Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Articles sur Federer

Aller en bas 
+45
Toto_2
Janou
Vanessa
misterk
claire19
vydev
debby
Babou
Bucephal
Marvolo
Kid Stefano
Mohamed
luxsword
lys
Juti
Koven
Aldous
Tuco Benedicto Pacifico
blas
elizabet
Fan Diaz
Hangri
godfed the king
Kain
00-sampras-00
GiL
Franck
agassi the overgifted
henrax
zoelafee
max8
Lucien de Samosate
Agassi
Esteuf
faipalgugus
Fedfan
Leinahtan
botany
Stefan.Federer
vdd
zennero
tango
arabem
colin
AGASSI 91
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:26

henrax a écrit:
tango a écrit:
das un même registre que mon post dans le forum de Safin, est ce que quelqu'un sait si Federer vote pour ce partie d'extreme droite qui est passé en Suisse??? Twisted Evil
Bien sûr, tout le monde ici connait les choix politique de Roger Federer... Rolling Eyes

et pourquoi pas?
Gasquet: Sarkozy
Santoro: Sarkozy
Nalbandian: Krichner
Sampras: Buch
Mauresmo: Sarkozy

voilà, en 5 secondes de réflexions

je suis sure qu'on peut trouver d'autres joueurs dont on connait les choix politiques.

Pourquoi en serait il autrement de federer?

Agassi c'est Busch aussi non?

Bref, Federer d'extreme droite je sens que ça en ferait chier pas mal ici Laughing
De toute façon il ne faut pas se leurer, il y a peu de chances que ce milliardaire soit de droite (donc d'extreme droite puisque la droite en Russie c'est l'extreme droite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil gniark gniark gniark)
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:38

tango a écrit:
henrax a écrit:
tango a écrit:
das un même registre que mon post dans le forum de Safin, est ce que quelqu'un sait si Federer vote pour ce partie d'extreme droite qui est passé en Suisse??? Twisted Evil
Bien sûr, tout le monde ici connait les choix politique de Roger Federer... Rolling Eyes

et pourquoi pas?
Gasquet: Sarkozy
Santoro: Sarkozy
Nalbandian: Krichner
Sampras: Buch
Mauresmo: Sarkozy

voilà, en 5 secondes de réflexions

je suis sure qu'on peut trouver d'autres joueurs dont on connait les choix politiques.

Pourquoi en serait il autrement de federer?

Agassi c'est Busch aussi non?

Bref, Federer d'extreme droite je sens que ça en ferait chier pas mal ici Laughing
De toute façon il ne faut pas se leurer, il y a peu de chances que ce milliardaire soit de droite (donc d'extreme droite puisque la droite en Russie c'est l'extreme droite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil gniark gniark gniark)


Franchement là et sauf le respect que je te dois,ça vole bas tango... Rolling Eyes Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Federer pour quelque raison que ce soit. Mais de là à sous-entendre d'éventuelles sympathies extrêmistes qui ne sont que pures élucubrations...too much! Shocked
En réalité, je crois que c'est surtout toi qui souhaiterais qu'il affiche de telles positions histoire de trouver un angle idéal pour continuer à le démolir. Soit dit sans rancune, peut-être que je m'échauffe pour que dalle après tout, je suis tellement susceptible quand il s'agit de mon favori! king
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:49

tango a écrit:

Agassi c'est Busch aussi non?
Il me semble que le Kid vote démocrate 😄
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31203
Date d'inscription : 12/08/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:51

tango a écrit:
henrax a écrit:
tango a écrit:
das un même registre que mon post dans le forum de Safin, est ce que quelqu'un sait si Federer vote pour ce partie d'extreme droite qui est passé en Suisse??? Twisted Evil
Bien sûr, tout le monde ici connait les choix politique de Roger Federer... Rolling Eyes

et pourquoi pas?
Gasquet: Sarkozy
Santoro: Sarkozy
Nalbandian: Krichner
Sampras: Buch
Mauresmo: Sarkozy

voilà, en 5 secondes de réflexions

je suis sure qu'on peut trouver d'autres joueurs dont on connait les choix politiques.

Pourquoi en serait il autrement de federer?

Agassi c'est Busch aussi non?

Bref, Federer d'extreme droite je sens que ça en ferait chier pas mal ici Laughing
De toute façon il ne faut pas se leurer, il y a peu de chances que ce milliardaire soit de droite (donc d'extreme droite puisque la droite en Russie c'est l'extreme droite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil gniark gniark gniark)

Si tu veux savoir, il y a Stich qui adhérait aux idées d'extrême-droite.

Sinon, j'ai pas le temps de te faire un exposé complet de la politique en Suisse, mais sache que ça n'a rien à voir avec ce qui se passe en France.

Quant à Federer, il a plusieurs fois dit qu'il ne souhaitait pas répondre à des questions de ce genre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:57

Stefan.Federer a écrit:
Franchement là et sauf le respect que je te dois,ça vole bas tango... Rolling Eyes Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Federer pour quelque raison que ce soit. Mais de là à sous-entendre d'éventuelles sympathies extrêmistes qui ne sont que pures élucubrations...too much! Shocked
En réalité, je crois que c'est surtout toi qui souhaiterais qu'il affiche de telles positions histoire de trouver un angle idéal pour continuer à le démolir. Soit dit sans rancune, peut-être que je m'échauffe pour que dalle après tout, je suis tellement susceptible quand il s'agit de mon favori! king

Gné??? 😕
Laughing
vous enflammez pas les gens, j'ai écris le premier message dans la foulée d'un message que j'ai écrit dans le forum de Safin parce que je trouve scandaleux ce qui se passe en Russie.
ça m'a fait pensé au fait que l'extreme droite a gagné les dernieres élections en Russie.

D'ou ma question pour savoir si Federer a déja accordé son soutient à un politique (comme tant d'autre)
Et aprés en répondant à henrax qui a l'air de trouver ridicule que l'on puisse ne serait ce que poser la question, j'ai pensé à la réaction de tous les fans de Federer si un jour on apprenait que Federer vote extreme droite Laughing (j'ai surtout pensé à vdd pour tout dire Laughing Laughing )

Loin de moi l'envie que federer ne vote extreme droite. Je ne le déteste même pas, je veux qu'il batte le record de Sampras et qu'il reste numéro 1 tant que Nadal est numéro 2
Désolé si mes délire t'ont choqué :mdr:

(mais si il votait extreme droite........gnihihi :biggrin: :biggrin: :biggrin: :roule: )
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 20:00

merci pour vos réponces les gens Wink

moi ça m'interesse tout ça. (là je peux pas tout faire, ecrire, bosser et regarder cold case, mais faudrait que quelqu'un ou moi fasse un topic)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31203
Date d'inscription : 12/08/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 20:12

tango a écrit:
D'ou ma question pour savoir si Federer a déja accordé son soutient à un politique (comme tant d'autre)


Un soutien politique en Suisse, ça n'existe pas: ici, on ne vote (presque) jamais pour des gens, mais pour des partis. Et il faut oublier la médiatisation à la française, la foire des deux tours, et qui va voter pour qui,...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 20:33

tango a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
Franchement là et sauf le respect que je te dois,ça vole bas tango... Rolling Eyes Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Federer pour quelque raison que ce soit. Mais de là à sous-entendre d'éventuelles sympathies extrêmistes qui ne sont que pures élucubrations...too much! Shocked
En réalité, je crois que c'est surtout toi qui souhaiterais qu'il affiche de telles positions histoire de trouver un angle idéal pour continuer à le démolir. Soit dit sans rancune, peut-être que je m'échauffe pour que dalle après tout, je suis tellement susceptible quand il s'agit de mon favori! king

Gné??? 😕
Laughing
vous enflammez pas les gens, j'ai écris le premier message dans la foulée d'un message que j'ai écrit dans le forum de Safin parce que je trouve scandaleux ce qui se passe en Russie.
ça m'a fait pensé au fait que l'extreme droite a gagné les dernieres élections en Russie.

D'ou ma question pour savoir si Federer a déja accordé son soutient à un politique (comme tant d'autre)
Et aprés en répondant à henrax qui a l'air de trouver ridicule que l'on puisse ne serait ce que poser la question, j'ai pensé à la réaction de tous les fans de Federer si un jour on apprenait que Federer vote extreme droite Laughing (j'ai surtout pensé à vdd pour tout dire Laughing Laughing )

Loin de moi l'envie que federer ne vote extreme droite. Je ne le déteste même pas, je veux qu'il batte le record de Sampras et qu'il reste numéro 1 tant que Nadal est numéro 2
Désolé si mes délire t'ont choqué :mdr:

(mais si il votait extreme droite........gnihihi :biggrin: :biggrin: :biggrin: :roule: )


Au temps pour moi tango! Smile Je suis tombé dans le panneau et suis parti au quart de tour, très belle manoeuvre de ta part! Articles sur Federer - Page 4 3641590030

D'ailleurs je partage l'ensemble de tes coups de gueule notamment sur la manière honteuse dont Poutine "la fouine" se plaît à museler toute forme d'opposition, le cas Kasparov n'en est qu'une triste illustration. Sous des faux-semblants de démocratie, le pouvoir russe poursuit les sinistres infamies qui ont culminé durant son passé communiste, un passé qui se conjugue hélas toujours avec un présent différent sur la forme mais identique sur un fond des plus nauséabonds... Suspect

Dans le même ordre d'aberration, à signaler la visite en grande pompe de Nicolas S. en Chine qui aurait parait-il évoqué sur place et dans un souffle la question des droits de l'homme entre le caviar, le champagne grand millésime et les chèques à plus de 7 chiffres qu'il aura négociés avec sons sens du marchandage légendaire. Notre président projette déjà de dérouler le tapis rouge à son homologue chinois dans le cadre d'une prochaine visite. Aux frais de la princesse bien évidemment...la philanthropie décidément personnifiée! :vomir:

Pour en revenir à Federer et par rapport à ce qu'il dégage sur comme en dehors des courts en matière d'élégance et de sérénité transcendante ,je doute fort qu'il puisse avoir le profil que tu as mentionné avec ironie, en tout cas je lui sais gré de ne pas verser dans cette course à la démagogie politique ridicule comme tant d'autres, notamment en France. Pour ma part je considère que ce n'est absolument pas le rôle des sportifs que de s'aventurer sur ces terrains savonneux là, point barre. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 21:07

Tout ce que je sais sur Federer c'est qu'il a poussé un coup de gueule contre la guerre en Irak en 2004 aux Nations Unies et qu'il a une fondation d'aide aux enfants défavorisés (donc noirs) en Afrique du Sud.

Par contre je suis étonné pour Mauresmo, je la voyais plutôt de gauche en tant que proche de Noah.

Agassi était proche de Bush père, ça c'est sûr donc je doute qu'il vote démocrate.

De toute façon le tennis est un sport de Bourges donc....
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 21:19

vdd a écrit:

De toute façon le tennis est un sport de Bourges donc....

Ah bon, je croyais qu'il avait été inventé en Angleterre???
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 4:54

vdd a écrit:

Agassi était proche de Bush père, ça c'est sûr donc je doute qu'il vote démocrate.
L'un n'empêche pas l'autre.
Mais j'ai le souvenir de l'avoir entendu dire qu'il votait démocrate et Kerry en 2004, de même qu'il finançait des candidats démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 8:27

Fedfan a écrit:
vdd a écrit:

De toute façon le tennis est un sport de Bourges donc....

Ah bon, je croyais qu'il avait été inventé en Angleterre???

J aime pas trrop cette étiquette de "sport de bourges" même si c est vrai que parfois pour pouvoir faire compet, et avoir des cours particuliers, il faut du fric, il y en a qui jouent dans des vieux courts de tennis banlieusards entre eux et s entrainnent à fond.Evidemment en france tout le monde n est pas un Canas ou un guga.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31203
Date d'inscription : 12/08/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 12:48

Un petit article, pas sur Federer, mais sur son alter ego golfistique. Pour les avides de comparaisons profondément symboliques:

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2007/20071217_100740Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 15:32

Lucien de Samosate a écrit:


Si tu veux savoir, il y a Stich qui adhérait aux idées d'extrême-droite.



Je n'ai jamais entendu Stich dire ça, à moins que je n'ai pas lu la bonne phrase parce que ce n'est pas la première fois que j'entends ça, il a juste dit selon ce que j'ai pu lire qu'il comprenait que les idées d'extrême-droite rencontrent un certain succès en Allemagne à cause de divers problèmes que connai(ssai)t son pays.
Comprendre n'est pas soutenir.
Je pense que la presse avait joué sur l'opposition Becker/Stich, Becker étant le champion aimé et symbole de l' antiracisme, Stich qui était moins apprécié et qui avait soufflé le trophée sous les yeux du maître devait jouer le rôle du méchant raciste.
Je pense quand même que les idées nationalistes rencontrent peu de succès auprès des sportifs puisque les échanges mondiaux leur sont plus que favorables.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 16:38

botany a écrit:




Je n'ai jamais entendu Stich dire ça, à moins que je n'ai pas lu la bonne phrase parce que ce n'est pas la première fois que j'entends ça, il a juste dit selon ce que j'ai pu lire qu'il comprenait que les idées d'extrême-droite rencontrent un certain succès en Allemagne à cause de divers problèmes que connai(ssai)t son pays.
Comprendre n'est pas soutenir.
Je pense que la presse avait joué sur l'opposition Becker/Stich, Becker étant le champion aimé et symbole de l' antiracisme, Stich qui était moins apprécié et qui avait soufflé le trophée sous les yeux du maître devait jouer le rôle du méchant raciste.
Je pense quand même que les idées nationalistes rencontrent peu de succès auprès des sportifs puisque les échanges mondiaux leur sont plus que favorables.

Je suis assez d'accord avec tout ça. Les paroles de Stich ont surtout été arrangées de façon à paraître ambigue. S'il avait été plus loin, je pense que ça se serait su.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 20:24

Une autre année hors norme

Trois titres du Grand Chelem et une finale à Roland-Garros, la victoire au Masters : le Suisse place la barre trop haut.


ON FINIT PAR S’HABITUER à tout.
Mêmeà Roger Federer. Pour un peu, à première
vue, onaurait presque eu tendance à
considérer son année 2007 comme
moyenne : « seulement » 8 titres contre
12 en 2006 et 11 en 2005 et 2004 ;
9 défaites contre 5 en 2006, 4 en 2005 et
5 en 2004. Oui, mais, parmi ses huit titres
figurent pour la troisième fois en quatre
ans trois titres du Grand Chelem, auxquels
il a ajouté celui du Masters alors que
depuis les deux Grands Chelems de Rod
Laver (1962 et 1969), seuls Jimmy Connors
en 1974 et Mats Wilander en 1988 avaient
réussi, eux aussi, des petits Chelems. Oui
mais, au contraire de ces deux derniers, lui
a disputé aussi la quatrième finale du
Grand Chelem de l’année, à Roland-Garros,
comme l’an dernier. Oui, mais il a disputé
les dix dernières finales des tournois
du Grand Chelem, n’échouant que deux
fois, à Paris, sur le roc Nadal. Oui mais, en
gagnant àWimbledon, il est devenu le premier
depuis Borg à vaincre cinq années de
suite sur le gazon du « temple ». Oui,
mais, par son titre àNewYork, il a réalisé le
quatrième doublé Wimbledon-US Open,
du jamais-vu dans l’histoire du tennis. Oui
mais, il s’est maintenu pour la quatrième
année de suite à la première place du classement
mondial, pulvérisant le record des
semaines successives à ce poste (205 au
31 décembre dernier), détenu auparavant
par Jimmy Connors (160). Mais oui, oui,
oui, Federer continue d’épater le monde
du tennis par la constance avec laquelle il
excelle.
Alors, au bout du compte, après le tout
dernier rebond de la balle, on en vient à se
dire que ses deux défaites de rang contre
Guillermo Cañas – à Indian Wells et Miami
faisant suite à un Open d’Australie gagné
sans perdre un set – et ses deux défaites
contre David Nalbandian – dans les Masters
Series de Madrid et Paris, avant son
succès au Masters – constituent surtout
des témoins pour mieux mesurer la difficulté
réelle de son entreprise. À une
époque où la concurrence regorge de
talents bien au-delà de la dixième place
mondiale, où la jeunesse emmenée par
Nadal et Djokovic bombe le torse, Roger
Federer parvient à dominer son sport
comme aucun de ses prédécesseurs ne l’a
jamais fait depuis l’avènement du tennis
Open. C’est bel et bien la rareté de ses
défaites qui leur donne un relief parfois
exagéré.
Tournant à Wimbledon
À l’inverse, 2007 restera peut-être dans sa
carrière comme la saison où il a pris la
mesure de Rafael Nadal. Malgré sa deuxième
défaite contre l’Espagnol en finale à
Roland-Garros, Federer a terminé pour la
première fois de l’année avec un solde
positif face à son rival majeur : trois victoires
(pour deux défaites), dont sa première
sur terre battue à Hambourg et la
plus importante de toute la saison, dans
une finale de Wimbledon qui restera
comme le match de 2007. C’est là, sur le
gazon de son jardin anglais, que Roger
Federer a fait grimper ses statistiques,
repoussant définitivement la menace pour
la première place mondiale et rejoignant
Borg dans la légende du plus grand tournoi
du monde de même que pour le nombre
des victoires en Grand Chelem. Deux mois
plus tard, à New York, il ajoutait un titre
majeur, le douzième, à sa collection.
Le voilà, à vingt-six ans, à deux longueurs
seulement du record de Sampras, lui qui
veut prolonger sa carrière bien au-delà de
la trentaine.
PHILIPPE BOUIN
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:40

Philippe Bouin a écrit:


À une
époque où la concurrence regorge de
talents bien au-delà de la dixième place
mondiale
, où la jeunesse emmenée par
Nadal et Djokovic bombe le torse, Roger
Federer parvient à dominer son sport
comme aucun de ses prédécesseurs ne l’a
jamais fait depuis l’avènement du tennis
Open.

C'est ce que je me tue à expliquer sur tous les forums mon cher Philippe. Articles sur Federer - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Franck
30/3
30/3
Franck


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Lyon
Joueur : Henri Leconte
Joueuse : Pascale Paradis
Points : 30370
Date d'inscription : 16/11/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:07

Ah, Philippe Bouin, c'est une crême !
Chef de la rubrique tennis de l'Equipe, ses analyses sont souvent intéressantes, son style très sympa à lire ; bref, un article signé par sa plume mérite le détour (le + souvent il ne couvre que les GC+MS) !

J'aime bien lire ça : "il a disputé les dix dernières finales des tournois du Grand Chelem"...
ça laisse sans voix... de grands joueurs ne disputent parfois pas de finale de GC, ou alors seulement une ou deux... 10 c'est énorme, alors à la suite, et série en cours...

:study: le grand livre de l'histoire du tennis écrit une de ses plus belles pages, et nous sommes en plein dedans, apprécions à sa juste valeur le Maître du tennis Articles sur Federer - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:20

Franck a écrit:
Ah, Philippe Bouin, c'est une crême !
le grand livre de l'histoire du tennis écrit une de ses plus belles pages, et nous sommes en plein dedans, apprécions à sa juste valeur le Maître du tennis Articles sur Federer - Page 4 3641590030


Aurais-tu par hasard la sournoise intention de me faucher mon statut d'hagiographe attitré de King Roger? Laughing

Pour rebondir sur ta louange et les commentaires avisés de Bouin, il en va de Federer comme avec tous ces monstres sacrés qui survolent leur discipline de leur classe immaculée et transcendante, ce n'est hélas souvent qu'après leur retrait de la scène que la postérité rend le juste hommage au caractère prodigieux de leur étincelant parcours. Je pense qu'il en ira de même pour Federer d'ici je l'espère de lointaines années, lorsqu'il décidera de tirer son ultime révérence sur sa fabuleuse légende toujours en cours d'écriture... king
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:40

Un de plus affraid
Babou reviens, je commence à me sentir de plus en plus seul Articles sur Federer - Page 4 Cry
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:44

AGASSI 91 a écrit:
Un de plus affraid
Babou reviens, je commence à me sentir de plus en plus seul Articles sur Federer - Page 4 Cry

Plus obséquieux que Stef, tu meurs...

S'il le croise dans les allées de Roland, il va lui lécher les pieds à force de se prosterner, c'est clair... Rolling Eyes

Agassi91, regarde mon avatar, ça ira mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:52

:biggrin:
Le problème de ton avatar (magnifique soit dit en passant) c'est qu'il me rappelle la maudite finale de l'USO 95 Articles sur Federer - Page 4 Cry
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:54

colin a écrit:


Plus obséquieux que Stef, tu meurs...

S'il le croise dans les allées de Roland, il va lui lécher les pieds à force de se prosterner, c'est clair... Rolling Eyes

Agassi91, regarde mon avatar, ça ira mieux... Very Happy


Obséquieux? affraid Rien que ça! Si tu vois de la servilité dans mes commentaires, tant pis, j'assume quant à moi la transe dans laquelle me plonge périodiquement la seule évocation de cette incarnation vivante de l'excellence sportive. Sans lui il y a déjà belle lurette que j'aurais déserté les vicissitudes du circuit, depuis la retraite d'Agassi certainement... Merci donc à Roger d'avoir sauvé l'exubérance de ma passion pour ce merveilleux sport! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:55

AGASSI 91 a écrit:
Un de plus affraid
Babou reviens, je commence à me sentir de plus en plus seul Articles sur Federer - Page 4 Cry

D'ailleurs je n'aie plus aucune nouvelle d'elle...
Remarque elle devait etre a Nice pour les fetes...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 22:09

GiL a écrit:



D'ailleurs je n'aie plus aucune nouvelle d'elle...
Remarque elle devait etre a Nice pour les fetes...

On l'a le scoop!!!

Elle s'est barrée avec Jérôme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Federer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Federer
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles
» Articles
» Les articles
» Articles
» Les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: