| Autour de la lecture d'Open | |
|
+14vdd jimmy62 tango Kain Samprasworld Fedfan Janou beny misterk agassi the overgifted Kid Stefano Agassi HELENE botany 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Mer 24 Aoû - 20:46 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
T as fait quoi comme étude à la fac pour devoir te taper une oeuvre de philo anglaise?
J'ai fait Philo à Tolbiac, puis Sorbonne et, viré de la Sorbonne, j'ai fini à St Denis. A Paris 1 on avait langue philosophique (Anglais ou Allemand). C'était une oeuvre par an. Fallait traduire un passage et faire un commentaire de texte à l'exam. J'ai bossé sur Locke et sur Hume durant ces années là. | |
|
| |
tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Mer 24 Aoû - 20:49 | |
| Je m'attendais pas à ça... moi aussi j'ai fait philo... 4 ans... | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Mer 24 Aoû - 21:04 | |
| C'est intéressant, mais on peut revenir au sujet, à un moment, non ? Par contre on ourrait ouvrir un topic pour raconter nos vies, ça serait sympa, ça! | |
|
| |
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Mer 24 Aoû - 21:42 | |
| Espèce de rabat-joie ! | |
|
| |
agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 9:13 | |
| 4 ans de philo en plus du cursus prof anglais, et vdd philo, quel forum d intellos! | |
|
| |
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 9:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 9:47 | |
- 4 ans de philo en plus du cursus prof anglais, et vdd philo, quel forum d intellos!
Oui, il y a philo en Hypokhâgne et en Khâgne, et ensuite j'ai continué en même temps que l'anglais. Au fait Vdd, tu en as pensé quoi du débat sur l'apprentissage de la "philo" à l'école primaire? ç'avait beaucoup remué... | |
|
| |
zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 12:41 | |
- Même en étant prof d anglais...Enfin je ne parle pas pour toi...
J ai collègues de fac d anglais qui sont aujourd hui prof et qui sont allé à tous casser une année universitaire dans un pays anglophone et je suis prêt à parier qu ils ne comprennent pas tout loin de là surtout dans des séries ou films ou ça parle vite avec de drôles d accent, quand l on sait que des Ecossais sont obligés de mettre les sous titres car ils ne comprennent rien à l accent ricain... j'avoue que certains films je les regarde avec les sous-titres mais en anglais! Par exemple the Full Monty, fort accent du Nord, au bout de 10 minutes j'en ai eu marre j'ai dit bon on met les sous titres anglais paske ça me saoule là je comprend une phrase sur 2 La série True Blood aussi, les 2-3 premiers épisodes je captais rien de leur accent de Louisiane, mais comme c'était téléchargé les sous-titres étaient décalés, j'ai regardé avec au début, mais après quelques épisodes je m'étais habituée à leurs accents j'avais plus besoin des sous-titres, tout ça c'est une question d'habitude! et donc c'est + facile avec les séries où on retrouve toujours les mêmes personnages, on s'habitue à leurs voix, leurs expressions, leurs accents etc... Même ma soeur qui n'a pas fait d'études d'anglais peut suivre maintenant sans sous-titres, mais des fois je lui traduis quelques conversations un peu difficiles. Bref, voilà pour ma participation au flood | |
|
| |
zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 12:48 | |
| - tedlesurfeur a écrit:
En fait, j'ai une position assez particulière sur l'accent. Avant, j'étais un acharné de la bonne prononciation... mais c'est parce que j'avais des exigences pour moi-même, mon but dans la vie, c'était que les américains ne sachent pas que je n'étais pas américain... Faut toujours placer la barre très haut pour atteindre des sommets. Mais ensuite, en enseignant l'anglais, j'ai compris que le but de base, le premier requis de la langue, c'est de se faire comprendre !!!! peu importe si ton accent est pourri, à partir du moment ou un anglophone (ou quelqu'un d'un autre pays avec qui tu utilises l'anglais pour communiquer) comprendra ce que tu dis, c'est gagné !
Petite expérience qu'on avait faite avec une copine française en Australie (car je n'ai pas été qu'aux USA tedounet, mais aussi 1 an en angleterre et 1 an en australie), avec un pote Australien, on s'était mises à parler anglais avec un accent français à couper au couteau, en prononçant les "r " à la française et tout, et ben notre pote il disait qu'il voyait pas la différence il nous comprenait toujours, ça n'empêchait rien, donc tu as raison, l'important c'est d'être compris :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 13:22 | |
| Je suis d'accord avec toi sur True Blood, j'ai galéré sur les deux premiers épisodes, le temps de m'habituer, et maintenant je me rends compte que je n'ai plus aucun souci avec cet accent là... mais petit bémol : la prod a demandé aux acteurs d'imiter l'accent du sud (pour la plupart ce n'est pas leur accent d'origine) et de prononcer les phrases de façon intelligible pour toucher un max de monde... Ils parlent super lentement, t'as jamais remarqué? | |
|
| |
zoelafee N°1 Mondial
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 13:28 | |
| ça dépend qui, Tara je trouve qu'elle parle pas si lentement... D'ailleurs c'est avec elle que j'avais le + de mal au départ!!!! Fallait s'accrocher pour la comprendre!!! Bill évidemment il est toujours à 2 de tension, il parle pas trop vite Sookie on la comprend bien, Sam ça va mais il a un bon accent de plouc quand même | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 13:31 | |
| - tedlesurfeur a écrit:
- agassi the overgifted a écrit:
- 4 ans de philo en plus du cursus prof anglais, et vdd philo, quel forum d intellos!
Oui, il y a philo en Hypokhâgne et en Khâgne, et ensuite j'ai continué en même temps que l'anglais.
Au fait Vdd, tu en as pensé quoi du débat sur l'apprentissage de la "philo" à l'école primaire? ç'avait beaucoup remué... La philo n'a d'intérêt que dans la pratique. L'apprentissage scolastique tel qu'il est pratiqué dans les facs ça donne des bons historiens de la philo mais pas des vrais philosophes. Et c'est ça qui est important. De la philo, dans ce sens là j'en fait constamment avec mes élèves mais aussi surtout dans la vie de tous les jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 13:48 | |
| Quand j'ai vu le reportage où la nana dit qu'elle fait de la philo avec ses gamins lorsqu'elle écrit au tableau un truc du genre "le bonheur, c'est quoi?", moi ça m'a un peu gêné ... Car au final (1) tu peux reformuler là de la manière suivante "Quelle est la définition du mot bonheur" et donc ce n'est pas de la philo et (2) Réduire, voire même assimiler philosophie et réflexion, c'est osé, et surtout très simpliste. J'étais assez d'accord avec les philosophes qui ont protesté contre le projet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 13:51 | |
| | |
|
| |
Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 14:23 | |
| Agassi a eu une vie rock n roll, normal que son livre contienne davantage de "bonnes feuilles", ce qui ne veut pas dire qu'il a eu une vie plus riche que celle de Sampras. Après Sampras se concentre peut-être sur le tennis, ce qui est un peu normal, et il a quand même 14 GC à raconter, soit quelques uns de plus que Dédé | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 15:40 | |
| Sampras fait surtout moins drôle et beaucoup trop sérieux,on le voit mal faire la teuf et sortir en boîte et picoler... Il fait trop robotique, radin,réservé,sans vouloir le critiquer; agassi lui fait plus humain. Sinon je n ai jamais entendu parler de philo en primaire | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 16:49 | |
| Non, mais la bave du crapaud qui parle sans avoir lu le bouquin d'agassi n'atteint pas la blanche colombe qui a lu le livre et sait à quel point il est passionnant! Alors il laisse le crapaud croasser dans le vide! | |
|
| |
Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| |
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 17:45 | |
| J'ai honte pour toi! Il n'est jamais trop tard! | |
|
| |
Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 18:50 | |
| Je vais l'acheter très vite.....je jure, je crache..... | |
|
| |
Shalimar N°1 Mondial
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 18:53 | |
| HS- mais comme ça cause ici... Qui va regarder les mondiaux d'athlé???????? (moi ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 19:24 | |
| - shalimar a écrit:
- HS- mais comme ça cause ici... Qui va regarder les mondiaux d'athlé???????? (moi ^^)
Je ne sais pas ce que c'est. C'est un sommet politique? Un jeu télévisé? Moi à part le tennis... | |
|
| |
Shalimar N°1 Mondial
| |
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 20:42 | |
| - shalimar a écrit:
- Je vais l'acheter très vite.....je jure, je crache.....
En plus, il me semble que c'était un joueur que tu aimais bien, alors ça serait doublement dommage de passer à côté, on découvre tellment de choses sur son parcours, tellement de souffrance dans sa jeunesse et même pendant toute sa vie de joueur où il n'a jamais vraiment été heureux, tellement d'anecdotes de toutes sortes, etc etc... | |
|
| |
Shalimar N°1 Mondial
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 25 Aoû - 21:56 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- shalimar a écrit:
- Je vais l'acheter très vite.....je jure, je crache.....
En plus, il me semble que c'était un joueur que tu aimais bien, alors ça serait doublement dommage de passer à côté, on découvre tellment de choses sur son parcours, tellement de souffrance dans sa jeunesse et même pendant toute sa vie de joueur où il n'a jamais vraiment été heureux, tellement d'anecdotes de toutes sortes, etc etc... Je l'aimais énormément, en effet......Je l'ai suivi du début à la fin.....Je m'en occupe cette semaine . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open | |
| |
|
| |
| Autour de la lecture d'Open | |
|