Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 US Open 2008

Aller en bas 
+26
shutman
debby
rusty2431
agassi the overgifted
Kid Stefano
pouf
Tuco Benedicto Pacifico
blas
anis91
Hangri
zoelafee
vdd
David
chuck
Stefan.Federer
Lucien de Samosate
GiL
Aldous
Leinahtan
moussache west indies
00-sampras-00
misterk
Mohamed
Franck.
colin
botany
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32790
Date d'inscription : 14/01/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 10:59

Et oui, le tennis féminin n'est plus ce qu'il a pu etre du temps des Graf, Navratilova, Evert, Seles .... Encore plus que chez les hommes ont tombe dans une uniformisation, un stéréotype absolument catastrophique pour l'interet du jeu. Sad

Malgres ce triste constat, j'ai vu quelques joueuses dont j'aimerai bien etre le coach tant elles ont des qualités (notemment de frappe) exceptionnelles. Avec quelques petits réajustements techniques et surtout une approche plus tactique de leurs matchs, elles pourraient etre tres fortes.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35630
Date d'inscription : 04/10/2006

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 15:06

David a écrit:
Et oui, le tennis féminin n'est plus ce qu'il a pu etre du temps des Graf, Navratilova, Evert, Seles .... Encore plus que chez les hommes ont tombe dans une uniformisation, un stéréotype absolument catastrophique pour l'interet du jeu. Sad


Aujourd'hui elles sont bonnes. Laughing On peut pas tout avoir. Kournikova a lancé un style.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32790
Date d'inscription : 14/01/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 19:40

vdd a écrit:
David a écrit:
Et oui, le tennis féminin n'est plus ce qu'il a pu etre du temps des Graf, Navratilova, Evert, Seles .... Encore plus que chez les hommes ont tombe dans une uniformisation, un stéréotype absolument catastrophique pour l'interet du jeu. Sad


Aujourd'hui elles sont bonnes. Laughing On peut pas tout avoir. Kournikova a lancé un style.

Manquerai plus qu'elle resemblent toutes a aranxta :vomir: :vomir:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32965
Date d'inscription : 28/05/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 19:44

David a écrit:
vdd a écrit:
David a écrit:
Et oui, le tennis féminin n'est plus ce qu'il a pu etre du temps des Graf, Navratilova, Evert, Seles .... Encore plus que chez les hommes ont tombe dans une uniformisation, un stéréotype absolument catastrophique pour l'interet du jeu. Sad


Aujourd'hui elles sont bonnes. Laughing On peut pas tout avoir. Kournikova a lancé un style.

Manquerai plus qu'elle resemblent toutes a aranxta :vomir: :vomir:

Aranxta d'hier ou d'aujourd'hui ? Elle est devenue un joli petit bouchon.

Je suis satisfait de la qualification de Schnyder et de Safina

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30997
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 19:59

Et Mauresmo qui se prend une belle bulle !!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32965
Date d'inscription : 28/05/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 21:11

Hangri a écrit:
Et Mauresmo qui se prend une belle bulle !!

Champagne !!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31181
Date d'inscription : 12/09/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 21:55

Amélie :roule:

Vraiment. Et quand tu regarde Venus et ses 7GCs DEMOLIR Radwanska qui est tout de meme dans le top10, tu te demande comment les commentateurs de Eurosport ont les nerfs de considerer la française comme une meilleure joueuse qu'elle dans l'absolu :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32588
Date d'inscription : 15/01/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:28

Elle joue super bien Vénus, j'adore la voir évoluer quand elle est a son aise comme aujourd'hui. Un poil plus de concentration et elle gagnera ce match piege aisément Smile
Par contre en cas d'affrontement avec Séréna il faudra etre plus réaliste sur les occasions de break.
J'espere de tout coeur qu'elle gagne ce tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31181
Date d'inscription : 12/09/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:41

blas a écrit:
Elle joue super bien Vénus, j'adore la voir évoluer quand elle est a son aise comme aujourd'hui. Un poil plus de concentration et elle gagnera ce match piege aisément Smile
Par contre en cas d'affrontement avec Séréna il faudra etre plus réaliste sur les occasions de break.
J'espere de tout coeur qu'elle gagne ce tournoi

Tu m'étonnes. Je pourrais passer la journée a la regarder jouer comme ça. Je la trouve mille fois plus impressionante que cette année a Wimbledon.

Autant a Wimbledon elle joue du tennis pourcentage et prefere jouer en contre-attaque, autant a Flushing c'est du "on lache tou" et franchement, c'est magnifique.
Toutes ces vollées liftées, tous ces smashs, cette façon avec laquelle elle avance dans le terrain, sa défense extraordinaire.
Bref, un pur bonheur.

Elle s'impose 61 63.

Je ne vois qu'une Jankovic des grands jours pour la dompter.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30293
Date d'inscription : 24/02/2008

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:56

Dieu merci! mon sopacast à enfin marché Shocked Very Happy j'ai eu la chance de voir le Match de Nadal et Venus en entier +groenfeld!!! Very Happy

Que du bonheur 😄

Vee a été impréssionante Shocked son niveau de Wimbledon est de la merde par rapport à tennis d'aujourd'hui Surprised je suis d'accord avec Franck sur toute la ligne.

Cette venus là, joue son meilleur tennis. C'est encore mieux que la venus de 2007 à cette même époque.

Contre Serena je n'ai aucune certitude sur vee Suspect elle est capable de déjoué, de passer à coté du fait quelle joue contre sa frangine :sleep:

J'ai vraiment peur de ce match. Si elle passe, elle remporte le tournoi, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35630
Date d'inscription : 04/10/2006

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 5:53

Franck. a écrit:
Amélie :roule:

Vraiment. Et quand tu regarde Venus et ses 7GCs DEMOLIR Radwanska qui est tout de meme dans le top10, tu te demande comment les commentateurs de Eurosport ont les nerfs de considerer la française comme une meilleure joueuse qu'elle dans l'absolu :mdr:

Mauresmo ça fait 10 ans qu'elle est là. Elle a réussi à réaliser pleinement son potentiel c'est le principal. Ce qui lui arrive aujourd'hui on s'en fout, c'est comme si tu te foutais de la gueule d'Hewitt. Après ya pas photo entre elle et Vénus. C'est la différence entre une très bonne joueuse et une grande. En tout cas les Williams sont redevenus des valeurs sûres des GC. Le tennis féminin repose sur leur bras, parceque le reste c'est que de la star ac' pour boutonneux.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32790
Date d'inscription : 14/01/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 7:44

vdd a écrit:
Franck. a écrit:
Amélie :roule:

Vraiment. Et quand tu regarde Venus et ses 7GCs DEMOLIR Radwanska qui est tout de meme dans le top10, tu te demande comment les commentateurs de Eurosport ont les nerfs de considerer la française comme une meilleure joueuse qu'elle dans l'absolu :mdr:

Mauresmo ça fait 10 ans qu'elle est là. Elle a réussi à réaliser pleinement son potentiel c'est le principal. Ce qui lui arrive aujourd'hui on s'en fout, c'est comme si tu te foutais de la gueule d'Hewitt. Après ya pas photo entre elle et Vénus. C'est la différence entre une très bonne joueuse et une grande. En tout cas les Williams sont redevenus des valeurs sûres des GC. Le tennis féminin repose sur leur bras.

+1

Par contre, dommage que Bremond manque d'explosivité tant physique que dans ces coups parceque sinon, elle a (et de loin) l'une des plus pure et belles technique, l'une des plus vaste palette de coups du tennis féminin.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 9:30

David a écrit:
vdd a écrit:
Franck. a écrit:
Amélie :roule:

Vraiment. Et quand tu regarde Venus et ses 7GCs DEMOLIR Radwanska qui est tout de meme dans le top10, tu te demande comment les commentateurs de Eurosport ont les nerfs de considerer la française comme une meilleure joueuse qu'elle dans l'absolu :mdr:

Mauresmo ça fait 10 ans qu'elle est là. Elle a réussi à réaliser pleinement son potentiel c'est le principal. Ce qui lui arrive aujourd'hui on s'en fout, c'est comme si tu te foutais de la gueule d'Hewitt. Après ya pas photo entre elle et Vénus. C'est la différence entre une très bonne joueuse et une grande. En tout cas les Williams sont redevenus des valeurs sûres des GC. Le tennis féminin repose sur leur bras.

+1

Par contre, dommage que Bremond manque d'explosivité tant physique que dans ces coups parceque sinon, elle a (et de loin) l'une des plus pure et belles technique, l'une des plus vaste palette de coups du tennis féminin.

Ba honêtement, je les classe toutes au même niveau et je crois pas que tout repose sur les Williams, les Wiwis ont grave décus à l'OA, RG et aux Jeux Olympiques, leur saison est identique à celle de Sharapova et d'Ivanovic et même de Dementieva, Serena n'a encore rien gagné comme titre majeur. Je trouve vraiment pas qu'elles se détachent des autres.
Maintenant il est vrai que si elles jouent à leur véritable niveau, tout comme Sharapova, les autres ne serviront à rien mais bon elles n'y arrivent pas sur une longue période.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32834
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 10:10

Les williams elles jouent comme 90 % des filles de l'est, qui ont inondé la WTA avec leur style "je tape sur tout ce qui bouge, p'tet ben que ça va rentrer"...

Donc qu'elles reviennent au plus haut niveau c'est bien car ce sont des stars de leur sport, mais pour ce qui est du visage uniformisé de la WTA, ça change pas grand chose...


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Mar 2 Sep - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31216
Date d'inscription : 22/06/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 10:45

C'est clair que les Williams jouent le style de jeu que vous détestez tant, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi, quand c'est elles, c'est bien mais quand c'est les autres, c'est nul xD
La seule différence c'est que, quand elles sont au top, elles sont très impressionnantes contrairement à beaucoup de joueuses du même style qui arrivent rarement à tenir ce niveau pendant 1 tournoi entier, mais sur le fond, ce qu'on reproche à beaucoup de joueuses du circuit, on peut aussi le leur reprocher...
Mais bon après faut aussi arrêter de dire que les joueuses qui ne cognent pas comme des débiles c'est mieux, Janko est dans ce cadre là, et on a vu le résultat, oui elle a été n°1, mais en ne gagnant aucun titre majeur, donc beaucoup de personnes pensent qu'elle ne méritait pas cette place, et il faut reconnaitre que son manque de puissance est une faiblesse énorme, pour avoir vu la 1/2 de RG contre Safina, c'était catastrophique, elle n'arrivait pas à finir les points même quand elle dominait largement! Après ça, comment peut-on demander aux jeunes joueuses d'adopter un style de jeu qui ne marche pas, faut quand même le préciser, ça ne marche pas, on a vu une joueuse qui ne cogne pas remporter un GC dernièrement? non, pourtant y'en a dans le top 10, donc je veux bien qu'on dise que l'uniformisation des jeux c'est dommage pour l'intérêt du sport, mais si avoir un jeu atypique n'aporte pas d'excellents résultats, on reste dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31576
Date d'inscription : 14/08/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 10:59

Un petit court croisé suivi d'une montée au filet, ça marche très bien. Un slice court aussi. Surtout chez les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32834
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 11:24

Voila un peu plus de variété ça ne fait de mal à personne...

Et puis La lime ça paye en ATP, je ne vois pas pourquoi ça ne payerait pas en WTA
C'est grâce à la WTA qu'on voit que les limeurs/contreurs/defenseurs tant décriés sont indispensables au spectacle

un Davydenko - Nadal ou un Ferrer - Ancic, ça sera toujours plus interessant qu'un Tursunov - Davydenko
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31216
Date d'inscription : 22/06/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 11:31

Ah mais je suis totalement d'accord sur le fait que la variété est indispensable, mais je voulais souligner aussi que chez les filles, avoir un jeu atypique paye rarement, sauf si la joueuse en question est vraiment très forte dans son domaine, d'où mon exemple Jankovic, qui est une très bonne joueuse, c'est pas une Nadal mais son jeu est basé sur le schéma défense/contre et on voit ce que ça donne, toujours bien placée, mais y'a toujours une cogneuse pour la sortir en 1/2, donc bon, faudrait peut-être une joueuse comme elle mais intouchable pour changer les habitudes de jeu, mais faut quand même reconnaitre que c'est difficile pour une joueuse atypique de gagner un GC aujourd'hui.

Et il n'y a pas que Janko, Chakvetadze, Raswanska ou même Cornet jouent plus sur la tactique que sur la force, mais face à une cogneuse en forme c'est (malheureusement) toujours la sortie que les attend.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 12:13

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Voila un peu plus de variété ça ne fait de mal à personne...

Et puis La lime ça paye en ATP, je ne vois pas pourquoi ça ne payerait pas en WTA
C'est grâce à la WTA qu'on voit que les limeurs/contreurs/defenseurs tant décriés sont indispensables au spectacle

un Davydenko - Nadal ou un Ferrer - Ancic, ça sera toujours plus interessant qu'un Tursunov - Davydenko

Il y en a de la variété, je regrette le départ de Hénin mais les cogneuses avaient déja commencé à faire évoluer leur jeu vers l'avant pour la battre, elles montaient beaucoup plus au filet, elles ont dorénavant un jeu beaucoup plus réfléchi et cela grace à Hénin, car cogner du fond et ce même si on est très forte, ne suffisait plus pour la battre, Sharapova ayant clairement compris comment jouer Hénin, la Belge a pris la fuite Laughing Laughing honnetement, faut arrêter de croire qu'elles ne font que bourriner, on ne gagne pas un GC parce qu'on tape sur tout ce qui bouge, d'ailleurs les dernières vainqueurs ont toute pratiqué un jeu porté vers l'avant pour s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31576
Date d'inscription : 14/08/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 12:24

Mais oui mais oui, elle jouent varié et savent faire pleins de choses avec une raquette. Une formidable transformation des joueuses s'est opérée en quelques mois sans qu'on s'en aperçoive, c'est fou ça ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31181
Date d'inscription : 12/09/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 12:31

Tout d'abord, concernant Mauresmo, je ne faisais que souligner le chauvisme et la mauvaise foi des commentateurs vis a vis d'Amélie et des françaises en général. A les écouter, c'est Venus qui a le palmares d'Amélie et vice versa.
Comme concernant l'attitude de Cornet. Quand elle crie, pleurniche et jure sur le terrain en plein match, c'est cool, c'est marrant, ça montrte qu'elle a du caractere et c'est excellent. Par contre, quand c'est Petrova qui fait ça, c'est tres négatif et a fustiger :sleep:
Et c'est ce qui m'enerve.

Et par rapport aux jeux des nanas, donnez moi la derniere fois qu'une meuf qui ne faisait que bourriner betement a gagné un GC...? En fait, ça remonte a loin.

Le jeu des Williams comme vous le decrivez vous les exclusivement amateur du circuit ATP est VACHEMENT stéréotypé. Serena est LOIN d'etre une ballbasher. Elle a un jeu plutot propre. Elle varie les angles,les longueurs, les vitesses, meme les effets parfois.
Quant a sa soeur, elle est la joueuse la plus offensive du circuit. Elle peut monter jusqu'a 60fois au filet dans un match. Elle a développé son jeu au filet, est maintenant capable de frapper de bons smash de revers dos au filet, capable de frapper des vollées liftées de revers long de ligne derriere le carré de service. Et parmis les filles de l'est, j'en connais peu qui jouent comme ça.

Et pour info, la derniere limeuse a avoir gagné un GC, c'était Momo en 2006 a Melbourne (et dans quelles conditions...)

La derniere contreuse a avoir gagné un Gc c'est Myskina a RG en 2004.

La derniere serveuse volleyeuse a avoir gagné un Gc est Mauresmo en 2006 a Londres.

Donc comme le dit Pouf, pourquoi adopter des tactiques qui ne sont pas payantes?

Et puis au bout du compte, c'est peut-etre le bordel cette annéemais a la fin du compte, les vainqueurs de GC sont finalement que des joueuses renommées: Pova, Ivanovic, Venus.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 12:46

Leinahtan a écrit:
Mais oui mais oui, elle jouent varié et savent faire pleins de choses avec une raquette. Une formidable transformation des joueuses s'est opérée en quelques mois sans qu'on s'en aperçoive, c'est fou ça ! :mdr:

J'ai jamais dit plusieurs joueuses, mais beaucoup plus de joueuses qu'avant, Venus avait livré une grosse bataille contre Hénin à l'US, Vaidisova aussi, je ne sais plus dans quel tournoi à failli la battre en jouant un tennis porté vers l'avant là aussi, puis Maria lors de l'OA, j'invente rien, as tu regardé le quart de l'OA entre Maria et Hénin? Maria ne faisiat que monter derrière ses énormes coups de fond de court, as tu vu les amorties qu'elle a réalisé, les revers slicés, bref, tout un nouveau répertoire à leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31417
Date d'inscription : 11/09/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 16:28

Comme je ne suis pas trop passionné par la WTA, mais par contre passionné par les chiffres Laughing , voici un petit topo sur le classement pendant ces 1/4 de finale :

Arrow Dementieva (qui vient de battre Schnyder) est virtuellement 3ème devant serena en attendant demain.

Arrow Jankovic joue ensuite contre Bammer : une victoire de la Serbe la ferait passer 1ère devant Ivanovic.

Arrow Demain, dans le duel des Williams : si Serana l'emporte , elle passe juste devant Ivanovic (et Jankovic si celle ci est battue par Bammer aujourd'hui)

Arrow Demain, si Safina (virtuellement 5ème pour le moment) bat Pennetta, elle dépasse Serena dans le cas où celle-ci aurait perdu. Sinon, elle reste 5ème.


:


Dernière édition par misterk le Mar 2 Sep - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31015
Date d'inscription : 15/07/2007

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 16:29

David a écrit:


Par contre, dommage que Bremond manque d'explosivité tant physique que dans ces coups parceque sinon, elle a (et de loin) l'une des plus pure et belles technique, l'une des plus vaste palette de coups du tennis féminin.

Je suis d'accord avec toi, en fait elle n'est pas sans me rappeller Tauziat dans certains aspects de son tennis, d'un classicisme "à l'ancienne". Dommage qu'elle ne soit pas arrivée sur le circuit plus tôt, au temps où la surpuissance n'était pas encore la rêgle absolue. Dans les années 80-90, je pense que Brémond aurait pu faire une toute autre carrière qu'actuellement. Son bagage technique est en tout cas autrement plus riche et varié que celui de la plupart des joueuses qui la précèdent au classement, hélas ce n'est apparemment plus ce qui fait la différence dans le tennis moderne... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35630
Date d'inscription : 04/10/2006

US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 16:36

Franck. a écrit:



Et pour info, la derniere limeuse a avoir gagné un GC, c'était Momo en 2006 a Melbourne (et dans quelles conditions...)

La derniere contreuse a avoir gagné un Gc c'est Myskina a RG en 2004.

La derniere serveuse volleyeuse a avoir gagné un Gc est Mauresmo en 2006 a Londres.



Donc selon toi Mauresmo c'est Borg. Elle gagne 2 GC la même année, un en limant et l'autre en volleyant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUSTRALIAN OPEN 2008
» St. Petersburg Open 2008, 20-26 octobre
» Australian Open 2008 preview
» US Open
» Open d'Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: