|
|
| WIMBLEDON 2009 | |
|
+38Alexandre AGASSI 91 debby bogodo vydev Hangri EufrasioCabanillas blas Kid Stefano anis91 veroniqua_lyon arabem botany Bucephal Franck. Toto_2 Shalimar chuck tedlesurfeur tango agassi the overgifted Leinahtan zoelafee deadmanwalking GiL colin Kain Stefan.Federer Fedfan jehaislespetitesfouines henrax Gregmond moussache west indies vdd Marvolo misterk Tuco Benedicto Pacifico David 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 10:37 | |
| - jehaislespetitesfouines a écrit:
Et donc mardi y a rien ?
C'est complètement con Y a les grosses. Sinon moi ce qui m'énerve dans leur programmation c'est le fait qu'ils jouent pas le matin. Le dimanche sans jouer je trouve ça pas mal, pareil pour les huitimes et les quarts le même jour. | |
| | | Janou N°2 Mondial
Nombre de messages : 1217 Age : 37 Localisation : Nantes Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,... Joueuse : Ta mère. Points : 29356 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 11:59 | |
| Ouais non je préfère la formule Roland Garros, au moins il y a pas de coupures, ça joue tous les jours. | |
| | | deadmanwalking -30
Nombre de messages : 305 Age : 35 Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy Points : 28746 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 13:46 | |
| Bon par rapport a demain, j'ai quelques espérances.
Voir un grand match entre Roddick et Berdych.Le tcheque dans un bon jour peut être impressionnant en retour, trés compact.
Dans la diagonale de revers l'americain peut souffrir egalement.
Je serais a fond derriere Tommy H vs Andreev.Il a une sacré maturité dan son jeu l'allemand, il sert incroyablement bien depuis son retour et c'est le symbole de l'initiative sur le court.Il en a vu des choses celui la.
Vu les difficultés en retour de Verda sur Montanes, ça va etre hard contre Ivo Kryptonite.
Enfin que Stepanek sorte Hewitt ne m'etonnerait pas.Le tcheque a 30 ans.Il lui a fallu du temps je pense pour bien mettre en place son jeu.Son meilleur parcours en GC c'était ici,en quarts avec une defaite incomprehensible contre Bjorkman jm'en rapelle encore.
La par rapport a cette surface quelque peu ralentie,il a remarquablement progréssé dans la cadence de ses frappes du fond de court.Contre Ferrer il a placé quelques accelerations de revers excellentes.J'en fais un outsider d'ailleurs dans cette partie de tableau il a des possiblités.Et quelle creativité.
En tout cas je suis a fond derriere Le tchéquie. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34483 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 13:46 | |
| - Janou a écrit:
- Ouais non je préfère la formule Roland Garros, au moins il y a pas de coupures, ça joue tous les jours.
Moi aussi, je préfère le menu RG, on peut suivre tous les matches,là tous les 1/8èmes le même jour je trouve pas ça terrible. | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35292 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 14:30 | |
| mais les filles elles jouent aussi demain! Je vais etre sur le central demain, cool, je vais voir Federer/Soderling, Mauresmo/Safina et Murray/chais plus qui! ce serait bien que le match de Murray soit super accroche pour qu'il y ait une grosse ambiance!!
J'aurais bien aime voir Roddick/Berdych sinon, mais bon, tant pis....
Et surtout Elena qui joue aussi demain, je pense pas que je pourrai la voir, crotte.... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 16:55 | |
| - deadmanwalking a écrit:
- Bon par rapport a demain, j'ai quelques espérances.
Voir un grand match entre Roddick et Berdych.Le tcheque dans un bon jour peut être impressionnant en retour, trés compact.
Dans la diagonale de revers l'americain peut souffrir egalement.
Honnêtement, je donne Berdych sur Roddick. On verra, mais à mon avis, Roddick est pas à l'aise avec ces conditions de jeu. Je rejoins ce que disait Gregmond en début de tournoi. - deadmanwalking a écrit:
Je serais a fond derriere Tommy H vs Andreev.Il a une sacré maturité dan son jeu l'allemand, il sert incroyablement bien depuis son retour et c'est le symbole de l'initiative sur le court.Il en a vu des choses celui la.
Je pense qu'Haas peut payer physiquement son grand match contre Cilic. - deadmanwalking a écrit:
Enfin que Stepanek sorte Hewitt ne m'etonnerait pas.Le tcheque a 30 ans.Il lui a fallu du temps je pense pour bien mettre en place son jeu.Son meilleur parcours en GC c'était ici,en quarts avec une defaite incomprehensible contre Bjorkman jm'en rapelle encore.
Moi je pense qu'Hewitt va passer. Il est fort contre les mecs qui montent. | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32661 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 17:28 | |
| Berdych est trop bon depuis 2 matchs, c'est presque mauvais signe... Son niveau de jeu moyen sur ce tournoi est supérieur à celui de Roddick mais je vois bien ce dernier hausser le ton et rafler la mise en 4 ou 5 sets... Par contre je vois difficilement Stepanek s'en sortir face à un relanceur passeur de la trempe d'Hewitt surtout que le gars a déjà deux 5 sets dans les guiboles... Sinon Haas aura son 5 sets dans les jambes mais vu qu'au tour d'avant il avait bénéficié de l'abandon de Llodra, je pense qu'il aura suffisamment d'essence dans le moteur pour taper Andreev... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 17:38 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
Sinon Haas aura son 5 sets dans les jambes mais vu qu'au tour d'avant il avait bénéficié de l'abandon de Llodra, je pense qu'il aura suffisamment d'essence dans le moteur pour taper Andreev... Sauf qu'il se tenait l'épaule contre Cilic. C'est mauvais signe ça. Quant à Berdych, faut arrêter d'en faire une taffiole. Le mec a quand même battu plusieurs fois Nadal et chez lui. S'il retrouve de la confiance et que son jeu est en place, il peut traverser son tableau jusqu'en demis. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 17:45 | |
| J'ai donné Berdych aux pronos... Roddick sur ce Wimbledon je n'y ai jamais cru.
D'après ce j'ai vu de leurs rencontres passées c'est que Berdych retourne plutôt bien le service de Roddick Et ça c'est déjà 50 % du match dans sa poche.
Maintenant est ce que Berdych arrivera enfin a se dépasser en GC ?
Dans la série des "caves qui se rebiffent" il pourrait être le 3 ême luron de l'année après Verdasco à l'AO et Soderling à RG. | |
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 17:47 | |
| - vdd a écrit:
- Le mec a quand même battu plusieurs fois Nadal et chez lui.
Mouais c'est comme Simon... il le prend à Madrid mais quand ça compte vraiment il se fait plier en 3 petits sets. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 17:54 | |
| - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
- vdd a écrit:
- Le mec a quand même battu plusieurs fois Nadal et chez lui.
Mouais c'est comme Simon... il le prend à Madrid mais quand ça compte vraiment il se fait plier en 3 petits sets. Simon n'a battu Nadal qu'une fois. Berdych a répété l'exploit à plusieurs reprises. | |
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32661 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 18:06 | |
| - vdd a écrit:
- Quant à Berdych, faut arrêter d'en faire une taffiole. Le mec a quand même battu plusieurs fois Nadal et chez lui. S'il retrouve de la confiance et que son jeu est en place, il peut traverser son tableau jusqu'en demis.
Oui, il a battu Nadal sur dur à plusieurs reprises comme Youzhny ou encore Blake qui eux en plus l'on tapé en GC... Et il l'a tapé chez lui en fin de saison, comme Simon... Mais en GC, il a tapé qui jusqu'à présent ? Après c'est clair que Roddick semble moins dangereux sur gazon que les années précédentes mais mine de rien je le trouve plutôt costaud dans le money time de ses matchs... Depuis le Queen's, il a joué 7 tie-breaks (2 vs Karlo, Hewitt et Melzer et 1 vs Chardy) et il a à chaque fois raflé la mise alors que Berdych pas réputé pour la solidité de son mental n'a pas encore été testé... Je fais pas de Berdych une taffiole, j'attends juste de le voir face à un vrai client et dans la difficulté pour être définitivement convaincu (Paulo et Davydenko ça reste plutôt light sur herbe). Bref, je dirais du 55-45 en faveur du yankee mais pas plus | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 18:10 | |
| Justement. Y a bien un jour où il va bien jouer en GC ce Berdych. C'est un bon et il commence à avoir de la carafe. | |
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 18:17 | |
| J'ai bien cru qu'il y arriverait à l'OA mais malheureusement il lui a juste manqué 3, 4 jeux Ceci dit c'est vrai qu'il est supérieurement armé et qu'il lui manque vraiment pas grand chose pour défoncer la tronche à pas mal de monde même en GC | |
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 18:33 | |
| Moi au contraire je pense qu'il lui manque pas mal de choses pour perfer régulièrement en GC.
Il est bon dans (presque) tous les compartiments mais il excelle nul part.
bon coup droit, bon revers, bon service mais rien qui sorte du lot. | |
| | | Franck. N°2 Mondial
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31856 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 18:36 | |
| Il manque le mental et la confiance a Berdych. Il lui manque ce petit quelque chose qu'on a ou qu'on a pas pour exploser. C'est vraiment dommage, j'aime beaucoup ce joueur et c'est frustrant de le voir arriver nulle part avec le tennis qu'il peut jouer. | |
| | | Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32476 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 19:47 | |
| Il manque un match référence à Berdych.
Défoncer Nadal à Madrid au dixième mois de sa saison, ou sur un MS ricain en 2005, ca vaut que dalle.
Murray disait que son match référence, celui du déclic, c'est contre Gasquet l'an dernier en huitième. Marcos, il a eu Roddick à l'AO. Djokovic, il a très tôt sorti le grand jeu dans les cinquièmes sets.
Et Berdych, tant qu'il n'aura pas son déclic, son grand match, il restera un honnête top 20 avec de grands coups mais rien dans le slip.
Ah, et Roddick, solide dans les tie break, ca me semble la moindre des choses sur gazon pour un mec qui sert à 230. Si Simon enfile les tie breaks, ca me semblera plus significatif sur sa valeur mentale.
L'inconnue de demain, c'est Simon Ferrero. Je suis très incertain sur l'issue du match. Ferrero joue bien, mais il ne va pas aimer les ronds et les petits coups de pute. Il aime quand ça revient vite, comme contre GOnzalez.
Hewitt, je le donne largement sur Stepanek. L'australien joue bien, il tient sa balle, il fait mal, il a une grosse expérience de la surface. Il ne faut pas espérer le chercher à la gagne ou au mental. Faut juste être au dessus. Clairement. Pour le confronter à ses limites. Stepanek n'a pas les moyens.
Je maintiens mon prono de Hewitt en demie. | |
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 20:02 | |
| - Gregmond a écrit:
- Il manque un match référence à Berdych.
Défoncer Nadal à Madrid au dixième mois de sa saison, ou sur un MS ricain en 2005, ca vaut que dalle.
Murray disait que son match référence, celui du déclic, c'est contre Gasquet l'an dernier en huitième. Marcos, il a eu Roddick à l'AO. Djokovic, il a très tôt sorti le grand jeu dans les cinquièmes sets.
Et Berdych, tant qu'il n'aura pas son déclic, son grand match, il restera un honnête top 20 avec de grands coups mais rien dans le slip. Moi je trouve qu'on le surcôte au niveau de ses soit disant grands coups Il est juste très loin en terme de potentiel d'un Murray ou d'un Djoko c'est pas du tout une histoire de corones - Gregmond a écrit:
L'inconnue de demain, c'est Simon Ferrero. Je suis très incertain sur l'issue du match. Ferrero joue bien, mais il ne va pas aimer les ronds et les petits coups de pute. Il aime quand ça revient vite, comme contre GOnzalez. Non Ferrero a toujours aimé dicter le jeu... ce n'est pas un contreur comme Hewitt Il est toujours meilleur quand il a le temps d'imprimé sa cadence. C'est en jouant comme ça qu'il pile Youznhy en 3 sets et qu'il bat Santoro. Gonzalez c'est ce qu'il n'aime pas jouer justement, ça tape dans tous les sens et il est obligé de défendre. Si Simon veut avoir une chance il va devoir attaquer. | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35292 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 22:24 | |
| ouais, ben moi j'aurais prefere voir Simon/Ferrero et Berdych/Roddick que les matchs de Federer et Murray ou j'ai peur que leurs adversaires ne servent a rien........
Eeeeenfin, je vais a Wimbledon deja, je vais pas pleurer^^ | |
| | | moussache west indies N°200 Mondial
Nombre de messages : 377 Age : 48 Localisation : Les caraïbes Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC. Joueuse : SERENA Points : 30402 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Dim 28 Juin - 23:28 | |
| J'adorerais voir RADEK continuer son super parcours, mais malheuresement là c'est HEWITT, et comme je le pressentais ces derniers temps le bougre est redevenu très solide. Ce sera de toute façon un match très interessant, mais avantage HEWITT. J'étais content de voir HAAS finir Cilic, ce serait pénible de le voir tomber là pour cause de douleur à l'épaule. il joue super bien le teuton en ce moment et je veux le choc technique contre ROGER SINON, A fond derrière KARLO pour enfin un 1/4 bien mérité en GC et surtout pas l'autre playboy avec sa crète ... | |
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Lun 29 Juin - 5:33 | |
| - moussache west indies a écrit:
SINON, A fond derrière KARLO pour enfin un 1/4 bien mérité en GC et surtout pas l'autre playboy avec sa crète ... Non c'est fini ça, les crêtes sont interdites à Wimbledon. :vieux: | |
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Lun 29 Juin - 6:06 | |
| http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f8f9e4de-6428-11de-a58f-bbde27459b6c/Le_géant_qui_épouvante_Roger_Federer - Citation :
- «Si les gens pensent que je peux gagner avec un seul coup, alors je suis un génie.» Jamais son double mètre n’est plié en quatre, mais cette tête en l’air manifeste une certaine hauteur de vue: «Peut-être suis-je ennuyeux. Mais je le serais davantage si je ressemblais à tout le monde.» Impassible: «Personne dans ma famille n’était grand, sauf peut-être le facteur.»
- Citation :
- «C’est ridicule! Pourquoi a-t-il le droit de servir du haut d’un arbre? Je ne veux plus jamais jouer contre ce type», avait fulminé Todd Martin. «Avec vingt centimètres de moins, il serait classé R4», soutient Patrick Mouratoglou, fondateur de l’académie du même nom.
C'est la meilleure celle là. Sinon je trouve que les autres joueurs se lâchent un peu trop sur lui... Dans le même genre ça me fait penser à l'autre demeuré de Malisse qui se plaignait que Simon courrait trop vite. | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33798 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Lun 29 Juin - 7:28 | |
| C'est sympa je trouve, on pourrait retrouver pas mal "d'anciens" en 1/4 sur ce Wimbledon. Il reste Federer, Hewitt, Roddick, Ferrero, Haas et puis aussi Karlovic et Stepanek mais eux n'ont rien à voir avec les anciennes gloires précédemment cités.
Vraiment, j'aimerais beaucoup voir Hewitt, Roddick et Ferrero passer. Je suis qu'ils peuvent tous y arriver même si à mon avis, le plus tendu ce sera pour Roddick, va falloir aller le chercher le tcheque.
Et puis le Murray/Wawrinka me parait etre interessant aussi On a du tennis aujourd'hui. | |
| | | Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32476 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Lun 29 Juin - 8:20 | |
| oui, c'est ridicule cette polémique sur Karlovic. Le mec gagne des matchs, il ne pousse pas tous ses sets au tie break. Alors s'il prend le service des autres, comment peut on dire qu'il ne sait pas jouer ?
Pour Tuco, si Juanki n'aime pas les cogneurs comme Gonzalez, comment expliques tu qu'il a un excellent H2S contre lui ?
Berdych a quand même de grands coups. Le mec a une des frappes les plus sèches du circuit. Je me souviens d'un huitième à l'US contre Roddick. Berdych abandonne au bout d'un set, mais le ricain était sincèrement soulagé, parce qu'on avait l'impression qu'il n'avait pas de solution. Il brassait du vent quand en face, ca claquait sec.
S'il était simplement régulier Berdych, il serait à la place de Verdasco ou de Simon, sans problème. | |
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 Lun 29 Juin - 8:38 | |
| - Gregmond a écrit:
Pour Tuco, si Juanki n'aime pas les cogneurs comme Gonzalez, comment expliques tu qu'il a un excellent H2S contre lui ? Parceque c'est quand même un joueur très complet et qu'il trouve des solutions dans la diagonale des revers Mais c'est toujours très sérré entre ces deux la. C'est vieux mais je me base sur cette anecdote : à une époque sur terre il disait qu'il préferait affronté Coria plutôt que Moya car son compatriote avait un énorme coup droit comme Gonzalez et ça le forçait à beaucup défendre. Mais attention il n'a pas peur des cogneurs lambda quand même ! Non c'est vraiment les gars les plus surpuissants du circuit. Je l'ai déjà vu rivaliser sans problême en puissance face à un Querrey par exemple. Mais face à un Tsonga c'est déjà plus difficile pour lui. - Gregmond a écrit:
Berdych a quand même de grands coups. Le mec a une des frappes les plus sèches du circuit. Je me souviens d'un huitième à l'US contre Roddick. Berdych abandonne au bout d'un set, mais le ricain était sincèrement soulagé, parce qu'on avait l'impression qu'il n'avait pas de solution. Il brassait du vent quand en face, ca claquait sec.
S'il était simplement régulier Berdych, il serait à la place de Verdasco ou de Simon, sans problème. Non mais Berdych suffit de le voir bouger en général pour comprendre pourquoi il est loin des autres grands joueurs de sa génération. Et puis sa frappe de balle c'est comme au service elle est très bonne mais il ne sort pas vraiment du lot comme un Del Potro. http://www.atpworldtour.com/Rankings/MatchFacts.aspxRegardes le classement des serveurs, il pointe tout juste dans les 30. Je ne dis pas que c'est un peintre... mais en terme de potentiel il est plus dans la catégorie des Simon, Verdasco, Soderling etc. que des Murray, Djoko etc.
Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 29 Juin - 8:52, édité 2 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2009 | |
| |
| | | | WIMBLEDON 2009 | |
|