Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Steve Darcis

Aller en bas 
+20
Tuco Benedicto Pacifico
blas
GiL
Agassi
AGASSI 91
Leinahtan
Fedfan
Tutu
David
Esteuf
botany
zennero
Seigneur Vador
milo
tedlesurfeur
Stefan.Federer
vdd
arabem
pichoobricoo
colin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:35

arabem a écrit:
Un match à ne rater sous aucun pretexte, et on a l'assurance de la presence de tutu le bout-en-train sur ce forum :biggrin: Laughing

je ne pense pas, il a dû succomber au poids de tous tes boulets No
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:36

vdd a écrit:
Il est pas un peu gros ton "Becker" arabem?

C'est parce qu'il a des problèmes de poids ce Becker...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:41

botany a écrit:
vdd a écrit:
Il est pas un peu gros ton "Becker" arabem?

C'est parce qu'il a des problèmes de poids ce Becker...

Tu as tout compris scudman :biggrin: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:49

Je vais à mon tour répondre sur le sujet.

Tout d'abord tutu, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Concernant le sujet sur steve darcis, je pense que ta réaction est quand même excessive. Il ne fallait voir dans les posts de chacun , que de l'humour , et rien d'offensant ou de blessant envers darcis .

Avec le tournoi exceptionnel qu'avait fait darcis, on a tous halluciné de voir quelqu'un qu'on ne connaissait pas , sortir des qualifs et mettre des claques à tout le monde sur son passage, en battant de trés bon joueurs . Donc forcément, il y a de la curiosité, et même quelquepart une sorte de rêve de voir débarquer un inconnu qui réalise cette performance . De voir peut être l'emergence d'un nouveau trés grand .

Apres quand il est dit que federer, nadal ou autre devrait faire attention , c'est juste de l'humour comme on l'a déjà fait pour d'autres joueurs(je me souviens par exemple d'un post comme cela sur monfils ou phm) , en aucun cas c'est une attaque sur darcis . Perso, s'il avait joué nadal ou federer et qu'il avait gagné , j'aurais été content de voir un nouveau talent débarquer.
J'espere d'ailleurs qu'il va confirmer .

Y'a en tout cas aucune attaque parce qu'il a battut gicquel ou simon sur son passage, car c'est clair qu'on est pas vraiment chaunvin sur ce forum .

Maintenant je peux comprendre que si tu es quelqu'un qui est proche de darcis, et qui connait son parcours tu as pu lire des choses qui lues d'une certaines façon ont put t'offenser . Mais encore une fois, il n'y avait vraiment aucun mal à y voir . En lisant différents topics du forum, tu verras que chaque joueur en prend pour son grade(avec humour bien sur) et même par leurs propres supporters .

Pour conclure, je pense que la meilleure façon de parler de steve darcis, c'est plutot de nous parler de ce joueur, de son histoire, de son parcours . Car je suis persuadé que tu as surement des infos intéressantes à nous communiquer, et quelles interesseront dans le bon sens pas mal de monde sur ce forum de passionnés de tennis .


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:02

Agassi a écrit:
Je vais à mon tour répondre sur le sujet.

Tout d'abord tutu, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Concernant le sujet sur steve darcis, je pense que ta réaction est quand même excessive. Il ne fallait voir dans les posts de chacun , que de l'humour , et rien d'offensant ou de blessant envers darcis .

Avec le tournoi exceptionnel qu'avait fait darcis, on a tous halluciné de voir quelqu'un qu'on ne connaissait pas , sortir des qualifs et mettre des claques à tout le monde sur son passage, en battant de trés bon joueurs . Donc forcément, il y a de la curiosité, et même quelquepart une sorte de rêve de voir débarquer un inconnu qui réalise cette performance . De voir peut être l'emergence d'un nouveau trés grand .

Apres quand il est dit que federer, nadal ou autre devrait faire attention , c'est juste de l'humour comme on l'a déjà fait pour d'autres joueurs , en aucun cas c'est une attaque sur darcis . Perso, s'il avait joué nadal ou federer et qu'il avait gagné , j'aurais été content de voir un nouveau talent débarquer.
J'espere d'ailleurs qu'il va confirmer .

Y'a en tout cas aucune attaque parce qu'il a battut gicquel ou simon sur son passage, car c'est clair qu'on est pas vraiment chaunvin sur ce forum .

Maintenant je peux comprendre que si tu es quelqu'un qui est proche de darcis, et qui connait son parcours tu as pu lire des choses qui lues d'une certaines façon ont put t'offenser . Mais encore une fois, il n'y avait vraiment aucun mal à y voir . En lisant différents topics du forum, tu verras que chaque joueur en prend pour son grade(avec humour bien sur) et même par la propre supporter .

Pour conclure, je pense que la meilleure façon de parler de steve darcis, c'est plutot de nous parler de ce joueur, de son histoire, de son parcours . Car je suis persuadé que tu as surement des infos intéressantes à nous communiquer, et quelles interesseront dans le bon sens pas mal de monde sur ce forum de passionnés de tennis .

Belle sagesse d'agassi Steve Darcis - Page 5 3641590030 Steve Darcis - Page 5 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:23

Darcis, le doué qui doute




COMMENT A-T- IL
FAITPARLER DELUI ?


– En régnant sur Amersfoort,
soit la perf de
l’année. Des qualifications
au titre, il écarte
huit clients, et pas des
moindres (Gi cque l,
Simon, Andreev, Youzhny)
en ne perdant qu’un
set. Ce dimanche 22 juillet,
il devient le vainqueur
le plus mal classé
(297e) depuis Tommy
Haas à Houston (349e en
avril 2004, qui revenait à
l’époque de blessure). Il
n’avait plus joué un
traître match sur le circuit
principal depuis un
an. Dans la foulée, il a
signé un nouveau
contrat avec la Fédération
belge, qui le soutient
depuis treize ans.

POURQUOI PAS
AVANT ?

– À la fin de
l’année 2005, Darcis termine
sa jolie percée à la
153e place, soit une culbute de
plusde deux cents sièges vers le
haut. Un an plus tard, il croupit
à la 453e place. Que s’est-il passé
? « Une très vilaine blessure
au genou droit », justifie-t-il.
Hors service jusqu’en avril, puis
ne rejouant qu’au comptegouttes,
le Liégeois disparaît de
la carte. Pénalisé par un classement
tombé bas, il repart au
sous-so l , disputant des
épreuves Futures et des qualifications
en Challenger.


COMMENT JOUE-T-IL ?
« Ma surface préférée, c’est le
ciment. C’est là que mes coups
font le plus mal », suggère-t-il.
C’est pourtant sur la terre battue
d’Amersfoort qu’il a sévi au
début de l’été, battant au passage
un Gilles Simon dithyrambique
: « Cemec est superdoué,
il sait tout faire. Je l’ai vu mettre
6-1 à Robredo et puis il rate un
retour de service et dit : “ Voilà,
c’est pour ça que je suis nul, je
n’arriverai jamais à rien ! ” Et il
ne met plus une balle dans le
court. Son problème, c’est le
mental. Je le connais depuis
qu’on a dix ans, il a toujours été
commeça. Le jour où il sera plus
solide dans sa tête, il va en faire
des ravages. »
FRÉDÉRIC BERNÈS
(avec F. Ra)
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:48

Lol l'article...intéressant quand même. En même temps, s'entendre dire qu'on est un génie par Gilles Simon, c'est pas forcément un gage de qualité ! Razz
Attention, Steve est en difficulté puisqu'après avoir remporté le 1er set 6/3, il vient de perdre le deuxième au tie-break (7/2) ! bounce

Edit: Steve vient de sauver 3 balles d'affilée d'entrée de 3è set et remporte son 1er jeu de service ! Quel mental ! Steve Darcis - Page 5 3641590030 Et dans la foulée, il obtient une balle de break...

Edit 2: Quelle frayeur ! Le scoreboard indiquait 2/1 pour son adversaire, mais finalement, après avoir affiché "avantage Darcis", cela fait finalement 2/1 pour notre protégé ! Les Dieux sont avec toi, Steve, c'est le moment de rentrer dans l'Histoire...

Edit 3: Break de Steve ! Et il le confirme : 5/2 ! Il déroule, à présent.

C'est fait ! Steve se qualifie (en s'offrant le luxe d'un double-break) pour le grand tableau et va maintenant tenter de réaliser ce que le monde entier attend de lui.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:40

Bravo la mascotte! Steve Darcis - Page 5 3641590030

Quand je pense qu'on est accusés de le maltraiter, qu'est-ce qu'y faut pas entendre! Rolling Eyes Comparé à Chacal à mob ou Paulo y a vraiment pas photo! :biggrin:

En tout cas, ça va être sa 1ère entrée dans un grand tableau en GC (je crois), sacrée émotion donc! cheers

En plus il y a la possibilité de jouer Roger, bonjour le souvenir! :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31112
Date d'inscription : 18/06/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:45

Ne vous etonnez pas si Roger declare forfait car Darcis is back Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:46

Et là, il sort le Maître.... euh non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:50

C'est quand même beau ce qu'il fait ce mec cette année. C'était peut-être pas une victoire par hasard à Amersfoort. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:54

vdd a écrit:
C'est quand même beau ce qu'il fait ce mec cette année. C'était peut-être pas une victoire par hasard à Amersfoort. scratch

je le pense aussi .
Et puis vu les gars qu'il a battut a Amersfoort, ça ne peut pas être le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:57

Je tiens quand même à vous signaler que pour nous tous, forumeurs d'Agassi.fr, Steve Darcis est la plus grande légende de l'histoire du tennis à ce jour. affraid (même si on ne désespère pas de le faire battre par John Isner un jour! :mdr: )

Ceci n'est pas une blague mais un résultat statistique: c'est sur lui que nous avons le plus posté dans ce sous-forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:59

Je sens qu'il aura Roger au 1er tour. Son histoire n'en serait que plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:01

Je vous dis qu'il jouera un 1/4 en GC, il a tout le tennis, plus complet que Becker, plus fluide que Sampras, plus rapide que Federer, il manque juste d'humilité sur un court.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:14

botany a écrit:
Je vous dis qu'il jouera un 1/4 en GC, il a tout le tennis, plus complet que Becker, plus fluide que Sampras, plus rapide que Federer, il manque juste d'humilité sur un court.

Euh je crois que tu dois rajouter aussi qu'il se blesse frequement à la francaise, un nouveau Di pasquale ou Golmard? :biggrin:


















































Ps: si tu nous lis tutu :hello: :biggrin: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31112
Date d'inscription : 18/06/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:04

Il rencontre Haas au premier tour de l'USO.Ca va être dur de le battre mais ce n'est pas irrealisable.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:27

La perf est effectivement réalisable pour Darcis face à Tommy Haas qui se cherche en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31112
Date d'inscription : 18/06/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:31

Haas a des periodes de l'année où il est performant et d'autres où il fait plus rien.Mais ces dernieres saisons,il ne pouvait rivaliser avec les meilleurs qu'en debut de saison et malgré cela il n'a jamais fait finale en australie.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:16

Le potentiel démontré par Steve Darcis hier est certes intéressant: une belle fluidité de frappe, des qualités de toucher certaines, aucune faiblesse majeure à déplorer dans sa panoplie...bref un joueur qui a les moyens de s'illustrer régulièrement à l'avenir et sur toutes les surfaces.
Seulement il lui faudra absolument adopter un comportement plus structuré sur le court, sa défaite face à Haas me laisse l'impression d'un joueur assurément talentueux mais pour l'heure par trop limité par une coupable désinvolture qui lui coûte une tripotée de points qu'il ne devrait jamais perdre. Avec un brin de rigueur supplémentaire, Darcis pouvait fort bien passer l'obstacle Haas hier, il reste à espérer qu'il saura tirer les leçons de ce match pour acquérir la discipline qui lui fait actuellement cruellement défaut, dès lors nous pourrions encore entendre souvent parler de lui à l'avenir... :bom:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:43

Le problème c'est que Darcis est Belge. Et qui dit Belge dit pas de mental. Malisse au début de sa carrière, tout le monde le voyait aller haut. Quelle déception au final.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:54

vdd a écrit:
Le problème c'est que Darcis est Belge. Et qui dit Belge dit pas de mental. Malisse au début de sa carrière, tout le monde le voyait aller haut. Quelle déception au final.


Aux dernières nouvelles, Justine Hénin est belge aussi et en matière de mental elle n'a rien d'une quiche jusqu'à preuve du contraire! queen
Mais connaissant l'estime dans laquelle tu tiens le tennis féminin VDD, peut-être que le cas d'Hénin ne t'avais même pas effleuré l'esprit... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:09

vdd a écrit:
Le problème c'est que Darcis est Belge. Et qui dit Belge dit pas de mental. Malisse au début de sa carrière, tout le monde le voyait aller haut. Quelle déception au final.

Remember le génie de Dewulf et l'audace d'un Bart Wyuts, c'est ça aussi le tennis belge.
Avec Darcis, le tennis a trouvé son champion, tu l'auras en avatar dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:35

Stefan.Federer a écrit:




Aux dernières nouvelles, Justine Hénin est belge aussi et en matière de mental elle n'a rien d'une quiche jusqu'à preuve du contraire! queen
Mais connaissant l'estime dans laquelle tu tiens le tennis féminin VDD, peut-être que le cas d'Hénin ne t'avais même pas effleuré l'esprit... :mdr:

Hénin on l'a déjà vu mouiller ou plutôt chocotter non? Notamment en finale contre Séréna à Key Biscayne cette année. Et Clijsters on en parle même pas.

Après, Darcis a tout pour faire une belle carrière je pense. Comme Gasquet. Je les range dans le même tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:51

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:




Aux dernières nouvelles, Justine Hénin est belge aussi et en matière de mental elle n'a rien d'une quiche jusqu'à preuve du contraire! queen
Mais connaissant l'estime dans laquelle tu tiens le tennis féminin VDD, peut-être que le cas d'Hénin ne t'avais même pas effleuré l'esprit... :mdr:

Hénin on l'a déjà vu mouiller ou plutôt chocotter non? Notamment en finale contre Séréna à Key Biscayne cette année. Et Clijsters on en parle même pas.

Après, Darcis a tout pour faire une belle carrière je pense. Comme Gasquet. Je les range dans le même tiroir.



Hénin est de toute évidence une hyperémotive, elle a admis elle-même que sa manière tellement intense de vivre ses matchs pouvait se révéler à double tranchant, tu as cité sa finale perdue sur le fil à Miami mais je pourrais te donner comme contre-exemple fameux sa 1/2 de l'US Open d'il y a quelques années face à Capriati où elle avait fait preuve d'une solidité sans faille dans une atmosphère pourtant terriblement hostile et électrique! Shocked En définitive je ne pense donc pas que l'on puisse taxer Hénin de friabilité rhédibitoire sur le plan mental au contraire de Clijsters bien entendu! affraid

Au sujet de Darcis que tu imagines suivre un parcours similaire à Gasquet, je te trouve peut-être un brin trop optimiste sur ce coup-là, l'explosion du belge est bien tardive et malgré un talent plus qu'évident mais bien inférieur à celui démontré par Richard, je le vois loin de pouvoir prétendre occuper une place dans les 10 premiers mondiaux du moins à court terme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Darcis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Darcis
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steve Darcis
» Ce forum est-il pris en otage par des fans de Darcis ?
» Andre partenaire de Steve Case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP-
Sauter vers: