Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Wimbledon 2008

Aller en bas 
+29
AGASSI 91
tekiladavid
Fedfan
Franck.
00-sampras-00
Gregmond
moussache west indies
arabem
vdd
Aldous
chuck
max8
Agassi
Mohamed
zoelafee
David
debby
claire19
Leinahtan
Seigneur Vador
Kid Stefano
Xteen
Marvolo
agassi the overgifted
botany
Tuco Benedicto Pacifico
Winch
Hangri
GiL
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32064
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 12:49

Mohamed a écrit:
Hangri a écrit:
Mohamed a écrit:
Non mais Gil, tu debloques complétement? Suspect c'est quoi cette haine que tu verses dans tout tés postes? Rolling Eyes franchement, t'és pathétique.

Tu essayes de trouver toutes les excuses possible pour rabaisser la performence de Nadal, et tu crois franchement le faire avaler à qui? Razz si t'as trop de merde dans les yeux pour ne pas adméttre que l'espagnol a quand même du talent...inutile de te prendre pour la science infuse dans la perception de ce joueur.

T'arrétes pas de parler et de sortir ta haine depuis le debut de cette finale...pour ta gouverne, Nadal entre dans la légende du tennis et devient le succésseur de Borg...c'est difficille à avaler mais c'est la vérité.

Dire que Nadal gagne rien que grace à l'évolution de la technologie est complétement...je trouve pas de mot tellement c'est con.
Arrêtes de dire que c'est le successeur de Borg stp. Je suis d'accord que c'est un excellent joueur mais POUR L'INSTANT, il vaut pas la moitié de borg.
J'ai pas dit qu'il a le même palmarés que Borg mais il est en route pour le réaliser, nuance.

Ba alors là, j'aimerai bien voir ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 12:59

David a écrit:
J'ai lu que Nadal représentait la pire chose pour le tennis ou un truc comme ça a cause de ces vamos, de sa technique ... Je rappelle quand meme qu'on disait exactement la meme chose en son temps de mc enroe qui, en plus d'avoir une technique a chier (et je defie quiconque de me prouver le contraire !) avait une attitude sur le court des plus inommables. On voit maintenant ce que l'on dit de mc enroe !

Apres, les sois disant fédérien, les aigris, je vous trouve bien bien mauvais joueurs (tres faible mot d'ailleurs), pathetiques ... Vous qui louer le fair play et la belle attitude vous en etes bien bien loin. Y'en a pas un, ou presque, qui retiens le grand moment de sport que l'on vient de vivre, un, match d'un niveau hallucinant ou les 2 mecs ont été puiser au plus profond de leur tripes pendant quasimment 5 heures et ce, dans le respect, le fair play le plus total. Et vous, vous vous insultez les uns les autres, vous insultez Nadal ... c'est d'un pathétique a vomir a la limite de l'irespect envers les mecs qui nous ont proposer ce match. Qu'il y ai de la deception, je trouve ça normal, mais ne pas reconnaitre les qualités démontrées par l'espagnol, l'insulter en argumentant sur la surface, le matos ... Pff c'est d'une tristesse!

+1 pour la phrase en gras en particulier et pour tout le reste.C'était vraiment une finale d'anthologie et j'avais le souffle coupé au tie-break du 4éme set qui reste, pour ma part, un des moments les plus incroyables que j'ai vu dans une finale de Gc sans compter tout le reste du match bien évidemment, avec des morceaux choisis, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça exceptionnel.

Pour tout ce que représente cette finale (en bien ou en mal, c'est comme on veut), elle va rester dans les annales du tennis pendant des décennies et des décennies, et savoir que j'ai vu en direct, c'est con, mais ça me fait vibrer comme chaque finale gagner par Federer auparavant m'ont fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 13:14

Bon j'ai fait un bon entrainement de 3 heures ce matin et ça m'a bien vidé la tête. On a fait de grosses sessions de frappes sur pao et des petits combats en rounds de 2 minutes derrière et qu'est-ce que ça peut défouler. Very Happy Je suis assez d'accord avec David sur tout ce qu'il dit, même si ça m'a bien défoulé de me lâcher sur Nadal hier. Twisted Evil Mais ce mec est un grand. Bien plus grand que je l'imaginais et mine de rien, comme le dit David, Federer tombe sur un très beau final et ça ça compte pour le poid historique du bonhomme. Qui pourrait dire maintenant que le Suisse est timide et manque de gnac? Le mec qui me sort ça, je l'attache devant une télé et je lui fait tourner en boucle le tie-break du 4ème. Quant à Nadal, il progresse sans cesse sur ses défauts sans se contenter de ses forces et ça c'est admirable. Il y a un an à peine il était en chien sur les courts croisés côté revers et aujourd'hui, il réaccélère ces coups là dans la grande diagonale de façon surprenante. A un moment, il faut aussi comprendre pour Federer qu'il paye pour ses très belles années où il a tordu le circuit dans tous les sens. J'ai longtemps cru que Nadal succomberait à ce joug et bien force est d'admettre que je m'étais planté. Là il mérite de passer devant Federer et j'espère qu'il le fera assez vite afin de voir ce qui va se passer après. J'aimerais beaucoup que Federer revienne, mais comme je l'avais dit juste après RG, j'ai peur que le travail à abattre pour rejoindre Nadal et Djokovic (qui est lui aussi ne l'oublions pas sur une très belle lancée) soit bien trop dur pour lui. Le poid de ses 12 GC va peser et mine de rien, il a plus rien à prouver. Quoi qu'il en soit, il peut bénéficier d'un US Open simplifié par un Nadal rassasié et un Djokovic qui payerait un peu physiquement son début d'année monstrueux (faut pas oublier que le Serbe "débute" à ce très haut niveau). Mais je pense que cette saison 2008 est le début d'une nouvelle grosse rivalité entre Nadal et Djokovic. En 2009 je suis persuadé que c'est ces deux là qui se tireront la bourre et je sens que je serais à fond derrière le Serbe.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 14:02

vdd a écrit:
Bon j'ai fait un bon entrainement de 3 heures ce matin et ça m'a bien vidé la tête. On a fait de grosses sessions de frappes sur pao et des petits combats en rounds de 2 minutes derrière et qu'est-ce que ça peut défouler. Very Happy Je suis assez d'accord avec David sur tout ce qu'il dit, même si ça m'a bien défoulé de me lâcher sur Nadal hier. Twisted Evil Mais ce mec est un grand. Bien plus grand que je l'imaginais et mine de rien, comme le dit David, Federer tombe sur un très beau final et ça ça compte pour le poid historique du bonhomme. Qui pourrait dire maintenant que le Suisse est timide et manque de gnac? Le mec qui me sort ça, je l'attache devant une télé et je lui fait tourner en boucle le tie-break du 4ème. Quant à Nadal, il progresse sans cesse sur ses défauts sans se contenter de ses forces et ça c'est admirable. Il y a un an à peine il était en chien sur les courts croisés côté revers et aujourd'hui, il réaccélère ces coups là dans la grande diagonale de façon surprenante. A un moment, il faut aussi comprendre pour Federer qu'il paye pour ses très belles années où il a tordu le circuit dans tous les sens. J'ai longtemps cru que Nadal succomberait à ce joug et bien force est d'admettre que je m'étais planté. Là il mérite de passer devant Federer et j'espère qu'il le fera assez vite afin de voir ce qui va se passer après. J'aimerais beaucoup que Federer revienne, mais comme je l'avais dit juste après RG, j'ai peur que le travail à abattre pour rejoindre Nadal et Djokovic (qui est lui aussi ne l'oublions pas sur une très belle lancée) soit bien trop dur pour lui. Le poid de ses 12 GC va peser et mine de rien, il a plus rien à prouver. Quoi qu'il en soit, il peut bénéficier d'un US Open simplifié par un Nadal rassasié et un Djokovic qui payerait un peu physiquement son début d'année monstrueux (faut pas oublier que le Serbe "débute" à ce très haut niveau). Mais je pense que cette saison 2008 est le début d'une nouvelle grosse rivalité entre Nadal et Djokovic. En 2009 je suis persuadé que c'est ces deux là qui se tireront la bourre et je sens que je serais à fond derrière le Serbe.

Comme cela fait du bien de lire un post comme ça venant d'un fan absolu de federer cheers Enfin un peu de sportivité !

Par contre, je pense que tu "enterre", si je puis dire, federer un peu trop vite a mon avis. Certe il ne dominera plus comme par le passé et il va y avoir un bonne bagarre a 3 avec nadal et djoko mais je reste persuadé qu'il fera tombé le record de Sampras et qu'il jouera les premiers roles encore au moins 2/3 ans. Il va rebondir apres cette tres duloureuse, n'en doutons pas, defaite et j'en fait mon favori pour l'us open cet été !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 14:53

David a écrit:



Par contre, je pense que tu "enterre", si je puis dire, federer un peu trop vite a mon avis. Certe il ne dominera plus comme par le passé et il va y avoir un bonne bagarre a 3 avec nadal et djoko mais je reste persuadé qu'il fera tombé le record de Sampras et qu'il jouera les premiers roles encore au moins 2/3 ans. Il va rebondir apres cette tres duloureuse, n'en doutons pas, defaite et j'en fait mon favori pour l'us open cet été !

Je sais pas. Ca va être super dur de revenir vers la gagne. Il peut battre le record de Sampras s'il reste compétitif dans le top 5 dans les prochaines années, mais ça va être très compliqué. Pour cet US Open j'y crois même si les JO vont bien entamer les organismes. Après c'est vrai que lorsqu'on voit la volonté dont il a fait preuve hier pour garder son bien, il va peut-être bosser d'arrache pied pour 2009.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:00

David a écrit:
J'oublais, Nadal la mort du tennis, du grand grand n'importe quoi. Le tennis ne vaut que par sa diversité. Des nadal, faut pas se leurrer, on va pas en sortir un tout les 15 jours. Y'aura juste peut etre quelques canada dry. On vit a une epoque ou l'on a une des plus belles confrontation du sport en général. 2 mecs avec des tennis quasimment a l'opposé l'un de l'autre, avec une atttitude completement différente, une technique completement différente et qui se respectent au plus haut point. Si ça c'est pas tout benef pour le tennis je vois pas bien ce qu'il pourrait l'etre ! C'est tres tres con pour vous que vous n'en profitiez pas comme il se devrai.


Salut


Toujours plein de sagesses dans tes propos Wimbledon 2008 - Page 3 3641590030


Personnellement, meme si je prefere le tennis de Federer, j'ai fini par aimer le jeu de nadal surtout depuis sa finale d'indian wells 07 et wimbly 07 ! Je suis admiratif de son progres ! Je n'ai pas le sentiment qu'il ait fini de progresser et qu'il lui reste encore de la marge ! king

En tout cas, les deux dernieres finales ont été exceptionnel à wimbly et ce n'est pas ça qui va inciter les organisateurs de revenir au gazon ultra rapide des années 90 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30187
Date d'inscription : 18/04/2008

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:38

Je reste très serain comme je le disais hier sur la suite de la saison de ROGER.

Après ce match, on peut arrêter enfin de parler de mononucléose. Il n'est pas usé mentalement par un début de saison lourd et il se battra comme savait le faire SAMPRAS pour rester N°1 en fin de saison.
Les JO seront un sacré objectif aussi.

NADAL est contrairement à ce que j'ai pu lire ici un super champion. La qualité principale pour être un champion c'est le mental et ça il l'a.
Le seul point commun entre BORG, MAC , CONNORS, NOAH ( en forme Smile ) , SAMPRAS, AGASSI, FEDERER,EDBERG, BECKER, NADAL c'est LE MENTAL. La volonté d'imposer son jeu, son style, à l'adversaire jusqu'au bout. ( surtout quand l'autre en face joue bien)

Gagner WIMBLEDON en se faisant remonter 2 sets, voir des balles de matchs sauvées par des coups incroyables ( ce retour en REVERS dans le 5è affraid de ROGER) et gagner quand même, moi je dis Wimbledon 2008 - Page 3 3641590030

Après on peut discuter des heures sur les styles de jeu de chacun, du matériel Rolling Eyes

Tout ceux qui m'ont fait l'honneur de me lire un peu sur ce forum, savent que pour moi le tennis, sans au moins une volée ( chaque année je baisse mes prétentions Mad ) tous les 2 jeux c'est d'un ennui mortel. ( sauf si vous vous appelez ROGER, dédé ou RIOS Smile

Alors je vous laisse imaginer le calvaire que je vis depuis quelques années ...

Mais je suis aussi un compétiteur de tennis à mon modeste niveau de 15/2 - 15/3 et je sais ce que ça fait de devoir sauver des balles de break ...

Alors voir NADAL faire ça dans le plus grand tournoi du monde, même si ça me fend le bide, je dis bravo mon gars t'es un champion.
Et quand j'aurai envi d'arrêter mon footing parce que je suis crevé, je penserai à cette putain de face d'espagnol, qui ne renonce jamais et je continuerai pour ne plus perdre un match par manque de souffle, mais seulement parce que le type en face sait faire plus de choses que moi sur un court.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31630
Date d'inscription : 12/07/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:41

chuck a écrit:
Mohamed a écrit:
Hangri a écrit:
Mohamed a écrit:
Non mais Gil, tu debloques complétement? Suspect c'est quoi cette haine que tu verses dans tout tés postes? Rolling Eyes franchement, t'és pathétique.

Tu essayes de trouver toutes les excuses possible pour rabaisser la performence de Nadal, et tu crois franchement le faire avaler à qui? Razz si t'as trop de merde dans les yeux pour ne pas adméttre que l'espagnol a quand même du talent...inutile de te prendre pour la science infuse dans la perception de ce joueur.

T'arrétes pas de parler et de sortir ta haine depuis le debut de cette finale...pour ta gouverne, Nadal entre dans la légende du tennis et devient le succésseur de Borg...c'est difficille à avaler mais c'est la vérité.

Dire que Nadal gagne rien que grace à l'évolution de la technologie est complétement...je trouve pas de mot tellement c'est con.
Arrêtes de dire que c'est le successeur de Borg stp. Je suis d'accord que c'est un excellent joueur mais POUR L'INSTANT, il vaut pas la moitié de borg.
J'ai pas dit qu'il a le même palmarés que Borg mais il est en route pour le réaliser, nuance.

Ba alors là, j'aimerai bien voir ca Rolling Eyes

Début 2006, on te dit : " Cette année, Nadal va faire finale, l'année prochaine, il passera de peu, et l'année d'après, il prend Wimbledon contre Federer", je crois que tu te serais payé la tête de la personne qui te dit ça Laughing Laughing

Justement, cela ne fait que souligner davantage les progrès rapides de l'Espagnol, je me demande s'il va pouvoir enchaîner sur dur aussi, étant donné qu'il a déjà remporté Dubai et Indian Wells, il a fait finale de Miami (en battant au passage Blake, pour répondre à quelqu'un qui disait que Blake le battrait à l'US Open), et surtout on oublie tous quelque chose : il était tout le temps blessé à cette période-là. Maintenant, il semble très bien aller, il annule même Stuttgart pour entièrement se reposer.

Je suis certaine qu'on assistera à un été de tous les feux.
bounce

J'aime bcp le post de Vdd, mais je suis d'accord avec David, Federer aura la rage et reviendra plus fort, c'est une certitude.
S'il évite Nadal, il pourra gagner les JO (parce que là, je ne sais pas quelle approche il a désormais de Nadal... A RG, on lui parle de Nadal de plus en plus dangereux pour son palmarès etc, et il rétorque "Oh ça va aller, c'etait Roland-Garros. Par contre, si c'est à Wimbledon qu'il me battra en finale, là les choses changeront effectivement." ) mais je le mets toujours favori pour l'US Open au même titre que Nadal et Djokovic.

Je pense également qu'il dépassera le record de Sampras, Roger a 27 ans (ou 26 ans je ne sais plus), il a montré hier qu'il aurait battu n'importe qui d'autre, c'est juste que voilà, c'etait pas n'importe qui, c'etait Nadal justement. Celui qui le fait le plus chier depuis le début de sa carrière, plus qu'un Hewitt ou un Nalbandian. Il l'a privé de 5 GC tout de même et de RG. Federer a toujours le niveau. Pour revenir de l'enfer, pour frôler la victoire dans de telles conditions, pour sauver de cette manière-là les balles de match, faut le faire. C'est toujours le N°1.

Il va rentrer dans sa meilleure période de la saison, et il sera surmotivé pour les JO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:53

Je pense aussi que tout ça va pousser federer à bosser encore plus.

Le federer facile qu'on connaissait depuis des années, n'existe plus . Desormais ses victoires contre les nadal ou djojkovic, il les aura dans la douleur.

Et ses victoires en seront encore plus belles.

Je pense aussi qu'il battra le record de sampras de justesse (genre 15 ou 16 GC) car il est encore jeune . A raison peut être d'un tournoi du GC par an.

Et je suis certain que ses victoires là, seront encore plus dans l'esprit des federistes, car il aura bataillé et il sera peut être revenu de loin.

Si federer avait gagné hier, tous les federistes auraient dit que c'etait le plus beau match de federer vu le niveau de jeu et l'emotion procurée , et y'aurait certainement pas eu toutes ses critiques sur la finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32064
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:12

debby a écrit:
chuck a écrit:
Mohamed a écrit:
Hangri a écrit:
Mohamed a écrit:
Non mais Gil, tu debloques complétement? Suspect c'est quoi cette haine que tu verses dans tout tés postes? Rolling Eyes franchement, t'és pathétique.

Tu essayes de trouver toutes les excuses possible pour rabaisser la performence de Nadal, et tu crois franchement le faire avaler à qui? Razz si t'as trop de merde dans les yeux pour ne pas adméttre que l'espagnol a quand même du talent...inutile de te prendre pour la science infuse dans la perception de ce joueur.

T'arrétes pas de parler et de sortir ta haine depuis le debut de cette finale...pour ta gouverne, Nadal entre dans la légende du tennis et devient le succésseur de Borg...c'est difficille à avaler mais c'est la vérité.

Dire que Nadal gagne rien que grace à l'évolution de la technologie est complétement...je trouve pas de mot tellement c'est con.
Arrêtes de dire que c'est le successeur de Borg stp. Je suis d'accord que c'est un excellent joueur mais POUR L'INSTANT, il vaut pas la moitié de borg.
J'ai pas dit qu'il a le même palmarés que Borg mais il est en route pour le réaliser, nuance.

Ba alors là, j'aimerai bien voir ca Rolling Eyes

Début 2006, on te dit : " Cette année, Nadal va faire finale, l'année prochaine, il passera de peu, et l'année d'après, il prend Wimbledon contre Federer", je crois que tu te serais payé la tête de la personne qui te dit ça Laughing Laughing

Oui bon, je ne pouvais pas prévoir le ralentissement des surfaces Rolling Eyes et puis merci le tableau pour l'année 2006 Rolling Eyes enfin bref, depuis l'an passé, je sentais que Nadal serait une grande menace pour Federer sur gazon cette année, VDD disait déja que si Nadal va en finale, il devrait gagner, je le pensais aussi, l'année dernière il était vraiment proche, personne n'avait poussé Federer au 5 sets comme cela, surtout que l'an passé, Federer n'a breaké Nadal que dans le dernier set, il a galéré toute la finale en ne gagnant ces sets que dans les tie-breaks comme hier d'ailleurs, sur le service de Nadal, il était loin d'exister.
Pour ce qui est de l'US Open, je persiste et signe, un Blake bat Nadal et il n'y a pas que Blake, en ce qui concerne les victoires qu'il a eu sur Blake, ce n'était pas sur surface aussi rapide que celle de l'US Open, je m'attends pas a un été de feux pour Nadal, loin de là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:17

debby a écrit:


S'il évite Nadal, il pourra gagner les JO (parce que là, je ne sais pas quelle approche il a désormais de Nadal... A RG, on lui parle de Nadal de plus en plus dangereux pour son palmarès etc, et il rétorque "Oh ça va aller, c'etait Roland-Garros. Par contre, si c'est à Wimbledon qu'il me battra en finale, là les choses changeront effectivement." ) mais je le mets toujours favori pour l'US Open au même titre que Nadal et Djokovic.

Y a pas réellement de "problème Nadal" à proprement parler. Il y a surtout un problème de constance dans son propre niveau face à un joueur extrêmement fort et extrêmement constant. Le problème de Federer lorsqu'il joue Nadal c'est même pas les ronds sur le revers, c'est le fait qu'il prend un break à chaque petit moment de relâchement et que souvent ça lui coute le set puisqu'il a du mal sur les services de Nadal. Moi j'ai l'impression qu'il y a surtout 2 paramètres qui le gênent énormément:

1) Son inconstance
2) Le faux rythme imposé par Nadal (contre des Roddick, Safin ça enchaîne et là y a pas le temps de cogiter contrairement à Nadal qui met 3 plombes pour servir et qui, dans le jeu propose des filières très longues)

Sinon, Jérome, tu dis que Federer est jeune et là je suis pas d'accord. En tennis, 27 ans c'est vieux. Il n'y a plus beaucoup de place pour gagner des grands titres. Pour peu qu'il reste à 12 cette année et il lui restera 3 GC à gagner pour battre le record de Pete. Moi j'y crois très moyennement même si avec un mec de cette dimension on peut toujours être surpris.

chuck a écrit:


Pour ce qui est de l'US Open, je persiste et signe, un Blake bat Nadal et il n'y a pas que Blake, en ce qui concerne les victoires qu'il a eu sur Blake, ce n'était pas sur surface aussi rapide que celle de l'US Open, je m'attends pas a un été de feux pour Nadal, loin de là Rolling Eyes

Qui te dit qu'elle sera rapide la surface? L'US Open a sûrement envie de voir un finish Wimbledonnien. Déjà l'an passé c'était ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:20

chuck a écrit:

Pour ce qui est de l'US Open, je persiste et signe, un Blake bat Nadal et il n'y a pas que Blake, en ce qui concerne les victoires qu'il a eu sur Blake, ce n'était pas sur surface aussi rapide que celle de l'US Open, je m'attends pas a un été de feux pour Nadal, loin de là Rolling Eyes

Effectivement, Blake, Youzhny ou Berdych par exemple etaient les betes noires de nadal ces dernieres années.

Mais est-ce encore vrai avec ce nadal là, qui a progressé dans tous les domaines ?

L'exemple de youzhny qui s'est fait atomisé à wimbly cette année alors qu'il avait posé énormément de problemes à nadal l'année derniere peut être un début d'élément de réponse.

Aujourd'hui nadal est beaucoup plus complet, beaucoup plus fort je pense. Je ne vois qu'un Blake en état de grace pour battre nadal et encore.

A mon avis pour l'us open, pour battre nadal il n'y a que 3 possibilité :

- s'appeler Roger Federer
- s'appeler Novak Djokovic
- ou bien que nadal ai les 2 genoux pétés avec le jeu sur dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:23

vdd a écrit:

Sinon, Jérome, tu dis que Federer est jeune et là je suis pas d'accord. En tennis, 27 ans c'est vieux. Il n'y a plus beaucoup de place pour gagner des grands titres. Pour peu qu'il reste à 12 cette année et il lui restera 3 GC à gagner pour battre le record de Pete. Moi j'y crois très moyennement même si avec un mec de cette dimension on peut toujours être surpris.

C'est mon coté fan de DD ça, qui comme le phoenix renait de ses cendres Smile

Tu as raison, 27 ans sur le principe ce n'est plus si jeune. Mais bon si Federer a une longévité à la DD, il pourrait peut être faire des coups comme gagner RG dans 4 ans .

Mais c'est clair que si on tire les conclusions de cette année (surtout s'il devait perde l'us open) , alors dépasser sampras commencerait à devenir compliqué.
Il faudra une sacré remise en question . Et surtout admettre qu'un nadal ou djokovic est désormais plus fort que lui, et qu'il doit sortir le bleu de chauffe pour renverser la tendance, et ça je ne sais pas si federer en est capable.


Dernière édition par Agassi le Lun 7 Juil - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:24

Agassi a écrit:



A mon avis pour l'us open, pour battre nadal il n'y a que 3 possibilité :

- s'appeler Roger Federer
- s'appeler Novak Djokovic
- ou bien que nadal ai les 2 genoux pétés avec le jeu sur dur.

Je suis assez d'accord avec ça. Après il peut aussi perdre dans un quart de gala sur Roddick ou un autre joueur chaud bouillant, mais de toute façon, il faudra des circonstances. Contre Federer ou Djokovic il peut perdre à la régulière. Blake et Berdych ça me semble cramé car aujourd'hui il se contente plus de lifter, il slice (ce qui lui permet de se replacer et de faire déjouer), il monte, il contre.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:27

vdd a écrit:
Agassi a écrit:



A mon avis pour l'us open, pour battre nadal il n'y a que 3 possibilité :

- s'appeler Roger Federer
- s'appeler Novak Djokovic
- ou bien que nadal ai les 2 genoux pétés avec le jeu sur dur.

Je suis assez d'accord avec ça. Après il peut aussi perdre dans un quart de gala sur Roddick ou un autre joueur chaud bouillant, mais de toute façon, il faudra des circonstances. Contre Federer ou Djokovic il peut perdre à la régulière. Blake et Berdych ça me semble cramé car aujourd'hui il se contente plus de lifter, il slice (ce qui lui permet de se replacer et de faire déjouer), il monte, il contre.

Oui voilà à part ces 3 possibilités , ça serait de tomber sur un joueur chaud bouillant qui réalise limite le match de sa vie.
Ses bêtes noires d'avant n'ont surement plus lieu d'être vu qu'il n'oppose plus comme tu le dis le même style de jeu. Désormais il peut tout faire, alors qu'avant sa tactique etait plutot uni-directionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:27

Agassi a écrit:



Tu as raison, 27 ans sur le principe ce n'est plus si jeune. Mais bon si Federer a une longévité à la DD, il pourrait peut être faire des coups comme gagner RG dans 4 ans .



Il a pas le profil. Agassi a fait des demi-saison jusqu'à 25 ans et à partir de 31-32, il se met à jouer que les gros tournois et à squizzer la terre battue. En plus, dans le jeu, Agassi jouait sur la table en utilisant la puissance adverse pour faire courir l'adversaire. Il a fallu attendre Federer et Nadal pour le voir cavaler sur un terrain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:28

plus son service que tu as oublié de citer vdd, et qui désormais est bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:28

vdd a écrit:
Agassi a écrit:



Tu as raison, 27 ans sur le principe ce n'est plus si jeune. Mais bon si Federer a une longévité à la DD, il pourrait peut être faire des coups comme gagner RG dans 4 ans .



Il a pas le profil. Agassi a fait des demi-saison jusqu'à 25 ans et à partir de 31-32, il se met à jouer que les gros tournois et à squizzer la terre battue. En plus, dans le jeu, Agassi jouait sur la table en utilisant la puissance adverse pour faire courir l'adversaire. Il a fallu attendre Federer et Nadal pour le voir cavaler sur un terrain. Laughing

oui t'as raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:29

Agassi a écrit:



Oui voilà à part ces 3 possibilités , ça serait de tomber sur un joueur chaud bouillant qui réalise limite le match de sa vie.
Ses bêtes noires d'avant n'ont surement plus lieu d'être vu qu'il n'oppose plus comme tu le dis le même style de jeu. Désormais il peut tout faire, alors qu'avant sa tactique etait plutot uni-directionnel.

Mine de rien, si son physique tient à ce niveau encore pendant 4 ans, il peut finir sa carrière lui aussi avec 11-12 GC et 2 3 doublés RG-Wimbledon car vu son parcours cette année, il sera très compliqué à aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:33

vdd a écrit:

Mine de rien, si son physique tient à ce niveau encore pendant 4 ans, il peut finir sa carrière lui aussi avec 11-12 GC et 2 3 doublés RG-Wimbledon car vu son parcours cette année, il sera très compliqué à aller chercher.

Je me suis fait la même réflexion hier.

J'attends de voir comment va réagir federer , et ce que va donner l'année prochaine djokovic.
Mais si effectivement la tendance du déclin de federer et l'apogée de nadal se confirme , alors je vois pas pourquoi effectivement il n'atteindrait pas les 11-12 GC .

Surtout que je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on sent que nadal est tres loin de sa limite . On sent qu'il peut (et qu'il veut) encore bien progresser.

Et ça, ça doit faire peur aux autres . Car s'il a pas de pépins physique, il va vite être vraiment injouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:34

Agassi a écrit:
Je pense aussi que tout ça va pousser federer à bosser encore plus.

Le federer facile qu'on connaissait depuis des années, n'existe plus . Desormais ses victoires contre les nadal ou djojkovic, il les aura dans la douleur.

Et ses victoires en seront encore plus belles.

Je pense aussi qu'il battra le record de sampras de justesse (genre 15 ou 16 GC) car il est encore jeune . A raison peut être d'un tournoi du GC par an.

Et je suis certain que ses victoires là, seront encore plus dans l'esprit des federistes, car il aura bataillé et il sera peut être revenu de loin.

Si federer avait gagné hier, tous les federistes auraient dit que c'etait le plus beau match de federer vu le niveau de jeu et l'emotion procurée , et y'aurait certainement pas eu toutes ses critiques sur la finale.

D'accord avec ça (sauf pour la jeunesse de federer Laughing ) ! Faut pas perdre de vue une chose, malgres la dramatisation de cette defaite, il est a 1 malheureux point de la victoire fed hier. S'il concrétise sa balle de break a 4/4 au 5eme, plus persone ne critiquerai la surface ou le niveau de jeu de fed ou je ne sais trop quoi. Le niveau de jeu de federer hier etait tres tres élevé, suffisament pour pouvoir prétenndre a gagner d'autres GC. Ce ne sera plus aussi "facile" qu'il y a 2/3/4 ans mais le niveau, il l'a !
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:40

oui tout a fait d'accord avec toi David, federer a perdu d'un souffle, il ne faut pas l'oublier.

Le niveau est toujours là, et bien là . Et vu son mental hier, on peut même dire qu'il est surement plus fort niveau mental que ces dernieres années.

Maintenant le probleme pour lui, c'est que l'opposition que lui donne nadal et djokovic le gene beaucoup plus que les roddick ou autres de ces dernieres années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:41

David a écrit:
Agassi a écrit:
Je pense aussi que tout ça va pousser federer à bosser encore plus.

Le federer facile qu'on connaissait depuis des années, n'existe plus . Desormais ses victoires contre les nadal ou djojkovic, il les aura dans la douleur.

Et ses victoires en seront encore plus belles.

Je pense aussi qu'il battra le record de sampras de justesse (genre 15 ou 16 GC) car il est encore jeune . A raison peut être d'un tournoi du GC par an.

Et je suis certain que ses victoires là, seront encore plus dans l'esprit des federistes, car il aura bataillé et il sera peut être revenu de loin.

Si federer avait gagné hier, tous les federistes auraient dit que c'etait le plus beau match de federer vu le niveau de jeu et l'emotion procurée , et y'aurait certainement pas eu toutes ses critiques sur la finale.

D'accord avec ça (sauf pour la jeunesse de federer Laughing ) ! Faut pas perdre de vue une chose, malgres la dramatisation de cette defaite, il est a 1 malheureux point de la victoire fed hier. S'il concrétise sa balle de break a 4/4 au 5eme, plus persone ne critiquerai la surface ou le niveau de jeu de fed ou je ne sais trop quoi. Le niveau de jeu de federer hier etait tres tres élevé, suffisament pour pouvoir prétenndre a gagner d'autres GC. Ce ne sera plus aussi "facile" qu'il y a 2/3/4 ans mais le niveau, il l'a !



Ca c est vrai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32064
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:48

David a écrit:
Agassi a écrit:
Je pense aussi que tout ça va pousser federer à bosser encore plus.

Le federer facile qu'on connaissait depuis des années, n'existe plus . Desormais ses victoires contre les nadal ou djojkovic, il les aura dans la douleur.

Et ses victoires en seront encore plus belles.

Je pense aussi qu'il battra le record de sampras de justesse (genre 15 ou 16 GC) car il est encore jeune . A raison peut être d'un tournoi du GC par an.

Et je suis certain que ses victoires là, seront encore plus dans l'esprit des federistes, car il aura bataillé et il sera peut être revenu de loin.

Si federer avait gagné hier, tous les federistes auraient dit que c'etait le plus beau match de federer vu le niveau de jeu et l'emotion procurée , et y'aurait certainement pas eu toutes ses critiques sur la finale.

D'accord avec ça (sauf pour la jeunesse de federer Laughing ) ! Faut pas perdre de vue une chose, malgres la dramatisation de cette defaite, il est a 1 malheureux point de la victoire fed hier. S'il concrétise sa balle de break a 4/4 au 5eme, plus persone ne critiquerai la surface ou le niveau de jeu de fed ou je ne sais trop quoi. Le niveau de jeu de federer hier etait tres tres élevé, suffisament pour pouvoir prétenndre a gagner d'autres GC. Ce ne sera plus aussi "facile" qu'il y a 2/3/4 ans mais le niveau, il l'a !

Oui ca j'en suis sur, le GROS problème est Nadal qui progresse sur toutes les surfaces, puis Djoko dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:49

oublie pas gasquet clown

:roule: :mdr: :roule:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON 2010
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: