Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Gasquet Positive...

Aller en bas 
+39
veroniqua_lyon
Stefan.Federer
Toto_2
jimmy62
Marvolo
Franck.
Lucky
Hangri
blas
arabem
David
Fedfan
Gregmond
vydev
tango
Sig
pouf
Kain
Esteuf
Aldous
Babou
Muse_72
Bucephal
jehaislespetitesfouines
deadmanwalking
EufrasioCabanillas
tedlesurfeur
debby
claire19
zoelafee
Kid Stefano
vdd
chuck
botany
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
GiL
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:41

Gasquet chute en qualif
"Richard Gasquet ne disputera pas le tournoi de New Haven : le Français a été éliminé au 2e tour des qualifications face au Serbe Dusan Vemic (458e mondial) 6-7 (3/7), 6-4, 3-6. C'était la première apparition du Biterrois après 4 mois d'absence suite à son affaire de contrôle positif à la cocaine.

Le Français (38e mondial) avait remporté son premier match (6-2, 6-3) en matinée face à l'Américain Michael Rubin, 922e mondial, avant de s'incliner ensuite face au Serbe Dusan Vemic, 458e mondial, 6-7 (3/7), 6-4, 3-6.

Gasquet, qui n'avait pas prévu de jouer à New Haven et ne s'était pas inscrit à temps, n'avait pas reçu d'invitation des organisateurs. En tant que 38e mondial, il était tête de série N.1 des qualifications mais, malgré ce statut, il ne pourra pas être repêché comme "lucky loser" dans le tableau final en cas de désistement car un 3e tour de qualifications devait avoir lieu.

Le Biterrois n'avait plus joué en tournoi depuis le 30 avril et sa défaite face à l'Espagnol Fernando Verdasco en 8e de finale du Masters 1000 "
Europsort
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:47

Et ben heureusement qu'il s'entraîne dur, j'aurais encore préféré apprendre qu'il bulle depuis 2 mois pour un retour sans pression, parceque pour faire ça, c'est pas la peine! affraid

Bordel, je capte plus rien, il a juste sauté pendant 2 mois, pas pendant 2 ans, et on a l'impression qu'il repart 7 ans en arrière, il a quand même pas pris 15 kilos pendant ce temps, comment il peut-être ausi bas ? ça fait parti du quotidien des tennismen d'arrêter 2 mois ou plus sur des blessures et de reprendre derrière, c'est un peu délicat, mais là......

A moins qu'il soit "détruit" par cette affaire et qu'il reparte de 0 sur tous les plans, je ne vois que ça...


Dernière édition par Kid Stefano le Dim 23 Aoû - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:53

Gasquet: "Dur de revenir"
Richard Gasquet a manqué son retour sur les courts en ne passant pas le stade des qualifications du tournoi de New Haven. "C'est dur de revenir après une longue coupure mais je suis heureux d'avoir rejoué et de m'entraîner dur en vue de l'US Open", a indiqué le Français.

Après un premier match facile face à Rubin, Gasquet a passé 2h05 sur le court face au Serbe de 33 ans, un bon serveur qui lui a passé 18 aces et a remporté 70 % des points sur son deuxième service.

"J'étais fatigué sur le court parce que je n'ai pas touché une raquette pendant deux mois (après la révélation de son contrôle)."

"Cette histoire a changé ma vie, ces derniers mois ont été difficiles alors maintenant je veux prendre du plaisir à jouer, a-t-il ajouté. Mon objectif, c'est de gagner un match à l'US Open". Rolling Eyes
Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29269
Date d'inscription : 23/08/2008

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:24

Ouais en fait la vérité, c'est qu'il ne s'était pas entrainé DU TOUT pendant sa suspention. Bon ben encore une saison ratée pour Gasquet, ça commence à faire beaucoup mine de rien Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:27

Bucephal a écrit:
Ouais en fait la vérité, c'est qu'il ne s'était pas entrainé DU TOUT pendant sa suspention. Bon ben encore une saison ratée pour Gasquet, ça commence à faire beaucoup mine de rien Sad Rolling Eyes

A la limite, si c'est plus "que" cette saison qui passe a la trappe, meme s'il retombe a la 100eme place, on s'en tape. Moi, ce que j'aurai souhaiter c'est qu'il se reconstruise humainement d'une part et qu'il reconstruise un staff autour de lui. La il repart en arrière et ça, je trouve ça un peu dérangeant. J'ai pas eu l'occasion de discuter avec guillaume des tenants et aboutissants de leur séparation mais personnellement, ce retour avec deblick me chagrine un peu.

Apres, par rapport a son "résultat" a new haven, je suis pas plus surpris que ça. 2 mois d'entrainement quand t'as subis 2 mois d'arret plus le "traumatisme" psychologiqe que cette affaire de dopage lui a causé (et qui n'est pas encore terminée donc, inévitablement, qui le préoccupe toujours) ça s'éfface pas comme ça. En tut cas, a aix y'a 15 jours, il avait l'air bien, je veux dire, il était détendu, souriant, tres impliqué dans son entrainement. Il tapait avec Clément et c'etait pluot pas mal. Bon, j'ai vu que 20 minutes d'entrainement a tous cassé aussi ...

Tout ça pour dire qu'a mon avis, vu la solidité mentale du gars, si on veut le revoir a un niveau plus digne de son talent, ce ne sera que lorsque cette affaire sera derrière lui !
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:43

Bucephal a écrit:
Ouais en fait la vérité, c'est qu'il ne s'était pas entrainé DU TOUT pendant sa suspention. Bon ben encore une saison ratée pour Gasquet, ça commence à faire beaucoup mine de rien Sad Rolling Eyes




Déprimant tout ça, ce mec explose en 2005, et 4 ans après c'est pire...


Sa place tennistiquement serait dans le top 5, s il avait un mental.Voire un gars si doué ne pas donner toute sa mesure c est vraiment hyper frustrant.En 2002, en 2005 je le voyais hyper prometteur, je pense que aujourd hui c est foutu.


Nalbi aussi ce mec lui a eu bien plus de résulatats mais sa place à lui serait en vainqueur de quelque grand chelem.


Tout ceci est hyper triste et dégoutant Crying or Very sad :vomir:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:30

Gasquet a écrit:

Mon objectif, c'est de gagner un match à l'US Open.


:roule: Gasquet va réussir le pari de faire une moins bonne carrière que Tsonga, Monfils, Simon et Chardy. Joli.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:21

Ils sont déjà au dessus, non? scratch Monfils a pas encore fait les masters, mais les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:27

Non quand même pas.
Pour l'instant Gasquet reste second en terme de palmares.

Mais à ce train la...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:11

tedlesurfeur a écrit:
Ils sont déjà au dessus, non? scratch Monfils a pas encore fait les masters, mais les deux autres...

Je sais pas. Gasquet c'est le mec qui bat Federer en 2005. Cette année là, Roger n'avait perdu que 4 fois. Gasquet quand il débarque, on avait de quoi penser qu'il jouerait les premiers rôles. Finalement c'est merde sur merde. Après je persiste à penser que potentiellement il a de quoi faire bien mieux que ses comparses.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:33

T'as le potentiel, et t'as l'application. Un Tsonga en feu te renverse n'importe quelle situation. Simon, ça tend vers ça aussi. Monfils aussi quelque part. Gasquet non.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:09

tedlesurfeur a écrit:
T'as le potentiel, et t'as l'application. Un Tsonga en feu te renverse n'importe quelle situation. Simon, ça tend vers ça aussi. Monfils aussi quelque part. Gasquet non.

Gasquet tape Federer en 2005. Ca montre que lui aussi est capable de ça. Simon faut arrêter. En GC il a rien fait du tout pour l'instant. Il a rapacé les meilleurs quand ils étaient dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:04

tedlesurfeur a écrit:
Un Tsonga en feu te renverse n'importe quelle situation.
Faut arreter avec lui,je vois pas trop ou il peut aller chercher un GC.
Fed,Nadal,Murray,Djoko,Delpo,Roddick sont meilleurs que lui un peu partout et sur tb,ce serait une belle surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:46

Marvolo a écrit:

Faut arreter avec lui,je vois pas trop ou il peut aller chercher un GC.


A l'OA 2008, il pouvait, ça a finalement échoué de peu! :biggrin:
Je pense aussi que sa chance est passée, mais bon, va savoir quand tu vas chercher un MS à la raquette et à la bagarre comme il l'a fait à bercy, ça reste quand même du domaine du possible...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:54

David a écrit:


Apres, par rapport a son "résultat" a new haven, je suis pas plus surpris que ça. 2 mois d'entrainement quand t'as subis 2 mois d'arret plus le "traumatisme" psychologiqe que cette affaire de dopage lui a causé (et qui n'est pas encore terminée donc, inévitablement, qui le préoccupe toujours) ça s'éfface pas comme ça. En tut cas, a aix y'a 15 jours, il avait l'air bien, je veux dire, il était détendu, souriant, tres impliqué dans son entrainement. Il tapait avec Clément et c'etait pluot pas mal. Bon, j'ai vu que 20 minutes d'entrainement a tous cassé aussi ...

Tout ça pour dire qu'a mon avis, vu la solidité mentale du gars, si on veut le revoir a un niveau plus digne de son talent, ce ne sera que lorsque cette affaire sera derrière lui !


Ce que je ne comprends pas avec Gasquet, au lieu de faire de la figuration dans des qualifs et de se faire taper par des 500° mondiaux (des mecs qu'il battait en marchant dans des challengers quand il avait 16 ans), c'est pourquoi il ne joue pas des doubles, à la place...
Pour remettre en place son jeu et ses coups, retrouver de la confiance en compét', et se faire un physique en bossant à côté, il n'y a rien de tel qu'enclencher des doubles quand on revient à la compét'!

Et quant à savoir si cette affaire sera derrière lui, le sera t-elle un jour, appel ou pas ? Emotif comme il est, finalement, ça m'étonnerait! Avoir pour but de vouloir passer un tour à l'US open, ça fait franchement de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:54

Tu veux dire Bercy, le seul MS que Naderer n'a jamais gagné et le seul que les nobody n'ont jamais remporté (Davydenko, Nalbandian, Berdych)? Mouai....

Je ne sais plus trop quoi penser de Tsonga. En tous les cas Gasquet c'est meme plus la peine d'espérer quoi que soit, a part peut-etre qu'il soit épargné par ces terribles engines, rhumes, toux qui l'empechent de jouer les GCs
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: ar   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:13

Tsonga se tape un très beau tableau à bercy quand même !
Tout comme Nalbandian d'ailleurs.

Les tableaux de Davydendo et Berdych c'est une autre histoire par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:39

Beau tableau quand tu joues Almagro,Moya,Federer,Ferrer,Gasquet et Nadal????
4 masterises et Moya qui etait encore en course?
T'es super dur la...
Si tu parles de la fraicheur,je peux comprendre un peu mais bon,contre Fed,quand tu vois le niveau,tu peux pas dire qu'il etait crame.
Contre Ferrer c'est la meme...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:45

bah euh... on est d'accord non ?

J'ai bien dis que Tsonga et Nalbandian étaient passé au travers
d'un très beau parcours.

Ce sont plutôt les tableaux de Davydenko et Berdych qui avaient des gueules de 250.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:08

Kid Stefano a écrit:
Marvolo a écrit:

Faut arreter avec lui,je vois pas trop ou il peut aller chercher un GC.


A l'OA 2008, il pouvait, ça a finalement échoué de peu! :biggrin:
Je pense aussi que sa chance est passée, mais bon, va savoir quand tu vas chercher un MS à la raquette et à la bagarre comme il l'a fait à bercy, ça reste quand même du domaine du possible...

Je suis d'accord. Par contre faut qu'il soit au top physiquement, car il ne sait pas gagner de match en jouant "mal" comme peuvent le faire Federer, Murray, Nadal and co.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:26

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
bah euh... on est d'accord non ?

J'ai bien dis que Tsonga et Nalbandian étaient passé au travers
d'un très beau parcours.

Ce sont plutôt les tableaux de Davydenko et Berdych qui avaient des gueules de 250.
Ah ok,en fait j'ai compris ca dans l'autre sens,en gros que c'etaient des tableaux cadeaux.
Desole


Dernière édition par Marvolo le Mer 26 Aoû - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:26

Kid Stefano a écrit:



Ce que je ne comprends pas avec Gasquet, au lieu de faire de la figuration dans des qualifs et de se faire taper par des 500° mondiaux (des mecs qu'il battait en marchant dans des challengers quand il avait 16 ans), c'est pourquoi il ne joue pas des doubles, à la place...
Pour remettre en place son jeu et ses coups, retrouver de la confiance en compét', et se faire un physique en bossant à côté, il n'y a rien de tel qu'enclencher des doubles quand on revient à la compét'!

C'est vrai que le retour par le double est une possibilité tout a fait probable et intérréssante. Je suis persionnellement un fervent formateur du joueur de tennis par le double, ce n'est donc pas moi qui vait te contredire !
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32233
Date d'inscription : 20/01/2007

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:34

hahahahaha MOUAAAAAHAHAHAHA :roule:

Citation :
Quelques mois seulement après son arrivée à la présidence de la Fédération, Jean Gachassin voit le tennis français dans de sales draps : après l'étrange éviction du DTN Patrice Dominguez, l'affaire Gasquet ne semble plus à un rebondissement près...

Comme si Richard Gasquet avait besoin de cela, après son retour difficile à la compétition et alors qu'il a écopé de... Rafael Nadal pour son premier tour à l'US Open qui débute lundi, une nouvelle protagoniste est entrée dans la danse de son contrôle positif à la cocaïne.

Non seulement il ne s'agit pas d'une inconnue, puisque Shanice n'est autre que l'ex-candidate de L'Ile de la Tentation, le "jeu dangereux" diffusé sur TF1, mais elle justifie d'autant plus sa réputation sulfureuse, balançant de but en blanc dans le magazine Entrevue : "Moi, je suis sûre qu'il a tapé. Et il n'assume pas !". Et l'étonnante version du "baiser empoisonné" (le joueur avait incriminé une certaine Pamela D. de l'avoir contaminé par le biais de multiples baisers) qui avait convaincu les instances du tennis, lesquelles avaient infligé une sanction particulièrement clémente à l'espoir français, pourrait en prendre un nouveau coup - bien que le rapport toxicologique ait confirmé que Gasquet n'était pas toxicomane, mais aussi que sa partenaire du soir n'était pas clean, contrairement à ce qu'elle prétendait.

Strip-teaseuse au Goldrush, à Miami, Shanice affirme avoir passé la soirée du 27 mars 2009 (veille de l'entrée en lice du joueur dans le tournoi de Miami) au club le Set avec Richard Gasquet, dépose dans les colonnes d'Entrevue un témoignage - à première vue - à charge : "Je dînais au Vita, à Miami, avec mes copines. Il y avait une table de tennismen, dont Richard Gasquet et son entraîneur. A la fin du dîner, ils sont venus nous proposer de boire des verres. On les a accompagnés en boîte, au Set. Vers 4 heures du matin, ils m'ont retrouvée dans mon club, le Goldrush, où ils sont restés quinze minutes. Ils avaient l'air fatigués et bizarres... J'ai lu un article dans lequel il disait qu'il y avait quatre filles avec lui ce soir-là, Pamela, Francesca [de la Star Ac', auditionnée dans l'affaire, NDLR], Nouria, et une quatrième dont il ne se souvenait plus du nom : c'était moi ! Il prétend que Pamela a mis quelque chose dans son verre, et qu'il s'est fait avoir. Il dit que c'est une droguée, qu'elle l'aurait embrassé, et que, comme elle venait de taper de la coke, il aurait été positif à cause de ça. Moi, je suis sûre que c'est lui qui a tapé. Et il n'assume pas ! Il faut arrêter de mettre ça sur le dos des filles, surtout que ce sont eux qui nous ont abordées !"

Shanice dégaine ensuite l'argument choc : "Je ne crois pas une seconde que Pamela ait fait ça. Déjà, son type de mecs, c'est les Blacks. Gasquet, c'est pas le genre de type qu'on regarde. Après, Pamela n'a jamais pris de drogue devant moi". Pas devant elle, mais l'expertise toxicologique a pourtant démontré que Pamela se droguait...

Et de poursuivre : "Je sais que Pamela a fait un smack à Gasquet, mais elle ne lui a pas roulé une pelle non plus. Il ne peut pas être positif à cause de ça ! Pour moi, Richard Gasquet n'assume pas. Il fait le naïf, joue la victime en mettant tout sur notre dos, à moi et mes copines... C'est un peu facile !"

"Je pense", "je ne crois pas", "je suis sûre que" : le témoignage de Shanice nous semble bien évasif, pour quelqu'un qui prétend avoir passé la soirée avec le groupe... mais qui était dans sa boîte à 4 heures du matin, et entasse les spéculations sur ce qui est arrivé à ses copines en son absence... Ça fleure la coalition... D'ailleurs, que faisait-elle, Shanice, durant ces longues dernières semaines d'investigations et d'auditions ?

Ce qui n'occulte pas pour autant que l'épisode est trouble des deux côtés, et que la Fédération Internationale de Tennis n'a pas fait appel de la décision du tribunal anti-dopage après la sanction indulgente infligée à Gasquet pour rien. Il y a quelques jours, Philippe Jaury, un toxicologue réputé consulté par VSD revenait sur le contrôle positif à la cocaïne du joueur : "Sur le papier, un taux comme celui-ci [151 nanogrammes de cocaïne par millilitre de sang, soit le triple de celui décelé chez Martina Hingis en 2007, NDLR] représente une bonne ligne. Maintenant, il faudrait une conjonction d'éléments hautement improbable pour arriver à un tel taux sans avoir consommé directement de la cocaïne". C'est lui qui le dit...

Un avis partagé par le très catégorique docteur Jean-Pierre de Mondenard, spécialiste du dopage et auteur d'un livre sur Lance Armstrong, cité par Entrevue : "Richard Gasquet a fait la fête et il s'est fait une ligne, c'est tout. Ça paraît difficile de croire qu'il a été dopé à son insu (...) Il aurait fallu qu'on lui fasse ingurgiter une sacrée dose, d'autant que par voix orale, la cocaïne est en partie digérée (...) [Il aurait dû] plaider coupable. Expliquer qu'il a pris une dose, mais la veille de la compétition. Dans ce cadre "festif", il ne risque rien."

Pour l'heure, une seule chose est sûre : Richard Gasquet a bien du mal à se sortir de cette poudrière... mais l'interview de Melle Shanice - dont plus personne n'avait entendu parler depuis des lustres - tombe à pic... pour sortir de l'anonymat !


source?

Purepeople bien sur! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:06

Il y a quelques jours, Philippe Jaury, un toxicologue réputé consulté par VSD revenait sur le contrôle positif à la cocaïne du joueur : "Sur le papier, un taux comme celui-ci [151 nanogrammes de cocaïne par millilitre de sang, soit le triple de celui décelé chez Martina Hingis en 2007, NDLR] représente une bonne ligne. Maintenant, il faudrait une conjonction d'éléments hautement improbable pour arriver à un tel taux sans avoir consommé directement de la cocaïne". C'est lui qui le dit...

Un avis partagé par le très catégorique docteur Jean-Pierre de Mondenard, spécialiste du dopage et auteur d'un livre sur Lance Armstrong, cité par Entrevue : "Richard Gasquet a fait la fête et il s'est fait une ligne, c'est tout. Ça paraît difficile de croire qu'il a été dopé à son insu (...) Il aurait fallu qu'on lui fasse ingurgiter une sacrée dose, d'autant que par voix orale, la cocaïne est en partie digérée (...) [Il aurait dû] plaider coupable. Expliquer qu'il a pris une dose, mais la veille de la compétition. Dans ce cadre "festif", il ne risque rien."


Alors kid,un truc a dire?



"Gasquet, c'est pas le genre de type qu'on regarde"
Ca c'est cadeau
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:11

Faudrait savoir. Un coup on nous dit que ça correspond pas à une ligne et là ç'en est une. Et puis shanice... Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gasquet Positive... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasquet Positive...
Revenir en haut 
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles sur Gasquet
» Photos de Richard Gasquet
» Attitude de Gasquet
» Vidéos de Gasquet
» Palmares de Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Richard GASQUET-
Sauter vers: