Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 AUSTRALIAN OPEN 2009

Aller en bas 
+36
Franck.
botany
debby
Muse_72
Agassi
claire19
Meia
anis91
pouf
chuck
Toto_2
blas
Kid Stefano
Shalimar
Mohamed
Hangri
Leinahtan
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
tekiladavid
zoelafee
GiL
Gregmond
Aldous
Marvolo
Fedfan
faipalgugus
vydev
colin
misterk
Kain
David
vdd
arabem
tango
Tuco Benedicto Pacifico
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:36

vdd a écrit:
shalimar a écrit:
Muse_72 a écrit:
Dans 3-4 ans il dépasse Sampras Wink

Moi je suis d'accord, il n'a que 22 ans, faut pas oublier!!!!!! RG c fini pour FED..... qui croyait en ses progrès sur dur au RAF?????? et à ce niveau, pas bcp de monde..... Wink

Hè faut redescendre là!! Sampras a 14 GC et Nadal en a 6, il reste quand même de la route pour Nadal. On gagne pas des GC en claquant des doigts. Et puis vous oubliez qu'aussi fort qu'il soit, Nadal est pas "facile" comme Federer, il a besoin de sortir à chaque fois des morceaux de bravoure pour s'imposer. Par contre le challenge qu'il peut et doit viser c'est d'avoir les 4 coupes. Ca c'est possible. Atteindre autant de GC que Sampras ou Federer, j'y crois pas.



Alors là je suis tout à fait d accord,nadal quand on le regarde il donne l impression de forcer et de se battre comme un fou sur chaque point, fed c est tout l inverse, il sert et il gère le reste....Il a un jeu facile et donne pas l impression de frapper pour l adversaire en 1,2 ou 3 coups.

Il parait presque chambreur( il ne l est pas bien entendu) tellement il est facile.


Son style de jeu est souple et économique, Nadal ne tiendra pas éternellement ...10 GC peut être...mais 14 j y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:37

botany a écrit:
Comment ne pas comprendre la détresse d'un Federer ?
On lui a dit pendant plusieurs années ans qu'il était le meilleur joueur de tous les temps, ce qui n'était pas loin d'être vrai, il écrivait sa légende et voici qu'un grain de sable chaud est venu gripper la machine et compromettre une sortie en maître incontesté du tennis.
C'est douloureux de voir un génie se faire humilier.
Le mec plus grand joueur de tous les temps finit toujours numéro 2...

Tant qu'il n'aura pas gagné une finale de GC contre ce même joueur, son esprit ne trouvera pas le repos auquel il a droit.

Euh... Nadal arrive lorsque Federer a 4 titres du GC. Son histoire, Federer l'a écrite sur la tête de Nadal. Il gagne 9 GC avec Nadal à ses basques. Je te rappelle tout de même qu'il l'a battu 2 fois en finale d'un GC. Seulement, quand Federer gagne ça compte pas. A la limite lorsqu'il gagne en 4 manches en 2006 on vend ça comme une contre perf. Je rappelle également que sur tous les tournois sur dur gagnés par Federer, Nadal est dans le tableau et ne va pas en finale. Federer était donc meilleur. C'est indéniable. Moi ce qui me frappe c'est son orgueil. Là il pleure. Il pleure pourquoi? Parcequ'il veut être le plus grand de tous les temps. C'est fou comme onjectif tout de même. On sentait pas cet aspect comptable chez Sampras.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:37

botany a écrit:
Comment ne pas comprendre la détresse d'un Federer ?
On lui a dit pendant plusieurs années ans qu'il était le meilleur joueur de tous les temps, ce qui n'était pas loin d'être vrai, il écrivait sa légende et voici qu'un grain de sable chaud est venu gripper la machine et compromettre une sortie en maître incontesté du tennis.
C'est douloureux de voir un génie se faire humilier.
Le mec plus grand joueur de tous les temps finit toujours numéro 2...


On dirait que c'est encore plus douloureux qu'a Wimbledon, car la il devait se dire sur ce tournoi
qu'il était revenu au top du top.

Et au final, il perd quand même... toujours contre Nadal... un gars, pour qui cette surface était la plus... dure pour lui.
Comme l'a dit VDD c'est la passation de pouvoir qui fait mal.

J'aime pas voir larmoyer, mais ça prouve à quel point il est impliqué dans ce sport et qu'il est toujours à 100.000 lieux d'être "blasé" comme on pouvait l'entendre dire par certains (Wilander, entre autres je crois ?).

Et ça, c'est tant mieux pour le tennis.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Dim 1 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:42

GiL a écrit:
Hangri a écrit:
Vous faites la comparaison entre Federer et Sampras, mais Nadal c'est du même niveau presque, et Sampras n'a pas eu à faire face à un concurrent de cette dimension, Agassi c'est en dessous de Nadal pour moi.
Agassi c'est a des années lumieres de Nadal, sans aucun doute possible.
J'espere maintenant que Nadal prendra l'USO.
Mais il peut arriver tres vite a 10/12 GC.


Attention j aime pas beaucoup entendre ça :biggrin:

Qu il gagne l US open et un 8 ème grand chelem avant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:46

Mohamed a écrit:
Les larmes de Federer ont gaché! tout le monde étaient triste pour lui, même moi silent Moi j'adore les matchs entre ces 2 joueurs, il y a toujours des points surréalistes affraid on a l'impréssion que c'est un autre niveau, un autre monde par rapport au tennis proposé par certains joueurs du top10.

C'est vrai qu'objectivement, leurs matchs sont hallucinants. Ca fait quand même 5 rencontres en 5 sets depuis le début et beaucoup de morceaux de bravoure. Après moi ça me frustre car Nadal a vraiment pris le dessus.

Mohamed a écrit:

Bon, en tant que fan de Nadal, je suis super content du résultat final! Nadal rentre dans le club trés fermé des joueurs ayant 3 GS différents. Il aura une sacrée avance au classement lundi Smile ajouté à la grande confiance que cette victoire va lui apporter. Ca promèt!

Je pense honnêtement qu'il est sans rival pour le titre de numéro 1 en 2009. Alors il perdra des matchs, mais bon...

Mohamed a écrit:

J'ai rarement vu le revers de Nadal aussi performent sur Dur! je me demande le nombre de coups gagnants il a fait avec ce coup? Son revers est vraiment en nette progrèssion, c'est limite si cela devient un coup fort. Par contre au filet, il y a une grande marge de progrèssion, de même qu'au service.


Ca fait bien 2 ans que son revers est un coup fort. Quant à son service s'il n'est pas un coup fort, il est dur à attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:47

vdd a écrit:
Moi ce qui me frappe c'est son orgueil. Là il pleure. Il pleure pourquoi? Parcequ'il veut être le plus grand de tous les temps. C'est fou comme onjectif tout de même. On sentait pas cet aspect comptable chez Sampras.

Je pense que ce n'est pas tant de ne pas gagner le 14ème qui lui fait venir les larmes que de caler encore une fois sur Nadal.
D'accord il l'a déjà battu en finales de deux GC mais Nadal n'était pas encore à son sommet. Deux fois sur sept et jamais ces dernières années là où Nadal arrive au sommet.
Je pense que Federer veut battre Nadal en pleine possession de ses moyens. Il n'a jamais accroché un très gros Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:56

vdd a écrit:
Euh... Nadal arrive lorsque Federer a 4 titres du GC. Son histoire, Federer l'a écrite sur la tête de Nadal. Il gagne 9 GC avec Nadal à ses basques.
Oui, il a fait une grande partie de son parcours avec Nadal au triple galop derrière lui. Sauf que je dirais qu'il gagne 8 GC avec Nadal à ses basques, le dernier il l'a gagné dans la peau d'un outsider (n°2) !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 19:09

botany a écrit:



Je pense que ce n'est pas tant de ne pas gagner le 14ème qui lui fait venir les larmes que de caler encore une fois sur Nadal.
D'accord il l'a déjà battu en finales de deux GC mais Nadal n'était pas encore à son sommet. Deux fois sur sept et jamais ces dernières années là où Nadal arrive au sommet.
Je pense que Federer veut battre Nadal en pleine possession de ses moyens. Il n'a jamais accroché un très gros Nadal.

Et puis s'il avait gagné aujourd'hui, on aurait dit que Nadal était fatigué. Bref, Federer l'a toujours dans le cul. Après, moi je vais dans l'autre sens et je dis que Nadal a attendu que Federer soit moins bon pour aller lui prendre ses titres sur rapide. On s'en sort plus là. Quand Nadal fait victoire à RG et finale à wimbledon, il est au sommet. Il est numéro 2, faut être fort pour le battre.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30753
Date d'inscription : 24/02/2008

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 19:18

En tout cas, je ne vois pas Nadal Dominer le circuit dans les semaines qui suivent. scratch Dubaî est trop rapide, IW il a ses chances, Miami pourquoi pas mais j'y crois pas trop.

Je suis d'accord avec Vdd, Nadal ne fera pas une domination à la Federer mais il sera trés fort dans les GS. C'est d'ailleurs le principal.

Je suis ok avec Botany, Federer était en larme parcequ'il avait encore perdu contre Nadal en finale d'un GS! C a fait 5 défaite de rang, pour un énorme champion comme lui c'est difficille.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 20:16

Avec un service en berne, curieux que Fed réussisse à chercher les cinq sets. Il ne trouvera a priori jamais la solution pour attaquer des services qui viennent à 160, il préfère relancer ceux à 210 de Roddick, c'est comme ça. Je ne sais pas pourquoi, je ne vois aaps trop l'effet à la télé et ne suis pas assez expert pour me prononcer là-dessus.

Il avait quelque part conscience de ce qui allait arriver à Wimbledon 2007 lorsqu'il disait qu'il fallait qu'il se dépêche avant que Nadal ne prenne tout. Nous sommes en 2009, et c'est trop tard pour lui à présent. Il a beau se maudire d'avoir perdu bêtement le 1er et 3ème set, c'est un refrain connu à présent, il y a toujours quelque chose qui se passe mal avec Nadal.

Curieuse cette image de Nadal qui le console littéralement comme deux écoliers dans une cour d'école dont l'un est en proie à un gros chagrin. C'est pas tous les jours qu'on voie ça.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 20:23

vdd a écrit:
botany a écrit:



Je pense que ce n'est pas tant de ne pas gagner le 14ème qui lui fait venir les larmes que de caler encore une fois sur Nadal.
D'accord il l'a déjà battu en finales de deux GC mais Nadal n'était pas encore à son sommet. Deux fois sur sept et jamais ces dernières années là où Nadal arrive au sommet.
Je pense que Federer veut battre Nadal en pleine possession de ses moyens. Il n'a jamais accroché un très gros Nadal.

Et puis s'il avait gagné aujourd'hui, on aurait dit que Nadal était fatigué. Bref, Federer l'a toujours dans le cul. Après, moi je vais dans l'autre sens et je dis que Nadal a attendu que Federer soit moins bon pour aller lui prendre ses titres sur rapide. On s'en sort plus là. Quand Nadal fait victoire à RG et finale à wimbledon, il est au sommet. Il est numéro 2, faut être fort pour le battre.

Non mais tu ne peux pas nier que Nadal pose un problème qui semble insoluble à Federer. Federer il met encore la déculottée à Roddick ou à n'importe qui d'autre mais contre Nadal, il lui manque toujours quelque chose aujourd'hui. Peut-être que Nadal est devenu meilleur, peut-être que Federer n'est plus à son top mais il n'empêche que pour un immense champion comme Roger quitter le tennis en laissant l'impression d'un tendon d'Achille récurrent, c'est difficilement acceptable, c'est une capitulation humiliante. Avoue quand même que cette "guigne" face à nadal gâche la fête...Et que tu préférerais voir Federer gagner son 14ème face à Nadal plutôt que contre Murray ou Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 20:41

vdd a écrit:
Et puis s'il avait gagné aujourd'hui, on aurait dit que Nadal était fatigué. Bref, Federer l'a toujours dans le cul. Après, moi je vais dans l'autre sens et je dis que Nadal a attendu que Federer soit moins bon pour aller lui prendre ses titres sur rapide. On s'en sort plus là. Quand Nadal fait victoire à RG et finale à wimbledon, il est au sommet. Il est numéro 2, faut être fort pour le battre.
Tu peux pas dire ce genre de trucs vu qu'ici,a part 3 4 personnes,tout le monde ne dit que du bien du suisse...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 21:59

botany a écrit:



Non mais tu ne peux pas nier que Nadal pose un problème qui semble insoluble à Federer. Federer il met encore la déculottée à Roddick ou à n'importe qui d'autre mais contre Nadal, il lui manque toujours quelque chose aujourd'hui.


J'ai dit le contraire quelque part? Je dis juste que Federer a dominé le circuit 4 ans et que pendant 3 ans son dauphin était Nadal de 5 ans de moins que lui. Il était inéluctable, sauf blessure ou lassitude précoce, que Nadal le dépasse.

botany a écrit:

Peut-être que Nadal est devenu meilleur, peut-être que Federer n'est plus à son top mais il n'empêche que pour un immense champion comme Roger quitter le tennis en laissant l'impression d'un tendon d'Achille récurrent, c'est difficilement acceptable, c'est une capitulation humiliante. Avoue quand même que cette "guigne" face à nadal gâche la fête...

Mais ça c'est le lot de tous les champions. Quel champion est parti sans être dépassé par un jeune rival? Alors Federer sous prétexte que c'est Federer devrait, pour sauver sa carrière, se barrer avec 18 GC ET le scalp de Nadal? Proprement n'importe quoi. Federer c'est 13 GC dont 10 finales successives. Personne a fait ça. Sa carrière est d'ores et déjà au panthéon de l'histoire. Et puis là, je le rappelle, il ne perd qu'en 5 sets sur Nadal. Le héros est toujours vivant. On parle d'un immense champion de 28 ans face à un autre immense champion de 23 ans. Y a aucune petite bête à aller chercher.


botany a écrit:

Et que tu préférerais voir Federer gagner son 14ème face à Nadal plutôt que contre Murray ou Simon.

J'ai vu Federer stopper Sampras à Wimbledon, stopper Agassi à l'US Open, se faire tous ses rivaux générationnels Safin, Hewitt, Roddick, Ferrero ou Nalbandian dans les phases finales de GC, enchaîner sur la génération suivante et battre plusieurs fois Nadal, Djokovic, Murray, Monfils, Baghdatis ou Gasquet en GC, alors son 14ème titre du GC, il a le droit de le prendre sur Ancic si il veut, je m'en fous. Sampras quand il se fait des finales sur Martin ou Pioline ou quand Agassi se fait du Clément ou du Schuttler, personne gueule et tout le monde oublie. Et puis même si Federer gagnait plus rien ça serait pas bien grave. Ce mec est un grand du tennis et n'a rien à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:11

vdd a écrit:
botany a écrit:



Non mais tu ne peux pas nier que Nadal pose un problème qui semble insoluble à Federer. Federer il met encore la déculottée à Roddick ou à n'importe qui d'autre mais contre Nadal, il lui manque toujours quelque chose aujourd'hui.


J'ai dit le contraire quelque part? Je dis juste que Federer a dominé le circuit 4 ans et que pendant 3 ans son dauphin était Nadal de 5 ans de moins que lui. Il était inéluctable, sauf blessure ou lassitude précoce, que Nadal le dépasse.

botany a écrit:

Peut-être que Nadal est devenu meilleur, peut-être que Federer n'est plus à son top mais il n'empêche que pour un immense champion comme Roger quitter le tennis en laissant l'impression d'un tendon d'Achille récurrent, c'est difficilement acceptable, c'est une capitulation humiliante. Avoue quand même que cette "guigne" face à nadal gâche la fête...

Mais ça c'est le lot de tous les champions. Quel champion est parti sans être dépassé par un jeune rival? Alors Federer sous prétexte que c'est Federer devrait, pour sauver sa carrière, se barrer avec 18 GC ET le scalp de Nadal? Proprement n'importe quoi. Federer c'est 13 GC dont 10 finales successives. Personne a fait ça. Sa carrière est d'ores et déjà au panthéon de l'histoire. Et puis là, je le rappelle, il ne perd qu'en 5 sets sur Nadal. Le héros est toujours vivant. On parle d'un immense champion de 28 ans face à un autre immense champion de 23 ans. Y a aucune petite bête à aller chercher.


botany a écrit:

Et que tu préférerais voir Federer gagner son 14ème face à Nadal plutôt que contre Murray ou Simon.

J'ai vu Federer stopper Sampras à Wimbledon, stopper Agassi à l'US Open, se faire tous ses rivaux générationnels Safin, Hewitt, Roddick, Ferrero ou Nalbandian dans les phases finales de GC, enchaîner sur la génération suivante et battre plusieurs fois Nadal, Djokovic, Murray, Monfils, Baghdatis ou Gasquet en GC, alors son 14ème titre du GC, il a le droit de le prendre sur Ancic si il veut, je m'en fous. Sampras quand il se fait des finales sur Martin ou Pioline ou quand Agassi se fait du Clément ou du Schuttler, personne gueule et tout le monde oublie. Et puis même si Federer gagnait plus rien ça serait pas bien grave. Ce mec est un grand du tennis et n'a rien à prouver.

Tout à fait d'accord......FEDERER est immense.....et oui, il est déjà au panthéon.....et je trouve son jeu plus complet que celui de Sampras......

As tu vu ses ITW conf de presse sur eurosport? Il s'explique très bien sur sa défaite....sa panne de 1ères,etc...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:18

shalimar a écrit:



Tout à fait d'accord......FEDERER est immense.....et oui, il est déjà au panthéon.....et je trouve son jeu plus complet que celui de Sampras......


C'est une époque différente. A l'époque de Sampras, on parlait de joueur total pour Sampras. Un mec capable de faire le point du fond ou au filet. Mais il était entouré de joueurs limités qui souvent avait un ou deux coups forts et des coups faibles. Aujourd'hui, tout le monde est très complet. Federer a surtout un jeu très varié. Pour moi, Federer a prouvé tout ce qu'il avait à prouver. Maintenant c'est pour le fun. C'est que du bonus tout ce qu'il gagnera. C'est ma façon de voir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:31

Perso, avec du recul, je suis juste content d'avoir vu une belle finale que j'ai regardé comme ça, mes favoris n'étant plus là!

1° finale en 5 sets à melbourne depuis 21 ans, je ne sais pas si ça a été souligné, c'est énorme, chapeau aux 2 pour le combat, encore une qui marquera les esprits! AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 3641590030
Même si c'était quand même en dessous de Wimbledon tennistiquement, c'était pas mal quand même bien que parfois décousu!

Le pire, c'est qu'à la fin du 4°, je me barre 25 minutes pour mater la semaine des guignols en me disant qu'ils sont sûrement partis pour refaire un set d'une plombe comme les 4 premiers, et qu'à ce rythme-là, j'allais être de retour à 2-2 au 5° avec un peu de chance, et quand je reviens, c'était déjà fini, quel con! Mad
Mais bon, apparemment, j'ai pas raté grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:40

Maintenant, faudrait que Nadal se calme avant d'aller chercher l'USO aussi, ou je vais être obligé d'aller lui péter les 2 jambes à coup de barre de fer, rapport à Agassi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:53

Kid Stefano a écrit:
Maintenant, faudrait que Nadal se calme avant d'aller chercher l'USO aussi, ou je vais être obligé d'aller lui péter les 2 jambes à coup de barre de fer, rapport à Agassi! lol!

Pas besoin Kid , Nadal arrive toujours à l'Us Open avec les 2 jambes pétées Laughing
Heureusement car sinon dans pas longtemps, il va rajouter aussi cette coupe là sur sa cheminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 23:26

BON, et bien moi je n'étais pas parmi vous cette nuit pour y aller de mes petits commentaires, j'étais à une fête où y'avait QUASIMENT que des espagnols alors c'était tres drôle!!!^^
On a regardé le match sur un petit ordi portable dans un coin du salon au milieu des danseurs et du boum boum boum, c'etait bien marrant loooool
Enfin vu le temps que ça a duré à la fin y'avait plus personne et je suis rentrée a 6h du mat... Mais ça valait le coup!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis contente, je vais essayer d'aller lire vos commentaires mais c'est tellement long..............................
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 0:01

Kid Stefano a écrit:
Perso, avec du recul, je suis juste content d'avoir vu une belle finale que j'ai regardé comme ça, mes favoris n'étant plus là!

1° finale en 5 sets à melbourne depuis 21 ans, je ne sais pas si ça a été souligné, c'est énorme, chapeau aux 2 pour le combat, encore une qui marquera les esprits! AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 3641590030
Même si c'était quand même en dessous de Wimbledon tennistiquement, c'était pas mal quand même bien que parfois décousu!

Le pire, c'est qu'à la fin du 4°, je me barre 25 minutes pour mater la semaine des guignols en me disant qu'ils sont sûrement partis pour refaire un set d'une plombe comme les 4 premiers, et qu'à ce rythme-là, j'allais être de retour à 2-2 au 5° avec un peu de chance, et quand je reviens, c'était déjà fini, quel con! Mad
Mais bon, apparemment, j'ai pas raté grand chose...

Salut

Pourquoi interrompre ce beau match pour les guignols? Sachant que tu peux suivre la semaine des guignols gratuitement sur le site de canal plus.fr Et ce à volonté pendant une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 0:26

blas a écrit:
Moi je trouve c'est un très bon match bien indécis, Federer est encore capable d'inverser la tendance. Bref tant qu'on est pas a RG ca donne de grands matchs je trouve

c'est pour ça qu'à partir du moment où tous mes favoris étaient OUT (Blake le dernier) je ne voulais plus que cette finale.
J'adore les finales Federer/Nadal, c'est toujours beau,serré, intense, émouvant (...) A PART bien sûr RG, mais là bas je vois pas qui d'autre pourrait faire mieux en finale.....
J'adore Nadal mais je vais finir par le détester à RG c'est clair.............
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 1:28

Ah ben ça y est j'ai revu le match en entier et lu tous vos comm, bordel j'etais pas restée pour la remise de la coupe hier j'avais loupé ça!!!!!!!!!!!!!

Comment j'ai chialé Laughing Laughing et je parlais à une copne sur msn qui regarde jamais le tennis elle a juste vu la remise des trophées elel m'a dit que ça l'avait fait pleurer aussi alors qu'elle aime pas le tennis, j'hallucine, Federer, l'homme qui fait pleurer la planète entière Laughing Laughing Laughing

N'importe-quoi....... Enfin il m'avait déjà fait pleurer y'a 3 ans quand il a fondu en larmes, cette fois après la victoire.........
Halala, sacré Federer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 2:14

Remise des trophées 2006: https://www.youtube.com/watch?v=2ZQ7WvxJ-ZU

Remise des trophées 2009: https://www.youtube.com/watch?v=XBC7LhfIY0Q

Pas le même résultat, mais les même larmes!!!!! Les 1re accompagnées d'un sourire, les 2es vraiment tout malheureux...........
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 8:16

Ouais, c'est un grand sensible
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 8:35

Agassi a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Maintenant, faudrait que Nadal se calme avant d'aller chercher l'USO aussi, ou je vais être obligé d'aller lui péter les 2 jambes à coup de barre de fer, rapport à Agassi! lol!

Pas besoin Kid , Nadal arrive toujours à l'Us Open avec les 2 jambes pétées Laughing
Heureusement car sinon dans pas longtemps, il va rajouter aussi cette coupe là sur sa cheminée Smile



Et oui ce privilège doit rester à dédé, le plus longtemps possible Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUSTRALIAN OPEN 2009
Revenir en haut 
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» T C 2009 Australian Open
» AUSTRALIAN OPEN 2009
» Australian Open 2009
» AUSTRALIAN OPEN
» AUSTRALIAN OPEN 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: