Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Wimbledon 2008

Aller en bas 
+29
AGASSI 91
tekiladavid
Fedfan
Franck.
00-sampras-00
Gregmond
moussache west indies
arabem
vdd
Aldous
chuck
max8
Agassi
Mohamed
zoelafee
David
debby
claire19
Leinahtan
Seigneur Vador
Kid Stefano
Xteen
Marvolo
agassi the overgifted
botany
Tuco Benedicto Pacifico
Winch
Hangri
GiL
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:22

vdd a écrit:
Techniquement il peut se faire sans problème et Nadal le prouve en modifiant très peu son jeu (surtout cette année d'ailleurs).
En fait moi c'est ca qui me gene le plus, je ne suis fan d'aucun des deux joueurs, quand ils s'affrontent je prend généralement parti au cours du tournoi ou de la finale pour l'un des deux.
Et quand j'ai vu le match contre Kiefer ca m'est apparu de maniere assez nette qu'il jouait presque comme sur terre, très peu de revers coupés, très peu de montés a la volée, de nombreux coups droit lassos (chose rarissime sur gazon, meme pour Nadal auparavant). Autant l'an dernier son jeu m'avait plu et j'avais pris parti pour lui, je le trouvais plus créatif avec notament l'utilisation de coups courts, autant cette année j'étais pour Federer car Nadal gagnait les points avant tout en balançant des parpaings liftés en revers et coup droit.
Après je ne blame pas Nadal, il fait ce qui est le plus efficace, j'explique juste pourquoi cette année j'étais pour Federer (en meme temps tout le monde s'en fout Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Winch
30/4
30/4



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 114
Points : 30822
Date d'inscription : 20/11/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:22

Fedfan a écrit:
Winch a écrit:
Fedfan a écrit:
Crying or Very sad

ça va faire 48 heures bientôt, tu vas finir par t'en remettre ? scratch

Je n'ai appris le résultat que vers 1 heure du matin, j'ai droit à du rab.

le tennis n'a à peu près aucun rôle à jouer dans ma vie, mais je me rends compte à quel point j'ai fini par le suivre de trop près, ça ne me réussit pas.

Qu'un milliardaire en short perde une partie, soit, mais que le cours de l'histoire n'aille pas dans le bon sens, c'est autre chose.

Oui je pense qu'on est à peu près tous ici ds le même cas. On est des grands malades en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 31204
Date d'inscription : 06/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:28

Winch a écrit:
Fedfan a écrit:
Winch a écrit:
Fedfan a écrit:
Crying or Very sad

ça va faire 48 heures bientôt, tu vas finir par t'en remettre ? scratch

Je n'ai appris le résultat que vers 1 heure du matin, j'ai droit à du rab.

le tennis n'a à peu près aucun rôle à jouer dans ma vie, mais je me rends compte à quel point j'ai fini par le suivre de trop près, ça ne me réussit pas.

Qu'un milliardaire en short perde une partie, soit, mais que le cours de l'histoire n'aille pas dans le bon sens, c'est autre chose.

Oui je pense qu'on est à peu près tous ici ds le même cas. On est des grands malades en fait Laughing

Je dois dire que j'aimerais bien aussi que ça me pèse moins et que tout soit oublié après 5 minutes. Comme un vulgaire match de foot quoi ! Wink

Mais c'est tout l'inverse... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:39

Agassi a écrit:
David a écrit:
J'ai lu que Nadal représentait la pire chose pour le tennis ou un truc comme ça a cause de ces vamos, de sa technique ... Je rappelle quand meme qu'on disait exactement la meme chose en son temps de mc enroe qui, en plus d'avoir une technique a chier (et je defie quiconque de me prouver le contraire !) avait une attitude sur le court des plus inommables. On voit maintenant ce que l'on dit de mc enroe !

Apres, les sois disant fédérien, les aigris, je vous trouve bien bien mauvais joueurs (tres faible mot d'ailleurs), pathetiques ... Vous qui louer le fair play et la belle attitude vous en etes bien bien loin. Y'en a pas un, ou presque, qui retiens le grand moment de sport que l'on vient de vivre, un, match d'un niveau hallucinant ou les 2 mecs ont été puiser au plus profond de leur tripes pendant quasimment 5 heures et ce, dans le respect, le fair play le plus total. Et vous, vous vous insultez les uns les autres, vous insultez Nadal ... c'est d'un pathétique a vomir a la limite de l'irespect envers les mecs qui nous ont proposer ce match. Qu'il y ai de la deception, je trouve ça normal, mais ne pas reconnaitre les qualités démontrées par l'espagnol, l'insulter en argumentant sur la surface, le matos ... Pff c'est d'une tristesse!



David a écrit:
J'oublais, Nadal la mort du tennis, du grand grand n'importe quoi. Le tennis ne vaut que par sa diversité. Des nadal, faut pas se leurrer, on va pas en sortir un tout les 15 jours. Y'aura juste peut etre quelques canada dry. On vit a une epoque ou l'on a une des plus belles confrontation du sport en général. 2 mecs avec des tennis quasimment a l'opposé l'un de l'autre, avec une atttitude completement différente, une technique completement différente et qui se respectent au plus haut point. Si ça c'est pas tout benef pour le tennis je vois pas bien ce qu'il pourrait l'etre ! C'est tres tres con pour vous que vous n'en profitiez pas comme il se devrai.

merci David, tu dis exactement par tes messages le fond de ma pensée

+1.
Certaines réactions ici sont vraiment pitoyables Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:45

Ca va encore, c'est pas le forum FT...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:49

Hangri a écrit:
Ca va encore, c'est pas le forum FT...

Honnêtement on s'en rapproche dangereusement à certains moments je trouve Suspect Surtout juste après la victoire de Nadal et l'avalanche d'insultes de tous genres à l'encontre de Rafa et d'un peu tout le monde... mais bon il semblerait que ça tende à devenir récurrent No
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:52

Leinahtan a écrit:
Il y en a qui prennent quand même les choses trop à coeur. Personnellement, l'épisode du dimanche soir m'a surtout fait rire.

Si à l'inverse, Federer avait gagné à RG et si on avait "insulté" Federer de la même manière, ça m'aurait fait marrer aussi. En tout cas je n'aurais pas répondu et j'aurais laissé les intervenants se défouler et j'aurais pas cherché à jouer les moralisateurs.

Remarque, là c'était plus drôle avec différents protagonistes. Very Happy

Honnêtement, les insultes n'étaient pas des insultes. Gil n'insulte pas vraiment Nadal quand il dit tout ce qu'il dit. Je sais pas comment l'expliquer, mais bon...
Je fais pas que référence à l'épisode du dimanche soir mais aussi à l'après match de Gasquet-Murray.
Après pardonne moi de faire "le moralisateur" mais ça vous dérange pas plus que ça qu'un forumeur de la qualité de Gregmond en vienne à penser à partir, lassé de la crétinerie ambiante ?
Moi oui.
On a pas tous la même sensibilité ni la même façon de voir des choses et ça c'est bien d'essayer d'en prendre compte.
Après si le plus important est que quelques uns puissent se défouler et se marrer même si ça doit en déranger une minorité alors on n'a pas la même conception des choses et j'ai plus rien à foutre ici...
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:57

Leinahtan a écrit:
Il y en a qui prennent quand même les choses trop à coeur. Personnellement, l'épisode du dimanche soir m'a surtout fait rire.

Si à l'inverse, Federer avait gagné à RG et si on avait "insulté" Federer de la même manière, ça m'aurait fait marrer aussi. En tout cas je n'aurais pas répondu et j'aurais laissé les intervenants se défouler et j'aurais pas cherché à jouer les moralisateurs.

Remarque, là c'était plus drôle avec différents protagonistes. Very Happy

Honnêtement, les insultes n'étaient pas des insultes. Gil n'insulte pas vraiment Nadal quand il dit tout ce qu'il dit. Je sais pas comment l'expliquer, mais bon...

En l'occurence, celui qui prend les choses trop a coeur est GiL.

Mais je me retire de tout débat.
De toutes façons, les écarts de conduite de certains, enfin surtout de mon ami GiL, je m'en bat les boules. Les insultes ou attaques personnelles, je les trouve superflues mais bon, je m'en bat les boules(bis)

Le mec classe les gens et leur pertinence en fonction de leur classement, ce qui est parfaitement idiot. A ce moment là, il n'y a que Sampras et Graff qui ont a ouvrir leur gueulle et tout ce qu'ils diront sera vérité (je doute qu'un 4/6 sache jouer au tennis pour Sampras, hein).
Et pour finir, ce qui me fait rire, ce qu'il condamne des attitudes et comportements qu'il adopte (insulter les joueurs notamment) pour finalement faire la victime, l'incompris :roule:

Le débat est personnellement clos pour moi.


ET concernant la finale, le suspens et l'issue étaient grandioses. Maisc'est vrai qu'au niveau du jeu, j'ai carrément préféré les deux précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 12:07

L'ambiance dans le forum ça fait longtemps qu'elle a dégénéré. Jérome a loupé pas mal d'épisodes à ce niveau. GiL a ses torts c'est vrai, mais il y en a eu d'autres des trucs condamnables. Arabem s'est pas gêné non plus pour mal parler à Bibouille ou pour insulter GiL. C'est un peu facile de venir faire son bisounours aujourd'hui. Les insultes de GiL était plus adressées vers une orientation politique du tennis qu'autre chose, mais ça, l'observateur récent du tennis ne peut pas s'en rendre compte. On pourra me dire ce qu'on veut, mais gagner Wimbledon de cette façon il y a 10 ans c'était pas possible. On a privilégié spectacle à performance. Pour moi c'est décrédibilisant pour le tennis. C'est tout. Après, je ne nie aucunement que Nadal est un formidable champion et qu'il a mérité ce titre, mais cette victoire elle personnifie ce changement dans le sport que j'aime depuis plus de 20 ans et j'arrive pas à l'encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 12:12

vdd a écrit:
L'ambiance dans le forum ça fait longtemps qu'elle a dégénéré. Jérome a loupé pas mal d'épisodes à ce niveau. GiL a ses torts c'est vrai, mais il y en a eu d'autres des trucs condamnables. Arabem s'est pas gêné non plus pour mal parler à Bibouille ou pour insulter GiL. C'est un peu facile de venir faire son bisounours aujourd'hui. Les insultes de GiL était plus adressées vers une orientation politique du tennis qu'autre chose, mais ça, l'observateur récent du tennis ne peut pas s'en rendre compte. On pourra me dire ce qu'on veut, mais gagner Wimbledon de cette façon il y a 10 ans c'était pas possible. On a privilégié spectacle à performance. Pour moi c'est décrédibilisant pour le tennis. C'est tout. Après, je ne nie aucunement que Nadal est un formidable champion et qu'il a mérité ce titre, mais cette victoire elle personnifie ce changement dans le sport que j'aime depuis plus de 20 ans et j'arrive pas à l'encaisser.

Je regrette,Vdd... et moi j'lai pas eu """""profond dans le derche""""""reconnais ta partialité, c bon là!!!!!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 12:49

vdd a écrit:
L'ambiance dans le forum ça fait longtemps qu'elle a dégénéré. Jérome a loupé pas mal d'épisodes à ce niveau. GiL a ses torts c'est vrai, mais il y en a eu d'autres des trucs condamnables. Arabem s'est pas gêné non plus pour mal parler à Bibouille ou pour insulter GiL. C'est un peu facile de venir faire son bisounours aujourd'hui. Les insultes de GiL était plus adressées vers une orientation politique du tennis qu'autre chose, mais ça, l'observateur récent du tennis ne peut pas s'en rendre compte. On pourra me dire ce qu'on veut, mais gagner Wimbledon de cette façon il y a 10 ans c'était pas possible. On a privilégié spectacle à performance. Pour moi c'est décrédibilisant pour le tennis. C'est tout. Après, je ne nie aucunement que Nadal est un formidable champion et qu'il a mérité ce titre, mais cette victoire elle personnifie ce changement dans le sport que j'aime depuis plus de 20 ans et j'arrive pas à l'encaisser.

C'est surtout que presque aucun jeune ne joue un tennis d'attaque. Les écoles ont formé les générations actuelles à la sécurité.
La surface est peut-être ralentie mais l'apprentissage du tennis d'attaque est ralenti également.
ça reviendra, je pense que tout cela est cyclique. Wait and see, en lisant pas mal de fora, je me rends compte que ce tennis d'attaque complet des 90 est quand même bien regretté.
Pour GIL, il y a du Céline, du Audiard et du Bukowski dans sa prose dégueulasse, c'est assez plaisant à lire, c'est stylé et fort de goût mais ça peut devenir indigeste parfois surtout quand on voit une dame de 60 ans se faire traiter de grognasse qui va ch***.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32064
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 13:08

ARTICLE SUR WTAWORLD.

Petition to Wimbledon Organisers to SPEED UP THE GRASS


In recent years the speed of the grass court surface used at the Wimbledon Championships has been decreased significantly and many tennis fans, like myself, have been displeased by the change. In order for those fans so inclined to advocate an increase in the court speed, I have created an online petition to the All England Club and the LTA to increase the speed of the grass surface.

The petition statement is as follows.


Quote:
Originally Posted by Increase Grass Speed Petition
To: The All England Tennis and Croquet Club (AELTC) and The Lawn Tennis Association (LTA).

This is a petition from tennis fans for the AELTC/LTA to increase the speed of the grass courts used at the 2009 Wimbledon Championships to a greater level than that used in 2008.

The signatories of this petition disapprove of the significant reduction in court speed that has gradually occurred at the Championships over the past five or so years.

This reduction has primarily had two negative effects. It has firstly led to a decrease in the amount of play that is traditionally associated with the Championships; serve-volleying and net-attacking play is now seen only rarely. Interrelated with this, the style of tennis played at Wimbledon has been brought into greater uniformity with the other grand slams. The signatories of this petition believe that this is pernicious to the sport of a whole, for it is largely the differences between the grand slams that constitute their greatest strength.

There has been much speculation in the media and among tennis fans that the reduction in court speed is to reduce the success of big servers on grass and thus to improve the quality of play. The signatories to an extent sympathise with this objective. However, they hereby argue that the reduction has been excessive and needs to an extent be reversed for the reasons stated above.

Sincerely,

The Undersigned

You can sign the petition here: http://www.petitiononline.com/fastgras/petition.html

The LTA/All England Club of course have public contact details and I will submit it to them if it gains a credible amount of signatures. (I will also be publicising this on other tennis discussion groups).

Of course, there would exist justifiable cynicism on the effectivness of online petitions such as this, however I believe if it attains a significant number of signatures it may have some effect.

Thanks for your support.
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 31204
Date d'inscription : 06/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 13:59

J'ai lu aussi cette pétition sur le forum anglais de Federer.

Franchement, vous allez pas me dire qu'un truc pareil est sérieux ?

Ils vont bien se marrer au "all England club" en lisant un truc pareil.

Le pire c'est que Federer, le pricipal concerné n'a vu aucune différence de vitesse par rapport à l'année dernière... (et même si cela avait été le cas, sa classe lui éviterait d'aller chercher de telles excuses)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 14:24

shalimar a écrit:



Je regrette,Vdd... et moi j'lai pas eu """""profond dans le derche""""""reconnais ta partialité, c bon là!!!!!!! silent

Je comprend pas tes messages. Faut que tu réexpliques ou que tu fasses des phrases, je sais pas, mais faut faire quelque chose.

EDIT: J'ai signé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 14:33

vdd a écrit:
shalimar a écrit:



Je regrette,Vdd... et moi j'lai pas eu """""profond dans le derche""""""reconnais ta partialité, c bon là!!!!!!! silent

Je comprend pas tes messages. Faut que tu réexpliques ou que tu fasses des phrases, je sais pas, mais faut faire quelque chose.

Faut engager un autre écrivain public :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 14:51

Fedfan a écrit:
vdd a écrit:
shalimar a écrit:



Je regrette,Vdd... et moi j'lai pas eu """""profond dans le derche""""""reconnais ta partialité, c bon là!!!!!!! silent

Je comprend pas tes messages. Faut que tu réexpliques ou que tu fasses des phrases, je sais pas, mais faut faire quelque chose.

Faut engager un autre écrivain public :biggrin:

Impossible, j'étais LA MEILLEURE !!!!!! tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 14:58

shalimar a écrit:
Faut engager un autre écrivain public :biggrin:

Impossible, j'étais LA MEILLEURE !!!!!! tongue Wink[/quote]

La plus meilleure des moins pires? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 15:03

Fedfan a écrit:


La plus meilleure des moins pires? :biggrin:

Du tout !

Elle a eu 0 plainte de la part ses "clients", pendant toute sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 15:15

GiL a écrit:
Non mais de toute facon, je vais me casser pleurait pas, comme j'ai dit, je ne viens que pour les Grands Chelem.

Ensuite voir que quand je me casse le cul a expliquer des theories interessantes (le matos j'en ai parlé y'a 2 ans, les topics sont encore la) tout le monde s'en branle, je ne vois vraiment pas mon utilité ici.

Quand aux excuses, c'est tout a fait hors de question.


les excuses sont hors de questions, ... bah apres la difference entre toi et les grands champion de tennis se situe la .. L HUMILITE ...

et apres ca pretend etre un grand fan de tennis et tout connaitre, en fait tu as TA vision du tennis, et visiblement tu craches sur tout autre vision. c est bien dommage ce genre d 'attitude , je trouves ca lamentable.

j'ai commencé a lire quand tu parlais de tailles des tamis, mais quand je t'ai vu dire que tu emmerdais tout le monde, jai stoppé aussitot, parce qu'avec un respect pariel des autres, ton analyse ne doit etre qu'une tentative pour defendre ton joueur préféré et chercher de fausses excuses pour expliquer sa defaite...
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30187
Date d'inscription : 18/04/2008

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 15:17

Allez 48H après, la frustration s'estompe, mais c'est vraiment dur après un tel match et dire qu'à quelques points près c'était nouveau record à Wimb pour ROGER.

NADAL a été très fort dans la tête et bravo.

En lisant l'article de l'équipe, je retrouve certaines choses que je disais hier. A savoir que ROGER n'utilise pas toutes les armes qu'il a en magasin contre NADAL.

Le revers slicé de ROGER est un des meilleurs que j'ai jamais vu depuis 20 ans que je suis le tennis, sa volée est très bonne et son service excellent.

Il faut absolument que dans les moments clés d'un match contre NADAL , il utilise ses armes à bon escient.
Même sur ce foutu gazon à rebond haut, il peut slicer, et aller à la volée quand il a une balle de break à négocier.

Trop souvent ROGER essaye de déborder NADAL du fond et vu le style de jeu de l'espagnol, le matos ( très bien expliqué par GIL) IL NE PEUT PAS battre Nadal du fond.

Je reste persuadé que malgré tous les progrès de NADAL, ROGER reste un joueur plus complet, encore faut il le montrer.

Après, ROGER peut aussi perdre en montant plus à la volée Rolling Eyes mais je préfèrerais le voir charger une balle au sommet du rebond et aller au filet se prendre un passing, plutot que de s'épuiser sur 18 frappes et perdre le point. Je ne supporte plus de voir ça Twisted Evil Twisted Evil

Je crois que le circuit américain sera un bon test. Vu la faillite du tennis américain ces temps derniers , je ne pense pas que les surfaces seront plus lentes si les patrons du tennis US veulent voir les FISH, GINEPRI, YOUNG, ISNER, BLAKE et RODDICK faire des résultats.

ROGER a été beaucoup plus offensif à partir du moment ou il a été mené 2 set/0 et il a été tout près de gagner malgré les passings de l'autre , ( trop de montées en force).

Je sais qu'il doit continuer dans cette voie, sans essayer de faire du RAFTER, mais en utilisant TOUTES ses armes.
S'il perd en jouant comme ça dès le début d'un match, je minclinerai alors devant celui qui sera devenu le plus grand défenseur-contre attaquant de l'histoire du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 15:28

juste pour montrer a ceux qui sont fans de Nadal, ou qui aiment vraiment le tennis qu'il existe des fans de federer fairplay,

je voudrais encore une fois dire BRAVO NADAL!

et pourtant je ne trouverais aucun mot pour decrire le malaise que j'ai eu a 7-7 au 5eme quand nadal fait le break, je voulais telleemnt que Federer gagne, jamais je n'etais autant crispé devant un match, jamais autant un resultat sportif n'a pris autant d'importance dans ma petite tete lol.

et pourtant je suis le tennis depuis 1988 et la finale de leconte. donc 20 ans de tennis ou je n'ai pas loupé un grand chelem.

le 2eme match aussi important pour moi c'etai celui d'agassi contre medvedev quand il a gagné le 4eme grand chelem qui lui manquait.

toute la betise humaine qui m'habites aurait comme d'autres envie de pourrir nadal, mais ce serait ridicule. et le faire ca enleverait toute la classe de federer d'avoir reussi a le battre les 2 années précedentes.
descendre nadal, ce serait oublier que federer au su finir largement premier devant un tel joueur ces dernieres années.

ce sont deux grand joueurs, l'un est enorme, l'autre immense et unique dans les annales.


alors ca me fait bien rire ceux qui pretendre suivrent le tennis depuis longtemps et qui affichent tant de merpis aupres des soit disant jeunes qui n'y connaissent rien.

si vous etes tant connaisseurs , commencez donc par leur montrer l'exemple , en sachant accepter la defaite de votre idole.

se defouler et evacuer sa frustration ca se comprends, mais afficher de telles insultes, un tel mepris et une telle mauvaise foi, franchement c est juste lamentable.

ce forum est de loin celui que je trouvais le plus interressant, alors que je me suis deja baladé sur 4-5 differents, mais la franchement certains tombent bien bas.

en tout cas merci a tous ceux qui ont su garder la tete froide, aux fans de nadal, qui savent respecter l'immense talent de federer et avouer qu'il est encore un cran devant au palmares de l histoire du tennis, et respect aux fans de federer qui savent reconnaitre que cette année nadal est tout simplement meilleur et qu'il a depassé federer.
le N°1 d'aujourd'hui c'est nadal,mais il ne l'est pas au classement actuel, le sera t il a la fin de l'année?
gardera il son niveau de jeu encore 2-3 ans comme a su le faire federer?
federer va til gagner autant de points que l'année derniere (environ 600 points race) sur la fin d'année ce qui lui permettrait de peut etre revenir sur nadal?
federer va t il se reprendre, l'année prochaine, recuperer son titre, et pourquoi pas enfin gagner rolland garros?

les vraies questions du tennis sont la, pas sur le fait de vouloir cracher sur un joueur parce que son style ne vous plait pas.
ou est la regle du tennis qui dis qu'il faut etre un attaquant pour jouer?
je pensais betement que la seule vraie regle etait de devoir gagner 3 set en grand chelem, et que le meilleur etait celui qui trouvait le style de jeu qui lui permettrait d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 15:41

Fedfan a écrit:
Sacré choc de voir la photo de Nadal avec son trophé à côté de Venus Williams. J'ai l'impression d'être Charlton Heston qui débarque dans un film célèbre avant de découvrir que ce ne sont plus les hommes qui commandent.

On peut voir??!!! :biggrin:
roh allez quoi!!!!! :biggrin:

et sinon juste un petit mot en tant qu'une des "victimes" de GiL dimanche, ça m'a pas toujours fait rire mais sur ce coup là je dois dire que j'ai pas du tout était blessée ou vexée parce-que c'était tellement enorme ce pétage de plomb que ça n'avait plus aucune crédibilité!! Laughing Laughing Du coup je l'ai pas pris pour moi (et j'espere que j'ai eu raison, GiL pourra me le préciser + tard...), donc voilà, j'ai pas besoin d'excuses ni de quoi que ce soit, mais juste qu'Hangri arrête de faire de GiL un demi-Dieu en le citant partout à tort et à traver;, S'IL TE PLAIT!!!!! Laughing pig
D'ailleurs ceci te concerne il me semble:
Agassi a écrit:
Donc afin que tout ça se calme un peu, ça serait bien que les différentes personnes qui se sont insultés, s'excusent entre elles.
Idem pour les signatures qui rappelle ce triste moment de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 15:48

Je l'ai mis parce que ça m'a fait rire sur le coup, mais ça veut pas dire que j'en fais un demi-dieu. Arrêtes de dire nimp.
Et puis c'est pas de ma faute si j'ai pensé la même chose que lui à certains moments...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 16:03

max8 a écrit:
(et même si cela avait été le cas, sa classe lui éviterait d'aller chercher de telles excuses)
Euh ca lui arrive aussi d'avoir des reactions de gamin Federer(cf Murray ou les critiques sur le TMS de Madrid)
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 16:32

Fedfan a écrit:
shalimar a écrit:
Faut engager un autre écrivain public :biggrin:

Impossible, j'étais LA MEILLEURE !!!!!! tongue Wink

La plus meilleure des moins pires? :biggrin:[/quote]

Nan, THE BEST OF THE BEST!!!!!!!!tu serais très étonné de tout ce que j'ai accompli!!!!!!! :geek: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2008
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON 2010
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: