Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Le Masters

Aller en bas 
+27
faipalgugus
AGASSI 91
tango
pouf
milo
kristal
tedlesurfeur
misterk
Lucien de Samosate
00-sampras-00
Kain
Juti
zennero
Stefan.Federer
vdd
GiL
Esteuf
Aldous
Agassi
Leinahtan
zoelafee
blas
Franck.
claire19
arabem
David
shutman
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui va l'emporter?
Hénin, pour accentuer sa domination?
Le Masters - Page 10 I_vote_lcap44%Le Masters - Page 10 I_vote_rcap
 44% [ 7 ]
Jankovic, pour finir l'année comme elle a commencé?
Le Masters - Page 10 I_vote_lcap0%Le Masters - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kuznetsova,pour conforter sa place de dauphine?
Le Masters - Page 10 I_vote_lcap0%Le Masters - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ivanovic,pour aller enfin au bout?
Le Masters - Page 10 I_vote_lcap6%Le Masters - Page 10 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
S.Williams,pour montrer qu'elle est toujours là?
Le Masters - Page 10 I_vote_lcap6%Le Masters - Page 10 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Chakvetadze,pour un 1er grand titre?
Le Masters - Page 10 I_vote_lcap0%Le Masters - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sharapova,pour remonter la pente?
Le Masters - Page 10 I_vote_lcap13%Le Masters - Page 10 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Hantuchova,pour faire taire les mauvaises langues?
Le Masters - Page 10 I_vote_lcap6%Le Masters - Page 10 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Personne, Bartoli va pénétrer dans le stade avec un tank et va pulvériser tout le monde.
Le Masters - Page 10 I_vote_lcap25%Le Masters - Page 10 I_vote_rcap
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 30705
Date d'inscription : 08/09/2007

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 15:44

Pour rendre le tennis féminin plus intéressant , il faut complètement revoir la formation des jeunes filles qui débutent le tennis.C'est ce qu'expliquait Matts Willander après le spectacle affligeant du match entre Sharapova et Ivanovic en demie finale de Roland Garros .Il faut mettre la barre plus haut en terme d'exigences technique et tactique, se montrer plus élitiste.Il est quand même déroutant de constater que par exemple plus de 90% des joueuses n'arrivent pas à exécuter un slice de défense.C'est pourtant un coup essentiel dans le jeu.Chez les hommes même un bucheron comme Roddick a conscience qu'il est important d'avoir un tel coup dans son arsenal.Est ce que c'est un coup à ce point difficil à maitriser qu'on renonce à l'apprendre aux filles?. C'est comme le lift.Pourquoi y a t-il aussi peu de joueuses qui arrivent à mettre un lift dans la balle de manière efficace.Je pense qu'on préfère opter pour la facilité en leur apprenant des coups à plat.Bref tout ca ca donne un jeu uniformisé et ennuyeux à mourir :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 15:57

titi09 a écrit:


J'accepte, moi c'est Hénin qui me laisse indifférent en tout cas contre Sharapova, c'est fou ce que Sharapova faisait un jeu de fond de court adorable, quelle puissance et quels angles, du Nalbandian au féminin Shocked Cool



Faut pas pousser là... Smile Nalbandian pratique à son meilleur un tennis marqué par une fluidité admirable, une intelligence de jeu rare et une capacité à trouver tous les angles du terrain grâce à l'extraordinaire dextérité de son jeu de poignet (très "Agassien" dans ce domaine-là!) Le Masters - Page 10 915526452

Malgré sa jolie frimousse et la surpuissance de ses frappes de balle lorsqu'elle évolue à son zénith, Sharapova n'est guère pour moi plus qu'une jolie déclinaison des soeurs Williams, par rapport à Henin je ne tiens compte que des facteurs exclusivement techniques et stylistiques qui font largement pencher la balance en faveur de la Belge dont je n'apprécie pourtant pas l'agressivité trop souvent déplacée. Evil or Very Mad Pour le reste si j'ai envie de m'extasier sur des belles nanas, franchement ce n'est pas vers le circuit WTA que je me tournerai en priorité malgré toutes les qualités plastiques de Sharapova, Ivanovic :love: et consorts... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 30705
Date d'inscription : 08/09/2007

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 16:06

Stefan.Federer a écrit:

Le Masters - Page 10 915526452
Pour le reste si j'ai envie de m'extasier sur des belles nanas, franchement ce n'est pas vers le circuit WTA que je me tournerai en priorité malgré toutes les qualités plastiques de Sharapova, Ivanovic :love: et consorts... :hello:

Le beach volley c'est bien mieux que le tennis féminin à ce niveau là .
Regardez moi ces deux belles allemandes : Stephanie Pohl et Okka Rau :love:
Le Masters - Page 10 Pohlrau01lv4
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 30705
Date d'inscription : 08/09/2007

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 16:54

Une interview très intéressante du medecin de Justine qui cofirme que la joueuse belge n'était pas à 100% lors de la demie et de la finale.


« Ce n’est pas une guerrière »

MADRID, DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL

Qui se cache derrière Justine Henin ? De quel bois est faite cette championne hors du commun, capable de gagner 63 matchs sur une saison pour 4 défaites seulement et de remporter dix tournois sur les quatorze qu’elle a disputés ?

Deux opinions s’affrontent. La première émane des joueuses. Pour elles, la no1 mondiale n’est rien d’autre qu’une machine à gagner, impitoyable, sans sentiment, que rien ne peut arrêter. Laminée sur un double 6-0 dans le dernier match des poules à Madrid, la Française Marion Bartoli, l’une des quatre filles à avoir battu la Rochefortoise cette année (avec Lucie Safarova, Serena Williams et Svetlana Kuznetsova) a très bien résumé le sentiment général.

« Lorsqu’elle joue comme ça, Justine est aujourd’hui imbattable, dit-elle. Quand on l’affronte, on a l’impression de jouer contre un rouleau compresseur ! »

À vrai dire, seule une poignée de joueuses résistent et refusent de considérer la Belge au-dessus du lot : Serena et Venus Williams et, on l’a vu dimanche, Maria Sharapova.

Un rouleau compresseur Henin ? Proche de la joueuse, Serge Messens réfute cette idée. Le chirurgien liégeois a joué un rôle important dans la reconstruction mentale de Justine après sa séparation. Si Carlos Rodriguez est son mentor tennistique et, dans une certaine mesure, son père spirituel, Messens est quant à lui son coach mental. Quand la joueuse accuse un coup au moral, c’est lui qui est appelé à la rescousse pour réinsuffler une énergie positive chez une fille habituée à se poser beaucoup de questions et, on l’oublie trop souvent à cause des victoires qu’elle enfile comme des perles, plus encline à douter qu’à éprouver de réelles et profondes certitudes.

D’ailleurs, entre ces deux-là, le téléphone n’arrête jamais de sonner, que la joueuse soit en Belgique ou à l’étranger, et ce n’est pas uniquement pour parler de son épaule ou de ses genoux et chevilles récalcitrantes.

Arrivé à Madrid jeudi, Messens explique avoir passé du temps auprès de la no1 mondiale car, comme il l’explique, « depuis l’US Open, Justine n’est plus dans une énergie de combat. Si je voulais utiliser une image, poursuit-il, je dirais qu’au tennis, on peut jouer devant ou derrière la ligne de fond de court. Et depuis deux ou trois mois, Justine est plutôt derrière la ligne. »

Étonnant constat que celui-là, surtout quand on regarde les performances réalisées depuis New York : que des victoires ! Mais Serge Messens enfonce le clou.

« Tant avant sa demi-finale contre Ivanovic qu’avant la finale contre Sharapova, il a fallu énormément travailler son état moral, insiste-t-il. Si Ivanovic avait fait un grand match, Justine aurait pu connaître des difficultés encore plus grandes. Elle s’en est sortie grâce à son professionnalisme et à son expérience, mais sans développer un grand tennis. Après ce match, je lui ai dit que si elle jouait avec le même état d’esprit contre Sharapova le lendemain, elle ne gagnerait pas. Elle m’a répondu que je n’étais jamais content et j’ai dû lui dire que ce n’était en rien une critique mais un constat. Il aurait fallu voir Justine à l’entraînement : elle n’arrivait pas à aligner quatre points d’affilée ! Elle n’avait pas cette rage qu’on lui connaît. D’ailleurs, on l’a très peu vue serrer les poings comme elle le fait d’habitude ! »

Pendant le marathon de la finale, on a vu en revanche très souvent Henin regarder son clan et adopter un geste nouveau : elle posait le poing sur le cœur, comme pour indiquer que c’était grâce à lui qu’elle trouvait la force de repousser les assauts répétés de Sharapova.

Cette attitude témoigne en réalité d’une grande faiblesse que la joueuse parvient toutefois, grâce à l’appui extérieur, à transformer en une force réelle. Henin éprouve un besoin constant de se rassurer et d’être rassurée. Ses appels à l’aide en direction de son coach sont, à ce sujet, criants. Même lorsqu’il s’agit de juger la validité d’une balle et de faire appel éventuellement à la vidéo pour confirmer ou infirmer la décision arbitrale, Henin demande l’avis de Carlos Rodriguez ! Forte dans les faits, Henin est en fait une fille qui a été fragilisée par une adolescence passée sans l’être qui était le plus fondamental à son épanouissement à cette période clé de la vie, c’est-à-dire sa mère.

D’où son besoin presque vital de constater que les gens qui comptent pour elle sont derrière elle en permanence.

« Justine n’est pas une guerrière, confirme Serge Messens. C’est une joueuse qui éprouve énormément de respect pour ses adversaires. C’est une intellectuelle, qui n’a rien d’une destructrice, ni d’un rouleau compresseur. Justine n’est pas heureuse quand elle bat une rivale. Elle l’est quand elle a atteint ses objectifs. »

L’analyse psychologique de l’une des plus grandes championnes de tous les temps se poursuit dans ce coin presque désert du stade madrilène où, il y a quelques instants encore, Henin remportait son deuxième Masters.

« Ce n’est pas une conquérante, avance Messens. Parce que conquérir, c’est vouloir envahir d’autres territoires.

Or, Justine n’en veut pas d’autres. Par contre, elle est comme l’animal qui défend le sien. Quand elle est à Roland Garros, par exemple, on est là dans son domaine et elle le défendra bec et ongles. Justine est aussi une joueuse qui déteste perdre. Quand elle s’incline face à une fille, celle-ci n’a aucune chance lors du duel suivant. »

On l’a vu à Madrid, et de manière particulièrement claire, face à Bartoli, cette fille qui avait osé créer la surprise de l’année en l’éliminant en demi-finale à Wimbledon !

« Justine est triste que la saison se termine parce qu’elle est encore très fraîche », conclut Messens qui n’est pas peu fier du travail physique réalisé cette année par l’équipe de personnes qu’il a lui-même mise en place autour de la no1 mondiale.

Pour la première fois depuis longtemps, celle-ci n’a connu aucun ennui de santé. C’est sûr, pour elle, l’année 2007 aurait pu se prolonger encore un peu.

Même si, Serge Messens avoue : « Elle a quand même besoin de se changer les idées... » Les vacances ne sont-elles pas faites pour ça ?

PAOLO LEONARDI
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:02

GiL a écrit:
Par contre Jerome, tu fais comme si Ferrer allait battre Nadal (c'est tres bien partit), et tu nous fais un "Gasquet qualifié si..." Very Happy
En te remerciant...
Moi je l'ai fait dans le topic des Masters masculins Very Happy Mais si jerome veut nous faire un de ses ptits tableaux.............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 19:04


« Ce n’est pas une conquérante, avance Messens. Parce que conquérir, c’est vouloir envahir d’autres territoires.

Or, Justine n’en veut pas d’autres. Par contre, elle est comme l’animal qui défend le sien
. Quand elle est à Roland Garros, par exemple, on est là dans son domaine et elle le défendra bec et ongles. Justine est aussi une joueuse qui déteste perdre.

On l’a vu à Madrid, et de manière particulièrement claire, face à Bartoli, cette fille qui avait osé créer la surprise de l’année en l’éliminant en demi-finale à Wimbledon !


Mouais pas convaincu par le Docteur...
Justine n'en veut pas d'autres...Normal, elle les a presque tous les territoires !! Et je ne pense pas qu'elle ne désire pas gagner Wimbledon...


Quand elle s’incline face à une fille, celle-ci n’a aucune chance lors du duel suivant. »


C'est pas le mental d'une guerrière ça par hasard ? Qui cherche à conquérir la terre ennemie ?

Malgré le portrait que veut en dresser ce proche, Henin est pour moi une tueuse, qui veut tout gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:03

zoelafee a écrit:
GiL a écrit:
Par contre Jerome, tu fais comme si Ferrer allait battre Nadal (c'est tres bien partit), et tu nous fais un "Gasquet qualifié si..." Very Happy
En te remerciant...
Moi je l'ai fait dans le topic des Masters masculins Very Happy Mais si jerome veut nous faire un de ses ptits tableaux.............. Very Happy

voila le tableaux demandé les amis Very Happy

https://agassi.1fr1.net/tournois-du-circuit-atp-f86/masters-cup-t955-675.htm#41896
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
sharpikourni
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Points : 30330
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 19:29

Pour le collectif de pisseurs à la raie de Justine , c'est ou qu'il faut s'inscrire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 21:32

sharpikourni a écrit:
Pour le collectif de pisseurs à la raie de Justine , c'est ou qu'il faut s'inscrire? scratch
https://agassi.1fr1.net/justine-henin-f29/le-cprjh-t974.htm
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 2:25

sharpikourni a écrit:
Pour le collectif de pisseurs à la raie de Justine , c'est ou qu'il faut s'inscrire? scratch

il te suffit d'envoyer un mp à vdd pour qu'il te rajoute dans sa signature du CPRJH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 6:32

sharpikourni a écrit:
Pour le collectif de pisseurs à la raie de Justine , c'est ou qu'il faut s'inscrire? scratch

2ème message. Bravo. Le Masters - Page 10 3641590030 Pour la peine, je te mets dans ma signature. Je sens la recrue de poid vu le pseudo. Laughing Tu dois avoir plein de trucs à lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Masters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Masters   Le Masters - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Masters
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Masters !!
» Masters Cup
» Masters 2018
» MASTERS 2010
» Masters de Shangaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: