Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Nadal et le dopage: dossier à charge.

Aller en bas 
+21
Marvolo
godfed the king
Franck.
debby
tango
Hangri
00-sampras-00
Babou
botany
Kid Stefano
Mirka
colin
misterk
arabem
Leinahtan
vdd
agassi the overgifted
Stefan.Federer
GiL
Tuco Benedicto Pacifico
Rafa-le-chimique
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:21

Stefan.Federer a écrit:
vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:




Concernant les grands joueurs qui ont déjà tout gagné je ne suis pas du tout d accord.
Je pense que pour un gars comme dédé il arrive un moment ou les chiffres n ont plus aucune signification ça ne veut plus rien dire t as 8 millions tu t en fou d en avoir 50 000 dollars de plus ou de moins, tu joues pour le plaisir pour le challenge, enfin c est comme ça que je vois les choses(je parle pas du top 70 ou 150) après je ne suis pas à la place des joueurs.

T'as beau pas être d'accord c'est comme ça qu'ils parlent entre eux.

Pas en phase non plus avec ta théorie vdd. Cela reviendrait à coller l'étiquette de supervautours sur tous ces champions, lesquels ont déjà amassé un capital si gigantesque qu'il suffira à assurer l'avenir financier de leur descendance sur plusieurs énérations. Quand Federer (pour ne citer que lui) parle de sa volonté de s'inscrire en lettres d'or dans l'histoire de ce sport, ce n'est à mon avis pas l'appât du gain qui l'habite mais au plutôt sa passion pour ce jeu et son rêve d'y figurer au zénith auprès de ses idoles de jeunesse. Bref, je trouve que tu pousses là la cynisme un peu loin bien que je ne nie pas absolument l'existence de ce type de raisonnement chez certains joueurs dont la rapacité constitue le moteur. Seulement, mettre tout ce beau monde dans le même sac me paraît excessif et si l'argent représente certainement une alléchante carotte pour l'ensemble de ces professionnels, je pense que des notions telles que le prestige et la postérité sont en fait LE véritable moteur des plus grands champions.


Oui je suis d accord avec toi, de toutes façons les champions peuvent se reconvertir dans le coaching, dans la pub,et j en passe.....Ce sont des célébrités ils ne se retrouveront jamais à la rue, ils peuvent devenir entraineurs....
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:32

agassi the overgifted a écrit:
GiL a écrit:
Ce qui me fait rire aussi, c'est que Nadal n'a plus mal aux genoux sur dur...
Mais "personne" remarque Very Happy


On l a remarqué mais attention ce n est que son troisième tournoi sur dur, vu que tout le reste de la saison à venir se joue sur dur ou en salle....Rafa se peteras surement le genou d ici là, l usure ça vient petit à petit. Wink

Non mais ce qu'est anormal c'est qu'avant les années précédentes, il était mort après cinci... et bizarrement là il court comme un lapin alors que logiquement ça devrait s'aggraver d'années en années...
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31150
Date d'inscription : 12/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:45

En même temps, la victoire à Wimbledon était capitale... Federer quand il prenait Wimbledon, il raflait tout après, Nadal s'effondrait après avoir perdu la finale... Cette année, les rôles sont inversés, c'est Fed qui s'effondre et Nadal qui rafle tout.

Je ne crois pas que ça, ce soit une coïncidence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:47

Professionel ou pas, finalement il se dopent tous.
Pas le choix.
Ils veulent de l'argent / des titres ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31150
Date d'inscription : 12/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:51

GiL a écrit:
Babou a écrit:

Comme si le but ultime de Nadal c'était de se faire un compte en banque qui déborde, et uniquement ça, tant pis s'il finit en miettes pourvu qu'il soit milliardaire... Je pense qu'à ce niveau, c'est d'abord les titres et la compétition elle-même qui est le moteur des joueurs, le fric ça vient après. Si c'était le cas, ils auraient qu'à arrêter de jouer après 2 ou 3 GC, investir et vivre tranquillement là-dessus. Ils savent de toutes façons que même s'ils s'arrêtent demain, ils risquent pas d'être à la rue. En plus j'en connais un qui a préféré jouer une exhibition contre Sampras où y avait un beau petit paquet de billets à la clé, plutôt que de se préparer correctement pour les tournois qui arrivaient... Et lui tu l'accuses pas de jouer pour l'argent Rolling Eyes

Celle la elle est drole...
Tu vas ouvrir les yeux un jour ?
Premier point, Nadal joue pour les thunes comme les autres, deuxieme point, quand t'es habitué a la vie de prince d'un top player sur le circuit ATP, tu laches pas comme ca, et les investissements ca te fait pas doubler ta mise tous les 4 jours Razz
Regarde ou en sont Borg ou Becker...
Nadal, le jour ou il pose ses raquettes, il arrete les hotels, les receptions, les partouzes, les autographes... Comme tous les autres...


Oups...
Je retire tout ce que j'ai dit, de toute facon c'est bien connu... Nadal aide Nalbandian a construire des eglises dans les favellas du monde entier Very Happy

Pas mal de sportifs continuent à honorer leurs contrats de marketing malgré leur retraite. Regarde Agassi.

La marque sportive ADIDAS a renouvelé un contrat pour Justine Henin, en dépit de sa récentre retraite, elle continuera à être l'une des figures d'Adidas, et surtout, je ne crois pas que les sportifs gagnent le plus gros de leur compte en banque en jouant au tennis mais bien sur les contrats publicitaires, de marketing... Wink

Tous les joueurs sont motivés par le fric, mais surtout par la compétition, le désir d'être le meilleur... Nadal a dû choisir entre une carrière de footballeur (au FC Barcelone hein) ou une carrière de tennisman.... Je me demande qu'est-ce qui rapporte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:56

debby a écrit:




La marque sportive ADIDAS a renouvelé un contrat pour Justine Henin, en dépit de sa récentre retraite, elle continuera à être l'une des figures d'Adidas, et surtout, je ne crois pas que les sportifs gagnent le plus gros de leur compte en banque en jouant au tennis mais bien sur les contrats publicitaires, de marketing... Wink

Pour avoir des contrats publicitaires et marketing comme tu dis, mieux t'es classé mieux tu gagnes. Là encore, le classement compte, donc encore plus plus de match a gagner.


debby a écrit:
Nadal a dû choisir entre une carrière de footballeur (au FC Barcelone hein) ou une carrière de tennisman.... Je me demande qu'est-ce qui rapporte le plus.

A la base, il était passionné par le tennis, peut être moins par le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:05

debby a écrit:
Nadal a dû choisir entre une carrière de footballeur (au FC Barcelone hein) ou une carrière de tennisman.... Je me demande qu'est-ce qui rapporte le plus.


ça veut rien dire ça... c'est loin de te promettre une grande carrière, tu peux finir 6 mois après au rayo Vallecano

Tout le monde n'est pas Messi.


Il a du choisir le sport ou il avait le plus de chances de réussir, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:07

Surtout qu'avec ce qu'il a mis en place avec son oncle pour le tennis, il avait une formule gagnante Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:18

00-sampras-00 a écrit:
debby a écrit:




La marque sportive ADIDAS a renouvelé un contrat pour Justine Henin, en dépit de sa récentre retraite, elle continuera à être l'une des figures d'Adidas, et surtout, je ne crois pas que les sportifs gagnent le plus gros de leur compte en banque en jouant au tennis mais bien sur les contrats publicitaires, de marketing... Wink

Pour avoir des contrats publicitaires et marketing comme tu dis, mieux t'es classé mieux tu gagnes. Là encore, le classement compte, donc encore plus plus de match a gagner.


Pas forcément, au du moins, pas a un certain degré. Kournikova, Sharapova, les Williams ont toujours gagné plus d'argent hors tennis que Justine, meme quand elle était numéro1 et les autres dans les choux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:19

Et sinon, Rafa se dope. Mais c'est le cas de tous. Pas vraiment de plémique a faire la dessus 😄
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:20

Franck. a écrit:



Pas forcément, au du moins, pas a un certain degré. Kournikova, Sharapova, les Williams ont toujours gagné plus d'argent hors tennis que Justine, meme quand elle était numéro1 et les autres dans les choux. Wink

Hénin a 0 charisme. Sinon, Noah est toujours sponsorisé par Le Coq sportif il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:21

Franck. a écrit:
00-sampras-00 a écrit:
debby a écrit:




La marque sportive ADIDAS a renouvelé un contrat pour Justine Henin, en dépit de sa récentre retraite, elle continuera à être l'une des figures d'Adidas, et surtout, je ne crois pas que les sportifs gagnent le plus gros de leur compte en banque en jouant au tennis mais bien sur les contrats publicitaires, de marketing... Wink

Pour avoir des contrats publicitaires et marketing comme tu dis, mieux t'es classé mieux tu gagnes. Là encore, le classement compte, donc encore plus plus de match a gagner.


Pas forcément, au du moins, pas a un certain degré. Kournikova, Sharapova, les Williams ont toujours gagné plus d'argent hors tennis que Justine, meme quand elle était numéro1 et les autres dans les choux. Wink
Oui, mais même Justine en a gagné énormement hors court.
Et puis les 4 que tu cites, on tous une grosse carrière, mise à part Kournikova qui a quand même fait de très belles choses en juniors.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:23

debby a écrit:

Pas mal de sportifs continuent à honorer leurs contrats de marketing malgré leur retraite. Regarde Agassi.
LOL.
Et tu crois que c'est negocié au meme tarif ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:23

vdd a écrit:
Franck. a écrit:



Pas forcément, au du moins, pas a un certain degré. Kournikova, Sharapova, les Williams ont toujours gagné plus d'argent hors tennis que Justine, meme quand elle était numéro1 et les autres dans les choux. Wink

Hénin a 0 charisme. Sinon, Noah est toujours sponsorisé par Le Coq sportif il me semble.

Sans sa victoire à Paris, il serait au même point que Forget niveau contrat pub aujourd'hui.
Donc grâce à sa victoire, il a encore les contrats. Et pour gagner, faut être physiquement en forme, et pour être 11 mois sur 12 physiquement en forme, y'a pas de secret.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:25

00-sampras-00 a écrit:

Oui, mais même Justine en a gagné énormement hors court.
Et puis les 4 que tu cites, on tous une grosse carrière, mise à part Kournikova qui a quand même fait de très belles choses en juniors.

Oui c'est vrai. Mais la pire de toutes c'est Kuznetsova Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:29

Franck. a écrit:
Et sinon, Rafa se dope. Mais c'est le cas de tous. Pas vraiment de plémique a faire la dessus 😄
Moi c'est le fait que ce soit orchestré par l'ATP qui me gene, comme pour Agassi et Kuerten, mais eux étaient en fin de carriere, c'etait plus pour leur offrir une "belle mort".
La il a 22 ans.
Ce que je veux dire, c'est que lui, n'a pas besoin de se cacher pour prendre certains produit trop facilement detectable pour que les autres puissent les utiliser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:35

GiL a écrit:
Franck. a écrit:
Et sinon, Rafa se dope. Mais c'est le cas de tous. Pas vraiment de plémique a faire la dessus 😄
Moi c'est le fait que ce soit orchestré par l'ATP qui me gene, comme pour Agassi et Kuerten, mais eux été en fin de carriere, c'etait plus pour leur offrir une "belle mort".
La il a 22 ans.
Ce que je veux dire, c'est que lui, n'a pas besoin de se cacher pour prendre certains produit trop facilement detectable pour que les autres puissent les utiliser aussi.

Ah! J'avais des doutes sur Agassi uniquement mais apparemment c'est secret de polichinelle affraid

Bah sérieusement ça me dérange pas plus que ça.
Je me dit que apres tout, pour frapper ton coup droit et ton service, c'est le talent qui parle. Apres c'est sur que si tu base ton jeu sur le physique uniquement (enfin, pour 80%), ces méthodes peuvent etre frustrante et remettre en cause ta carriere; mais en fin de compte je privilégie au spectale. Sans la dope, les joueurs seraient incapables d'enchainer tous ces matchs et ce serait un peu ennuyeux. J'y pense pas quand je vois Nadal sauter 4m pour chercher un smah. Mais bon, ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:40

Franck. a écrit:

Ah! J'avais des doutes sur Agassi uniquement mais apparemment c'est secret de polichinelle affraid

Bah sérieusement ça me dérange pas plus que ça.
Je me dit que apres tout, pour frapper ton coup droit et ton service, c'est le talent qui parle. Apres c'est sur que si tu base ton jeu sur le physique uniquement, ces méthodes peuvent etre frustrante et remettre en cause ta carriere mais en fin de ocmpte de je pense au spectale. Sans la dope, les joueurs seraient incapables d'enchainer tous ces matchs et ce serait un peu ennuyeux. Mais bon, ça n'engage que moi

Agassi c'est de notoriété publique... Surtout en debut de carriere.
Pour la fin, il ne s'est jamais caché d'avoir eu 6 injections de cortisone en 1 an et demi, quand un homme normal ne peut en subir qu'une par an...
Quand il finit son match contre Baghda, il est sous perf toute la nuit, on se demandera pas ce qu'il y avait dedans...
Maintenant, ce "traitement" a accouché d'un monument lors de son match contre Marcos, donc on n'etait pas perdant.

Ce qui fait que je suis d'accord avec toi, d'une maniere generale. Moi si je vois du beau jeu, je me branle que le mec tourne a l'uranium.
Mais pour Nadal on parle de quelque chose qui lui enleve la douleur, a ce niveau c'est plus de la dope, mais de la cam...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:43

On a hélas pas encore inventé le dopage qui fera faire du beau jeu à Nadal. S'il avait la touche de Stepanek et le look de Clément, ce gars n'aurait aucun fan et on l'aurait sûrement déjà lapidé.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:46

vdd a écrit:
On a hélas pas encore inventé le dopage qui fera faire du beau jeu à Nadal. S'il avait la touche de Stepanek et le look de Clément, ce gars n'aurait aucun fan et on l'aurait sûrement déjà lapidé.
Comme Davydenko quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:48

GiL a écrit:
vdd a écrit:
On a hélas pas encore inventé le dopage qui fera faire du beau jeu à Nadal. S'il avait la touche de Stepanek et le look de Clément, ce gars n'aurait aucun fan et on l'aurait sûrement déjà lapidé.
Comme Davydenko quoi Very Happy

Sauf que Davydenko est plus spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:51

Stepanek aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:52

Décidemment, c'est l'argent qui fait tourner le tennis, plus que jamais. Cela me rappelle la perfusion de JH juste pares sa demie de plus de 3H gagnée contre Capriati. Le lendemain elle exécute Clijsters en finale comme si elle avait bu de l'eau Laughing

Finalement l'enjeu est d'imposer une certaine limite a la quantité et la nature de dope prise...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:58

GiL a écrit:
Stepanek aussi.

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:04

Ce qui le rend vraiment populaire, c'est qu'il gagne... Il a du charisme parce qu'il gagne...


Tu lui enlèves ses titres et tu lui donnes un niveau de Top 50,
et les gens ne verront plus qu'un pouilleux qui crache et se tripote le fion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal et le dopage: dossier à charge.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmares de Nadal
» vidéos de Nadal
» Biographie de Nadal
» Nadal au Zenith!
» Nadal bientôt N°1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: