| AUSTRALIAN OPEN 2009 | |
|
+31Lucien de Samosate Vanessa claire19 Leinahtan Toto_2 max8 David tekiladavid godfed the king colin Shalimar arabem Mohamed GiL vydev Tuco Benedicto Pacifico lys zoelafee Gregmond blas Marvolo faipalgugus misterk tango Hangri Aldous agassi the overgifted Kid Stefano Kain Fedfan vdd 35 participants |
|
Qui va gagner le premier GC? | Nadal | | 25% | [ 7 ] | Federer | | 46% | [ 13 ] | Djokovic | | 14% | [ 4 ] | Murray | | 14% | [ 4 ] | Roddick | | 0% | [ 0 ] | DelPotro | | 0% | [ 0 ] | Tsonga | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 28 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
faipalgugus N°2 Mondial
Nombre de messages : 1588 Age : 39 Points : 31547 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:12 | |
| Roddick est en forme et il joue le top 4 contre lequel il a le plus de chances. Sauf s'il nous refait le coup de l'USO ou il avait été pathétique, le serbe aura la vie dure | |
|
| |
faipalgugus N°2 Mondial
Nombre de messages : 1588 Age : 39 Points : 31547 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:17 | |
| Je parle peut-être trop vite parce que le match n'est pas encore fini, mais j'ai de plus en plus l'impression que Baghdatis n'aura jamais le mental pour aller chercher un GC. Depuis l'OA 2006, il a perdu énormément de matchs accrochés, ses nerfs flanchent systématiquement quand il fait jeu égal avec un gros.
Vu la concurrence féroce qui va régner sur dur pendant quelques années, je doute qu'il trouve un chemin vers le succès...
Le match est vraiment médiocre, je trouve, Djokovic a vraiment intérêt de hausser significativement son niveau de jeu | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:31 | |
| - faipalgugus a écrit:
- Je parle peut-être trop vite parce que le match n'est pas encore fini, mais j'ai de plus en plus l'impression que Baghdatis n'aura jamais le mental pour aller chercher un GC. Depuis l'OA 2006, il a perdu énormément de matchs accrochés, ses nerfs flanchent systématiquement quand il fait jeu égal avec un gros.
Vu la concurrence féroce qui va régner sur dur pendant quelques années, je doute qu'il trouve un chemin vers le succès...
Pareil pour moi. Quand on voit qu'un Nalbandian a pas réussi. Après il peut toujours y avoir des circonstances favorables mais bon... - faipalgugus a écrit:
Le match est vraiment médiocre, je trouve, Djokovic a vraiment intérêt de hausser significativement son niveau de jeu
Je dirais plutôt décousu que médiocre. Djokovic serre quand il faut. J'ai l'impression que c'est un peu sa façon de gérer ses matchs. J'irais pas l'enterrer pour autant mais je le vois mal battre Federer. | |
|
| |
Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:32 | |
| on disait la même chose de Murray il y a deux ans. Pas de mental, un problème avec les mecs de sa génération. Il perd les gros matchs, etc ...
On voit où il est aujourd'hui.
Pour moi, le problème de Marcos, c'est pas le mental, ou un quelconque complexe. C'est qu'il manque d'un coup fort pour enfoncer certains mecs. Il n'ira jamais pilonner Nadal pour le pousser dans ses retranchements.
Il a un oeil fantastique, un service qui peut etre génial, et beaucoup de coeur. On voit où est Hewitt aujourd'hui avec sensiblement les mêmes qualités. | |
|
| |
Lucien de Samosate N°2 Mondial
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points : 31883 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:38 | |
| En même temps Baghdatis revient après six mois pourris. | |
|
| |
misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:39 | |
| Il a décidé de jouer tout leTB en amorties , le Serbe ? ou alors il commence vraiment à fatiguer... Ce serait dommage pour l'intérêt du jeu que Baghdatis ne prenne pas ce set . allez, marcos et djoko, un gros match ! | |
|
| |
Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:42 | |
| Baghdatis arrache la 3e manche ! Super ça, il a eu chaud quand même, il avait manquer les precedente balles de set sur son propre service Allez Marcos, on veut que ce match dure | |
|
| |
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points : 31883 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:43 | |
| C'est quoi le record du match le plus tardif? 3h30 du matin, 4h00?
Dernière édition par Lucien de Samosate le Dim 25 Jan - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:43 | |
| Et Marcos qui pointe le doigt vers son entourage et qui lache "c'est pas fini".
Qu'on vienne me dire qu'il a pas de mental, ce mec là. | |
|
| |
faipalgugus N°2 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:44 | |
| Bien ouéj Marcos qui sauve l'honneur quoi qu'il arrive Ca va être très dur de gagner mais Djokovic parait vraiment fatigué alors qui sait? Il est 1H 45 du matin en Australie, le vainqueur partira avec un désavantage certain contre un Roddick qui a survolé ses 4 matchs | |
|
| |
agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:47 | |
| Il a un mental, mais il n est pas assez régulier aujourd hui.J espère que djoke va gagner dans le 4ème car c est pas marcos ni roddick qui vont battre fed, djoke peut le faire mais faut qu il joue vachement mieux qu aujourd hui, car il se relache souvent et enfonce le clou dans les points importants. | |
|
| |
faipalgugus N°2 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:48 | |
| J'ai dis qu'il n'avait à mon sens pas le mental suffisant pour gagner des GC, pas qu'il n'avait pas de mental du tout, tous les gros ont un mental en acier trempé, Marcos lui a beaucoup de coeur mais a souvent tendance à paniquer quand la victoire approche face aux gros bras, il a un bon mental sans plus, quoi, insuffisant dans une époque ou on a 10 joueurs extrêmement dangereux sur dur...
Murray c'était assez différent, je trouve, déjà il est plus jeune, et surtout il gagnait déjà beaucoup plus de tournois que Marcos | |
|
| |
Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:49 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
- Il a un mental, mais il n est pas assez régulier aujourd hui.J espère que djoke va gagner dans le 4ème car c est pas marcos ni roddick qui vont battre fed, djoke peut le faire mais faut qu il joue vachement mieux qu aujourd hui, car il se relache souvent et enfonce le clou dans les points importants.
Nan nan nan, cette stratégie elle est pourrie Moi je veux pas chercher celui qui eliminera Federer, au contraire même :biggrin: Et puis bon, je prefere de loin Baghdatis à Djokovic, en tant que personne et en tant que joueur. Ceci j'ai rien contre Djokovic hein, mais je ne l'aime pas particulierement... | |
|
| |
Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:49 | |
| - Gregmond a écrit:
- Et Marcos qui pointe le doigt vers son entourage et qui lache "c'est pas fini".
Qu'on vienne me dire qu'il a pas de mental, ce mec là. Ca veut pas dire grand chose. Il y a pleins de types de mental. Il y a l'aspect "combattant", comme ce que peut montrer Baghdatis, où on sent qu'il se battra jusqu'au bout. Mais il y aussi le fait de bien jouer dans les moments importants. Pour l'instant on peut pas dire que Baghdatis l'ait fait. A chaque fois qu'il a eu des occasions il s'est crispé. C'est pas de la force mentale ça. Il n'y a que dans le tie-break où il a lâché à la suite plusieurs coups. On verra pour la suite... | |
|
| |
Kain N°1 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:52 | |
| - Leinahtan a écrit:
- Gregmond a écrit:
- Et Marcos qui pointe le doigt vers son entourage et qui lache "c'est pas fini".
Qu'on vienne me dire qu'il a pas de mental, ce mec là. Ca veut pas dire grand chose. Il y a pleins de types de mental. Il y a l'aspect "combattant", comme ce que peut montrer Baghdatis, où on sent qu'il se battra jusqu'au bout. Mais il y aussi le fait de bien jouer dans les moments importants. Pour l'instant on peut pas dire que Baghdatis l'ait fait. A chaque fois qu'il a eu des occasions il s'est crispé. C'est pas de la force mentale ça. Il n'y a que dans le tie-break où il a lâché à la suite plusieurs coups. On verra pour la suite... Gagner les points important, c'est pas du mental. Ca s'appelle le realisme, rien à voir Je suis d'accord avec Gregmond, Baghdatis à un mental. On l'a vu sur cet OA en plus, depuis le match face à Soderling où il revient apres avoir été mené 3-6 / 0-3. Là encore il gagne le tie break de la 3e manche alors qu'il aurait pu abdiquer. Les points que Baghdatis rate (importants ou pas) c'est surtout du, à mon avis, au fait qu'il revient de loin. Faut peut etre lui laisser plus de temps pour qu'il revienne à son meilleur niveau.
Dernière édition par Kain le Dim 25 Jan - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
faipalgugus N°2 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:53 | |
| Les stats: 29 W / 51 F pour Baghdatis 28W / 42 F pour Djokovic Largement pire que Federer Berdych pour le coup | |
|
| |
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:53 | |
| - Lucien de Samosate a écrit:
- C'est quoi le record du match le plus tardif? 3h30 du matin, 4h00?
Salut 4H45. | |
|
| |
faipalgugus N°2 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 14:55 | |
| | |
|
| |
Kain N°1 Mondial
| |
| |
misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 15:09 | |
| | |
|
| |
Kain N°1 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 15:29 | |
| Jeu, set et match Djokovic. Dommage mais je reste quand même tres impressionné du bon retour de Baghdatis pour cet OA, il ne perd quand même que contre le n°3 mondial. Niveau stats, les Winners et Unforced Errors, c'est kif-kif...pas terrible pour les 2 aujourd'hui. | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 15:34 | |
| Baghdatis joue pour jouer. La gagne elle vient ou pas. Quand je le vois mort de rire à 2 sets à 0 contre lui, je pense que le mec vise pas particulièrement un palmares. Il est sur le court pour l'ambiance, le spectacle et les gros matchs. Là par contre il manquait de constance, mais faut pas oublier que sa présence sur la court était inespérée au vu de ses matchs de Kooyong. Moi je suis super content de son tournoi. Quant à Djokovic, il est encore là en quarts et même s'il est pas à son top, va falloir aller le chercher. Y a qu'à voir sa réaction quand il double break à 4/2. Là ila le niveau pour serrer la vis quand il faut. | |
|
| |
Gregmond N°2 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 15:35 | |
| Belle fin de match. A partir du milieu du troisième, c'était plus intense. Marcos était largement en dessous. Largement. En même temps, je suis béat d'admiration devant Djokovic. Ce mec va être une légende du tennis. Il a des ressources incroyables. Il a une manière de serrer le jeu dans les moments importants qui révèle une indéniable grandeur. Il n'y a que Fed et Nadal qui jouent dans la même cour que lui à ce niveau là. Murray, pour l'instant, il a le niveau de jeu. Pas encore sûr qu'il ait l'aura, l'attitude d'un grand au moment décisif. Va encore falloir qu'il montre ça en grand chelem. A mon avis, peu importe le niveau de jeu qu'il a montré aujourd'hui, il démonte Roddick. Parce que dans sa tête, il a déjà gagné, le Serbe. Il ne concoit pas de se faire jeter avant les demies. Surtout si Roddick, ce soir, en conférence de presse, recommence à le traiter de mytho ... | |
|
| |
Gregmond N°2 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 Dim 25 Jan - 15:38 | |
| - Kain a écrit:
- Jeu, set et match Djokovic.
Dommage mais je reste quand même tres impressionné du bon retour de Baghdatis pour cet OA, il ne perd quand même que contre le n°3 mondial. Niveau stats, les Winners et Unforced Errors, c'est kif-kif...pas terrible pour les 2 aujourd'hui. surtout que pour sècher Djokovic à trois mètres, c'est un peu plus compliqué que de sècher ce grand gland de Berdych (rhoooo, c'est affectueux). Djokovic, c'est un défenseur incroyable, il ramène tout, donc forcément, les UE s'envolent quand tu le joues. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009 | |
| |
|
| |
| AUSTRALIAN OPEN 2009 | |
|