Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Articles sur Federer

Aller en bas 
+45
Toto_2
Janou
Vanessa
misterk
claire19
vydev
debby
Babou
Bucephal
Marvolo
Kid Stefano
Mohamed
luxsword
lys
Juti
Koven
Aldous
Tuco Benedicto Pacifico
blas
elizabet
Fan Diaz
Hangri
godfed the king
Kain
00-sampras-00
GiL
Franck
agassi the overgifted
henrax
zoelafee
max8
Lucien de Samosate
Agassi
Esteuf
faipalgugus
Fedfan
Leinahtan
botany
Stefan.Federer
vdd
zennero
tango
arabem
colin
AGASSI 91
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 30856
Date d'inscription : 13/08/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 21:30

vdd a écrit:
Juti a écrit:

C'est quand même normal de prévenir du mal dont on souffre avant deux grands RDV, on parle plus de Dubaï là.

Non il vient ou pas, il gagne ou il perd. Point barre.
Ton point de vue m'étonne, mais bon je peux comprendre... On n'aurait pas eu de Nadal sur les tournois depuis Wimbledon alors, pas de Djoko à Marseille, presque pas d'Agassi en 2006...
Je vois pas où est le problème de prévenir qu'on est atteint d'une maladie... Qui plus est quand ça peut lever des interrogations sur un physique très limité depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:10

Juti a écrit:
vdd a écrit:
Juti a écrit:

C'est quand même normal de prévenir du mal dont on souffre avant deux grands RDV, on parle plus de Dubaï là.

Non il vient ou pas, il gagne ou il perd. Point barre.
Ton point de vue m'étonne, mais bon je peux comprendre... On n'aurait pas eu de Nadal sur les tournois depuis Wimbledon alors, pas de Djoko à Marseille, presque pas d'Agassi en 2006...
Je vois pas où est le problème de prévenir qu'on est atteint d'une maladie... Qui plus est quand ça peut lever des interrogations sur un physique très limité depuis le début de l'année.

Ce que je veux dire, c'est qu'un joueur ne peut pas être à son top niveau tous les jours et personne n'a à justifier ses défaites. Après, être capable de jouer quand on est pas bien c'est un atout et c'est pour ça que les Djokovic et cie ont raison de s'aligner même quand ils sont pas au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 23:45

Pour l'instant AUCUN journal sportif n'a fait d'enquête pour voir si ce qu'il dit est vrai.
Il n'y a plus qu'à attendre mais je vois pas un joueur même une "saloppe" dire quelque chose comme ça, alors Federer même s'il a un ego démeusuré, je le vois pas dire ça afin de justifier ses défaites...
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 15:26

comme je me félicite de faire partie d'un forum tennistique aussi doué en tennis qu'en ... médecine !
pourquoi donc faire des études pendant 8 ans quand tout le monde sait qu'une mono, ça dure minimum 6 mois ?! godfed, tu n'as donc toujours pas compris que tu perdais ton temps à suivre tes cours ???
bon plus sérieusement, étant moi même inculte en médecine, j'ai donc surfé et suis tombée la dessus :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0706/sa_4288_mononucleose.htm
ou alors ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mononucléose_infectieuse
pour les flemards, je quote wikipédia :
"La maladie dure, en général, de deux à quatre semaines, mais la fatigue générale (asthénie), les adénopathies peuvent persister parfois durant des mois. Des remontants pourront être pris.
Pendant la convalescence, les efforts physiques sont à éviter, car il y a un risque de rupture de la rate "
maintenant je quote doctissimo :
"La fatigue liée à l’infection, qui est parfois assez importante disparaîtra en quelques semaines ou, au pis, en quelques mois."
vous en conclurez ce que vous voudrez ...
en ce qui me concerne, conclusion générale de tout cela et du début de saison :
1/ je pars du postulat que federer n'a pas menti (sinon hormis le fait que ce soit super grave mentalement, la discussion s'arrêterait là bien évidemment). de plus, je pense qu'en cas de mensonge fabriqué, ça se saura dans très peu de temps : federer a beaucoup d'admirateurs ET beaucoup de détracteurs qui ne le louperont pas (à raison) si tout ceci est faux.

2/ "la fatigue générale peut persister parfois durant des mois".
"La fatigue liée à l’infection, qui est parfois assez importante disparaîtra en quelques semaines ou, au pis, en quelques mois."alors analyse de texte ...
ou est ce que c'est écrit que qd un sujet a une mono, il est forcément cloué au lit pendant 1 mois et mettra au minimum 6 mois à sans remettre ??? il y a 36 degrés de mono différents, comme il y a 36 degrés d'autisme. ce n'est pas pour autant qu'un autiste léger, n'en est pas un (j'en ai un dans ma famille ... si il est suivi, tout se passe bien et les gens remarquent à peine qu'il y a un pb de comportement. pas suivi, ça dérape complètement. il est autiste, mais ce n'est pas un autiste profond ou surdoué. c'est tout. point barre. on ne va pas non plus lui en vouloir de ne pas être l''autiste profond typique" que tout le monde a en tête ...parce que pour moi c'est exactement ce qu'on reproche à federer en ce moment : il n'a pas la "vraie" mono qui va lui casser à coup sur sa carrière, d'autant qu'il a presque 27 ans, donc pour s'en remettre ... )

3/ mais alors comment se fait il qu'on n'entende parler que de mono qui dure des mois ?
tout simplement car c'est ce qui fait le plus parler, ce qui choque le plus les gens (si je veux encore faire une comparaison par rapport à l'autisme, ce dont on a entendu parler en premier, ce sont bien les cas les plus graves, les plus choquants) ... de plus, comme c'est dit dans tous les articles que j'ai pu lire, tout le monde ou presque a eu la mono ... et peu sont au courant. si ça se trouve, la mono de fed, je l'ai eu. mais comme je ne suis pas une sportive de haut niveau, ça ne m'a pas handicapée outre mesure et je me suis peut être dit, après une gastro ou une grippe que j'avais un coup de mou pendant quelques semaines, que c'était les exams, que j'étais enceinte, que les transports en commun et mon patron me faisaient ch..., que j'avais besoin de vacances ... et après quelques semaines : hop, tout va mieux. et personne n'a décelé cette mono bénigne.

4/ déclaration de federer : "si les médecins avaient connu l'existence de cette mono, ils lui auraient interdit de jouer". réaction de tout le monde : "comment il se la pête l'autre ! il veut nous faire croire qu'il est sur homme !". moi ce que je comprends la dedans, c'est que si on met ça en relation avec ça :"Pendant la convalescence, les efforts physiques sont à éviter, car il y a un risque de rupture de la rate" ... faut vraiment que j'aille au bout de ma pensée ? c'est tout simplement une prévention sur des séquelles graves qui pourraient arriver en cas d'efforts physiques ...

5/ 1ère déclarations de federer à la suite du match sur Murray : ben là, oui, il aurait vraiment mieux fait de se taire ! je n'ai pas changé d'avis. sauf que je comprends maintenant plus ou moins, sans trouver ça bien. ça faisait des semaines qu'il se sentait bien et plus bien. on finit par trouver ce que c'est : soulagement, en même temps, il ne sait qd mm pas vraiment ce que ça va donner en termes de récupération. parallèlemement, tout le monde (presse, fans, joueurs) lui tombe à bras raccourci dessus par rapport à sa méforme, son jeu de jambe absent, les petits jeunes qui montent et qui lui bottent les fesses, son absence de coach, ses vacances de février ... donc à la sortie du cours, je pense que tout ça ça l'a soulé et que comme il n'a pas du aimé la façon dont murray l'a joué ... mais encore une fois, il n'aurait pas du ... maintenant, il s'en est excusé( ou presque, je ne sais plus trop les termes de la 2ème conf , mais bon, il dit que murray est très bon, etc, etc ...).

6/ alors le dire ou pas ???
je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait se taire la dessus. c'est peut être quelque chose qu'il va trainer des mois avec des hauts et des bas. au moins, maintenant, pour tout ceux qui croient en son histoire, il y a une explication sur ce qui s'est passé / va se passer.
"sois malade, prends en plein la gueule et tais toi !" ???
évidemment ça laisse planer le doute, et ça, l'humain n'aime pas le doute. on préfère les trucs surs : c'est rassurant (justement !), on sait ou on en est. là on sait pas ... est ce qu'il faut lui en vouloir pour autant ?

7/ est ce que ça remet en cause la victoire de djoko à l'ao?
pour moi en aucune façon (et pourtant qu'est ce que je l'aime pas celui là !)
djoko a été dans le top tout au long de l'année dernière. il a fait 4 ou 5 1/2 finales de GC de suite et sa victoire serait volée à cause de cet évênement ?
je compare à la victoire d'amélie sur hénin à l'ao. pour moi, l'abandon de hénin ne doit pas être retenu pour entacher la victoire d'amélie et pourtant c'était lors de la finale ... alors djoko ...

8/ la suite des évênements ...
ben comme j'ai dit : très incertain. va t il récupérer complètement rapidement ou non ?
en ce qui me concerne, et contrairement à ce que j'ai écrit il y a qq jours, les résultats des prochains MS seront beaucoup moins révélateurs que ce que je croyais quant au positionnement de federer par rapport aux petits jeunes.

voilà donc toute ma réflexion :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 16:32

Non mais encore une fois, qu'il soit malade ou pas, on s'en balance.
Ce qui est detestable, c'est de jouer sur l'imaginaire commun, apres 2 defaites tres logique.
Quand Federer dit "mononucleose", tout le monde pense a Ancic, pas a la maladie qui dure 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 30856
Date d'inscription : 13/08/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 16:34

http://www.lematin.ch/pages/home/sports/tennis/sports_tennis__1?contenu=396414

Federer souffrait d'une mononucléose!

Le numéro un mondial rompt enfin le silence. Battu en Australie, plus récemment à Dubaï, le joueur bâlois s'est toujours refusé d'invoquer la moindre excuse. Aujourd'hui guéri, mais avec beaucoup de travail à refaire, il donne un nom au mal qui le rongeait


Roger Jaunin - 08/03/2008
Le Matin Dimanche

Bref rappel des faits. Le 26 janvier dernier, au lendemain de la défaite de Roger Federer face à Novak Djokovic, Le Matin révèle que victime d'une infection stomacale, le numéro un mondial s'est présenté «allégé» de quelque cinq kilos à l'appel de l'Open d'Australie. Le même jour, alors que ce même journal l'interroge à propos de son réel état de santé, il répond: «J'écrirai peut-être un jour ce que cette maladie m'a coûté d'énergie...». Pause sourire: «A condition que j'écrive ce livre... moi-même!».

En décembre déjà...
Six semaines - et une défaite face à Andy Murray - plus tard, dans une interview accordée au New York Times, le même Roger Federer révèle qu'outre ses problèmes d'estomac, il avait été victime d'une mononucléose. «Les médecins m'ont affirmé qu'à l'époque je devais en souffrir depuis au moins six semaines, ce qui nous ramène en décembre de l'année dernière», a confié Roger Federer, reconnaissant qu'«en fin d'année, juste avant de m'envoler pour l'Australie, j'avais eu de la fièvre».

«Un jour je me sentais bien, un autre mal... C'est alors que je me suis dit: «OK, il y a un problème, il faut voir ce que c'est!», a poursuivi Roger Federer, «heureux, dans de telles conditions, d'être tout de même parvenu à se hisser dans le dernier carré du premier tournoi majeur de l'année». «Et heureux, malgré tout, et après une telle expérience, d'être toujours numéro un mondial!».

«Pas d'excuses...»
Joint par téléphone hier à son retour de Dubaï, Pierre Paganini avait - enfin - reçu le feu vert de la part de Roger Federer: «Il s'est dit que maintenant que le problème était résolu, il était temps de parler», confiait le préparateur physique (et néanmoins ami) du joueur bâlois. Précision: «S'il ne l'a pas fait plus tôt, c'est parce qu'il ne voulait surtout pas qu'on puisse penser qu'il se cherchait une quelconque excuse...» Il est comme cela, Roger Federer.

«Le problème était qu'une fois l'infection intestinale détectée, nous nous sommes concentrés sur la manière de la soigner. Et que ce n'est que plus tard - le 12 février dernier - que de nouveaux examens ont détecté cette mononucléose», souligne Pierre Paganini. Et de préciser encore: «Tout le travail effectué en décembre dernier est perdu».

Dans les faits, cela veut dire que «Roger se retrouve contraint de refaire le travail foncier et dans le même temps de... vivre sa vie de joueur professionnel». Décision a donc été prise d'alterner les périodes de tournois et les «blocs de travail».

Ainsi, et contrairement au plan initial, Pierre Paganini accompagnera-t-il Roger Federer à Miami, alors que Séverin Lüthi, le capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, sera du déplacement d'Indian Wells.

«Roger a demandé à ne plus voyager seul d'ici Roland-Garros. Il a besoin d'être entouré et c'est bien normal compte tenu de ce qu'il vient de vivre», relevait hier Pierre Paganini. Lequel tenait à cette précision: «Pendant toute cette période au cours de laquelle il s'est posé beaucoup de questions, je ne l'ai jamais vu, ne serait-ce qu'une seconde, négatif ou même de mauvaise humeur. Et ces mots ne sont pas que des mots: c'est la vérité!».

«La maladie du baiser»

La mononucléose est une infection virale. Plus fréquente chez les jeunes de 15 à 25 ans, elle peut également survenir durant l'enfance et passe parfois inaperçue. Transmise par la salive, on la surnomme la «maladie du baiser». La forme typique de la maladie débute souvent par une fatigue importante et une fièvre modérée à 38 °C. Elle évolue sous forme de pharyngite ou d'angine avec des douleurs en avalant, une fièvre persistante, des ganglions au niveau du cou et derrière la tête.

Les symptômes régressent en général spontanément en quelques jours (1 à 2 semaines). Dans certains cas, la phase de convalescence peut se prolonger sur plusieurs semaines, avec fatigue importante.

La mononucléose infectieuse se présente très souvent de façon similaire à une angine bactérienne ou une diphtérie qui nécessitent un traitement antibiotique.

Elle peut également faire évoquer une toxoplasmose ou une infection à d'autres virus.

Le traitement est essentiellement symptomatique (traitement des symptômes et non du virus lui-même): repos physique si la fatigue est très importante, lutte contre la douleur avec des antalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 30856
Date d'inscription : 13/08/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 16:42

GiL a écrit:
Non mais encore une fois, qu'il soit malade ou pas, on s'en balance.
Ce qui est detestable, c'est de jouer sur l'imaginaire commun, apres 2 defaites tres logique.
Quand Federer dit "mononucleose", tout le monde pense a Ancic, pas a la maladie qui dure 2 semaines.
Tu voulais qu'il dise qu'il avait chopé un petit rhumme? Federer a une mononucléose, c'est tout, il va pas aller s'inventer un nom de maladie "spécial Roger" pour que les gens ne s'imaginent pas n'importe quoi. C'est pas de se faute s'il existe plusieurs formes de mononucléoses, et pas non plus de sa faute qu'Ancic en ait chopé une plus sévère.
De plus, il précise bien dans les articles qu'il l'a depuis décembre et que les médecins ont donné leur feu vert 5 jours avant Dubaï pour qu'il rejoue, il ne laisse jamais entrevoir qu'il pourrait être OUT pendant 6 mois comme Ancic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 16:49

Tout est dit. Je suis maintenant pratiquement sûr que Fed a dit la vérité.
Et effectivement il y a différents cas pour cette maladi, ce qui rend complètement plausible ce qu'il dit.

Par contre Gil, je vois pas où il laisse penser que c'est comme Ancic alors que lui a quand même joué, et qu'ainsi il se ferait passer pour un surhomme.
En plus il le dit que ce n'est pas pour justifier ses défaites et qu'elles sont d'ailleurs logiques parce que les deux autres ont été meilleurs.
Faudrait arrêter de le faire passer pour un manipulateur depuis qu'il a annoncé ça.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 17:01

C'est le dopage qu'est pas bon cette année. Les Argentins ont dû chier dans les doses. Ca doit être un coup de Canas, d'ailleurs ce chien de traître avait prévu le coup en disparaissant du circuit pendant que Federer a les jambes qui flageollent, Nadal a plus rien dans le sac au bout d'un set contre Roddick, Hewitt surmotivé se fait prendre par Seppi et Benneteau, Gasquet fait son Gasquet, etc... Bref, moi je le dit, la dope a été pourrie cette année. On va avoir une saison de merde.

Bon plus sérieusement, faut arrêter les hypocrisies. On sait tous que les mecs sont dopés comme des chiens, faut pas s'attendre à ce qu'il n'y ait pas d'effets secondaires. Moi je serais pas étonné que les maladies d'Ancic, d'Haas ou de Federer aujourd'hui soient réellement des conséquences du dopage à outrance. C'est comme les footeux qui claquent sur les terrains depuis quelque temps. Alors après forcément, on maquille ça en varicelle, mononucléose ou insuffisance cardiaque, mais bon, moi ce que je vois c'est qu'il y a 10-20 ans, tout le monde tombait pas malade comme ça. Tiens, j'ai lu que Safin aussi avait eu la grippe.
Pour revenir sur Federer, on sait qu'il a le melon. Un mec qui se pointe sur le Centre Court en costard c'est suspect. Même ce salopard de Bushiste de Sampras l'a pas fait au bout de 7 titres. C'est dire... Bon ce post je le dédie à tous les bisounours de la planète tennis. Que personne le prenne pour lui vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 17:48

GiL a écrit:
Non mais encore une fois, qu'il soit malade ou pas, on s'en balance.
toi peut être, moi non
j'ai envie de savoir pourquoi il se traine sur un cours alors qu'il a tout pour galoper comme un lapin.
je commençais à me faire à l'idée qu'il rentrait dans la catégorie "vieux agris".
je change un peu d'avis maintenant, même si rien n'est définitif dans ce que je pense

GiL a écrit:
Ce qui est detestable, c'est de jouer sur l'imaginaire commun, apres 2 defaites tres logique.
Quand Federer dit "mononucleose", tout le monde pense a Ancic, pas a la maladie qui dure 2 semaines.

je ne dirais pas défaites "logiques" mais plutôt "pas surprenantes"
après si tout le monde pense à ancic, ce n'est pas mon pb, ni celui de federer. il l'a précisé dans son interview d'ailleurs qu'il avait eu peur que ça fasse comme lui ou un gars qui a été cloué pendant 2 ans. ce n'est pas son cas. c'est tant mieux. la plupart des gens ne savent ni lire, ni écouter, ni réfléchir à ce qu'on leur dit ... ce n'est pas mon pb. et ce n'est aps parce que il y a des gens comme ça que je veux être privée d'info pour autant

qd à la dope ... je n'en ai aucune idée alors je ne me prononce pas.

signé : une bisounours (si j'ai bien compris Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30781
Date d'inscription : 27/08/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 17:54

Pareil, je pense que la plupart sont dopé de la tête au pied.

Quand je regarde Sampras-Corretja à l'US Open en 96, match en 5sets serrés, les 2 sont vraiment cuits physiquements à la fin ..
Quand je regarde Roddick-El Aynaoui à l'OA en 2001 (?) match en 5 sets qui se finit par 21/19 au 5ème et que les joueurs continuent à se coller des ace ou services gagnants, je me dis qu'il y a un truc qui cloche ...

Je joue un match en 3 sets serrés, je suis au bord de l'evanouissement tellement je suis crevé ... c'est peut-etre pas mon boulot de courrir partout, mais nous sommes à peu près tous constitués de la même façon...

Comment fait Roddick pour coller des services à 230km/h durant 3 sets dont un jeu decisif ?
Comment depuis 4 ans Roger Federer pouvait-il accumuler de tels résultats au sommet du tennis mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:00

00-sampras-00 a écrit:



Quand je regarde Sampras-Corretja à l'US Open en 96, match en 5sets serrés, les 2 sont vraiment cuits physiquements à la fin ..
Quand je regarde Roddick-El Aynaoui à l'OA en 2001 (?) match en 5 sets qui se finit par 21/19 au 5ème et que les joueurs continuent à se coller des ace ou services gagnants, je me dis qu'il y a un truc qui cloche ...


Euh... on s'est mal compris. Sampras c'était une chaudière aussi. En 10 ans de carrière il double de volume. Ca aussi c'est pas logique. Moi je reste persuadé qu'ils sont tous dopés depuis 20-30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:03

vdd a écrit:
Bon plus sérieusement, faut arrêter les hypocrisies. On sait tous que les mecs sont dopés comme des chiens, faut pas s'attendre à ce qu'il n'y ait pas d'effets secondaires. Moi je serais pas étonné que les maladies d'Ancic, d'Haas ou de Federer aujourd'hui soient réellement des conséquences du dopage à outrance. C'est comme les footeux qui claquent sur les terrains depuis quelque temps. Alors après forcément, on maquille ça en varicelle, mononucléose ou insuffisance cardiaque...

Pourquoi pas. Pour moi le dopage est omniprésent dans tous les sports, le tennis ne fait rien pour lutter contre (pas de contrôle sanguin), donc TOUS les meilleurs sont évidemment dopés. Sinon, t'es pas compétitif, c'est aussi bête que ça. Or, Federer qui vole sur le court, c'est pas un mythe, c'est une réalité.

En plus les cliniques de la transfusion (cas Zidane par exemple, pour lequel on a les preuves), elles sont en Suisse...

Cela dit les êtres humains tombent malades depuis la nuit des temps (si, si... ) et tu n'as pas le commencement du début d'une connexion avec l'affaire actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:15

colin a écrit:



Cela dit les êtres humains tombent malades depuis la nuit des temps (si, si... ) et tu n'as pas le commencement du début d'une connexion avec l'affaire actuelle.

Bien sûr que j'ai aucune preuve, mais ça fait beaucoup de malades ces derniers temps. Je suis suspicieux vis à vis de ça c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:16

alors petite question car comme je l'ai dit je n'y connais rien et ne me suis pas vraiment interessée au dopage ...
j'ai qd mm entendu dire que le tennis était un des sports les plus controlés ....
donc éclairer moi svp !

c'est quoi leurs analyses : urines simplement ?
et dans les urines il ne reste rien par rapport au controle sanguin ?
on peut plus facilement masquer les choses avec un controle urinaire?
qd aux transfusions : ça ne se voit pas dans les urines c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31843
Date d'inscription : 22/03/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:19

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que les journalistes vont se permettre d'utiliser cette maladie pour expliquer les défaites de Federer et le rendre encore plus glorieux qu'il ne l'est.Je suis un grand admirateur du Suisse mais lorsqu'il perd, il perd tout simplement.En ce début de saison, il sèche sur Djokovic et Murray, qui l'ont déjà battu lorsque que Federer était en bonne santé et qui ont eu un début de saison remarquable.Donc si on y regarde de plus près, ces défaites sont tout à fait normal de mon point de vue.Or là, il y a cette idée sous-jacente qui fait son apparition et qui favorise Federer dans son rôle de leader incontestable lorsqu'il est "malade".Federer perd, mais Federer est malade.Quand on apprend que la carrière de Nadal est peut-être en danger à cause d'une blessure au pied qui le torture depuis plusieurs mois, on ne remet jamais en cause ses défaites.2 poids, 2 mesures.Et ça ne va pas dans le sens de Federer si il souhaite se remettre en question après ses pertes.J'ai l'impression que le Suisse risque de se faire prendre à son propre jeu et que au fil du temps (si ce n'est pas déjà fait), cela lui portera préjudice.Cette idée ne me rassure pas vraiment (sans tomber dans l'excès non plus).
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:22

Analyses ou pas, le dopage est présent dans le sens où il est totalement institutionnalisé. Il fait partie intégrante de la préparation du sportif et je suis même pas sûr que les sportifs en sont conscients. Je connais des types qui fréquentent des salles de muscul qui prennent des produits juste pour le fun, pour améliorer leurs perfs. Alors lorsqu'on joue des matchs à 500.000 dollars comme Federer, j'ose même pas imaginer. C'est pour ça qu'en voyant Ancic, Haas, Safin et maintenant Federer tomber malade, je me pose des questions. Après c'est peut-être tout simplement une mono qu'il a effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:37

elizabet a écrit:
alors petite question car comme je l'ai dit je n'y connais rien et ne me suis pas vraiment interessée au dopage ...
j'ai qd mm entendu dire que le tennis était un des sports les plus controlés ....
donc éclairer moi svp !

c'est quoi leurs analyses : urines simplement ?
et dans les urines il ne reste rien par rapport au controle sanguin ?
on peut plus facilement masquer les choses avec un controle urinaire?
qd aux transfusions : ça ne se voit pas dans les urines c'est ça ?


Dans les sports comme le tennis ou le football, les contrôles antidopages sont des impostures. On contrôle des choses sur lesquelles seuls des sous-développés argentins peuvent se faire prendre.

Le but est clair: pas de scandale. C'est mauvais pour le business.

Enormément de produits présents dans le sang sont dégradés et indétectables dans les urines (j'ai écouté des spécialistes là-dessus fréquemment à propos notamment du cyclisme, je ne suis pas un pro): ex. l'epo et encore plus les transfusions ne se voient pas dans les urines.

Or des trucs come l'EPO (ça n'est qu'un exemple), ça change la performance physique dans des proportions considérables. Les transusions, ça permet des récupérations accélérées (d'ailleurs le nom de Nadal a été cité par Le Monde dans l'affaire Puerto en Espagne en 2006).

A mon sens, les saisons à la Federer sans aucun trou, sans aucune contre-perf, impensables dans les années 90, correspondent étrangement avec la maturité de la "médecine sportive" (inventée dans le cyclisme italien il y a 15-20 ans).

Je ne moralise absolument pas en disant ça. Celui qui refuse ça doit changer de métier, renoncer à son talent , à la fortune et à la gloire. Ou végéter loin dans les classements. Bref, c'est beaucoup demander.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:41

Heureusement que le "dopage" n'influe que sur le physique, parce que sinon on entendrait partout que Federer est le mec le plus dopé de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:43

elizabet a écrit:

qd aux transfusions : ça ne se voit pas dans les urines c'est ça ?

Non mais même dans le sang c'est indécelable quand ils s'autotransfusent

C'est l'une des plus vielles méthodes de dopage, qui revient en force dans le cyclisme depuis que l'EPO
est décelable
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31843
Date d'inscription : 22/03/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:44

Hangri a écrit:
Heureusement que le "dopage" n'influe que sur le physique, parce que sinon on entendrait partout que Federer est le mec le plus dopé de l'histoire...

Malheureusement, le dopage mental existe aussi pour permettre une meilleure concentration des joueurs et autres...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:45

Mon prof de tennis me disait que dans les 150 premiers ils se dopent presque tous et que ceux qui végetent en dessous des 150 ne se dopent pas tous et que s ils veulent franchir un cap notamment dans la récup, ils sont obligés de passer par là, il dit qu il y en a qui veulent pas etre corrompu et rester des sportifs clean mais cela restent en dessous, s ils veulent atteindre le top 100 ils passent tous par le dopage.

Certains négatifs se dopent déjà.

Franchement la maladie de fed ne doit pas etre du au dopage, enfin...cela n est pas impossible mais alors dans ces cas là on camoufle cela sous le compte d une maladie...

Affaire à suivre mais bon fed perd face à djoko et a un premier tour des plus compliqué, le plus dur qu il n a peut etre jamais eu depuis qu il est n°1, il n a pas eu le temps de se régler à dubai et cette défaite ne m étonnes pas plus que cela en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:49

Aldous a écrit:
Hangri a écrit:
Heureusement que le "dopage" n'influe que sur le physique, parce que sinon on entendrait partout que Federer est le mec le plus dopé de l'histoire...

Malheureusement, le dopage mental existe aussi pour permettre une meilleure concentration des joueurs et autres...

Ah tiens, je savais pas que le dopage mental existait.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:49

GiL a refusé la 1ère place mondiale pour rester propre. C'est beau. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30781
Date d'inscription : 27/08/2007

Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:50

Me suis moi-même dopé à la taurine à l'occasion d'un match :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Federer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Articles sur Federer - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Federer
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles
» Les articles
» Articles
» Articles
» Articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: