Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Wimbledon 2008

Aller en bas 
+29
AGASSI 91
tekiladavid
Fedfan
Franck.
00-sampras-00
Gregmond
moussache west indies
arabem
vdd
Aldous
chuck
max8
Agassi
Mohamed
zoelafee
David
debby
claire19
Leinahtan
Seigneur Vador
Kid Stefano
Xteen
Marvolo
agassi the overgifted
botany
Tuco Benedicto Pacifico
Winch
Hangri
GiL
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 16:33

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Fedfan a écrit:


La plus meilleure des moins pires? :biggrin:

Du tout !

Elle a eu 0 plainte de la part ses "clients", pendant toute sa carrière.

Absolument!!!!!!!! et je le dis au 1er dégré, ^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 19:38

Je suis en train de me mater de nouveau la finale.

Et dans cette vidéo, la tv anglaise fait un comparatif entre le service de federer 2003 et celui de 2008.
Cela afin de montrer la différence de surface, mais surtout (je ne sais pas si vous le saviez, pas moi en tout cas) sur le changement de balle. En effet les balles prises cette année seraient vraiment tres differentes de ces dernieres années:

Wimbledon 2008 - Page 8 0111

On peut voir sur l'image que les 2 services de federer vont à la même vitesse, mais que la balle flotte différemment car celle-ci avant de passer le filet est bien plus haute que celle de 2003.

Le phenomene s'amplifie encore plus une fois passé le filet:

Wimbledon 2008 - Page 8 0210

Dés que la balle rebondit, elle reagit differamment d'avant, et perd beaucoup de sa vitesse, tout en rebondissant plus haut :

Wimbledon 2008 - Page 8 0310

Wimbledon 2008 - Page 8 0410

Apparemment, la surface n'a pas donc trop changé, c'est surtout les balles qui ne sont plus les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 19:50

Très intéressant ce comparatif, en tout cas ça ne facilite pas la vie des gros serveurs et voleyeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 19:54

Je vois pas comment tu peux conclure que ce sont surtout les balles qui ont changé...
Elle flotte de manière presque similaire au départ, mais c'est à l'arrivée que tout est changé apparemment, donc moi j'en conclus que c'est surtout la surface qui a changé.
Enfin peu importe, 9 miles en moins, c'est gigantesque !
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 19:57

Leinahtan a écrit:
Je vois pas comment tu peux conclure que ce sont surtout les balles qui ont changé...
Elle flotte de manière presque similaire au départ, mais c'est à l'arrivée que tout est changé apparemment, donc moi j'en conclus que c'est surtout la surface qui a changé.
Enfin peu importe, 9 miles en moins, c'est gigantesque !

c'est clair qu'après le rebond, ça change pas mal , mine de rien ! a mon avis , c'est surtout la différence de hauteur qui "aide" le relanceur
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 20:01

misterk a écrit:
Leinahtan a écrit:
Je vois pas comment tu peux conclure que ce sont surtout les balles qui ont changé...
Elle flotte de manière presque similaire au départ, mais c'est à l'arrivée que tout est changé apparemment, donc moi j'en conclus que c'est surtout la surface qui a changé.
Enfin peu importe, 9 miles en moins, c'est gigantesque !

c'est clair qu'après le rebond, ça change pas mal , mine de rien ! a mon avis , c'est surtout la différence de hauteur qui "aide" le relanceur

C'est surtout dans l'échange qu'il faudrait faire une comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 20:01

Leinahtan a écrit:
Je vois pas comment tu peux conclure que ce sont surtout les balles qui ont changé...
Elle flotte de manière presque similaire au départ, mais c'est à l'arrivée que tout est changé apparemment, donc moi j'en conclus que c'est surtout la surface qui a changé.
Enfin peu importe, 9 miles en moins, c'est gigantesque !

C'est pas moi qui le conclue, c'est la télé anglaise. C'est eux qui disent que ce ne sont pas le même type de balle qui a été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 20:01

Merci Agassi pour toutes ces stats très intéressantes, les balles sont plus lentes cette année je sais plus ou j ai vu ça.On voit aussi que nadal slice un peu moins au service et qu il la joue un peu RG 2006 en pilonant le revers de fed plus souvent.


D ailleurs pour moi la victoire de rafa est méritée cette année pour son mental et sa combativité hors du commun,

Mais l année derniere il aurait mérité de la gagner pour son jeu agressif et plus adapté au gazon.

Je vais essayer de revoir la finale dans son intégralité et en format plein, mais l an dernier même s il y avait moins de suspense rafa avait des schéma + herbivore et offensif, dimanche sur certaines séquence j ai eu l impression de voir le Nadal de hambourg 2008 face à fed.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 20:05

Merci pour cette analyse, c'est bien intéressant d'observer tout ça.Pour ce qui est des balles choisit, Murray l'a très bien expliqué dans une interview avant Wimbledon il me semble (plus grosses).
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 20:42

misterk a écrit:



c'est clair qu'après le rebond, ça change pas mal , mine de rien ! a mon avis , c'est surtout la différence de hauteur qui "aide" le relanceur

Donc le lift de Nadal monte plus haut. CQFD. C'est d'ailleurs là-dessus (après l'avoir observé au Queen's) que je m'étais basé pour faire mon pronostic Nadal pour la victoire finale.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 20:44

Leinahtan a écrit:
Il y en a qui prennent quand même les choses trop à coeur. Personnellement, l'épisode du dimanche soir m'a surtout fait rire.

Si à l'inverse, Federer avait gagné à RG et si on avait "insulté" Federer de la même manière, ça m'aurait fait marrer aussi. En tout cas je n'aurais pas répondu et j'aurais laissé les intervenants se défouler et j'aurais pas cherché à jouer les moralisateurs.

Remarque, là c'était plus drôle avec différents protagonistes. Very Happy

Honnêtement, les insultes n'étaient pas des insultes. Gil n'insulte pas vraiment Nadal quand il dit tout ce qu'il dit. Je sais pas comment l'expliquer, mais bon...

C'est la que le discours de Gil peut poser probleme. Quand j'ai fait mon intervention, un peu moralisatrice je le concede, si il y en a bien 1 que je ne visai pas c'etait bien lui (bienq ue j'etais sur qu'il réagirai !) parceque, meme si sur ce coup y'a certains truc sur lequel je ne suis pas 100% d'accord avec lui (chose rarissime d'ailleurs !) vu notre vecu tennistique et nos connaissances, je savais tres bien ce qui le faisait réellement enragé. Mais la ou son discours pose probleme c'est qu'on est 3 ou 4 sur le forum (sans vouloir rabaisser quiconque) qui en sommes capable et la maniere dont il intervien par moment ouvre la porte a d'autres qui le "copie" sur la forme mais ne possede par le millionnieme de son font !

Un éventuel depart de gil du forum serai, pour ma part, une perte tres domageable pour le forum.

Belles stats greg morris Laughing . Cela confirme donc toutes les modifiocations apportées au jeu sur gazon, tant du fait du gazon en lui meme que du changement de balles (que j'avais annoncé un peu avant le tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 21:18

David a écrit:
Mais la ou son discours pose probleme c'est qu'on est 3 ou 4 sur le forum (sans vouloir rabaisser quiconque) qui en sommes capable et la maniere dont il intervien par moment ouvre la porte a d'autres qui le "copie" sur la forme mais ne possede par le millionnieme de son font !

Ca d'accord, c'est ce que je pense depuis un moment mais bon...c'est Gil, on ne change pas comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 21:20

bon les fifrelins ! il est temps de tourner la page...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 23:20

Personne peut imaginer a quel point les stats de Jerome me font plaisir.
Elles demontrent tout ce que j'ai dit.

J'en rajoute meme.
En 2003, le gazon est deja ralentit.

Pour ce qui est des balles, elles ont aussi changé, je parle de ralentir la surface, je devrais dire "ralentir les conditions de jeux". Quand tu veux changer la donne, tu touches aux balles et au terrain.

Pour ce qui est de mon absence a venir, comme j'ai dit il y a deja 2 mois, je ne reviens que pour les grands evennements, donc l'USO maintenant, voir les JO si Marcos y fait un coup.
Cependant, si un debat interessant pointe le bout de son nez, je viendrai evidemment participer, vdd est toujours la pour me prevenir.

Pour mon "style", je n'ai pas toujours etait comme ca sur ce forum, mais certains (Back machin en tete) me sorte tellement par les yeux que...
Enfin bref.
Sinon j'avais pas du tout pensé que des gens pouvaient essayer de "faire comme Gil", ce qui est un tord evidemment, j'ai toujours etait le 1er a reconnaitre que je depassais les bornes des limites.
Maintenant, on ne se refait pas.

De toute facon, faut que je prenne mes distances, parce que 3 jours apres, l'issue du tournoi me deprime encore plus, sans parler de la defaite de Gasquet, et encore plus de celle de Marcos.

Vivre la domination de Nadal et Djokovic ne m'interesse pas, apres comme j'ai toujours dit, le classement est mathematique, si t'es numero 1, c'est que t'es le meilleur point barre, donc je ne remets pas en cause Nadal, ni Djokovic. Lire des "2 GC, c'est mieux que 3", ca me deprime aussi.

Pour ce qui est de Federer, son tennis prodigieux lui a donné 4 années de reves tout en haut des sommets du jeu, cependant, c'est a partir d'aujourd'hui qu'il commence a ecrire sa vraie legende, s'il prend encore des GC, ils vaudront a chacun plus que ses 12 reunis.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 8:30

GiL a écrit:
Personne peut imaginer a quel point les stats de Jerome me font plaisir.
Elles demontrent tout ce que j'ai dit.

J'en rajoute meme.
En 2003, le gazon est deja ralentit.

Pour ce qui est des balles, elles ont aussi changé, je parle de ralentir la surface, je devrais dire "ralentir les conditions de jeux". Quand tu veux changer la donne, tu touches aux balles et au terrain.

Pour ce qui est de mon absence a venir, comme j'ai dit il y a deja 2 mois, je ne reviens que pour les grands evennements, donc l'USO maintenant, voir les JO si Marcos y fait un coup.
Cependant, si un debat interessant pointe le bout de son nez, je viendrai evidemment participer, vdd est toujours la pour me prevenir.

Pour mon "style", je n'ai pas toujours etait comme ca sur ce forum, mais certains (Back machin en tete) me sorte tellement par les yeux que...
Enfin bref.
Sinon j'avais pas du tout pensé que des gens pouvaient essayer de "faire comme Gil", ce qui est un tord evidemment, j'ai toujours etait le 1er a reconnaitre que je depassais les bornes des limites.
Maintenant, on ne se refait pas.

De toute facon, faut que je prenne mes distances, parce que 3 jours apres, l'issue du tournoi me deprime encore plus, sans parler de la defaite de Gasquet, et encore plus de celle de Marcos.

Vivre la domination de Nadal et Djokovic ne m'interesse pas, apres comme j'ai toujours dit, le classement est mathematique, si t'es numero 1, c'est que t'es le meilleur point barre, donc je ne remets pas en cause Nadal, ni Djokovic. Lire des "2 GC, c'est mieux que 3", ca me deprime aussi.

Pour ce qui est de Federer, son tennis prodigieux lui a donné 4 années de reves tout en haut des sommets du jeu, cependant, c'est a partir d'aujourd'hui qu'il commence a ecrire sa vraie legende, s'il prend encore des GC, ils vaudront a chacun plus que ses 12 reunis.




Very Happy

Encore une fois ça peut paraitre paradoxal (car même le doublé RG /wimbly ne vaut pas le ptit chelem AO/WImbly/US open, d ailleurs je sais pas qui a écrit de telles anneries) que 2 inférieur à 3 et 1 supérieur à douze Very Happy


Mais ce qui sera plus interessant pour tout le monde y compris les non federiens voir les anti-federiens Very Happy c est que les prochains GC de fed seront acquis plus dans la douleur de l effort, dans une concurence plus rude et auront une saveur plus particulière.


Peut etre que j appreciera plus fed qu aujourd hui quand il donnera l impression de lutter et de jouer sa vie, à l instar de Sampras qui était facile je ne prenais jamais autant de plaisir à le voir sauver sa peau à roland dans la difficultés notamment dans ses 5 sets à roland.

La facilité de fed est impresionante mais c est tellement facile que ca manque un peu de "peps" et d adrénaline mais bon là encore c est une histoire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 8:33

GiL a écrit:


Vivre la domination de Nadal et Djokovic ne m'interesse pas, apres comme j'ai toujours dit, le classement est mathematique, si t'es numero 1, c'est que t'es le meilleur point barre, donc je ne remets pas en cause Nadal, ni Djokovic. Lire des "2 GC, c'est mieux que 3", ca me deprime aussi.Pour ce qui est de Federer, son tennis prodigieux lui a donné 4 années de reves tout en haut des sommets du jeu, cependant, c'est a partir d'aujourd'hui qu'il commence a ecrire sa vraie legende, s'il prend encore des GC, ils vaudront a chacun plus que ses 12 reunis.

:mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 8:36

botany a écrit:
GiL a écrit:


Vivre la domination de Nadal et Djokovic ne m'interesse pas, apres comme j'ai toujours dit, le classement est mathematique, si t'es numero 1, c'est que t'es le meilleur point barre, donc je ne remets pas en cause Nadal, ni Djokovic. Lire des "2 GC, c'est mieux que 3", ca me deprime aussi.Pour ce qui est de Federer, son tennis prodigieux lui a donné 4 années de reves tout en haut des sommets du jeu, cependant, c'est a partir d'aujourd'hui qu'il commence a ecrire sa vraie legende, s'il prend encore des GC, ils vaudront a chacun plus que ses 12 reunis.

:mdr: :mdr:

????

ma foi, Plus l'adversité augmente et plus un titre a de la valeur
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 8:39

[quote="Tuco Benedicto Pacifico"]
botany a écrit:
GiL a écrit:


Vivre la domination de Nadal et Djokovic ne m'interesse pas, apres comme j'ai toujours dit, le classement est mathematique, si t'es numero 1, c'est que t'es le meilleur point barre, donc je ne remets pas en cause Nadal, ni Djokovic. Lire des "2 GC, c'est mieux que 3", ca me deprime aussi.Pour ce qui est de Federer, son tennis prodigieux lui a donné 4 années de reves tout en haut des sommets du jeu, cependant, c'est a partir d'aujourd'hui qu'il commence a ecrire sa vraie legende, s'il prend encore des GC, ils vaudront a chacun plus que ses 12 reunis.[/quote]

:mdr: :mdr:

????

ma foi, Plus l'adversité augmente et plus un titre a de la valeur

Gil conteste le fait que l'on puisse dire que 2 GC peuvent sous certains aspects avoir plus de prestige que 3 GC et le voici qui vient dire après qu'un GC c'est mieux que 12 !
Le paradoxe m'a amusé.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 8:53

botany a écrit:
GiL a écrit:


Vivre la domination de Nadal et Djokovic ne m'interesse pas, apres comme j'ai toujours dit, le classement est mathematique, si t'es numero 1, c'est que t'es le meilleur point barre, donc je ne remets pas en cause Nadal, ni Djokovic. Lire des "2 GC, c'est mieux que 3", ca me deprime aussi.Pour ce qui est de Federer, son tennis prodigieux lui a donné 4 années de reves tout en haut des sommets du jeu, cependant, c'est a partir d'aujourd'hui qu'il commence a ecrire sa vraie legende, s'il prend encore des GC, ils vaudront a chacun plus que ses 12 reunis.

:mdr: :mdr:

Tu peux te foutre de sa gueule tant que tu veux mais il a pas tort. Comme souvent. Quand on dit que Nadal fait mieux cette année que Federer sur ses grosses saisons, moi aussi ça me fait bondir et lorsqu'il dit qu'un GC aujourd'hui aura plus de valeurs que les autres, il a raison car aujourd'hui, Federer n'est plus le meilleur joueur du monde. S'il gagne un GC où que ce soit, ça sera une perf. Les stats de Jérome nous montrent que sur ce Wimbledon (et je l'avais dit en début de tournoi en me basant là-dessus en plus), Nadal était favori n°1 donc lorsqu'il bat Federer en finale c'est normal. Après, assurer son statut de favori c'est une vraie performance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 9:23

vdd a écrit:
botany a écrit:
GiL a écrit:


Vivre la domination de Nadal et Djokovic ne m'interesse pas, apres comme j'ai toujours dit, le classement est mathematique, si t'es numero 1, c'est que t'es le meilleur point barre, donc je ne remets pas en cause Nadal, ni Djokovic. Lire des "2 GC, c'est mieux que 3", ca me deprime aussi.Pour ce qui est de Federer, son tennis prodigieux lui a donné 4 années de reves tout en haut des sommets du jeu, cependant, c'est a partir d'aujourd'hui qu'il commence a ecrire sa vraie legende, s'il prend encore des GC, ils vaudront a chacun plus que ses 12 reunis.

:mdr: :mdr:

Tu peux te foutre de sa gueule tant que tu veux mais il a pas tort. Comme souvent. Quand on dit que Nadal fait mieux cette année que Federer sur ses grosses saisons, moi aussi ça me fait bondir et lorsqu'il dit qu'un GC aujourd'hui aura plus de valeurs que les autres, il a raison car aujourd'hui, Federer n'est plus le meilleur joueur du monde. S'il gagne un GC où que ce soit, ça sera une perf. Les stats de Jérome nous montrent que sur ce Wimbledon (et je l'avais dit en début de tournoi en me basant là-dessus en plus), Nadal était favori n°1 donc lorsqu'il bat Federer en finale c'est normal. Après, assurer son statut de favori c'est une vraie performance aussi.

C'est bon, j'avais compris ce qu'il voulait dire. C'est juste que le paradoxe était amusant si l'on s'en tient juste aux mots. Dire que 2 c'est plus que 3 est aussi bête que de dire 1 c'est plus que 12. Maintenant si l'on regarde ce qu'il y a derrière les mots et les chiffres, les deux points de vue se comprennent. 2 GC ça peut être plus frappant, plus bluffant que 3 sous certains aspects, ça ne veut pas dire que 2 est plus grand que 3. par exemple un type qui remporterait 4 fois l'OA ça semblerait moins bien qu' un joueur qui remporterait 1 OA, 1 W et 1 USO, je suis sûr que 3 mieux que 4 ça ne ferait bondir personne.
Et pour le 1 plus fort que 12, 1 GC obtenu dans des conditions particulières peut en effet avoir plus d'impact qu'une série de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 9:47

botany a écrit:

Et pour le 1 plus fort que 12, 1 GC obtenu dans des conditions particulières peut en effet avoir plus d'impact qu'une série de plusieurs.

Je suis sûr que Johansson ou Gaudio seront ravie d'apprendre qu'un mec pense que leur Gc pourrait bien valoir plus que les 12 d'un Roger acquis en 4-5 de domination totale du circuit. :mdr:

Non mais plus sérieusement, ce genre de décompte est absurde, totalement subjectif, et ne concerne que ta vision fantasmée de la valeur des palmarès.Pour n'importe quel personne censée, 12 Gc valent BIEN plus qu'un Gc et ce même si le type en question se tapait tout les vainqueurs de Gc encore en activité à la suite.

EDIT: Ok, j'avais pas tout lu comme il faut, mais effectivement, Gil dit que chaque nouveau Gc de Federer vaudront plus que ses 12 premiers.Dans le sens où des Nadal et des Djokovic lui résiste plus que dans le passé des Hewitt ou Roddick ont pu le faire pour tout pleins de raisons, les prochains Gc gagnés par Federer, si ils le sont dans la douleur, seront certainement les plus beaux Gc qu'il gagnera et le feront rentrer un peu plus dans la légende (surtout si il venait à gagner des batailles homériques comme celle de dimanche dernier Sad ).

Moi j'avais compris dans le sens général, alors forcément, là, ça voulait plus rien dire. Laughing


Dernière édition par Aldous le Mer 9 Juil - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 10:14

Aldous a écrit:
botany a écrit:

Et pour le 1 plus fort que 12, 1 GC obtenu dans des conditions particulières peut en effet avoir plus d'impact qu'une série de plusieurs.

Je suis sûr que Johansson ou Gaudio seront ravie d'apprendre qu'un mec pense que leur Gc pourrait bien valoir plus que les 12 d'un Roger acquis en 4-5 de domination totale du circuit. :mdr:

Non mais plus sérieusement, ce genre de décompte est absurde, totalement subjectif, et ne concerne que ta vision fantasmée de la valeur des palmarès.Pour n'importe quel personne censée, 12 Gc valent BIEN plus qu'un Gc et ce même si le type en question se tapait tout les vainqueurs de Gc encore en activité à la suite.

Tu en parles à GIL STP. Ce 1 mieux que 12 réunis, c'est son idée. Moi j'essayais juste d'expliquer ce qu'il voulait dire.
Encore une fois on parle de l'impact, il faut sortir d'une seule comptabilité, sinon Agassi est rejeté très très loin derrière.

Je cite GIL

cependant, c'est a partir d'aujourd'hui qu'il commence a ecrire sa vraie legende, s'il prend encore des GC, ils vaudront a chacun plus que ses 12 reunis.


Dernière édition par botany le Mer 9 Juil - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 10:19

botany a écrit:
Aldous a écrit:
botany a écrit:

Et pour le 1 plus fort que 12, 1 GC obtenu dans des conditions particulières peut en effet avoir plus d'impact qu'une série de plusieurs.

Je suis sûr que Johansson ou Gaudio seront ravie d'apprendre qu'un mec pense que leur Gc pourrait bien valoir plus que les 12 d'un Roger acquis en 4-5 de domination totale du circuit. :mdr:

Non mais plus sérieusement, ce genre de décompte est absurde, totalement subjectif, et ne concerne que ta vision fantasmée de la valeur des palmarès.Pour n'importe quel personne censée, 12 Gc valent BIEN plus qu'un Gc et ce même si le type en question se tapait tout les vainqueurs de Gc encore en activité à la suite.

Tu en parles à GIL STP. Ce 1 mieux que 12 réunis, c'est son idée. Moi j'essyais juste d'expliquer ce qu'il voulait dire.
Encore une fois on parle de l'impact, il faut sortir d'une seule comptabilité, sinons Agassi est rejeté très très loin derrière.

Je cite GIL

cependant, c'est a partir d'aujourd'hui qu'il commence a ecrire sa vraie legende, s'il prend encore des GC, ils vaudront a chacun plus que ses 12 reunis.

Je viens juste d'éditer au moment où tu écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 10:20

Aldous a écrit:




Je viens juste d'éditer au moment où tu écrivais.


Ouf tu as sauvé ta peau de justesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 11:27

Les spécialistes ont parlé, la finale de dimanche est considéré comme le plus beau match de tous les temps :

Wimbledon 2008 - Page 8 Nad05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2008
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON 2010
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: