Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Nadal et le dopage: dossier à charge.

Aller en bas 
+21
Marvolo
godfed the king
Franck.
debby
tango
Hangri
00-sampras-00
Babou
botany
Kid Stefano
Mirka
colin
misterk
arabem
Leinahtan
vdd
agassi the overgifted
Stefan.Federer
GiL
Tuco Benedicto Pacifico
Rafa-le-chimique
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:49

botany a écrit:

Tu trouves beaucoup d'arguments dans ton dossier ? Ce ne sont que des suppositions et des déductions qui valent ce qu'elles valent mais pas plus. Tu observes une situation surprenante, tu cherches des explications, tu en arrives à la conclusion que Nadal est peut-être lourdement dopé et que les autres le sont moins ou peut-être plus. En fait tu prends énormément de précautions dans tes affirmations donc je doute que le schmilblick avance énormément.


Oui voilà... ça tourne en rond, personne ne sait rien, ça suppute, ça suppute et voila

les seuls trucs qu'on apprend, ce sont les quelques rumeurs que vdd nous donne.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Sam 16 Aoû - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:51

Stefan.Federer a écrit:



Ceci étant dit, je persiste à croire qu'il existe malgré tout des sportifs doués d'une éthique inébranlable et qui pour rien au monde ne prendraient le risque de voir leurs exploits entachés de fraude. De même, je pense que c'est en premier lieu l'exceptionnel talent de Federer qui lui a valu de dominer aussi outrageusement le circuit comme il l'a fait. Un talent prodigieux , une rigueur dans la préparation de chaque instant, l'ensemble de l'édifice étant sous-tendu par une soif de triomphe sans faille durant 4 saisons pleines. Je choisis d'y croire en tout cas, en l'absence de preuves formelles d'une tricherie supposée.

Libre à toi de croire ce que tu veux. Cela dit, à mes yeux pour le coup tu fais l'autruche en te mettant la tête dans le sable pour pas le voir. Moi ce que je dis sur Federer c'est de la source sûre à 220%. Ca fait chier mais c'est comme ça. Après ça change rien sur son niveau de jeu et sa domination puisque tous se dopent pour tenir le rythme infernal de leurs carrières.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:13

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:



Ceci étant dit, je persiste à croire qu'il existe malgré tout des sportifs doués d'une éthique inébranlable et qui pour rien au monde ne prendraient le risque de voir leurs exploits entachés de fraude. De même, je pense que c'est en premier lieu l'exceptionnel talent de Federer qui lui a valu de dominer aussi outrageusement le circuit comme il l'a fait. Un talent prodigieux , une rigueur dans la préparation de chaque instant, l'ensemble de l'édifice étant sous-tendu par une soif de triomphe sans faille durant 4 saisons pleines. Je choisis d'y croire en tout cas, en l'absence de preuves formelles d'une tricherie supposée.

Libre à toi de croire ce que tu veux. Cela dit, à mes yeux pour le coup tu fais l'autruche en te mettant la tête dans le sable pour pas le voir. Moi ce que je dis sur Federer c'est de la source sûre à 220%. Ca fait chier mais c'est comme ça. Après ça change rien sur son niveau de jeu et sa domination puisque tous se dopent pour tenir le rythme infernal de leurs carrières.

Possible voire probable. Mon cerveau se refuse catégoriquement à envisager certaines éventualités car ce faisant la passion résiduelle que m'inspire encore ce sport s'effondrerait alors tel un chateau de cartes... Je suis un pur en mon for intérieur, ça peut exaspérer mais c'est ainsi! Rolling Eyes
Je le suis tellement que je ne me risquais même pas à boire du Gatorade lors des rares tournois que j'ai disputés. Laughing

En fait, j'ignore au juste quand débute véritablement le dopage et ce serait intéressant d'en débattre. Je sais seulement qu'au tout petit niveau où j'ai joué, j'ai connu des gars qui avouaient prendre des produits dits de confort, rien de comparable à l'EPO bien sûr mais je me souviens notamment d'un type qui m'a dit qu'il ingérait plusieurs aspirines avant chaque match pour se détendre nerveusement. Ce type de soutien n'entrerait certainement pas dans la catégorie dopage telle qu'elle est officiellement définie mais à mes yeux l'intention de tricherie ne fait absolument aucun doute! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:39

Stefan.Federer a écrit:


En fait, j'ignore au juste quand débute véritablement le dopage et ce serait intéressant d'en débattre. Je sais seulement qu'au tout petit niveau où j'ai joué, j'ai connu des gars qui avouaient prendre des produits dits de confort, rien de comparable à l'EPO bien sûr mais je me souviens notamment d'un type qui m'a dit qu'il ingérait plusieurs aspirines avant chaque match pour se détendre nerveusement. Ce type de soutien n'entrerait certainement pas dans la catégorie dopage telle qu'elle est officiellement définie mais à mes yeux l'intention de tricherie ne fait absolument aucun doute! Evil or Very Mad

Bah voila. Imagine lorsqu'il y a du pognon sur la table ce que ça peut être. Comment tu peux penser deux secondes qu'un seul pro, aussi intègre soit-il ne se dope pas?
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:09

Vu que ca balance sur Fed, je viens equilibrer le truc...
Nadal a un sauf conduit de l'ATP pour prendre un produit fort (j'ai pas le nom) pour lutter contre la douleur qu'il a aux genoux.
La meme chose qu'Agassi et sa cortisone... a 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:35

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:


En fait, j'ignore au juste quand débute véritablement le dopage et ce serait intéressant d'en débattre. Je sais seulement qu'au tout petit niveau où j'ai joué, j'ai connu des gars qui avouaient prendre des produits dits de confort, rien de comparable à l'EPO bien sûr mais je me souviens notamment d'un type qui m'a dit qu'il ingérait plusieurs aspirines avant chaque match pour se détendre nerveusement. Ce type de soutien n'entrerait certainement pas dans la catégorie dopage telle qu'elle est officiellement définie mais à mes yeux l'intention de tricherie ne fait absolument aucun doute! Evil or Very Mad

Bah voila. Imagine lorsqu'il y a du pognon sur la table ce que ça peut être. Comment tu peux penser deux secondes qu'un seul pro, aussi intègre soit-il ne se dope pas?

Je préfère ne pas trop m'attarder sur cette pensée justement. En tant qu'éternel idéaliste, je n'ai jamais pu comprendre quelle valeur pouvait revêtir une victoire acquise dans la tricherie. Je me dis que les fraudeurs doivent avoir bien du mal à se regarder dans la glace parfois, en dépit des éloges dithyrambiques qu'ils reçoivent de la part de médias entièrement partie prenante de ce système de fraude généralisé. Car au-delà des sommes colossales engrangées et du prestige accompagnant les grandes victoires, je ne peux m'empêcher de croire qu'il doit y avoir des tonnes de mauvaise conscience derrière ces titres frauduleux. Les révélations tardives d'ex-coureurs cyclistes (et non des moindres!) tend à le prouver en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:37

vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:




Quant a la cortisone c est plus pour atténuer voir faire disparaitre les douleurs dorsales que pour avoir du jus.

Tu rigoles? J'ai été traité à la cortisone pendant 3 semaines l'an dernier et j'étais plus fort à l'entraînement que nos 3 jeunes qui partaient aux championnats d'Europe. Non, la cortisone est un réel produit dopant.


Ah bon...Ben tu dois avoir raison, mais dédé le prenait pour raisons médicales anti douleur.J ai une tante qui a été traité des mois avec de la cortisone à cause de douleur.Après si les effets secondaires sont une peche d enfer alors je te crois mais à l origine c est utilisé contre la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:53

En fete vdd, hier tu parlais de Coutelot qui s'etait fait suspendu pour un joint !!
Mais en quoi du cannabis peut avoir un effet benefique pour le mec qui en prend ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:38

00-sampras-00 a écrit:
En fete vdd, hier tu parlais de Coutelot qui s'etait fait suspendu pour un joint !!
Mais en quoi du cannabis peut avoir un effet benefique pour le mec qui en prend ? Rolling Eyes

Ce n'est pas le genre de produits spécialement "intéressant" pour un sportif. Il y a certes une petite euphorie qui peut débloquer en cas de gros stress. Mais la somnolence et les problèmes de concentration qu'il peut provoquer sont plutôt des effets négatifs pour un joueur de tennis !
Je ne sais pas comment il a été contrôlé mais je doute fortement que sa consommation puisse avoir un rapport avec la recherche de performances.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:45

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:



Ceci étant dit, je persiste à croire qu'il existe malgré tout des sportifs doués d'une éthique inébranlable et qui pour rien au monde ne prendraient le risque de voir leurs exploits entachés de fraude. De même, je pense que c'est en premier lieu l'exceptionnel talent de Federer qui lui a valu de dominer aussi outrageusement le circuit comme il l'a fait. Un talent prodigieux , une rigueur dans la préparation de chaque instant, l'ensemble de l'édifice étant sous-tendu par une soif de triomphe sans faille durant 4 saisons pleines. Je choisis d'y croire en tout cas, en l'absence de preuves formelles d'une tricherie supposée.

Libre à toi de croire ce que tu veux. Cela dit, à mes yeux pour le coup tu fais l'autruche en te mettant la tête dans le sable pour pas le voir. Moi ce que je dis sur Federer c'est de la source sûre à 220%. Ca fait chier mais c'est comme ça. Après ça change rien sur son niveau de jeu et sa domination puisque tous se dopent pour tenir le rythme infernal de leurs carrières.

Oui. C'este ce que je pense aussi. Sous la m.... du dopage, on trouve toujours le génie. Il faut se boucher le nez et le match reste agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:48

botany a écrit:
Tu trouves beaucoup d'arguments dans ton dossier ? Ce ne sont que des suppositions et des déductions qui valent ce qu'elles valent mais pas plus. Tu observes une situation surprenante, tu cherches des explications, tu en arrives à la conclusion que Nadal est peut-être lourdement dopé et que les autres le sont moins ou peut-être plus.

On retient surtout l'idée, que tu le veuilles ou non que Nadal est le plus sale et qu'il est organisé dans son dopage.


En gros tu me reproches de pas avoir enlevé Nadal pour le torturer, lui arracher des aveux sur les produits, les dates et les doses.

Si j'avais des infos de ce genre, je n'écrirais pas un post sur un modeste forum, tu peux me croire.

Pour moi, tout se recoupe. Il est lourdement dopé. Et apparemment de mieux en mieux puisque ses problèmes de genoux sur dur se sont évanouis (peut-être grâce à un dopage agréé par l'ATP si GiL a raison).


Après c'est sûr que j'ai pas un indicateur de la triche pour te dire "Nadal est à 5 sur l'échelle de la dope , Federer à 4, Gasquet à 2".

Même si ça doit resssembler à ça.

Je pense qu'il faut moins de dopage pour être bon toute l'année (même s'il faut changer son sang de temps en temps) que pour exploser à un moment clé contre toute logique sans période d'entraînement préalable. Moins de dopage quand on a pas à soigner de grosses douleurs (chose que Nadal a en permanence). Moins de dopage pour jouer 65 matchs en 8 mois que 80 (record du monde). Moins de dopage sur la durée quand on joue en souplesse que quand on a le déplacement sur dur d'un éléphant (dixit McEnroe).

J'en passe et des meilleures.

Le problème, c'est que tout colle. Jusqu'aux indices fournis par les déclarations de Tonton Toni, qui montre que le neveu était vraiment dans un sale état à la fin de l'année dernière. C'est marrant mais ça ressemblait à un appel à l'aide public à toute l'Espagne. On dirait qu'il a reçu des conseils fructueux après ça.

Depuis Nadal n'a pas arrêté de jouer (pour soigner le mal par le mal, sans doute).

Et il a joué de mieux en mieux.

Par quel miracle? un pèlerinage à Lourdes peut-être?

C'est pas pour rien si certains ici le tenaient pour fini physiquement à l'époque.

C'est marrant mais les monstres de l'ultradope comme Ben Johnson et Lance Armstrong, on les a toujours sentis venir de loin. Pareil pour Nadal.

Toutes tes autres développements sont très intéressants, j'y répondrai plus tard.


Dernière édition par colin le Sam 16 Aoû - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:51

Et la double personnalité ou le double compte sur un forum est ce du dopage? Laughing Laughing :biggrin: :wel:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:08

colin a écrit:
botany a écrit:
Tu trouves beaucoup d'arguments dans ton dossier ? Ce ne sont que des suppositions et des déductions qui valent ce qu'elles valent mais pas plus. Tu observes une situation surprenante, tu cherches des explications, tu en arrives à la conclusion que Nadal est peut-être lourdement dopé et que les autres le sont moins ou peut-être plus. En fait tu prends énormément de précautions dans tes affirmations donc je doute que le schmilblick avance énormément.

On retient surtout l'idée, que tu le veuilles ou non que Nadal est le plus sale et qu'il est organisé dans son dopage.


En gros tu me reproches de pas avoir enlevé Nadal pour le torturer, lui arracher des aveux sur les produits, les dates et les doses.

Si j'avais des infos de ce genre, je n'écrirais pas un post sur un modeste forum, tu peux me croire.

Pour moi, tout se recoupe. Il est lourdement dopé. Et apparemment de mieux en mieux puisque ses problèmes de genoux sur dur se sont évanouis (peut-être grâce à un dopage agréé par l'ATP si GiL a raison).


Après c'est sûr que j'ai pas un indicateur de la triche pour te dire "Nadal est à 5 sur l'échelle de la dope , Federer à 4, Gasquet à 2".

Même si ça doit resssembler à ça.

Je pense qu'il faut moins de dopage pour être bon toute l'année que pour exploser à certains moments clés. Moins de dopage quand on a pas à soigner de grosses douleurs (chose que Nadal a en permanence).

Toutes tes autres développements son tintéressants, j'y répondrai plus tard.

Comme tu t'intéresses au dopage depuis quelques années comme tu le dis, je pensais que tu avais des arguments irréfutables, ton analyse est loin d'être bête, c'est même très logique et cela semble bien vu tant tout se recoupe. Mais il manque des faits dans ce dossier. Disons que plutôt qu'un dossier il s'agit d'un essai pas mal ficelé. Je joue peut-être sur les mots.
Moi ça me dérange toujours de s'acharner sur un gars alors que je pense que le dopage est généralisé et que Nadal ne se dope peut-être pas plus qu'un autre voire moins que certains ?

Mais bonne idée d'avoir relancé cet éternel débat.


Dernière édition par botany le Sam 16 Aoû - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:13

Le tennis, c'est le sport le plus terrible du monde avec les voyages/décalages horaires, les tournois qui s'enchainent, très peu de pauses...

Bref pour tenir : faut prendre de la dope sinon tu sombres, c'est pas plus difficile que ça...
Botany, il dit que tout le monde est dopé mais que celui qui est logiquement le plus soupçonné est Nadal avec ce qu'il subit et le nombre de matchs affolant qu'il fait tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:21

botany a écrit:
Comme tu t'intéresses au dopage depuis quelques années comme tu le dis, je pensais que tu avais des arguments irréfutables, ton analyse est loin d'être bête, c'est même très logique et cela semble bien vu tant tout se recoupe. Mais il manque des faits dans ce dossier. Disons que plutôt qu'un dossier il s'agit d'un essai pas mal ficelé.

On est d'accord là-dessus.

Mais pour avoir des preuves il faut des contrôles, un flagrant délit ou une commission rogatoire.

Ou une VRAIE enquête journalistique serrée. Ce qui exige des gens prêts à balancer des infos de 1ère main.

Pas facile...

C'est là où je te rejoins sur le fait que personne n'a intérêt en fait à faire péter le système.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:15

Stefan.Federer a écrit:
j'ai connu des gars qui avouaient prendre des produits dits de confort, rien de comparable à l'EPO bien sûr mais je me souviens notamment d'un type qui m'a dit qu'il ingérait plusieurs aspirines avant chaque match pour se détendre nerveusement. Ce type de soutien n'entrerait certainement pas dans la catégorie dopage telle qu'elle est officiellement définie mais à mes yeux l'intention de tricherie ne fait absolument aucun doute! Evil or Very Mad

Ton ami risquait surtout une hémorragie et un ulcère !
L'aspirine pour détendre, je n'avais pas encore entendu ça !
Le dopage d'amateur c'est vraiment n'importe quoi ou alors ton ami n'osait pas t'avouer qu'il avait une tendinite ou une douleur quelconque...
Mais l'aspirine ne rentre pas dans la catégorie des dopants.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:42

L aspirine ça fait rien, c est que contre la grippe! :roule: :roule: :roule:

Ca détent pas, le mec qui dit ça c est psychologique, c est l effet placebo c est tout :roule: :mdr: :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:02

botany a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
j'ai connu des gars qui avouaient prendre des produits dits de confort, rien de comparable à l'EPO bien sûr mais je me souviens notamment d'un type qui m'a dit qu'il ingérait plusieurs aspirines avant chaque match pour se détendre nerveusement. Ce type de soutien n'entrerait certainement pas dans la catégorie dopage telle qu'elle est officiellement définie mais à mes yeux l'intention de tricherie ne fait absolument aucun doute! Evil or Very Mad

Ton ami risquait surtout une hémorragie et un ulcère !
L'aspirine pour détendre, je n'avais pas encore entendu ça !
Le dopage d'amateur c'est vraiment n'importe quoi ou alors ton ami n'osait pas t'avouer qu'il avait une tendinite ou une douleur quelconque...
Mais l'aspirine ne rentre pas dans la catégorie des dopants.

Primo, je n'ai jamais prétendu que l'aspirine était un dopant, me prenez pas pour un mickey! Evil or Very Mad

Ensuite, le gars auquel je faisais allusion n'était en aucun cas mon ami mais mon adversaire en tournoi, un vrai branquignol au demeurant! :pt1cable:
Bref et alors que nous échangeons quelques paroles courtoises à l'issue du mach, causant de nos tennis-elbow respectifs, voilà qu'il m'avoue qu'après avoir pris un jour plusieurs aspirines contre la douleur, en vain, il avait toutefois remarqué qu'il se sentait moins stressé durant le match. Du coup il avait continué à en prendre depuis lors avant chaque nouvelle rencontre.

Dans la mesure où cet état de détente est provoqué au moins en partie par la prise d'un produit certes léger, d'ailleurs même s'il s'agit plus d'un effet placebo qu'autre chose, moi ce que j'en retiens c'est l'intention de tricherie initiale car c'est bien ainsi que je qualifie la recherche d'un état qui n'aurait pas pu être atteint dans des circonstances ordinaires. C'est en tout cas mon point de vue, aussi démesurément rigoriste qu'il puisse paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:15

T'as du perdre piteusement le match pour sortir une telle logique d'ayatollah ?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:30

Stefan.Federer a écrit:
botany a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
j'ai connu des gars qui avouaient prendre des produits dits de confort, rien de comparable à l'EPO bien sûr mais je me souviens notamment d'un type qui m'a dit qu'il ingérait plusieurs aspirines avant chaque match pour se détendre nerveusement. Ce type de soutien n'entrerait certainement pas dans la catégorie dopage telle qu'elle est officiellement définie mais à mes yeux l'intention de tricherie ne fait absolument aucun doute! Evil or Very Mad

Ton ami risquait surtout une hémorragie et un ulcère !
L'aspirine pour détendre, je n'avais pas encore entendu ça !
Le dopage d'amateur c'est vraiment n'importe quoi ou alors ton ami n'osait pas t'avouer qu'il avait une tendinite ou une douleur quelconque...
Mais l'aspirine ne rentre pas dans la catégorie des dopants.

Primo, je n'ai jamais prétendu que l'aspirine était un dopant, me prenez pas pour un mickey! Evil or Very Mad

Ensuite, le gars auquel je faisais allusion n'était en aucun cas mon ami mais mon adversaire en tournoi, un vrai branquignol au demeurant! :pt1cable:
Bref et alors que nous échangeons quelques paroles courtoises à l'issue du mach, causant de nos tennis-elbow respectifs, voilà qu'il m'avoue qu'après avoir pris un jour plusieurs aspirines contre la douleur, en vain, il avait toutefois remarqué qu'il se sentait moins stressé durant le match. Du coup il avait continué à en prendre depuis lors avant chaque nouvelle rencontre.

Dans la mesure où cet état de détente est provoqué au moins en partie par la prise d'un produit certes léger, d'ailleurs même s'il s'agit plus d'un effet placebo qu'autre chose, moi ce que j'en retiens c'est l'intention de tricherie initiale car c'est bien ainsi que je qualifie la recherche d'un état qui n'aurait pas pu être atteint dans des circonstances ordinaires. C'est en tout cas mon point de vue, aussi démesurément rigoriste qu'il puisse paraître.


Belle phrase et c est valable pour l alcool aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:39

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
T'as du perdre piteusement le match pour sortir une telle logique d'ayatollah ?? Surprised

Même pas! Razz J'avais gagné en deux sets secs malgré un niveau effectivement piteux! Laughing
Ma petite anecdote visait uniquement à illustrer cette idée fixe de la gagne à tout prix et qui existe au plus bas de l'échelle (la mienne!).
Les modestes joueurs de club ne disposant évidemment pas de l'accès aux produits de pointe en matière de dopage, je suis pourtant convaincu que nombre d'entre eux n'hésiteraient pas à le faire si l'occasion leur en était offerte. D'où le recours parfois à des substances dites licites dans l'espoir d'optimiser leurs performances.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:00

Petit-aide mémoire:

1er élément. En décembre dernier, Toni Nadal lance un appel au monde enier: la carrière de son neveu est en grand danger au vu de son état physique.

8 mois et 80 matchs plus tard, Rafa pète la forme.

Conclusion: pélerinage à Lourdes?

2ème élément. On apprend au cours de la même ITW de Toni que Rafa ne peut plus courir à l'entraînement depuis 2 ans.

Après Wimbledon, son préparateur physique déclare que Rafa ne fait pas de musculation, il n'en a pas besoin au vu de ses gènes.

Conclusion: il lui reste beaucoup de temps pour faire des matchs. CQFD.

En cas de doute, la solution est dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:18

colin a écrit:
Petit-aide mémoire:

1er élément. En décembre dernier, Toni Nadal lance un appel au monde enier: la carrière de son neveu est en grand danger au vu de son état physique.

8 mois et 80 matchs plus tard, Rafa pète la forme.

Conclusion: pélerinage à Lourdes?


Il parlait des surfaces en dur et des problèmes de genoux de rafa... ce genre de problèmes, tu peux calmer ça sur le court terme avec des médocs, mais sur le long terme, ça va craquer quand même
sans allégement de calendrier et repos sérieux.


Bon après ça tourne en rond comme je le dis depuis le début, on apprend rien de neuf (à part Gil qui nous donne un élément), tu ne fais que ressasser et tu prêches auprès de convertis...

On est tous suspicieux sur Nadal depuis au moins 2005.

Ce sujet n'est qu'un exutoire, c'est juste l'amertume d'assister à la domination de Nadal le moche
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:32

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Bon après ça tourne en rond comme je le dis depuis le début, on apprend rien de neuf, tu ne fais que ressasser et tu prêches auprès de convertis...

On tous suspicieux sur son sujet depuis au moins 2005.

Ce sujet n'est qu'un exutoire, c'est juste l'amertume d'assister à la domination de Nadal le moche

Pas tout à fait: je remets les faits en mémoire (et d'abord je ME remets les faits en mémoire). C'est utile.

Excuse-moi mais en 2005 on n'avait pas autant d'éléments. Et puis il avait fini par caler. Avec tous ses problèmes (pied, puis genoux), il s'était donné une apparence humaine malgré ses saisons de terre incroyables.

Je pense qu'on en est plus là.

Après c'est sûr que je ne vais convaincre personne ici. Il y a ceux qui ont leur idée et les autres, ceux qui ne veulent même pas entendre parler de ce sujet...

Cela dit, sur le fond on est d'accord. Quand il va exploser, ça va pas être joli.

Au delà de la question du moche, c'est tout ce que je déteste. La victoire par tous les moyens. On encaisse le max de fric et puis si ça pète, ben tant pis, ce sera bien assez.

Même ses fans devraient se dire que le voir à la retraite dans 2 ans (chiffre au hasard), c'est pas forcément le top.

M'enfin bon, ils peuvent toujours rêver à Steve Austin...

C'est un immense talent et le guerrier ultime. Mais je trouve son comportement boulimique complètement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:03

colin a écrit:
Petit-aide mémoire:

1er élément. En décembre dernier, Toni Nadal lance un appel au monde enier: la carrière de son neveu est en grand danger au vu de son état physique.

8 mois et 80 matchs plus tard, Rafa pète la forme.

Conclusion: pélerinage à Lourdes?

2ème élément. On apprend au cours de la même ITW de Toni que Rafa ne peut plus courir à l'entraînement depuis 2 ans.

Après Wimbledon, son préparateur physique déclare que Rafa ne fait pas de musculation, il n'en a pas besoin au vu de ses gènes.

Conclusion: il lui reste beaucoup de temps pour faire des matchs. CQFD.

En cas de doute, la solution est dans ma signature.

Et le coup classique de l'intox, ça t'es pas venu à l'esprit ?

Citation :
Au delà de la question du moche, c'est tout ce que je déteste. La victoire par tous les moyens. On encaisse le max de fric et puis si ça pète, ben tant pis, ce sera bien assez.

Comme si le but ultime de Nadal c'était de se faire un compte en banque qui déborde, et uniquement ça, tant pis s'il finit en miettes pourvu qu'il soit milliardaire... Je pense qu'à ce niveau, c'est d'abord les titres et la compétition elle-même qui est le moteur des joueurs, le fric ça vient après. Si c'était le cas, ils auraient qu'à arrêter de jouer après 2 ou 3 GC, investir et vivre tranquillement là-dessus. Ils savent de toutes façons que même s'ils s'arrêtent demain, ils risquent pas d'être à la rue. En plus j'en connais un qui a préféré jouer une exhibition contre Sampras où y avait un beau petit paquet de billets à la clé, plutôt que de se préparer correctement pour les tournois qui arrivaient... Et lui tu l'accuses pas de jouer pour l'argent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal et le dopage: dossier à charge.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmares de Nadal
» vidéos de Nadal
» Biographie de Nadal
» Nadal au Zenith!
» Nadal bientôt N°1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: