Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Masters Cup

Aller en bas 
+36
django71
titi09
Babou
Kid Stefano
Juti
Esteuf
docmarley
blas
Deuce
Lucien de Samosate
Tuco Benedicto Pacifico
tango
roddick-fan
agassi the overgifted
Shalimar
Xteen
colin
GiL
David
AGASSI 91
zoelafee
max8
Stefan.Federer
Kain
faipalgugus
arabem
misterk
Agassi
bibouille
lys
Hangri
Leinahtan
zennero
claire19
Fedfan
vdd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Qui va gagner
Federer
Masters Cup - Page 4 I_vote_lcap48%Masters Cup - Page 4 I_vote_rcap
 48% [ 12 ]
Nadal
Masters Cup - Page 4 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Djokovic
Masters Cup - Page 4 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 4 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Davydenko
Masters Cup - Page 4 I_vote_lcap0%Masters Cup - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Masters Cup - Page 4 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ferrer
Masters Cup - Page 4 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 4 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Gonzalez
Masters Cup - Page 4 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Gasquet
Masters Cup - Page 4 I_vote_lcap4%Masters Cup - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:33

Leinahtan a écrit:
Federer qui s'entraîne avec Ferrer:
http://s.sohu.com/20071108/n253140932.shtml

Merci pour ce streaming fort sympathique Masters Cup - Page 4 3641590030

J'ai vraiment l'impression que depuis l'us open, l'espagnol a passé un cap, et qu'il est encore plus sur de son jeu, il est sans doute en train d'atteindre sa maturité complete de son jeu?

Vivement que le tournoi commence bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:37

arabem a écrit:
Leinahtan a écrit:
Federer qui s'entraîne avec Ferrer:
http://s.sohu.com/20071108/n253140932.shtml

Merci pour ce streaming fort sympathique Masters Cup - Page 4 3641590030

J'ai vraiment l'impression que depuis l'us open, l'espagnol a passé un cap, et qu'il est encore plus sur de son jeu, il est sans doute en train d'atteindre sa maturité complete de son jeu?

Vivement que le tournoi commence bounce
Bof...il est à son top oui, mais parler de maturité...son jeu dépend quand même énormément de son physique, encore plus que Nadal même, qui a tout de même du toucher. Ferrer, dès qu'il sera un peu moins bien physiquement, tout s'écroulera. A mon avis il restera pas longtemps au top, et redescendra à la place qui est la sienne: top 15 je dirais mais pas mieux. Il est juste dans une période de très bonne forme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:48

Leinahtan a écrit:
arabem a écrit:
Leinahtan a écrit:
Federer qui s'entraîne avec Ferrer:
http://s.sohu.com/20071108/n253140932.shtml

Merci pour ce streaming fort sympathique Masters Cup - Page 4 3641590030

J'ai vraiment l'impression que depuis l'us open, l'espagnol a passé un cap, et qu'il est encore plus sur de son jeu, il est sans doute en train d'atteindre sa maturité complete de son jeu?

Vivement que le tournoi commence bounce
Bof...il est à son top oui, mais parler de maturité...son jeu dépend quand même énormément de son physique, encore plus que Nadal même, qui a tout de même du toucher. Ferrer, dès qu'il sera un peu moins bien physiquement, tout s'écroulera. A mon avis il restera pas longtemps au top, et redescendra à la place qui est la sienne: top 15 je dirais mais pas mieux. Il est juste dans une période de très bonne forme je pense.

Tu as peut etre raison.

Il est vrai qu'il a un jeu qui depend surtout d'un physique hors norme, mais depuis quelque temps, il sait maintenant rentrer dans le terrain et essayer de terminer le point, chose qu'il ne faisait pas trop par le passé, ou il etait peut etre plus cantonné à un jeu attentiste? scratch

En l'ayant vu contre nalbandian à Bercy, il m'a fait un grosse impression d'une solidité redoutable du fond de court, mine de rien c'est le joueur qui aura rendu le plus de fil à retordre à nalbandian, et il etait pas loin de s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 22:25

Quoi chela serait remplacant!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid Pourquoi pas Calleri alors....J espere qu il n y aura aucun forfait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 22:27

Oui visiblement, plus de 8 joueurs ont declinés la place de second remplaçant, ils ont tous preferés les vacances Laughing

Je peux le comprendre d'ailleurs !


Donc zoé, n'espere pas un possible Blake à shanghai, il n'en veut pas ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 0:04

un peu plus et on avait karlovic au masters affraid ou phm Very Happy

Ceci dit c'est comprehensible. autant pour la 1ere place de remplacaçant , on peut avoir une chance de jouer. Autant pour la 2e place de remplaçant faut déjà un sacré concours de circonstance.

Enfin ça fait tache quand même que le 20e à la race soit remplaçant au masters Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 0:18

Masters Cup - Page 4 U2407P6T12D3279961F44DT20071108184634
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 0:23

Il arrive avec si peu de raquettes riri ? bah il est mal barré alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 9:09

Voir Chela jouer au masters j aurai une attaque affraid :bom: pale :pt1cable: :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 10:37

agassi the overgifted a écrit:
Voir Chela jouer au masters j aurai une attaque affraid :bom: pale :pt1cable: :biggrin:
Oula mais faut arreter de parler de malheur.
De toute façon il n'y aura pas de forfait, c'est quasiment certain. S'il y en avait un je crois que j'aurais de quoi m'arracher les cheveux (ba oui, Nalbandian aurait pu jouer dans ce cas de figure).
Mais bon si Robredo passe je serais quand même content, forcement.

Moi, je veux voir de beaux matchs ça c'est clair. Mais je veux surtout voir de belles performances du coté de Davydenko et Ferrer.
Ensuite j'aimerais etre surpris par Gonzalez et Gasquet (parce qu'il faut dire que je ne crois pas trop en eux).
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 11:40

La photo de groupe officielle (je met juste le lien, parce que la photo est très grande et pèse beaucoup):
http://www.masters-cup.com/4/photos/other/2007_hi.jpg

Vraiment pas une réussite, leurs statues... :|

A part celle de Gasquet, avec la casquette à l'envers et le visage juvénile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roddick-fan
30/4
30/4
roddick-fan


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Joueur : RODDICK - Djokovic - Nadal
Points : 30479
Date d'inscription : 26/10/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 11:51

Ouais pas une réussite du tout leur statue!
certaines comme Roddick ou Gonzalez on les reconnait meme pas!!

Moi jtrouvai l'idée bonne sur le concept mais la c'est un vrai massacre Very Happy
Pas très sympa pour les joueurs qui posent juste à coté.. jsuis sur qu'ils se reconnaissent meme pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 12:52

J'ai fait 2 petits tableaux regroupant quelques infos intéressantes je trouve.

Voici le premier:

Masters Cup - Page 4 Tableaueq3

Et le 2è, qui concerne uniquement les tie-breaks:

Masters Cup - Page 4 Tableau2qt3
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31137
Date d'inscription : 18/06/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 13:11

On voit clairement que des joueurs comme Gasquet et Ferrer ont u mal à remporter des tie-breaks et que Fed,Roddick et Djoke sont monstrueux dans ce domaine là.Le ratio de Davydenko est assez indigne d'un numero 4 mondial et que Gonzales ou même Roddick vont arriver frais.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 13:19

J'ai fait une présentation pour le Masters (pour ailleurs). J'ai essayé d'être neutre. J'espère que vous apprécierez.


Masters: quels enjeux?

Depuis 2004 et l’atomisation de la concurrence par le roi Roger -ou son auto-extinction selon les interprétations-, il faut un peu se creuser la cervelle pour trouver un véritable intérêt à cette compétition, tant depuis lors le classement final est "gravé dans le marbre" avant même l’ultime RDV.

A 1ère vue, le seul enjeu, et il ne concerne apparemment que les 3 premiers, c’est d’accrocher ce titre à son palmarès, le plus important en prestige après les Grands Chelems -mais ô combien moins significatif sportivement ! Il va sans dire que pour Djokovic (dont ce serait le titre le plus important), pour Nadal (qui finalement n’a pêché du gros qu’à Roland Garros dans sa courte vie, même si la collecte a été miraculeuse) ou pour Federer (qui avec 3 victoires court après le record de 5 couronnes de Lendl et Sampras, du temps où cette compétition avait tellement plus d’aura), pour chacun d’entre eux donc, y parvenir n’aurait pas -pas du tout !- le même sens.

Pour le Suisse ça reviendrait seulement à apposer le label Qualité supérieure 2007 sur une saison déjà fort riche, une saison à Petit Chelem dont seuls dans l’ère open Connors et Wilander peuvent se targuer. Il est vrai que pour lui ce triplé étant triple, il commence à ressembler à du déjà-vu. C’est ce que pense à l’évidence l’observateur moyen, un bâillement au coin des lèvres devant cet éternel retour du même les bras levés et la coupe aux lèvres, même si quelques rebelles ont secoué le joug cette année, qu’ils soient adeptes de la guerre de tranchée comme Cañas, des frappes chirurgicales comme Nalbandian, à moins de préférer l’artillerie lourde comme Djokovic. Cependant, aucun n’a pu déloger Roger d’une de ses citadelles essentielles en Grand Chelem, seul le fier hidalgo majorquin Nadal étant capable de résister encore et toujours à l’envahisseur helvète dans son fief parisien, puis de le mettre à terre avant de contre-attaquer vers le château-fort londonien du souverain, imprenable depuis trrrrrès longtemps. Mais en vain, une fois encore, car, outre les mérites du monarque -énormes !-, d’Albion la perfidie n’est plus à démontrer (il y pleut tout le temps, notamment des aces, on s’y embourbe et on s’y pète les genoux avec une facilité déconcertante).

Finalement, dans cette ultime compétition, il y a pour Roger une question d’honneur évidente, et la volonté de passer des vacances peinard avec sa dernière conquête avant une saison 2008 qui s’annonce des plus chaudes et où -qui sait ?- son trône pourrait vaciller. Peut-être aussi cherche t-il à se convaincre que : "si ! si !", 2007 est un aussi bon cru que 2004 ou 2006, en dépit des couinements et grincements multiples dans sa mécanique autrefois si bien huilée...

Pour Rafa, l’homme qui voulait être calife depuis déjà ... oulà, 2 ans, ça urge !, l’enjeu est double. Bien sûr, ça lui ferait plaisir de gagner. Ce serait quand même un moyen de prouver sa progression en 2007, pas franchement évidente depuis 2005 en termes de palmarès. Mais l’essentiel est ailleurs : il a 1000 points de débours au technique, et il est même à égalité si on commence à compter au mois de mars. Une formidable fenêtre d’opportunité s’ouvre donc à lui dans les mois à venir pour devenir le 24ème n°1 de l’histoire, une consécration qu’à n’importe quelle autre époque il aurait déjà connue au vu de ses performances des 3 dernière saisons. A Shanghai, il lui faut donc, au mieux, réduire l’écart, au pire, limiter les dégâts pour se donner une vraie chance en février d’atteindre son Graal, quitte à laisser la place à nouveau en mars. C’est franchement jouable, même si ça passe sans doute par une grosse grosse perf en Australie...

Pour Djoko, par contre, qui jouera son 1er Masters, l’épreuve sonne d’abord comme une récompense de sa superbe saison. Il se contentera de prendre date s’il est trop fatigué par ses efforts à répétition ; mais il doit déjà rêver à la victoire, lui, le gamin au caractère bien trempé et aux ambitions clairement affichées. Alors pourquoi ne pas réaliser un coup dès maintenant ? Quelle consécration ce serait à son âge, mais à vrai dire, je ne sais pas dans quel état il est, alors je ne me hasarderai pas à un pronostic.

Derrière, on a un groupe de 2 joueurs, Davydenko et Roddick, qui pourraient être des animateurs sérieux du groupe de Federer s’ils étaient en forme. On en annonce 1 en demies ; mais entre le premier qui a commencé un concours de double-fautes pour voir -et ça pour voir, il a vu !- jusqu’où on ne peut pas aller trop loin avec les arbitres (ah ! ils ne connaissent pas leur bonheur, ceux-là ! Je te leur mettrais bien un petit McEnroe-Nastase des familles pour parfaire leur éducation, moi !) et le deuxième qui ne rêve que de Coupe Davis -le seul endroit où ne rôde aucun fantôme suisse-, j’avoue qu’il y a de quoi faire la moue. Et si l’ami Gonzo, qui n’a rien à perdre, en profitait ? Lui, c’est sa 1ère vraie qualif, que du bonheur !

Dans l’autre poule, le poil à gratter s’appelle David Ferrer, bien en forme à Bercy et qui peut viser une demie; et éventuellement une place dans le top 5. Gasquet par contre, qui se définit avec justesse comme un des membres du groupe allant de la 7ème à la 15ème place mondiale, et qui est si je ne trompe le qualifié direct le plus faible en termes de points de l’histoire de la compétition avec 1830 au technique, n’a pas grand chose à espérer. Sauf à tout lâcher, mais Lleyton Hewitt n’habite pas dans sa tête, c’est bien dommage. A tout le moins, il lui faudra prouver qu’il existe à ce niveau, sortir, oui, mais la tête haute. En attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31422
Date d'inscription : 11/09/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 14:07

Tout d'abord, bravo pour ta présentation , le style est sympa et les analyses sont intéressantes. Quoique je ne pense pas que NADAL soit si obsédé par les points atp dans ce masters, je pense surtout que c'est la gagne qui peut le motiver.
colin a écrit:

Gasquet par contre, qui se définit avec justesse comme un des membres du groupe allant de la 7ème à la 15ème place mondiale, et qui est si je ne trompe le qualifié direct le plus faible en termes de points de l’histoire de la compétition avec 1830 au technique, n’a pas grand chose à espérer.

En effet, depuis la création de la race, c'est le plus faible numéro 8 avant le masters:
2000 : agassi 453 pts
2001 : haas 457 pts
2002 : henman 443 pts
2003 : nalbandian 392 pts
2004 : agassi 420 pts
2005 : ljubicic 416 pts
2006 : blake 426 pts
2007 :Gasquet 366 pts

Après, en cherchant les années où les forfaits ont permis d'aller chercher des joueurs classés 12, 14ème, on peut surement trouver plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 14:09

Colin, je suis plutot d'accord avec ce que tu dis, cependant, j'aurais tendance a dire que le plus faible du master cette année, c'est Gonzales.
Maintenant, avec sa poule, c'est sur qu'il a plus de chance de briller que Gasquet (pour toutes les raisons que tu as evoqué).

Sympa les stats de Lein.

Djokovic, qui passe pour le Dieu du tie break, se fait mettre finalement a l'amende par Federer et Roddick, comme quoi, les mouvements de foule en liesse...
Si Roddick se montrait concerné, il pourrait trasnformer en avantage le fait d'etre dans la meme poule que le Suisse et s'aventurer en finale.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 14:19

Très bonne présentation mon cher Colin Masters Cup - Page 4 3641590030 .

Je crains que c est fed qui finira par s imposer...vu l état physique de djoko et même de Nadal...En tout cas fed à un groupe pas trop méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 14:41

Beau texte, colin Masters Cup - Page 4 3641590030
Je suis d'accord, mais je ne suis pas sûr que Gonzalez soit plus dangereux que Gasquet...si ce dernier est relâché, il peut faire autrement plus mal que Gonzalez (son Open d'Australie a été incroyable, mais je vois ça davantage comme un état de grâce qu'un révélateur de niveau, alors que Gasquet me semble être capable de produire un haut niveau de tennis plus régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 14:54

Quelques "analyses" des joueurs par Patrice Hagelauer:
http://www.sport365.fr/tennis/atp/infos/article_203878_Federer-%E0-la-loupe.shtml

Il réussit quand même à dire ça sur Djokovic:
Citation :
Points faibles
Peut-être une irrégularité lors des grandes épreuves.
scratch

Federer à Ferrer: "Eh, il paraît que Chela va peut-être jouer aux Masters !"

Masters Cup - Page 4 Img253174952

:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 14:58

Tu t'es cru sur Sportvox, Colin Suspect Laughing
Plus sérieusement je sais pas trop quoi penser de ce masters scratch
Entre Roddick et Davydenko dont pour diverses raisons on ne sait pas s'ils seront à fond concentrés sur leur sujet et à leur top, un Gonzo totalement hors du coup sur la saison indoor (4 matchs gagnés en 4 tournois contre...Vanek, Karasunic, Almagro et Monaco Suspect ), un Djoko qui marque clairement le pas physiquement depuis l'USO, un Nadal dans l'incapacité d'enchainer deux gros matchs coup sur coup...bref rien de bien palpitant au premier abord :|
Sinon je suis d'accord pour Ferrer qui dans ces conditions là a le profil idéal pour en profiter et tirer son épingle du jeu.
Voir même Gasquet en cas de perf demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 14:58

Je partage complètement l'excellente analyse de Colin, dans ses moindres détails. cheers

Si j'avais un pronostic à donner sur le futur lauréat de ces Masters, je miserai volontiers une piécette sur Djokovic qui va disputer pour la première fois ce tournoi des maîtres avec un appétit gargantuesque. Son bilan général face aux autres membres présents parle en sa faveur et le Serbe a pu profiter de ces 3 dernières semaines vierges de résultats pour recharger pleinement ses batteries. Je le vois logiquement sortir premier de son groupe avant de voir beaucoup plus loin.

Au sujet de Federer, mon favori de coeur, lequel a bénéficié du meilleur tirage de poule qui soit, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur son niveau de motivation lui qui arrive au terme d'une nouvelle saison qui bien qu'une nouvelle fois prolifique aura été extrêmement éprouvante tant ses principaux rivaux lui auront mené la vie dure cette année. jocolor
Pourtant et bien que vacillant par moment sur son trône, le roi Roger aura réalisé son 3ème Petit Chelem en 4 ans, un exploit peu salué à sa juste valeur et qui prouve en tout cas que toute sa saison est planifiée de sorte qu'il parvienne au summum de sa forme lors des grands événements, ceux qui graveront à jamais son empreinte dans l'histoire de ce merveilleux sport. Parmi ces événements prestigieux, le Masters arrive sans nul doute immédiatement derrière les tournois du Grand Chelem, c'est pourquoi le génie Suisse devrait aborder cette ultime épreuve dans de toutes autres dispositions mentales que ce relatif dilettantisme qu'il a parfois démontré cet automne. Aura-t-il recouvré toute sa maestria, sa science du tennis en variation? Est-il prêt à se jeter à corps perdu dans la bagarre? Ce sont les principales questions que je me pose à son sujet, dans l'affirmative un 4ème triomphe aux Masters lui tendrait tout naturellement les bras. king
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 15:41

AGASSI 91 a écrit:
Tu t'es cru sur Sportvox, Colin Suspect Laughing

Tout juste! Tu devrais y retrouver un texte d'exotic étonnamment semblable lundi ou mardi. :biggrin:

Sinon je suis parfaitement d'accord avec GiL, le plus faible du lot c'est sûrement Gonzalez, lui qui n'a marqué que 380-140=240 points Race depuis l'OA. Mais qui méritait sa place. Cependant, son groupe lui ouvre de plus belles perspectives que Gasquet en cas de retour de forme soudain.

D'accord aussi pour dire que Roddick, s'il était réellement motivé, pourrait espérer une finale. Peut-être est-ce là son dessein caché, d'ailleurs.

Quant à Djoko, je trouve Stef franchement optimiste... pour moi, il n'est pas loin du bout du rouleau...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 15:51

colin a écrit:

D'accord aussi pour dire que Roddick, s'il était réellement motivé, pourrait espérer une finale. Peut-être est-ce là son dessein caché, d'ailleurs.

Quant à Djoko, je trouve Stef franchement optimiste... pour moi, il n'est pas loin du bout du rouleau...

Pour Roddick, je lui souhaite.
Meme si j'aime beaucoup Davydenko, je trouve que Roddick a plus de merite, en plus, pour moi c'est le vrai n°2 de la "generation Federer", et quand on voit comment poussent les gamins (tous ultra-doué en retour de service) derriere, on se dit que le Andy, il n'a peut etre plus tant d'opportunité que ca devant lui, alors moi, meme si je n'aime pas le coté hollywoodien du bonhomme, je signe tout de suite pour un beau master de sa part.

Pour Djoko, attention, le gars est assez truqueur quand meme, je serais pas surpris qu'il nous fasse une renaissance lors de ce master, lui qu'on a vu moribond ces 2 derniers mois, en plus, contre Ancic a Madrid, il etait tres tres fort. Je ne vois pas comment les demis finales peuvent lui echapper.

Par ailleurs, j'ai eu vent d'un possible forfait de Nadal demain matin, a prendre au tréééééééééééés conditionel.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 16:02

Pour Nadal, j'ai en effet lu dans marca qu'il avait abandonné son entrainement jeudi à cause d'une contracture aux quadriceps et qu'il était sous anti inflammatoires scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters Cup
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Masters
» Masters !!
» MASTERS 2010
» Masters de Shangaï
» MASTERS FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: