Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Marseille

Aller en bas 
+25
lys
00-sampras-00
tango
godfed the king
Franck
colin
Gregmond
henrax
AGASSI 91
coria59
blas
Babou
David
vdd
tedlesurfeur
Leinahtan
agassi the overgifted
claire19
Kain
shutman
zoelafee
arabem
zennero
Tuco Benedicto Pacifico
GiL
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:17

et voilà, défaite de Tsonga au 1er tour, va y avoir des déçus!!!!!!!

Mais c'est vraiment bien pour ANcic, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:26

zoelafee a écrit:


si, mais je voulais pas dire "craquage" comme tu l'as souligné Laughing Laughing la question finalement c'était: ancic joue-t-il vraiment bien, est-il Ancic ou un revenant??? Et Tsonga fait-il beaucoup de fautes, est-il redevenu tsonga quoi Laughing Laughing ou a-t-il gardé des restes de l'OA tout de même........

Ca veut rien dire qu'il ait gardé des restes de l'AO. Bien sûr c'est le même joueur. Sauf que l'euphorie est passée. Maintenant, c'était pas un tour facile, c'était peut-être le tour le plus dur pour une tête de série d'ailleurs. Faudra voir comment il va rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:36

zoelafee a écrit:
et voilà, défaite de Tsonga au 1er tour, va y avoir des déçus!!!!!!!

Et au moins 1 heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Ancic Very Happy

Et c'est pas surprenant qu'Ancic reviennent bien, c'est avant tout un grand serveur, et le service ca ne se perd jamais, meme a 45 ans il enverra des cacahuetes a plus de 200.
Bref, pour Ancic, Tsonga c'etait la meilleur chose qui pouvait lui arriver : un joueur irregulier qui joue un peu dans sa filiere, pas de probleme de reglage donc.

ps :Tu connais pas le joueur tu l'appelles comme tout le monde, par son nom.

Le forum a pas changé ?
Ou sont Colin, David et picho (pour ne prendre que quelques exemples).
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:39

bah c'est normal, Il est comme la plupart des gros cogneurs, ils font rarement dans la regularité
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:42

colin poste moins souvent c'est vrai, mais c'est pas la premiere fois qu'il nous fait le coup Laughing , et il a posté en CD...

et ça n'a rien de choquant d'appeler un joueur ou une joueuse par son prénom, tu cherches vraiment la petite bête là..... surtout si c'est Davydenko, Kolya ça va + vite Laughing ... c'est pas grave.... bon après les "Dydynounet" de bibouille je suis sûre que tu supportes pas, c'est compréhensible Laughing Laughing Mais c'est du 2nd degré!!!!!

Enfin bref, on s'en fout, j'en étais sûre que cette défaite te ferait plaisir Laughing Laughing
person je m'en fous un peu, moi tant que Richard est passé ça me va!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:48

zoelafee a écrit:

Enfin bref, on s'en fout, j'en étais sûre que cette défaite te ferait plaisir Laughing Laughing
person je m'en fous un peu, moi tant que Richard est passé ça me va!!!!

Ca va le liberer surtout.
Il etait en train de se faire un complexe enorme vis a vis de Tsonga. Et pour le moment ca va etre mis de coté.
Si Djokovic est au rendez vous et ne vient pas que pour le cash (la garantie est enorme cette année), le tournoi prendrai presque des allures de MS.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:50

Et puis surtout pour Tsonga il a besoin qu'on lui laisse faire le jeu

à l'OA avec nadal, gasquet, murray il etait servi sur ce plan la
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:57

GiL a écrit:
zoelafee a écrit:

Enfin bref, on s'en fout, j'en étais sûre que cette défaite te ferait plaisir Laughing Laughing
person je m'en fous un peu, moi tant que Richard est passé ça me va!!!!

Ca va le liberer surtout.
Il etait en train de se faire un complexe enorme vis a vis de Tsonga. Et pour le moment ca va etre mis de coté.
Si Djokovic est au rendez vous et ne vient pas que pour le cash (la garantie est enorme cette année), le tournoi prendrai presque des allures de MS.

Celui qui doit avoir un gros complexe en ce moment, c'est Monfils. D'ailleurs, il n'a pas joué depuis six mois sans même une blessure sérieuse.
J'espère qu'il bosse sérieusement, parce que sinon, sa carrière part aux chiottes dès cette année.

Ancic, je ne suis pas surpris, déjà à Madrid l'an dernier, sans compet, il avait passé plusieurs tours.
Il est super talentueux, et en plus, c'est un attaquant qui aime la terre battue, ce qui pourrait le rendre sympathique à RG.
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 32393
Date d'inscription : 12/01/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 19:01

Dommage pour Tsonga mais bon il est pas tombé contre n'importe qui, en + il est pas le premier à avoir du mal à "confirmer" (j'aime pas ce mot") une finale de Grand chelem.

C'est vrai qu'on a aucun echo sur Monfils scratch
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 19:28

shutman a écrit:

C'est vrai qu'on a aucun echo sur Monfils scratch

Il a pas pu pecho Cornet ca l'a enervé Very Happy

Moi je m'inquiete pas pour lui, il reviendra dans les 30, la ou est sa vraie place.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 20:20

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Et puis surtout pour Tsonga il a besoin qu'on lui laisse faire le jeu

à l'OA avec nadal, gasquet, murray il etait servi sur ce plan la

+1.

Je vois bien notre ami Tsonga se prendre une bonne rouste des familles quand il croisera la route de Roger. Du moins quand l'helvète retour sera réglé.

Cette histoire de Tsonga commence à me courir, entre les pleureuses pour qui le simple fait d'être français est un passeport pour l'échec et ceux qui croient avoir découvert le descendant de Sampras, Becker et Noah réunis (pas ici, rassurez vous), c'est vraiment chiant!

Je suis d'accord aussi qu'il faut pas que Gasquet file le complexe, maintenant. Déjà que le mental c'est pas son fort, il a intérêt à rester n°1 français...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 21:17

De retour de l'open 13 je vais faire mon 1er petit bilan.

Tout d'abord, petite deception concernant Tsonga que j'ai pas trouvé énorme (loin de la), et bien émmoussé. Faut qu'il calme le jeu un peu car la il enchaine les compet et il risque de se griller meme s'il ne jouera vraissemblablement pas beaucoup sur terre. Par contre, belle (agréable) surprise de revoir Ancic a ce niveau si rapidement. Il a rien perdu au service et je l'ai trouvé solide a l'échange. Du bon bon niveau !

Gasquet m'a impréssionné contre Bolelli notemment au service ou il a été super performant. Faudra qu'il maintienne cette qualité de service face a Soderling qu'il redoute pas mal.

Djoko c'est quelque chose !!!! Il dégage une énergie ce mec. Quand il est rentré sur le court ou quand tu le croise dans le village c'est pareil, hyper impéssionnant. Sur le court, t'as l'impression que c'est fastoch ce putain de sport. C'est tout en relachement et ça va a 10 000 !

Apres, rien de spécial, les meileurs ont été au rendez vous, solide sans etre faramineux. Je parle la des Youzhny, Marcos, Ferrero, Murray. Les 2nd tours vont etre plus révélateurs je pense de la véritable forme et implication des tetes d'affiches.

J'alais oublie, un dont il va falloir faire bin gaffe c'est Karlovic. Le mec a rien si ce n'est son service et il exploite son rien a 250%. Résultat, malgres une surface lente, des balles lentes qui gonfle en 2 jeux, il balances 35 aces et autantde services gagnants. Apres, en retour, il pouse et monte te foutre la pression et t'es obligé de collé passing sur passing. utant dire que pas tout le monde en est capable et que pas bcp de joueurs ont envi de le rencontrer.

Demain, je passe la journée avec Seb grosjean, la clé et david Guez. J'aurais sans doute plus d'infos sur les coulisses a vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 21:23

ça a pas l'air si lent que ça...

mais d'ailleurs Grosjean a dit au micro de sport + que c'etait un compromis entre Lyon (rapide) et Paris (Lent)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
30/3
30/3
Franck


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Lyon
Joueur : Henri Leconte
Joueuse : Pascale Paradis
Points : 30840
Date d'inscription : 16/11/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 21:39

colin a écrit:
Cette histoire de Tsonga commence à me courir, entre les pleureuses pour qui le simple fait d'être français est un passeport pour l'échec et ceux qui croient avoir découvert le descendant de Sampras, Becker et Noah réunis (pas ici, rassurez vous), c'est vraiment chiant!
Je suis d'accord aussi qu'il faut pas que Gasquet file le complexe, maintenant. Déjà que le mental c'est pas son fort, il a intérêt à rester n°1 français...
Je pense que l'éclosion de Tsonga est une bénédiction pour Gasquet.
Pas tant que ça lui enlèvera un peu de pression, mais parce que ça va lui donner envie de faire au moins aussi bien en GC que Tsonga, un joueur qu'il a toujours dominé chez les juniors.
Un peu comme en 2006, lorsque l'éclosion de Monfils l'avait éclipsé après un des mois catastrophiques tennistiquement (à part en Coupe Davis) et physiquement... avant que Richard ne reprenne le dessus. Ce passage a été complètement oublié, mais il a pourtant son importance.
L'émulation entre ces 3 là ne peut lui être que positive ; de même je parie que Monfils va revenir avec le couteau entre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 21:48

colin a écrit:



Je vois bien notre ami Tsonga se prendre une bonne rouste des familles quand il croisera la route de Roger. Du moins quand l'helvète retour sera réglé.

Ca serait pas le premier. Laughing

colin a écrit:

Cette histoire de Tsonga commence à me courir, entre les pleureuses pour qui le simple fait d'être français est un passeport pour l'échec et ceux qui croient avoir découvert le descendant de Sampras, Becker et Noah réunis (pas ici, rassurez vous), c'est vraiment chiant!

Oui je suis assez d'accord, c'est très énervant. J'ai regardé le match de Gasquet et celui de Tsonga cet après-midi et j'ai entendu parler de Tsonga pendant 5 heures et lors de son match c'était l'horreur, on avait l'impression que Sampras et Federer étaient des nabots comparés à lui. Après je comprend qu'on le vende c'est normal, mais quand on est un vrai fan de tennis on aime un minimum l'objectivité.


colin a écrit:

Je suis d'accord aussi qu'il faut pas que Gasquet file le complexe, maintenant. Déjà que le mental c'est pas son fort, il a intérêt à rester n°1 français...


Tiens c'est marrant de lire ça de ta part, je te sentais plus derrière Tsonga que Gasquet. Comme quoi...

David a écrit:



Tout d'abord, petite deception concernant Tsonga que j'ai pas trouvé énorme (loin de la), et bien émmoussé. Faut qu'il calme le jeu un peu car la il enchaine les compet et il risque de se griller meme s'il ne jouera vraissemblablement pas beaucoup sur terre. Par contre, belle (agréable) surprise de revoir Ancic a ce niveau si rapidement. Il a rien perdu au service et je l'ai trouvé solide a l'échange. Du bon bon niveau !


Depuis son AO, Tsonga est redescendu sur terre et rejoue à son niveau de base. En Coupe Davis, je l'avais pas trouvé très bon non plus, mais il avait un vieux en face. Pour Ancic, j'étais sûr qu'il reviendrait vite et fort. Il doit avoir une faim de loup, comme Safin lors de son retour en 2004 même si on est pas dans les mêmes standing de joueur. Bientôt de retour dans le top 20 (voire mieux) le père Ancic. D'ailleurs va falloir rajouter des places dans le top 20. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 21:58

Franck a écrit:
de Tsonga est une bénédiction pour Gasquet.
Pas tant que ça lui enlèvera un peu de pression, mais parce que ça va lui donner envie de faire au moins aussi bien en GC que Tsonga, un joueur qu'il a toujours dominé chez les juniors.
Un peu comme en 2006, lorsque l'éclosion de Monfils l'avait éclipsé après un des mois catastrophiques tennistiquement (à part en Coupe Davis) et physiquement... avant que Richard ne reprenne le dessus. Ce passage a été complètement oublié, mais il a pourtant son importance.
L'émulation entre ces 3 là ne peut lui être que positive ; de même je parie que Monfils va revenir avec le couteau entre les dents.

Wai et moi d'apres mes infos, Gasquet fait un complexe enorme vis a vis de Tsonga, au point de meme pas lui prendre 2 jeu par set en entrainement alors que l'autre etait tres moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:00

L'histoire du complexe de Gasquet envers Tsonga faut relativiser quand même

D'abord ça lui a retiré un peu de pression qu'il portait a lui tout seul sur ses épaules de gamine, et si il a un minimum de force mentale, il redoublera d'effort...

de toutes façons, si un truc comme ça suffit a lui miner le moral, Tsonga ou pas il fera jamais rien de grand comme PHM


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:02

Mouais , je l'ai pas vraiment trouvé dedans dans ce match Le Jo, moins d'intensité dans le jeu que par rapport à sa quinaine à l'OA...

C'est un peu prematuré de dire qu'il est à son niveau de base quand on sait qu'il est en constante progression depuis un an globalement.

Sinon pour Ancic c'est une bonne nouvelle de le voir evoluer à un si bon niveau dès son premier match de rentrée, c'est quand meme assez impressionnant Shocked C'est une bonne nouvelle pour le spectacle de voir un joueur de haut niveau en plus Marseille - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:05

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
L'histoire du complexe de Gasquet en vers Tsonga faut relativiser quand même

D'abord ça lui a retiré un peu de pression qu'il portait a lui tout seul sur ses épaules de gamine, et si il a un minimum de force mentale, il redoublera d'effort...

de toutes façons, si un truc comme ça suffit a lui miner le moral, Tsonga ou pas il fera jamais rien de grand comme PHM

C'est clair que j'y vois surtout comme une benediction, une chance à saisir alors si malgré cela, il continue de faire sa taffiole...
Eh bien c'est une maladie genetique chez lui alors, on n'y peut rien Laughing

Plus serieusement, ca serait tres desesperant si il ne voit pas comme un trempli l'emergeance de Tsonga... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:20

arabem a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
L'histoire du complexe de Gasquet en vers Tsonga faut relativiser quand même

D'abord ça lui a retiré un peu de pression qu'il portait a lui tout seul sur ses épaules de gamine, et si il a un minimum de force mentale, il redoublera d'effort...

de toutes façons, si un truc comme ça suffit a lui miner le moral, Tsonga ou pas il fera jamais rien de grand comme PHM

C'est clair que j'y vois surtout comme une benediction, une chance à saisir alors si malgré cela, il continue de faire sa taffiole...
Eh bien c'est une maladie genetique chez lui alors, on n'y peut rien Laughing

Plus serieusement, ca serait tres desesperant si il ne voit pas comme un trempli l'emergeance de Tsonga... Rolling Eyes

Je vois que vous ne connnaissez pas l'Histoire de France du Tennis.

Il était une fois Noah et Leconte.

Noah était le 1er arrivé, il avait même gagné Roland garros jeune. Le tennis en France, c'était lui.

Pour Leconte, c'était l'homme à battre, si bien que pour lui, y arriver en 1985, c'était beaucoup plus important que de gagner le tournoi. Ce qu'il fit en 1/8 en 5 sets à l'issue d'un match somptueux.

Dommage de n'avoir pas vu plus loin, car au tour suivant, Wilander était tout à fait jouable (défaite en 4 sets serrés en gâchant plein d'occases). Un mois plus tard, ledit Leconte met une bonne rouste à Lendl à Wimbledon...

Résultat: Noah ne fera plus jamais rien de vraiment bon. Par contre Leconte a une jolie petite carrière devant lui, limitée quand même par le fait qu'il "ne se voit pas gagner Wimbledon" alors qu'il avait tout pour, tennistiquement parlant!

Bref, les rivalités fratricides entre compatriotes ne sont pas toujours constructives, elles peuvent aussi se révéler destructrices pour au moins l'un des 2.

Je ne dis pas que ce sera le cas cette fois, mais l'idée que l'émergence de Tsonga est "forcément bonne pour Gasquet" me parait naïve. Psychologiquement, c'est dur. Avant il était le n°1 au moins en France. J'espère qu'il le restera pour ce genre de raisons psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:45

colin a écrit:



Je ne dis pas que ce sera le cas cette fois, mais l'idée que l'émergence de Tsonga est "forcément bonne pour Gasquet" me parait naïve. Psychologiquement, c'est dur. Avant il était le n°1 au moins en France. J'espère qu'il le restera pour ce genre de raisons psychologiques.

Tout à fait d'accord, on peut pas savoiraujourd'hui quel effet sur Gasquet aura l'arrivée de Tsonga. Personnellement, je pense que ça jouera pas grand chose car je ne pense pas que Tsonga va souvent être dangereux comme à l'AO, alors que Gasquet lui a son joli niveau de base qu'il s'est construit et va continuer dans ses progrès. Après je me trompe peut-être.

Pour Noah et Leconte, c'est une lecture personnelle que tu nous fait là. Moi je pense surtout que Noah n'a pas réussi à se trouver d'objectif suffisament motivant pour se donner à fond dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:49

ma foi j'avais oublié le facteur français... nul doute que la concurrence est mieux digérée outre-atlantique clown

Mais bon après tout, avant déja on disait que c'etait difficile pour Gasquet, lui qui portait l'espoir de tout un pays sur ses épaules, maintenant qu'il est plus tout seul et qu'il y a Tsonga on dit que c'est encore plus difficile pour lui...

en fait psychologiquement c'est toujours difficile pour lui...

alors moi je me dis que soit on psychotte pour lui, soit le problème ça doit pas être Tsonga...

Qu'il perde un peu la vedette, ça allait arriver un jour ou l'autre...
alors c'est vrai que ça doit être chiant de voir que c'est tsonga qu'il dominait chez les jeunes, mais y a pire, après tout PHM ça lui est arrivé à 13 ans devant un tennis mag Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:55

vdd a écrit:
colin a écrit:
Pour Noah et Leconte, c'est une lecture personnelle que tu nous fait là. Moi je pense surtout que Noah n'a pas réussi à se trouver d'objectif suffisament motivant pour se donner à fond dans le jeu.

Oui c'est pas faux.

Je ne veux pas non plus résumer la "non-carrière" de Noah après 83 à l'arrivée de Leconte.

Mon message c'était simplement: méfiance.

Je pense quand même que toi et GiL vous sous-estimez un peu Tsonga s'il ne se reblesse pas. Il a de grosses qualités mentales qui l'aideront (et ça a déjà commencé) à aller plus loin que sa technique ne le lui permet en théorie. Gasquet c'est l'inverse.


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:56

Peut etre Tsonga va retomber comme un soufflé, qu'il a fait le tournoi de sa vie.
Selon moi il n'évolue pas au mem niveau Tsonga a fait une partie de son retard, mais je ne le considere pas comme un concurrent direct de Gasquet, je ne les met pas au meme niveau.
Pour l'instant Gasquet je le met niveau de Murray Baghdatis par exemple, ensuite disons un groupe emmené pas Youzhny et après le groupe Tsonga tokyo hotel et consoeurs
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 23:01

Que les choses soient claires.

Quand je dis que Gasquet complexe, ca veut dire que ca fera comme les Clement / Grosjean, le moins bon pourra voler les chances de victoire future de l'autre (il vient de le faire a l'OA une 1ere fois, comme Clement l'avait fait a Grosjean a l'OA).

Apres si je dis ca, c'est parce qu'on me l'a dit, et vdd pourra confirmer qu'on lui a dit la meme chose a l'equipe.

Apres ca me fait rire le "ca doit servir de tremplin"...

Euh, en quel honneur ? On se base sur quoi pour dire ca, a la base, ca devrait juste le laisser indifferent a la limite.

Mais faut mettre les choses dans leur contexte.

Gasquet, la 1ere fois qu'il joue Tsonga, il lui colle une mine.
A chaque fois qu'il le joue, il lui colle une mine.
A 16 ans, il gagne des matchs a MC, finit l'année n°1 junior, tout en collant toujours des mines a Tsonga.
Il rame un peu, mais Tsonga existe pas.
Et la Tsonga revient, il en prend une bonne a Wimbledon, et surprise le bat a Lyon (Gasquet est diminué nous dit on).

Bref, on en arrive a l'AO, ou Gasquet se fait mettre.

A un moment, la question que je pose tout le temps, savoir "comment ca se fait que Gasquet ait pas plus de marge sur ceux qu'il demontait avant?", Gasquet il est le 1er a se la poser.

Il etait plus fort que Nadal, que Baghdatis (a fortiori que Tsonga donc), Djokovic et Murray ca existait meme pas pour lui.

Et aujourd'hui il est soit loin derriere ces mecs la, soit a egalité.

Alors oui, je comprend que la reussite d'un mec que tu demontais tranquillou entre ton gouté et ton diner il y a 4 ans, reussite qui passe par une victoire sur toi qui plus est, ca te fasse complexer, deprimer, gamberger ou tout ce que tu veux.

Mais je vois vraiment pas ce qu'il y a de motivant la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille 250
» Marseille
» Marseille, atp 250 (+ Buenos aires, 250)
» Marseille 2018
» [ATP-250] Marseille Open 13 [17-23 Février 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: