Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Masters Cup

Aller en bas 
+36
django71
titi09
Babou
Kid Stefano
Juti
Esteuf
docmarley
blas
Deuce
Lucien de Samosate
Tuco Benedicto Pacifico
tango
roddick-fan
agassi the overgifted
Shalimar
Xteen
colin
GiL
David
AGASSI 91
zoelafee
max8
Stefan.Federer
Kain
faipalgugus
arabem
misterk
Agassi
bibouille
lys
Hangri
Leinahtan
zennero
claire19
Fedfan
vdd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Qui va gagner
Federer
Masters Cup - Page 17 I_vote_lcap48%Masters Cup - Page 17 I_vote_rcap
 48% [ 12 ]
Nadal
Masters Cup - Page 17 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 17 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Djokovic
Masters Cup - Page 17 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 17 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Davydenko
Masters Cup - Page 17 I_vote_lcap0%Masters Cup - Page 17 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Masters Cup - Page 17 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 17 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ferrer
Masters Cup - Page 17 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 17 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Gonzalez
Masters Cup - Page 17 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 17 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Gasquet
Masters Cup - Page 17 I_vote_lcap4%Masters Cup - Page 17 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:21

AGASSI 91 a écrit:
Le respect se perd Masters Cup - Page 17 Pfff
Si même Gonzo se met à y croire, où va t'on mes enfants Suspect
On l'aurait même vu tirer des passings de revers le bougre affraid

Tu es sommé de mettre en avatar des photos ressemblantes de tes idoles et non des caricatures difformes! :biggrin:

C'est pas la 1ère fois que tes soi-disant éloges sont factices via ce procédé déloyal! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:23

Agassi a écrit:
Je crois qu'on peut dire que federer a fait encore une énorme saison cette année vu qu'il gagne 3 GC et fait finale dans l'autre .

Par contre je ne sais pour qu'elle raison (physique, motivation, niveau de ses adversaires, ... )
mais federer cette saison est redevenu humain .

En tout cas chez moi .

Ces dernieres années, à part nadal, j'etais sur à 100% que federer allait gagner contre son adversaire.
Du coup même si son talent est énorme, cela ne me donnait pas vraiment envie de regarder ses matchs .
Cette année avec les défaites face à canas, volandri, nalbandian et gonzo , ce n'est plus pareil.
Je recommence à me dire : il peut perdre ce match .

Et ça, ça change tout, toute la beauté du sport, toute l'incertitude revient .

Au final, quand federer gagnera des titres en 2009, bah quelquepart je trouverais ça plus fort.

Je trouve ça cool


Je souscris entierement Masters Cup - Page 17 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:23

Agassi a écrit:
Je crois qu'on peut dire que federer a fait encore une énorme saison cette année vu qu'il gagne 3 GC et fait finale dans l'autre .

Par contre je ne sais pour qu'elle raison (physique, motivation, niveau de ses adversaires, ... )
mais federer cette saison est redevenu humain .

En tout cas chez moi .

Ces dernieres années, à part nadal, j'etais sur à 100% que federer allait gagner contre son adversaire.
Du coup même si son talent est énorme, cela ne me donnait pas vraiment envie de regarder ses matchs .
Cette année avec les défaites face à canas, volandri, nalbandian et gonzo , ce n'est plus pareil.
Je recommence à me dire : il peut perdre ce match .

Et ça, ça change tout, toute la beauté du sport, toute l'incertitude revient .

Au final, quand federer gagnera des titres en 2009, bah quelquepart je trouverais ça plus fort.

Je trouve ça cool


Quoi? Il aura plus de mérite en gagnant avec un niveau moyen qu'en jouant à un niveau exceptionnel d'années en années? scratch

C'est une logique que j'ai du mal à comprendre, que ça te fasse plus vibrer, là d'accord, mais que tu trouves ça plus grand scratch

C'est comme si je t'affirmais qu'avoir son bac aux rattrapages était plus grand qu'avoir 19 de moyenne :sleep: J'appelle ça du poulidorisme :geek:

Et ne me sors pas l'argument des tripes que Federer aurait à sortir en cas de difficulté, être constant sur trois saisons est autrement plus difficile et demande bien plus de tripes que de débreaker au 5e set d'un match de GC Masters Cup - Page 17 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
roddick-fan
30/4
30/4
roddick-fan


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Joueur : RODDICK - Djokovic - Nadal
Points : 30934
Date d'inscription : 26/10/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:24

Gonzalez a eu un mérite incroyable .. après le premier set ou il est archi dominé , gagné de cette façon !!

Moi je dis vraiment BRAVO , il a été incroyable!!

Quelle victoire magnifique!!!!!!!!!!!!!!


Et bravo a RODDICK !!!! Tro contente de cette première victoire!!!

j'atten avc impatience ce Roddick / Gonzalez mercredi..
Revenir en haut Aller en bas
Deuce
30/3
30/3
Deuce


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Sydney
Points : 30860
Date d'inscription : 12/11/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:24

faipalgugus a écrit:
Deuce a écrit:
Et bah j'ai bien fait de m'inscrire aujourd'hui moi Suspect Je n'ai absolument rien vu du match mais j'avoue me poser pas mal de questions sur le père Rodgeur ces temps-ci quand même... Lui qui dit être à "100%", il perd sur Gonzo, mmmm... Ce qui n'enlève rien à ce qu'a fait le chilien aujourd'hui bien sûr, mais c'est tout de même surprenant... Si les sex toys de Fed commencent à se rebeller, où va-t-on franchement?? Laughing


Les sex toy en question sont tous des joueurs de tennis d'exception qui massacreraient 99,99% des tennismen de la planète avec leur main gauche, que Federer ait pu atteindre un niveau assez gigantesque pour les rosser ne fait pas d'eux des "sexs toys" ou des moins que rien :sleep:

T'inquiète, je le sais bien et puis le fait est que j'apprécie bcp Gonzo, quand ça rentre, son jeu est impressionnant! Pour le qualificatif "sex toy", c'est juste par rapport aux 10 défaites consécutives contre Fed^^.

Et j'ai beau être une inconditionelle de Federer, je ne suis absolument pas contre un peu de suspense dans cette master cup Wink
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:25

Ah lala un MASTERS passionnant bounce

On assiste à des bon matchs qui s'enchainent ! Pas mal pour un tournoi qui cloture la saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:36

Cette saison a un intérêt à mon avis, c'est de montrer que lorsque Federer quitte la stratosphère, il perd régulièrement. Y compris, on le voit, contre des joueurs qui ne le battaient jamais avant.

C'est la meilleure preuve qui soit, à mon avis, que des mecs comme Gonzo ou autres bons joueurs du top 10 ne se sont pas couchés ces dernières années, ou rarement, mais que la différence de niveau les empêchait toujours de surjouer de bout en bout avec efficacité.

Bien sûr il y a le cas Davydenko et quelques autres qui rentrent dans une catégorie à part, celle des "tétanisés des moments cruciaux".

Voilà pour l'ébauche d'une théorie de l'anti-kiddisme...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:38

faipalgugus a écrit:



Quoi? Il aura plus de mérite en gagnant avec un niveau moyen qu'en jouant à un niveau exceptionnel d'années en années? scratch


Quand je dis que pour moi ça sera plus fort, je parlais pour moi.

Son talent, son jeu qui peut être celui d'un extra terrestre, on a pas besoin de revenir dessus. Ce que je veux dire par là, un federer monstrueux qui colle des cacahuetes à tous le monde en produisant pendant 7 matchs un tennis d'extra terrestre , même si c'est beau à voir , ne m'interessera pas .Car quelquepart pour moi, c'est du déjà vu avec ce qu'il a déjà réalisé .
Et donc dans mon esprit comme je le disais à part nadal, je le voyais imbattable . Un GC hors terre battue etait donc quasi dénué d'intêret à mes yeux, vu que j'apprecie federer mais que je n'en suis pas fan.

Par contre pour 2009 qu'il joue comme un extra terreste ou moyennement, je suivrai ses matchs d'un autre oeil vu que dans ma tête maintenant, je me dis : il peut perdre .

Donc à mes yeux une nouvelle fois, une victoire en 2009 sera plus forte pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:46

Agassi a écrit:
Ce que je veux dire par là, un federer monstrueux qui colle des cacahuetes à tous le monde en produisant pendant 7 matchs un tennis d'extra terrestre , même si c'est beau à voir , ne m'interessera pas.


Mouais. Dire qu'il mettait des cacahuètes à tout le monde en GC à chaque fois, c'est quand même exagéré.

En 2007, il est quand même arrivé à New York avec une défaite contre Djoko qu'il a retrouvé en finale.

Je passe sur la grandissime finale de Wim.

En 2006, il y a quand même eu l'OA où il a souffert énormément.

En 2005, l'US Open avec Hewitt et Dédé c'est énorme. sans compter l'OA bien sûr où il perd sur Safin.

etc, etc

Bon, ça aurait pu être plus serré bien sûr, mais de là à ne pas mériter de regarder les matchs, comme si tout était toujours plié d'avance...

Agassi a écrit:
Par contre pour 2009 je suivrai ses matchs d'un autre oeil vu que dans ma tête maintenant, je me dis : il peut perdre .

2009? scratch Parce que pour 2008, tu continues à le boycotter, des fois qu'il nous fasse une rechute dans l'excellence? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:54

colin a écrit:
Agassi a écrit:
Ce que je veux dire par là, un federer monstrueux qui colle des cacahuetes à tous le monde en produisant pendant 7 matchs un tennis d'extra terrestre , même si c'est beau à voir , ne m'interessera pas.


Mouais. Dire qu'il mettait des cacahuètes à tout le monde en GC à chaque fois, c'est quand même exagéré.

En 2007, il est quand même arrivé à New York avec une défaite contre Djoko qu'il a retrouvé en finale.

Je passe sur la grandissime finale de Wim.

En 2006, il y a quand même eu l'OA où il a souffert énormément.

En 2005, l'US Open avec Hewitt et Dédé c'est énorme. sans compter l'OA bien sûr où il perd sur Safin.

etc, etc

Bon, ça aurait pu être plus serré bien sûr, mais de là à ne pas mériter de regarder les matchs, comme si tout était toujours plié d'avance...

Agassi a écrit:
Par contre pour 2009 je suivrai ses matchs d'un autre oeil vu que dans ma tête maintenant, je me dis : il peut perdre .

2009? scratch Parce que pour 2008, tu continues à le boycotter, des fois qu'il ait une rechute dans l'excellence? :mdr:

oui j'exagerais volontairement pour appuyer mon idée quand je parlais de cacahuete Wink

Apres je generalisais dans mon post, bien entendu la finale de wimbly de cette année est énorme.
Je parlais surtout des années où le gars ne perd que 3-4 fois par année.

Et c'est clair qu'il a eu du mal à l'OA en 2006. D'ailleurs ça appuie quelquepart mon idée, car voir federer en pleur à la remise de la coupe, reste pour moi mon meilleur souvenir de federer.

oula oui j'ai bu là ! je voulais dire 2008 bien sur :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 15:06

Bon pour en revenir au match, on a vu un Federer plutôt bon dans les deux premiers sets où il n'a jamais été mis en danger sur son service.
Le tie-break se joue sur les deux, trois premiers points où Gonzo a eu un max de réussite (notamment le vieux smash plein axe de Federer qui permet à Gonzo de se détacher pour mener 3-0 si mes souvenirs sont bons scratch ).
Un Gonzo qui a eu le mérite de s'accrocher sur ce deuxième set alors qu'il n'avait aucune ouverture sur le service adverse et qui en a été justement récompensé Masters Cup - Page 17 3641590030
Après au tout début du troisième set, le tournant du match avec Federer qui mène 0-40 et Gonzo qui nous sort un passing de revers court croisé assez surprenant quand on connait la fragilité de ce coup chez lui, puis un ace...
Sans oublier le revers fusant envoyé sur la balle de break contre lui à 4-3 :pt1cable:
Un troisième set avec un Gonzo en pleine bourre sur les points importants et un Federer beaucoup moins souverain sur ses mises en jeu et qui fini par craquer le premier.
Grand bravo à Gonzo Masters Cup - Page 17 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 15:14

AGASSI 91 a écrit:
Bon pour en revenir au match, on a vu un Federer plutôt bon dans les deux premiers sets où il n'a jamais été mis en danger sur son service.
Le tie-break se joue sur les deux, trois premiers points où Gonzo a eu un max de réussite (notamment le vieux smash plein axe de Federer qui permet à Gonzo de se détacher pour mener 3-0 si mes souvenirs sont bons scratch ).
Un Gonzo qui a eu le mérite de s'accrocher sur ce deuxième set alors qu'il n'avait aucune ouverture sur le service adverse et qui en a été justement récompensé Masters Cup - Page 17 3641590030
Après au tout début du troisième set, le tournant du match avec Federer qui mène 0-40 et Gonzo qui nous sort un passing de revers court croisé assez surprenant quand on connait la fragilité de ce coup chez lui, puis un ace...
Sans oublier le revers fusant envoyé sur la balle de break contre lui à 4-3 :pt1cable:
Un troisième set avec un Gonzo en pleine bourre sur les points importants et un Federer beaucoup moins souverain sur ses mises en jeu et qui fini par craquer le premier.
Grand bravo à Gonzo Masters Cup - Page 17 3641590030

Superbe résumé! Je vais le mettre avec la vidéo du match (après téléchargement).

Et bravo pour la photo!

Vraiment, je me frotte les mains de ce résultat. Je vois bien Gonzo, Roddick et Federer se disputer les places au set-average... :pt1cable:

et Davydenko repartir avec un Zéro pointé? à voir... il a les moyens de battre Gonzo.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 15:17

Je viens de voir les résultats sur le site de l atp, voire que gonzo a battu fed est pour moi quelque chose de presque surréaliste...

Fed est plus prenable cette année mais il reste toujours inhumain en GC j attend avec impatience les 4 GCà venir....Et si gonzo le battait en GC là je serais encore plus surpris.Mais bon je le vois pas rater le coche des 1/2 avec roddick et son jeu "unidimmensionel" et un davydenko en petite forme avant le Masters.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:00

Premiere reaction en arrivant sur le forum: "mais pourquoi ils parlent tous comme s'ils avaient vu les matchs d'ajourd'hui ?"
Et puis seconde reaction: "Et merde j'ai encore oublier de prendre en compte le decalage horaire Evil or Very Mad"

Enfin ma 3e reaction je vais l'ennoncer normalement.
Je suis super etonné, comme tout le monde, de la victoire de Gonzo. Je pensais serieusement qui 'allait repartir avec 3 défaite à son actif.
Je suis tres content qu'il m'ai fait mentir et j'espere qu'il pourra confirmer ce bon resultat parce qu'un Gonzalez capable de battre Federer doit etre capable de produire un beau jeu normalement.

Sinon, je suis décu de la defaite de Davydenko. Je pensais vraiment qu'il pourrait inverser la tendance mais il n'a pas réussi.

Maintenant j'aimerais savoir si Gonzo a battu un tres mauvais Federer ou alors un bon Federer. Et j'aimerais aussi savoir si le match Davydenko/Roddick vallait la peine d'etre vu.
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30953
Date d'inscription : 25/10/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:10

meme en tant que fan de gonzo je peut pas dire que federer est etait a 100% aujourd'hui, mais gonzo lui a joué a 120%.
le premier set se joue au debut avec un break d'entrer de rogelio.
au deuxieme gonzo est bcp plus solide sur son service et federer continu comme au premier et on le sent legerement dominé le match.
on arrive au tie break et la c'est vraiment gonzo qui le gagne en se metant 6-0 devant
au debut du 3eme fedex perd 3 balles de break d'entrer (enfin c'est plutot gonzo qui les sauve) aprés gonzo en perd 2 a son tour a 1-1 puis a 2-1 fedederer en perd encore une sur un bon service de gonzo.et de nouveau a 2-2 gonzo perd 1 balle de break a son tour.
a ce moment la on sent que gonzo a legerement pris les devant surtou sur le plan mental ou on le sent a bloc.
en fin de match federer craque un peu nerveusement avec 2/3 du coté revers.

on ne peu pas dire non plus que federer est etait mauvais aujourd'hui mais face au gonzo d'aujourd'hui il fallait le meilleur federer pour le battre
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32481
Date d'inscription : 13/01/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:11

Agassi a écrit:
Je crois qu'on peut dire que federer a fait encore une énorme saison cette année vu qu'il gagne 3 GC et fait finale dans l'autre .

Par contre je ne sais pour qu'elle raison (physique, motivation, niveau de ses adversaires, ... )
mais federer cette saison est redevenu humain .

En tout cas chez moi .

Ces dernieres années, à part nadal, j'etais sur à 100% que federer allait gagner contre son adversaire.
Du coup même si son talent est énorme, cela ne me donnait pas vraiment envie de regarder ses matchs .
Cette année avec les défaites face à canas, volandri, nalbandian et gonzo , ce n'est plus pareil.
Je recommence à me dire : il peut perdre ce match .


Je pense la même chose. Federer est un peu moins extraterrestre cette année ... Moi je veux bien qu'il redevienne humain, mais quand même apres avoir eu 15 GC dans la poche dont les 4 suivants l'année prochaine. Il doit aussi battre le record du nombre de semaines à la place de n°1. Je veux qu'il batte tout Laughing .

Et, même s'il a tout ça, je continuerai a penser que Agassi reste le joueur qui a le meilleur palmares, quoi qu'on en dise, je trouve beaucoup plus logique de préferer la diversité à la quantité. La coupe Davis et la médaille d'or en plus. Il restera au dessus de tous pour au moins quelque chose.

Sinon, je n'ai pas vu le match, trop déçu, j'espere que Federer va se rattraper, ce n'est pas si facile avec maintenant Davydenko et Roddick ... une surprise peut arriver, et si c'est sa non-qualification, elle serait mauvaise Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:27

Ne pas voir Federer en 1/2 ça parait irréel, mais je ne peux même pas l'imaginer...
Si Davydenko ou Roddick arrive à le battre alors on aura un Masters assez particulier: on ne pourra vraiment pas prédire qui gagnera ce tournoi !
J'y crois pas trop mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32481
Date d'inscription : 13/01/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:29

Kain a écrit:
Ne pas voir Federer en 1/2 ça parait irréel, mais je ne peux même pas l'imaginer...
Si Davydenko ou Roddick arrive à le battre alors on aura un Masters assez particulier: on ne pourra vraiment pas prédire qui gagnera ce tournoi !
J'y crois pas trop mais pourquoi pas...

Moi non plus j'y crois pas trop ... mais tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:30

Pour ceux qui ont la chaine SPORT +, le match federer/gonzalez est diffusé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:45

arabem a écrit:
Pour ceux qui ont la chaine SPORT +, le match federer/gonzalez est diffusé Laughing
Arf, ne retourner pas le couteau dans la plaie avec Sport + :mdr:
J'aurais tellement voulu voir les matchs d'aujourd'hui (à la base celui qui m'interessait était Davydenko/Roddick mais finalement Gonzalez/Federer ...) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:46

Apparemment tout le monde ou presque ici est ravi de la défaite-coup de tonnerre subie par Federer donc j'irai déverser ma mauvaise humeur ailleurs... pale

Si Roger se met maintenant à perdre contre ses victimes jadis toutes désignées, où va-t-on franchement, c'est le monde à l'envers! Shocked Ce nouvel échec confirme en tout cas le fait que le Suisse est très clairement redescendu de l'Everest où il trônait seul au monde durant plus de 3 années en termes de pur niveau de jeu, ses résultats d'ensemble en Grand Chelem demeurent pourtant exceptionnels mais il ne possède d'évidence plus cette marge de manoeuvre qui le rendait totalement inaccessible pour la quasi totalité des joueurs encore l'an passé.

Ce qui me frappe le plus chez lui en cette saison concerne sa tendance coupable au relâchement après le gain d'un set, y compris lors de ses victoires d'ailleurs. Lui qui se mettait souvent à dérouler les saisons précédentes une fois le premier set en poche a désormais bien des difficultés à maintenir le cap à mesure que le match avance, faut-il invoquer ici une concentration qui s'égare ou une extrême impatience à conclure je l'ignore, ce qui me paraît évident en revanche c'est un manque de plaisir manifeste chez Roger en cette saison 2007, autrement dit un sentiment de lassitude ô combien compréhensible quand on considère son écrasant hégémonie depuis les Masters 2003. Cette lassitude se traduit avant tout dans le jeu par une moindre envie d'entreprendre, de jouer la carte du brio pour l'amour du beau jeu et cette impression personnelle rejoint je le crois celle de nombres des observateurs ici présents dont j'ai lu et apprécié les commentaires.

Pour revenir sur le match d'aujourd'hui,je constate que ce que je redoutais s'est hélas produit, à savoir que Gonzalez a su pleinement profiter de son statut d'outsider absolu, lâchant les chevaux comme à sa grande époque australienne, quelque part ça me fait plaisir pour lui dont j'ai toujours apprécié le côté "kamikaze des courts". :bom:

Quant à Roger que nombre d'entre vous voient se qualifier malgré cette entrée en matière manquée, je suis quant à moi beaucoup plus dubitatif car c'est exactement le style de défaites qui pourait donner des ailes à Roddick et Davydenko, lesquels vont tout naturellement se demander: "Si Gonzo l'a fait pourquoi pas nous?" et ils auront raison d'y croire avec ce Federer cuvée 2007, encore sensationnel la plupart du temps mais néanmoins redescendu sur terre après avoir si longtemps côtoyé les étoiles... king
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:58

colin a écrit:
Cette saison a un intérêt à mon avis, c'est de montrer que lorsque Federer quitte la stratosphère, il perd régulièrement. Y compris, on le voit, contre des joueurs qui ne le battaient jamais avant.

C'est la meilleure preuve qui soit, à mon avis, que des mecs comme Gonzo ou autres bons joueurs du top 10 ne se sont pas couchés ces dernières années, ou rarement, mais que la différence de niveau les empêchait toujours de surjouer de bout en bout avec efficacité.

Bien sûr il y a le cas Davydenko et quelques autres qui rentrent dans une catégorie à part, celle des "tétanisés des moments cruciaux".

Voilà pour l'ébauche d'une théorie de l'anti-kiddisme...

Tiens c'est marrant tu m'avais habitué à soutenir plutôt le contraire. scratch Moi je ne me risquerais à rien. J'ai vu un Federer impeccable dans la 1ère manche obligeant Gonzalez à surjouer sur ses points faibles pour gagner des jeux de service et là je vois qu'il a perdu. Je ne saurais analyser ça. Federer moins bon tennistiquement qu'avant, si c'est le cas, c'est pas de grand chose. C'est peut-être un relâchement après 4 saisons extraordinaires. Relâchement que tous les champions ont connu pour beaucoup moins que ça. Bref, si ça doit lui couter un grand titre autant que ce soit celui-là. Mais perdra-t-il deux fois dans la même semaine?
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 17:00

AAAAAAAAAAAARRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale pale pale
HORREUR!!!!
DAMNATION!!!!! pale pale pale

ça y est c'est foutu, federer va perdre son rang de numér 1 mondial, il battra jamais le record de Sampras, Djockovic ne dépassera pas Nadal avant un moment donc le futur number one est....monsieur slip-dans-la-raie-du-cul pale pale pale

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

non mais c'est nul, contre Gonzales en plus Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



bon je Arrow
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



























(master tout pourri Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 31204
Date d'inscription : 06/09/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 17:06

Stefan.Federer a écrit:
Ce qui me frappe le plus chez lui en cette saison concerne sa tendance coupable au relâchement après le gain d'un set, y compris lors de ses victoires d'ailleurs. Lui qui se mettait souvent à dérouler les saisons précédentes une fois le premier set en poche a désormais bien des difficultés à maintenir le cap à mesure que le match avance, faut-il invoquer ici une concentration qui s'égare ou une extrême impatience à conclure je l'ignore, ce qui me paraît évident en revanche c'est un manque de plaisir manifeste chez Roger en cette saison 2007, autrement dit un sentiment de lassitude ô combien compréhensible quand on considère son écrasant hégémonie depuis les Masters 2003. Cette lassitude se traduit avant tout dans le jeu par une moindre envie d'entreprendre, de jouer la carte du brio pour l'amour du beau jeu et cette impression personnelle rejoint je le crois celle de nombres des observateurs ici présents dont j'ai lu et apprécié les commentaires

D'accord avec toi. Je l'avais dit suite à sa défaite à Madrid : Le manque de motivation se fait de plus en plus ressentir et je le sens lassé du jeu. Ce qui est paradoxal à ses déclaration à la presse ou il annonce fièrement au fil du temps une carrière espérée de plus en plus longue ! (2014 aux dernières nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 17:14

Ne nous enflammons pas trop vite non plus.Federer reste Federer.Mais c'est vrai que là je m'attendais vraiment à ce qu'il gagne ce match.J'ai pas vu le match mais apparement il l'a perdu de la même manière qu'à Madrid.Federer aurait-il par moment des petits excés de confiance?C'est humain vu la manière dont il domine le tennis mondial depuis trois ans.A son depend,on peut dire qu'il s'attendait surement à plus de balles de break face à Nalbandian et à plus de fautes chez Gonzalez.Etonnement je ne me fais pas tant de soucis pour lui en 2008.Pour moi il remportera au moins 2 GC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters Cup - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters Cup
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course au Masters 2009
» Masters !!
» MASTERS FRANCE
» Classement N°1 Masters
» Bercy et course aux Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: