Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Articles sur Federer

Aller en bas 
+45
Toto_2
Janou
Vanessa
misterk
claire19
vydev
debby
Babou
Bucephal
Marvolo
Kid Stefano
Mohamed
luxsword
lys
Juti
Koven
Aldous
Tuco Benedicto Pacifico
blas
elizabet
Fan Diaz
Hangri
godfed the king
Kain
00-sampras-00
GiL
Franck
agassi the overgifted
henrax
zoelafee
max8
Lucien de Samosate
Agassi
Esteuf
faipalgugus
Fedfan
Leinahtan
botany
Stefan.Federer
vdd
zennero
tango
arabem
colin
AGASSI 91
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeSam 5 Avr - 10:52

zennero a écrit:
Non mais je pense qu'il voulait surtout parler en terme de porté symbolique.Roddick,c'est le mec qui même quand il jouait très bien se faisait battre par Federer.Et là en sortant un bon match sans plus,il le bat.

On s'en fout du symbolique. Clément il peut se pointer sur le court, il donnera pas la même partition que Roddick a donné contre Federer.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeSam 5 Avr - 11:01

vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:


«Je me sens bien. Je dois juste continuer à gagner des matches.» Ceux qu'il a perdus ne l'arrêteront pas, mais le poursuivront plusieurs mois. Dans les vestiaires, ces trois dernières années, macérait un fatalisme rance. Après la victoire de Roddick, qui aura encore peur de Federer?


C'est sûr, Roddick est tellement nul.... Rolling Eyes

moi je comprend tout à fait la phrase d'agassi91, je l'avais meme dit dans le topic Miami... c'est que si meme Roddick bat Federer, tout le monde y croit contre Fed maintenant, le truc c'est que Federer n'a jamais perdu contre Rod depuis qu'il est numéro 1, et quel que soit sa forme il le battait TOUJOURS
Roddick avait peur de Federer si on ose dire, c'était sa bete noire
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeSam 5 Avr - 11:07

AGASSI 91 a écrit:
Dans les vestiaires, ces trois dernières années, macérait un fatalisme rance. Après la victoire de Roddick, qui aura encore peur de Federer?

Toute la question est: "ça vaut combien de victoires par an, le peur? 2? 3?

Sampras et Agassi ne faisaient pas peur toute l'année à partir de 99, mais quand ils étaient en forme, quand arrivaient les grands évènements, si.

La peur, elle est d'abord liée à ce que le mec est capable de produire. Il hausse le ton et le mec en face se couche, sauf si c'est un énorme matcheur.

C'est pareil pour Nadal. Pas un titre depuis 9 mois. Il revient en mars, on arrive sur terre, et tout le monde va avoir les chocottes avant de rentrer sur le court contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeSam 5 Avr - 11:16

colin a écrit:



Toute la question est: "ça vaut combien de victoires par an, le peur? 2? 3?

Sampras et Agassi ne faisaient pas peur toute l'année à partir de 99, mais quand ils étaient en forme, quand arrivaient les grands évènements, si.

La peur, elle est d'abord liée à ce que le mec est capable de produire. Il hausse le ton et le mec en face se couche, sauf si c'est un énorme matcheur.

C'est pareil pour Nadal. Pas un titre depuis 9 mois. Il revient en mars, on arrive sur terre, et tout le monde va avoir les chocottes avant de rentrer sur le court contre lui.

Tout à fait d'accord avec ça. D'ailleurs, Roddick nous prouve qu'il a jamais eu peur de Federer. Il perdait car il arrivait pas à atteindre le niveau de jeu proposé en face. D'ailleurs, je pense que les chocotteurs à ce niveau, ça fait longtemps qu'ils sont restés sur la paille. C'est plus un évènement qui peut retenir le bras, pas un type en face je pense. Un mec qui craint l'opposition ne peut pas atteindre ce niveau à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31828
Date d'inscription : 22/03/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeSam 12 Avr - 18:53

Federer travaillerait de nouveau avec un coach (uniquement sur la terre battue pour le moment) en la personne de José Higueras.

http://www.iht.com/articles/ap/2008/04/12/sports/EU-SPT-TEN-Federer-Coach.php

Citation :
Report: Federer could try out Higueras as new coach in a bid to end 2008 slump

LISBON, Portugal: Roger Federer may look to a new coach in a bid to break out of his 2008 funk.


Jose Higueras, who used to coach Jim Courier and Sergio Bruguera and also worked with Pete Sampras and Jennifer Capriati, will be alongside the top-ranked Swiss star for this week's Estoril Open tournament in Portugal, tournament organizers said Saturday.

Higueras, who won 16 ATP titles and represented Spain in the Davis Cup as a player, coached Michael Chang to his 1989 French Open trophy. The 55-year-old Higueras is accredited with Federer's entourage, and watched on at the Estadio Nacional on Saturday as Federer practiced on the clay courts.

Federer split with coach Tony Roche last May, but a poor start coming into the clay-court season may have swayed the Swiss player to look for help.

Federer, who is only two Grand Slam titles shy of tying Sampras' record of 14, needs a French Open title to complete a career Grand Slam.

The 26-year-old Federer is off to his worst start since 2000 — the last time he went four tournaments without a victory. It is the first time Federer has failed to reached a tournament final in four consecutive tournaments since reaching No. 1 four years ago.

Ill health hasn't helped. He battled a stomach virus at the Australian Open and mononucleosis.


Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 30734
Date d'inscription : 06/09/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 7:38

Mats Wilander : Journal "L’Equipe" 23.6.2008

« Ces derniers jours, j’ai regardé beaucoup d’entraînements. Eh bien, je pense qu’en ce moment le meilleur joueur au monde est Rafael Nadal. Parce que, quand je le regarde s’entraîner, je vois qu’il cherche à améliorer son jeu. Or, quand je regarde Federer, je vois que lui ne travaille pas ce qu’il a besoin de travailler. Nadal bosse ses coups d’approche ; il cherche à prendre la balle plus tôt pour priver ses adversaires de temps de réaction. En ce moment, il est, selon moi, le plus intelligent des joueurs, et de loin, devant Djokovic. Federer est peut-être ... le dixième. Parce que lui n’a pas de plan quand il s’entraîne. Je l’ai vu hier jouer des points contre Schüttler et pas une fois il n’a fait ce qu’il devrait faire contre Nadal. O.K., c’est ça, son style de jeu, ne jamais faire la même chose d’un point sur l’autre. Je veux bien, mais, pour battre Nadal, vous avez besoin de vous entraîner aux coups que vous devriez utiliser mieux, comme retourner les deuxièmes services en avançant et suivre au filet. Lui, il frappe un slice, un lift, un service-volée. C’est bien en match, c’est très gênant pour l’adversaire, mais pas à l’entraînement.

O.K., il a gagné douze tournois du Grand Chelem, donc je ne dis pas qu’il a complètement tort, mais Federer a besoin d’être beaucoup plus constant dans ses entraînements. Quand il était avec Tony Roche, il travaillait plus méthodiquement Je me rappelle avoir demandé à Tony sur quoi ils bossaient. Il m’a répondu : « Le deuxième service et le slice. C’est ce qu’il doit améliorer. » C’était clair. Bien entendu, quand on prend de l’âge, ça nous coûte un peu plus de faire ça. Mais Federer a encore besoin de s’améliorer, sinon il va décliner. Il est un peu comme un guitariste qui ne fait qu’improviser. Il branche son ampli et il laisse sa raquette jouer la musique. Ça suffit contre la plupart des joueurs, mais pas contre Nadal, ni Djokovic, et bientôt peut-être pas contre les autres. On a l’impression qu’il se contente d’entretenir ce qu’il a déjà. Or, quand on s’appelle Roger Federer, on n’a pas à craindre de perdre ce qu’on a déjà. Il ne court donc aucun danger à travailler ses points faibles. Et l’un d’entre eux est la tactique, du moins quand il joue contre Nadal. Vraiment, quand je le vois s’entraîner ici, c’est sympa, mais je n’ai aucune idée de ce qu’il recherche. Le seul point positif, c’est qu’il s’amuse visiblement. Il adore toujours jouer au tennis. Mais il n’adore pas se prendre une râclée 6-1, 6-3, 6-0 contre Nadal ! Il roule sur une route très étroite s’il ne se dit pas à chaque séance d’entraînement qu’il doit avoir des idées claires sur ce qu’il veut travailler. »
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 8:46

Dans cet article, Wilander exprime toutes mes craintes pour Federer. pale En plus ce qu'il dit ne m'étonne pas du tout. Ca reflète vraiment ce qu'on voit en match que ce soit pour Federer ou pour Nadal. Ca prouve d'ailleurs le talent hors du commun du Suisse qui, en jouant sans trop se prendre la tête, fait 2 finales et 1 demi cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 10:40

Ca ça doit être vrai depuis l'an dernier déjà non?
Gagner l'OA 2007 sans perdre un set lui a fait du mal en fait. Il a dû vraiment croire que tout était vraiment facile.

Et puis comme par hasard, l'année 2008, que certains annonçaient l'année de tous les records, est finalement l'année de tous les échecs pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
luxsword
30/5
30/5



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Points : 30355
Date d'inscription : 19/11/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 17:34

Il pouvait pas rester au top pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:52

Roger Federer : "La pression est sur Nadal"


















publié le 24/08/2008 - 20h08, par Articles sur Federer - Page 14 Pic_info0 SPORT / MS


















noter :


Articles sur Federer - Page 14 Pic_envoi envoyer à un ami
Articles sur Federer - Page 14 Pic_info4 publier sur votre blog
Articles sur Federer - Page 14 Bulle_mini commenter
Articles sur Federer - Page 14 Pic_imprimer imprimer

Articles sur Federer - Page 14 Pic_txt- Articles sur Federer - Page 14 Pic_txt+












Articles sur Federer - Page 14 Pic_envoi envoyer à un ami


Articles sur Federer - Page 14 Calage
Articles sur Federer - Page 14 Calage
Articles sur Federer - Page 14 Calage
Articles sur Federer - Page 14 Calage
votre nom :

Articles sur Federer - Page 14 Calagevotre
e-mail :

nom du destinataire :

Articles sur Federer - Page 14 Calagee-mail du destinataire :

message :











Articles sur Federer - Page 14 Roger-federer1215374887
Roger Federer à Wimbledon-Photo : DPPI


Désormais
n°2 mondial, Roger Federer se présente à New York avec l'envie de
gagner pour la cinquième fois consécutive l'US Open. Le Suisse annonce
que c'est maintenant à Nadal de subir la pression des sommets...

Fidèle second de Federer pendant des lustres, Rafael Nadal
va maintenant devoir défendre son trône. L'Espagnol va devoir faire
attention à ne pas connaître l'ivresse des cimes et l'avertissement
vient de l'ancien empereur du circuit (237 semaines en tête de l'ATP),
son rival Roger Federer. "Rafa va
maintenant endurer ce que j'ai ressenti pendant très très longtemps. Ça
va être intéressant de voir comment il supporte ce nouveau statut"
, a expliqué le Bâlois en conférence de presse avant le début du dernier Grand Chelem de la saison. "Pour le moment, il gère bien et joue bien sur toutes les surfaces. Il a très bien joué toute l'année et mérite cette place", a ajouté le prince du fair-play.

Federer : "Nadal est désormais favori, même sur dur"

De
son côté, Federer est bien conscient que l'US Open est sa dernière
occasion de l'année de gagner sa 13e couronne majeure. Rassuré par sa
victoire lors du double de Pékin, le Suisse croit qu'il va être libéré
par la perte de son rang de n°1. Passer du rang de chassé au chasseur "va réduire la pression". "Depuis
5 ans, je devais gagner chaque tournoi où j'étais inscrit. Maintenant,
cela a un peu changé et c'est au tour de Rafael de répondre à cette
attente. C'est peut être bien pour moi d'arriver dans un Grand Chelem sans avoir la pression d'un changement de n°1. Nadal est désormais favori, même sur dur"
, a déclaré l'ancien n°1 mondial.

Nadal veut continuer à prendre match après match

Ayant pris connaissance des propos de Federer, Nadal n'a pas tardé à faire savoir que "lorsque
l'on veut gagner, la pression est toujours là. Je ne pense pas au
classement, j'ai été heureux d'être n°2 pendant 3 ans et maintenant que
je sais ce que c'est d'être le n°1, je peux même redescendre au
deuxième ou au troisième rang"
. Les deux poids lourds du
classement ne pourront s'affronter qu'en finale où le monde du tennis
espère un remake de Wimbledon. A moins que Novak Djokovic ne mette tout
le monde d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31828
Date d'inscription : 22/03/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeDim 14 Sep - 13:21

J'avais pas vu mais t'as bien merdé Mohamed. :roule:



Citation :
Federer : "Attaquer la place de n°1"
Vendredi, 12 Septembre 2008 11:39 Badakhch Mehdi
Email Imprimer

Le Suisse ne s'en cache pas : après son retour sur le devant de la scène à l'US Open, il veut récupérer la première place mondiale. Et il veut le faire dès 2008.



A peine revenu de New-York, où son sacre à l'US Open a re-fait de lui l'une des vedettes du public et des médias, le Suisse a clamé haut et fort sa motivation à partir vers de nouvelles conquêtes, ou re-conquêtes.

A Bâle, où il se faisait acclamer par un public de 3000 personnes, en compagnie de "Stan" Wawrinka et du cycliste Fabian Cancellara, médaillés d'or olympique à Pékin, Roger Federer en a profité pour revenir sur les dernières semaines, et ses objectifs à venir. Extraits :

Oublier 2008 ? "L’année a été difficile, c’est vrai. J’ai pas gagné Wimbledon, je n’ai pas gagné les JO en simple, ce qui était à la base mon aveu. Mais honnêtement, simple ou double, à la fin ça ne change rien. J’ai presque eu plus d’émotions en double. Alors la réaction que j’ai eu à l’US Open, en gagnant comme n°2 mondial, peut-être avec un peu moins de pression, me donne énormément maintenant, parce qu’elle était beaucoup plus émotionnelle, parce que là, je le sais, je suis sur le bon chemin, et que la saison difficile a été oubliée".

Merci Stanislas ? "Stan m’a beaucoup apporté. Je veux dire, aux Jeux Olympiques, il a joué de manière fantastique. En quart, en demi et en finale, il a été extraordinaire, et il m’a vraiment beaucoup apporté. Et même pour après, puisque cette médaille m’a boosté, motivé et energisé pour l’US Open. On est bien sûr ami. Depuis quelques années, nous passons beaucoup de temps ensemble. On joue la Coupe Davis, et puis de nombreuses semaines sur le circuit. On est très souvent tous les deux, et cette médaille va nous rapprocher encore plus, puisque c’est le genre de choses qu’on partage à vie".

Détrôner Nadal ? "Maintenant, soit cette année, soit l’année prochaine, je peux de nouveau attaquer la place de n°1. Pour cette année, ce sera difficile. Je pense que ça, c’est entre les mains de Nadal. Je mens si je dis que je ne veux pas être n°1 cette année, mais ce n’est vraiment pas dans ma puissance. Je vais faire la maximum cette fin d’année, il y aura beaucoup de moments d’émotions, avec la coupe Davis à Lausanne, puis le tournoi de Bâle. Et sinon, attaquer cette place de n°1 l’année prochaine".

Et la suite du programme ? Roger Federer va passer son week-end à ...Majorque ! Non. Pas avec Rafael Nadal. Il assistera au mariage de Reto Staubli, ancien tennisman professionnel suisse et grand ami du Bâlois.


Fed qui dit qu'il veut redevenir Number one ? A la vue de la saison en dent de scie qu'il a faite en dehors de Gc, j'avoue que j'ai du mal a le croire.J'attends de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 10:26

Voilà un faux article pas mal pour ceux qui comprennent l'anglais: http://uncyclopedia.org/wiki/Roger_Federer

J'aime bien ce passage là:
Citation :
Federer started playing tennis at the age of six. Rumour has it that when he first picked up his racket the grey clouds blanketing Basel that day with a November gloom were suddenly broken. The tennis courts were lit up by the most brilliant golden sunlight you could ever imagine and all the birds (some say angels) started singing beautiful music. That's bollocks though. He probably hit a double fault.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 10:47

Moi ce que j aime bien c est ce qui est écrit en haut à gauche en dessous de federer: Has a fucking huge dick! :roule:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:31

Roger FEDERER (vainqueur de Robin
Söderling 6-4, 7-6) : « C’était le clash des
hommes en forme et je suis soulagé d’être
celui qui était le meilleur de cette catégorie
! Je trouve que je sers mieux depuis
l’US Open, même si j’ai été surpris qu’il ne
retourne pas mieux que ça. Je suis venu à
Bercy parce que je me trouve en forme
depuisMadrid et Bâle et que j’espère continuer
sur ma lancée. Je n’ai jamais dépassé
les quarts de finale ici,mais c’estun tournoi
qui devrait me convenir. Les spectateurs
sont derrièremoi et je suis contentde lasurface.
C’est mieux que l’an dernier, plutôt
rapide. Parfois, sur dur, les surfaces sont
tellement lentes comme àMiami ou Indian
Wells que c’en est un gag. C’est bienque de
temps en temps en indoor on favorise ceux
quiaiment attaquer.Sinon,onneverra plus
de style offensif…


Source: l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 14:45

FEDERER JOUE LES PROLONGATIONS

"Roger Federer joue les prolongations, malgré une saison usante et sa fameuse mononucléose, un abandon à Bercy et des problèmes de dosà Shanghai. Le N.2 mondial jouera en effet des exhibitions en compagnie de Borg, McEnroe et Blake, mardi à Kuala Lumpur et jeudi à Macau.

Au bord de la rupture la semaine dernière au Masters, victime de problèmes gastriques et touché au dos, le Suisse avait déclaré à l'issue de son élimination en match de poule face à l'Ecossais Andy Murray: "Je suis content que la saison soit finie." Si elle se prolonge finalement encore un petit peu avec ces exhibitions, Federer a déjà clairement annoncé que ce serait la dernière année où il se plierait à un tel exercice, certes très lucratif mais harassant.

A 27 ans, le N.2 mondial veut désormais se consacrer entièrement à la reconquête de la place de N.1 mais aussi au record de 14 victoires en Grand Chelem de Pete Sampras, lui qui en est à 13 actuellement. Ce n'est pas tant le tennis qui risque d'être une source de fatigue cette semaine mais plutôt les obligations qui vont avec. Sur le court, ce sera sans doute moins intense que l'année dernière, où Pete Sampras lui avait donné du fil à retordre pour même remporter l'une de leurs trois rencontres. Surtout que Federer a assuré lundi que son "dos va bien mieux que la semaine dernière". "J'étais également malade et cela m'a beaucoup fatigué. Je souffrais beaucoup à cause de cela. Je devrais pouvoir jouer à fond mardi et je pense que ce sera génial. J'ai hâte d'y être."

A Kuala Lumpur, les spectateurs verront ainsi d'abord un set entre les vieilles gloires Borg, 52 ans, et McEnroe, 49 ans. Puis un autre entre les contemporains Federer et Blake. Enfin un double, toujours sur un set, opposant la paire Federer-Borg au duo McEnroe-Blake. Cette exhibition sera donc surtout l'occasion de revisiter la rivalité légendaire entre Borg et McEnroe, qui ont remporté à eux deux 18 tournois du Grand Chelem. "Je suis honoré de faire partie d'un tel événement, a commenté McEnroe. Je donnerai mon maximum et je me réjouis d'avance du choc contre Borg."
source: eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 12:45

Open d'Australie > Roger ne voit pas Murray favori

Par Thomas Cisonni, mardi 13 janvier 2009 à 11:09
Interrogé lors de la présentation du tournoi de Kooyong, auquel il participe cette semaine, Roger Federer a émis des doutes face à l'emballement médiatique autour d'Andy Murray. "Il joue bien et a bien terminé l'année. Mais je suis surpris que tous les bookmakers le voient favori [pour l'Open d'Australie]. Il n'a jamais remporté de tournoi du Grand Chelem, c'est donc étonnant d'entendre cela" affirme le numéro deux mondial. "Andy a montré l'année dernière qu'il est en train de frapper à la porte [...] Gagner un Grand Chelem, c'est une autre histoire, peu de joueurs ont été capables de le faire", ajoute celui qui a été battu par l'Ecossais à deux reprises en l'espace d'une semaine.





Andy Murray > Andy répond à Roger !

Par Thomas Cisonni, mercredi 14 janvier 2009 à 13:25
L'Ecossais n'aura attendu que vingt-quatre heures pour réagir aux propos de Roger Federer ("Je suis surpris que tous les bookmakers le voient favori"). Andy renvoie Roger dans les cordes et rétorque que le Suisse ne lui fait pas peur : "Plus je joue contre lui, moins il me fait peur. Maintenant, quand je joue contre lui, je ne suis plus nerveux. Et si je joue mon meilleur tennis, je peux le battre." Un partout...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing[b]
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 12:57

Bof, pas bien mechant comme affrontemment verbal interposé !
On veux du sang nous, allez Roger Twisted Evil Laughing

N'empeche, il a pas tout à fait tort Federer, mais apres la fin d'année derniere et le debut de celle-ci Murray nous montre qu'il arrive tres tres fort.
Je le vois pas tomber avant les 1/2 en tout cas. On est jamais à l'abri d'une surpise cela dit, si ça se trouve il tombera sur un Tsonga en feu. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 13:00

Comment mettre de la pression là où il n'y en a pas en décontextualisant les propos des uns et des autres. Rolling Eyes Federer explique juste aux gens que des mecs comme lui, Nadal ou Djokovic ne jouent pas les GC comme ils jouent les IS et que Murray lui n'en a jamais gagné. D'où son étonnement de le voir favori chez les bookmakers. Quant à la réponse de Murray, est-ce une réponse? Je crois pas. Il explique juste son rapport à Federer en match. Ceci dit, ces mêmes journalistes font fi des déclarations de prudence quant à son statut qu'avait faites Murray la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 13:59

Interview plus lucide et modérée que ce qu'on a pu voir récemment:

http://www.tdg.ch/sports/actu/roger-federer-reserve-plusieurs-titres-grand-chelem-2009-01-16
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 21:38

EL NÚMERO UNO DEL MUNDO QUEDÓ IMPRESIONADO POR LA DEMOSTRACIÓN DE HUMILDAD DEL SUIZO

Rafa Nadal quedó muy impresionado por la humanidad demostrada por el suizo Roger Federer cuando rompió a llorar después de perder la final del Open de Australia. El manacorí ya dijo en su intervención tras el partido que Federer era uno de los más grandes tenistas en la historia de este deporte y que rompería el récord de catorce 'grandes' que posee Pete Sampras.

Sin embargo, el número uno del mundo sigue asombrado por la humanidad que demostró su gran rival en público y está empeñado en ayudarle a reconocer su grandeza. Por eso, ni corto ni perezoso, el último Premio Príncipe de Asturias está pensando pedir que concedan al helvético este galardón. Rafa Nadal, que se caracteriza por una gran humildad y un tremendo respeto por sus rivales, siempre ha reconocido la calidad de Federer y piensa hacer campaña para que sea galardonado con el próximo Premio Príncipe de Asturias de los Deportes.

"Es un gran candidato y se lo merece aunque hay otros candidatos que también se lo merecen. Como tenista y como persona, Federer es excepcional. Me gustaría que le dieran el premio", aseguró Rafa.

En este sentido, Fernando Alonso también anunció su apoyo a la candidatura del suizo. "Me uno con todo mi entusiasmo a la candidatura que ha presentado mi amigo Rafa Nadal para que le sea concedido el Premio Príncipe de Asturias a Roger Federer, a quien admiro como deportista y como ser humano", manifiesta Alonso en su escrito.

Añade que le hace "mucha ilusión" que Federer obtenga este galardón que él tuvo el honor de recibir en 2005 en Oviedo, su ciudad natal. Por su parte, Michael Schumacher, que fue galardonado en 2007, expresó también su apoyo a la candidatura del tenista suizo por todos los logros que ha conseguido en su carrera.



En gros,Nadal milite pour que Federer gagne le prix le plus prestigieux en espagne,qui recompensent les hommes,femmes ou institions pour leur oeuvres.C'est une sorte de "prix nobel espagnole"...
Alonso et Schumacher,2 anciens vainqueurs dans la categorie sport rejoignent Nadal dans son souhait dez voir le suisse recompensé.
Je l'apprecie un peu plus chaque jour depuis 1 2 ans le rafa...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 5:45

L'équipe.fr parle aussi de ça :

"Tennis - ATP - Nadal soutient Federer

Deux jours après son sacre australien face à Roger Federer, Rafael Nadal ne tarit pas d'éloges à l'attention du champion suisse. Lauréat du Prix Prince des Asturies des Sports 2008, le numéro un mondial a demandé mardi que cet honneur revienne pour une prochaine édition à son principal adversaire sur les courts. Federer «est un grand joueur et il le mérite», a déclaré l'Espagnol à son arrivée à Palma de Majorque.

Vainqueur dimanche à Melbourne au terme de cinq sets épiques, Nadal n'a jamais caché son admiration pour le détenteur de 13 tournois du Grand Chelem. «Comme joueur de tennis et comme homme, Federer est exceptionnel», a déclaré Rafa, avouant qu'il «aimerait qu'on lui donne le prix» en soulignant que Federer est un grand ami. Le Prix Prince des Asturies des Sports 2009 sera décerné officiellement en octobre prochain à Oviedo. (Avec AFP)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 12:25

Une stat que je viens de lire dans l'équipe :

"Depuis début 2008, Federer n'a gagné que 3 des 12 matches qu'il a disputés face à des membres du Top 5" Shocked

ça m'a quand même énormément surpris en la lisant cette stat ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 12:35

Agassi a écrit:
Une stat que je viens de lire dans l'équipe :

"Depuis début 2008, Federer n'a gagné que 3 des 12 matches qu'il a disputés face à des membres du Top 5" Shocked

ça m'a quand même énormément surpris en la lisant cette stat ! Shocked
Ouais mais c'est a relativiser ça je pense, cette stat est due uniquement à Nadal et à Murray.
Les autres top 5 il prennent leur fessée.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 12:39

Kain a écrit:
Agassi a écrit:
Une stat que je viens de lire dans l'équipe :

"Depuis début 2008, Federer n'a gagné que 3 des 12 matches qu'il a disputés face à des membres du Top 5" Shocked

ça m'a quand même énormément surpris en la lisant cette stat ! Shocked
Ouais mais c'est a relativiser ça je pense, cette stat est due uniquement à Nadal et à Murray.
Les autres top 5 il prennent leur fessée.

il ne doit pas y avoir qu'eux, sinon ils auraient dit nadal et murray. Et ils ont pas du rencontrer 6 fois chacun federer l'année derniere.
Il doit y avoir aussi djokovic.

Mais bon lire une telle stat apres les années de domination de Federer, c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 12:49

Les mecs ont 5 ou 6 ans de moins que lui. Si on reprend les mêmes stats de 2004 à 2007, on doit bien rire. Moi je comprends pas tout ce tintouin fait autour de Federer. Nadal l'a toujours gêné seulement aujourd'hui, Federer a 28 ans (l'âge où on baisse) et Nadal en a 23 (l'âge où les précoces comme lui sont le plus fort). C'est normal que Federer le touche plus. A la rigueur, on devrait rire de Nadal qui va chercher ses victoires jusqu'au bout du 5ème contre lui. Ce qu'on devrait retenir, c'est que Federer est si fort qu'aujourd'hui, il traverse les tableaux de GC en se recoiffant et que seuls 3 joueurs (et encore certains l'ont pas prouvé) constituent une menace pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Federer
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles
» Articles
» Les articles
» Articles
» Les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: