|
|
| WIMBLEDON | |
|
+21nat superagassi botany champignon horrifique tango moussache Seigneur Vador Shalimar tedlesurfeur Fan Diaz AGASSI 91 pichoobricoo blas David Babou Atchoumation Fedfan Kid Stefano Agassi arabem vdd 25 participants | |
Qui va gagner? | Federer | | 67% | [ 10 ] | Nadal | | 13% | [ 2 ] | Roddick | | 0% | [ 0 ] | Hewitt | | 0% | [ 0 ] | Djokovic | | 7% | [ 1 ] | Murray | | 0% | [ 0 ] | Gasquet | | 13% | [ 2 ] | Nalbandian | | 0% | [ 0 ] | Baghdatis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 15 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON Jeu 21 Juin - 18:23 | |
| - Fan Diaz a écrit:
Karlovic au 1er (mais n'est-il pas tête de série à Wimbledon ?), Guccione au 2nd, Safin au 3e (soit de quoi bien l'occuper la première semaine), Nalbandian en 1/8e, Gasquet en 1/4 et Roddick en 1/2. C'était ça, vdd, non ? :mdr: Oui avec de la pluie histoire qu'il joue Karlovic et Guccione le même jour. :biggrin: | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON Jeu 21 Juin - 18:27 | |
| - Fan Diaz a écrit:
Cool ! Vdd a imaginé un tableau possible pour Nadal. En toute objectivité, cale va sans dire.
Karlovic au 1er (mais n'est-il pas tête de série à Wimbledon ?), Guccione au 2nd, Safin au 3e (soit de quoi bien l'occuper la première semaine), Nalbandian en 1/8e, Gasquet en 1/4 et Roddick en 1/2. C'était ça, vdd, non ? :mdr: Je pense qu'il arriverait malgré tout en 1/2 Après contre Roddick, ça serait intéressant à voir... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON Jeu 21 Juin - 18:37 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- Fan Diaz a écrit:
Cool ! Vdd a imaginé un tableau possible pour Nadal. En toute objectivité, cale va sans dire.
Karlovic au 1er (mais n'est-il pas tête de série à Wimbledon ?), Guccione au 2nd, Safin au 3e (soit de quoi bien l'occuper la première semaine), Nalbandian en 1/8e, Gasquet en 1/4 et Roddick en 1/2. C'était ça, vdd, non ? :mdr: Je pense qu'il arriverait malgré tout en 1/2 Après contre Roddick, ça serait intéressant à voir... A voir, contre un Karlovic d'entrée, je donne pas cher de sa peau. D'autant que Karlovic évolue sans aucune pression puisqu'il ne sait pas qui est en face et où il est. Il se contente de servir. :biggrin: | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON Jeu 21 Juin - 18:41 | |
| - vdd a écrit:
- A voir, contre un Karlovic d'entrée, je donne pas cher de sa peau. D'autant que Karlovic évolue sans aucune pression puisqu'il ne sait pas qui est en face et où il est. Il se contente de servir. :biggrin:
:mdr: Ca serait en effet le match le plus compliqué jusqu'à la demi, mais je pense qu'il arriverait à le breaker 2 fois et à lui prendre 1 tie break | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON Jeu 21 Juin - 19:55 | |
| - vdd a écrit:
- Sait-on s'il y aura du VRAI tennis sur sport + ? Tennis masculin j'entends. Tellles sont les grandes questions existentielles que je me pose aujourd'hui.
Il n'y a aucun mystère, cela a déjà été dit, et les prog tv le confirment: tournoi féminin sur sport + | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON Jeu 21 Juin - 20:17 | |
| | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 8:05 | |
| Quelle daube sport plus, et dire que je l'ai chez mes parents, ca fait mal quand meme tu prend canal sat pour avoir les GC, et voila que Wim (enfin la partie intéressante) se barre sur canal plus sport, quelle arnaque. Sinon on pourra suivre le tirage de Wim en direct?? Si oui quelqu'un a un lien? Pour le tableau je pense surtout a Murray, meme si il revient de blessure je veux y croire des cette année, et j'aimerais bien qu'il soit dans le bas de tableau et qu'il rencontre (et batte bien sur) Nadal Sinon j'aimerais bien que Nalbandian reprenne un peu du poil de la bete, il peut etre brillant par moments (c'est ca le probleme) sur gazon | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 8:35 | |
| Decidement canal + les crevards ne lachent rien en terme d'exlusivité, on peut meme pas payer le tournoi de wimbledon sur internet ce qui nous permetterait de suivre sur tous les courts en direct, comme sur les autres tournois du grand chelem ! Le site officiel de wimbledon propose le tournoi pour 25 dollars integalement, mais malheuresement il y a quelques pays dans le monde qui sont exclus de ce droit, et bien sur la France est inclue C'est quand meme rageant de devoir s'abonner à canal + pour suivre ce tournoi uniquement, franchement toujours aussi arriéré les dirigeant de la chaine à quand une evolution des offres chez eux ! | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 8:49 | |
| Mahut évite le piège
Dans la foulée de sa finale au Queen’s, le Français a obtenu son ticket pour le tableau final de Wimbledon sans perdre un set.
INTÉRIEUREMENT, les organisateurs de Wimbledon doivent respirer. Il y a une semaine, au moment d’attribuer les deux dernières wild-cards pour la troisième levée du Grand Chelem de la saison, ils élirent en effet Jo- Wilfried Tsonga (22 ans) et Marin Cilic (18 ans). Sans doute avaient-ils été impressionnés par les perfs des deux jeunes au Queen’s face aux deux « vieux » herbivores Lleyton Hewitt et Tim Henman. Oui mais voilà, ils n’avaient pas prévu que Nicolas Mahut, alors 106e mondial, atteindrait deux jours plus tard la finale du tournoi londonien, passant même à un point de remporter le titre face à Andy Roddick au terme d’un match qui éblouit le public anglais. Résultat, malgré sa finale, Mahut fut contraint de disputer dès le lendemain le premier tour des qualifications de Wimbledon dans le cadre bucolique du club de Roehampton. Dans ces conditions, on peut penser qu’une absence du finaliste du Queen’s (un tournoi de troisième catégorie mais très ancré dans la tradition anglaise) dans le temple du tennis n’aurait pas manqué de soulever quelques critiques envers les organisateurs. Heureusement, Mahut foulera bien à partir de lundi les courts du All England Lawn Tennis Club : le Français a remporté hier son troisièmematch de qualif sans perdre un set pour rejoindre Édouard Roger-Vasselin qui avait, un peu plus tôt, gagné lui aussi son ticket choc. Après l’Israélien Noam Okun (183e mondial) et l’Australien Joseph Sirianni (246e), l’ancien vainqueur de Wimbledon juniors 2000 a dominé hier sans davantage de difficultés le gaucher allemand Simon Stadler (207e), 6-3, 7-6, 6-1 (contrairement aux deux premiers, le dernier tour des qualifs se joue au meilleur des cinq sets). Qualifié sans perdre un set de la semaine, il a su faire abstraction d’une fatigue logique, tant physique que mentale. « Aujourd’hui (hier), dans les deux premiers sets, Nicolas était un peu plus sur les nerfs. On le sentait tendu, irritable, mais c’est normal, expliquait son coach Olivier Soulès. Il avait un peu plus de pression en raison de la perspective de se qualifier pour le tableau final, et malgré ça je trouve qu’il a fait un match solide. Surtout, une fois qu’il a mené deux sets à zéro, je l’ai retrouvé comme au Queen’s : en confiance, avec une attitude conquérante, hyper positive. Il a alors joué à un niveau incroyable et a dû perdre quelque chose comme neuf points au troisième set…» Opération « responsabilisation » Tout au long de la semaine, les deux hommes ont continué à mettre en pratique la méthode qui avait si bien fonctionné au Queen’s : faire en sorte que Mahut se prenne lui-même en charge. « Je ne suis pas sûr qu’au départ il ait énormément apprécié qu’on lui impose ça, mais c’est la clé de sa réussite. Ce qu’on veut, c’est qu’il se responsabilise, qu’il prenne sa carrière en main, sans se reposer en permanence sur les entraîneurs, les préparateurs physiques ou les chercheurs du Team Lagardère. Il faut qu’il comprenne que c’est sa carrière et que les personnes autour de lui ne sont là que pour l’aider. Comme au Queen’s, il n’y a donc pas eu de débriefing avant les matches cette semaine, sauf aujourd’hui (hier) car Nico commençait à monter en pression et il fallait faire retomber un peu tout ça. » « Quand le Team m’a annoncé la nouvelle, je n’ai pas cherché à discuter et j’ai juste dit OK, raconte Mahut. Je me suis dit : “Je vais leur montrer que j’ai quelque chose dans le ventre et que je n’ai besoin de personne pour bien jouer.” En même temps, je sais bien que c’était volontaire de leur part de me faire réagir de la sorte. Ça me permet de prendre moi-même les décisions et de pouvoir assumer mes choix. Pour l’instant ça se passe bien. On fera le point après Wimbledon. » Même si rien n’est encore décidé, le Français devrait donc à nouveau préparer seul ses matches la semaine prochaine. Vu son bilan depuis dix jours (8 victoires, 1 défaite), il y a fort à parier qu’aucun joueur du tableau final ne se réjouira d’affronter au premier tour ce « faux » qualifié. « Le fait d’avoir franchi les qualifs va le booster encore plus, prévient Olivier Soulès. Je lui répète tout le temps que tout passe par son attitude : jouer pour gagner et non pas jouer pour ne pas perdre. S’il reste relâché, serein et autonome comme il l’est depuis le Queen’s, alors il est capable de battre beaucoup de monde à Wimbledon. » ARTHUR PRALON
Source: l'equipe version papier | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 9:20 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 9:35 | |
| GASQUET- Ulihrach au 1er tour. Franchement possible, c'est le 132e à l'ATP (sauf s'il doit gagner Nottingham le même jour ) Après, ca se complique franchement, avec le gagnant de Clément/Mahut (franchement, on a vraiment pas de peau, 2 des joueurs les plus en forme sur herbe l'un contre l'autre au 1er tour !!!) 1/16e de Chela (j'ai pas l'impression qu'il soit très gazon Chela, non ?) 1/8 de Murray, 1/4 de Roddick (ou Ljubicic), 1/2 de Federer. A noter un Bennet'/Tsonga Quand je dis qu'on est pas verni ! Encore 2 qui auraient pu aller assez loin !! (le gagnant rencontrant Murray)
Dernière édition par le Ven 22 Juin - 9:43, édité 2 fois | |
| | | pichoobricoo N°10 Mondial
Nombre de messages : 638 Age : 38 Points : 32505 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 9:37 | |
| Tu parles du tableau de qui là ? Gasquet ? | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 9:42 | |
| | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 9:53 | |
| - arabem a écrit:
- GASQUET- Ulihrach au 1er tour. Franchement possible, c'est le 132e à l'ATP (sauf s'il doit gagner Nottingham le même jour )
Après, ca se complique franchement, avec le gagnant de Clément/Mahut (franchement, on a vraiment pas de peau, 2 des joueurs les plus en forme sur herbe l'un contre l'autre au 1er tour !!!) 1/16e de Chela (j'ai pas l'impression qu'il soit très gazon Chela, non ?) 1/8 de Murray, 1/4 de Roddick (ou Ljubicic), 1/2 de Federer.
A noter un Bennet'/Tsonga Quand je dis qu'on est pas verni ! Encore 2 qui auraient pu aller assez loin !! (le gagnant rencontrant Murray) Euh, Chela en 1/16°, c'est pas encore fait, c'est pas un joueur de gazon, n'importe quel mec issu des qualifs et classé 200 à l'ATP mais qui a un gros service et qui est un peu motivé le battrait! | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 11:15 | |
| | |
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 11:33 | |
| - arabem a écrit:
Ps: à noter un probable federer-safin au 3 eme tour ! Doucement, doucement! Mouais, Safin n'est pas encore au 3° tour non plus! En 10 ans de carrière, il n'a atteint que deux fois le 3° tour Wimbledon (1/4 de finale en 2001, 3° tour en 2005) à part ça, il n'y a jamais passé le 2° tour, ce n'est pas du tout un tournoi qui lui réussit, loin de là, il y joue souvent très mal! Et c'est bien la seule surface sur laquelle je ne voudrais pas le voir jouer contre Federer, de toute façon! | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 11:59 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- arabem a écrit:
Ps: à noter un probable federer-safin au 3 eme tour ! Doucement, doucement!
Mouais, Safin n'est pas encore au 3° tour non plus!
En 10 ans de carrière, il n'a atteint que deux fois le 3° tour Wimbledon (1/4 de finale en 2001, 3° tour en 2005) à part ça, il n'y a jamais passé le 2° tour, ce n'est pas du tout un tournoi qui lui réussit, loin de là, il y joue souvent très mal!
Et c'est bien la seule surface sur laquelle je ne voudrais pas le voir jouer contre Federer, de toute façon! Il y a raison d'etre optimiste, il a deux premiers tours assez aisée, meme si il est vrai il devra ne pas se deconcentrer... Et puis on a deja assisté à un safin-federer sur gazon lors de la finale de halle, il y a deux ans je crois, ce fut un beau match apre et intense | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 12:25 | |
| pour Tursunov c'est pas gagner, car ils affrontent Federer au R4 - et c'est bien dommage, car le gazon est la surface de prédilection de Dima Sale tirage !! pour Youzhny si Dima rencontre la TDS n°1 au R4, Misha, lui, rencontre la TDS n°2, c'est à dire Nadal --> et là par contre tout est possible pour Misha, Il peut se défaire de Nadal et espérer une place en QF face à Berdych | |
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 13:34 | |
| [quote="arabem"] - Kid Stefano a écrit:
- arabem a écrit:
Il y a raison d'etre optimiste, il a deux premiers tours assez aisée, meme si il est vrai il devra ne pas se deconcentrer...
Et puis on a deja assisté à un safin-federer sur gazon lors de la finale de halle, il y a deux ans je crois, ce fut un beau match apre et intense Si tu voyais la liste des tous les joueurs qu'il l'ont battus au 1° ou au 2° tour de Wimbledon depuis 10 ans, tu ne verrais aucune raison d'être optimiste, pour Safin! :biggrin: | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 14:15 | |
| [quote="Kid Stefano"] - arabem a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
- arabem a écrit:
Il y a raison d'etre optimiste, il a deux premiers tours assez aisée, meme si il est vrai il devra ne pas se deconcentrer...
Et puis on a deja assisté à un safin-federer sur gazon lors de la finale de halle, il y a deux ans je crois, ce fut un beau match apre et intense Si tu voyais la liste des tous les joueurs qu'il l'ont battus au 1° ou au 2° tour de Wimbledon depuis 10 ans, tu ne verrais aucune raison d'être optimiste, pour Safin! :biggrin: Arrete d'etre trop realiste, revons un peu :biggrin: C'est vrai qu'il est capable de passer à coté de ses pompes comme gasquet d'ailleurs | |
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 15:04 | |
| [quote="arabem"] - Kid Stefano a écrit:
- arabem a écrit:
Arrete d'etre trop realiste, revons un peu :biggrin:
C'est vrai qu'il est capable de passer à coté de ses pompes comme gasquet d'ailleurs Ou alors, c'est peut-être juste qu'il n'aime pas ce tournoi, tout simplement! Regarde, un mec comme Noah, je me souviens d'une interview où il disait "C'est dingue, on me disait sans arrêt que j'avais le jeu pour gagner plusieurs Wimbledon! Peut-être, mais Wimbledon, je ne m'y suis jamais senti à l'aise! J'aimais pas la bouffe, j'aimais pas l'ambiance, j'aimais pas l'athmosphère, je ne m'y suis jamais senti bien, et quand je ne me sens pas bien quelque part, je ne peux pas bien y jouer au tennis!" D'ailleurs, elle était marrante, cette interview! C'est peut-être pareil pour Safin, tout simplement, parceque ce tournoi est vraiment le seul où il n'a que très rarement dépassé le 2° tour (2 fois en 10 ans, donc!), ce qui est incompréhensible quand on connaît son service, et la qualité de son jeu d'attaque! | |
| | | Fan Diaz 15/2
Nombre de messages : 106 Age : 49 Points : 31800 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 17:40 | |
| [quote="Kid Stefano"] - arabem a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
- arabem a écrit:
Arrete d'etre trop realiste, revons un peu :biggrin:
C'est vrai qu'il est capable de passer à coté de ses pompes comme gasquet d'ailleurs Ou alors, c'est peut-être juste qu'il n'aime pas ce tournoi, tout simplement!
Regarde, un mec comme Noah, je me souviens d'une interview où il disait "C'est dingue, on me disait sans arrêt que j'avais le jeu pour gagner plusieurs Wimbledon! Peut-être, mais Wimbledon, je ne m'y suis jamais senti à l'aise! J'aimais pas la bouffe, j'aimais pas l'ambiance, j'aimais pas l'athmosphère, je ne m'y suis jamais senti bien, et quand je ne me sens pas bien quelque part, je ne peux pas bien y jouer au tennis!"
D'ailleurs, elle était marrante, cette interview!
C'est peut-être pareil pour Safin, tout simplement, parceque ce tournoi est vraiment le seul où il n'a que très rarement dépassé le 2° tour (2 fois en 10 ans, donc!), ce qui est incompréhensible quand on connaît son service, et la qualité de son jeu d'attaque! La différence, c'est que Noah n'avait aucun retour et aucun passing de revers. Je ne pense donc pas que son jeu était si formaté pour le gazon qu'il le dit. D'ailleurs même au niveau du jeu de jambe, la terre lui était plus favorable (avec son sens aigüe de la glisse notamment). Si en plus, il ne s'y sentait pas bien... Mais peut-être que ceci explique cela quand lui estime que cela explique ceci. En même temps, il est mieux placé que moi pour savoir, hein :mdr: | |
| Sujet: Re: WIMBLEDON Ven 22 Juin - 18:53 | |
| Oui, enfin bon, l'exemple de Noah, c'était juste pour causer, pour dire que parfois certains joueurs dont on pourrait penser qu'ils ont tout pour réussir dans tel ou tel tournoi n'y réussissent pas juste parcequ'ils n'aiment pas le tournoi en question! Après, pour safin à Wimbledon, j'en sais rien, c'est peut-être autre chose, mais c'est flagrant ce peu de résultats là-bas par rapport aux autres GC! | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON Sam 23 Juin - 17:43 | |
| Moi j'y crois au 3ème tour Safin-Federer, mais comme le dit kid, c'est très loin d'être gagné. Pour mon analyse du tableau, je vois des demis Federer-Roddick et Hewitt-Berdych. Je vois pas Nadal en demis, surtout s'il joue Youzhny ou Berdych. Si il esquive ces deux joueurs, il peut espérer une nouvelle finale. Des mecs comme Nieminen ou Llodra pourraient l'aider à se débarrasser de ces deux gros dangers potentiels pour lui. Attention aussi à Cilic dans cette partie de tableau. Deux inconnues également: Haas et Murray. Dans quel état de forme évolueront-ils? Attention également à Karlovic qui pourrait couper des têtes. Le lascard s'est construit un fond de jeu avec Benhabilès. Je pense que Gasquet peut aller chercher un quart. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: WIMBLEDON Sam 23 Juin - 18:51 | |
| Je me lance dans les pronos fins: je vois 5 finales possibles:
Federer-Nadal. Si Nadal est vraiment un monstre borgien ou si il a le cul bordé de nouilles car avec son tableau j'y crois très moyennement
Federer-Hewitt. La finale logique qui montrerait toute la montée en puissance de l'Australien ces derniers mois pour faire son come-back parmi les tout meilleurs.
Federer-Baghdatis. Ca passerait par une destruction du bas du tableau de la part de Karlovic qui aurait tapé Djokovic et Hewitt et perdrait sur le jeu de retour et de contre de Marcos sur une herbe moins rapide en fin de tournoi.
Federer-Berdych. Le Tchèque joue au niveau d'Halle durant toute la quinzaine est se montre impitoyable jusqu'en finale.
Federer-Karlovic. Le Croate a suffisament progressé pour palier au ralentissement de la surface en fin de tournoi.
Dans tous les cas, je vois Federer gagner. Il évite un Murray ou un Karlovic en début de tournoi qui auraient pu le surprendre, ainsi que tous les autres (à ma connaissance) qui auraient pu jouer ce rôle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIMBLEDON | |
| |
| | | | WIMBLEDON | |
|