Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Coupe Davis 2007

+31
Lucien de Samosate
Leinahtan
tedlesurfeur
botany
Juti
zennero
max8
éva
colin
arabem
zoelafee
bibouille
misterk
pichoobricoo
David
NICO77
Gregmond
Shalimar
Babou
blas
AGASSI 91
Esteuf
Seigneur Vador
mirabelle
superagassi
vdd
ptitena
nat
Kid Stefano
champignon horrifique
Agassi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas

Masculin
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles

Coupe Davis 2007 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 17:08

Vous savez ou ca en est dans le match décisif entre Stepanek et Stanislas??
Ou un livescore?
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 17:11

Dans le groupe mondial l'an prochain:

les Serbes (ça c'est bien!), les Autrichiens, les British, les Tchèques, les Roumains, les Coréens et probablement les Péruviens et les Israëliens.

Bonjour le niveau! clown

Sont éjectés: les Australiens (quel symbole de leur décrépitude!) et les Suisses (ça c'est joué sur le double comme prévu, et Stan n'a pas marqué un set du week-end. Voilà qui ne va pas pousser Federer à s'engager dans la Coupe Davis pouir l'avenir).

Pendant ce temps-là, la Russie sans Safin ni Chakalamob (je parle d'engagement, là, au de là de la présence) a toujours la solution à tout. Mais devrait rendre les armes aux USA contre Roddick et les Bryan.
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee

Féminin
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 17:16

Les Suisses et les Australiens avaient quand meme le tirage le + difficile, je pense qu'on peut pas trop leur mettre ces défaites sur le dos, la RTC et la Serbie franchement c'était les pires, les 4 meilleurs equipes du groupe 2 face à face..... Fallait bien que 2 des 4 chûtent.....

Y'a plus qu'a esperer pour la france l'anne prochiane qu'elle prenne un des 4 derniers, soit les Roumains, les Coréens, les Péruviens ou les Israëliens

Laughing

D'ailleurs pour la Russie et les USA aussi, ils pourraient bien se taper les Serbes ou les Tcheques au 1er tour eux aussi......

Pour la finale rien n'est joué, mais alors rien du tout, si Marat est en forme (comme contre la France) et surtout si Kolya ne joue pas, la Russie a ses chances Twisted Evil Twisted Evil
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador

Masculin
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 17:29

Je repasse et repart direct juste pour dire que c'est bien fait pour la gueule de Federer même si je l'aime bien en tant que joueur. Il avait TOUT LE TEMPS de jouer le 1er tour contre l'Espagne et de leur foutre une branlée, il n'aurait pas eu à jouer le barrage de ce week-end. Résultat, il a préféré tourner une pub pour Gilette à Dubaï, la Suisse est reléguée et il ne gagnera jamais la Coupe Davis, hihihi pig pig Enfin, il s'en fout de toute façon.

Bon, sinon, à fond pour les Russes même si je n'y crois guère.
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 17:48

Seigneur Vador a écrit:
Je repasse et repart direct juste pour dire que c'est bien fait pour la gueule de Federer même si je l'aime bien en tant que joueur. Il avait TOUT LE TEMPS de jouer le 1er tour contre l'Espagne et de leur foutre une branlée, il n'aurait pas eu à jouer le barrage de ce week-end. Résultat, il a préféré tourner une pub pour Gilette à Dubaï, la Suisse est reléguée et il ne gagnera jamais la Coupe Davis, hihihi pig pig Enfin, il s'en fout de toute façon.

Moi, je le féliciterais plutôt. Il a superbement tenu son rang.

Si tu n'as pas compris que la moisson de GC qu'il réalise depuis 4 ans, elle est due à une programmation et une préparation soigneusement calibrées au sein desquelles la Coupe Davis est un paquet d'emmerdes garantis, désolé, mais tu manques de finesse.

Par ailleurs, la coupe Davis il n'a pratiquement aucune chance de la gagner. Les autres Suisses sont des quiches (Wawrinka c'est 0 set gagné ce week-end), et il lui faut donc gagner 2 simples et le double à lui tout seul sinon c'est la défaite assurée, comme on l'a encore vu. Des Sampras ou Agassi, eux, ils pouvaient se permettre de débarquer en 1/2 ou en finale, ou de sauter un tour. Pas Federer.

Dès lors, pourquoi s'entêter quand, comme lui, on a des tonnes d'objectifs tout au long de l'année? Il essaiera de gagner la médaille d'or aux JO pour son pays. ça, c'est faisable. Et c'est aujourd'hui bien plus prestigieux dans un petit pays qui ne gagne pas tant de médailles que ça aux jeux d'été.

C'est à la Coupe davis de redevenir attractive si elle veut être grande. C'est elle, qui n'a que ce qu'elle mérite.
Juti
-4/6
-4/6
Juti

Masculin
Joueur : Roger Federer

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:02

colin a écrit:

Si tu n'as pas compris que la moisson de GC qu'il réalise depuis 4 ans, elle est due à une programmation et une préparation soigneusement calibrées au sein desquelles la Coupe Davis est un paquet d'emmerdes garantis, désolé, mais tu manques de finesse.

Par ailleurs, la coupe Davis il n'a pratiquement aucune chance de la gagner. Les autres Suisses sont des quiches (Wawrinka c'est 0 set gagné ce week-end), et il lui faut donc gagner 2 simples et le double à lui tout seul sinon c'est la défaite assurée, comme on l'a encore vu. Des Sampras ou Agassi, eux, ils pouvaient se permettre de débarquer en 1/2 ou en finale, ou de sauter un tour. Pas Federer.

Dès lors, pourquoi s'entêter quand, comme lui, on a des tonnes d'objectifs tout au long de l'année? Il essaiera de gagner la médaille d'or aux JO pour son pays. ça, c'est faisable. Et c'est aujourd'hui bien plus prestigieux dans un petit pays qui ne gagne pas tant de médailles que ça aux jeux d'été.

C'est à la Coupe davis de redevenir attractive si elle veut être grande. C'est elle, qui n'a que ce qu'elle mérite.
Ahhhhh! cheers Après toutes les conneries qu'on entend sur les absences de Federer en CD, ça fait plaisir de lire ça!
Les gens voudraient le beurre, l'argent du beurre et la crèmière! Les premiers à jouir sur ses records sont les premiers à lui cracher dessus quand il s'agit de la CD. Et quand on voit ce qu'il a pu apporter à son équipe jusqu'en 2003-2004, où c'était aussi à lui de ramener les 3 points, c'est un peu gros de critiquer maintenant. Il a toujours dit que c'était un plaisir de jouer pour son pays, et ça redeviendra une priorité plus tard. Mais en ce moment, il veut aller chercher les 14 titres de Sampras, les semaines à la place de n°1... Et c'est pas jouer avec le Allegro pendant 3 jours devant des cloches suisses qui va le rapprocher de tout ça!
http://www.solidarite-mali-brest.com
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:08

en même temps, Wawrinka, on ne peut pas le blamer.
Il y a quand même une équipe monstrueuse en face.

Berdych et Stepanek, c'est une formation susceptible de gagner la Coupe.
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero

Masculin
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:15

Leurs joueurs de double sont aussi bon à qu'il me semble,non?Si toute la coupe se jouait sur indoor,ils faraient sans aucun doute parti des tous meilleurs.
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate

Masculin
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:17

Gregmond a écrit:
en même temps, Wawrinka, on ne peut pas le blamer.
Il y a quand même une équipe monstrueuse en face.

Berdych et Stepanek, c'est une formation susceptible de gagner la Coupe.

On aurait mis les mêmes en Suisse sur terre battue (au hasard), le résultat aurait également pu être bien différent. Cela faisait d'ailleurs longtemps (6 matches) que la Suisse n'avait plus joué à l'étranger: on sera donc moins étonné de ce qu'elle ait pu mieux négocier ces rencontres à domicile, avec le public derrière elle, et sur un terrain qui était sensé lui être favorable - je pense surtout aux barrages lors desquels Federer était présent.
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:20

Seigneur Vador a écrit:

T'as pas compris toi. Tout est de la faute d'Allegro, il n'avait qu'à se pousser loin de la balle sur les points importants pour que Roger aille chercher ce double. Laughing
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate

Masculin
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:29

vdd a écrit:
Seigneur Vador a écrit:

T'as pas compris toi. Tout est de la faute d'Allegro, il n'avait qu'à se pousser loin de la balle sur les points importants pour que Roger aille chercher ce double. Laughing

Il devrait y avoir un règlement autorisant un joueur à disputer deux simples d'affilée si la survie de son équipe l'exige. Federer aurait certainement réussi à aligner Stepanek après Berdych.
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille

Féminin
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:35

Pour en revenir à la finale de Coupe Davis , j'aimrais qu'elle se passe sur gazon ... Les Américains ont déjà fait joué sur gazon mais ce n'était pas en finale donc je sais pas si ils vont "oser" pour la finale.......

on va sans doute avoir droit à du dur

Quoiqu'il en soit j'espère que les USA gagneront cette CD qui fait tellement rêver Andy !!! Il l'a veut tellement qu'il avait bousillée sa saison l'année dernirèe pour la perdre sur terre battue Evil or Very Mad

bref , je veux le voir tout heureux , andy gagnera ses 2 matchs de simple parce qu'il en a l'envie , après ça se jouera au double et aux simples de james qui décidément ne gagne un match en CD que lorsque la victoire de son équipe est assurée Rolling Eyes

je m'enflamme moi Laughing Laughing

bref vous l'avez compris je veux voir la coupe dans les mains des américains et coté russe je veux voir marat parce que les autres... :biggrin:

EDIT : j'ai lu que marat avait assisté au match d'andreev aujourd'hui , il est donc redescendu de la montagne lol

et j'ai aussi lu que johansson n'avait pas joué car il avait été malade
http://luniquebibouille.skyblog.com
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:49

colin a écrit:
Seigneur Vador a écrit:

Très jolie fable... sauf que c'est un HS complet.

Le sujet est : pourquoi la Suisse jouait une rencontre qu'elle n'aurait pas du jouer ?

S'il avait joué le 1er tour, la Suisse n'aurait pas joué les barrages. Mis à part une pub pour des rasoirs américains, rien ne l'empêchait de jouer.

Qu'est-ce que ça change qu'il ait gagné ses matchs, manquerait plus qu'ils les perdent !

Je m'en fous que la Coupe Davis ne ressemble à rien, que les autres Suisses soient nazes, que Gilette c'est plus beau qu'un type qui s'appelle Stanilas etc, etc. Victoire au 1er tour = pas de barrages. De toute façon, il s'en fout de la Coupe Davis.

Ne te fatigue pas à me répondre, je reviens seulement pour les Masters. Adios

Dernière édition par le Dim 23 Sep - 18:55, édité 3 fois
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer

Masculin
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:52

Federer s'est montré digne de son statut de numéro un mondial lors de ce match-couperet, je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait lui reprocher durant ce week-end, il a seul tenu la baraque d'un vaisseau suisse bien trop démuni par ailleurs...

Moins de deux semaines après sa finale victorieuse à l'US Open, Federer s'est montré impérial lors de ses deux matchs de simple qui n'avaient rien d'une sinécure pourtant face à des joueurs aussi redoutables en indoor que Berdych et Stepanek.

Il ne fait aucun doute que l'issue de la rencontre s'est jouée pendant le double, sans vouloir descendre en flammes l'obscur Yves Allegro, il aura été comme c'était à craindre le maillon faible du double avec une qualité de retours et de passings plus que moyenne, un revers quasi inexistant ainsi qu'un second service en forme d'offrande pour les relanceurs tchèques. Federer a beau représenter la quintessence de l'excellence tennistique depuis plus de 3 ans, il n'est tout de même pas capable de remporter un double à lui seul, à l'impossible nul n'est tenu! Shocked

Quoi qu'il en soit, Roger aura superbement réagi ce dimanche en remettant les deux équipes ex-aequo, un match qu'il a du aborder dans des conditions mentales pas évidentes du tout en sachant que même en l'emportant il ne pourrait pas forcément éviter la relégation de son équipe...
Même si Wawrinka a considérablement progressé depuis quelques mois, il est encore trop tendre pour seconder efficacement Federer, ses deux revers face à Berdych et Stepanek sont tout à fait logiques, ces deux adversaires évoluaient sur leur meilleure surface avec tout un public acquis à leur cause quand à seulement 22ans Wawrinka est encore par trop inexpérimenté dans ces rencontres à très haute tension.

Pour en revenir à Federer, ceux et celles qui comme moi ont eu l'occasion de le voir à l'oeuvre durant ces 3 jours, ceux-là ne peuvent en toute honnêteté pas douter de son extrême motivation à évoluer pour son pays, je l'ai trouvé par exemple bien plus démonstratif qu'à New-York, il a fait preuve d'une détermination exemplaire lui qui a pourtant des objectifs autrement plus prestigieux en vue.
Il convient en effet de garder présent à l'esprit que la Coupe Davis demeure une épreuve secondaire dans le calendrier surchargé des champions, loin derrière les Grands Chelem, le Masters et même les Masters Series, à partir de là le fait que le numéro 1 mondial et récent lauréat de l'US Open fasse le maximum pour tenter de maintenir son pays dans le groupe mondial, cette performance me semble mériter un minimum de respect n'est-ce pas? Coupe Davis 2007 - Page 13 3641590030 :hello:
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas

Masculin
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:07

Je pense que personne ne manque de respect a Federer, on peut quand meme emettre quelques critiques sur sa façon de participer a la CD, c'est a dire seulement en barrages.

Comme l'a dit dark, la Suisse avait plus de chances contre l'Espagne sans Nadal que contre la RT, mais bon surement ca posait probleme pour le calendrier de Federer.
Et de toute manière la CD a tellement perdu de son prestige que j'ai du mal a voir pourquoi Federer tenterait de la gagner quand son pays est en premiere division.

Par contre pourquoi pas un double avec Stanislas plutot que Allegro?
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee

Féminin
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:08

Moi je suis d'accord avec Vador, j'ai jamais compris pourquoi Federer jouait TOUJOURS les barrages, et jamais le 1er tour.
2 ptits matchs dans un week-end, c'est pas un tournoi complet, c'est pas ça qui va le cramer pour l'année, faut pas déconner, dans ce cas il peut faire l'impasse sur Dubai qui ne lui sert plus à rien dans sa conquete ds records non plus.
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:09

Seigneur Vador a écrit:
Très jolie fable... sauf que c'est un HS complet.

Le sujet est : pourquoi la Suisse jouait une rencontre qu'elle n'aurait pas du jouer ?

S'il avait joué le 1er tour, la Suisse n'aurait pas joué les barrages. Mis à part une pub pour des rasoirs américains, rien ne l'empêchait de jouer.

Qu'est-ce que ça change qu'il ait gagné ses matchs, manquerait plus qu'ils les perdent !

Je m'en fous que la Coupe Davis ne ressemble à rien, que les autres Suisses soient nazes, que Gilette c'est plus beau qu'un type qui s'appelle Stanilas etc, etc. Victoire au 1er tour = pas de barrages. De toute façon, il s'en fout de la Coupe Davis.

Ne te fatigue pas à me répondre, je reviens seulement pour les Masters. Adios

Bien sûr que la Suisse ne pouvait pas éviter de jouer ce barrage.

Tu t'imagines que la pseudo-blessure de Nadal en février était autre chose que diplomatique?

Et tu t'imagines qu'avec Nadal + Robredo ... les Suisses auraient gagné? Par quel miracle?

Pour le reste je n'ai strictement rien compris à ce que tu as écris.

De toute façon si la Suisse avit joué les 1/4 et que Federer avait logiquement décliné l'invitation pour préparer la saison de terre battue, tu lui aurais reproché EXACTEMENT de la même façon.

Et après, tu vas être content de ses victoires en GC comme s'il ne s'agissait pas du résultat d'une préparation parfaitement programmée. L'inverse de Nadal, justement.

Zoé, la Coupe Davis, ce n'est pas simplement jouer 2 petits matchs, c'est aussi souvent devoir s'adapter à une nouvelle surface, souvent différente de celle qu'on joue à ce moment de la saison (ex. Russie-Allemagne sur terre en ce moment; voire même Espgne-USA sur terre en décembre juste après le Masters, etc etc), et donc ça exige une semaine d'entraînement; c'est pas pour rien si Santoro s'est fait exclure par Forget pour avoir refusé de venir à la 1ère séance UNE SEMAINE AVANT. Mais en plus Federer, pour la Coupe davis, il est obligé de se taper une préparation spéciale avec Allegro dans certains tournois (Montréal cette année...) parce que sinon, sans automatismes, c'est pas la peine qu'ils le jouent le double, tellemnt Allegro en soi est faible. Si ça, tu penses que c'est rien du tout, libre à toi. Que la Suisse ait une paire de double de haut niveau sans Federer, au au moins un partenaire fort pour qu'il puisse espérer honnêtement gagner une rencontre de CD de haut niveau, et peut-être que Federer sera motivé. Pour l'instant, tout l'incite à laisser cette compét de côté.

Dernière édition par le Dim 23 Sep - 19:28, édité 1 fois
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:26

Tu as tout compris colin d'Alaska, génie de la science tennistique. Je m'incline devant ton Génie intellectuel, moi petit écervelé.

Sur ce, je m'en vais retourner à des choses bien plus importantes que des hominidés en short tapant dans une balle jaune avec des poëles à frire : les études ! Ca me permettra au moins de rester un an éloigné du sport, ça me fera pas de mal. Et de rester sur ma position qu'avoir une seule et unique passion est plus une bêtise qu'autre chose (mais là je m'égare grave... et je n'expliquerai pas cette phrase avant les Masters).

Cette fois-ci, c'est définitif, je ne reviens pas avant les Masters... enfin la finale vu que c'est le seul match intéressant du tournoi entre Federer et son boeuf qui va passer à l'abattoir en face.

PS : zoé, faut laisser colin, il sait tout. En plus, j'aurais exactement (non pardon, EXACTEMENT) dit la même chose si Federer n'avait pas joué les quarts, hein colin ? Alors qu'en qualifiant la Suisse pour les quarts, il n'aurait fait que son travail pour l'année et évité de jouer les barrages. Je sais très bien que je n'aurais rien dit mais puisque le Génie intellectuel d'Alaska le murmure, alors je m'incline.
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:37

Seigneur Vador a écrit:
Tu as tout compris colin d'Alaska, génie de la science tennistique. Je m'incline devant ton Génie intellectuel, moi petit écervelé.

Sur ce, je m'en vais retourner à des choses bien plus importantes que des hominidés en short tapant dans une balle jaune avec des poëles à frire : les études ! Ca me permettra au moins de rester un an éloigné du sport, ça me fera pas de mal. Et rester sur ma position qu'avoir une seule et unique passion est un plus une bêtise qu'autre chose (mais là je m'égare grave).

Cette fois-ci, c'est définitif, je ne reviens pas avant les Masters... enfin la finale vu que c'est le seul match intéressant du tournoi entre Federer et son boeuf qui va passer à l'abattoir en face.

T'as le droit d'avoir ton avis; j'ai le mien.

J'ai jamais dit que je trouvais ça génial de voir des sportifs se palper des millions par brassées entières pour faire la pub de Gillette. Et peut-être même que sans ça, Federer l'aurait joué ce match de CD du 1er tour. Et gagné, qui sait?

Maintenant, quand à me décrire comme quelqu'un qui n'a ou qui n'aurait eu qu'une seule passion, effectivement, tu t'égares dans l'ignorance la plus profonde. Et en déduire que je serais un crétin pour cette raison, c'est pas mal non plus.

Si t'as envie de te passionner pour autre chose que du sport, grand bien te fasse. Y a pas que ça dans la vie, effectivement.

:hello:

P.S. le "EXACTEMENT" était peut-être exagéré, mais si j'ai bien retenu une chose de toi, c'est que tu considères les compétitions où les individus représentent leur pays comme les plus importantes. J'en ai donc déduit -abusivement?- que de toute façon tu ne lui aurais pas pardonné de faire l'impasse sur quelque tour de la Coupe de Davis que ce fût. Il y a de la cohérence dans cette façon de penser en tout cas.

Dernière édition par le Dim 23 Sep - 19:44, édité 1 fois
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem

Masculin
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:44

Mon cher Vador, connaissant colin depuis un certain temps surtout sur le forum infotennis, il a une connaissance assez vaste et pas seulement pour le tennis...
Il maitrise assez bien notamment l'histoire, la politique... Coupe Davis 2007 - Page 13 3641590030
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan

Masculin
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 20:12

Calmez-vous, il essaie de vous attirer du côté obscur ! :mdr:
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany

Masculin
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 0:38

arabem a écrit:
Mon cher Vador, connaissant colin depuis un certain temps surtout sur le forum infotennis, il a une connaissance assez vaste et pas seulement pour le tennis...
Il maitrise assez bien notamment l'histoire, la politique... Coupe Davis 2007 - Page 13 3641590030

Ainsi que l'humour, la langue française, le poisson pané, l'inspecteur Derrick, la volée amortie de revers, la cassage de Bruguera, les surnoms, les quiches et autres sous-merdes.

Un joueur bien complet.
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 5:49

Si Federer a aujourd'hui 3 titres du GC cette année et qu'il est l'un des plus frais du top 10 avant la dernière ligne droite, c'est qu'il a forcément pris les bonnes décisions cette année. Sacrifier la Coupe Davis pour faire péter le record de GC et être le joueur le plus dominateur (sur une courte période) de l'Histoire, c'est somme toute un choix on ne peut plus logique pour un joueur de tennis.
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:18

Seigneur Vador a écrit:
Alors qu'en qualifiant la Suisse pour les quarts, il n'aurait fait que son travail pour l'année et évité de jouer les barrages.

Pure spéculation. Déjà, parce que rien ne permet de certifier que le scénario du week-end dernier ne se serait pas produit lors de cette première rencontre (d'autant plus avec un Wawrinka blessé). De plus, en agissant de la sorte, il accorde à l'équipe suisse une chance supplémentaire de maintien dans le groupe mondial: dans l'absolu, un premier tour sans Federer + un barrage avec Federer vaut plus qu'un premier tour avec Federer + un barrage sans Federer - sauf si on entend, comme toi sans doute, qu'il participe encore aux barrages pour sauver son équipe. Maintenant, comme vient de le dire vdd, ses résultats individuels et l'avantage physique qu'il possède sur ses trois poursuivants directs (de 12 à 15 matches de moins) montrent que sa programmation a été la bonne. Point barre, à moins que tu n'aies des arguments autres que cet attachement affectif à la Coupe Davis (somme toute compréhensible) et sa connotation patriotique à opposer.
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:44

vdd a écrit:
Si Federer a aujourd'hui 3 titres du GC cette année et qu'il est l'un des plus frais du top 10 avant la dernière ligne droite, c'est qu'il a forcément pris les bonnes décisions cette année. Sacrifier la Coupe Davis pour faire péter le record de GC et être le joueur le plus dominateur (sur une courte période) de l'Histoire, c'est somme toute un choix on ne peut plus logique pour un joueur de tennis.

Je suis tout a fait d'accord, d'autant que la CD perd chaque année un peu plus de son prestige, mais alors qu'il ne vienne pas du tout la jouer,meme les repechages et la je trouverais carrément plus de cohérence.
A la limite que la suisse soit completement dans le trou ou se ramasse a chaque fois au premier tour, ca change pas grand chose... surtout pour lui qui a d'autres chats a fouetter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 13 I_icon_minitime

Coupe Davis 2007
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant