Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Australian open / 1er TOUR

+28
faipalgugus
Hangri
Lucien de Samosate
max8
Vanessa
zennero
00-sampras-00
Shalimar
lys
Deuce
docmarley
AGASSI 91
elizabet
Tuco Benedicto Pacifico
agassi the overgifted
verbatim
zoelafee
colin
Stefan.Federer
Esteuf
botany
blas
vdd
arabem
Leinahtan
GiL
Fedfan
David
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro

Australian open / 1er TOUR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 16:23

Je me demande si Wawrinka va pas exploser sur ce tournoi et pourquoi pas sortir Davydenko que j'ai trouvé très moyen moi aussi sur le peu que j'en ai vu. Après c'est vrai que contre un golliot comme Llodra qui monte tout le temps car il a pas le choix, c'est pas facile de se régler. Mais en tout cas, le choix Davydenko-Wawrinka-Monaco-Ferrer pour doubler au tenniscoach s'avère ardu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee

Féminin
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:09

GiL a écrit:
Et Youznhy m'a parut trés concerné aujourd'hui, un de ceux qui m'a fait la plus forte impression...

Meme a 6/0 6/2 il n'a rien laché pour revenir et plier le match en 3 sets...

Moi je compte beaucoup sur lui dans ce tournoi, il a un très bon tableau pour aller en quarts, j'espere qu'il y sera.

Je suis grave dégoutée pour Carlos, rien à foutre de Koubek moi, encore + has been que mon vieux Moya....... Sad
Ma seule consolation c'est que j'aurais pas à choisir entre lui et Paulo au 3e tour..... Mais quand même, je suis étonnée qu'il se soit fait sortir comme ça, j'ai vu que le 2e et 3e sets, c'est vrai que les 2 jeux étaient assez similaires, patates de fond de court, et ça s'est joué à quelques points, mais cet abruti de Carlos s'est fait surprendre 2 fois au mauvais moment, en se faisant breaker à 6-5 puis à 5-4.... ça craint, en + il a eu pas mal d'occasions de breaks.

Bref il a pas été assez solide dans ce match!!! Tant pis... Sad
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille

Féminin
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:10

a je suis contente mais chouchou ont gagnééééééééééé Razz Razz et sans difficulté ! andy , paulo , robredo ,etc

dommage pour moya
http://luniquebibouille.skyblog.com
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:24

bibouille a écrit:
a je suis contente mais chouchou ont gagnééééééééééé Razz Razz et sans difficulté ! andy , paulo , robredo ,etc

dommage pour moya

Robredo il a quand même bataillé pendant 5 sets contre un jeunot
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille

Féminin
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:26

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
bibouille a écrit:

dommage pour moya

Robredo il a quand même bataillé pendant 5 sets contre un jeunot

certes mais il avait perdu les 2 premiers tour des 2 premier tournoi de ce cdébut dannée donc ça me fait plaisir qu'il n'est pas fait pareil icic , meme sil nen ai pas passé loin
http://luniquebibouille.skyblog.com
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany

Masculin
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:18

zoelafee a écrit:
GiL a écrit:
Et Youznhy m'a parut trés concerné aujourd'hui, un de ceux qui m'a fait la plus forte impression...

Meme a 6/0 6/2 il n'a rien laché pour revenir et plier le match en 3 sets...

Moi je compte beaucoup sur lui dans ce tournoi, il a un très bon tableau pour aller en quarts, j'espere qu'il y sera.

Je suis grave dégoutée pour Carlos, rien à foutre de Koubek moi, encore + has been que mon vieux Moya....... Sad
Ma seule consolation c'est que j'aurais pas à choisir entre lui et Paulo au 3e tour..... Mais quand même, je suis étonnée qu'il se soit fait sortir comme ça, j'ai vu que le 2e et 3e sets, c'est vrai que les 2 jeux étaient assez similaires, patates de fond de court, et ça s'est joué à quelques points, mais cet abruti de Carlos s'est fait surprendre 2 fois au mauvais moment, en se faisant breaker à 6-5 puis à 5-4.... ça craint, en + il a eu pas mal d'occasions de breaks.

Bref il a pas été assez solide dans ce match!!! Tant pis... Sad

Je trouve Moya beaucoup moins tranchant que par le passé. Ses accélérations sont peu décisives. Il semble avoir perdu de la puissance, je l'ai trouvé moins frappeur que Koubek. Il a perdu ses prunes.
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain

Masculin
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:35

Et merde !
Premier constat (je debarque tout juste): Robredo qui s'en sort en 5 sets contre quelqu'un d'à priori inconnu au bataillon...il va pas faire long feu Tommy Sad
Ensuite, la defaite de Murray qui m'enerve vraiment. Il aurait donner de magnifiques matchs j'en suis sur, Tsonga doit etre content et c'est normal mais je le vois pas confirmer et aller loin dans ce tournoi.
Davydenko a gagné et j'en suis content m'enfin c''est pas censé etre une grosse perf non plus.

Pour le reste, j'ai hate de voir le 1er résultat de Nalbandian en esperant que ça se passera bien magré sa recente douleur au dos. Ce que je redoute le plus mis à part une defaite precoce pour lui, c'est un abandon loin dans le tournoi un peu comme à RG si vous voulez (où il avait abandonné en 1/2). Je veux absolument voir un Nalbandian/Ferrero !
Apres, je souhaite aussi les victoires de Baghdatis, Hewitt et Gonzalez (il doit absolument gagner ce 1er tour, vous imaginez la degringolade sinon).
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan

Masculin
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:38

Vivement que Robredo jerte ! Twisted Evil
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00

Masculin
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:39

Pouriez-vous me dire à quelle heure (francaise) commence le match de Federer contre Hartfield svp ?
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero

Masculin
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:48

11h je crois.C'est le match en session de nuit.
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Féminin
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 19:39

Leinahtan a écrit:
Vivement que Robredo jerte ! Twisted Evil

je suis d'accord Twisted Evil Wink

programme pour moi demain avec l'entrée de Gonzalez, Hewitt et Djo Very Happy j'en vois au moins un tomber.. et les autres en baver Sad oui je suis bien pessimiste, ca change Laughing Sad
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan

Masculin
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:15

Diego Hartfield, prochain adversaire de Federer:

Australian open / 1er TOUR - Page 8 Captmel14801140424austrvy7
Australian open / 1er TOUR - Page 8 Captmel14701140420austrgx6

Il ne sait pas à quoi il s'expose Twisted Evil
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00

Masculin
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:31

Je pronostique : Victoire de Hartfield Very Happy
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond

Masculin

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:45

je fais un point maintenant que j'ai pu voir les matchs grâce au lecteur Eurosport.

Murray pêche franchement par excès d'orgueil.
Chaque set qu'il perd, il balance des points, s'amuse, se complique la vie au pire moment.
J'ai déjà remarqué ça souvent chez lui. Il prend son adversaire de haut et se ramasse méchamment.

Gilbert aurait du lui apprendre à faire simple par moment.

Tsonga, je ne comprends pas bien comment il gagne.
Il est solide dans tous les compartiments, mais il n'a pas de coup fort.
Et son service est minable.
Avec son style de jeu très offensif, le fait de ne pas avoir de points gratuits avec son service, ca va lui coûter.
Ca risque de l'empêcher de gagner certains gros matchs.

Et Nadal, bon, il est en rodage.
Pas d'inquiétude pour lui.
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau

Masculin

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:56

Je sais pas quel moment du match tu as vu, mais a partir de la fin du 2eme Tsonga a crampé sur la cuisse gauche, l'empechant de servir normalement.
Le service est son arme.
C'est un combattant, il nous a gratifié de quelque point de folie...
C'est rare d'ailleurs, un fighter attaquant.

Par contre ses choix tactiques, c'est souvent grotesque ^^
Sur les coups droits decroisé, Murray se replacer meme pas et attendait le suivant Very Happy
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero

Masculin

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:00

Je veux bien admettre que le service de Tsonga n'est pas toujours régulier mais quand tu dis qu'il est faible affraid ou qu'il ne gagne aucun point facile avec son service affraid ,je ne suis pas du tout d'accord.Et son coup-droit peut-être très efficace lorsqu'il est en forme et il sait des très bien claquer ses vollées.Son problème c'est que dès qu'il n'est pas en forme,tout se dérègle dans son jeu et il devient un joueur banal.C'est pourquoi je pense qu'il aura du mal à un jour se stabiliser dans le top 20 et de ce fait qu'il deviendra l'un des mecs à éviter dans les premiers tours pour les têtes de serie.
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:03

Gregmond a écrit:

Bah moi je serais lui je m'inquiéterais car visiblement, il faut maintenant descendre loin dans le classement pour voir des mecs souffrir contre lui. Le jeune Troicki lui est bien rentré dedans. Heureusement pour Nadal qu'il avait 0 expérience. Moi je pense que si Nadal joue Koubek en huitièmes il va commencer à pleurer.
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond

Masculin

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:05

GiL a écrit:
Je sais pas quel moment du match tu as vu, mais a partir de la fin du 2eme Tsonga a crampé sur la cuisse gauche, l'empechant de servir normalement.
Le service est son arme.
C'est un combattant, il nous a gratifié de quelque point de folie...
C'est rare d'ailleurs, un fighter attaquant.

Par contre ses choix tactiques, c'est souvent grotesque ^^
Sur les coups droits decroisé, Murray se replacer meme pas et attendait le suivant Very Happy

effectivement, il fight, c'est bien.
Mais franchement, avec le service de Monfils, il serait monstrueux.
Là, j'ai vu à partir du second set, et je ne lui trouve pas de grand coup fort.

Et son revers, il le pousse simplement.

Enfin bon, il bat Murray, donc, c'est que la qualité de jeu est là. Rien à lui reprocher. C'est le résultat qui compte.

Mais Murray, faut qu'il trouve un coach qui lui tire les bouclettes.
Les défaites comme ça en jouant des moitiés de matchs, en chelem surtout, c'est honteux.

J'ai vraiment eu l'impression qu'il ne savait pas cadenasser.
J'avais déjà vu ça à Metz en finale contre Robredo.
Il déverouille souvent.

Au contraire d'un Djokovic qui sera nettement moins fantasque et qui gagnera en appliquant ses schémas de jeu avec une rigueur de dingue.
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91

Masculin
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:08

Gregmond a écrit:
Murray pêche franchement par excès d'orgueil.
Chaque set qu'il perd, il balance des points, s'amuse, se complique la vie au pire moment.
J'ai déjà remarqué ça souvent chez lui. Il prend son adversaire de haut et se ramasse méchamment.
C'est clair.
Il manque encore de maturité et a trop tendance à la jouer facile et dilettante.
Mëme sur les points importants.
Espérons que cette défaite lui sera bénéfique et l'aidera un peu à grandir dans sa tête...
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond

Masculin

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:09

vdd a écrit:
Gregmond a écrit:

Bah moi je serais lui je m'inquiéterais car visiblement, il faut maintenant descendre loin dans le classement pour voir des mecs souffrir contre lui. Le jeune Troicki lui est bien rentré dedans. Heureusement pour Nadal qu'il avait 0 expérience. Moi je pense que si Nadal joue Koubek en huitièmes il va commencer à pleurer.

Franchement, Nadal, même en fin de second set quand il a chaud aux miches, je le sens serein.

L'autre attaque comme un âne, forcément, l'espingouin, il recule.
Mais il sait prendre le jeu à son compte trois mètres derrière la ligne, donc je ne vois rien d'inquiétant.
D'ailleurs, il ne lâche pas un set.

C'est pas un tie break chaud cacao qui devrait vous faire paniquer.

Quand on voit la confiance de malade qu'il affiche face à un Moya à fond les manettes à Chennai, faut pas croire qu'il va se laisser manger par un gamin en grand chelem.

Koubek, il peut venir tranquillement.
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero

Masculin

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:14

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Nadal a tranquilement geré son match.Je n'ai vu que le premier set et un mec plus experimenté et qui balance moins l'aurait gagné à mon avis,Nadal ou pas Nadal en face.
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau

Masculin

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:36

Moi je ne vois que du Nadal tres classique, bousculé dans les premiers tours, mais gagnant quand meme.

Par contre je maintiens mon pronostique, il morfle contre PHM et tombe sur Roddick.
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer

Masculin
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:48

Quelques impressions en vrac sur les premiers faits marquants...

Entrée en lice en mode on ne peut plus diesel pour un Nadal en panne totale d'inspiration durant deux sets. Outrageusement attentiste comme dans ses plus mauvais jours, il avait heureusement en face de lui un jeune chien fou particulièrement généreux. L'élimination surprise de Moya dégage pourtant le tableau de Nadal jusqu'aux 1/4 et il aura tout le loisir de monter en puissance d'ici là face à des adversaires inoffensifs pour lui, sauf si PHM...non, je déconne! Laughing

Tsonga confirme avec brio sa réputation grandissante de coupeur de têtes de série, il lui reste maintenant à poursuivre sur sa lancée avec de belles chances d'accéder aux 1/8èmes. En revanche, Murray s'est montré particulièrement décevant dans son attitude excessivement fantasque pour un aspirant aux titres majeurs, elle est encore bien longue la route de la gloire pour lui! Rolling Eyes

Des débuts laborieux mais victorieux pour un Gasquet aux perspectives très intéressantes dans sa partie de tableau, il faudra néanmoins attendre de le voir à l'oeuvre face à meilleure opposition pour pouvoir se former une idée plus précise de son véritable état de forme.

L'élimination de Moya ne me surprend pas outre mesure car Koubek est l'un des pires empoisonneurs au sein du top 100, à éviter à tout prix lorsqu'il évolue dans la zone, comme c'était le cas aujourd'hui... Ceci dit, Moya m'est apparu comme manquant singulièrement de punch, notamment sur son coup droit d'ordinaire si perforant. En tout cas, un match d'une sacrée intensité, bravo les trentenaires! Australian open / 1er TOUR - Page 8 3641590030

Parmi les autres têtes de série, Roddick s'est montré très autoritaire, quant à Davydenko, il a assuré l'essentiel contre un Llodra vite résigné et que je suis ravi de voir expédié sans ménagement...tout comme son acolyte Clément! Twisted Evil
Match solide de Mathieu ,qui dispose lui aussi d'un tableau intéressant, quoique l'on ne puisse évidemment présumer de rien avec lui! No

La seconde journée marquera les grands débuts de Federer dont je brûle de savoir dans quelles dispositions il va attaquer ce tournoi, premier tour idéal pour lui en tout cas face à l'obscur mais pugnace Hartfield.

Match intéressant également entre Djokovic et Benjamin Becker, un tirage pas évident du tout pour le Serbe dont on ignore encore comment il a digéré son extraordinaire saison 2007.

Enfin, grosse attente aussi autour de Nalbandian, eu égard aux incertitudes qui ont pesé sur sa participation, mais il devrait a priori se qualifier sans coup férir face à l'illustre Jean-Philippe Smet...oops! Shocked Robert Smeets? Inconnu au bataillon! :biggrin:
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:56

Gregmond a écrit:

Franchement, Nadal, même en fin de second set quand il a chaud aux miches, je le sens serein.

L'autre attaque comme un âne, forcément, l'espingouin, il recule.
Mais il sait prendre le jeu à son compte trois mètres derrière la ligne, donc je ne vois rien d'inquiétant.
D'ailleurs, il ne lâche pas un set.

Ce qui est inquiétant c'est que le gars avec un soupçon d'expérience en plus il mène 2 sets à 0 et il est 126ème mondial, même si je pense que ce type peut vite monter avec son engagement de dingue sur chaque frappe et son tennis spectaculaire.

Gregmond a écrit:

Quand on voit la confiance de malade qu'il affiche face à un Moya à fond les manettes à Chennai, faut pas croire qu'il va se laisser manger par un gamin en grand chelem.

Oui mais faut pas se leurrer, Moya c'est pas un grand, juste un bon joueur qui a duré, rien de plus, et il pousse Nadal, qui tennistiquement en vaut 3 comme lui et a 10 ans de moins aux 4 heures de match dans un tournoi tiers-mondiste. Alors Nadal, soit il a moins faim, soit il est moins fort qu'avant.
Moi ce qui m'amuse c'est que le processus qui touche Nadal on l'a vu 4000 fois ces dernières années avec des joueurs très physiques très tôt comme lui qui font 3-4 grosses saisons et qui rejoignent les anonymes mais lui, on nous le vend comme un super-héros. Moi je pense vraiment qu'il touche à sa fin au top niveau.

Quand à Murray, c'est anecdotique comme défaite. Il perd au premier tour contre un mec en forme payant peut-être là le prix d'une préparation trop intensive qui lui permettra sûrement de réaliser une grosse saison. Je ne suis pas inquiet pour lui. Depuis quand les contre-perfs n'existent plus chez les cadors?
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin

Masculin

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 22:34

vdd, je pense que tu devrais être plus modeste sur le sujet "Nadal fini".

D'abord parce qu'il fonctionne sur ce mode d'une saison à 2 niveaux (haut-bas) depuis plusieurs années.

Deuxièmement parce que c'est une obssession chez toi. Tu déclarais sur ce même forum le 7 janvier 2007, donc il y a un an:

"Je pense que Nadal est fini au plus haut niveau. Il a atteint le maximum de son potentiel très tôt et aujourd'hui les autres savent le jouer et le faire déjouer. De plus, je pense que si Nadal se met à trop perdre comme c'est le cas aujourd'hui, il perdra en motivation car un gars qui a cotoyé les sommets ne peut se contenter de demis ou de finales par ci par là. "

Bon, les raisons étaient différentes de celles que tu avances aujourd'hui; n'empêche.

Tant que la saison de terre battue ne sera pas jouée, là où depuis 3 ans il est imprenable, on ne pourra rien dire.

Pour ma part, je trouve que son tableau à l'OA est très favorable. Roddick me paraît être l'adversaire idéal pour lui s'il est bien. Un attaquant faible en revers; je pense que c'est l'idéal pour son jeu. Et PHM ne fait pas le poids mentalement. Evidemment, si la partie dure 4h ou plus, c'est autre affaire. La suite...

Bien sûr, tu as raison sur le fond: Nadal ne sera plus au top à 25 ans. Mais le déclarer fini à 21 ans sans preuve, c'est abusif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Australian open / 1er TOUR   Australian open / 1er TOUR - Page 8 I_icon_minitime

Australian open / 1er TOUR
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant