Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 AUSTRALIAN OPEN 2009

Aller en bas 
+31
Lucien de Samosate
Vanessa
claire19
Leinahtan
Toto_2
max8
David
tekiladavid
godfed the king
colin
Shalimar
arabem
Mohamed
GiL
vydev
Tuco Benedicto Pacifico
lys
zoelafee
Gregmond
blas
Marvolo
faipalgugus
misterk
tango
Hangri
Aldous
agassi the overgifted
Kid Stefano
Kain
Fedfan
vdd
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Qui va gagner le premier GC?
Nadal
AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_lcap25%AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_rcap
 25% [ 7 ]
Federer
AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_lcap46%AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_rcap
 46% [ 13 ]
Djokovic
AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_lcap14%AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Murray
AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_lcap14%AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Roddick
AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_lcap0%AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
DelPotro
AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_lcap0%AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tsonga
AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_lcap0%AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 14:38

Hangri a écrit:
Franchement je suis étonné par macros sur cet AO, il joue bien pour un revenant et surtout il a pas besoin de jouer son meileur tennis pour remporter les deux premiers sets.
Ca me fait plaisir, il monte vraiment en puissance, c'est bon pour la suite ça !


Oui, belle victoire, ça fait plaisir, il joue bien, alors qu'on sent encore une marge de progression, ce qui est plus que normal et très encourageant, j'attendais pas un tel parcours, c'est vraiment sympa! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 15:49

Alala comme je suis content ! cheers cheers cheers

J'etais parti prendre mon cours de basse du vendredi, et là je reviens à l'instant et je vois :

- victoire de Federer en 3 sets, il a reussi à ne pas se faire embarquer dans un 4e set, c'est parfait.
- et surtout, victoire de Baghdatis en 3 sets.

C'est vraiment super ce que fait Baghdatis quand on sait d'où il revient.
Ce mec me sidere là, parce que quand je l'ai vu etre mené par Soderling 6-3 / 4-0, qui aurait cru qu'il serait capable de passer ses tours suivant, qui plus est, plutot tranquillement ?

Gregmond, encore une fois, tu avais tout juste AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31806
Date d'inscription : 30/03/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 16:09

bon, contre Djokovic, ca va être différent.
C'est un autre type de client.
Va falloir que Marcos serve le plomb.
Sinon, Nole va faire pleuvoir les balles de break.

Mais si Baghdatis sert bien, avec les approximations de Djokovic actuellement, il a sa chance.

Et Baghdatis, il lui manque une chose pour être grand, pour squatter les derniers carrés, c'est une grande victoire dans un grand chelem, parce que depuis 2006, il perd tous ses matchs au couteau (Djokovic à Wimb 07, Agassi à l'US 06, Hewitt à AO08, Lopez à Wimb08). S'il se met à gagner ses matchs là, il sera à sa place, celle d'un prétendant sérieux aux grands titres.

C'est l'occasion après demain.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:09

Kid Stefano a écrit:
Ben dans le 1° set, c'était franchement pas terrible, j'ai pas tenu une minute de plus, désolé! :biggrin: Rolling Eyes

Et quant on a vu en live quelques une des meilleurs matchs du russe entre 1998 et 2005 comme moi, ça ne tient franchement pas la comparaison, désolé, mais c'est la vie, c'est comme ça! Wink

T'as oublié de regarder quelques uns de ses pires matchs, alors. :biggrin: Remember son match contre Johansson. Et bien d'autres...

Ou même la plupart de ses très bons tournois. Quant tu vois un mec très fort comme lui multiplier les matchs en 5 sets, pour gagner à l'adrénaline au 5ème, c'est forcément qu'il y a un trou quelque part.

Cela dit, c'est sûr que c'est un has been. D'ailleurs Federer aussi à sa façon, mais il était monté tellement haut que ça reste compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:10

Marcos c'est vraiment LA bonne surprise de cet AO pour moi. Sans aucun doute. Même si ça me fend le coeur, je crois que je vais être derrière lui pour ce huitième contre Djokovic. J'ai vraiment envie qu'il se replace et ça peut passer par là. Cela dit, j'y crois pas trop. A mon avis il a le jeu pour bien faire jouer Djokovic. Je pronostique une victoire de Djokovic en 4 sets assez serrés. Je continue à penser que Djokovic sortira en demis sur Federer ou prendra le titre si Federer sort avant.

Par contre je suis déçu qu'il n'y ait eu que 3 sets entre Federer et Safin. J'aurais aimé un match plus long. Je le télécharge là. bounce

colin a écrit:



T'as oublié de regarder quelques uns de ses pires matchs, alors. :biggrin: Remember son match contre Johansson. Et bien d'autres...


Cites moi un grand joueur (à part Federer) qui n'a pas fait de matchs pourris dans ses bonnes années. Safin a une kyrielle de matchs légendaires sur le CV. Rien que pour ça ce mec aura marqué son époque.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:15

Kain a écrit:
Alala comme je suis content ! cheers cheers cheers

- victoire de Federer en 3 sets, il a reussi à ne pas se faire embarquer dans un 4e set, c'est parfait.

Bof. Là, t'as tort. ça lui aurait fait du bien de se faire secouer dans un 4ème set par un Safin monté en régime. Il aurait été obligé de se battre, mais ça l'aurait pas fatigué pour autant. ça l'aurait préparé pour les combats futurs.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:21

vdd a écrit:
Cites moi un grand joueur (à part Federer) qui n'a pas fait de matchs pourris dans ses bonnes années. Safin a une kyrielle de matchs légendaires sur le CV. Rien que pour ça ce mec aura marqué son époque.

Safin représente un type de joueur très irrégulier. Y compris au cours de beaucoup de matchs qu'il gagne.

C'est comme ça. Affaire de technique, de tempérament, que sais-je?

ça a souvent apporté à ses matchs des rebondissements extraordinaires. C'est très bien, d'avoir des personnalités plutôt que des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:22

colin a écrit:
Kain a écrit:
Alala comme je suis content ! cheers cheers cheers

- victoire de Federer en 3 sets, il a reussi à ne pas se faire embarquer dans un 4e set, c'est parfait.

Bof. Là, t'as tort. ça lui aurait fait du bien de se faire secouer dans un 4ème set par un Safin monté en régime. Il aurait été obligé de se battre, mais ça l'aurait pas fatigué pour autant. ça l'aurait préparé pour les combats futurs.
Bin non, j'ai pas tort, nos avis divergent.

Serieusement, tu crains qu'il n'est pas assez de gros match dans les jambes ?
Moi je trouve que c'est tres bien, et puis c'est mieux pour la confiance de gagner en 3 sets, en remportant un tie-break en plus.
Et puis Federer il a deja l'experience des gros combats, je pense pas qu'un 4e set contre Safin aurait changé quoi que ce soit. Mieux vaut rester le moins de temps possible sur le court, sur la fin du tournoi ça va compter.
Et puis il aura le temps, avec son match contre Berdych, de monter en regime. Vu les grosses frappes du tcheque, Federer sera secoué en fond de court et élevera son niveau de jeu. Je me fais aucun souci moi.
Le vrai test, c'est en 1/4 avec un Del Potro ou un Cillic.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:31

Je suis d'accord avec Kain. Si Federer ne monte pas en régime et en puissance vu les gros bras qu'il a sur sa route, il se réglera jamais. Je récapitule, après avoir rousté Seppi, Korolev et Safin, il a devant lui Berdych, Cilic ou DelPotro, et Baghdatis, Djokovic ou Roddick. A mon avis, vu son tableau il a de quoi créer un deuxième monstre là. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: fib   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:37

Kain a écrit:
Serieusement, tu crains qu'il n'ait pas assez de gros match dans les jambes ?
Moi je trouve que c'est tres bien, et puis c'est mieux pour la confiance de gagner en 3 sets, en remportant un tie-break en plus. Et puis Federer il a deja l'experience des gros combats, je pense
pas qu'un 4e set contre Safin aurait changé quoi que ce soit. Mieux
vaut rester le moins de temps possible sur le court, sur la fin du
tournoi ça va compter.
Et puis il aura le temps, avec son match
contre Berdych, de monter en regime. Vu les grosses frappes du tcheque,
Federer sera secoué en fond de court et élevera son niveau de jeu. Je
me fais aucun souci moi.
Le vrai test, c'est en 1/4 avec un Del Potro ou un Cilic.


Pour la confiance ou le physique, je suis pas convaincu.

Le genre de matchs que fait Nadal pour l'instant par exemple, ça lui sert strictement à rien. Les mecs en face sont tous simplement incapables de jouer avec lui.

Jouer 1h50 en night session un match de frappeurs, c'est une vraie blague pour Federer. Il aurait pu jouer 2 heures de plus problème de récup.

Jouer Safin en night ou Simon sous le cagnard, c'est quand même pas la même fatigue.

Cela dit, t'as le droit d'avoir un avis différent bien sûr.


T'as sûrement raison sur 1 point, c'est que s'il se fait secouer par un Del Potro, il sera prêt pour jouer Djoko.


vdd a écrit:
Je récapitule, après avoir rousté Seppi, Korolev et Safin,
il a devant lui Berdych, Cilic ou DelPotro, et Baghdatis, Djokovic ou
Roddick. A mon avis, vu son tableau il a de quoi créer un deuxième
monstre là. Twisted Evil

Ben le problème, c'est que le finaliste risque d'avoir un profil complètement différent de tous ceux-là. Et c'est justement parce que ces gars-là n'ont pas le profil de Simon-Murray-Nadal qu'on peut le mettre favori de sa moitié de tableau.

A la fin, s'il s'en sort il aura 2 jours complets de récup avant la finale. Il n'aura plus qu'à espérer une tuerie de 5 heures dans l'autre demie. :biggrin:


Dernière édition par colin le Ven 23 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:40

Au fait, je viens de regarder le programme de cette nuit et c'est hallucinant: tous les matchs m'interessent.
Et bah, je vais pas rattraper mon sommeil de sitot moi: nuit blanche à l'horizon Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:43

colin a écrit:




Cela dit, t'as sûrement raison sur 1 point, c'est que s'il se fait secouer par un Del Potro, il sera prêt pour jouer Djoko.

Et si c'était Cilic en quarts, ça serait de la caille à tes yeux? Le Croate est chaud bouillant là. Il peut faire tomber DelPotro. Et puis on peut avoir un Baghdatis aussi chaud qu'en 2006 en demis. Quel que soit le scénario, Federer va travailler. Ceci dit, à mon avis il est bien préparé et il a pas forcément besoin de ça. Il a beaucoup jouer en ce début de saison et il me semble inconcevable de penser qu'il manquera de repère le jour de la finale si il y est.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:49

colin a écrit:


T'as oublié de regarder quelques uns de ses pires matchs, alors. :biggrin: Remember son match contre Johansson. Et bien d'autres...

Ou même la plupart de ses très bons tournois. Quant tu vois un mec très fort comme lui multiplier les matchs en 5 sets, pour gagner à l'adrénaline au 5ème, c'est forcément qu'il y a un trou quelque part.
.



Non, mais ça, bien sûr, je suis Ok, j'ai jamais écrit qu'il n'a fait que des matchs de légende pendant cette période, je ne retenais bien sûr que les meilleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 18:11

C'est des oufs les yougos Shocked

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 20 17110