|
|
| Marseille | |
|
+25lys 00-sampras-00 tango godfed the king Franck colin Gregmond henrax AGASSI 91 coria59 blas Babou David vdd tedlesurfeur Leinahtan agassi the overgifted claire19 Kain shutman zoelafee arabem zennero Tuco Benedicto Pacifico GiL 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Marseille Mar 12 Fév - 13:21 | |
| Simon, un an après
Depuis son premier titre ATP à Marseille en 2007, le Français a progressé au point d’avoir intégré le groupe Coupe Davis.
IL N’A PAS L’AIR EN FORME, Gilles Simon. L’oeil brillant, la mine chiffonnée, les cheveux en bataille et un gros manteau sur le dos, dans le salon des joueurs largement ensoleillé du palais des sports de Marseille, il attend l’heure de disputer (et de gagner) un double avec Marin Cilic face à une autre paire franco-croate, Ancic- Grosjean. Arrivé dimanche soir de Sibiu, le matin il a tapé la balle avant de se recoucher. Attendu demain pour son premier match face à David Guez (wild-card, 173e), le tenant du titre n’a pas voulu renoncer au double : « J’ai un gros chantier à travailler à la volée et puis c’est bon de transpirer. Si j’étais à l’agonie, rassure-t-il, je n’aurais pas joué. » Et d’ajouter, à l’attention de ceux qui pensent qu’il va retomber loin au classement s’il perd au premier tour : « Si c’est le cas, je meretrouverai aupire sept places derrière, soit trenteseptième. Ça ne va pas changer grandchose ! » D’ailleurs, lui et Tulasne, son entraîneur depuis un an jour pour jour, ont décidé d’effacer à l’avance de leur mémoire les points acquis ici l’an dernier, pour se donner l’illusion de repartir de zéro. « C’est une façon plus optimiste de considérer les choses, dit Simon. La seule certitude est que je ne pourrai pas monter au classement cette semaine. Voilà, tant pis ! Je joue bien en ce moment. Mon objectif est d’être tête de série aux Masters Series d’Indian Wells et de Miami (parmi le top 32) pour bénéficier d’un “bye”. Je pars pour une longue série de tournois : Marseille, Rotterdam, Zagreb, Dubaï, avant les deux Masters Series. Faut que ça tombe quelque part, pas forcément ici, même si c’est un tournoi où je me suis toujours senti super bien. J’aime l’ambiance, et la surface convient à mon jeu. » Une façon comme une autre de se décharger de toute pression à l’heure de défendre son premier titre acquis sur le circuit, l’an dernier, alors qu’il venait de rompre avec son coach, Jérôme Potier. Il était alors classé 58e et restait sur une série de huit défaites en neuf matches. De bons résultats et un autre titre à Bucarest lui ont permis de terminer l’année 2007 en troisième position de la hiérarchie française à l’ATP, vingt-neuvième, derrière Richard Gasquet (8e) et Paul-Henri Mathieu (25e). Bien dans la Coupe En début d’année, Gilles Simon a perdu au premier tour du tournoi d’Adélaïde, contre Llodra, futur vainqueur, puis au deuxième à Sydney, éliminé par Berdych,« qui est encore supérieur à lui », reconnaît Tulasne. À l’Open d’Australie, « Poussin », surnom dû à sa frêle silhouette, a joué les durs en résistant à Nadal au troisième tour, « surtout aux premier et troisième sets », rappelle Tulasne. La semaine dernière, il a été invité par Guy Forget à se joindre à l’équipe de France, en campagne à Sibiu, en Roumanie. Une aventure dont il rêvait depuis longtemps. Il l’avait d’ailleurs clairement fait savoir au capitaine l’an dernier, car il n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. « Je n’étais pas dans les quatre (officiellement sélectionnés), dit Simon, mais dans les cinq et j’ai fait mon job du mieux possible. D’abord, en essayant de montrer que j’étais prêt à jouer et puis, ensuite, en soutenant mes partenaires. »Ce serait d’ailleurs au bord du court qu’il aurait attrapé « une espèce de grippe » avec mal de gorge, fièvre (hier), frissons, etc. Apparemment, sa rencontre avec le groupe France s’est très bien passée. Tulasne est fier de dire qu’il a reçu plein de SMS des membres du staff pour exprimer leur satisfaction au sujet de son poulain. Gilles Simon, de son côté, s’y est bien plu : « J’étais content d’y être. Ni surpris ni déçu. C’était conforme à ce que j’attendais. » En espérant davantage : jouer. Il y croit d’autant plus qu’il est très copain avec Jo-Wilfried Tsonga. Ils ont chacun leur duo d’entraîneurs tennis et physique fédéraux (Tulasne-Quétin pour Simon ; Winogradsky-Brechbuhl pour le finaliste de l’Open d’Australie), ça crée des liens. Et, si 23 kilos les séparent (67 contre 90), ils ont moins de quatre mois de différence. Simon est né le 27 décembre 1984 et « Jo », le 17 avril 1985. « Nous avons fait tout notre parcours ensemble – dans la fameuse filière fédérale – de Poitiers au CNE, en passant par l’INSEP. À un moment, il ne restait plus que nous », ironise-t-il, en faisant sans doute allusion à la fuite des espoirs fédéraux du côté du Team Lagardère. Pour lui l’exemple de Jo est parlant : « Ce qu’il a fait, je suis persuadé que je peux le faire », lâche-t-il simplement. Pourquoi pas ? Depuis cinq ans, il n’a pas cessé de progresser au classement, et comme le dit Tulasne : « Il a encore plein de choses à améliorer. » Qu’il pourrait détailler par le menu, bases de statistiques en main, mais que son élève résume ainsi : « Essayer de jouer juste, ne pas m’enfermer au fond du court. » DOMINIQUE BONNOT
Mathieu solide et relax
Paul-Henri Mathieu a réussi son retour à la compétition après sa blessure en Australie, en battant Gicquel 7-6, 7-6. MARSEILLE – de notre envoyée spéciale BLESSÉ DÈS LE PREMIER point de son huitième de finale de l’Open d’Australie face à Rafaël Nadal, Paul- Henri Mathieu avait abandonné à 6-4, 3-0 en faveur de l’Espagnol. La jambe gauche était touchée, au muscle péronier latéral. Hier, pour son premier match depuis trois semaines, «PHM», privé de Coupe Davis la semaine dernière, a montré un visage rassurant, même s’il perdit son service d’entrée face àMarc Gicquel. Il égalisa aussitôt, puis remporta le set après un tie-break au couteau. Dans le jeu décisif, « Paulo » distança « Marco », obtenant deux ballesde set à 6 pointsà 4, mais dut patienter pour conclure 9-7, à la quatrième balle de set. Dans le second, Mathieu laissa filer l’occasion de faire la différence à 3-3, 30-40 sur le service de Gicquel, et ne put empêcher ce dernier de s’approcher par deux fois à deux points de l’égalisation à un set partout : à 5-4, et 6-5. Mais, là encore, PHM se montra suffisamment relax pour s’imposer 7 points à 4 dans le tie-break : « Je n’ai pas paniqué, confirma-t-il après coup. Je n’ai pas fait un grand match, mais j’ai été solide. J’ai repris l’entraînement mercredi dernier, et depuis je joue à cent pour cent. C’est Guillaume Peyre qui s’occupe de moi, en l’absence de Patrice Hagelauer, qui n’arrivera que mercredi. “Nico” Mahut a eu la gentillesse de me le “prêter”. » Il affrontera jeudi le vainqueur de Llodra-Seppi. Plus tard dans la saison, à Dubaï, il retrouvera son coach « officiel », Mats Wilander. En attendant, il va tenter de se rapprocher du niveau qui était le sien quand il s’est blessé : « C’est facile à dire, mais je jouais très bien, je savais que j’avais mes chances. Quand je me suis blessé, je me suis dit : c’est pas vrai ! Nadal était prenable ! La preuve ! » La preuve, c’est Tsonga qui l’a apportée. Et s’il n’a pas voulu trop regarder la Coupe Davis – “ je m’entraînais ” –, il ne dévie pas de ses objectifs : « J’ai vingt-six ans, je veux gagner des titres, faire des finales de Grand Chelem, disputer la Coupe Davis. » Et d’ajouter en souriant : « Les places sont chères ! » – D. B
DJOKOVICATTENDU AUJOURD’HUI.– Si un doute pesait encore sur la participation de Novak Djokovic après son abandon dimanche en Coupe Davis contre Davydenko, les organisateurs se montraient hier très sereins. La tête de série no 1 aurait confirmé sa venue ici et également à Rotterdam la semaine prochaine. Il affrontera demain un qualifié croate, Ivan Dodig.
LA FONDATION GASQUET. – À l’occasion de l’Open 13, Richard Gasquet va lancer la fondation portant son nom. Durant cette présentation programmée ce matin au Palais des sports, le numéro 1 français exposera les deux axes de développement de son action : le sport comme moyen d’aider les adolescents en souffrance à retrouver santé et joie de vivre et le sport comme moteur pour se construire un avenir. Richard Gasquet sera accompagné du professeur Marcel Rufo, pédopsychiatre, dont il soutient le projet d’hôpital pour adolescents à Marseille. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Marseille Mar 12 Fév - 18:17 | |
| | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Marseille Mar 12 Fév - 21:35 | |
| Trop content de la très nette victoire de Marcos aujourd'hui. Il a été plus qu'impérial au service et supérieur dans tous les compartiments du jeu. | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Marseille Mar 12 Fév - 21:55 | |
| Content pour Baghdatis et Ferrero | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 9:18 | |
| Après un excellent début de match, Grosjean a cédé sur un Wawrinka que j'ai pas trouvé top notamment en coup droit où il semble friable. Mais le niveau de jeu de Grosjean était plus que convenable sur ce match. Par contre j'ai l'impression que physiquement il s'écroule vite. Et mine de rien, on va avoir un bon Murray-Wawrinka au second tour. | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 10:57 | |
| La « Tsongattitude »
Toujours aussi cool, Jo-Wilfried Tsonga a provoqué un déferlement médiatique sans précédent, hier, à Marseille.
CLIC-CLAC-CLIC-CLAC… Pour l’occasion, l’amphithéâtre d’un hôtel marseillais avait été réquisitionné, hier en début d’après-midi. À la veille de son premier match de l’année sur le sol français, Jo-Wilfried Tsonga y était attendu par une meute de journalistes et de photographes. Crépitements de flashes, jeux de coudes pour décrocher le plus beau sourire ou mettre en boîte le meilleur « son », le tourbillon médiatique fut spectaculaire. « J’ai beaucoup crié pour encourager mes partenaires (de Coupe Davis, à Sibiu, le week-end dernier) », s’excusa le héros à la voix cassée.Àses côtés, Éric Winogradsky, son coach aveuglé par les flashes, et Jean-François Caujolle, le directeur de l’Open 13. L’effet Tsonga influe-t-il sur le tournoi ? « Assurément, affirme Caujolle.On avait connu ça par le passé avec l’arrivée d’Arnaud Clément et de Sébastien Grosjean (finaliste et demi-finaliste de l’Open d’Australie 2001), mais là, c’est bien supérieur. Tous les gens se préoccupent de savoir quand Tsonga va jouer. Ils ne demandent pas quand joue Djokovic (tête de série no 1 ici et “accessoirement” vainqueur de l’Open d’Australie) ! » Mais ça, c’est une notion qu’Éric Winogradsky n’a pas occultée. « Jo, vainqueur attendu ? C’est vous qui lui donnez ce statut-là. Et si, pour la première fois, Jo est tête de série dans un tournoi (no 7), il a “sa” tête bien sur les épaules. Il sait que le tableau est plein de très bons joueurs, à commencer par son adversaire du premier tour, Mario Ancic. » En quelques semaines, Tsonga est devenu une énorme vedette au statut comparable ici à celui d’un footballeur de l’OM mais tout est mis en oeuvre pour que sa renommée ne lui porte pas préjudice. « Une journée comme celle-ci, confie Wino, ça fait une bonne semaine qu’on y travaille. Qu’il puisse répondre aux sollicitations de l’ATP, des médias et quand même, taper dans la balle, parce que c’est le plus important ! Il est ici pour faire le job. » Ce métier, tout nouveau pour le joueur, consiste à appréhender différents paramètres. À commencer par la fatigue accumulée depuis l’Open d’Australie et le séjour en Roumanie pour honorer sa première sélection en Coupe Davis. JWT n’est arrivé que lundi soir à Marseille, via Munich par un vol parti de Sibiu à 16 heures. Le matin, comme chaque jour, il avait pratiqué des exercices de prévention et de renforcement pour son dos. « Il a toujours son hernie discale, rappelle Winogradsky. Il peut rechuter à tout moment… » Question mental, la Coupe Davis semble avoir consolidé sa confiance. « Ç’a été positif, assure Wino. Il a réussi son baptême, en gagnant un gros match contre Pavel et il s’est fait sa petite place, tranquille. » Il y a trois ans, son corps avait lâché ici même. À l’entraînement, juste avant son match en qualifications, une entorse de la cheville avait repoussé ses débuts aupalais des sports. Tsonga dit qu’il n’a « pas peur ». « Les gens m’attendent, mais moi aussi je les attends. La seule erreur que je ne me permettrais pas, c’est de faire des choses dont je n’ai pas l’habitude. » Une télé suédoise à ses trousses Les questions comme les flashes des appareils photos et des caméras n’en finissent pas de crépiter. Y compris celles d’une chaîne de la télévision suédoise venue spécialement passer cinq minutes avec ce nouveau phénomène « qu’on voit partout à la télé chez nous », explique le reporter. « Jo, votre objectif, c’est de gagner le tournoi, bien sûr, mais encore ? » Il sourit : « Continuer à faire rêver les gens… » « Jo, dites-nous, quel est votre secret ? » « Il n’y a pas de secret. Le travail et la simplicité… » « Jo, la famille sera là pour la finale ? » « Sûrement, oui, peut-être, pourquoi pas… En tout cas, je n’y suis pas encore en finale ! » Il faudra d’abord battre ce soir Mario Ancic, 135e à l’ATP, mais numéro 7 mondial en octobre 2006. « Jo est très bien placé pour savoir qu’il faut toujours se méfier d’un joueur qui relève de blessure (et de maladie dans le cas d’Ancic, frappé par un virus en début d’année qui lui a fait perdre sept kilos). Mario, c’est un gros bosseur, prévient Winogradsky. D’ailleurs, nous nous sommes inspirés de lui l’an dernier. » Tsonga confirme : « Ça va être difficile. Même avec les résultats que j’ai faits, c’est un joueur qui a plus de bouteille que moi. Je vais me préparer à ma manière. » Surtout ne rien changer, le temps s’en chargera bien assez tôt, même si Tsonga semble bien campé dans la réalité malgré la fraise de micros qui encerclent son visage. « La décompression viendra inévitablement, anticipe Winogradky. La fatigue, le trop-plein d’émotions, les sollicitations en tout genre… Jo n’est pas une machine. Si cela lui arrive, il faudra le laisser un petit peu tranquille et montrer de l’indulgence envers lui. Mais on n’en est pas là ! » Pour l’heure, aucun signe avant-coureur d’un éventuel nervous breakdown n’est à relever. Le sourire de Jo est parfaitement intact. DOMINIQUE BONNOT
TRÈS COURTS. – NicolasMAHUT, qui étrenne son meilleur classement cette semaine (44e), a battu le qualifié russe Mikhaïl Elgin (26 ans, 209e) : « Je n’ai pas joué à mon niveau, mais j’ai fait lameilleure préparation hivernale dema carrière, et ça ne devrait pas tarderà payer. » Prochain tour, face à Juan Carlos Ferrero… Finaliste au Challenger de Bergame dimanche dernier, Julien BENNETEAU a profité de l’abandon d’Andrei Pavel (à 6-2, 1-0), touché au dos et visiblement mal remis de sa Coupe Davis contre la France. « J’ai très bien joué au premier set, puis j’ai eu de la chance de gagner rapidement, mais j’ai eu le temps de prendre mes marques... » Déception pour Arnaud CLÉMENT, battu par un très bon Baghdatis : « Depuis un mois, je traîne une inflammation au niveau de l’astragale à la cheville gauche. J’ai de bonnes sensations, mais avecmonjeu, les déplacements sont plus importants que les sensations. Je ne jouerai pas le double (avec Llodra). » Jamais depuis 1997, Sébastien GROSJEAN n’avait perdu au premier tour chez lui. Hier soir tard, le Marseillais s’est pourtant incliné d’entrée (3-6, 6-4, 6-4, sur un break au troisième set en 2 h 12) face au solide Suisse Wawrinka. | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 13:42 | |
| Misha il devient dur à battre ce Cilic victoire 64 76 :flower: Misha a sorti des aces aux bons moments... | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:04 | |
| C'est chiant tous ses articles, on s'y retrouve plus apres.
Je te propose de creer un topic speciale dans la rubrique ATP. Soit un topic a la semaine, soit un global, mais la ca spam un peu tout le truc, et je ne suis pas le seul a penser ca. | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:05 | |
| - tedlesurfeur a écrit:
- Misha
il devient dur à battre ce Cilic
victoire 64 76 :flower: Misha a sorti des aces aux bons moments... Et ca c'est pareil, tu peux pas l'appeler Youznhy comme tout le monde ? C'est ton pote ? Non. J'en ai ras le cul de tous ses surnoms a 2 balles genre les joueurs sont vos potes. Au final le forum est en train de crever, j'avais prevenu y'a 6 mois... | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:13 | |
| Salut Eh bien mission accompli pour Gasquet ! Il gagne son match en deux petits sets et avec au passage 17 aces Un Bolleli qui a un revers quelque peu similaire à Gasquet, un joueur qui a montré de belles choses, on entendra sans doute parler un peu plus à l'avenir Maintenant place à Jo | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:21 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:25 | |
| La salle est archi comble, il ne doit pas y avoir une seule place de libre, l'effet Tsonga y est pour quelque chose | |
| | | coria59 1/6
Nombre de messages : 175 Age : 34 Joueur : Coria, Del Potro, Federer Points : 30676 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:36 | |
| Merci pour le lien Ca fait plaisir de revoir Ancic!!!! 1/0 pour Jo par un ace! Oui la salle Ils attendaient tous ce match Mario doit se sentir un peu seul quand on entend que des "Tsonga!" Allez, j'ai envie d'être pour Ancic sur ce match là, je suis tellement contente de le revoir!!!! | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:37 | |
| | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:38 | |
| c'est pas le jour de Gil aujourd'hui apparemment!!! t'as l'air de bonne humeur encore le forum a pas beaucoup changé depuis l'été dernier, c'est toi qui supporte rien, Misha ou Youzhny quelle importance tout le monde sait tres bien de qui il s'agit et perso je prefere qu'on m'appelle par mon prénom que par mon nom de famille!! arabem ton lien marche pas avec moi j'aimerais bien voir des matchs aussi si qqn a un autre lien à partager........ EDIT: ah non c'est bon c'est moi j'avais pas installé le logiciel qu'ils demandent d'installer | |
| | | henrax N°100 Mondial
Nombre de messages : 452 Age : 32 Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :) Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko... Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova... Points : 31131 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:50 | |
| Vous avez vu, Gilles Simon a pris son résultat de l'OA fictif pour une réalité !! Il pense qu'il peut atteindre le top 15 d'ici la fin de l'année Sinon, le match Karlovic - Lopez est très plaisant à voir, c'est juste dommage qu'il n'y ait aucun retour de service... | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:50 | |
| | |
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:52 | |
| - henrax a écrit:
- Sinon, le match Karlovic - Lopez est très plaisant à voir, c'est juste dommage qu'il n'y ait aucun retour de service...
tu le vois où???!!!! toutes les télés du monde entier voire même de l'univers ne sont-elles pas en train de passer le match de Tsonga!!!!! | |
| | | henrax N°100 Mondial
Nombre de messages : 452 Age : 32 Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :) Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko... Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova... Points : 31131 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 15:58 | |
| - zoelafee a écrit:
- henrax a écrit:
- Sinon, le match Karlovic - Lopez est très plaisant à voir, c'est juste dommage qu'il n'y ait aucun retour de service...
tu le vois où???!!!! toutes les télés du monde entier voire même de l'univers ne sont-elles pas en train de passer le match de Tsonga!!!!! Si, mais c'était avant avant que Tsonga ne commence à jouer Enfin là y'a un set partout entre les deux grands serveurs, 32 aces au total (soit environ un quart des points). | |
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 16:24 | |
| Et Tsonga qui perd la 1re manche!!!!! question: Ancic revient bien et joue tres bien ou Tsonga craque???!! (j'ai pas regardé le set) | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 16:37 | |
| Salut Bravo Ancic, il m'epate ce joueur malgré que des absences longues à repetition cela ne l'empeche pas de faire son grand retour à la competition en etant deja competitif Il n'a pas manifestement pas besoin d'un petit laps de temps pour se regler... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 16:40 | |
| - henrax a écrit:
- Vous avez vu, Gilles Simon a pris son résultat de l'OA fictif pour une réalité !! Il pense qu'il peut atteindre le top 15 d'ici la fin de l'année
Mais il est bon Simon. Viser le top 15 c'est pas scandaleux. Encore heureux qu'à son âge et à ce moment de sa carrière il se fixe de tels objectifs. Ca c'est ce qui m'énerve chez les Français. Quand ils sont forts on en fait des baltringues et quand ils croient en eux, on dit qu'ils se la racontent. - zoelafee a écrit:
question: Ancic revient bien et joue tres bien ou Tsonga craque???!! (j'ai pas regardé le set) C'est pas une question de craquage, mais plutôt le fait que l'AO terminé, il retrouve son niveau de jeu de base, quand à Ancic, je rappelle à tout hasard qu'il est sorti du top 100 suite à une année vierge qui l'a stoppé au moment où il commençait à s'installer dans les 10 ou au moins dans les 15 de façon très solide. Donc en fait c'est pas une surprise, si ce n'est qu'Ancic sans repères, il est impressionnant. Il fait partie de ces joueurs qui reviennent très vite un peu comme Safin ou Hewitt (à un autre niveau) lorsqu'ils étaient plus jeune. Mais à mes yeux, il fait nul doute que le niveau moyen d'Ancic est plus haut que celui de Tsonga. Après, ça pourrait changer. Faudra voir comment Tsonga va réagir à cette redescente sur terre. C'est là que se dessinera son vrai standing. | |
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 16:45 | |
| - vdd a écrit:
C'est pas une question de craquage, mais plutôt le fait que l'AO terminé, il retrouve son niveau de jeu de base oui enfin c'est ce que je voulais dire, je sais qu'ANcic etait en pleine montée quand il a eu sa maladie, mais je pensais pas qu'il reviendrait direct comme ça super compétitif et tout!!!!!!! je suis etonnée quand même.......... et Tsonga ça paraissait évident qu'il pourrait pas continuer à jouer comme à l'OA, en + avec la pression que tout le monde lui a jeté sur les épaules!!!!!!! | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 16:47 | |
| - zoelafee a écrit:
oui enfin c'est ce que je voulais dire, je sais qu'ANcic etait en pleine montée quand il a eu sa maladie, mais je pensais pas qu'il reviendrait direct comme ça super compétitif et tout!!!!!!!
C'était pas une question que tu posais? | |
| Sujet: Re: Marseille Mer 13 Fév - 17:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille | |
| |
| | | | Marseille | |
|