Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Nadal et le dopage: dossier à charge.

Aller en bas 
+21
Marvolo
godfed the king
Franck.
debby
tango
Hangri
00-sampras-00
Babou
botany
Kid Stefano
Mirka
colin
misterk
arabem
Leinahtan
vdd
agassi the overgifted
Stefan.Federer
GiL
Tuco Benedicto Pacifico
Rafa-le-chimique
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:13

GiL a écrit:


Mais pour Nadal on parle de quelque chose qui lui enleve la douleur, a ce niveau c'est plus de la dope, mais de la cam...


En occident, on appelle ça de la médecine...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:17

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
GiL a écrit:


Mais pour Nadal on parle de quelque chose qui lui enleve la douleur, a ce niveau c'est plus de la dope, mais de la cam...


En occident, on appelle ça de la médecine...
Ca depend de la puissance du produit j'imagine...
Parce que la cam/medoc c'est jamais tres loin...
La morphine par exemple, les amphets...

Si Nadal prend du Diantalvic, je presente toutes mes excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:18

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ce qui le rend vraiment populaire, c'est qu'il gagne... Il a du charisme parce qu'il gagne...

Je sais bien. C'est ça qui est nul d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:58

Citation :
Dans une interview accordée à l’Agence France Presse, Rafael Nadal a expliqué pourquoi il est parvenu à rester dans le coup alors qu’il est arrivé très fatigué en Chine.
"Je dois remercier tous les autres athlètes pour leur attitude. Grâce à eux j'ai pu être à 100% mentalement. En étant dans un hôtel, ça n'aurait pas été le cas" (NDLR: Federer a préféré lui loger dans un hôtel). Expliquant également qu’il était très heureux de sa saison, l’Espagnol a aussi exposé son programme et ses prochains objectifs: « Je ne vois pas plus loin que d'essayer de bien jouer la semaine prochaine. J'ai dit mille fois qu'en tennis quand on perd on a la possibilité de se rattraper la semaine d'après, et que quand on gagne on a l'assurance de recommencer à souffrir. L'objectif est donc très simple, c'est d'abord d'essayer de passer une bonne semaine à New York, en me reposant un peu aussi - j'ai un grand ami qui vient me tenir compagnie - puis d'essayer de finir l'année N.1 »

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
godfed the king
-30
-30
godfed the king


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 39
Joueur : Federer, what else !
Points : 30007
Date d'inscription : 25/01/2008

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:41

Leinahtan a écrit:
Citation :
Dans une interview accordée à l’Agence France Presse, Rafael Nadal a expliqué pourquoi il est parvenu à rester dans le coup alors qu’il est arrivé très fatigué en Chine.
"Je dois remercier tous les autres athlètes pour leur attitude. Grâce à eux j'ai pu être à 100% mentalement. En étant dans un hôtel, ça n'aurait pas été le cas" (NDLR: Federer a préféré lui loger dans un hôtel). Expliquant également qu’il était très heureux de sa saison, l’Espagnol a aussi exposé son programme et ses prochains objectifs: « Je ne vois pas plus loin que d'essayer de bien jouer la semaine prochaine. J'ai dit mille fois qu'en tennis quand on perd on a la possibilité de se rattraper la semaine d'après, et que quand on gagne on a l'assurance de recommencer à souffrir. L'objectif est donc très simple, c'est d'abord d'essayer de passer une bonne semaine à New York, en me reposant un peu aussi - j'ai un grand ami qui vient me tenir compagnie - puis d'essayer de finir l'année N.1 »

Suspect
Eh bien qu'est ce qu'il t'arrive ?
Si il veut aller à l'USO avec le Dr Fuentes, il a bien le droit !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:37

http://dopage.over-blog.org/categorie-843596.html

Extrait d'un article qui date de janvier 2008 où une suspicion de dopage existait.

Citation :
Affable, la famille explique que "la carcasse de Rafa est l'héritage génétique des ses oncles" tous bâtis comme des grenadiers de montagne.


Intéressant de savoir que ce sont ses oncles qui ont transmis à Rafael son matériel génétique.

J'aime bien cette image surannée de grenadier de montagne, à mi-chemin entre le soldat et le gardien de chèvres.


Dernière édition par botany le Mar 19 Aoû - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:20

botany a écrit:
Intéressant de savoir que ce sont ses oncles qui ont transmis à Rafael son matériel génétique.

J'aime bien cette image surannée de grenadier de montagne, à mi-chemin entre le soldat et le gardien de chèvre.

J'aimerais bien savoir comment un oncle peut te refiler son patrimoine génétique. C'est un mystère sexuel pour moi... :mdr:

Sinon c'est bien gentil les images d'Epinal, on sait tous que Nadal est un costaud très résistant mais ça n'explique en rien les miracles précités.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:17

botany a écrit:
http://dopage.over-blog.org/categorie-843596.html

Extrait d'un article qui date de janvier 2008 où une suspicion de dopage existait.

Affable, la famille explique que "la carcasse de Rafa est l'héritage génétique des ses oncles" tous bâtis comme des grenadiers de montagne.


Intéressant de savoir que ce sont ses oncles qui ont transmis à Rafael son matériel génétique.

J'aime bien cette image surannée de grenadier de montagne, à mi-chemin entre le soldat et le gardien de chèvres.

Elle est vraiment collector celle-là! Laughing
Je crois que je vais de ce pas l'encadrer au dessus de la cuvette de mes chiottes, en guise de motivation les jours d'encombrement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:20

C'est peut-être mal formulé et ils veulent tout simplement dire que Nadal a le même patrimoine génétique que celui de ses oncles, sans en avoir hérité directement bien sûr.
Ceci dit c'est ridicule, comment ils peuvent savoir? Ils se sont amusés à comparer les gênes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:37

Prochaine révélation : Nadal est en réalité le fils de Jor-El, le coup des genoux en bouillie c'était juste de l'intox, une façon de brouiller les pistes à la Clark Kent, histoire de le faire passer pour l'être humain qu'il n'est manifestement pas. clown
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30432
Date d'inscription : 13/04/2008

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:47

...ou c'est le compagnon de chambree d'Usain Bolt
Revenir en haut Aller en bas
ssch3
30/1
30/1
ssch3


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Belgique - Liège
Points : 29221
Date d'inscription : 06/07/2008

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:29

Nadal est dopé , ça c'est sur . il suffit de voir ses performances . Déjà quand il arrive à RG à 18 ans (ou 19 ) qu'il gagne comme ça avec un jeux ultraphysique , je sais pas mais moi j'ai 19 ans, je pratique du sport en amateur , je tiens pas un match à la nadal ... Je crois pas qu'il y ait à débattre là dessus.

J'espère juste que le fait que Nadal vient d'enchainer 2GC , un MS et l'or olympique va faire réagir les gens comme sur ce forum . Faut pas attendre que l'atp , ou que Nadal disent stop . Un peu comme dans gladiator , c'est le peuple qui décide . Si chaque fois que vous allez assister à un match vous prenez votre carton NADAL = DOPE , que vous le brandissez tout le match , que vous huez les dopés , que vous mettez votre pouce vers le bas ( un peu comme l'image symbolique de rasmussen en jaune qui franchit la ligne d'arrivée en vainqueur avec derrière lui des pouces vers le bas et des huéés ) . Si il ya une petite réaction en chaine , que les médias se prennent au jeux , ça peut faire changer les choses. Sinon on va droit vers des joueurs mi homme , mi robot...

Mais tant que les gens en demanderont plus , dépenseront leurs pognons pour aller voir les match , que les gains des tournois seront aussi éléver, que le sponsoring et la publicité tourneront à plein tube pourquoi arrêter ?

enfin ce n'est qu'une petite pierre à l'édifice Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prfesneux.be
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:45

ssch3 a écrit:
je sais pas mais moi j'ai 19 ans, je pratique du sport en amateur , je tiens pas un match à la nadal ... Je crois pas qu'il y ait à débattre là dessus .


Merci ! C'est de l'argument massue, comme on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:57

ssch3 a écrit:
Nadal est dopé , ça c'est sur . il suffit de voir ses performances . Déjà quand il arrive à RG à 18 ans (ou 19 ) qu'il gagne comme ça avec un jeux ultraphysique , je sais pas mais moi j'ai 19 ans, je pratique du sport en amateur , je tiens pas un match à la nadal ... Je crois pas qu'il y ait à débattre là dessus.

J'espère juste que le fait que Nadal vient d'enchainer 2GC , un MS et l'or olympique va faire réagir les gens comme sur ce forum . Faut pas attendre que l'atp , ou que Nadal disent stop . Un peu comme dans gladiator , c'est le peuple qui décide . Si chaque fois que vous allez assister à un match vous prenez votre carton NADAL = DOPE , que vous le brandissez tout le match , que vous huez les dopés , que vous mettez votre pouce vers le bas ( un peu comme l'image symbolique de rasmussen en jaune qui franchit la ligne d'arrivée en vainqueur avec derrière lui des pouces vers le bas et des huéés ) . Si il ya une petite réaction en chaine , que les médias se prennent au jeux , ça peut faire changer les choses. Sinon on va droit vers des joueurs mi homme , mi robot...

Mais tant que les gens en demanderont plus , dépenseront leurs pognons pour aller voir les match , que les gains des tournois seront aussi éléver, que le sponsoring et la publicité tourneront à plein tube pourquoi arrêter ?

enfin ce n'est qu'une petite pierre à l'édifice Wink .

Tu devrais être president, toi.
Nadal il s'entraine depuis qu'il est enfant^, il a un minimum de physique.
Après, si la dope lui donne plus de punch, c'est "normal" d'en prendre pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:20

ssch3 a écrit:
Nadal est dopé , ça c'est sur . il suffit de voir ses performances . Déjà quand il arrive à RG à 18 ans (ou 19 ) qu'il gagne comme ça avec un jeux ultraphysique , je sais pas mais moi j'ai 19 ans, je pratique du sport en amateur , je tiens pas un match à la nadal ... Je crois pas qu'il y ait à débattre là dessus.


Et tu tiens un match à la Roddick? :mdr: Bravo. Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
godfed the king
-30
-30
godfed the king


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 39
Joueur : Federer, what else !
Points : 30007
Date d'inscription : 25/01/2008

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:24

Laissez le tranquille !

Il est Belge Razz
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:29

ssch3 a écrit:
Nadal est dopé , ça c'est sur . il suffit de voir ses performances . Déjà quand il arrive à RG à 18 ans (ou 19 ) qu'il gagne comme ça avec un jeux ultraphysique , je sais pas mais moi j'ai 19 ans, je pratique du sport en amateur , je tiens pas un match à la nadal ... Je crois pas qu'il y ait à débattre là dessus.

J'espère juste que le fait que Nadal vient d'enchainer 2GC , un MS et l'or olympique va faire réagir les gens comme sur ce forum . Faut pas attendre que l'atp , ou que Nadal disent stop . Un peu comme dans gladiator , c'est le peuple qui décide . Si chaque fois que vous allez assister à un match vous prenez votre carton NADAL = DOPE , que vous le brandissez tout le match , que vous huez les dopés , que vous mettez votre pouce vers le bas ( un peu comme l'image symbolique de rasmussen en jaune qui franchit la ligne d'arrivée en vainqueur avec derrière lui des pouces vers le bas et des huéés ) . Si il ya une petite réaction en chaine , que les médias se prennent au jeux , ça peut faire changer les choses. Sinon on va droit vers des joueurs mi homme , mi robot...

Mais tant que les gens en demanderont plus , dépenseront leurs pognons pour aller voir les match , que les gains des tournois seront aussi éléver, que le sponsoring et la publicité tourneront à plein tube pourquoi arrêter ?

enfin ce n'est qu'une petite pierre à l'édifice Wink .



T es un marrant toi Razz


Je te dis pas ça méchament mais pour le coup tu m as bien fait marré, c est déjà pas si mal...


Moi j ai beau tenir 2 H en course raide dans les bois, en tennis je tiens pas un match de gros à la Calleri... :biggrin:



Là on parle d un mec qui même dopé est hors du commun , on ne peut pas comparer le tennis de club et celui du circuit(sauf pour vicente et sa lenteur de balle quand tu te retrouves à 1, 50 m de lui :biggrin: )



De toute façon j essaies de me dire qu ils sont tous dopés(certains plus que d autres mais quand meme..) donc Nadal est un monstre physiquement parmis tous les dopés....
Revenir en haut Aller en bas
ssch3
30/1
30/1
ssch3


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Belgique - Liège
Points : 29221
Date d'inscription : 06/07/2008

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:26

bah je me doutais que c'etait l'argument absurde sur lequel on allait m'abattre Wink ça ne me touche pas , je pensais plutot une réaction sur ce qui est à coté Wink . J'ai pas vraiment cherché à montrer que nadal était dopé vu qu'il y a 10 pages précédentes pour dire ça, j'ai trouvé un argument débile certes Wink je m'en excuse. Je trouve juste que tant qu'il y aura pas de réactions de notre part , ça va rien changer dans le monde du tennis, appart si le président de l'atp est un nouvel homme qui va vouloir un nouveau tennis propre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prfesneux.be
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30432
Date d'inscription : 13/04/2008

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:53

Un fan de SM apparement lol!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:44

Marvolo a écrit:
Un fan de SM apparement lol!


T as beaucoup vieilli Marvolo t as pris 74 ans j espère que la victoire de nalbi à l US open te fera rajeunir lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30432
Date d'inscription : 13/04/2008

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:48

Les defaites contre Dancevic puis MOnfils ont fait beaucoup trop de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30263
Date d'inscription : 24/02/2008

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:55

Rafael Nadal a hérité de qualités physiques exceptionnelles. Au repos, son coeur bat à 60 pulsations par minute. En match, il atteint 180 et même jusqu'à 200 en cas d'effort très intense. Ses résultats au test Bosco - évaluation de la force, et plus particulièrement de la force des jambes - montrent une puissance au-dessus de la moyenne des joueurs du circuit. Sa vitesse de course est équivalente à celle d'un sauteur en longueur. Il consomme 72 ml d'oxygène par kilo et par minute tandis que la plupart de ses rivaux ne dépassent jamais 60 ml. Rafael se situe au niveau d'un coureur cycliste ou d'un marathonien, ce qui explique sa résistance à l'effort[11]. Nadal entretenait cette condition physique par de nombreuses séances de footing. Elles ont été remplacées en 2005 par des séances de nage, de rame et de vélo, suite à une blessure au pied apparue cette année-là[12]. Il peut enchainer sans problème de longs matchs de plus de trois heures. Sa régularité durant ses matchs est également très impressionnante car tel un métronome, il ne connaît jamais de baisses de régime ou de sautes de concentration. Par exemple après le gain d'un set particulièrement accroché, la plupart des joueurs ont tendance à connaître un certain relâchement, ce qui produit une baisse de leur niveau et profite souvent à l'adversaire. Mais Nadal, lui, joue toujours à son maximum et ne laisse pas de répit ou de récupération à ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:58

Mohamed a écrit:
Rafael Nadal a hérité de qualités physiques exceptionnelles. Au repos, son coeur bat à 60 pulsations par minute. En match, il atteint 180 et même jusqu'à 200 en cas d'effort très intense.


bof... 60 par minutes ça n'a rien d'extraordinaire... t'as des cyclistes qui sont sous les 40 pulsations
minute
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:05

Mohamed a écrit:
Rafael Nadal a hérité de qualités physiques exceptionnelles. Au repos, son coeur bat à 60 pulsations par minute. En match, il atteint 180 et même jusqu'à 200 en cas d'effort très intense. Ses résultats au test Bosco - évaluation de la force, et plus particulièrement de la force des jambes - montrent une puissance au-dessus de la moyenne des joueurs du circuit. Sa vitesse de course est équivalente à celle d'un sauteur en longueur. Il consomme 72 ml d'oxygène par kilo et par minute tandis que la plupart de ses rivaux ne dépassent jamais 60 ml. Rafael se situe au niveau d'un coureur cycliste ou d'un marathonien, ce qui explique sa résistance à l'effort[11]. Nadal entretenait cette condition physique par de nombreuses séances de footing. Elles ont été remplacées en 2005 par des séances de nage, de rame et de vélo, suite à une blessure au pied apparue cette année-là[12]. Il peut enchainer sans problème de longs matchs de plus de trois heures. Sa régularité durant ses matchs est également très impressionnante car tel un métronome, il ne connaît jamais de baisses de régime ou de sautes de concentration. Par exemple après le gain d'un set particulièrement accroché, la plupart des joueurs ont tendance à connaître un certain relâchement, ce qui produit une baisse de leur niveau et profite souvent à l'adversaire. Mais Nadal, lui, joue toujours à son maximum et ne laisse pas de répit ou de récupération à ses adversaires.

Et il chie combien de fois par jour? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:08

Il est censé servir à quoi ce texte? scratch

vdd a écrit:
Mohamed a écrit:
Rafael Nadal a hérité de qualités physiques exceptionnelles. Au repos, son coeur bat à 60 pulsations par minute. En match, il atteint 180 et même jusqu'à 200 en cas d'effort très intense. Ses résultats au test Bosco - évaluation de la force, et plus particulièrement de la force des jambes - montrent une puissance au-dessus de la moyenne des joueurs du circuit. Sa vitesse de course est équivalente à celle d'un sauteur en longueur. Il consomme 72 ml d'oxygène par kilo et par minute tandis que la plupart de ses rivaux ne dépassent jamais 60 ml. Rafael se situe au niveau d'un coureur cycliste ou d'un marathonien, ce qui explique sa résistance à l'effort[11]. Nadal entretenait cette condition physique par de nombreuses séances de footing. Elles ont été remplacées en 2005 par des séances de nage, de rame et de vélo, suite à une blessure au pied apparue cette année-là[12]. Il peut enchainer sans problème de longs matchs de plus de trois heures. Sa régularité durant ses matchs est également très impressionnante car tel un métronome, il ne connaît jamais de baisses de régime ou de sautes de concentration. Par exemple après le gain d'un set particulièrement accroché, la plupart des joueurs ont tendance à connaître un certain relâchement, ce qui produit une baisse de leur niveau et profite souvent à l'adversaire. Mais Nadal, lui, joue toujours à son maximum et ne laisse pas de répit ou de récupération à ses adversaires.

Et il chie combien de fois par jour? :biggrin:

:mdr:


Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Mohamed a écrit:
Rafael Nadal a hérité de qualités physiques exceptionnelles. Au repos, son coeur bat à 60 pulsations par minute. En match, il atteint 180 et même jusqu'à 200 en cas d'effort très intense.


bof... 60 par minutes ça n'a rien d'extraordinaire... t'as des cyclistes qui sont sous les 40 pulsations
minute

C'est clair, moi-même je suis à 55 pulsations je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal et le dopage: dossier à charge.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmares de Nadal
» vidéos de Nadal
» Biographie de Nadal
» Nadal au Zenith!
» Nadal bientôt N°1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: