Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 OPEN D AUSTRALIE 2013

Aller en bas 
+10
Kain
Lucien de Samosate
Toto_2
Mohamed
Shalimar
botany
agassi the overgifted
zoelafee
Kid Stefano
arabem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 12:25

Ben, alors, zoé, pas un mot sur la prestation encore complètement foirée de Gasquet en 1/8° ? Laughing

Sinon, content qu'Almagro ait perdu! C'est pas que je sois fan de Ferrer une seconde, c'est juste que si mes calculs sont bons, grâce à cette défaite, Gasquet devrait sauver sa tête dans le top 10 pour quelques semaines encore, pour une petite poignée de points!
Et comme Almagro va avoir beaucoup de points à défendre sur la tournée de TB sud-américaine (tenant du titre à l'open du Brésil, finaliste à Acapulco juste après), c'est pas mal...

Content pour Djoko, mais perdre un set face à Berdych, c'est une honte, qu'est ce qu'il fout, mince ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 12:33

zoelafee a écrit:
Ben a part le dernier jeu y'avait pas grand chose dans ce match, je suis bien decue Evil or Very Mad

Berdych a eu une petit chance de revenir quand Djoko a servi pour le match, mais il aurait du jouer comme ca bien avant au lieu de se faire encore breaker en debut de set, bref c'est decevant.

On va avoir le Top 4 en demi, moi sans Nadal ca me donne pas du tout envie No
Je vais etre obligee d'etre pour Ferrer!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 12:34

Lucien de Samosate a écrit:
. Pas comme les élucubrations haineuses que l'on peut rencontrer au kilomètre par ici (ou aussi sur Tennis Defenders).

.


On va ressasser ces vieilles histoires pendant combien de temps ?

Ce qui me fait marrer c'est de dire que Gil n'émettait pas "d'élucubrations haineuses", c'est à pisser de rire, étant donné qu'il passait ses journées à insulter tout le monde violemment, ici, bien plus que de faire des analyses tennistiques!
Envers les forumeurs constamment, et envers nadal, on n'en parle même pas! Mais quand on dit un mot sur fed, on est plein de haine, marrant, ça... Rolling Eyes

Les problèmes de mémoire, ça se soigne! Laughing

Par contre, tout le monde est d'accord pour dire que sur TD, il se comporte bien, n'insulte jamais personne, et émet des analyses intéressantes très souvent! Cool, ça veut dire qu'il est bien mieux là-bas qu'il ne l'était ici, j'en suis ravi, mais maintenant, on peut oublier tout ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 12:35

Ahhh pardon jme suis plantée ..

Je voulais juste reprendre : Moi sans Nadal, ça me donne pas du tout envie..
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 12:37

Kid Stefano a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
. Pas comme les élucubrations haineuses que l'on peut rencontrer au kilomètre par ici (ou aussi sur Tennis Defenders).

.


On va ressasser ces vieilles histoires pendant combien de temps ?

Ce qui me fait marrer c'est de dire que Gil n'émettait pas "d'élucubrations haineuses", c'est à pisser de rire, étant donné qu'il passait ses journées à insulter tout le monde violemment, ici, bien plus que de faire des analyses tennistiques!
Envers les forumeurs constamment, et envers nadal, on n'en parle même pas! Mais quand on dit un mot sur fed, on est plein de haine, marrant, ça... Rolling Eyes

Les problèmes de mémoire, ça se soigne! Laughing

Par contre, tout le monde est d'accord pour dire que sur TD, il se comporte bien, n'insulte jamais personne, et émet des analyses intéressantes très souvent! Cool, ça veut dire qu'il est bien mieux là-bas qu'il ne l'était ici, j'en suis ravi, mais maintenant, on peut oublier tout ça ou pas ?


Alors tu vas visiter l'ennemi??!!!!!!! OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 337664734
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 12:41

Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
Salut

Tiens une declaration de Sampras sur son service:

Sampras, une leçon sur le service


"je ne possédais pas le service le plus rapide au monde, mais j'avais pourtant le meilleur. Ca ne sert à rien de servir fort et vite si ton adversaire sait où la balle va aller. Alors que s'il se demande où tu vas l'envoyer, ça devient beaucoup plus efficace. Les gens avaient l'habitude de me dire : "Je ne peux tout simplement pas lire ton service." Si ton corps suit toujours la même mécanique et la même position, si ta raquette suit toujours le même mouvement, quel que soit l'effet ou le service que tu as choisi de frapper, ton adversaire va trouver très difficile de relancer. Tout est une question de main, de poignet et de prise de raquette. Ce n'est pas facile à faire donc il faut commencer tôt à s'entraîner à masquer son service. Je l'ai fait depuis mon plus jeune âge, enfant, et ça s'est inscrit dans mes muscles qui en gardent la mémoire. C'est pour ça que j'y suis aussi bien parvenu une fois adulte."

Source: http://www.welovetennis.fr/atp/61153-sampras-une-lecon-sur-le-service


Federer est le digne successeur de sampras sur cet aspect la. Federer qui a un service tres efficace ou il est tres difficilement "breakable"

Ca explique en partie la "haine" de kid stefano contre fed ! Croyant etre débarrasse définitivement de sampras à l'issu de sa retraite... Voila que Federer reprend le flambeau pour ennuyer uniquement notre cher kid ! lol! OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 1779166859



ça, c'est bien vrai, je vois que tu as enfin compris! Laughing

Sinon, sympa, l'article sur le service de Pistol Pete!




OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 3641590030

Intéressant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31383
Date d'inscription : 16/11/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 13:49

Démonstration de Djoko face à Berdych malgrè le marathon de dimanche contre Waw.
Il affrontera Ferrer en 1/2 (Almagro a servi 3 fois pour le match).
Il reste plus que jamais le favori de ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 14:29

shalimar a écrit:


Alors tu vas visiter l'ennemi??!!!!!!! OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 337664734


Non, jamais, je l'ai assez dit! Mais plein de forumeurs qui le font ont souvent dit que le comportement de Gil est radicalement différent là-bas que celui qu'il avait ici, je ne vois pas pourquoi je le les croirais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 14:55

Toto_2 a écrit:
Il reste plus que jamais le favori de ce tournoi.


Ouais, on verra ça!

Tant que ce diable increvable de Fed mais aussi Murray sont en piste (et en se baladant!), le titre peut très bien aller à eux aussi!

Mais je vois mal comment il pourrait échapper à l'un des trois, ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 17:10

Salut

Bon ben cette nuit les matches qui vont suivre seront interessants. On peut donc raisonnablement penser qu'on s'achemine vers un Chardy tsonga en demi finale.

Ben oui quoi, chardy qui sort le monstrueux del potro dans ce tournoi et qui a pris une nouvelle dimension et tsonga qui a deja battu federer dans un tournoi du grand chelem !

Bon je charrie bien sur, c'est trop beau pour que ce soit vrai Sad

Honnetement j'espere qu'on aura droit à du suspense et ça ne sera pas des matches à sens unique !


Dernière édition par arabem le Mar 22 Jan - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 17:48

hihihihihihihi mais quel humour cet arabem!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 19:08

Kid Stefano a écrit:
Toto_2 a écrit:
Il reste plus que jamais le favori de ce tournoi.


Ouais, on verra ça!

Tant que ce diable increvable de Fed mais aussi Murray sont en piste (et en se baladant!), le titre peut très bien aller à eux aussi!

Mais je vois mal comment il pourrait échapper à l'un des trois, ça c'est sûr!

Je pense que les 3 ont leur chauce. On verra. Ils s'expliqueront entre eux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:40

Je ressorts de l apéro antillais de vdd et dans mon delirium tremens je vois une finale Tsonga/Ferrer. lol!


Non honnêtement je ne vois pas comment le titre pourrais échapper au top 3.Cependant je vois Murray le moins à l abri d une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:27

Et bien voila, sous les commentaires des forumeurs en delire, Tsonga a fait son match, et a bel et bien resiste au geant Suisse, mais tout ca pour rien, il a bien foire son 5e set et malgre une petite resistance en fin de match il cede 63 au 5e set!

EVIDEMMENT il a perdu 2 tie breaks, alors ca ca me bouffe, il aurait suffit de RIEN pour qu'il l'emporte en 3 ou 4 sets... Mais non, car comme le dit kiddo, la chance est TOUJOURS du cote du mechant!!!!! Razz Razz

Et moi je rentre du boulot j'entends a la radio que le match est pas fini, 2 sets partout, je me dit CHOUETTE je vais pouvoir me mater le 5e set, pourvu qu'il soit bon! Et quand j'arrive y'a deja 5/2 pour Federer, super.........

BON... Tant pis...... C'est que Tsonga je suis pas fan alors je vais pas en faire une depression, heureusement que c'etait pas Gasquet finalement Razz

Putain de tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:48

C'est le premier test pour Federer, que du positif pour lui avant d'aller affronter Murray.

Tsonga était en mode injouable, ceux qui affirment que Fed fait un mauvais match et va sauter facilement sur l'écossais se gourent à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:02

Lucien de Samosate a écrit:


Après, c'est pas parce que tu t'en es pris plein la gueule, et pas uniquement de la part de Gil, lorsque tu affirmais entre autres que le lift de Bruguera, c'est du toucher, qu'il faut revenir faire le malin sur du vide. Gil t'a oublié, fais-en de même.

Je vais te faire de la peine mais si je devais refaire le sujet (que mes détracteurs me sortent depuis plusieurs années), je le referais sans aucune hésitation. D'abord regarde les résultats partagés du sondage, ensuite c'est un sujet culte qui sur une question visiblement surprenante et amusante (je ne suis pas un technicien, je ne me cache derrière personne pour une respectabilité toujours discutable) débouche sur un sujet de plus en plus technique pour arriver à une suite de messages solides.

je me fiche de GIL, il avait un vrai style dans l'écriture que j'appréciais, ensuite il n'a pas été honnête mais passons.

On parle beaucoup de Gil, mais pas assez de toi le Suisse.
Je sais bien que tu es citoyen du pays de la neutralité mais on aimerait t'entendre beaucoup plus, tu as sans doute beaucoup de choses intéressantes à dire mais souffrant un vrai complexe tu n'oses te lâcher, ce qui donne une participation régulière mais qui laisse sur sa faim.
Tu as le mérite d'être resté sur ce forum, je t'en remercie mis livre-toi un peu plus, personne ne te jugera, GIL n'est plus là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:01

botany a écrit:

je me fiche de GIL, il avait un vrai style dans l'écriture que j'appréciais, ensuite il n'a pas été honnête mais passons.


Honnête? J'ai surtout l'impression qu'on avait affaire à un authentique cinglé, ou un gourou vu les personnes qui continuent à faire ami ami avec lui Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:53

Salut

Dommage pour Tsonga qui a fait un match honorable ! Assez frappé concernant ses nouveaux progres sur son revers !
Il parait moins lourd dans ses deplacements, visiblement avoir perdu plus 4 de kg lui permet d'etre plus vif dans son jeu de jambes !
Malgré la defaite, c'est encourageant pour lui et pour la suite de la saison 2013.

Bon ben, comme d'hab peu de surprise chez les hommes, ça va se jouer surtout entre murray et djoko pour le titre et federer à un moindre mesure.


Dernière édition par arabem le Mer 23 Jan - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 19:13

C'est un super joueur Tsonga et je crache sur tous ceux qui disent qu'il a pas de mental. Ce mec, il est dominé par des joueurs plus forts qui ne laissent aucune place, mais il ne cesse de se taper et de jouer son rôle. Le jour où il a une ouverture il repart avec une coupe.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 19:47

Je pense de même, Tsonga c'est le meilleur français historique après Noah, devant les Forget, Leconte, Pioline.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 19:54

Personne n'aurait certainement l'idée même de tenter d'avancer la polémique là-dessus, son match était monstrueux, d'un niveau encore supérieur à celui qu'il avait produit face à Nadal sur le même court.

C'était un peu le chêne et le roseau aujourd'hui, Federer a accepté de plier sous une pluie d'aces et de coups de massue de tous les côtés pour finalement se redresser et enlever le morceau.

Ce n'est d'ailleurs aucunement injuste, son tennis reste plus complet, et le fait qu'il ait conquis la victoire grâce à sa maîtrise du filet durant le cinquième a quelque chose de rassérénant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 21:34

botany a écrit:
Je pense de même, Tsonga c'est le meilleur français historique après Noah, devant les Forget, Leconte, Pioline.

Carrément.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 22:44

vdd a écrit:
C'est un super joueur Tsonga et je crache sur tous ceux qui disent qu'il a pas de mental. Ce mec, il est dominé par des joueurs plus forts qui ne laissent aucune place, mais il ne cesse de se taper et de jouer son rôle. Le jour où il a une ouverture il repart avec une coupe.

Salut

Moi qui depuis des annees déplorais le mental de tafiole des joueurs français ! Il faut reconnaitre que Tsonga est l'exception qui confirme la regle OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 3641590030

Quoique Chardy montre peut etre des bonnes dispositions aussi? A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:20

L injustice tennistique d aujourd hui est gerbante JO fait plus de winners et domine avec un niveau de ouf mais le petit point de chance qui fait toute la différence revient à fed comme au top 4.

Et ça c est le hasard pas la marque des grands juste de la chance...Je veux bien que l on dise que fed est le GOAT mais que les commentateurs se masturbent devant quand fed reçoit un service sur le corps et le remet au pif comme il peut et qui devient un winner malgré lui c est plus que malsain.


Je donnais 3 sets pour djoke mais comme l an dernier avec près de 3H de match...Une boucherie horrible j ai eu plus que l impression de revoir le Ferrer/Nadal de roland l an dernier..Exactement le même match... Rolling Eyes


Y a pas à dire le jeu d aujourd hui est déprimant et trop prévisible , vive l avant 2005...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:36

agassi the overgifted a écrit:
Je veux bien que l on dise que fed est le GOAT mais que les commentateurs se masturbent devant quand fed reçoit un service sur le corps et le remet au pif comme il peut et qui devient un winner malgré lui c est plus que malsain.



Si on pense au même point, Fed se retire de la balle et met la raquette en opposition en revers, pas dans les meilleures conditions certes, mais on ne peut pas parler de hasard improbable qui remet cette balle de l'autre côté du filet.

La pure chance, c'est la bande du filet qui transforme la balle en amorti intouchable, ou ce genre de chose, ce que Federer a eu aussi d'ailleurs (il a néanmoins perdu le jeu en question).

Ceci dit, il faut remettre les pendules à l'heure: au 5ème Federer change de stratégie et applique un plan B qui déroute largement Tsonga, qui lui n'en possède pas, de plan B. C'est de ce côté qu'il faut chercher la raison pour laquelle Tsonga n'a pas encore fait péter un titre du grand chelem, et ce n'est pas en se lamentant et en invoquant la malchance qu'il va en gagner un.

Par ailleurs, match lamentable ce matin, une humiliation qui ne fait même pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D AUSTRALIE 2013
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d Australie
» OPEN D AUSTRALIE
» OPEN D'AUSTRALIE
» OPEN D'AUSTRALIE 2012
» OPEN D'AUSTRALIE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: