Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 US Open

Aller en bas 
+26
debby
chuck
Aldous
Shalimar
Angeus
kristal
zennero
jéjé
éva
nadalita
lys
zoelafee
David
botany
arabem
Leinahtan
nat
Seigneur Vador
michel03
vdd
superagassi
blas
milo
tedlesurfeur
Stefan.Federer
pouf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Qui remportera le dernier GC de la saison?
Hénin
US Open - Page 7 I_vote_lcap59%US Open - Page 7 I_vote_rcap
 59% [ 10 ]
Sharapova
US Open - Page 7 I_vote_lcap0%US Open - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jankovic
US Open - Page 7 I_vote_lcap6%US Open - Page 7 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Kuznetsova
US Open - Page 7 I_vote_lcap6%US Open - Page 7 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Ivanovic
US Open - Page 7 I_vote_lcap6%US Open - Page 7 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
S.Williams
US Open - Page 7 I_vote_lcap12%US Open - Page 7 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
V.Williams
US Open - Page 7 I_vote_lcap11%US Open - Page 7 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 11:15

Henin est au sommet de sa carrière, elle est trop forte.Elle risque de dominer le circuit pendant 1 ou 2 ans, tant que son physique le lui permet encore et après, elle régressera tout doucement pour retrouver un niveau normal.Kuznetsova a bien joué mais elle ne pouvait rien faire, Henin était sur toutes les balles.

Le spectacle était décevant, pas de suspence.Les fans de Henin ont du être comblé, une vrai démonstration de la Belge, c'est toujours sympa de voir quelqu'un jouer à un tel niveau mais il faudrait de la concurrence pour pimenter tout ça.J'espère que les autres vont pousser derrière en voyant comment Hénin cravache et peut-être que les soeurs Williams vont se remettre en question et s'améliorer elles aussi, ça pourrait devenir excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 12:09

Aldous a écrit:
Henin est au sommet de sa carrière, elle est trop forte.Elle risque de dominer le circuit pendant 1 ou 2 ans, tant que son physique le lui permet encore et après, elle régressera tout doucement pour retrouver un niveau normal.Kuznetsova a bien joué mais elle ne pouvait rien faire, Henin était sur toutes les balles.

Le spectacle était décevant, pas de suspence.Les fans de Henin ont du être comblé, une vrai démonstration de la Belge, c'est toujours sympa de voir quelqu'un jouer à un tel niveau mais il faudrait de la concurrence pour pimenter tout ça.J'espère que les autres vont pousser derrière en voyant comment Hénin cravache et peut-être que les soeurs Williams vont se remettre en question et s'améliorer elles aussi, ça pourrait devenir excitant.

Aldous, décevant quant au suspense si tu veux, mais pas sur le jeu de Justine..... franchement elle m'a époustouflée...... ☀ :hello:
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 31185
Date d'inscription : 08/09/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 12:27

Justine queen et roger king les maitres du monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 12:38

[quote="kristal"]Justine queen et roger king les maitres du monde Cool[/quote

Eh oui...... qui les arrêtera?????? Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32064
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 12:59

Je suis totalement OK vek Ald, on a trouvé Federer(e) Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 31185
Date d'inscription : 08/09/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 13:38

Sinon un grand bravo à mademoiselle kuznetsova pour son fair play :Elle est plus relâchée et joue mieux, c'est vraiment difficile de la jouer. Elle joue vraiment un jeu particulier, je n'ai jamais eu affaire à un tel style dans le tournoi, toutes les filles que j'ai jouées pratiquent un tennis différent. Justine est vraiment la numéro 1, elle le mérite."
cheers
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 13:39

kristal a écrit:
Justine queen et roger king les maitres du monde Cool

je comprends pas les gens qui n'aiment qu'un ou deux joueurs(ses). pour certains (peut-être pas pour toi Kristal) ça se rapproche presque du culte, et c'est souvent lié à la nationalité du joueur.

je ne comprends pas non plus qu'on aime la domination de tel(le) ou tel(le) joueur(se). Ce n'est pas aimer le tennis que d'apprécier la suprématie d'une joueuse sur les autres, avec des scores trés secs.

en fait, je suis déçu que certains se soient inscrits sur ce forum. Je m'en rends compte désormais. Embarassed Désolé, je donne juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32064
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 13:41

Moi je comprends, je souhaite que Sharapova fasse la mm, qu'elle terasse toutes ses rivales, soulève tous les trophées, qu'elle soit toujours gagnante, je veux que tout lui appartienne, et tjs la voir sourire a la fin d'un tournoi, moi je comprend s vraiment pas comment toi tu fais pour appécier autant de joueurs et joueuses.
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 31185
Date d'inscription : 08/09/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 13:50

chuck a écrit:
kristal a écrit:
Sinon un grand bravo à mademoiselle kuznetsova pour son fair play :Elle est plus relâchée et joue mieux, c'est vraiment difficile de la jouer. Elle joue vraiment un jeu particulier, je n'ai jamais eu affaire à un tel style dans le tournoi, toutes les filles que j'ai jouées pratiquent un tennis différent. Justine est vraiment la numéro 1, elle le mérite."
cheers

Alors Kristal, rassuré, toi qui la voyait gicler en quarts Laughing franchement Hénin m'a épaté, elle risque de s'enfuir au classement Shocked

Je ne la pensais pas capable de pouvoir contrer la puissance des williams sur une surface comme celle de l'us open(qui est plus rapide qu'à miami).C'est dingue le gouffre qui sépare cette justine là de celle d'il y a quelques années.Son coup droit est devenu monstrueux maintenant Shocked
Sinon oui pour le classement ,elle est peinard pour les 8 prochains mois là Cool
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 31185
Date d'inscription : 08/09/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 13:52

chuck a écrit:
Moi je comprends, je souhaite que Sharapova fasse la mm, qu'elle terasse toutes ses rivales, soulève tous les trophées, qu'elle soit toujours gagnante, je veux que tout lui appartienne, et tjs la voir sourire a la fin d'un tournoi, moi je comprend s vraiment pas comment toi tu fais pour appécier autant de joueurs et joueuses.


Le mieux c'est de supporter tout le monde, comme ca on est jamais décu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 13:56

shalimar a écrit:


Aldous, décevant quant au suspense si tu veux, mais pas sur le jeu de Justine..... franchement elle m'a époustouflée...... ☀ :hello:

Oui, Hénin était incroyable. Wink

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, je pense que Henin révolutionne le tennis féminim en ce moment et lui apporte un haut niveau peu cotoyé par le passé.Hénin joue comme un mec, et plus que les soeurs Williams.Elle fait peu d'erreurs, arrive à varier toutes ses balles et un déplacement qui lui permet de défendre comme jamais sur le circuit en sortant des coups de tout les coins du court.Elle est en train d'augmenter sérieusement le niveau de compétition, il va falloir être costaud pour aller la chercher.

Le premier set du match Venus vs Justine confirme un peu mon impression.Le meilleur set que j'ai jamais vu depuis très longtemps, les points étaient hallucinants. affraid Que des coups gagants et pratiquement pas de fautes, ça, c'est du niveau des hommes.Après, dans le deuxième set, ça part en couille parce que Venus n'a pas eu le physique pour continuer sur un tel niveau.Mais si les filles arrivent à tenir physiquement comme ça pendant tout un match, ce serait génial.J'espère que Hénin va faire pousser tout le monde et va faire comprendre aux autres joueuses que les jeux stéréotypés ne sont pas l'avenir du tennis (ils ne seront jamais).Please, please, please!!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:00

Henin peut voir venir, elle n'a plus aucune concurrence réelle... La bande des 4 de la saison dernière a explosé : Clijsters à la retraite, Mauresmo à l'arrêt, Sharapova à la rue. Les seules joueuses capables de contrer la Belge sont les soeurs Williams...

...mais pas partout ! Vu l'étrange "seconde carrière" des soeurs, la Belge n'a absolument AUCUNE concurrente sérieuse pour menacer sa 1ère place mondiale. Si les blessures épargnent Henin (j'y renviendrai), on tient la Federer au féminin au niveau du classement. Par contre, dans les GC, les Williams sont là et cette concurrence est bien plus féroce que celle donnée à Federer qui lui n'en a presque aucune (une à RG, peut-être une sur tous les tournois dès ce soir). Les Williams sont un danger permanent pour la Belge. Ni les Serbes qui perdent 9 fois sur 10 contre les Williams et tout le temps contre Henin, ni les Russes dont la tête de file est en perte de vitesse incroyable, ni les poursuivantes ne peuvent au jour d'aujourd'hui concurrencer ces 3 joueuses en GC. Il reste seulement Mauresmo et Sharapova mais vu ce qu'elles sont devenues, remonter la pente pourrait s'avérer long...

Mais Henin est très fragile physiquement... et ça pourrait malheureusement lui coûter de nombreux titres et de nombreuses semaines en tête. Je n'espère pas ça. Si elle est épargnée à ce niveau-là jusqu'en février-mars, elles pourraient creuser un écart gigantesque avec ses poursuivantes au classement du fait de son absence en Australie cette année... d'autant qu'elle ne joue finalement pas beaucoup plus de tournois que les Williams (13 contre 11 pour V et 7 pour S, à vérifier...).
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:05

Aldous a écrit:
shalimar a écrit:


Aldous, décevant quant au suspense si tu veux, mais pas sur le jeu de Justine..... franchement elle m'a époustouflée...... ☀ :hello:

Oui, Hénin était incroyable. Wink

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, je pense que Henin révolutionne le tennis féminim en ce moment et lui apporte un haut niveau peu cotoyé par le passé.Hénin joue comme un mec, et plus que les soeurs Williams.Elle fait peu d'erreurs, arrive à varier toutes ses balles et un déplacement qui lui permet de défendre comme jamais sur le circuit en sortant des coups de tout les coins du court.Elle est en train d'augmenter sérieusement le niveau de compétition, il va falloir être costaud pour aller la chercher.

Le premier set du match Venus vs Justine confirme un peu mon impression.Le meilleur set que j'ai jamais vu depuis très longtemps, les points étaient hallucinants. affraid Que des coups gagants et pratiquement pas de fautes, ça, c'est du niveau des hommes.Après, dans le deuxième set, ça part en couille parce que Venus n'a pas eu le physique pour continuer sur un tel niveau.Mais si les filles arrivent à tenir physiquement comme ça pendant tout un match, ce serait génial.J'espère que Hénin va faire pousser tout le monde et va faire comprendre aux autres joueuses que les jeux stéréotypés ne sont pas l'avenir du tennis (ils ne seront jamais).Please, please, please!!! Cool Cool Cool

Entièrement d'accord avec toi......j'étais à l'affût d'un nouveau coup à chaque fois...... une telle puissance avec un physique qui semble fragile......elle n'a jamais aussi bien joué... je trouve.... 😄
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 31185
Date d'inscription : 08/09/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:22

Aldous a écrit:
.Hénin joue comme un mec,

Dans la gestuelle c'est vrai qu'elle ressemble aux mecs.Cette facon qu'elle a de pouvoir transférer tout le poids de son corp dans la balle grâce à de bons appuis, est unique chez les filles. Justine c'est un garcon manqué c'est pas nouveau.Son père expliquait que quand elle jouait au foot avec les garcons c'est la seule qui osait faire des têtes plongeantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:24

En effet Justine a tout du mec Laughing Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Angeus
30/5
30/5
Angeus


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Points : 31185
Date d'inscription : 08/09/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:25

Elle tient la cadence au fond du court, elle a un coup droit aussi bon que son revers, quand on la fait courir, elle arrive a être lucide, c'est ce que j'ai remarqué durant cet us open.

Elle a monté d'un cran et peu encore évolué.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:49

Pour ma part et bien que je ne sois pas particulièrement amateur de tennis féminin en rêgle générale, je me réjouis de ce nouveau titre du Grand Chelem si brillament conquis par Justine Hénin. Smile

Aux antipodes de ce bataillon de joueuses aux tennis surpuissant si désespérément stéréotypé, Hénin nous offre à chaque fois une démonstration technique des plus variées, sa maîtrise de tous les coups, angles et effets du tennis est époustouflante et elle est d'ailleurs sans doute à ce titre la meilleure technicienne de toute l'histoire de ce jeu. queen

Au cours de cet US Open elle a accompli un véritable tour de force en venant à bout consécutivement des deux soeurs Williams, lesquelles représentent pour moi son exact opposé avec leur surpuissance monolitique, sa victoire en finale était prévisible et elle s'est montrée fidèle au rendez-vous, étrillant une Kuznetzova qui sera sa lointaine dauphine au prochain classement WTA...

Au fil des saisons et en dépit de blessures récurrentes, Hénin n'a eu de cesse de travailler à s'améliorer encore davantage dans tous les secteurs du jeu, son coup droit naguère friable est aujourd'hui devenu d'une efficacité redoutable, sa première balle plus incisive qu'autrefois et ses enchaînements vers l'avant sont également de plus en plus performants.
En résumé la belge a su se doter de la technique la plus aboutie qui soit afin de toujours pouvoir compenser son déficit de puissance du à son petit gabarit, ses extraordinaires qualités de souplesse et de battante lui permettant en outre une remarquable couverture du terrain, à l'instar d'un Roger Federer chez les hommes, Hénin ne décroche pratiquement jamais de sa ligne de fond ce qui lui assure la direction de la plupart des échanges, y compris face aux plus puissantes de ses rivales.

Pour peu qu'elle parvienne à se préserver des blessures au cours des 2 ou 3 prochaines saisons, je ne vois vraiment pas qui pourrait lui contester son écrasante suprématie sur le circuit WTA, cette extrême domination est certes regrettable en terme de suspense, notamment au niveau des grandes finales, toutefois et en tant qu'éternel admirateur des techniciens et techniciennes esthètes du tennis, je ne peux qu'applaudir la manière particulière avec laquelle Justine Hénin domine son sport, elle qui allie si magistralement la finesse et l'explosivité dans son jeu, si éloignée des joueuses au tennis "mécanique" qui composent l'essentiel de sa si lointaine concurrence... US Open - Page 7 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 15:13

PourStefan-Federer: US Open - Page 7 3641590030 US Open - Page 7 3641590030 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 15:31

Stefan.Federer a écrit:
Pour ma part et bien que je ne sois pas particulièrement amateur de tennis féminin en rêgle générale, je me réjouis de ce nouveau titre du Grand Chelem si brillament conquis par Justine Hénin. Smile

Aux antipodes de ce bataillon de joueuses aux tennis surpuissant si désespérément stéréotypé, Hénin nous offre à chaque fois une démonstration technique des plus variées, sa maîtrise de tous les coups, angles et effets du tennis est époustouflante et elle est d'ailleurs sans doute à ce titre la meilleure technicienne de toute l'histoire de ce jeu. queen

Au cours de cet US Open elle a accompli un véritable tour de force en venant à bout consécutivement des deux soeurs Williams, lesquelles représentent pour moi son exact opposé avec leur surpuissance monolitique, sa victoire en finale était prévisible et elle s'est montrée fidèle au rendez-vous, étrillant une Kuznetzova qui sera sa lointaine dauphine au prochain classement WTA...

Au fil des saisons et en dépit de blessures récurrentes, Hénin n'a eu de cesse de travailler à s'améliorer encore davantage dans tous les secteurs du jeu, son coup droit naguère friable est aujourd'hui devenu d'une efficacité redoutable, sa première balle plus incisive qu'autrefois et ses enchaînements vers l'avant sont également de plus en plus performants.
En résumé la belge a su se doter de la technique la plus aboutie qui soit afin de toujours pouvoir compenser son déficit de puissance du à son petit gabarit, ses extraordinaires qualités de souplesse et de battante lui permettant en outre une remarquable couverture du terrain, à l'instar d'un Roger Federer chez les hommes, Hénin ne décroche pratiquement jamais de sa ligne de fond ce qui lui assure la direction de la plupart des échanges, y compris face aux plus puissantes de ses rivales.

Pour peu qu'elle parvienne à se préserver des blessures au cours des 2 ou 3 prochaines saisons, je ne vois vraiment pas qui pourrait lui contester son écrasante suprématie sur le circuit WTA, cette extrême domination est certes regrettable en terme de suspense, notamment au niveau des grandes finales, toutefois et en tant qu'éternel admirateur des techniciens et techniciennes esthètes du tennis, je ne peux qu'applaudir la manière particulière avec laquelle Justine Hénin domine son sport, elle qui allie si magistralement la finesse et l'explosivité dans son jeu, si éloignée des joueuses au tennis "mécanique" qui composent l'essentiel de sa si lointaine concurrence... US Open - Page 7 3641590030

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Ma foi, ça me regarde. Selon moi, la tacticienne en elle s'est un peu évaporée au profit de l'explosivité de la frappe et des prouesses musculaires. Par contre je n'enlève rien sur le plan technique, je suis d'accord. Mais bon, je préfère les joueuses du type chakvetadze ou Hingis qui ne sont pas des athletes mais qui ont un placement de balle remarquable. C'est dommage d'ailleurs que le tennis soit devenu un sport où le fait d'être un athlete de haut niveau prend le pas sur le fondement du jeu. C'est ma reflexion actuelle
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 15:34

tedlesurfeur a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
Pour ma part et bien que je ne sois pas particulièrement amateur de tennis féminin en rêgle générale, je me réjouis de ce nouveau titre du Grand Chelem si brillament conquis par Justine Hénin. Smile

Aux antipodes de ce bataillon de joueuses aux tennis surpuissant si désespérément stéréotypé, Hénin nous offre à chaque fois une démonstration technique des plus variées, sa maîtrise de tous les coups, angles et effets du tennis est époustouflante et elle est d'ailleurs sans doute à ce titre la meilleure technicienne de toute l'histoire de ce jeu. queen

Au cours de cet US Open elle a accompli un véritable tour de force en venant à bout consécutivement des deux soeurs Williams, lesquelles représentent pour moi son exact opposé avec leur surpuissance monolitique, sa victoire en finale était prévisible et elle s'est montrée fidèle au rendez-vous, étrillant une Kuznetzova qui sera sa lointaine dauphine au prochain classement WTA...

Au fil des saisons et en dépit de blessures récurrentes, Hénin n'a eu de cesse de travailler à s'améliorer encore davantage dans tous les secteurs du jeu, son coup droit naguère friable est aujourd'hui devenu d'une efficacité redoutable, sa première balle plus incisive qu'autrefois et ses enchaînements vers l'avant sont également de plus en plus performants.
En résumé la belge a su se doter de la technique la plus aboutie qui soit afin de toujours pouvoir compenser son déficit de puissance du à son petit gabarit, ses extraordinaires qualités de souplesse et de battante lui permettant en outre une remarquable couverture du terrain, à l'instar d'un Roger Federer chez les hommes, Hénin ne décroche pratiquement jamais de sa ligne de fond ce qui lui assure la direction de la plupart des échanges, y compris face aux plus puissantes de ses rivales.

Pour peu qu'elle parvienne à se préserver des blessures au cours des 2 ou 3 prochaines saisons, je ne vois vraiment pas qui pourrait lui contester son écrasante suprématie sur le circuit WTA, cette extrême domination est certes regrettable en terme de suspense, notamment au niveau des grandes finales, toutefois et en tant qu'éternel admirateur des techniciens et techniciennes esthètes du tennis, je ne peux qu'applaudir la manière particulière avec laquelle Justine Hénin domine son sport, elle qui allie si magistralement la finesse et l'explosivité dans son jeu, si éloignée des joueuses au tennis "mécanique" qui composent l'essentiel de sa si lointaine concurrence... US Open - Page 7 3641590030

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Ma foi, ça me regarde. Selon moi, la tacticienne en elle s'est un peu évaporée au profit de l'explosivité de la frappe et des prouesses musculaires. Par contre je n'enlève rien sur le plan technique, je suis d'accord. Mais bon, je préfère les joueuses du type chakvetadze ou Hingis qui ne sont pas des athletes mais qui ont un placement de balle remarquable. C'est dommage d'ailleurs que le tennis soit devenu un sport où le fait d'être un athlete de haut niveau prend le pas sur le fondement du jeu. C'est ma reflexion actuelle
J'ai du mal à te comprendre ted.Tu dis ça alors que tu soutiens les soeurs Williams lorsque elles rencontrent Henin scratch
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 15:36

ah ça n'à rien à voir !!! J'aime les personnages, pas leur tennis, mais alors pas du tout. Et comme je n'aime pas Henin
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31630
Date d'inscription : 12/07/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 15:48

Ouaouh !

C'est dingue Shocked J'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose là. Je n'ai regardé que la finale dames, et bon c'était vraiment impressionnant ! J'ai également visionné le tie-break contre Serena (elle a vraiment bien géré les points importants, chapeau à elle !), et certains points de Venus-Justine ! C'était tout simplement énorme et je suis encore plus fière de Justine Embarassed En un seul tournoi, elle a tout prouvé Suspect Qu'elle avait une superbe technique (j'adore la balle de tournoi, joli lob :love: c'est pas comme les fautes directes, hein Venus ^^ ), qu'elle méritait sa place de n01 (5200 points désormais), qu'elle était capable de surmonter son blocage psychologique contre les soeurs - et de quelle manière ! , et enfin qu'elle n'était pas que RG-Chelemisable US Open - Page 7 3641590030

Ce que j'apprécie notamment chez Justine, c'est qu'elle se remet constamment en question, elle cherche toujours la perfection, elle a énormément travaillé son coup droit, ce qui lui a valu la victoire à l'US Open ainsi que ses volées qui deviennent de plus en plus incisives. Lorsqu'elle allait au filet, ce que je déplorais essentiellement, c'était les passings qu'elle se prenait et aussi ses hésitations au filet....

Ce qui m'a surtout frappé lors de cet US Open, c'est sa détermination sans faille, ce n'était pas comme lors de ses précédents tournois, elle a franchi un palier supplémentaire ! Elle a quasiment tout pour elle : une excellente seconde, une belle volée, un très bon jeu de fond de court, la technique en revers et en coup droit qui fusent, un très bon mental....

La seule chose, c'est son service =/ Elle a des premières qui ont du mal à passer, déjà hier elle a fait 7 double-fautes affraid

C'est là où je vous pose une question : Est-ce si véritablement important d'avoir un excellent service ? On dit que Serena a le meilleur service du circuit mais je trouve que c'est un peu trop aléatoire, il faudrait davantage assurer en retour ... Quelles sont véritablement les clés du retour ?? Quand je vois une Ana Ivanovic qui sert vraiment bien et qui renvoie des retours en coup droits supersoniques qui se prend malgré tout un 6/4 6/2 par Venus Williams...


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 16:04

Salut debby, je suis très content de te trouver parmis nous.

J'étais évidemment décu du résultat, mais Hénin était impressionante, et la finale était plutot agréable a suivre.

En ce qui concerne le service, rien d'inquiétant pour Justine, d'une part elle avait de l'avance et donc tentait sur seconde balle, d'autre part quasiment la moitié de ses doubles fautes (3) ont été faites au moment de conclure.

Sinon un autre aspect du jeu, la ou Justine est maintenant supérieure aux autres joueuses, c'est qu'elle n'est pas seulement une fine tacticienne (comme Hingis) mais elle a su muscler son jeu, grace notament aux transferts vers l'avant qu permettent a une joueuse de gabarit modeste d'avoir une puissance proche de joueuses plus grandes et plus musculeuses qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 16:40

tedlesurfeur a écrit:
ah ça n'à rien à voir !!! J'aime les personnages, pas leur tennis, mais alors pas du tout. Et comme je n'aime pas Henin

Ah voilà, tu ne l'aimes pas... car elle est bien meilleure tacticienne qu'auparavant .... quant au reste tout a été dit et très bien..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 18:27

shalimar a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
ah ça n'à rien à voir !!! J'aime les personnages, pas leur tennis, mais alors pas du tout. Et comme je n'aime pas Henin

Ah voilà, tu ne l'aimes pas... car elle est bien meilleure tacticienne qu'auparavant .... quant au reste tout a été dit et très bien..... Wink

non mais c'est bien qu'on ait pas tous le même avis !! regarde, Justine est la joueuse préférée de Debby, qui est sans doute une des personnes avec qui je m'entends le mieux !!! :hello:

Apres je respecte que vous aimiez le jeu de Justine !!! :flower: Moi je préfère celui de Chakvetadze et de Hingis. C'est comme ça. Lol. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ère pré ère open
» Open d'Australie
» Open d'Australie Wta
» US Open
» AUSTRALIAN OPEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: