Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 JEUX OLYMPIQUES à PEKIN

Aller en bas 
+23
Franck.
colin
godfed the king
agassi the overgifted
Esteuf
vdd
Leinahtan
Fedfan
claire19
botany
Marvolo
Aldous
Stefan.Federer
Tuco Benedicto Pacifico
pouf
Vanessa
David
Hangri
Kid Stefano
debby
00-sampras-00
misterk
arabem
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:27

Stefan.Federer a écrit:
Moi ce qui m'écoeure, c'est ce déferlement médiatique contre Manaudou. Voilà une championne qui a atteint le plus haut niveau dans une discipline qu'elle a survolé pendant des années. Devenue en l'espace de quelques mois la coqueluche des médias, faisant les choux gras de tous les journaux et magazines du pays, la voilà aujourd'hui mise au ban du sport français , son manque de préparation est fustigé tant par les journaleux que par les professionnels de la natation. Même Philippe Lucas y est allé de sa diatribe, avec toute la délicatesse qu'on lui connaît! Suspect

Ce que tous ces gens semblent oublier, experts ou non, c'est que Manaudou ne leur doit absolument rien, elle qui est manifestement la première attristée de ses piteux résultats. Peut-être a-t-elle été encensée naguère au-delà de toute mesure, c'est même probable. En tout cas, elle ne méritait assurément pas de se voir descendue en flammes pour avoir soi-disant déshonoré le sport français. Les raisons de son échec, elle en est certainement la mieux consciente et tout ce battage médiatique fait autour de sa personne depuis des années n'y est d'ailleurs sans doute pas étranger.

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:35

Stefan.Federer a écrit:
Moi ce qui m'écoeure, c'est ce déferlement médiatique contre Manaudou. Voilà une championne qui a atteint le plus haut niveau dans une discipline qu'elle a survolé pendant des années. Devenue en l'espace de quelques mois la coqueluche des médias, faisant les choux gras de tous les journaux et magazines du pays, la voilà aujourd'hui mise au ban du sport français , son manque de préparation est fustigé tant par les journaleux que par les professionnels de la natation. Même Philippe Lucas y est allé de sa diatribe, avec toute la délicatesse qu'on lui connaît! Suspect

Ce que tous ces gens semblent oublier, experts ou non, c'est que Manaudou ne leur doit absolument rien, elle qui est manifestement la première attristée de ses piteux résultats. Peut-être a-t-elle été encensée naguère au-delà de toute mesure, c'est même probable. En tout cas, elle ne méritait assurément pas de se voir descendue en flammes pour avoir soi-disant déshonoré le sport français. Les raisons de son échec, elle en est certainement la mieux consciente et tout ce battage médiatique fait autour de sa personne depuis des années n'y est d'ailleurs sans doute pas étranger.


Là, par contre 100% d'accord avec toi! Very Happy

C'est ignoble le battage médiatique que cette pauvre fille a subi depuis un an, on aurait dit qu'on parlait d'une criminelle en fuite qu'il fallait traquer à chaque article, c'est hallucinant!

C'est la seule façon que la France a trouvé pour la remercier pour tout ce qu'elle a fait, j'imagine... Rolling Eyes

De toute façon, les médias (et les français en général) adorent traîner dans la boue ceux qu'ils encensaient peu de temps avant, c'est une spécificité bien française, ça! affraid


Dernière édition par Kid Stefano le Mar 12 Aoû - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:37

Vous vous faites une psychose la, j'ai regardé tout les journaleux TV, disaient que c'était une grande championne, qu'elle avait déjà énormément donné à la natation française bla bla sur France 2 et Eurosport

Bon après Lucas c'est Lucas, c'est un bourrin, il le disait depuis le début qu'elle allait au crash, c'est pas maintenant qu'il va dire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:46

Sinon quelqu'un a un lien pour sa sex tape? :biggrin: Qu'elle se plante pour quelque chose au moins. Je précise que la natation pour moi... ça a à peu près au moins autant d'intérêt que la WTA.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:58

Ouais moi aussi... je suis la natation tout les 4 ans, j'y comprends plus rien

-Ian Thorpe est devenu un journaleu...

-les français sont devenus bons en natation (avant Manaudou c'était l'exception)

-un "cruchot" cousin de Golgoth 13 est devenu le fer de lance de l'equipe de France

-Phelps je savais même pas qu'il existait et il engrange médaille sur médaille

-Popov a disparu.


ça va vite comme sport...


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Mar 12 Aoû - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:08

Pour moi la grosse déception c'est Estanguet. Crying or Very sad Pourtant, c'est un monstre ce gars. Il est tout simplement passé à côté. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:19

vdd a écrit:
Sinon quelqu'un a un lien pour sa sex tape? :biggrin: Qu'elle se plante pour quelque chose au moins..


C'est pas une sex tape, ce sont des photos d'elle nues, je crois...

Enfin, j'en sais rien, je les ai jamais vues! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:26

Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:
Sinon quelqu'un a un lien pour sa sex tape? :biggrin: Qu'elle se plante pour quelque chose au moins..


C'est pas une sex tape, ce sont des photos d'elle nues, je crois...

Enfin, j'en sais rien, je les ai jamais vues! :biggrin:

Bien sûr que si tu les as vues! Twisted Evil La tronche que tu tires en avatar le prouve! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:29

Stefan.Federer a écrit:


Bien sûr que si tu les as vues! Twisted Evil La tronche que tu tires en avatar le prouve! Laughing



:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:37

vdd a écrit:
Pour moi la grosse déception c'est Estanguet. Crying or Very sad Pourtant, c'est un monstre ce gars. Il est tout simplement passé à côté. Mad

Apparemment non. Tu as pas vu son interview? Il dit lui-même qu'il était presque sûr avant les JO qu'il n'aurait aucune chance, parce qu'en 1 an, il est venu plusieurs fois sur ce bassin, et il n'a jamais vraiment réussi à y faire quelque chose de bien. Une sorte de bête noire, en somme, selon ses propres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:02

Pour raconter un peu ma vie, Tony Estanguet est vachement sympa en plus de cela. Je l'ai vu une fois, et il s'est arrêté pour que je puisse le prendre en photo, avec son canoë et ses pagaies à la main. En plus de cela je ne me souvenais plus de son nom de famille (j'étais petiot ^^ et on venait de me dire que c'était lui le champion olympique) et j'ai du lâcher un timide "C'est vous euh ... Tony ?" xD . Bref déçu par sa défaite, mais comme le dit Leinahtan, il avait l'air de s'en douter. J'ai été assez ému par les larmes de Manaudou aussi ... Pour une fois qu'on avait une championne ! J'espère qu'elle arrivera à se ressaisir et à nous montrer le meilleur d'elle même. On attends tout de même une médaille d'or, faudrait se bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:48

Esteuf a écrit:
! J'espère qu'elle arrivera à se ressaisir et à nous montrer le meilleur d'elle même. On attends tout de même une médaille d'or, faudrait se bouger...


Oui, là, je crois qu'il faudrait plus trop rêver, la fille, elle est en pleine déprime et au fond du trou, pour une médaille d'or, faudra pas trop compter sur elle...pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:05

Sa réaction m'a déçu, parler d'abandon au JO pour un mauvais résultat c'est presque de l'anti-sport. Ou alors la jeune femme ne sait pas trop à quoi correspond l'esprit olympique. J'en ai maintenant l'image d'une enfant gâtée et capricieuse.

Elle est quand même revenue sur sa décision, un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:17

botany a écrit:
Sa réaction m'a déçu, parler d'abandon au JO pour un mauvais résultat c'est presque de l'anti-sport. Ou alors la jeune femme ne sait pas trop à quoi correspond l'esprit olympique. J'en ai maintenant l'image d'une enfant gâtée et capricieuse.

Elle est quand même revenue sur sa décisison, un bon point.


Il vous faut une paire de lunettes, ou quoi dans ce pays ?

Elle est juste en pleine dépression (elle en a tous les symptômes en tout cas, même si j'espère que c'est moins grave que ça), alors l'esprit olympique quand on est au fond du trou, on s'en bat les flans...

Maintenant, la meilleure façon de l'aider, ça serait de lui foutre la paix, à Manaudou, elle fera ce qu'elle peut pour sa dernière course et pour la suite de sa carrière, sinon tant pis, elle a déjà tout donné de toute façon!

De toute façon, elle a déjà compris que quoi qu'elle fasse maintenant, elle allait s'en prendre plein la gueule en volume 10, alors... Sad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:57

Aux JO, c'est l'état d'esprit qui compte, la capacité à se battre jusqu'au bout pour le pays. Je considère que même en perdant on peut réussir ses JO en ayant tout donné. Si elle a tout donné et qu'elle finit 7ème, alors elle n'a rien à regretter et ne doit pas parler de partir.
Un champion doit aussi faire avec les jours où le moral n'est pas là.
Visiblement elle devrait présenter une attitude plus correcte lors des autres épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:16

Kid Stefano a écrit:
botany a écrit:
Sa réaction m'a déçu, parler d'abandon au JO pour un mauvais résultat c'est presque de l'anti-sport. Ou alors la jeune femme ne sait pas trop à quoi correspond l'esprit olympique. J'en ai maintenant l'image d'une enfant gâtée et capricieuse.

Elle est quand même revenue sur sa décisison, un bon point.


Il vous faut une paire de lunettes, ou quoi dans ce pays ?

Elle est juste en pleine dépression (elle en a tous les symptômes en tout cas, même si j'espère que c'est moins grave que ça), alors l'esprit olympique quand on est au fond du trou, on s'en bat les flans...

Maintenant, la meilleure façon de l'aider, ça serait de lui foutre la paix, à Manaudou, elle fera ce qu'elle peut pour sa dernière course et pour la suite de sa carrière, sinon tant pis, elle a déjà tout donné de toute façon!

De toute façon, elle a déjà compris que quoi qu'elle fasse maintenant, elle allait s'en prendre plein la gueule en volume 10, alors... Sad

Tout à fait mon sentiment aussi. Constamment harcelée par les médias depuis des années, poussée dans ses derniers retranchements, tant sur le plan physique que nerveux, Manaudou a manifestement aujourd'hui atteint le point de rupture voire de non-retour.

Je crois que l'on a trop souvent tendance à sous-estimer les séquelles que peuvent occasionner les exigences du sport au plus haut niveau, en particulier chez une jeune championne telle que Manaudou, obligée de gérer une pression absolument énorme alors que sa personnalité de femme est encore en pleine construction.

Si elle a réussi à se bâtir un palmarès aussi exceptionnel en l'espace de quelques années et à un âge très jeune, c'est tout d'abord parce qu'elle a tout sacrifié à son sport durant une grande partie de sa vie. Je ne vois donc pas au nom de quoi qui que ce soit pourrait lui reprocher maintenant d'éprouver le besoin de lâcher du lest. Car en s'acharnant ainsi à courir après sa gloire enfuie, l'esprit ailleurs et le coeur trop lourd, elle file droit dans le mur de toute façon...

Son exemple démontre en tout cas à la fois la dureté de ce microcosme du sport professionnel et surtout l'extrême solitude qui accompagne tout champion dans son déclin, aussi immense qu'il fût en ses temps glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:19

Kid Stefano a écrit:
Esteuf a écrit:
! J'espère qu'elle arrivera à se ressaisir et à nous montrer le meilleur d'elle même. On attends tout de même une médaille d'or, faudrait se bouger...


Oui, là, je crois qu'il faudrait plus trop rêver, la fille, elle est en pleine déprime et au fond du trou, pour une médaille d'or, faudra pas trop compter sur elle...pour une fois!

Oula, je me suis très mal exprimé. Je n'attendais pas une médaille d'or d'elle mais de la France Laughing . Et apparement, on a eu notre première aujourd'hui avec la lutte !
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:40

botany a écrit:
Aux JO, c'est l'état d'esprit qui compte, la capacité à se battre jusqu'au bout pour le pays. Je considère que même en perdant on peut réussir ses JO en ayant tout donné. Si elle a tout donné et qu'elle finit 7ème, alors elle n'a rien à regretter et ne doit pas parler de partir.
Un champion doit aussi faire avec les jours où le moral n'est pas là.
Visiblement elle devrait présenter une attitude plus correcte lors des autres épreuves.

Voilà le genre de discours qui me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:38

De toute façon, c'est quoi, l'esprit olympique, c'est toutes les c.onneries du genre: "L'essentiel c'est de participer!" et tout le tralala qui va avec... :biggrin:

Ouah, on est vraiment un pays de looser, il y a bien qu'en France qu'on passe notre temps à se répéter des conneries pareilles, j'vous jure! Laughing Laughing
ça, c'est bon pour le togo, mais faut arrêter deux secondes, quoi...

Les autres grands pays se foutent de ce genre de folklore, il n'y a qu'une chose qui les intéressent, c'est aller chercher des montagnes de médaille d'or, pendant que nous on passe son temps à répéter ce genre de c.onneries! :mdr:

Et une Manaudou, qui s'est entraîné comme une chienne 6 heures par jour pendant des années et avec tous les sacrifices qu'elle a fait pendant tout ce temps, c'est certainement pas pour "participer"! JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 337664734
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:55

Kid Stefano a écrit:
De toute façon, c'est quoi, l'esprit olympique, c'est toutes les c.onneries du genre: "L'essentiel c'est de participer!" et tout le tralala qui va avec... :biggrin:

Ouah, on est vraiment un pays de looser, il y a bien qu'en France qu'on passe notre temps à se répéter des conneries pareilles, j'vous jure! Laughing Laughing
ça, c'est bon pour le togo, mais faut arrêter deux secondes, quoi...

Les autres grands pays se foutent de ce genre de folklore, il n'y a qu'une chose qui les intéressent, c'est aller chercher des montagnes de médaille d'or, pendant que nous on passe son temps à répéter ce genre de c.onneries!
:mdr:

Et une Manaudou, qui s'est entraîné comme une chienne 6 heures par jour pendant des années et avec tous les sacrifices qu'elle a fait pendant tout ce temps, c'est certainement pas pour "participer"! JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 337664734

C'est bien ce que je disais, l'esprit olympique se perd.

c'est toutes les c.onneries du genre: "L'essentiel c'est de participer!"

Oui c'est tellement une connerie de donner le maximum. Rolling Eyes C'est tellement une connerie de savoir perdre les jours sans.
Libre à toi de considérer les jeux comme un super rassemblement de sportifs venus avant tout pour la performance, les médailles, les records.
Tu me permettras de ne pas partager ta vision du sport.

Et une Manaudou, qui s'est entraîné comme une chienne 6 heures par jour pendant des années et avec tous les sacrifices qu'elle a fait pendant tout ce temps, c'est certainement pas pour "participer"!

Comme les autres, et par respect pour ses adversaires qui ont aussi tout donné et mieux réussi, elle aurait pu être plus digne dans la défaite.
Savoir perdre ne veut pas dire aimer perdre et être un looser.

Mais visiblement ce sont des valeurs qui n'ont plus la côte. Seul compte ce qui brille, ce qui rapporte, ce qui flashe.

Si je suis sensible à ceux qui gagnent, j'aime bien aussi la démarche des petits qui participent avec combativité même sans résultats, j'apprécie aussi ceux qui savent perdre après un beau combat. L'esprit olympique pour moi c'est ça, ce n'est pas uniquement un podium, un hymne et des records.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:04

Ca d'accord, mais je vois pas le rapport avec Manaudou. Elle n'est pas digne dans la défaite? Ah..elle est au fond du trou depuis déjà plusieurs semaines/mois, je crois pas qu'elle ait la tête à nager, et toi tu lui reproches encore quelque chose? Elle a déjà énormément donné, elle ne nous doit strictement rien. Si elle a envie d'arrêter, c'est pas parce qu'elle perd en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:14

botany a écrit:


C'est bien ce que je disais, l'esprit olympique se perd.

c'est toutes les c.onneries du genre: "L'essentiel c'est de participer!"


Oui c'est tellement une connerie de donner le maximum. Rolling Eyes C'est tellement une connerie de savoir perdre les jours sans.
Libre à toi de considérer les jeux comme un super rassemblement de sportifs venus avant tout pour la performance, les médailles, les records.
Tu me permettras de ne pas partager ta vision du sport.

Et une Manaudou, qui s'est entraîné comme une chienne 6 heures par jour pendant des années et avec tous les sacrifices qu'elle a fait pendant tout ce temps, c'est certainement pas pour "participer"!

Comme les autres, et par respect pour ses adversaires qui ont aussi tout donné et mieux réussi, elle aurait pu être plus digne dans la défaite.
Savoir perdre ne veut pas dire aimer perdre et être un looser.

Mais visiblement ce sont des valeurs qui n'ont plus la côte. Seul compte ce qui brille, ce qui rapporte, ce qui flashe.

Si je suis sensible à ceux qui gagnent, j'aime bien aussi la démarche des petits qui participent avec combativité même sans résultats, j'apprécie aussi ceux qui savent perdre après un beau combat. L'esprit olympique pour moi c'est ça, ce n'est pas uniquement un podium, un hymne et des records.




Oui, dans l'asbolu, je suis d'accord avec tout ça, j'ai écrit le même genre de messages 50 fois dans le passé, c'est beau à en pleurer, OK, et c'est pas faux, en théorie...

Mais bon, je crois que tu ne comprends pas très bien, pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:18

Stefan.Federer a écrit:



Son exemple démontre en tout cas à la fois la dureté de ce microcosme du sport professionnel et surtout l'extrême solitude qui accompagne tout champion dans son déclin, aussi immense qu'il fût en ses temps glorieux.

C'est rare la mémoire dans le sport. Le sport c'est dans l'instant. Moi aussi je déplore ça. Pour moi, il y a des sportifs qui sont intouchables tant ils ont un jour atteint un certain niveau de performance. Enfin bon, que des beaufs qui pleurent au bout de 5 minutes de footing viennent juger des Gasquet, Manaudou ou Flessel aujourd'hui me fait bien marrer quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:27

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:



Son exemple démontre en tout cas à la fois la dureté de ce microcosme du sport professionnel et surtout l'extrême solitude qui accompagne tout champion dans son déclin, aussi immense qu'il fût en ses temps glorieux.

C'est rare la mémoire dans le sport. Le sport c'est dans l'instant. Moi aussi je déplore ça. Pour moi, il y a des sportifs qui sont intouchables tant ils ont un jour atteint un certain niveau de performance. Enfin bon, que des beaufs qui pleurent au bout de 5 minutes de footing viennent juger des Gasquet, Manaudou ou Flessel aujourd'hui me fait bien marrer quand même. Laughing



Moi ça m énerve
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:39

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:



Son exemple démontre en tout cas à la fois la dureté de ce microcosme du sport professionnel et surtout l'extrême solitude qui accompagne tout champion dans son déclin, aussi immense qu'il fût en ses temps glorieux.

C'est rare la mémoire dans le sport. Le sport c'est dans l'instant. Moi aussi je déplore ça. Pour moi, il y a des sportifs qui sont intouchables tant ils ont un jour atteint un certain niveau de performance. Enfin bon, que des beaufs qui pleurent au bout de 5 minutes de footing viennent juger des Gasquet, Manaudou ou Flessel aujourd'hui me fait bien marrer quand même. Laughing

Parce que tu ne juges personne ? Very Happy
Pourquoi ne pourrait-on pas donner un avis sur le comportement d'un sportif ? Sous pretexte qu'il a été un grand champion ? C'est quoi ce privilège à vie ? Personne n'est intouchable. Un sportif peut être un énorme champion à un moment et quelques temps après avoir un comportement dégueulasse. Tu l'en excuseras parce qu'il a été ? Rien n'est écrit, rien n'est figé.
Pour en reveniir à Manaudou, elle était rayonnante il y a quatre ans, aujourd'hui son comportement est sportivement pitoyable. Je ne parle pas de son niveau technique mais bien de sa façon d'aborder ces jeux et de gérer les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES à PEKIN   JEUX OLYMPIQUES à PEKIN - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX OLYMPIQUES à PEKIN
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux Olympiques : Bartoli prête à attaquer la FFT
» Petits jeux online
» PEKIN
» PEKIN (WTA)
» martina hingis ne reviendra pas aux jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: