Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Autour de la lecture d'Open

+14
vdd
jimmy62
tango
Kain
Samprasworld
Fedfan
Janou
beny
misterk
agassi the overgifted
Kid Stefano
Agassi
HELENE
botany
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany

Masculin
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis

Autour de la lecture d'Open Empty
MessageSujet: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeVen 18 Déc - 12:14

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Qu'est-ce qui vous a marqué pendant votre lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
HELENE
30/3
30/3

Féminin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeVen 18 Déc - 12:18

botany a écrit:
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Qu'est-ce qui vous a marqué pendant votre lecture ?

Tout, absolument tout est marquant.
Revivre tous les moments que nous avons vécu derrière notre écran mais vu par ses yeux à lui est une expérience incroyable.
Il m'a fait sourire, rire et j'ai même eu la larme à l'oeil à la fin.
Il a bien fait de dire tout ce qu'il avait à dire, pour moi il en ressort grandi.
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi

Masculin
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeVen 18 Déc - 16:24

Que j'ai hate de lire mon livre qui est resté précieusement dans son sac pour l'instant. Trop dangereux de l'ouvrir alors que j'ai mon déménagement à finir pour le 29 décembre max affraid
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano

Masculin
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeSam 26 Déc - 10:59

Comme prévu le père Noël m'a offert le bouquin!

J'ai commencé à le lire, mais c'est trop tôt pour en parler...

Jérôme, le forum buggue MECHAMMENT là, et je vois une nouvelle présentation, non ? Qu'est ce qu'il se passe, j'ai mis 10 minutes à l'ouvrir et 3 minutes pour changer de pages à chaque fois, c'est immonde, qu'est ce qu'il se passe ?
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted

Masculin
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeSam 26 Déc - 14:25

Kid Stefano a écrit:
Comme prévu le père Noël m'a offert le bouquin!

J'ai commencé à le lire, mais c'est trop tôt pour en parler...

Jérôme, le forum buggue MECHAMMENT là, et je vois une nouvelle présentation, non ? Qu'est ce qu'il se passe, j'ai mis 10 minutes à l'ouvrir et 3 minutes pour changer de pages à chaque fois, c'est immonde, qu'est ce qu'il se passe ?

Pareil, j ai aussi eu le bouquin, je n ai lu que 100 pages pour l instant, trop tôt pour en parler effectivement, la seule chose que je peux dire c est que si quelqu un aimerait avoir la carrière d agassi et l envie presque, qu il lise déjà les cent premières pages du livre...
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk

Masculin
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeSam 26 Déc - 19:56

pareil pour moi, un cadeau de la mère noël un peu téléphoné, mais il me fallait ce livre... Autour de la lecture d'Open Icon_wink

j'ai lu une centaine de pages pour le moment... la famille de dédé, c'est quelque chose Autour de la lecture d'Open Kopfschuettel , on se croirait dans un film de tarantino par moments... le style est plutot marrant... Autour de la lecture d'Open Icon_study
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeLun 28 Déc - 8:26

mon déménagement se terminant demain, je me suis laissé le droit hier de lire 60 pages Smile
L'histoire est trés prenante, mais je me suis dit qu'à 3h du mat il était temps d'aller me coucher ^^

Vous en êtes où pour l'instant les autres ?
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeLun 28 Déc - 8:44

Pour info sujet fusionné avec l'autre concernant les réactions à la lecture d'open
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano

Masculin
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeLun 28 Déc - 17:15

J'en suis environ aux 3/4, c'est vrai que ça se lit très bien et facilement, et qu'une fois qu'on est dedans on ne le lâche plus!
Maintenant, je vois déjà que pas mal de trucs me déçoivent un peu mais je refuse d'en dire plus tant que la lecture n'est pas terminée des fois que toutes les réponses aux questions que je me pose se situent dans le dernier tiers du bouquin!
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk

Masculin
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeLun 28 Déc - 19:21

moi, j'en suis donc vers la page 120, je trouve le récit très prenant.
Etant également en plein emménagement (j'ai déménagé il y a 15 j) , je m'accorde quelques tranches de lecture vers minuit et je me trouve parfois obligé d'arrêter car j'ai quelques meuble à monter le lendemain. Autour de la lecture d'Open Icon_wink

je suis quand même assez édifié par le père agassi Autour de la lecture d'Open Icon_eek
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeLun 28 Déc - 20:16

misterk a écrit:
moi, j'en suis donc vers la page 120, je trouve le récit très prenant.
Etant également en plein emménagement (j'ai déménagé il y a 15 j) , je m'accorde quelques tranches de lecture vers minuit et je me trouve parfois obligé d'arrêter car j'ai quelques meuble à monter le lendemain. Autour de la lecture d'Open Icon_wink

je suis quand même assez édifié par le père agassi Autour de la lecture d'Open Icon_eek

Moi aussi Shocked , le mot tyranique lui va très bien,c' est à cause de lui ou grace a lui que l on a pu se délecter à l écran quand agassi jouait, mais tout de même.

Je suis arrivé à la page 280 à peu près.J attendais des révélations croustillantes, mais la plus grande pour l instant c est celle que l on a tous su il y a un mois quand il a dit qu il n aimait pas le tennis.
beny
30/5
30/5

Féminin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeLun 28 Déc - 20:34

hé hé papa Agassi est pas mal, mais j'avais déjà eu se sentiment en lisant son propre bouquin.
moi je relis en ce moment Open, plus calmement, une 2eme lecture en français qui n'est pas mal, car la 1ere foi tellement pressé de tout lire (même si j'ai lu l'anglaise avant) que je n'arrivais pas à m'arreter et je finissais KO et loupais des trucs finalement. là je prends tout mon temps. un régal.
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeMar 5 Jan - 20:58

Bon, voilà, j'ai fini la lecture du bouquin il y a quelques jours, et je reste sur un sentiment mitigé, avec d'un côté le plaisir d'avoir partagé l'intimité, la carrière et une partie de la vie d'une de mes idoles, et l'autre, plus mitigée, que le livre ne répond pas à toutes les questions que je me posaos!

Si vous voulez bien, je vais donner mes impressions en plusieurs post, histoire ue ça ne fasse pas un pâté illisible de 3000 lignes, mais si les modos veulent coller le truc, ok!

D'abord, hormis le coup de la perruque et du crystal, comme prévu, on n'apprend pas tant de choses que ça quand on connaît et a suivi sa carrière, hormis le profond malaise qui l'a suivi et habité pendant toute sa carrière, j'étais loin de me douter qu'il était si mal dans peau, quelles que soient ses victoires ou ses défaites, et ça c'est assez émouvant, touchant et troublant, même!
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeMar 5 Jan - 21:10

1° déception, il en fait trop sur son enfance! Des millions de gamins meurent de faim, des millions de gosses se prostituent, d'autres sont martirysés, violés, torturés, etc etc, alors j'ai du mal à pleurer sur un gamin qui a comme plus grand problème de jouer au tennis du matin au soir, surtout quand on connaît les résultats derrière!

Alors ok, son père est un pervers tordu qui auraît dû faire ça avec plus de gentillesse et d'amour, mais bon, sa mère était toujours là pour l'inonder d'amour quand il n'allait pas ( ça représente UNE scène du bouquin), le reste, c'est 50 pages sur son père pour dire toujours la même chose, c'est trop, ennuyant même (pour moi!)

LA PLUS GRANDE déception pour moi réside dans le passage sur l'académie Bolletiery, j'attendais des milliers de réponses sur cette période, les joueurs qu'il y a croisé et les relations bonnes ou mauvaises qu'il a eu avec eux (courier en tête, mais pas seulement!), et plein de choses dans ce genre, et non, rien, au lieu de ça, c'est 50 pages de "Je suis triste, la maison me manque, j'aime pas ce lieu, j'aime pas nick, je me rebelle, je fais des conneries et patati et patat..."

Bref, autant de trucs que je savais déjà et rien sur les questions que je me posais, tant pis! GROSSE DECEPTION!
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou

Masculin
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeMar 5 Jan - 21:26

Je l'ai eu pour Noel.
Pour ma part, moi qui n'est jamais trop suivi Agassi et sa carrière, j'ai trouvé l'oeuvre très intéressante. J'avais peur qu'il fasse trop dans l'introspection mais il équilibre plutôt bien les passages sur ses sentiments et les aspects plus tennistiques. J'aime beaucoup les passages où il parle de sa rivalité avec Sampras.
Le côté "je me pose en victime" m'a un peu soulé puis très vite agassé Very Happy ! Il faut toujours qu'il se plaigne.
Au final, j'ai pris du plaisir à lire ce livre malgré le fait que je trouve qu'il bâcle un peu les passages sur sa fin de carrière.
Et je trouve pas le père Agassi si horrible que ça. Ce sont mes passages préférés, en particulier ceux où malgré la victoire de son fils, il continu a critiquer. L'extrait où le père est hospitalisé est absolument génial.

Dernière édition par Janou le Mar 5 Jan - 21:29, édité 1 fois
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeMar 5 Jan - 21:28

Ensuite, le bouquin traîne en longueur sur des passages qui m'intéressent que peu (sa rencontre et son amitié avec Rogers), son histoire d'amour avec Shields dont je me contrefous (ça confirme juste que cette pouf a bien failli flinguer sa carrière sur la fin de leur relation!)

Son amitiés avec Gil reyès est déjà plus intéressante, je ne savais pas qu'elle était aussi forte et émouvante!
(par contre, je n'aime pas du tout cette histoire de "l'eau de Gil" et ses ingrédients secrets avant les grands matchs, ça ça me fait très peur, mais passons!)

Une autre de mes grandes déceptiosn concerne la partie de sa carrière entre 1988-1992 quand il explose carrément et devient une super star, je trouve ces années carrément bâclé, on n'pprend rien alors que c'est une période charnière de sa carrière, je me posais plein de questions, et au lieu de ça, à part dire quelques lignes sur ses défaites en finales de Gc, le reste est bâclé, pas d'anecdotes, passage décevant!

Bref, c'est un bouquin sympa, qui se lit bien et où il se révèle plus émouvant et touchant qu'on ne pourrait croire, mais bon, c'est moi qui ne devait pas me poser les bonnes questions, parceque ce livre ne répond pas à celles que je me posais, tant pis!

Voilà, c'est à peu près mes impressions grosso modo! Wink
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeMar 5 Jan - 21:44

Effctivement, comme le dit janou, la fin de sa carrière est juste survolée également, peu de révélations intéressantes, d'anecdote avant/après match, à ce niveau-là aussi, c'est vrai!

Ah, si, c'est bizarre de savoir qu'il a souffert du dos tout au long de sa carrière (et pas que sur la fin comme je le pensais) au point de dormir sur les moquettes la plus grande partie de sa carrière, ça doit être le plus gros truc que j'ai appris dans le livre...
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeMar 5 Jan - 21:50

Bon, je l ai finis il y a deux jours...J osais pas trop poster pour tout dévoiler à ceux qui ne l auraient pas encore lu...

Je savais que dédé était quelqu un d intelligent et un peu philosophe, mais je ne savais pas qu il était aussi sensible, qu il analysait autant les choses.La plus grosses révélations à la pré sortie du livre c est qu il n aime pas le tennis et ensuite la perruque.

Un peu déçu par le manque d autre révélations surprenante.Contrairement à Janou je trouve qu il fait pas mal dans l'introspection.Je ne savais pas que son père était aussi dur que ça.Le passage de présentation du père graf et du père agassi n est pas mal non plus Laughing Laughing

Je ne savais pas qu il avait autant souffert psychologiquement, qu il était si mal dans sa peau, si indécis, et contradictoire.

Il dit à de nombreuses reprises qu il ne savais pas qui il était , qu il a vécu dans l ignorance, je penses que c est parce qu il n a pas eu de vie normale et qu il n a pas choisit sa vie, il s est retrouvé tête baissé dans une vie et une célébrité avec plein de choses qu il n avait pas prévu, je pense qu il a du se poser la question plein de fois: que serais-je devenu si j avais eu le choix dans ma vie.

Sa collaboration avec Gil Reyes est très touchante, et renforce l opinion ou plutôt les impressions que j avais sur lui, quelqu un de très loyal et fidèle.

Brad se révèle drôle,cool et assez intéressant.

Je ne comprend pas comment Agassi a fait pour jouer avec des problèmes de dos depuis son plus jeune âge, moi je ne joue plus en compet a cause d une contracture lombaire et je n ose pas imaginer ce qu a du endurer agassi qui paye encore aujourd hui tous les efforts qu il a fait durant sa carrière.

J ai été fan de lui en juin 99, donc ce qu il dit avant cette période m affecte moins que des fan plus vieux.

Le fait de rater son match contre chang me déçoit un peu.

La technique de drague, le plan d attaque contre steffi est marrant aussi.Bon voilà je donnerais d autres impressions dans un autre poste.
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeMar 5 Jan - 21:54

Kid Stefano a écrit:
Effctivement, comme le dit janou, la fin de sa carrière est juste survolée également, peu de révélations intéressantes, d'anecdote avant/après match, à ce niveau-là aussi, c'est vrai!

Ah, si, c'est bizarre de savoir qu'il a souffert du dos tout au long de sa carrière (et pas que sur la fin comme je le pensais) au point de dormir sur les moquettes la plus grande partie de sa carrière, ça doit être le plus gros truc que j'ai appris dans le livre...

Oui, c est vrai à partir de 99, quand il commence enfin a être en paix avec lui même il parle moins et cette période est assez baclée, j attendais sa réaction sur sa défaite contre Calleri à miami 2004 Very Happy

Dommage car toute la période ou je l ai suivi à R-G ou en MS sur FT, ben il développe pas assez.
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Soderling

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeMer 6 Jan - 8:33

Franchement vous ne donnez pas trop envie de le lire silent
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeMer 6 Jan - 9:35

Non, mais hier, j'ai eu envie d'évoquer ce qui m'a déçu, mais en insistant quand même sur le fait que j'ai quand même pris un plaisir certain à le lire!

C'est vrai qu'il y a de très bons passages, et que c'est un bon bouquin, mais j'ai juste pointé ce qui m'a déçu, ce qui ne veut pas dire que tout est à jeter!

De toute façon, pour me contenter pleinement et répondre à mes questions, il aurait fallu au moins un truc de 30 000 pages, mais je sais bien que c'est pas possible! Razz
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeMer 6 Jan - 9:37

Si si, le livre est très bien, seulement ça parle moins tennis ce qui est normal vu ce qu' agassi avait dit du livre.

C'est juste qu à partir de 99 il détail moins.Et puis il n est pas mauvais pour faire de la caricature chez certains joueurs, une prose qui me rappelle (en moins abrute célébrité oblige!) celle de Julian Very Happy
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeDim 10 Jan - 8:58

Au fait, j'y pense!

Par hasard, est-ce que quelqu'un aurait entendu combien de livres il aurait vendu, en France, ou, pourquoi pas dans le monde!

Ou, au pire, combien il s'est classé dans les charts de ventes de livre en france ou ailleurs, ce genre de trucs, quoi, j'aimerais bien savoir!

Merci d'avance!
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeDim 17 Jan - 16:01

Bon, tant pis, merci quand même...

Sinon, pas d'autres avis autour du bouquin, avant que l'OA ne commence ? Personne d'autre ne l'a lu, ici, à part ATO et moi!

Jérôme s'est -il perdu dans la lecture ? Plus de nouvelles depuis quelques temps, en tout cas!
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted

Masculin

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitimeDim 17 Jan - 16:47

Kid Stefano a écrit:
Bon, tant pis, merci quand même...

Sinon, pas d'autres avis autour du bouquin, avant que l'OA ne commence ? Personne d'autre ne l'a lu, ici, à part ATO et moi!

Jérôme s'est -il perdu dans la lecture ? Plus de nouvelles depuis quelques temps, en tout cas!

Oui, j attends ses réactions à mon avis il doit être en déménagement comme il l avait dit et comme beaucoup de personnes décidément en ce moi de Janvier.

J ai mis une petite analyse en avis de consommateur sur un site mais on pourrais y écrire la longueur de son bouquin pour analyser son livre. Laughing

Agassi va t il donner des dons pour Haiti?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour de la lecture d'Open   Autour de la lecture d'Open I_icon_minitime

Autour de la lecture d'Open
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant