Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Roland Garros 2009

+27
tango
henrax
lys
blas
Tuco Benedicto Pacifico
Hangri
misterk
claire19
GiL
jimmy62
anis91
pouf
Leinahtan
arabem
Aldous
Mohamed
Kid Stefano
tennis_fan
vydev
vdd
rune
chuck
tedlesurfeur
Franck.
David
zoelafee
Muse_72
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR

Roland Garros 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 17:46

vydev a écrit:
20% de premières, ça sent l'épaule douloureuse ça...

64% sur l'ensemble du match ! Moyenne en 1ere balle 160 km/h cependant mais avec quelques pointes a 180 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax

Masculin
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 17:49

Raaah j'aurais bien aimé des demi-finales Azarenka-Cibulkova et Cirstea-Kuznetsova, pour le record du dernier carré le plus imprononçable de l'histoire :p
http://jeunesecrivains.superforum.fr
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 17:50

henrax a écrit:
Azarenka-Cibulkova et Cirstea-Kuznetsova, pour le record du dernier carré le plus imprononçable de l'histoire :p

pffff... On devrait toutes les déporter dans des bordels.
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Féminin
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 17:58

allez ma Sam !! on voit bien que la surface est plus rapide cette année, jamais elle aurait fait un quart sinon
mais je suis étonnée de la voir jouer aussi bien, come on sam Cool
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck

Masculin
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:17

David a écrit:
vydev a écrit:

64% sur l'ensemble du match ! Moyenne en 1ere balle 160 km/h cependant mais avec quelques pointes a 180 km/h.

Et qu'est ce que tessaies de nous dire la? Parce que en aucun cas Maria a joue et servi comme elle sait le faire, ça s'appelle un tank ce qu'elle a fait, un pur et dur Rolling Eyes
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas

Masculin
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:33

Alala j'aimerais bien que Séréna remporte a nouveau RG mais j'y crois pas une seconde Sad
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee

Féminin
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:34

J'ai bien aime la fin du match, ou Maria s'est mise a crier + fort, taper + fort, et surtout faire des points!!!!!

C'est normal que Cibulkova ait commence a flipper, a se dire putain elle va remonter, donc son soulagement est comprehensible!!!
Sinon dans l'ensemble du match elle etait clairement + a l'aise sur terre battue, de meilleurs deplacements, un meilleur plan de jeu, tout. Sharapova a eu beau taper + fort a la fin c'est pas forcement comme ca qu'on gagne sur terre, surtout quand on met tout dehors pendant 11 jeux...... C'est dommage moi j'etais pour Maria mais bon, Cibulkova a ete meilleure!

Par contre je pense qu'elle va se faire demonter en demi..... Mais bon.....
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:46

chuck a écrit:
David a écrit:
vydev a écrit:

Et qu'est ce que tessaies de nous dire la? Parce que en aucun cas Maria a joue et servi comme elle sait le faire, ça s'appelle un tank ce qu'elle a fait, un pur et dur Rolling Eyes

J'essai rien de dire, juste qu'on dit 20% alors qu'elle etait a plus de 60% c'est tout. De toute façon, tu donne trop d'importance au service dans le jeu de sharapova, surtout sur terre. Son probleme il est pas la. d'ailleurs, elle a pas moins biens servi que lors de ces 3 autres matchs et pourtant, elle a pris une pillule.

Moi je lui dit bravo pour etre arrivé en 1/4 sans servir a son max, en jouant au courage et cela laisse entrevoir de bons espoirs pour elle pour la suite de la saison. Apres, ces problemes avec la terre demeurent. Enfin, faut pas retirer du merite a Cibulkova !

Dernière édition par David le Mar 2 Juin - 18:51, édité 1 fois
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:48

Zoé, ne te fais pas de mal, Maria sait être patiente, elle a battu Cibulkova deux fois sur TB, je le dis Maria n'était pas prête pour un combat physique, d'après les commentateurs ES, Maria ne s'est mm pas entraîne hier, c'est simple elle etait plus dedans.
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig

Masculin
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:48

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

Tu essaies d'être drôle ou tu es simplement con? scratch
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur

Masculin
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:51

zoelafee a écrit:
J'ai bien aime la fin du match, ou Maria s'est mise a crier + fort, taper + fort, et surtout faire des points!!!!!

C'est normal que Cibulkova ait commence a flipper, a se dire putain elle va remonter, donc son soulagement est comprehensible!!!
Sinon dans l'ensemble du match elle etait clairement + a l'aise sur terre battue, de meilleurs deplacements, un meilleur plan de jeu, tout. Sharapova a eu beau taper + fort a la fin c'est pas forcement comme ca qu'on gagne sur terre, surtout quand on met tout dehors pendant 11 jeux...... C'est dommage moi j'etais pour Maria mais bon, Cibulkova a ete meilleure!

Par contre je pense qu'elle va se faire demonter en demi..... Mais bon.....

Oui elle a été meilleure aujourd'hui, c'est sûr, face à une Maria quasi inexistante... car leur dernière rencontre sur TB, c'est Maria qui a gagné.. donc bon.. et ce n'était que l'an dernier, en finale d'Amelia Island.

Franchement vous parlez de Maria comme si elle n'avait jamais été absente 9 mois, ça me fait rire. C'est son DEUXIEME tournoi !!!!!! La meuf n'a même pas 10 matches dans les jambes !! Et on est sur une surface qui ne lui convient pas.

Franchement, Maria, c'est la grande gagnante de ce RG. Et pourtant je ne l'aime pas plus que ça. Par contre je l'admire pour ce qu'elle réussit à faire, elle a mon respect total.
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee

Féminin
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:56

chuck a écrit:
Zoé, ne te fais pas de mal, Maria sait être patiente, elle a battu Cibulkova deux fois sur TB, je le dis Maria n'était pas prête pour un combat physique, d'après les commentateurs ES, Maria ne s'est mm pas entraîne hier, c'est simple elle etait plus dedans.

Et alors??? Elle a battu Cibulkova 2 fois, ben c'est bien, mais c'etait AVANT de pas jouer pendant 9 mois! Tu peux pas attendre la meme chose d'elle, et aujourd'hui, sur terre battue, Cibulkova etait meilleure c'est tout! Elle a completement embrouille Maria, ce que les autres n'ont pas su faire aux tours precedents. Enfin ce quart pour Maria c'est quand meem vachement bien pour un retour, je pense que tu attends trop d'elle, tu es decu et tu dis qu'elle perde, elle joue trop mal, alors qu'elel a fait un quart en GC sur sa + mauvaise surface apres 9 mois d'absence.

Je trouve deja ca remarquable, meme si elle a profite d'un tableau decime par le forfait de Zvonareva, je dis quand meme bravo Maria Roland Garros 2009 - Page 11 3641590030
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:57

chuck a écrit:

C'est vrai, elle l'a battue 2 fois mais admet que Cibulkova a progréssée encore depuis 1 an, ne serai-ce qu'au niveau de l'expérience! Et vu que les victoires de sharapova n'avaient deja pas été aussi facile que ça (7/6 6/3 en finale d'ameslia island, terre verte en plus, et 6/2 3/6 6/4 a Rome, la terre rouge la plus rapide !!) une victoire de cibulkova n'est pas inenvisageable meme avec une maria a son meilleur. je concede juste qu'un 6/0 6/2 soit tres peu probable.
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:04

Sig a écrit:

Tu essaies d'être drôle ou tu es simplemt con? scratch

Pourquoi ? tu ne trouves pas ça noble comme reconversion ?

Sinon moi je suis juste frustré de me taper des cris de truies à la place d'un match de tennis.
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:07

David a écrit:
chuck a écrit:

C'est vrai, elle l'a battue 2 fois mais admet que Cibulkova a progréssée encore depuis 1 an, ne serai-ce qu'au niveau de l'expérience! Et vu que les victoires de sharapova n'avaient deja pas été aussi facile que ça (7/6 6/3 en finale d'ameslia island, terre verte en plus, et 6/2 3/6 6/4 a Rome, la terre rouge la plus rapide !!) une victoire de cibulkova n'est pas inenvisageable meme avec une maria a son meilleur. je concede juste qu'un 6/0 6/2 soit tres peu probable.

Dans les deux matches que Maria a remporté, elle était loin de son niveau, elle avait juste géré, là elle n'était pas en mesure de le faire, c'est pas Cibulkova qui lui a totalement retourné le cerveau, nan mais tu rigoles, le service de Ciboulette n'avance mm pas, Maria rentrait mm pas dedans, c'était pas Maria aujourd'hui, pas celle que je connais en tout cas, et puis quand bien mm on était sur TB son service, je pense que c'est un atout majeur dans son jeu. Et une Maria a son meilleur bat Cibulkova, faut arrêter de se foutre de Maria là.
Zoe, je ne suis pas décu, je n'aurais pas aimé que cette Maria joue Safina, donc merci Ciboulette d'avoir bien couru et grand Merci à Maria d'avoir fait nptkoi. Laughing
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:08

Sig a écrit:

Sinon moi je suis juste frustré de me taper des cris de truies à la place d'un match de tennis.

Pourtant c'est pas difficile de zapper Rolling Eyes
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:09

David a écrit:
chuck a écrit:

Je ne suis absolument pas d'accord !! La cibulkova de 2008 était largement supérieure à celle de 2009, car en pleine confiance !! Bien sûr elle a pris de l'experience en un an, mais ça ne s'est certainement pas vu aujourd'hui !!! elle n'a pas eu à conclure à 54 ou revenir de 35.. Je rappelle qu'elle arriveà RG beaucoup moins confiante qu'avant. Cette DF à RG est une bénédiction pour elle, car ça va sûrement la relancer, du moins, je l'espère.
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:10

chuck a écrit:
Sig a écrit:

Oui, il peut zapper, ya le site de France 2, ya ADSL TV, ya Eurosport, Sopcast, Tennischannel, ya les streams de Justin TV, ya tous les autres streams... lol! je vois pas pourquoi il vient flooder
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:25

tedlesurfeur a écrit:
chuck a écrit:
Sig a écrit:

Oui, il peut zapper, ya le site de France 2, ya ADSL TV, ya Eurosport, Sopcast, Tennischannel, ya les streams de Justin TV, ya tous les autres streams... lol! je vois pas pourquoi il vient flooder

Si j'avais autant de choix, je ne vous ferais pas chier. 🐱
rune
N°10 Mondial
N°10 Mondial
rune

Masculin
Joueur : Roger federer,juan martin del potro.
Joueuse : Wiwi,davenport,hingis.

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:41

En regardant maria jouée aujourd'hui j'ai cru que ç'était davenport,il suffisait qu'elle fasse plus de 4 pas latéraux pour que la faute arrive,la tactique de cibulkova a été payante meme si sharapova lui a quelque peu donnée le match si on peut dire,mais chapeau à elle d'etre arrivée si loin dans la compétition,sur herbe et sur dur,vaudrait mieux pas etre sur son chemin,ya des tetes qui vont tomber,je n'aime vraiment pas cette joueuse,mais alors là pas du tout lol! lol! mais il faut savoir reconnaitre que ç'est une très grande championne ,what a fighter! J'ai aimé la série de points de 5-0 à 5-2.
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:53

chuck a écrit:
David a écrit:
chuck a écrit:

Dans les deux matches que Maria a remporté, elle était loin de son niveau, elle avait juste géré, là elle n'était pas en mesure de le faire, c'est pas Cibulkova qui lui a totalement retourné le cerveau, nan mais tu rigoles, le service de Ciboulette n'avance mm pas, Maria rentrait mm pas dedans, c'était pas Maria aujourd'hui, pas celle que je connais en tout cas, et puis quand bien mm on était sur TB son service, je pense que c'est un atout majeur dans son jeu. Et une Maria a son meilleur bat Cibulkova, faut arrêter de se foutre de Maria là.
Zoe, je ne suis pas décu, je n'aurais pas aimé que cette Maria joue Safina, donc merci Ciboulette d'avoir bien couru et grand Merci à Maria d'avoir fait nptkoi. Laughing

C'est la qu'on est pas d'accord. Faudra, a un moment donné, admettre que sur terre, y'a 25 joueuses au bas mots capables de battre Sharapova, meme a son meilleur au contraire des autres surfaces.

Apres, tu martelle sur son service alors, je prend les stats de Safina. 63% de premiere avec une moyenne de vitesse a 156 km/h en 1ere. Maria, 64% a une moyenne de 157km/H. C'est donc de l'idem. Par contre, sur le terrain, rien a voir. Ce match, elle le perd pas au service, elle le perd sur l'ensemble de son jeu, surtout en retour d'ailleurs. Et je te rapelle qu'elle a servi avec a peu pres les memes stats sur l'ensemble de ces matchs, ce qui ne l'avait pas empéché de les gagner jusque la. Sur une autre surface, la meme stat au service ne l'aurai peut etre pas empecher de gagner. Je le répete, que le service soit, chez elle, une arme je suis touit a fait d'accord, mais il n'est pas si primordial que tu aime a le croire. Ces armes majeures sont ailleurs.
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 20:15

David a écrit:
C'est la qu'on est pas d'accord. Faudra, a un moment donné, admettre que sur terre, y'a 25 joueuses au bas mots capables de battre Sharapova, meme a son meilleur au contraire des autres surfaces.

Apres, tu martelle sur son service alors, je prend les stats de Safina. 63% de premiere avec une moyenne de vitesse a 156 km/h en 1ere. Maria, 64% a une moyenne de 157km/H. C'est donc de l'idem. Par contre, sur le terrain, rien a voir. Ce match, elle le perd pas au service, elle le perd sur l'ensemble de son jeu, surtout en retour d'ailleurs. Et je te rapelle qu'elle a servi avec a peu pres les memes stats sur l'ensemble de ces matchs, ce qui ne l'avait pas empéché de les gagner jusque la. Sur une autre surface, la meme stat au service ne l'aurai peut etre pas empecher de gagner. Je le répete, que le service soit, chez elle, une arme je suis touit a fait d'accord, mais il n'est pas si primordial que tu aime a le croire. Ces armes majeures sont ailleurs.

Je ne l'admettrais pas car je suis vraiment pas d'accord.
Déja ce que tu ne dis pas, c'est que Maria a réalisé un grand nbre de DF, à raison de 2 dans un jeu Rolling Eyes après oui, elle s'est mal déplacé, mais je suis persuadé qu'elle peut mieux se déplacer, c'est juste qu'elle ne voulait pas, regarde son match contre Safina l'an passé, et regarde le jeu qu'elle joue et le déplacement qu'elle a, aujourd'hui elle a laissé filer, c'est impossible qu'une joueuse qui pose autant de pb à une joueuse telle que Safina sur TB, ne puisse mettre que 2 jeux contre Ciboulette, elle a fait nawak, vraiment faut pas chercher plus loin.
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 20:55

David a écrit:

chuck a écrit:
Je ne l'admettrais pas car je suis vraiment pas d'accord.

ça, c'est normal Laughing

chuck a écrit:
Déja ce que tu ne dis pas, c'est que Maria a réalisé un grand nbre de DF, à raison de 2 dans un jeu Rolling Eyes

5 doubles fautes. Y'a pire ! Moi, s'il y'a un chiffre que je dois retenir, c'est 9 fautes directes et 9 points gagnants pour la naine contre 27 FD pour 14 points gagnants a Pova.

chuck a écrit:
après oui, elle s'est mal déplacé, mais je suis persuadé qu'elle peut mieux se déplacer, c'est juste qu'elle ne voulait pas, regarde son match contre Safina l'an passé, et regarde le jeu qu'elle joue et le déplacement qu'elle a, aujourd'hui elle a laissé filer, c'est impossible qu'une joueuse qui pose autant de pb à une joueuse telle que Safina sur TB, ne puisse mettre que 2 jeux contre Ciboulette, elle a fait nawak, vraiment faut pas chercher plus loin.

Tu te rend compte de ce que tu dis la. Elle avait pas envie ????????????????????????????????? Alors la ecoute, si effectivement elle avait pas envie (ce que je ne peut ne serai-ce qu'imaginer !!!) alors qu'elle est en 1/4 de GC alors faut qu'elle se mette au bilboquet. Qu'elle soit passée au travers, je veux bien, qu'elle ai craquée physiquement et mentalement (souvent liés d'ailleurs), apres l'accumulation des 3 matchs difficiles qu'elle a eu lors d'un retour apres une absence si longue absence, je veux bien mais ne me dis pas qu'elle avait pas envie ! Par contre, je suis d'accord, elle peut mieux se déplacer mais on en revient toujours au meme constat : pour que sharapova ai une chance de gagner un jour roland, faut qu'elle s'economise sur ces 3 premiers tours pour arriver fraiche en 2nde semaine, niveau ou elle rencontrera de bonnes joueuses. Sinon, elle pliera inévitablement. C'est ce qui est arrivé aujourd'hui.
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 21:02

De toute façon chuck, seul l'avenir nous dira lequel des 2 a raison. Mee si Sharapova est remontée un peu dans mon estime lors de cette quinzaine, je ne la vois pas faire quoi que ce soit sur terre un jour; Alors, elle est jeune et peu tres bien y progréssé mais j'y crois pas vraiment. Je crois pas en sa capacité de battre 3 ou 4 grosses joueuses sur terre consécutivement. Maintenant .... wait ans see !
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck

Masculin

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 21:16

Oui bon t'as compris ce que je voulais dire :biggrin:
Et moi nn plus je ne la vois pas battre 3 voire 4 bonnes joueuses pour décrocher RG mais si j'me souviens bien Ana ne bat que Safina et Jankovic, avec un bon tableau c'est faisable, mais bon comme tu las dit wait and see.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 11 I_icon_minitime

Roland Garros 2009
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant