Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)

Aller en bas 
+11
Eddie
Atchoumation
champignon horrifique
colin
nat
Babou
David
Agassi
Kid Stefano
AGASSI 91
arabem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 13:53

Après des victoires oui...
Mais jamais il avouera que ce Hambourg était le tournoi de trop et qu'il était complètement rinçé sur la fin du tournoi ce qu'apparamment tout le monde a vu sauf Mourier et...toi.
Avouer qu'une des raisons de sa défaite est sa fatigue et qu'il était exténué ce serait se désavouer quand à l'opportunité de jouer ce tournoi et envoyer un message à ses adversaires comme quoi il peut lui aussi être atteint à ce niveau là et que lui aussi n'est pas à l'abri d'une défaillance, d'où une part d'intox dans ces déclarations...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:07

AGASSI 91 a écrit:
Après des victoires oui...
Mais jamais il avouera que ce Hambourg était le tournoi de trop et qu'il était complètement rinçé sur la fin du tournoi ce qu'apparamment tout le monde a vu sauf Mourier et...toi.
...

personne ne l'a vu, mais beaucoup l'ont supposé. c'est d'ailleurs tout à fait plausible, mais je n'aime pas remettre systématiquement en cause les déclarations des joueurs en fonction de raisons plus ou moins hypothétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:13

Damien a écrit:
AGASSI 91 a écrit:

...

personne ne l'a vu, mais beaucoup l'ont supposé. c'est d'ailleurs tout à fait plausible, mais je n'aime pas remettre systématiquement en cause les déclarations des joueurs en fonction de raisons plus ou moins hypothétiques.

Et bien considère que Nadal était au taquet et a été mis minable par un Federer injouable qui a enfin su le jouer et le faire déjouer si ça te chante! Rolling Eyes :sleep:

Bon sang, il bougeait même plus sur la fin, mais bon, tu peux croire ce que tu veux... Suspect

Seulement je te préviens, s'ils se retrouvent en finale à RG, et que le lift de Nadal recommencera à bondir 4 mètres au-dessus de l'épaule de Fed, tu risque de souffrir méchamment mon ami! :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:27

Kid Stefano a écrit:
Damien a écrit:
AGASSI 91 a écrit:

...

personne ne l'a vu, mais beaucoup l'ont supposé. c'est d'ailleurs tout à fait plausible, mais je n'aime pas remettre systématiquement en cause les déclarations des joueurs en fonction de raisons plus ou moins hypothétiques.

Et bien considère que Nadal était au taquet et a été mis minable par un Federer injouable qui a enfin su le jouer et le faire déjouer si ça te chante! Rolling Eyes :sleep:

Bon sang, il bougeait même plus sur la fin, mais bon, tu peux croire ce que tu veux... Suspect

j'ai déjà donné mon opinion sur le sujet

Quant à RG, le même espoir continuer de m'animer: que quelqu'un sorte Nadal pour Federer car Federer ne gagnera pas contre Nadal en finale


PS: le :sleep: se suffit à lui-même, lui adjoindre un Rolling Eyes non, c'est vraiment trop
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:49

Damien a écrit:

Quant à RG, le même espoir continuer de m'animer: que quelqu'un sorte Nadal pour Federer car Federer ne gagnera pas contre Nadal en finale

Décidément t'aime bien les victoires au rabais toi Suspect
Moi j'ai qu'une envie, c'est qu'ils se retrouvent en finale pour un règlement de compte en bonne et due forme... Bien sur si Fed était sorti avant la finale, ça me dérangerait pas plus que ça, mais j'avoue que je serais déçue au niveau de la revanche possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:49

Damien a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Damien a écrit:
AGASSI 91 a écrit:

...




Quant à RG, le même espoir continuer de m'animer: que quelqu'un sorte Nadal pour Federer car Federer ne gagnera pas contre Nadal en finale


PS: le :sleep: se suffit à lui-même, lui adjoindre un Rolling Eyes non, c'est vraiment trop

Je mets encore les smileys que je veux! :mdr: :hello:

Et sinon, oui, c'est beau de rêver, continue! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 17:28

Babou a écrit:
Damien a écrit:

Quant à RG, le même espoir continuer de m'animer: que quelqu'un sorte Nadal pour Federer car Federer ne gagnera pas contre Nadal en finale

Décidément t'aime bien les victoires au rabais toi Suspect
Moi j'ai qu'une envie, c'est qu'ils se retrouvent en finale pour un règlement de compte en bonne et due forme... Bien sur si Fed était sorti avant la finale, ça me dérangerait pas plus que ça, mais j'avoue que je serais déçue au niveau de la revanche possible.

ce ne serait pas une victoire au rabais mais une victoire tout court. S'il fallait à chaque fois que le vainqueur batte le meilleur adversaire existant sur la surface, il n'y aurait pas beaucoup de trophées décernés
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 17:28

Kid Stefano a écrit:
Je mets encore les smileys que je veux! :mdr: :hello:


l'adjonction des deux devrait être interdite
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:12

Damien a écrit:

ce ne serait pas une victoire au rabais mais une victoire tout court. S'il fallait à chaque fois que le vainqueur batte le meilleur adversaire existant sur la surface, il n'y aurait pas beaucoup de trophées décernés

Oui mais c'est le fait que tu espères que cette rencontre n'ait pas lieu qui est un peu dérangeant.
Tu veux que Fed fasse le GC mais sans qu'il batte le seul joueur favori face à lui sur une surface...
Après on dit de moi que j'aimerais que Rafa gagne sans jouer, mais toi c'est pire...
Comme on dit "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" :!:
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:37

Babou a écrit:
Damien a écrit:

ce ne serait pas une victoire au rabais mais une victoire tout court. S'il fallait à chaque fois que le vainqueur batte le meilleur adversaire existant sur la surface, il n'y aurait pas beaucoup de trophées décernés

Oui mais c'est le fait que tu espères que cette rencontre n'ait pas lieu qui est un peu dérangeant.
Tu veux que Fed fasse le GC mais sans qu'il batte le seul joueur favori face à lui sur une surface...
Après on dit de moi que j'aimerais que Rafa gagne sans jouer, mais toi c'est pire...
Comme on dit "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" :!:

Babou, qu'est ce que tu as pensé de la victoire au rabais de Nadal à Rome il y a 2 semaines Question
de toute évidence il a affronté un Gonzales fatigué qui plus est n'est pas un grand joueur de terre battue :!:

De toutes façon je vous trouve tous de mauvaise foi :biggrin: (pas de jaloux^^)
effectivement Federer n'est pas du tout un modèle d'humilité, et est trés orgueuilleux, là je suis d'accord avec Babou
Par contre Babou soit honnete, je ne voi pas pourquoi fed devrait mettre en avant la fatigue de Nadal. Il n'était pas bléssé à ce que je sache. Et puis Nadal a surement du gagner plein de match contre des joueurs fatigué et je ne t'ai jms entendu te plaindre du fait qu'il n'avait pas dit en conférence de presse " ouiiii, mais bon j'ai gagné parce que l'autre il était fatigué aussi..."
Surtout que physiquement il allait trés bien, "fatigue mentale" ça veut dire quoi? Fattigué de gagner?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:51

tango a écrit:

Surtout que physiquement il allait trés bien, "fatigue mentale" ça veut dire quoi? Fattigué de gagner?

Je peux te faire une thèse de 43 pages sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:57

David a écrit:
tango a écrit:

Surtout que physiquement il allait trés bien, "fatigue mentale" ça veut dire quoi? Fattigué de gagner?

Je peux te faire une thèse de 43 pages sur ça !

je me contenterai d'une explication suxcinte, claire et précise :biggrin: Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:57

tango a écrit:
Babou, qu'est ce que tu as pensé de la victoire au rabais de Nadal à Rome il y a 2 semaines Question
de toute évidence il a affronté un Gonzales fatigué qui plus est n'est pas un grand joueur de terre battue :!:

De toutes façon je vous trouve tous de mauvaise foi :biggrin: (pas de jaloux^^)
effectivement Federer n'est pas du tout un modèle d'humilité, et est trés orgueuilleux, là je suis d'accord avec Babou
Par contre Babou soit honnete, je ne voi pas pourquoi fed devrait mettre en avant la fatigue de Nadal. Il n'était pas bléssé à ce que je sache. Et puis Nadal a surement du gagner plein de match contre des joueurs fatigué et je ne t'ai jms entendu te plaindre du fait qu'il n'avait pas dit en conférence de presse " ouiiii, mais bon j'ai gagné parce que l'autre il était fatigué aussi..."
Surtout que physiquement il allait trés bien, "fatigue mentale" ça veut dire quoi? Fatigué de gagner?

Tu as tout à fait raison, Tango.

J'adore ta façon de mettre les pieds dans le plat. A tort ou à raison mais c'est toujours rafraîchissant. Twisted Evil

Il y a juste un détail: la fatigue mentale, c'est la fatigue nerveuse. Tout le monde connaît ça, en période d'examens parfois, ou dans son boulot quand on se donne à fond trop longtemps. A force d'accumuler le stress de la compétition, c'est possible de perdre une partie de ses moyens en terme de gnac. ça a probablement été le cas de Nadal. Ajoute de la fatigue physique et un Federer qui prend feu, ça donne le résultat de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:04

colin a écrit:


Il y a juste un détail: la fatigue mentale, c'est la fatigue nerveuse. Tout le monde connaît ça, en période d'examens parfois, ou dans son boulot quand on se donne à fond trop longtemps. A force d'accumuler le stress de la compétition, c'est possible de perdre une partie de ses moyens en terme de gnac. ça a probablement été le cas de Nadal. Ajoute de la fatigue physique et un Federer qui prend feu, ça donne le résultat de dimanche.

Tout a fait d'accord. Je n'ai rien a rajouter. Ton explication de la fatigue mentale, meme si simpliste, reste tout a fait juste !
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:08

colin a écrit:

Tu as tout à fait raison, Tango.

J'adore ta façon de mettre les pieds dans le plat. A tort ou à raison mais c'est toujours rafraîchissant. Twisted Evil


Il y a juste un détail: la fatigue mentale, c'est la fatigue nerveuse. Tout le monde connaît ça, en période d'examens parfois, ou dans son boulot quand on se donne à fond trop longtemps. A force d'accumuler le stress de la compétition, c'est possible de perdre une partie de ses moyens en terme de gnac. ça a probablement été le cas de Nadal. Ajoute de la fatigue physique et un Federer qui prend feu, ça donne le résultat de dimanche.

je sais, je suis géniale :biggrin: queen lol!
(ah oui, au fait, j'avais oublié de préciser. GILL parti, j'ai récupéré une partie assez conséquente de son égo quelque peu sur-dimensionné :mdr: )

oui, je vois ce que tu veux dire pour la fatigue mentale, mais ça doit arriver régulierement. Pour moi ça n'enlève rien à la victoire de Federer.
Surtout que la fatigue nerveuse de Federer devait etre présente aussi avec ses récentes défaites et sa derniere mauvaise performence à MC.
Pour moi c'est kif-kif
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:10

Babou a écrit:



Oui mais c'est le fait que tu espères que cette rencontre n'ait pas lieu qui est un peu dérangeant.
Tu veux que Fed fasse le GC mais sans qu'il batte le seul joueur favori face à lui sur une surface...
Après on dit de moi que j'aimerais que Rafa gagne sans jouer, mais toi c'est pire...
Comme on dit "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" :!:

D'un autre côté, Agassi il se fait RG en battant Filippini, Hrbaty et Medvedev sur ses 3 derniers tours à RG en évitant Rios et Kuerten. Il avait fait 5 sets contre la Clé en plus. Bon OK il avait battu le grand Moya, mais tout le monde admettra que Moya était à l'époque un nain comparativement à Nadal. Moi si Federer gagne RG en battant personne ça me va sachant qu'il a 10 titres du GC derrière lui partout. Et je vais te dire, je préfère qu'il fasse le GC en battant Kohlschreiber en finale de RG plutôt qu'il perde à nouveau contre Nadal en finale. Rester le dernier debout dans un tournoi dévasté par les surprises et aussi honorable.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:13

tango a écrit:
David a écrit:
tango a écrit:

Surtout que physiquement il allait trés bien, "fatigue mentale" ça veut dire quoi? Fattigué de gagner?

Je peux te faire une thèse de 43 pages sur ça !

je me contenterai d'une explication suxcinte, claire et précise :biggrin: Wink

Eh oui la fatigue mentale veut aussi dire manque de volonté... N'avoir plus avoir envie de se donner à 100% lié sans doute à une certaine lassitude... A force de se donner à fond tout le temps, presque chaque semaine et bien... le mentale dit STOP pour cette cadence infernale Suspect

Et puis Roland Garros approche(un rdv majeur) à grand pas, c'est tout de meme un periple de 7 tours à chaque fois au meilleur des 5 manches pendant 15 jours et de maniere intense Suspect
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:15

tango a écrit:


je sais, je suis géniale :biggrin: queen lol!
(ah oui, au fait, j'avais oublié de préciser. GILL parti, j'ai récupéré une partie assez conséquente de son égo quelque peu sur-dimensionné :mdr: )

oui, je vois ce que tu veux dire pour la fatigue mentale, mais ça doit arriver régulierement. Pour moi ça n'enlève rien à la victoire de Federer.
Surtout que la fatigue nerveuse de Federer devait etre présente aussi avec ses récentes défaites et sa derniere mauvaise performence à MC.
Pour moi c'est kif-kif

Regarde moi comme elle s'envoi des fleurs elle :flower: :flower: :flower: :flower: !!! Very Happy

Concernant la faitigue nerveuse, la comparaison que tu as faite n'a rien a voir. En ayant perdu relativement tot dans les tournois précédents Hambourg, fed pouvait douter mais pas etre usé mentalement. Nadal doit lui faire des efforts de concentrations importants lors de chacun des matchs qu'il a joué. Et faire 4 finales et 4 semaines en master serie c'est enorme du point de vue mental.

J'en reviens pas, a me lire, je m'aperçois que je passe pour un pro nadal et anti fed !! J'hallucine :cyclops: :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:17

Nadal il arrête pas depuis le début de la saison. Je me demande d'ailleurs s'il a pas trop bien joué trop tôt. Je rappelle d'ailleurs que ce joueur, aussi fort qu'il est, a toujours explosé à un moment donné ou un autre dans sa saison. En 2005 il explose après Madrid et ne joue plus pendant 3 mois et l'an dernier il explose après Wimbledon et traverse une période de moins bien de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:23

vdd a écrit:
Babou a écrit:



Oui mais c'est le fait que tu espères que cette rencontre n'ait pas lieu qui est un peu dérangeant.
Tu veux que Fed fasse le GC mais sans qu'il batte le seul joueur favori face à lui sur une surface...
Après on dit de moi que j'aimerais que Rafa gagne sans jouer, mais toi c'est pire...
Comme on dit "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" :!:

D'un autre côté, Agassi il se fait RG en battant Filippini, Hrbaty et Medvedev sur ses 3 derniers tours à RG en évitant Rios et Kuerten. Il avait fait 5 sets contre la Clé en plus. Bon OK il avait battu le grand Moya, mais tout le monde admettra que Moya était à l'époque un nain comparativement à Nadal. Moi si Federer gagne RG en battant personne ça me va sachant qu'il a 10 titres du GC derrière lui partout. Et je vais te dire, je préfère qu'il fasse le GC en battant Kohlschreiber en finale de RG plutôt qu'il perde à nouveau contre Nadal en finale. Rester le dernier debout dans un tournoi dévasté par les surprises et aussi honorable.

Ah non je prefere malgré tout qu'il gagne face à nadal en finale...

Sinon c'est donné un baton pour se fait battre pour ceux qui lui chercheront la petite bete... Ils vont retorquer concernant sa carriere et son palamares qu'il n'a pas eu veritablement de concurrent serieux et que de plus il aura gagné Roland Garros en profitant d'une tuile de Nadal...

Ah Non ca ferait tache pour moi Sad Et meme pour l'ego de federer, ca ne lui plairait pas trop de gagner en finale face à un obscure allemand kolshreiber... scratch

Meme si dans l'absolu, ca lui permettra d'avoir tout gagné et du coup pretendre serieusement au titre du plus grand joueur de l'histoire du tennis jusqu'à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:26

arabem a écrit:
vdd a écrit:
Babou a écrit:



:


Ah Non ca ferait tache pour moi Sad Et meme pour l'ego de federer, ca ne lui plairait pas trop de gagner en finale face à un obscure allemand kolshreiber... scratch

Non, mais je te rassure, il n'y a aucune chance que ça soit contre Kolschreiber! lol! :roule:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:32

Kid Stefano a écrit:


Non, mais je te rassure, il n'y a aucune chance que ça soit contre Kolschreiber! lol! :roule:

Et pourquoi pas, Verkerk est bien arrivé en finale lui aussi !!!! :geek:

Plus sérieusement, il est evident que gagner Roland en battant le maitre de la terre battue sur sa route donnerai encore plus de relief et de saveur a cette extraordinaire victoire. Mais apres, pour gagner un grand chelem, faut etre au top 15 jours durant sur des matchs en 5 sets .... et si Nadal venait a perdre avant la finale et que fed gagne ce Roland, c'est tout simplkement qu'il aura réussi a mieux gerer ce facteur et donc, je ne vois pas pourquoi on considererai cette victoire comme unn victoire au rabais !
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:33

colin a écrit:

Il y a juste un détail: la fatigue mentale, c'est la fatigue nerveuse. Tout le monde connaît ça, en période d'examens parfois, ou dans son boulot quand on se donne à fond trop longtemps. A force d'accumuler le stress de la compétition, c'est possible de perdre une partie de ses moyens en terme de gnac. ça a probablement été le cas de Nadal. Ajoute de la fatigue physique et un Federer qui prend feu, ça donne le résultat de dimanche.
Je suis d'accord LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Redface
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:39

AGASSI 91 a écrit:
colin a écrit:

Il y a juste un détail: la fatigue mentale, c'est la fatigue nerveuse. Tout le monde connaît ça, en période d'examens parfois, ou dans son boulot quand on se donne à fond trop longtemps. A force d'accumuler le stress de la compétition, c'est possible de perdre une partie de ses moyens en terme de gnac. ça a probablement été le cas de Nadal. Ajoute de la fatigue physique et un Federer qui prend feu, ça donne le résultat de dimanche.
Je suis d'accord LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Redface


Mouais, je pense plutôt à un mélange des deux perso!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:39

David a écrit:
Kid Stefano a écrit:


Et pourquoi pas, Verkerk est bien arrivé en finale lui aussi !!!! :geek:

!

Connais pas! C'est qui? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)   LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
» Tennis sur DVD
» Interviews - Presse
» Presse A. Agassi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: