Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Nadal et le dopage: dossier à charge.

Aller en bas 
+21
Marvolo
godfed the king
Franck.
debby
tango
Hangri
00-sampras-00
Babou
botany
Kid Stefano
Mirka
colin
misterk
arabem
Leinahtan
vdd
agassi the overgifted
Stefan.Federer
GiL
Tuco Benedicto Pacifico
Rafa-le-chimique
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:09

Babou a écrit:
Et le coup classique de l'intox, ça t'es pas venu à l'esprit ?

Classique? ça n'est absolument jamais arrivé qu'un type s'invente une blessure en pleine pause hivernale... pour quoi faire, au fait? Intoxiquer qu? Quel intérêt? Intoxiquer la veille d'un match, je veux bien. Mais des semaines ou des mois avant, ça ne tient pas.

En plus c'était après le Masters, quand il était à la dérive physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:16

Babou a écrit:
colin a écrit:
Petit-aide mémoire:

1er élément. En décembre dernier, Toni Nadal lance un appel au monde enier: la carrière de son neveu est en grand danger au vu de son état physique.

8 mois et 80 matchs plus tard, Rafa pète la forme.

Conclusion: pélerinage à Lourdes?

2ème élément. On apprend au cours de la même ITW de Toni que Rafa ne peut plus courir à l'entraînement depuis 2 ans.

Après Wimbledon, son préparateur physique déclare que Rafa ne fait pas de musculation, il n'en a pas besoin au vu de ses gènes.

Conclusion: il lui reste beaucoup de temps pour faire des matchs. CQFD.

En cas de doute, la solution est dans ma signature.

Et le coup classique de l'intox, ça t'es pas venu à l'esprit ?

Citation :
Au delà de la question du moche, c'est tout ce que je déteste. La victoire par tous les moyens. On encaisse le max de fric et puis si ça pète, ben tant pis, ce sera bien assez.

Comme si le but ultime de Nadal c'était de se faire un compte en banque qui déborde, et uniquement ça, tant pis s'il finit en miettes pourvu qu'il soit milliardaire... Je pense qu'à ce niveau, c'est d'abord les titres et la compétition elle-même qui est le moteur des joueurs, le fric ça vient après. Si c'était le cas, ils auraient qu'à arrêter de jouer après 2 ou 3 GC, investir et vivre tranquillement là-dessus. Ils savent de toutes façons que même s'ils s'arrêtent demain, ils risquent pas d'être à la rue. En plus j'en connais un qui a préféré jouer une exhibition contre Sampras où y avait un beau petit paquet de billets à la clé, plutôt que de se préparer correctement pour les tournois qui arrivaient... Et lui tu l'accuses pas de jouer pour l'argent Rolling Eyes

tous les joueurs jouent pour l'argent.... s'il y avait rien à gagner, y aurait personne, faut arrêter d'être naïf...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:17

Babou a écrit:
Comme si le but ultime de Nadal c'était de se faire un compte en banque qui déborde, et uniquement ça, tant pis s'il finit en miettes pourvu qu'il soit milliardaire... Je pense qu'à ce niveau, c'est d'abord les titres et la compétition elle-même qui est le moteur des joueurs, le fric ça vient après.

Oui, c'est vrai. A mon avis, l'ambition financière elle est plutôt dans l'entourage (depuis le début). Comme chez tous les joueurs.

Nadal lui son truc c'est la compète.

Mais il se pose pas la question s'il va finir en miettes ou pas. C'est no limit. (exemple: Stuttgart l'an passé).

Illusion de la toute-puissance ou naïveté? ça j'en sais rien.

Ce qui est sûr c'est qu'avec son gabarit lourd, son style de jeu et le nombre de matchs joués, il va effectivement finir en miettes. La science du 21ème siècle a ses limites.



Babou a écrit:
Si c'était le cas, ils auraient qu'à arrêter de jouer après 2 ou 3 GC, investir et vivre tranquillement là-dessus. Ils savent de toutes façons que même s'ils s'arrêtent demain, ils risquent pas d'être à la rue. En plus j'en connais un qui a préféré jouer une exhibition contre Sampras où y avait un beau petit paquet de billets à la clé, plutôt que de se préparer correctement pour les tournois qui arrivaient... Et lui tu l'accuses pas de jouer pour l'argent Rolling Eyes

T'inquiètes, je pense que Federer est bien plus obsédé par le fric que Rafa. Mais il fait plus le pari du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:22

colin a écrit:
Babou a écrit:
Et le coup classique de l'intox, ça t'es pas venu à l'esprit ?

Classique? ça n'est absolument jamais arrivé qu'un type s'invente une blessure en pleine pause hivernale... pour quoi faire, au fait? Intoxiquer qu? Quel intérêt? Intoxiquer la veille d'un match, je veux bien. Mais des semaines ou des mois avant, ça ne tient pas.

En plus c'était après le Masters, quand il était à la dérive physiquement.

classique de la part de Toni. Depuis fin 2005, c'est devenu assez récurrent quand même qu'il soit pessimiste, à juste titre je pense quand on a son joueur qui se fait une fracture de fatigue après sa 1e saison pleine... L'intox vient pas de la blessure qui est réelle, mais de la capacité à retourner à la compétition à 100%, passage toujours délicat quand on est arrêté plusieurs mois. Et quand je dis intox c'est que le tonton a très bien pu se montrer hyper pessimiste pour éviter que Rafa ne soit écrasé par la pression... C'est toujours plus facile de dire qu'on est pas sûr d'arriver à bien courir toute une saison, puis de faire de super perfs, plutôt que de s'avancer à clamer haut et fort sa suprématie puis de pas forcément suivre derrière. Y a quand même une pression médiatique impressionnante sur l'ami Nadal en Espagne, faut pas l'oublier. Et il a toujours préféré être dans le rôle de l'outsider que de celui du favori (cf toutes ses déclarations où il donnait soi-disant Federer favori face à lui-même sur TB).

Bref y a pas forcément besoin de voir un SOS à l'armada de dopage espagnole là où un "simple" coup d'intox peut tout à fait être plausible. C'est juste que ça t'arranges de le voir comme ça parce que ça corroborerait les arguments que tu avances.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:25

Hangri a écrit:


tous les joueurs jouent pour l'argent.... s'il y avait rien à gagner, y aurait personne, faut arrêter d'être naïf...

J'ai jamais dit qu'ils ne jouaient pas pour le fric, j'ai juste dit qu'ils ne jouaient pas QUE pour ça. Je suis pas conne merci je sais bien que si y avait pas des billets alignés à chaque tournoi, personne prendrait l'avion pour jouer un match, à part les héritiers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:38

Babou a écrit:


Bref y a pas forcément besoin de voir un SOS à l'armada de dopage espagnole là où un "simple" coup d'intox peut tout à fait être plausible. C'est juste que ça t'arranges de le voir comme ça parce que ça corroborerait les arguments que tu avances.

non c'est pas plausible.

En décembre, personne n'est obligé de parler à la presse. Alors bon, la pression pendant la période de foncier d'avant saison, elle est proche de zéro.

Et quand tout la famille (les parents et des proches) tient des discours alarmistes à la même période, ça veut dire quelque chose: ils sont tous inquiets.

Moi je dis que cette ITW, ça revient à une demande d'aide vis à vis de l'extérieur (espagnol ou pas, peu importe). Tout individu qui a des solutions sait à ce moment-là qu'il y a une petite fortune à se faire.

Après on peut toujours rêver que la solution miracle soit légale.

Toujours est-il qu'une solution a été trouvée à TOUS les problèmes de Rafa : récup, genoux, etc. Et trouvée très vite.

80 matchs en 8 mois ça n'a plus été fait depuis Vilas en 77, je crois. ça jouait bien plus pépère et presque jamais sur dur.

Enfin bref. Il est évident que ma démarche est polémique et il y a des exagérations et des simplifications.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:04

agassi the overgifted a écrit:
Stefan.Federer a écrit:


Primo, je n'ai jamais prétendu que l'aspirine était un dopant, me prenez pas pour un mickey! Evil or Very Mad

Ensuite, le gars auquel je faisais allusion n'était en aucun cas mon ami mais mon adversaire en tournoi, un vrai branquignol au demeurant! :pt1cable:
Bref et alors que nous échangeons quelques paroles courtoises à l'issue du mach, causant de nos tennis-elbow respectifs, voilà qu'il m'avoue qu'après avoir pris un jour plusieurs aspirines contre la douleur, en vain, il avait toutefois remarqué qu'il se sentait moins stressé durant le match. Du coup il avait continué à en prendre depuis lors avant chaque nouvelle rencontre.

Dans la mesure où cet état de détente est provoqué au moins en partie par la prise d'un produit certes léger, d'ailleurs même s'il s'agit plus d'un effet placebo qu'autre chose, moi ce que j'en retiens c'est l'intention de tricherie initiale car c'est bien ainsi que je qualifie la recherche d'un état qui n'aurait pas pu être atteint dans des circonstances ordinaires. C'est en tout cas mon point de vue, aussi démesurément rigoriste qu'il puisse paraître.


Belle phrase et c est valable pour l alcool aussi! Very Happy

Exactement, je reconnais le connaisseur là! Twisted Evil

L'alcool utilisé comme produit dopant? Noah avait bien avoué en son temps avoir disputé l'un de ses meilleurs matchs de double bourré comme un coing.

Mais qu'en est-il alors de l'alcool de récup? Genre Picon bière d'après match? Je me suis laissé dire (de source sûre comme dirait vdd! :biggrin: ) que la consommation de bière après un match permerttait de réduire les risques de courbature. M'étant livré de bonne grâce à cet exercice durant des années...me suis-je dopé à l'insu de mon plein gré? clown


Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Biere-de-maxeville



P.S: Dernière nouvelle du fond de ma chope : Dépêche AFP selon laquelle David Nalbandian vient enfin de se voir statufié pour l'ensemble de son oeuvre. Le saint-bernard du tennis s'est déclaré infiniment ému de cette reconnaissance tardive et heureux que ladite statue soit exposée à la vue de tous devant le snack-bar de tacos où il a ses gargantuesques habitudes .
La photo sans plus attendre :






Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 5eae4c566ea983f46c975f5824fe4ef4
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32208
Date d'inscription : 20/01/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:29

De toute façon, comme l'a dit Colin, y a aucune raison pour que tonton Nadal lance une intox aussi énorme à un moment aussi peu important de l'année.
Surtout on voit trés bien que jusqu'à Hambourg, il fait de bon résultats mais sans plus, avec des matchs où il passe au travers, des problèmes aux appuis sur dur, même sur terre battue à MC et Hambourg il gagne sans vraiment convaincre, rappelez vous de ces deux finales pitoyable question niveau de jeu. (à Rome il perd au 1er tour et à Barcelone il gagne en jouant trés bien par contre). Et puis à partir de RG...VROOOOOUUUUUUMMMMMMM Laughing

Sinon Colin pour compléter ton post t'aurais pu parler de Fue,tes qui en 2006 s'insurge contre les autorités Espagnole. Il afirme avoir travailler non pas quavec des cycliste mais aussi avec des footballer, des tnnisman et des nageurs. Il dit, je cite, "les fuites ont été sélectives"

Y a aussi eu un article y a pas longtemps ou l'espagne est décrite comme "la plaque tournante du dopage européen"

Citation :
Et y a-t-il un ou des points noirs particuliers ?

Gérard Guillaume. Oui, il faudra que l’Espagne se mette au diapason. C’est pour moi le gros point noir, je suis désolé. Il est admis, sauf pour les autorités espagnoles, que l’Espagne est la plaque tournante du dopage européen, pour tous les sports. Le jour où l’Espagne se mettra à combattre le dopage avec la même vigueur qu’ailleurs, sans doute aurons-nous fait de gros progrès en Europe. Regardez ce pauvre Beltran : on sait d’où il vient et à quoi il servait quand il courait pour les grands leaders, à tirer des bouts de droit pour Armstrong, qui soi-disant ne se dopait pas… Eh bien, voilà le résultat.


Bref, pour moi c'est évident que Nadal, comme Federer, comme Djokovic (qui lui non plus mine de rien à part une baisse de régime de 4 semaines n'a pas eu beaucoup de temps mort ni de contre perf depuis le début de la saison), comme Agassi en son temps, est dopé et couvert par l'atp. Et je pense en effet, que du fait de son physique défaillant, de son jeu, de la gueule de ses saisons tout simplement, se dope plus que des Federer, Rodick, Davydenko, Djokovic et autre Nalbandian et Blake...

Et quand on voit que des joueurs se font suspendre aujourd'hui pour avoir parier 100 euros sur des matchs, ben ça fout la gerbe (pour employer la douce prose d'un certain foromeur)
Dailleur j'ai une question, si quelqu'un connait la réponse svp: ça remonte à quand le dernier joueurs bien classé et venant d'un pays puissant qui s'est fait prendre?

Aprés ça fait longtemps que certain ont mis des oeuilleres.
Si vous attendez une suspention de dopage pour admettre que votre chouchou se dope c'est sur que vous risquez rien.

Dailleur les Américains font une sorte de déni assez pathétique sur Lance Amstrong. On en parlait hier justement.
Pourquoi je pense à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 7:09

En même temps, il n'y a que les argentins qui sont assez cons pour donner des échantillons d'urine
à base de rejets nucléaires...

Sans contrôle sanguin, ça m'étonnerait que les grand noms du tennis prennent ce risque (surtout un Dadydenko) sachant qu'il y a mille et une méthode pour pisser propre

même avec un contrôle sanguin d'ailleurs... les auto-transfusions qui favorisent la récupération c'est invisible pour n'importe quel test


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Dim 17 Aoû - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 7:16

Je ne doute pas que Nadal prenne des produits, je suis même convaincu que c'est très généralisé.
Ce qui me gêne c'est d'en faire le Virenque du tennis parce que comme le français, ce n'est sans doute pas le plus fin du circuit et que l'image qu'il renvoie est assez particulière.
D'autres faits sont aussi choquants que cette domination excessive On peut penser à Muster qui revient de son lit d'hôpital et qui écrase tout une année pour finir au sommet. Gros dopage ou grosse volonté ? Courier injouable pendant deux ans ? Gros dopage ou gros physique ? Agassi qui revient tous les cinq ans pour dominer le tennis avant de disparaître et de revenir ? Joueur fantasque ou dopage à répétition ? Connors toujours au plus haut à 40 ans, physique et mental exceptionnels ou petits coups de main chimiques ?

Tout exploit peut donner lieu à de telles interprétations. Qu'est-ce qui est dû au dopage, qu'est-ce qui est dû aux qualités intrinsèques du sportif ?

Bien sûr on peut se focaliser sur les cas les plus criants comme Nadal ou Armstrong.
Je me demande si c'est le meilleur moyen pour arriver à quelque chose ?
Aller fouiller dans le ventre mou du classement pour montrer que la dope existe pour les sans-grade, cela serait à mon avis plus frappant pour démontrer combien le système est mal en point.

Je ne sais par quel bout prendre ce problème, j'ai l'impression d'un terrible bourbier.

Colin tu parlais de l'Allemagne ? Qu'est-ce qui a donc été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 7:56

Stefan.Federer a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Stefan.Federer a écrit:


Primo, je n'ai jamais prétendu que l'aspirine était un dopant, me prenez pas pour un mickey! Evil or Very Mad

Ensuite, le gars auquel je faisais allusion n'était en aucun cas mon ami mais mon adversaire en tournoi, un vrai branquignol au demeurant! :pt1cable:
Bref et alors que nous échangeons quelques paroles courtoises à l'issue du mach, causant de nos tennis-elbow respectifs, voilà qu'il m'avoue qu'après avoir pris un jour plusieurs aspirines contre la douleur, en vain, il avait toutefois remarqué qu'il se sentait moins stressé durant le match. Du coup il avait continué à en prendre depuis lors avant chaque nouvelle rencontre.

Dans la mesure où cet état de détente est provoqué au moins en partie par la prise d'un produit certes léger, d'ailleurs même s'il s'agit plus d'un effet placebo qu'autre chose, moi ce que j'en retiens c'est l'intention de tricherie initiale car c'est bien ainsi que je qualifie la recherche d'un état qui n'aurait pas pu être atteint dans des circonstances ordinaires. C'est en tout cas mon point de vue, aussi démesurément rigoriste qu'il puisse paraître.


Belle phrase et c est valable pour l alcool aussi! Very Happy

Exactement, je reconnais le connaisseur là! Twisted Evil

L'alcool utilisé comme produit dopant? Noah avait bien avoué en son temps avoir disputé l'un de ses meilleurs matchs de double bourré comme un coing.

Mais qu'en est-il alors de l'alcool de récup? Genre Picon bière d'après match? Je me suis laissé dire (de source sûre comme dirait vdd! :biggrin: ) que la consommation de bière après un match permerttait de réduire les risques de courbature. M'étant livré de bonne grâce à cet exercice durant des années...me suis-je dopé à l'insu de mon plein gré? clown


Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Biere-de-maxeville



P.S: Dernière nouvelle du fond de ma chope : Dépêche AFP selon laquelle David Nalbandian vient enfin de se voir statufié pour l'ensemble de son oeuvre. Le saint-bernard du tennis s'est déclaré infiniment ému de cette reconnaissance tardive et heureux que ladite statue soit exposée à la vue de tous devant le snack-bar de tacos où il a ses gargantuesques habitudes .
La photo sans plus attendre :






Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 5eae4c566ea983f46c975f5824fe4ef4





Effectivement la biere réduit les courbatures, c est pourquoi certain champion comme jim entre autre en consommait un peu le soir Very Happy

Mais ça fait gonfler le ventre n est ce pas nalbide? Very Happy


Dernière édition par agassi the overgifted le Dim 17 Aoû - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:01

Hangri a écrit:
Babou a écrit:
colin a écrit:
Petit-aide mémoire:

1er élément. En décembre dernier, Toni Nadal lance un appel au monde enier: la carrière de son neveu est en grand danger au vu de son état physique.

8 mois et 80 matchs plus tard, Rafa pète la forme.

Conclusion: pélerinage à Lourdes?

2ème élément. On apprend au cours de la même ITW de Toni que Rafa ne peut plus courir à l'entraînement depuis 2 ans.

Après Wimbledon, son préparateur physique déclare que Rafa ne fait pas de musculation, il n'en a pas besoin au vu de ses gènes.

Conclusion: il lui reste beaucoup de temps pour faire des matchs. CQFD.

En cas de doute, la solution est dans ma signature.

Et le coup classique de l'intox, ça t'es pas venu à l'esprit ?

Citation :
Au delà de la question du moche, c'est tout ce que je déteste. La victoire par tous les moyens. On encaisse le max de fric et puis si ça pète, ben tant pis, ce sera bien assez.

Comme si le but ultime de Nadal c'était de se faire un compte en banque qui déborde, et uniquement ça, tant pis s'il finit en miettes pourvu qu'il soit milliardaire... Je pense qu'à ce niveau, c'est d'abord les titres et la compétition elle-même qui est le moteur des joueurs, le fric ça vient après. Si c'était le cas, ils auraient qu'à arrêter de jouer après 2 ou 3 GC, investir et vivre tranquillement là-dessus. Ils savent de toutes façons que même s'ils s'arrêtent demain, ils risquent pas d'être à la rue. En plus j'en connais un qui a préféré jouer une exhibition contre Sampras où y avait un beau petit paquet de billets à la clé, plutôt que de se préparer correctement pour les tournois qui arrivaient... Et lui tu l'accuses pas de jouer pour l'argent Rolling Eyes

tous les joueurs jouent pour l'argent.... s'il y avait rien à gagner, y aurait personne, faut arrêter d'ê
tre naïf...







Les joueur du top 10 ils s en branlent ils cherchent la gloire, les titres, qu ils aient 5 millions de dollar ou 8 ils s en foutent ils sont arrivés à un point ou ils ont beaucoup d argent et sont sur de pas etre à la rue..


Tu crois que dédé à joué pour le fric?

Surement pas à partir de 99, il joue pour l amour du jeu, pour les titres il avait déjà des millions de dollars, s il s est cassé le cul pour travailler d arrache pied de 98 à 2005 jusqu à la douleur c est pour la compet, s il avait joué pour le fric il y aurait longtemps qu il aurait pris sa retraite.


Par contre un russe, comme kafelnikov là je suis entièrement d accord.En fait les tops qui jouent les prolongations(agassi and co) ils le font juste pour le fun et le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:44

Hangri a écrit:
Le tennis, c'est le sport le plus terrible du monde avec les voyages/décalages horaires, les tournois qui s'enchainent, très peu de pauses...


Non c'est un sport de pédé. Le seul où tu t'asseois toutes les 5 minutes et où tu joues pas quand il pleut. Fais 3 minutes de ring un jour et tu verras la différence avec un 2 heures de tennis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:12

colin a écrit:


non c'est pas plausible.

En décembre, personne n'est obligé de parler à la presse. Alors bon, la pression pendant la période de foncier d'avant saison, elle est proche de zéro.

Et quand tout la famille (les parents et des proches) tient des discours alarmistes à la même période, ça veut dire quelque chose: ils sont tous inquiets.

Moi je dis que cette ITW, ça revient à une demande d'aide vis à vis de l'extérieur (espagnol ou pas, peu importe). Tout individu qui a des solutions sait à ce moment-là qu'il y a une petite fortune à se faire.

Après on peut toujours rêver que la solution miracle soit légale.

Toujours est-il qu'une solution a été trouvée à TOUS les problèmes de Rafa : récup, genoux, etc. Et trouvée très vite.

80 matchs en 8 mois ça n'a plus été fait depuis Vilas en 77, je crois. ça jouait bien plus pépère et presque jamais sur dur.

Enfin bref. Il est évident que ma démarche est polémique et il y a des exagérations et des simplifications.

Personne n'est obligé de parler à la presse en décembre ? Je crois que tu réalises pas bien l'impact qu'a Nadal dans les médias espagnols, il a quand même été désigné meilleur sportif espagnol de l'histoire ou un truc du genre, à son retour de Wimbly, c'était limite l'émeute, bref depuis qu'il est au premier plan du tennis, y a une attente phénoménale. Donc peut-être qu'effectivement Toni était pas obligé de parler à la presse internationale en décembre, mais sans doute qu'il devait y avoir pas mal de pression de la part de la presse espagnole au sujet de la saison à venir, de la place de n°1 mondial, et que ce qui a été dit dans des journaux espagnols a été repris plus tard...
Qu'ils soient tous inquiets c'est un fait, mais de là à voir un appel à l'aide, moi c'est un pas que je ne franchirais pas.
Je pense qu'il est autant dopé que les autres, je dis pas qu'il est clean ou quoi que ce soit, mais que je comprends pas cet acharnement sur sa personne, si on c'était un autre joueur qui plaisait plus à certains, sans doute qu'il y aurait moins de polémiques à son sujet.

Il a peut-être gagné 80 matchs cette année, mais il a joué moins de rallyes sur dur que précédemment, ses parcours ont été moins accrochés que les années passées, il a souvent gagné ou perdu "sèchement". Sur TB il n'y a eu que Ferrer et Djokovic pour lui mettre la pression sur 2 matchs, je pense qu'on peut dire que son tournoi gagné le plus à l'arrachée a été Hambourg, qu'il fait suivre de quinze jours de repos et même plus puisqu'il entame RG en retard, où son parcours est d'ailleurs limpide, tout comme Wimbledon où il ne lutte finalement que contre Gulbis (modérément) et Fed... Pas de matchs marathons à se mettre récemment sous la dent depuis début juillet, et certaines victoires galvanisent nettement plus que des défaites. Je suis sûre que s'il avait perdu la finale de Wimbly, il en serait pas là où il est aujourd'hui. On a vu l'impact de sa défaite en 2007, il a merdé la tournée américaine et je suis certaine que c'est psychologiquement qu'il a d'abord pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:16

vdd a écrit:
Hangri a écrit:
Le tennis, c'est le sport le plus terrible du monde avec les voyages/décalages horaires, les tournois qui s'enchainent, très peu de pauses...


Non c'est un sport de pédé. Le seul où tu t'asseois toutes les 5 minutes et où tu joues pas quand il pleut. Fais 3 minutes de ring un jour et tu verras la différence avec un 2 heures de tennis. Very Happy

Tout dépend du niveau auquel on évolue sans doute. Au tennis, la première des capacités athlétiques mise en oeuvre c'est la résistance, à savoir la faculté d'enchaîner des efforts très violents à répétition. A partir d'un certain niveau et à mesure que les cadences de jeu s'accélèrent, ce sport devient extrêmement exigeant sur le plan physique.
Il n'y a évidemment pas de commune mesure avec certains sports d'endurance ou un sport de combat tel que la boxe qui est probablement l'un des plus éprouvants qui soient.
Mais je crois qu'on aurait tort de vouloir ainsi hiérarchiser les sports sur l'unique critère d'exigence physique.

D'autres facteurs entrent bien évidemment en compte et je considère pour ma part le tennis comme l'un des sports parmi les plus complets et complexes du fait qu'il réclame tout à la fois un ensemble de qualités autant techniques, physiques que morales. Sans compter que le niveau de la concurrence y est beaucoup plus élevé que dans d'autres disciplines moins cotées dans nombre de pays.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:18

agassi the overgifted a écrit:


Les joueur du top 10 ils s en branlent ils cherchent la gloire, les titres, qu ils aient 5 millions de dollar ou 8 ils s en foutent ils sont arrivés à un point ou ils ont beaucoup d argent et sont sur de pas etre à la rue..


Tu crois que dédé à joué pour le fric?

Surement pas à partir de 99, il joue pour l amour du jeu, pour les titres il avait déjà des millions de dollars, s il s est cassé le cul pour travailler d arrache pied de 98 à 2005 jusqu à la douleur c est pour la compet, s il avait joué pour le fric il y aurait longtemps qu il aurait pris sa retraite.



Faut arrêter avec ces théories. Un joueur pro parle pas de "demi-finales" mais de "match à 50 000 dollars" (c'est un exemple). La première motivation du joueur c'est l'argent. Pour ça que Dubaï a un plateau de MS alors que dans les premières années t'as des finales Novacek-Santoro.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:22

vdd a écrit:
Hangri a écrit:
Le tennis, c'est le sport le plus terrible du monde avec les voyages/décalages horaires, les tournois qui s'enchainent, très peu de pauses...


Non c'est un sport de pédé. Le seul où tu t'asseois toutes les 5 minutes et où tu joues pas quand il pleut. Fais 3 minutes de ring un jour et tu verras la différence avec un 2 heures de tennis. Very Happy

Lol, je suis d'accord que niveau intensité sur le terrain, c'est moins violent que les sports de combat, mais dans les sports de combat, tu pars pas toutes les semaines dans un autre région du monde, et les tournois s'enchainent pas non plus.

Après, je connais pas trop le haut niveau en sport de combat, j'ai juste fait du judo à niveau correct plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:32

Babou a écrit:
Personne n'est obligé de parler à la presse en décembre ? Je crois que tu réalises pas bien l'impact qu'a Nadal dans les médias espagnols, il a quand même été désigné meilleur sportif espagnol de l'histoire ou un truc du genre, à son retour de Wimbly, c'était limite l'émeute, bref depuis qu'il est au premier plan du tennis, y a une attente phénoménale. Donc peut-être qu'effectivement Toni était pas obligé de parler à la presse internationale en décembre, mais sans doute qu'il devait y avoir pas mal de pression de la part de la presse espagnole au sujet de la saison à venir, de la place de n°1 mondial, et que ce qui a été dit dans des journaux espagnols a été repris plus tard...
Qu'ils soient tous inquiets c'est un fait, mais de là à voir un appel à l'aide, moi c'est un pas que je ne franchirais pas.
Je pense qu'il est autant dopé que les autres, je dis pas qu'il est clean ou quoi que ce soit, mais que je comprends pas cet acharnement sur sa personne, si on c'était un autre joueur qui plaisait plus à certains, sans doute qu'il y aurait moins de polémiques à son sujet.

Il a peut-être gagné 80 matchs cette année, mais il a joué moins de rallyes sur dur que précédemment, ses parcours ont été moins accrochés que les années passées, il a souvent gagné ou perdu "sèchement". Sur TB il n'y a eu que Ferrer et Djokovic pour lui mettre la pression sur 2 matchs, je pense qu'on peut dire que son tournoi gagné le plus à l'arrachée a été Hambourg, qu'il fait suivre de quinze jours de repos et même plus puisqu'il entame RG en retard, où son parcours est d'ailleurs limpide, tout comme Wimbledon où il ne lutte finalement que contre Gulbis (modérément) et Fed... Pas de matchs marathons à se mettre récemment sous la dent depuis début juillet, et certaines victoires galvanisent nettement plus que des défaites. Je suis sûre que s'il avait perdu la finale de Wimbly, il en serait pas là où il est aujourd'hui. On a vu l'impact de sa défaite en 2007, il a merdé la tournée américaine et je suis certaine que c'est psychologiquement qu'il a d'abord pêché.

Je suis pas si loin de ton avis en fait.

Sauf que je ne crois pas à ta thèse de l'intox, je crois que tonton Toni était inquiet et a un peu exagéré dans ses propos (et en plus le journaliste en a remis une couche), ça faisait vendre son journal.

C'est plutôt ce papier qui a mis de la pression sur Nadal, sommé de s'expliquer car en Espagne tout le monde a eu peur. Bref.

Après dire qu'il est dopé comme les autres, c'est de bonne guerre vu que tu es une aficionado, ça te facilite la vie de dire ça. Mais à mon avis ça ne tient pas. Je pense que mes arguments ou ceux de Tango sont convaincants.

Pour les 80 matchs, je crois que tu n'imagines pas à quel point c'est monstrueux. Par exemple, Borg était un monstre physique mais jouait assez peu et se concentrait sur les GC.

Alors oui c'est vrai que Rafa a laissé moins de gomme que les années passées entre Monte Carlo et Wimbledon et c'est un facteur qui compte. Vrai aussi que la spirale de la victoire compte.

J'ai pas dit que c'était un humanoïde. Pour les sportifs OGM, je n'ai qu'un nom en tête: Lance Armstrong. A côté, Rafa est un un enfant de choeur question dopage.

En aucun cas mes propos ne sont une condamnation morale de Nadal qui fait avec les moyens mis à sa disposition. Je critiquerais beaucoup plus dans cette affaire l'ATP et son hypocrisie. La lutte anti-dopage en tennis n'existe tout simplement pas et ça tue le suspense.

Rafa en profite? Tant mieux pour lui mais ça ne m'empêchera pas de râler. Laughing

J'aurais pas fait un topic pareil pour un joueur que j'aime voir jouer? C'est sûr. Je suis un humain.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:13

vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:


Les joueur du top 10 ils s en branlent ils cherchent la gloire, les titres, qu ils aient 5 millions de dollar ou 8 ils s en foutent ils sont arrivés à un point ou ils ont beaucoup d argent et sont sur de pas etre à la rue..


Tu crois que dédé à joué pour le fric?

Surement pas à partir de 99, il joue pour l amour du jeu, pour les titres il avait déjà des millions de dollars, s il s est cassé le cul pour travailler d arrache pied de 98 à 2005 jusqu à la douleur c est pour la compet, s il avait joué pour le fric il y aurait longtemps qu il aurait pris sa retraite.



Faut arrêter avec ces théories. Un joueur pro parle pas de "demi-finales" mais de "match à 50 000 dollars" (c'est un exemple). La première motivation du joueur c'est l'argent. Pour ça que Dubaï a un plateau de MS alors que dans les premières années t'as des finales Novacek-Santoro.



Concernant les grands joueurs qui ont déjà tout gagné je ne suis pas du tout d accord.Je pense que pour un gars comme dédé il arrive un moment ou les chiffres n ont plus aucune signification ça ne veut plus rien dire t as 8 millions tu t en fou d en avoir 50 000 dollars de plus ou de moins, tu joues pour le plaisir pour le challenge, enfin c est comme ça que je vois les choses(je parle pas du top 70 ou 150) après je ne suis pas à la place des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:28

agassi the overgifted a écrit:




Concernant les grands joueurs qui ont déjà tout gagné je ne suis pas du tout d accord.
Je pense que pour un gars comme dédé il arrive un moment ou les chiffres n ont plus aucune signification ça ne veut plus rien dire t as 8 millions tu t en fou d en avoir 50 000 dollars de plus ou de moins, tu joues pour le plaisir pour le challenge, enfin c est comme ça que je vois les choses(je parle pas du top 70 ou 150) après je ne suis pas à la place des joueurs.

T'as beau pas être d'accord c'est comme ça qu'ils parlent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:44

Babou a écrit:

Comme si le but ultime de Nadal c'était de se faire un compte en banque qui déborde, et uniquement ça, tant pis s'il finit en miettes pourvu qu'il soit milliardaire... Je pense qu'à ce niveau, c'est d'abord les titres et la compétition elle-même qui est le moteur des joueurs, le fric ça vient après. Si c'était le cas, ils auraient qu'à arrêter de jouer après 2 ou 3 GC, investir et vivre tranquillement là-dessus. Ils savent de toutes façons que même s'ils s'arrêtent demain, ils risquent pas d'être à la rue. En plus j'en connais un qui a préféré jouer une exhibition contre Sampras où y avait un beau petit paquet de billets à la clé, plutôt que de se préparer correctement pour les tournois qui arrivaient... Et lui tu l'accuses pas de jouer pour l'argent Rolling Eyes

Celle la elle est drole...
Tu vas ouvrir les yeux un jour ?
Premier point, Nadal joue pour les thunes comme les autres, deuxieme point, quand t'es habitué a la vie de prince d'un top player sur le circuit ATP, tu laches pas comme ca, et les investissements ca te fait pas doubler ta mise tous les 4 jours Razz
Regarde ou en sont Borg ou Becker...
Nadal, le jour ou il pose ses raquettes, il arrete les hotels, les receptions, les partouzes, les autographes... Comme tous les autres...


Oups...
Je retire tout ce que j'ai dit, de toute facon c'est bien connu... Nadal aide Nalbandian a construire des eglises dans les favellas du monde entier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:54

Ce qui me fait rire aussi, c'est que Nadal n'a plus mal aux genoux sur dur...
Mais "personne" remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:56

vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:




Concernant les grands joueurs qui ont déjà tout gagné je ne suis pas du tout d accord.
Je pense que pour un gars comme dédé il arrive un moment ou les chiffres n ont plus aucune signification ça ne veut plus rien dire t as 8 millions tu t en fou d en avoir 50 000 dollars de plus ou de moins, tu joues pour le plaisir pour le challenge, enfin c est comme ça que je vois les choses(je parle pas du top 70 ou 150) après je ne suis pas à la place des joueurs.

T'as beau pas être d'accord c'est comme ça qu'ils parlent entre eux.

Pas en phase non plus avec ta théorie vdd. Cela reviendrait à coller l'étiquette de supervautours sur tous ces champions, lesquels ont déjà amassé un capital si gigantesque qu'il suffira à assurer l'avenir financier de leur descendance sur plusieurs énérations. Quand Federer (pour ne citer que lui) parle de sa volonté de s'inscrire en lettres d'or dans l'histoire de ce sport, ce n'est à mon avis pas l'appât du gain qui l'habite mais au plutôt sa passion pour ce jeu et son rêve d'y figurer au zénith auprès de ses idoles de jeunesse. Bref, je trouve que tu pousses là la cynisme un peu loin bien que je ne nie pas absolument l'existence de ce type de raisonnement chez certains joueurs dont la rapacité constitue le moteur. Seulement, mettre tout ce beau monde dans le même sac me paraît excessif et si l'argent représente certainement une alléchante carotte pour l'ensemble de ces professionnels, je pense que des notions telles que le prestige et la postérité sont en fait LE véritable moteur des plus grands champions.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:11

Stefan.Federer a écrit:



Pas en phase non plus avec ta théorie vdd. Cela reviendrait à coller l'étiquette de supervautours sur tous ces champions, lesquels ont déjà amassé un capital si gigantesque qu'il suffira à assurer l'avenir financier de leur descendance sur plusieurs énérations. Quand Federer (pour ne citer que lui) parle de sa volonté de s'inscrire en lettres d'or dans l'histoire de ce sport, ce n'est à mon avis pas l'appât du gain qui l'habite mais au plutôt sa passion pour ce jeu et son rêve d'y figurer au zénith auprès de ses idoles de jeunesse. Bref, je trouve que tu pousses là la cynisme un peu loin bien que je ne nie pas absolument l'existence de ce type de raisonnement chez certains joueurs dont la rapacité constitue le moteur. Seulement, mettre tout ce beau monde dans le même sac me paraît excessif et si l'argent représente certainement une alléchante carotte pour l'ensemble de ces professionnels, je pense que des notions telles que le prestige et la postérité sont en fait LE véritable moteur des plus grands champions.

C'est pas une question de rapacité, mais d'humanité tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:19

GiL a écrit:
Ce qui me fait rire aussi, c'est que Nadal n'a plus mal aux genoux sur dur...
Mais "personne" remarque Very Happy


On l a remarqué mais attention ce n est que son troisième tournoi sur dur, vu que tout le reste de la saison à venir se joue sur dur ou en salle....Rafa se peteras surement le genou d ici là, l usure ça vient petit à petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal et le dopage: dossier à charge.   Nadal et le dopage: dossier à charge. - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal et le dopage: dossier à charge.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmares de Nadal
» vidéos de Nadal
» Biographie de Nadal
» Nadal au Zenith!
» Nadal bientôt N°1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: