Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Marseille

Aller en bas 
+25
lys
00-sampras-00
tango
godfed the king
Franck
colin
Gregmond
henrax
AGASSI 91
coria59
blas
Babou
David
vdd
tedlesurfeur
Leinahtan
agassi the overgifted
claire19
Kain
shutman
zoelafee
arabem
zennero
Tuco Benedicto Pacifico
GiL
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Marseille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:54

vdd a écrit:
Pour revenir sur Murray, je vois en lui un Wilander 1988 qu'on aurait modernisé. Capable de tout faire avec un très bon sens tactique mais sans coup fort ce qui rendra difficile ses matchs face à Djokovic ou Gasquet.

Wilander? Pour le sens tactique peut-être, mais avec un gros retour en plus. Par contre, il n' a pas de qualités de marathonien et je le sens moins fort mentalement quand même.

Je trouve qu'il a un côté Mecir aussi. Une capacité à déconcerter, une vraie créativité. super-retour. Bon, la comparaison a ses limites, c'est un mélange...

Mais oui: pour moi il va faire une belle carrière.

Un GC, on l'a un peu oublié, mais en période normale c'est pas toujours si dur que ça à aller chercher. A part pour les 2 ou 3 qui dominent, il faut être assez opportuniste pour profiter d'un bon tableau et puis ça devient faisable.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Marseille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:53

GiL a écrit:
Ils ne vont pas tous repartir avec un titre du GC, on peut dire sans trop se mouiller que Djokovic en prendra d'autres, que Gasquet en prendra surement 1 ou 2 (la y'a debat quand meme Razz )

C'est plus qu'un débat. C'est un sujet de discorde. Je n'y crois pas une seule seconde. Gasquet est talentueux, certes, mais pour moi il n'a pas le mental d'un vainqueur de GC comme Djokovic, Nadal ou Federer. Il ne peut pas non plus aligner trop de victoires de rang à la suite. La seule possibilité qu'il a de gagner selon moi c'est de se retrouver dans la position d'Amélie à l'OA 2006. Coup de bol au tirage, quelques non-match, quelques éliminations, quelques abandons..

Murray, moi je dis pourquoi pas, mais il faut travailler le physique d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Marseille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:00

arabem a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
6-3 6-4 Marseille - Page 10 Drapeau37

Un Murray qui a mieux négocié les points importants notamment grace à son service face à un Ancic méritant Marseille - Page 10 3641590030

Après la qualité du retour de l'écossais a fait la différence ☀

Et déjà 2 titres pour tonton Murray cette saison Cool


Ancic m'a vraiment epaté aussi, il n'a pas du tout donné l'impression ou presque qu'il s'est absenté presque un an sans jouer... affraid
Peut etre que le fait qu'il ait manqué de souffle à certain moment du match explique effectivement le manque de competition !

D'ailleurs il a prevu de jouer un challenger des demain pour accumuler des matchs et à donc preferer se retirer de rotterdam pour jouer à besancon affraid
Héhé je serais a Besançon pour voir les demis et la finale

Bravo Murray, j'ai quasi rien vu du match donc pas de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Marseille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:04

tedlesurfeur a écrit:
GiL a écrit:
Ils ne vont pas tous repartir avec un titre du GC, on peut dire sans trop se mouiller que Djokovic en prendra d'autres, que Gasquet en prendra surement 1 ou 2 (la y'a debat quand meme Razz )

C'est plus qu'un débat. C'est un sujet de discorde. Je n'y crois pas une seule seconde. Gasquet est talentueux, certes, mais pour moi il n'a pas le mental d'un vainqueur de GC comme Djokovic, Nadal ou Federer. Il ne peut pas non plus aligner trop de victoires de rang à la suite. La seule possibilité qu'il a de gagner selon moi c'est de se retrouver dans la position d'Amélie à l'OA 2006. Coup de bol au tirage, quelques non-match, quelques éliminations, quelques abandons..

Murray, moi je dis pourquoi pas, mais il faut travailler le physique d'avantage.

Gasquet c'est le gars qui tape le plus fort en frappe moyenne sur le circuit.

Quand tu lis tout ce qui se dit sur lui ici ou ailleurs, sur ses problemes d'attitude, tactique, etc etc...

Tu te dis que pour un mec 7eme, il a enormement de chose a bosser, ce qui est en soi une tres bonne chose.

Comme l'a dit Colin, peut importe a quel moment de l'année il est en forme, il peut exploiter ca car il est bon partout.

Murray, son manque de puissance il l'aura toute sa vie.

Apres, ca peut etre Josselin Ouanna qui prend 4 titres du GC dans 4 ans, je suis pas madame soleil.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Marseille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 1:05

colin a écrit:
Ce que je trouve bien chez Murray, c’est qu’il prend des initiatives : je ne sais pas si ça va marcher mais renvoyer Gilbert et créer toute une équipe autour de lui, je trouve que c’est drôlement bon signe. Un peu comme Federer qui en 2003 renvoie Lundgren malgré les bons résultats. Il faut de la personnalité pour ça. C’est pas Gasquet qui va renvoyer Deblicker après une grosse perf en se disant : « ce mec ne peut plus rien pour me faire passer au niveau au-dessus, je le jette… ».
+1
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Marseille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 6:32

colin a écrit:



Un GC, on l'a un peu oublié, mais en période normale c'est pas toujours si dur que ça à aller chercher. A part pour les 2 ou 3 qui dominent, il faut être assez opportuniste pour profiter d'un bon tableau et puis ça devient faisable.

J'irais pas dire que c'est pas trop compliqué, mais c'est logiquement moins verrouillé qu'aujourd'hui et effectivement, avec quelques progrès réalisés, Murray pourrait être un des joueurs qui va en chercher un tout comme Baghdatis et Gasquet. Par contre j'en vois pas d'autres.


GiL a écrit:



Apres, ca peut etre Josselin Ouanna qui prend 4 titres du GC dans 4 ans, je suis pas madame soleil.

Ou Nishikori mangeur de sushi qui la met dans le cul de tout le monde dès l'an prochain et qui vire Federer de la 1ère place mondiale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Marseille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:14

vdd a écrit:

GiL a écrit:

Apres, ca peut etre Josselin Ouanna qui prend 4 titres du GC dans 4 ans, je suis pas madame soleil.

Ou Nishikori mangeur de sushi qui la met dans le cul de tout le monde dès l'an prochain et qui vire Federer de la 1ère place mondiale. Laughing

Qu'il se repose. S'il enchaîne les qualifications et les tableaux principaux, il va se blesser, et je voudrais pas dire mais Kori (Nishikori) ce sont les courbatures, il porte mal son nom déja.

Nishi c'est l'ouest, donc son nom c'est "la courbature de l'ouest" c'est.. intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Marseille
» Marseille 250
» Marseille
» Marseille 2018
» [ATP-250] Marseille Open 13 [17-23 Février 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: