez continuer à lui trouver des excuses indéfiniment (il joue Murray au 1er tour, il a une mono, etc...) ou bien admettre qu'il ne faisait pas ça les autres années.
on est fin avril, donc on est à la moitié de la saison. Bien sur qu'il peut encore se réveiller. Mais il faudrait qu'il se dépèche un peu maintenant.

Aprés je suis d'accord avec vdd. C'est une bonne chose qu'il ai joué ce tournoi. Malgré tout ce qu'il pourrai dire il est évident qu'il n'est pas du tout en confiance ces derniers temps. Et il vaut mieux qu'il se fasse trés peur rode contre Grymaldjgh. Parce qu'en 1/4 de MC ça serait pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 16:48

tango a écrit:
Je ne peux m'empécher de me sentir visée quand tu parles de gens qui postent sur un forum de tennis et qui n'y connaissent rien :biggrin:

Premierement je n'ai pas vu le match. J'ai juste réagi au score aprés le 2nd set parce que, comme je l'ai dit, il m'a trop fait marrer.

deuxio, tu peux prendre le fait qu'il est prit à froid, qu'il y avait du vent, tout ce que tu veux. Les conditions sont les même pour les 2 joueurs et tu m'enlèveras pas de l'idée que, en demi, aprés 3 match, c'est pas normal pour Federer de faire un match comme ça.
Vous pouvez continuer à lui trouver des excuses indéfiniment (il joue Murray au 1er tour, il a une mono, etc...) ou bien admettre qu'il ne faisait pas ça les autres années.
on est fin avril, donc on est à la moitié de la saison. Bien sur qu'il peut encore se réveiller. Mais il faudrait qu'il se dépèche un peu maintenant.

Aprés je suis d'accord avec vdd. C'est une bonne chose qu'il ai joué ce tournoi. Malgré tout ce qu'il pourrai dire il est évident qu'il n'est pas du tout en confiance ces derniers temps. Et il vaut mieux qu'il se fasse trés peur rode contre Grymaldjgh. Parce qu'en 1/4 de MC ça serait pas passé.

Ouais ben ça c'est typiquement la réaction de quelqu'un qui n'a pas vu le match.

Très peur?

Quand le mec à 5/5 met une grosse accélération et ne laisse aucune chance à l'adversaire?

On ne parle pas d'un break de retard dans un set décisif ou de balles de matchs à sauver, là. Juste d'être à 5/5.

Alors effectivement c'était toi et une autre personne que je visais mais j'ai même pas imaginé que t'aies pu écrire ça sans voir le match.

Sinon, effectivement, c'est sa plus grande période de méforme depuis 2002 (en mettant de côté le Masters 2005).

Inquiétant? Non, humain. C'est le fait de n'avoir aucune période de vraie méforme qui était anormal.

Tous les sportifs connaissent la méforme, les blessures ou les maladies.

Mais on ne sait pas combien de temps la méforme va durer, encore 1 mois, ou 3, ou 6...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estoril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estoril   Estoril - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estoril
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estoril
» Estoril 250
» ESTORIL
» Estoril - ATP 250
» Pronos Estoril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: