Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Masters Cup

Aller en bas 
+36
django71
titi09
Babou
Kid Stefano
Juti
Esteuf
docmarley
blas
Deuce
Lucien de Samosate
Tuco Benedicto Pacifico
tango
roddick-fan
agassi the overgifted
Shalimar
Xteen
colin
GiL
David
AGASSI 91
zoelafee
max8
Stefan.Federer
Kain
faipalgugus
arabem
misterk
Agassi
bibouille
lys
Hangri
Leinahtan
zennero
claire19
Fedfan
vdd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Qui va gagner
Federer
Masters Cup - Page 28 I_vote_lcap48%Masters Cup - Page 28 I_vote_rcap
 48% [ 12 ]
Nadal
Masters Cup - Page 28 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 28 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Djokovic
Masters Cup - Page 28 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 28 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Davydenko
Masters Cup - Page 28 I_vote_lcap0%Masters Cup - Page 28 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Masters Cup - Page 28 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 28 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ferrer
Masters Cup - Page 28 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 28 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Gonzalez
Masters Cup - Page 28 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 28 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Gasquet
Masters Cup - Page 28 I_vote_lcap4%Masters Cup - Page 28 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:29

colin a écrit:
Fedfan a écrit:
Moi je suis à fond derrière Ferrer pour la suite bounce
Il m'a ébloui par sa transformation vers l'avant et son match contre Nadal est un des plus énormes que j'ai jamais vu, une tuerie malheureusement pas reconnue comme telle, mais à mes yeux il mérite de gagner un gros tournoi.

Ouh la mauvaise pente !

Passer en 1 mois de fan de Fed à fan de Nalbide puis fan de Ferrer, je crains le pire…

Je te vois bien fan de Robredo à l’Open d’Australie
:roule: :roule: :roule:
C'est drole j'ai comme eu l'impression que tu as pensé à quelqu'un quand tu disais ça :mdr:

Mon cercle s'elargit: les fans de Robredo, Ferrer, Nalbandian et autres Cañas vont se faire de plus en plus nombreux et vont dévorer ce forum de l'interieur Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:35

Kain a écrit:
colin a écrit:
Fedfan a écrit:
Moi je suis à fond derrière Ferrer pour la suite bounce
Il m'a ébloui par sa transformation vers l'avant et son match contre Nadal est un des plus énormes que j'ai jamais vu, une tuerie malheureusement pas reconnue comme telle, mais à mes yeux il mérite de gagner un gros tournoi.

Ouh la mauvaise pente !

Passer en 1 mois de fan de Fed à fan de Nalbide puis fan de Ferrer, je crains le pire…

Je te vois bien fan de Robredo à l’Open d’Australie
:roule: :roule: :roule:
C'est drole j'ai comme eu l'impression que tu as pensé à quelqu'un quand tu disais ça :mdr:

Mon cercle s'elargit: les fans de Robredo, Ferrer, Nalbandian et autres Cañas vont se faire de plus en plus nombreux et vont dévorer ce forum de l'interieur Twisted Evil Laughing

En attendant, tu ferais de t'occuper du poisson rouge que tu as en avatar. Il te réclame... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:37

colin a écrit:
Juti a écrit:
colin a écrit:
Cela dit, moi je crois à une victoire de Roddick contre un Fed très mal en cemoment (39 fautes directes pour gagner 4 et 3, c'est hallucinant. C'était l'hôpital et la charité sur le terrain, aujourd'hui. L'hospice, c'est Djoko et la maison de repos c'est Nadal! )
Attention tout de même. Des pronostics comme ça suite à de mauvais matchs de Roger, on en a souvent vu. Ca me rappelle Cincinnati 05 où beaucoup voyait le match difficile pour Roger en finale contre Roddick après le match galère contre Ginepri et Roger avait été injouable le dimanche.
Tout ça pour dire qu'on pourrait assister à une petit surprise mais que Roddick peut aussi prendre 2 sets secs. En plus, Roger a déjà bien joué sur ce tournoi, contre Gonzalez. Perso, je pronostique Roger.

Bien sûr. Je crois POSSIBLE une victoire de Roddick, rien de plus. Roger n'est pas à la ramasse comme Djoko, faut pas exagérer non plus. Sa défaite de lundi est d'abord la victoire d'un énorme Gonzalez on est bien d'accord. Et tout est encore possible dans ce tournoi, on est bien d'accord. Mais A-Rod est frais comme un gardon et il sent l'odeur du sang; Roger devra le casser d'entrée.


Fedfan a écrit:
Moi je suis à fond derrière Ferrer pour la suite bounce

Il m'a ébloui par sa transformation vers l'avant et son match contre Nadal est un des plus énormes que j'ai jamais vu, une tuerie malheureusement pas reconnue comme telle, mais à mes yeux il mérite de gagner un gros tournoi.

Ouh la mauvaise pente !

Passer en 1 mois de fan de Fed à fan de Nalbide puis fan de Ferrer, je crains le pire…

Je te vois bien fan de Robredo à l’Open d’Australie, d’Arnaud Clément à Roland Garros et, last but not least, de Vassallo Arguello à Wimbledon ! affraid

Après quoi tu te précipiteras pour te procurer le légendaire Clément-Santoro de Roland Garros il y a quelques années dont tu siroteras chacune des balles étalées sur 6h30 de tennis d'anthologie... affraid


:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:42

colin a écrit:
GiL a écrit:
colin a écrit:
Ainsi, à Bercy, contre Marcos il joue mal, encaisse un 8 jeux à 1 avant de s'arracher, de mettre toutes ses forces dans la balance pour prendre le dessus à l'énergie. Mais ça contre un super Nalbandian qui l'étouffe c'est impossible.
Je ne suis pas d'accord, Nadal a les clés naturelles pour battre Marcos, contre Nalbandian c'est l'inverse.

😕 C'est exactement ce que je viens de dire il me semble...

Si donc la différence est technico-tactique elle n'est pas physique. Et la différence entre la 1/2 et la finale à bercy ça n'est pas une affaire de récupération.

C'était le sens de mon post.

Ce que je voulais dire, c'est que meme un Nadal fatigué a des clés contre Marcos, cependant, Nadal n'etait pas bon le jour de la demi, deja usé physiquement.
Contre Nalbandian, l'usure etait encore plus flagrante.
Enfin bref, ce que je pense, c'est que un Nadal en pleine forme ne prend pas 0 et 4 contre Nalbandian, avantage de jeu ou pas.
A Bercy il s'est usé au fil des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:43

colin a écrit:
Kain a écrit:
colin a écrit:
Fedfan a écrit:
Moi je suis à fond derrière Ferrer pour la suite bounce
Il m'a ébloui par sa transformation vers l'avant et son match contre Nadal est un des plus énormes que j'ai jamais vu, une tuerie malheureusement pas reconnue comme telle, mais à mes yeux il mérite de gagner un gros tournoi.

Ouh la mauvaise pente !

Passer en 1 mois de fan de Fed à fan de Nalbide puis fan de Ferrer, je crains le pire…

Je te vois bien fan de Robredo à l’Open d’Australie
:roule: :roule: :roule:
C'est drole j'ai comme eu l'impression que tu as pensé à quelqu'un quand tu disais ça :mdr:

Mon cercle s'elargit: les fans de Robredo, Ferrer, Nalbandian et autres Cañas vont se faire de plus en plus nombreux et vont dévorer ce forum de l'interieur Twisted Evil Laughing

En attendant, tu ferais de t'occuper du poisson rouge que tu as en avatar. Il te réclame... Twisted Evil
Mon poisson rouge est bien parti pour t'enmerder jusqu'au bout de ce Masters on dirait :mdr:
Franchement quand on compare ses matchs de l'année derniere avec ceux de cette année il n'y a pas photo, Ferrer est un top 10 qui mérite amplement sa place je trouve. Il est plus constant qu'un Gonzalez par exemple et il pose problemes à beaucoup de joueurs. Je suis fier de l'avoir pour avatar Masters Cup - Page 28 3641590030 Laughing

Juste une petite chose, Federer est 1er de sa poule s'il bat Roddick en 2 sets n'est-ce pas ?
Parce qu'en fait ça m'arrangerait beaucoup, Ferrer jouerait (certainement) contre Roddick en 1/2 finale au lieu de se tapper Federer tout de suite.
Mais comme l'a dit "je ne sais plus qui" Federer n'a pas été préparé au renvoi de gros services avec son duel face à Davydenko...
Ce match contre Roddick pourrait donc etre un match piege mais je lui fait confiance: Federer l'emportera.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:51

GiL a écrit:
colin a écrit:
GiL a écrit:
colin a écrit:
Ainsi, à Bercy, contre Marcos il joue mal, encaisse un 8 jeux à 1 avant de s'arracher, de mettre toutes ses forces dans la balance pour prendre le dessus à l'énergie. Mais ça contre un super Nalbandian qui l'étouffe c'est impossible.
Je ne suis pas d'accord, Nadal a les clés naturelles pour battre Marcos, contre Nalbandian c'est l'inverse.

😕 C'est exactement ce que je viens de dire il me semble...

Si donc la différence est technico-tactique elle n'est pas physique. Et la différence entre la 1/2 et la finale à bercy ça n'est pas une affaire de récupération.

C'était le sens de mon post.

Ce que je voulais dire, c'est que meme un Nadal fatigué a des clés contre Marcos, cependant, Nadal n'etait pas bon le jour de la demi, deja usé physiquement.
Contre Nalbandian, l'usure etait encore plus flagrante.
Enfin bref, ce que je pense, c'est que un Nadal en pleine forme ne prend pas 0 et 4 contre Nalbandian, avantage de jeu ou pas.
A Bercy il s'est usé au fil des matchs.

Usé au fil des matchs je ne sais pas, vu qu'il retourne la situation contre Marcos (et Wawrinka avant).

Mais je suis 100% d'accord avec toi pour dire que Nadal est loin de son top niveau, et notamment au plan physique, depuis la finale de Wimbledon qui a constitué l'apothéose de sa saison.

Il s'est effondré cet été, puis s'est reposé, rejoue mieux maintenant. Mais on n'a pas revu le grand Nadal. Ni à Bercy. Ni au Masters.

Je crois qu'on est assez d'accord en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:56

Kain a écrit:

Juste une petite chose, Federer est 1er de sa poule s'il bat Roddick en 2 sets n'est-ce pas ?
Parce qu'en fait ça m'arrangerait beaucoup, Ferrer jouerait (certainement) contre Roddick en 1/2 finale au lieu de se tapper Federer tout de suite.
Mais comme l'a dit "je ne sais plus qui" Federer n'a pas été préparé au renvoi de gros services avec son duel face à Davydenko...
Ce match contre Roddick pourrait donc etre un match piege mais je lui fait confiance: Federer l'emportera.

Comme Gasquet va finir 1er de sa poule en battant Ferrer en 2 sets, le problème ne se pose pas. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:57

Oui on est assez d'accord.
Par contre, et ca me fait mal de le dire, je pense que Marcos a flechi dans le 2eme, et Nadal a été chercher le 3eme a la bagarre.
Une fois lancé, l'espagnol, blessé ou pas, il est dur a arreter.
Comme l'a prouvé Gasquet qui jouait un fantome en debut de match, et qui par la magie d'un smash raté a lancer la bete sur orbite !

Apres ma subjectivité m'influence sur tout ca.
Et je compte sur la theorie de l'usure pour que Djokovic (faisant montre d'honneur) batte Nadal demain.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:02

Voici le tableau demandé :

Masters Cup - Page 28 Masters2_mxs3s480z0


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:08

GiL a écrit:
Oui on est assez d'accord.
Par contre, et ca me fait mal de le dire, je pense que Marcos a flechi dans le 2eme, et Nadal a été chercher le 3eme a la bagarre.
Une fois lancé, l'espagnol, blessé ou pas, il est dur a arreter.
Comme l'a prouvé Gasquet qui jouait un fantome en debut de match, et qui par la magie d'un smash raté a lancer la bete sur orbite !

Apres ma subjectivité m'influence sur tout ca.
Et je compte sur la theorie de l'usure pour que Djokovic (faisant montre d'honneur) batte Nadal demain.

J'ai regardé le match Marcos-Nadal plusieurs jours après et voilà ce que j'ai vu:

Marcos très bon contre un Nadal apathique jusqu'à 2-0 au 2nd set. Puis Nadal décide que ça suffit et rentre vraiment dans le match d'un seul coup. ça surprend Marcos qui se fait dominer, mais sur la fin du set il se révolte et passe pas loin de refaire le break à 4-4; quelques erreurs d'appréciation... et c'est lui qui se fait breaker derrière, en surjouant.

3ème set: la bête est lancée, Marcos n'est plus lucide et il n'y a plus rien à faire.

Mais il y avait la place à la fin du 2ème set.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:08

Genial, comme d'hab.
T'aurais vraiment un crenau a prendre sur ca.
Parce que t'es le seul a faire des tableaux si clairs...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:14

colin a écrit:
J'ai regardé le match Marcos-Nadal plusieurs jours après et voilà ce que j'ai vu:

Marcos très bon contre un Nadal apathique jusqu'à 2-0 au 2nd set. Puis Nadal décide que ça suffit et rentre vraiment dans le match d'un seul coup. ça surprend Marcos qui se fait dominer, mais sur la fin du set il se révolte et passe pas loin de refaire le break à 4-4; quelques erreurs d'appréciation... et c'est lui qui se fait breaker derrière, en surjouant.

3ème set: la bête est lancée, Marcos n'est plus lucide et il n'y a plus rien à faire.

Mais il y avait la place à la fin du 2ème set.

Moi je trouve que Marcos fait un mauvais jeu de service pour se faire debreaker.
Apres, si une personne n'est pas apte a juger Marcos, c'est moi.
J'ai vu le match en live, et crois moi, tout mon vocabulaire fleuri y est passé !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:22

GiL a écrit:
colin a écrit:
J'ai regardé le match Marcos-Nadal plusieurs jours après et voilà ce que j'ai vu:

Marcos très bon contre un Nadal apathique jusqu'à 2-0 au 2nd set. Puis Nadal décide que ça suffit et rentre vraiment dans le match d'un seul coup. ça surprend Marcos qui se fait dominer, mais sur la fin du set il se révolte et passe pas loin de refaire le break à 4-4; quelques erreurs d'appréciation... et c'est lui qui se fait breaker derrière, en surjouant.

3ème set: la bête est lancée, Marcos n'est plus lucide et il n'y a plus rien à faire.

Mais il y avait la place à la fin du 2ème set.

Moi je trouve que Marcos fait un mauvais jeu de service pour se faire debreaker.
Apres, si une personne n'est pas apte a juger Marcos, c'est moi.
J'ai vu le match en live, et crois moi, tout mon vocabulaire fleuri y est passé !

Je ne crois pas que ça se joue sur le débreak, parce que là c'est compréhensible qu'il soit troublé, vu que Nadal appuie brutalement sur l'accélérateur. Toute la difficulté c'est qu'il faut prendre plus de risques pour marquer le point, ce qui marchait avant ne marche plus, et c'est ça qu'il n'arrive pas à gérer d'après moi.

Mais c'est sacrément dur!

La clé d'après moi, c'est l'expérience qui permet de rester lucide pour jouer le coup juste. C'est ça qu'il n'a pas eu. Il donne trop de points.

P.S. point de vue d'amateur, évidemment...


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:23

Agassi a écrit:
Voici le tableau demandé :

Masters Cup - Page 28 Masters2_mxs3s480z0



Tu nous sors de l'impasse, grâce te soit rendue Jérôme! Masters Cup - Page 28 3641590030 Un tableau qui va s'avérer particulièrement utile au cours des deux prochains jours... cheers
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:31

colin a écrit:

Marcos très bon contre un Nadal apathique jusqu'à 2-0 au 2nd set. Puis Nadal décide que ça suffit et rentre vraiment dans le match d'un seul coup. ça surprend Marcos qui se fait dominer, mais sur la fin du set il se révolte et passe pas loin de refaire le break à 4-4; quelques erreurs d'appréciation... et c'est lui qui se fait breaker derrière, en surjouant.

3ème set: la bête est lancée, Marcos n'est plus lucide et il n'y a plus rien à faire.

Mais il y avait la place à la fin du 2ème set.
C'est le souvenir que j'ai aussi avec une grosse accélération de Nadal qui se met à envoyer du lourd à partir de 2-0 au début du 2ème set Masters Cup - Page 28 3641590030
Un deuxième set que j'avais trouvé personnellement époustouflant bounce
P.S: merci pour ce tableau Jérôme qui rend les choses beaucoup plus claires Masters Cup - Page 28 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:40

jerome, Richard peut aussi se qualifier s'il perd, tu l'as pas mis..... S'il perd en 2 sets et Nadal aussi, il est qualifié; et s'il perd en 3 sets et Nadal perd tout court il est aussi qualifié...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:40

colin a écrit:

Je ne crois pas que ça se joue sur le débreak, parce que là c'est compréhensible qu'il soit troublé, vu que Nadal appuie brutalement sur l'accélérateur. Toute la difficulté c'est qu'il faut prendre plus de risques pour marquer le point, ce qui marchait avant ne marche plus, et c'est ça qu'il n'arrive pas à gérer d'après moi.

Mais c'est sacrément dur!

La clé d'après moi, c'est l'expérience qui permet de rester lucide pour jouer le coup juste. C'est ça qu'il n'a pas eu. Il donne trop de points.

P.S. point de vue d'amateur, évidemment...

Bon alors apres j'ai une theorie la dessus.
Nadal, quand il mouille, il joue haut, contre Federer et Marcos, ca se transforme en arme, contre Nalbandian, il se fait eclater.
J'ai conscience d'avoir du mal a m'expliquer.
Ce que je veux dire, c'est que coup d'accelerateur ou pas, un bon Marcos ne peut pas battre un Nadal sur la defensive (qui joue haut).
C'est moins flagrant avec Federer, mais ca reste valable.
Donc pour en revenir a notre match de Bercy.
Je trouve qu'un Marcos servant tres bien, meme inferieur dans le jeu a Nadal, concentré sur son engagement, aurait pu au minimum se faire debreaké et allait au tie break.
Pour moi, c'est tactiquement que Marcos a peché, parce qu'il a joué a coté de la plaque dans ses choix etranges.
Ya quelqu'un qui a compris ?

ps: quand on juge d'un match, on est tous du meme niveau, a partir d'un certain niveau d'experience evidemment.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:41

Agassi a écrit:
Voici le tableau demandé :

Masters Cup - Page 28 Masters2_mxs3s480z0

Ahhhhh merci Jérôme...... là j'ai tout pigé..... c clair, net.....il est certain que l'on va s'y référer..... Masters Cup - Page 28 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 31311
Date d'inscription : 13/08/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:46

Super tableau, Jérôme. Juste une petite chose, Roger est à 3 sets gagnés pour 2 de perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:49

zoelafee a écrit:
jerome, Richard peut aussi se qualifier s'il perd, tu l'as pas mis..... S'il perd en 2 sets et Nadal aussi, il est qualifié; et s'il perd en 3 sets et Nadal perd tout court il est aussi qualifié...

ah ouais mais non en fait!!!!!!
parce-que s'ils sont a egalité au nombre de matchs gagnés/perdus, alors c'est la confrontation directe qui comptera c'est ça???!!!! ah ouais donc s'il perd il est éliminé, en effet..........
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:52

Juti a écrit:
Super tableau, Jérôme. Juste une petite chose, Roger est à 3 sets gagnés pour 2 de perdus.

Ouep t'as raison, faute de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:54

la version avec le bon nombre de set gagnés par federer Wink

Masters Cup - Page 28 Masters3_n8bv4wbypp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 22:04

GiL a écrit:
Bon alors apres j'ai une theorie la dessus.
Nadal, quand il mouille, il joue haut, contre Federer et Marcos, ca se transforme en arme, contre Nalbandian, il se fait eclater.
J'ai conscience d'avoir du mal a m'expliquer.
Ce que je veux dire, c'est que coup d'accelerateur ou pas, un bon Marcos ne peut pas battre un Nadal sur la defensive (qui joue haut).
C'est moins flagrant avec Federer, mais ca reste valable.

Donc pour en revenir a notre match de Bercy.
Je trouve qu'un Marcos servant tres bien, meme inferieur dans le jeu a Nadal, concentré sur son engagement, aurait pu au minimum se faire debreaké et allait au tie break.
Pour moi, c'est tactiquement que Marcos a peché, parce qu'il a joué a coté de la plaque dans ses choix etranges.
Ya quelqu'un qui a compris ?

T'es dur à suivre, c'est un fait. Pour la 1ère partie, j'ai du mal à piger là où tu veux en venir.

Pour Bercy, je trouve effectivement que le débreak au 2ème set était inévitable mais perdre 6/4 est un mauvais résultat.

Il y a sûrement un problème tactique là-dedans. Je crois qu'il se met à prendre trop de risques, il surjoue, sans être en bonne position. Enfin il me semble. Avec un manque de lucidité sur des amorties ou quelques autres points (mais là il faudrait que je revoie le 2ème set pour donner un avis plus fin).

C'est vrai que servir mieux aurait pu être la solution, mais il faut pouvoir.

Sinon, je crois que même au TB, il aurait fallu aller le chercher, le toro de Majorque...

P.S. dommage que le match n'ait pas eu lieu à Madrid, sur une surface plus rapide, ça aurait peut-être suffi à renverser le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 22:11

y'a un autre cas pour la qualif de nadal . le tableau final :

Masters Cup - Page 28 Masters4_uwik24nvx5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 22:37

Pour Colin.

Quand un joueur est malmené, il revient a ses fondamentaux (pas les fondamentaux du tennis, mais ceux qui lui sont propres).
Nadal, son fondamental, c'est de jouer haut et lifté.
Strategie sterile contre Nalbandian ou Blake.
Mais ô combien efficace contre Marcos et Federer.

Donc, moi pour en revenir au match de Bercy.

Pour moi c'est plus un Nadal un peu perdu, qui s'accroche dur comme fer a ses croyances tennistiques (la defense lifté haute et le combat).
Il se trouve que c'est l'antidote pour doucher un Marcos tres bien en jambes.
Cependant, Marcos le sait tres bien ca.
Et avec un set et un break en poche, Marcos aurait du suivre un plan tactique tout autre, parce que Marcos c'est pas une bille, et il sait tres bien quand il n'est plus utile de jouer l'echange contre l'espagnol.

Donc pour conclure, au lieu d'essayer de s'adapter, Marcos a perdu la foi quand il a vu que tout revenait, alors qu'il aurait pu aller chercher le set (au moins le tie break) au courage.
C'est pourquoi je parle d'une baisse de Marcos, une certaine fatalité en quelque sorte.

C'est mieu la ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters Cup - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters Cup
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course au Masters 2009
» Masters !!
» MASTERS FRANCE
» Classement N°1 Masters
» Bercy et course aux Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: