Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Coupe Davis 2007

Aller en bas 
+31
Lucien de Samosate
Leinahtan
tedlesurfeur
botany
Juti
zennero
max8
éva
colin
arabem
zoelafee
bibouille
misterk
pichoobricoo
David
NICO77
Gregmond
Shalimar
Babou
blas
AGASSI 91
Esteuf
Seigneur Vador
mirabelle
superagassi
vdd
ptitena
nat
Kid Stefano
champignon horrifique
Agassi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 11:04

blas a écrit:


Je suis tout a fait d'accord, d'autant que la CD perd chaque année un peu plus de son prestige, mais alors qu'il ne vienne pas du tout la jouer,meme les repechages et la je trouverais carrément plus de cohérence.
A la limite que la suisse soit completement dans le trou ou se ramasse a chaque fois au premier tour, ca change pas grand chose... surtout pour lui qui a d'autres chats a fouetter.

Ce que tu ne prends pas en compte c'est qu'à ce moment de l'année, ses objectifs sont remplis donc il peut se faire plaisir et jouer la Coupe Davis ce qui lui est pratiquement interdit lors des 2 premiers tours. De plus, s'il maintient son équipe dans le Groupe Mondial, cela lui permet de jouer les demis et la finale l'année suivante en cas de qualification de la Suisse sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31137
Date d'inscription : 18/06/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 11:11

Faut pas se faire d'illusions.Les suisses ne peuvent pas atteindre les demis sans lui.En quarts,t'affrontes forcément une équipe plutot bonne.C'est pas Wawrinka qui va tenir l'équipe à lui tout seul bien qu'il ait énormément de talent.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 15:14

zennero a écrit:
Faut pas se faire d'illusions.Les suisses ne peuvent pas atteindre les demis sans lui.En quarts,t'affrontes forcément une équipe plutot bonne.C'est pas Wawrinka qui va tenir l'équipe à lui tout seul bien qu'il ait énormément de talent.

Ca ça dépendra aussi de Chiudinelli qui n'est pas mauvais. Au cas où Wawrinka explose vraiment (top 15 solide voir plus) et que Chiudinelli entre dans les 50, ils pourraient faire une demi avec un bon tableau. Après, c'est sûr que je parierais pas ma chemise dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:15

blas a écrit:
vdd a écrit:
Si Federer a aujourd'hui 3 titres du GC cette année et qu'il est l'un des plus frais du top 10 avant la dernière ligne droite, c'est qu'il a forcément pris les bonnes décisions cette année. Sacrifier la Coupe Davis pour faire péter le record de GC et être le joueur le plus dominateur (sur une courte période) de l'Histoire, c'est somme toute un choix on ne peut plus logique pour un joueur de tennis.

Je suis tout a fait d'accord, d'autant que la CD perd chaque année un peu plus de son prestige, mais alors qu'il ne vienne pas du tout la jouer,meme les repechages et la je trouverais carrément plus de cohérence.
A la limite que la suisse soit completement dans le trou ou se ramasse a chaque fois au premier tour, ca change pas grand chose... surtout pour lui qui a d'autres chats a fouetter.

La Suisse compte sur lui quand même, normal qu'il esseye de la sauver aux barrages.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 19:54

J'ai beaucoup de mal avec l'argument selon lequel la coupe davis constitu une surcharge telle qu'elle hypothéquerait les chances de fed de gagner autant de GC ! C'est de l'autentique spéculation. Ok il y a une préparation qui pompe du jus avant chaque rencontre mais quand il ne joue pas la coupe, il s'entraine tout autant, voir plus !!! L'avance qu'il possede sur tous ces poursuivants font qu'il pourrait tres bien zappé un tournoi de plus au profit de la coupe si elle fait vraiment partie de ses objectifs. Si ce n'est pas le cas, il ne devrai meme pas participer au barrage, d'autant plus que cette année, contrairement a ce que dis VDD et aux 2 ou 3 années précédentes, tous ces objectifs ne sont as encores rempli car il n'a toujours pas assuré de terminer n°1 a la fin de l'année !

Moi, ce qui me gonfle, c'est pas qu'il aille faire une pub pour gilette au lieu de jouer la coupe mais plutot d'aller toucher 13 millions d'euros me semble t'il pour jouer des exhib qui n'ont ni queue ni tete avec le risque de blessure, la fatigue .... Je reste persuadé que si lé fédérations nationales pouvaient filer plus de pognon aux participants, la coupe davis serait nettement moins fatiguante :sleep: :sleep: :sleep:

Je rspecte completement le choix qu'il fait de ne pas la jouer en début d'année s'il juge qu'elle n'est pas un objectif pour lui. Ce n'est pas le premier et sans doute pas le dernier (connors par ex ne la que tres tres peu jouer), mais je le répète, alors qu'il ne la joue pas du tout ! Je trouve ça dommage car l'équipe Fed, Wawrinka, Allegro, Chiudinelli, elle peut aller au bout. (Zennero, en 1/4 cette année, y'avais la france alors ne me dis pas que la suisse ne peut pas passer face a la france !!!)

Enfin, pour finir, sur cette rencontre il n'a bien sur absolument rien a se reprocher. A 1 point pres, il maintien la suisse dans le groupe mondial (chose que j'aurai trouver injuste pour les tchèques qui semblent bien décider a maintenir cette équipe l'année prochaine , elle !!!). Il a encore évoluer a un super niveau face a des joueurs tres solides qui n'ont jamais rien lachés. Wawrinka a été par contre décevant? Je m'attendais a mieux de sa part. Aucun set gagné pendant ce we, c'est étonnant et decevant !
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 30856
Date d'inscription : 13/08/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 20:23

David a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec l'argument selon lequel la coupe davis constitu une surcharge telle qu'elle hypothéquerait les chances de fed de gagner autant de GC ! C'est de l'autentique spéculation. Ok il y a une préparation qui pompe du jus avant chaque rencontre mais quand il ne joue pas la coupe, il s'entraine tout autant, voir plus !!! L'avance qu'il possede sur tous ces poursuivants font qu'il pourrait tres bien zappé un tournoi de plus au profit de la coupe si elle fait vraiment partie de ses objectifs. Si ce n'est pas le cas, il ne devrai meme pas participer au barrage, d'autant plus que cette année, contrairement a ce que dis VDD et aux 2 ou 3 années précédentes, tous ces objectifs ne sont as encores rempli car il n'a toujours pas assuré de terminer n°1 a la fin de l'année !
C'est un tout. On ne juge pas la bonne gestion de son calendrier sur sa seule absence en Coupe Davis. Ce sont toutes ces petites choses qui font qu'un calendrier est bien géré. La Coupe Davis est un inconvénient dans sa programmation de numéro 1 mondial à la chasse des records, donc il la zappe, c'est tout.

david a écrit:
Moi, ce qui me gonfle, c'est pas qu'il aille faire une pub pour gilette au lieu de jouer la coupe mais plutot d'aller toucher 13 millions d'euros me semble t'il pour jouer des exhib qui n'ont ni queue ni tete avec le risque de blessure, la fatigue .... Je reste persuadé que si lé fédérations nationales pouvaient filer plus de pognon aux participants, la coupe davis serait nettement moins fatiguante :sleep: :sleep: :sleep:
On ne peut pas comparer une exhibition avec la Coupe Davis en terme d'engagement physique! Avec Nadal, il se marre pendant 1 heure 1/2. En Coupe Davis, le risque de blessure est multiplié par 10 ou 15 tout comme la fatigue accumulée.

David a écrit:
Je rspecte completement le choix qu'il fait de ne pas la jouer en début d'année s'il juge qu'elle n'est pas un objectif pour lui. Ce n'est pas le premier et sans doute pas le dernier (connors par ex ne la que tres tres peu jouer), mais je le répète, alors qu'il ne la joue pas du tout !
Je le répète mais c'est gonflé d'occulter toutes les années où il devait ramener les 3 points à lui tout seul. Il s'est engagé à fond dans cette compétition jusqu'en 2005 et ça, tous ses détracteurs oublient bien de le souligner depuis qu'il la boude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 20:37

Bon, soyons clairs. Peut-être que Federer aurait dû jouer le 1er tour en Suisse en février contre l'Espagne, comme le dit Vador.

C'était sur dur et on était en pleine saison de dur. L'OA n'avait pas été éreintant comme en 2006 ou même blessant comme en 2005. Il est fort possible qu'il ait dit non finalement parce que le tournage pour la pub Gillette était programmé depuis longtemps.

Cela dit, croire qu'il peut jouer la Coupe Davis pour la gagne en ce moment, c'est une erreur.

Cette année, les 1/4, ç'aurait été aux USA 2 semaines après le tournoi de Miami et 1 semaine avant Monte-Carlo. Elle se fait quand la préparation pour la terre battue dans un tel calendrier? Et si Federer se vautre au 1er tour à MC, c'est peut-être la saison sur terre qui s'emboîte mal, les chances de gagner RG qui baissent et une perte de points qui peut signifier la place de n°2 à la fin de l'année.

C'est un choix qu'il n'est pas prêt à faire.

Ensuite, si tout va bien, il y a la finale en décembre. A une semaine près, à la date où il reprend l'entraînement pour l'Australie. C'est donc chronique d'un échec annoncé aux Antipodes en janvier. C'est exactement ce qui est arrivé à Sampras entre la CD 95 et l'OA 96.

Donc, que Federer batte le record de Sampras, si possible en gagnant Roland et après ce sera beaucoup plus facile. Comme Sampras, à un moment donné, la place de n°1 il pourra s'en foutre. Mais pas maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 20:51

Juti a écrit:
David a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec l'argument selon lequel la coupe davis constitu une surcharge telle qu'elle hypothéquerait les chances de fed de gagner autant de GC ! C'est de l'autentique spéculation. Ok il y a une préparation qui pompe du jus avant chaque rencontre mais quand il ne joue pas la coupe, il s'entraine tout autant, voir plus !!! L'avance qu'il possede sur tous ces poursuivants font qu'il pourrait tres bien zappé un tournoi de plus au profit de la coupe si elle fait vraiment partie de ses objectifs. Si ce n'est pas le cas, il ne devrai meme pas participer au barrage, d'autant plus que cette année, contrairement a ce que dis VDD et aux 2 ou 3 années précédentes, tous ces objectifs ne sont as encores rempli car il n'a toujours pas assuré de terminer n°1 a la fin de l'année !
C'est un tout. On ne juge pas la bonne gestion de son calendrier sur sa seule absence en Coupe Davis. Ce sont toutes ces petites choses qui font qu'un calendrier est bien géré. La Coupe Davis est un inconvénient dans sa programmation de numéro 1 mondial à la chasse des records, donc il la zappe, c'est tout.

david a écrit:
Moi, ce qui me gonfle, c'est pas qu'il aille faire une pub pour gilette au lieu de jouer la coupe mais plutot d'aller toucher 13 millions d'euros me semble t'il pour jouer des exhib qui n'ont ni queue ni tete avec le risque de blessure, la fatigue .... Je reste persuadé que si lé fédérations nationales pouvaient filer plus de pognon aux participants, la coupe davis serait nettement moins fatiguante :sleep: :sleep: :sleep:
On ne peut pas comparer une exhibition avec la Coupe Davis en terme d'engagement physique! Avec Nadal, il se marre pendant 1 heure 1/2. En Coupe Davis, le risque de blessure est multiplié par 10 ou 15 tout comme la fatigue accumulée.

David a écrit:
Je rspecte completement le choix qu'il fait de ne pas la jouer en début d'année s'il juge qu'elle n'est pas un objectif pour lui. Ce n'est pas le premier et sans doute pas le dernier (connors par ex ne la que tres tres peu jouer), mais je le répète, alors qu'il ne la joue pas du tout !
Je le répète mais c'est gonflé d'occulter toutes les années où il devait ramener les 3 points à lui tout seul. Il s'est engagé à fond dans cette compétition jusqu'en 2005 et ça, tous ses détracteurs oublient bien de le souligner depuis qu'il la boude...

Au pays de Candy c'est bien beau ce que vous me dites la mais pas 1 seul ici ne prouvera que tu ne peux pas mener a carriere en simple et des victoires en GC avec la coupe davis alors que jusqu'a présent l'inverse a été fait.

Pour le point 1 et 3, je ne juge pas la qualité de son calendrier. A l'heure actuelle, si la coupe davis ne fait pas parti de ses objectifs y'a pas de souci. Ce sont les raisons invoquées qui me dérangent.

Pour le point 2, il y a l'investissment physique sur le terrain a prendre en compte mais aussi, et ça beaucoup l'oublie, le déplacement, le décalage horaire, les autres obligations extérieures (vis a vis de la presse, sponsor etc ...). Alors, c'est vrai que ces moins fatiquant physiquement les exhibs (surtout a 13 millions) mais cela te pompe bien de jus quand meme. Alors moi, je préfère le sportif qui va puiser un peu plus pour son pays qu'un peu moins pour sa gueulle et son portefeuille.

Je le répète encore, je n'ai rien contre le mec qui ne fera pas la coupe davis un objectif. Chacun a une fibre patriotique plus ou moins poussée ou tout simplement y sont moins sensibles tout bettement mais faut assumer et le dire. Si t'es patriotique, tu vas la jouer quitte a faire l'impasse sur un tournoi du circuit juste avant ou juste apres. Si tu l'es pas ou pas assez, tu le dis et on arrete de dire "ouais mais le pauvre il personne a coté" (ce qui est faux!!), "ça va bousiller ma saison" (pas prouvé!) ou autres arguments détournables avec un peu de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 30856
Date d'inscription : 13/08/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 21:19

David a écrit:
Au pays de Candy c'est bien beau ce que vous me dites la mais pas 1 seul ici ne prouvera que tu ne peux pas mener a carriere en simple et des victoires en GC avec la coupe davis alors que jusqu'a présent l'inverse a été fait.
3 petits chelems ça a déjà été fait? Quatre doublés Wimbledon/US-Open? Bien sûr que ce n'est pas l'absence en Coupe Davis qui lui fait gagner un GC. Mais tous ces petits détails réunis font le joueur qu'il est actuellement...

david a écrit:
Pour le point 2, il y a l'investissment physique sur le terrain a prendre en compte mais aussi, et ça beaucoup l'oublie, le déplacement, le décalage horaire, les autres obligations extérieures (vis a vis de la presse, sponsor etc ...). Alors, c'est vrai que ces moins fatiquant physiquement les exhibs (surtout a 13 millions) mais cela te pompe bien de jus quand meme. Alors moi, je préfère le sportif qui va puiser un peu plus pour son pays qu'un peu moins pour sa gueulle et son portefeuille.

Je le répète encore, je n'ai rien contre le mec qui ne fera pas la coupe davis un objectif. Chacun a une fibre patriotique plus ou moins poussée ou tout simplement y sont moins sensibles tout bettement mais faut assumer et le dire. Si t'es patriotique, tu vas la jouer quitte a faire l'impasse sur un tournoi du circuit juste avant ou juste apres. Si tu l'es pas ou pas assez, tu le dis et on arrete de dire "ouais mais le pauvre il personne a coté" (ce qui est faux!!), "ça va bousiller ma saison" (pas prouvé!) ou autres arguments détournables avec un peu de bonne volonté.
Je dis simplement que c'est n'importe quoi d'oublier toutes les années où l'équipe, c'était lui, et qui ont prouvé qu'il aimait jouer pour son pays.
Maintenant, la Coupe Davis n'est plus un de ses objectifs. Ca redeviendra un objectif plus tard et je comprends qu'il puisse bouder cette compétition durant la période de sa carrière pendant laquelle il est le plus performant. C'est pas pour ça qu'il n'est pas patriotique...

Pour les exhibitions, je suis en partie d'accord, même si l'on ne doit pas être au courant de toutes les exigences des sponsors (et peut-être fédération?) qui se cachent dérrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 21:42

Y'a un Robin"Rosdart" ou un truc comme ca qui etait tres bon chez les jeunes, il devient quoi lui ?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 21:51

[quote="Juti"]
3 petits chelems ça a déjà été fait? Quatre doublés Wimbledon/US-Open? Bien sûr que ce n'est pas l'absence en Coupe Davis qui lui fait gagner un GC. Mais tous ces petits détails réunis font le joueur qu'il est actuellement...

Mcnroe l'aurai sans doute fait si l'écart de niveau avec ces poursuivants avait été plus important . Ce n'est pas a cause de son investissement en CD. A l'heure actuelle, hormis nadal sur terre, il met loin loin deriere lui les autres !!! Apres, faut pas chercher a me venter les mérites d'une bonne prog, j'en fait et fais faire tous les jours, e que je ne cautionne pas ce sont les arguments qui, a mon sens, de 1ne sont pas toujours en accord avec les actes et de 2 pourraientt etre rémédiables en artculant lcette prog différament ! l'année prochaine, on aura les JO. Eux ne sont pas fatigants, sont facilement casable dans le calendriersans risque aucun et en plus il rapporte plus. (je fait pas une fixette fric mais c'est juste un fait)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 22:12

GiL a écrit:
Y'a un Robin"Rosdart" ou un truc comme ca qui etait tres bon chez les jeunes, il devient quoi lui ?

Ce nom me disait quelque chose. Mais Robin Roshardt est apparemment dans les tréfonds du classement à 19 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 30856
Date d'inscription : 13/08/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 5:16

Lucien de Samosate a écrit:
GiL a écrit:
Y'a un Robin"Rosdart" ou un truc comme ca qui etait tres bon chez les jeunes, il devient quoi lui ?

Ce nom me disait quelque chose. Mais Robin Roshardt est apparemment dans les tréfonds du classement à 19 ans...
Robin Roshardt n'a pas été épargné par les blessures cette saison... Il a joué dernièrement le futur de Crissier et a abandonné en quarts dans la deuxième manche... Problèmes de dos apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 5:58

David, je comprends pas comment tu ne peux pas reconnaître que cette domination sur les autres, et notamment concernant l'aspect physique, est dû en partie (mais les parties pour faire un tout c'est important) à sa programmation sur une année. Et faire la Coupe Davis, c'est intégrer une structure nouvelle sur au moins 4 semaines dans l'année et ces semaines sont positionnées à des moments stratégiques pour le Suisse, même si cette année, il aurait peut-être pu faire le 1er tour. Pour ce qui est des pubs, tu me contrediras peut-être, mais il me semble que c'est la 1ère qu'il fait non? Je vois pas ce qu'il y a de choquants pour des fans d'Agassi qui lui tournait à 5 pubs par an. Après je te trouve de mauvaise fois quand tu dis que McEnroe aurait tapé ses records si il avait eu la même marge sur les autres. Qu'est-ce que t'insinues? Que le niveau des autres à l'époque de Mac était plus fort que celui d'aujourd'hui? Mais ouvrez les yeux bon sang! A l'époque de Mac, ils étaient 4 seulement à être sûr d'être qualifiés pour les demis tout simplement parcequ'en face, les types étaient ultra limités tennistiquement. Aujourd'hui, t'as 30 types qui font la queue pour le top 10 dont au moins 20 qui peuvent jouer top 5 sur une période plus ou moins longue (genre Youzhny, Berdych ou Ferrer par exemple). Cette marge tombée du ciel si on te suit, Federer l'a construite par son talent (un peu), par son travail (sûrement énorme), mais aussi par la stratégie de sa programmation. Et ce, au moins jusqu'à ce que ses objectifs soient remplis et que ça te dérange ou non, ils le sont car je ne vois vraiment pas comment aujourd'hui tu puisses imaginer 5 secondes que Nadal le double dans cette dernière ligne droite vu son état physique et les surfaces qui avantagent le Suisse. Voila c'est à peu près tout ce que je voulais dire.

Ca m'amuse aussi que tu critiques l'attitude de Federer alors qu'Hewitt, dont tu vantes l'attitude de guerrier, lui à peine le double perdu a laissé tomber son équipe pour le 2ème simple. C'est marrant qu'on s'acharne sur le rapport de Federer à la Coupe Davis et que ce "baltringuage" de la pire espèce ne fasse pas couler d'encre. Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31137
Date d'inscription : 18/06/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 6:06

David a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec l'argument selon lequel la coupe davis constitu une surcharge telle qu'elle hypothéquerait les chances de fed de gagner autant de GC ! C'est de l'autentique spéculation. Ok il y a une préparation qui pompe du jus avant chaque rencontre mais quand il ne joue pas la coupe, il s'entraine tout autant, voir plus !!! L'avance qu'il possede sur tous ces poursuivants font qu'il pourrait tres bien zappé un tournoi de plus au profit de la coupe si elle fait vraiment partie de ses objectifs. Si ce n'est pas le cas, il ne devrai meme pas participer au barrage, d'autant plus que cette année, contrairement a ce que dis VDD et aux 2 ou 3 années précédentes, tous ces objectifs ne sont as encores rempli car il n'a toujours pas assuré de terminer n°1 a la fin de l'année !

Moi, ce qui me gonfle, c'est pas qu'il aille faire une pub pour gilette au lieu de jouer la coupe mais plutot d'aller toucher 13 millions d'euros me semble t'il pour jouer des exhib qui n'ont ni queue ni tete avec le risque de blessure, la fatigue .... Je reste persuadé que si lé fédérations nationales pouvaient filer plus de pognon aux participants, la coupe davis serait nettement moins fatiguante :sleep: :sleep: :sleep:

Je rspecte completement le choix qu'il fait de ne pas la jouer en début d'année s'il juge qu'elle n'est pas un objectif pour lui. Ce n'est pas le premier et sans doute pas le dernier (connors par ex ne la que tres tres peu jouer), mais je le répète, alors qu'il ne la joue pas du tout ! Je trouve ça dommage car l'équipe Fed, Wawrinka, Allegro, Chiudinelli, elle peut aller au bout. (Zennero, en 1/4 cette année, y'avais la france alors ne me dis pas que la suisse ne peut pas passer face a la france !!!)

Enfin, pour finir, sur cette rencontre il n'a bien sur absolument rien a se reprocher. A 1 point pres, il maintien la suisse dans le groupe mondial (chose que j'aurai trouver injuste pour les tchèques qui semblent bien décider a maintenir cette équipe l'année prochaine , elle !!!). Il a encore évoluer a un super niveau face a des joueurs tres solides qui n'ont jamais rien lachés. Wawrinka a été par contre décevant? Je m'attendais a mieux de sa part. Aucun set gagné pendant ce we, c'est étonnant et decevant !
J'ai dit sans Fed et vdd parlait des demis.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 17:04

vdd a écrit:
David, je comprends pas comment tu ne peux pas reconnaître que cette domination sur les autres, et notamment concernant l'aspect physique, est dû en partie (mais les parties pour faire un tout c'est important) à sa programmation sur une année. Et faire la Coupe Davis, c'est intégrer une structure nouvelle sur au moins 4 semaines dans l'année et ces semaines sont positionnées à des moments stratégiques pour le Suisse, même si cette année, il aurait peut-être pu faire le 1er tour. Pour ce qui est des pubs, tu me contrediras peut-être, mais il me semble que c'est la 1ère qu'il fait non? Je vois pas ce qu'il y a de choquants pour des fans d'Agassi qui lui tournait à 5 pubs par an. Après je te trouve de mauvaise fois quand tu dis que McEnroe aurait tapé ses records si il avait eu la même marge sur les autres. Qu'est-ce que t'insinues? Que le niveau des autres à l'époque de Mac était plus fort que celui d'aujourd'hui? Mais ouvrez les yeux bon sang! A l'époque de Mac, ils étaient 4 seulement à être sûr d'être qualifiés pour les demis tout simplement parcequ'en face, les types étaient ultra limités tennistiquement. Aujourd'hui, t'as 30 types qui font la queue pour le top 10 dont au moins 20 qui peuvent jouer top 5 sur une période plus ou moins longue (genre Youzhny, Berdych ou Ferrer par exemple). Cette marge tombée du ciel si on te suit, Federer l'a construite par son talent (un peu), par son travail (sûrement énorme), mais aussi par la stratégie de sa programmation. Et ce, au moins jusqu'à ce que ses objectifs soient remplis et que ça te dérange ou non, ils le sont car je ne vois vraiment pas comment aujourd'hui tu puisses imaginer 5 secondes que Nadal le double dans cette dernière ligne droite vu son état physique et les surfaces qui avantagent le Suisse. Voila c'est à peu près tout ce que je voulais dire.

Ca m'amuse aussi que tu critiques l'attitude de Federer alors qu'Hewitt, dont tu vantes l'attitude de guerrier, lui à peine le double perdu a laissé tomber son équipe pour le 2ème simple. C'est marrant qu'on s'acharne sur le rapport de Federer à la Coupe Davis et que ce "baltringuage" de la pire espèce ne fasse pas couler d'encre. Rolling Eyes

Bon, je crois que je me suis mal fait comprendre. Concernant sa programmation sur l'année, je n'ai JAMAIS dis que ces bonnes saisons n'étais pas du notemment a une bonne programmation de son année. Mais votre tort est de croire qu'il n'y a qu'une seule bonne programmation possible. Je pense juste, je rectifie, je suis certain qu'il pourrait tout a fait inclure la coupe davis dans son programme et avoir les memes résultats en GC quitte a supprimer 1 ou 2 tournois de 2nde zone a sa prog initiale.

Concernant les pubs, relis bien mais j'ai dis que cela ne me derangai absolument pas qu'il fasse une pub pour Gilette entre autre.

Concernant mac, je savais au moment ou j'ai validé l'envoi du post que e serai mal interprété. Je dis juste que l'ecart d niveau entre mac quand il dominait et les autres et moins important qu'entre fed et les autres aujourd'hui. Et malgres tout cela ne l'a pas empécher en 1984 par ex de jouer la coupe toute la saison et de faire Finale a RG, vainqueur a Wimb, flushing et au masters malgres les présence de Connors, Lendl, Wilander, Cash, Noah (pour ne citer que les vainqueur de GC). Apres Vdd faut que tu te mette d'accord. Tu passe ton temps a décrier le top 10 actuel et la tu me dis qu'il y en a 30 qui le joue scratch en me citant Ferrer ou youzhny scratch

Ensuite, ou a tu pécher que j'ai dis que la margge qui existe aujourd'hui entre fed et les autres n'est pas du a son travail, son talent et a sa prog??? je répète juste que s'il le voulazis bien, il pourrai inclure la coupe dans son calendrier en modifiant quelques petites choses sans que cela n'ai aucune incidence sur sa saison en GC! Mais apprement, cette compét ne lui tiens pas a coeur (c'est son choix !!) et il vaut sans doute mieux qu'il aille jouer des exhib sur des terrains mi figue mi raisin avec un mega risque de blessure mais qui arrondi singulièrement sa fin de mois ! lol!

Quand a hewitt, je ne vois pas sur quoi tu te base pour insinuer qu'il a lacher son équipe pour des raisons hypothétiques. Il a toujurs répondu present pour jouer cette épreuve et je ne vois pas pourquoi la ce ne serai plus le cas parcequ'il a perdu le double. Alors a moins que tu ai un scoop de source sure ou que tu ai été sur place et qu'il t'ai dis qu'il faisait dans son froc a l'idée de jouer djoko je me permettrai de t'attaquer pour diffamation.J'espere que t'as un bon avocat Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 17:08

Si c'est pour que Federer joue la coupe Davis a la "Davydenko", non merci.

Ceu qui viennent de jouer sur terre risque de galerer dans les matchs qui arrivent, c'est un fait, se preparer une semaine + 2 matchs sur une surface differente de celle du moment, on ne peut pas faire pire comme programation...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:07

David a écrit:

Apres Vdd faut que tu te mette d'accord. Tu passe ton temps a décrier le top 10 actuel et la tu me dis qu'il y en a 30 qui le joue scratch en me citant Ferrer ou youzhny scratch


Je décris le top 10 actuel dans le sens où je le trouve pas charismatique. Maintenant, il faut admettre que plus de 30 mecs ont un niveau de jeu faramineux contre 5-6 en 1984. Alors forcément, ces types ont un palmares médiocre puisque Federer et Nadal dans une moindre mesure bouffent tout.

David a écrit:

je répète juste que s'il le voulazis bien, il pourrai inclure la coupe dans son calendrier en modifiant quelques petites choses sans que cela n'ai aucune incidence sur sa saison en GC! Mais apprement, cette compét ne lui tiens pas a coeur (c'est son choix !!) et il vaut sans doute mieux qu'il aille jouer des exhib sur des terrains mi figue mi raisin avec un mega risque de blessure mais qui arrondi singulièrement sa fin de mois ! lol!


Tout Federer qu'il est, il peut pas déplacer les dates de la Coupe Davis donc non il pourrait pas la jouer avec les différences de surfaces et de structures aux veilles ou lendemains de GC gagnés. Quand aux exhib', je doute qu'il y ait de gros risques de blessure.

David a écrit:

Quand a hewitt, je ne vois pas sur quoi tu te base pour insinuer qu'il a lacher son équipe pour des raisons hypothétiques.

Il est à Mumbai. S'il est forfait j'enlève ce que j'ai dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 19:30

30 mecs ont un niveau de jeu faramineux ??????? On ne doit pas avoir la meme définition de faramineux scratch Faut peut etre croire que les nazes de ted ne sont plus si nazes finalement ! D'un coup, les ljubicic, Robredo, Karlovic, Chela, moya et autres Niemenen ont un niveau faramieux alors que vous les décriez, huez et conspuez a longueur de temps !!!!! Moi ce que je vois c'est qu'aujourd'hui, il y a 3 ou 4 grand chelemisables et apres y'a les autres ce qui n'était pas le cas avant.

Les dates de coupe davis, si je ne m'abuse, sont placées assez rapidement apres les tournois du GC donc je ne vois aucune nécéssité de déplacer ces dates car cela rendrai justement la préparation aux échéances suivantes plus difficiles. OU faudrait'elles qu'elles oient pour que cela arrange sa seigneurie Fedex.

Je reste pour ma part persuadé que tout cela est essentiellement une question de fric. Plus de dotation est beaucoup (pas seulement federer) feraient de la coupe davis une priorité !

Quand a Hewitt, mettre en doute les causes de son forfait pour le 3eme jour contre la serbie alors qu'il n'a JAMAIS abandonné un seul match, qu'il a toujours fait preuve d'un patriotisme a toute épreuve, que ce mec vis pour jouer les gros matchs, est pour moi d'une mauvaise foi tres étonnante venant de quelqu'un comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 19:42

David a écrit:
Les dates de coupe davis, si je ne m'abuse, sont placées assez rapidement apres les tournois du GC donc je ne vois aucune nécéssité de déplacer ces dates car cela rendrai justement la préparation aux échéances suivantes plus difficiles. OU faudrait'elles qu'elles oient pour que cela arrange sa seigneurie Fedex.

Le premier tour et les demis se déroulent deux semaines après l'Australie et l'US Open. Les joueurs (et pas seulement Federer: cf. je ne sais plus quel Tennis Magazine) voudraient que ces tours soient disputés la semaine qui suit immédiatement ces deux Grands Chelems.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 20:01

Lucien de Samosate a écrit:
David a écrit:
Les dates de coupe davis, si je ne m'abuse, sont placées assez rapidement apres les tournois du GC donc je ne vois aucune nécéssité de déplacer ces dates car cela rendrai justement la préparation aux échéances suivantes plus difficiles. OU faudrait'elles qu'elles oient pour que cela arrange sa seigneurie Fedex.

Le premier tour et les demis se déroulent deux semaines après l'Australie et l'US Open. Les joueurs (et pas seulement Federer: cf. je ne sais plus quel Tennis Magazine) voudraient que ces tours soient disputés la semaine qui suit immédiatement ces deux Grands Chelems.

Tu penses sincèrement que les mecs qui vont aller au bout des grands chelem vont vouloir enchainer la semaine suivante Question
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 20:21

David a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
David a écrit:
Les dates de coupe davis, si je ne m'abuse, sont placées assez rapidement apres les tournois du GC donc je ne vois aucune nécéssité de déplacer ces dates car cela rendrai justement la préparation aux échéances suivantes plus difficiles. OU faudrait'elles qu'elles oient pour que cela arrange sa seigneurie Fedex.

Le premier tour et les demis se déroulent deux semaines après l'Australie et l'US Open. Les joueurs (et pas seulement Federer: cf. je ne sais plus quel Tennis Magazine) voudraient que ces tours soient disputés la semaine qui suit immédiatement ces deux Grands Chelems.

Tu penses sincèrement que les mecs qui vont aller au bout des grands chelem vont vouloir enchainer la semaine suivante Question

Juste une question: combien de joueurs vont "au bout des Grands Chelems" (donc en finale, éventuellement en demies, ce qui laisse presque une semaine de battement avec une hypothétique rencontre de Coupe Davis), et surtout lesquels? Le problème revient donc toujours à Federer...

Sinon, c'est du moins ce que lui et d'autres prétendent. Peut-être Federer aurait-il pu effectivement enchaîner avec la Coupe Davis après son Open d'Australie; là encore, tout dépend du lieu, de la surface,...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 20:54

David a écrit:
30 mecs ont un niveau de jeu faramineux ??????? On ne doit pas avoir la meme définition de faramineux scratch Faut peut etre croire que les nazes de ted ne sont plus si nazes finalement ! D'un coup, les ljubicic, Robredo, Karlovic, Chela, moya et autres Niemenen ont un niveau faramieux alors que vous les décriez, huez et conspuez a longueur de temps !!!!! Moi ce que je vois c'est qu'aujourd'hui, il y a 3 ou 4 grand chelemisables et apres y'a les autres ce qui n'était pas le cas avant.


Ils sont capables de produire un niveau de jeu faramineux sur un match, un tournoi ou une période.
Bien sûr ce niveau de jeu n'est pas un niveau de jeu moyen. Un Malisse qui végète entre la 20ème et 40 ème place toute sa carrière ça existait pas dans les 90's par exemple. Youzhny ou Ferrer (des top 20 lambdas) ont prouvé sur un GC (voir plus pour Youzhny) qu'ils pouvaient produire un niveau de jeu de top 5 sur 5-6 mois. Et des exemples il y en a d'autres.


David a écrit:

Quand a Hewitt, mettre en doute les causes de son forfait pour le 3eme jour contre la serbie alors qu'il n'a JAMAIS abandonné un seul match, qu'il a toujours fait preuve d'un patriotisme a toute épreuve, que ce mec vis pour jouer les gros matchs, est pour moi d'une mauvaise foi tres étonnante venant de quelqu'un comme toi !

Hewitt déclare forfait le dimanche de Coupe Davis et repart jouer un tournoi mineur en Inde et ça te choque pas? Shocked Alors que Federer qui zappe la Coupe Davis pour aller chercher les 14 de Sampras tu trouve ça pas bien. Shocked Excuse moi mais qui est de mauvaise foi? Si Hewitt joue à Mumbai, c'est LE coup moyen de l'année ça après un forfait 2 jours avant en plein match de Coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 2:45

vdd a écrit:



David a écrit:

Quand a Hewitt, mettre en doute les causes de son forfait pour le 3eme jour contre la serbie alors qu'il n'a JAMAIS abandonné un seul match, qu'il a toujours fait preuve d'un patriotisme a toute épreuve, que ce mec vis pour jouer les gros matchs, est pour moi d'une mauvaise foi tres étonnante venant de quelqu'un comme toi !

Hewitt déclare forfait le dimanche de Coupe Davis et repart jouer un tournoi mineur en Inde et ça te choque pas? Shocked Alors que Federer qui zappe la Coupe Davis pour aller chercher les 14 de Sampras tu trouve ça pas bien. Shocked Excuse moi mais qui est de mauvaise foi? Si Hewitt joue à Mumbai, c'est LE coup moyen de l'année ça après un forfait 2 jours avant en plein match de Coupe Davis.

Mais putain tu le fais expres ou quoi !!!!! ça va etre la derniere fois que je vais le dire et je vais clore le debat parceque la on tombe dans la répétition de répétition : JE DIS QUE POUR QUELQU'UN DE MOTIVE, TU PEUX TOUT A FAIT FAIRE UNE PROGRAMMATION INCLUANT LA COUPE DAVIS SANS QUE CELA NE GENE LA SAISON EN GC !!!!! S'il se fout de la cd (cest son droit), il a tout a fait raison de ne pas la jouer ou juste en dépannage. Apres concernant Hewitt, je vois que tu n'apporte absolument aucune preuve supplémentaire. Tu te beurre le mou dans de spéculations sans aucun fondement. j'appelle ça "se monter la segue" (compene qui voudra !). Penser que le mec ultra patriotique n'ayant jamais décliner une selection et jamais abandonné se tappe un voyage, une semaine de prépa, 2 matchs et quitter son équipe parcequ'elle est menée 2/1 pour aller jouer a Mumbai c'est sombrer dans la folie furieuse. C'est pas de gasquet qu'on parle la !!!!S'il été fiévreux dimanche, c'est TOUT a son honneur d'avoir ceder sa place a un mec plus apte a défendre les chances de son pays. Mais ici, a priori, la notion de patriotisme est un vain mot sauf quand on parle d'impot ou on cris au scandale quand les stars déménagent vers une fiscalité plus avantageuse. je crois me souvenir d'une phrase style "Faut rendre au pays un peu de ce qu'il donne" de ta part. A priori,ce la va pour certain mais d'autres on leur donne des passes de droit.

Lucien, je ne met pas ta parole en doute, loin de la. Ce que je dis c'est que je serai profondement surpris que Nadal, Djoko, Roddick, Baghda entre autre qui jouent la coupe davis et vont dans les derniers 8 en général venir jouer la coupe davis au lendemain de leur poarcours en GC. Idem pour federer. Pire, je pense qu'ils auraient raison de ne pas y venir !!!!! Avancé la date juste apres un GC ce serai, a mon avis, un risque immense de perdre également ces gars la.

De plus, je ne pense pas que ce soit autant la place de la coupe dans le calendrier qui pose probleme mais la surcharge de tournois.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 6:27

David a écrit:



Mais putain tu le fais expres ou quoi !!!!! ça va etre la derniere fois que je vais le dire et je vais clore le debat parceque la on tombe dans la répétition de répétition : JE DIS QUE POUR QUELQU'UN DE MOTIVE, TU PEUX TOUT A FAIT FAIRE UNE PROGRAMMATION INCLUANT LA COUPE DAVIS SANS QUE CELA NE GENE LA SAISON EN GC !!!!! S'il se fout de la cd (cest son droit), il a tout a fait raison de ne pas la jouer ou juste en dépannage. Apres concernant Hewitt, je vois que tu n'apporte absolument aucune preuve supplémentaire. Tu te beurre le mou dans de spéculations sans aucun fondement. j'appelle ça "se monter la segue" (compene qui voudra !). Penser que le mec ultra patriotique n'ayant jamais décliner une selection et jamais abandonné se tappe un voyage, une semaine de prépa, 2 matchs et quitter son équipe parcequ'elle est menée 2/1 pour aller jouer a Mumbai c'est sombrer dans la folie furieuse. C'est pas de gasquet qu'on parle la !!!!S'il été fiévreux dimanche, c'est TOUT a son honneur d'avoir ceder sa place a un mec plus apte a défendre les chances de son pays. Mais ici, a priori, la notion de patriotisme est un vain mot sauf quand on parle d'impot ou on cris au scandale quand les stars déménagent vers une fiscalité plus avantageuse. je crois me souvenir d'une phrase style "Faut rendre au pays un peu de ce qu'il donne" de ta part. A priori,ce la va pour certain mais d'autres on leur donne des passes de droit.

Federer a beau être motivé pour la Coupe Davis, il fait passer ses objectifs personnels qui le motivent plus, et excuse moi, mais d'un point de vue patriotisme, un mec qui est en passe de devenir le plus grand joueur de tous les temps fait plus pour son pays qu'un Grosjean qui sacrifie sa carrière pour ramener une Coupe Davis. :mdr: Il n'y a qu'à comparer l'impact de Noah (vainqueur d'un GC on est loin de Federer) par rapport à celui d'un Forget, Pioline ou Grosjean. Quand à son calendrier, je maintiens qu'on NE peut PAS prétendre à 3 GC voir plus par an et s'engager dans une campagne entière de Coupe Davis. A la rigueur, le 1er tour cette année était jouable, mais pour les quarts, avec RG en ligne de mire c'était impensable. Je pense pas que Federer ne fout rien de ces plages sans tournois. Il doit respecter une préparation bien spécifique qu'il serait fou de changer, Coupe Davis ou pas, vu le succès qu'elle lui rapporte.

Quand à Hewitt, je maintiens que s'il joue à Mumbai, il y a de très sérieuses questions à se poser sur son forfait dimanche. Un mec blessé un samedi de Coupe Davis, ne peut être compétitif à l'autre bout du monde 4 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Davis 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis 2007
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis 2014
» COUPE DAVIS 2018
» COUPE DAVIS 2008
» Qui va gagner la Coupe Davis ?
» Sondage Coupe Davis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: