Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 US Open 2008

Aller en bas 
+26
shutman
debby
rusty2431
agassi the overgifted
Kid Stefano
pouf
Tuco Benedicto Pacifico
blas
anis91
Hangri
zoelafee
vdd
David
chuck
Stefan.Federer
Lucien de Samosate
GiL
Aldous
Leinahtan
moussache west indies
00-sampras-00
misterk
Mohamed
Franck.
colin
botany
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31417
Date d'inscription : 11/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:09

pour continuer sur le classement :

pour être n° 1 WTA lundi prochain :

IVANOVIC doit espérer : une défaite de Jankovic en 1/4 aujourd'hui + une défaite en 1/2 de Démentieva jeudi + une défaite de Serena en 1/4 demain + une défaite en 1/4 ou 1/2 de Safina = une finale Venus W vs. Bammer

JANKOVIC doit :
Arrow aller en 1/2 en espérant : une défaite de Serena en 1/2 max + défaite de Dementieva en Finale max + défaite de Safina en finale max (donc : victoire de Venus ou Pennetta Laughing )
Arrow aller en finale en espérant : battre Dementiva en 1/2 + Serena ne gagne pas le titre
Arrow gagner le tournoi

SERENA WILLIAMS doit:
Arrow aller en 1/2 en espérant : une défaite de Jankovic en 1/4 aujourd'hui + une défaite de Dementieva en 1/2 + une défaite de Safina en 1/2 max (donc Bammer ou Pennetta en finale Laughing )
Arrow aller en finale en espérant : une défaite de Jankovic en 1/2 + une défaite de Dementieva en finale, donc
Arrow gagner le titre

DEMENTIEVA doit :
Arrow aller en finale en espérant : ne pas rencontrer Safina ou Serena W en finale (donc : Venus ou Pennetta)
Arrow gagner le titre

SAFINA doit :
Arrow aller en finale en espérant : une défaite de Jankovic en 1/4 aujourd'hui + une défaite de Serena en 1/2 maxi + une défaite de Dementieva en 1/2 : donc Bammer vainqueur Laughing
Arrow gagner le titre en espérant ne pas avoir Jankovic en finale




toutes ces considérations m'amènent à ceci :

tongue que de pression sur les épaules de Sibille Bammer et Flavia Pennetta !!! :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31181
Date d'inscription : 12/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:31

vdd a écrit:
Franck. a écrit:



Et pour info, la derniere limeuse a avoir gagné un GC, c'était Momo en 2006 a Melbourne (et dans quelles conditions...)

La derniere contreuse a avoir gagné un Gc c'est Myskina a RG en 2004.

La derniere serveuse volleyeuse a avoir gagné un Gc est Mauresmo en 2006 a Londres.



Donc selon toi Mauresmo c'est Borg. Elle gagne 2 GC la même année, un en limant et l'autre en volleyant. Laughing

Effectivement. J'ai pas connu Borg, mais c'est indéniablement ce qu'il s'est passé.

En Australie, Momo ne faisait que de remettre la balle en jeu, elle limai, limait et limait encore en attendant les fautes adverses. Son jeu etant épuisant pour ses adversaires qui étaient en plus just physiquement (Krajicek, Kim et Justine ont toutes abandonné), elle s'est imposé. Par exemple, lors du premier set de la finale qu'elle remporte 61, Amélie n'inscrit que 1 ou 2 point gagnant! affraid

En revanche a Wimbledon, elle enchainait systematiquement service vollée du premier tour jusqu'a la finale.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34617
Date d'inscription : 11/08/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:59

misterk a écrit:

DEMENTIEVA doit :
Arrow aller en finale en espérant : ne pas rencontrer Safina ou Serena W en finale (donc : Venus ou Pennetta)
Arrow gagner le titre

aller en finale ne suffira pas si Jankovic ou Serena gagnent leurs quarts. Si serena ou janko sont en demi elles restent devant Elena si celle-ci ne gagne pas le titre.
Si elle perd en finale contre Safina ca ne suffira pas non plus.

En gros, si jankovic gagne ce soir, Elena n'a plus le choix, pour etre numero 1 il faut qu'elle gagne le titre!!! et c'est ce qu'elle doit faire car il n'y a que comme ca que ce sera 100% merite!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34617
Date d'inscription : 11/08/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 19:01

sinon, ma belle s'est qualifiee pour les demis en ecartant Paty Schnyder 62 63 Cool
Elle est vraiment au sommet de sa forme la, il faut qu'elle en profite pour enfin remporter un GC!!!! JE la vois pas faire une autre annee comme celle la consecutive, alors il faut en profiter MAINTENANT!!!!

Deja une medaille d'or et 2 1/2 finales en GC, mais ca peut etre mieux!
DAVAI!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31417
Date d'inscription : 11/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 19:05

zoelafee a écrit:
misterk a écrit:

DEMENTIEVA doit :
Arrow aller en finale en espérant : ne pas rencontrer Safina ou Serena W en finale (donc : Venus ou Pennetta)
Arrow gagner le titre

aller en finale ne suffira pas si Jankovic ou Serena gagnent leurs quarts. Si serena ou janko sont en demi elles restent devant Elena si celle-ci ne gagne pas le titre.
Si elle perd en finale contre Safina ca ne suffira pas non plus.
c'est bien ce que j'ai dit ! Wink

pour jankovic , tu as raison, il faut que la serbe perde en 1/4 si Lena ne fait "que" finale. par contre, Serana en 1/2 serait derrière une Lena en finale ! si, si, si ! :study:

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34617
Date d'inscription : 11/08/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 19:19

misterk a écrit:
par contre, Serana en 1/2 serait derrière une Lena en finale ! si, si, si ! :study:

:geek:

NON!
Si Elena perd en finale, ca lui fait 3070+700=3770 points
en revanche si Serena va en demi, ca lui fait 3341+450=3791!!!

Donc Serena serait devant de 21 points, cqfd! :geek:

Quoi qu'il en soit je suis pour Venus, car elle a toujours eu ma preference!! Come on Venus!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35630
Date d'inscription : 04/10/2006

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 19:57

Franck. a écrit:
vdd a écrit:
Franck. a écrit:



Et pour info, la derniere limeuse a avoir gagné un GC, c'était Momo en 2006 a Melbourne (et dans quelles conditions...)

La derniere contreuse a avoir gagné un Gc c'est Myskina a RG en 2004.

La derniere serveuse volleyeuse a avoir gagné un Gc est Mauresmo en 2006 a Londres.



Donc selon toi Mauresmo c'est Borg. Elle gagne 2 GC la même année, un en limant et l'autre en volleyant. Laughing

Effectivement. J'ai pas connu Borg, mais c'est indéniablement ce qu'il s'est passé.

En Australie, Momo ne faisait que de remettre la balle en jeu, elle limai, limait et limait encore en attendant les fautes adverses. Son jeu etant épuisant pour ses adversaires qui étaient en plus just physiquement (Krajicek, Kim et Justine ont toutes abandonné), elle s'est imposé. Par exemple, lors du premier set de la finale qu'elle remporte 61, Amélie n'inscrit que 1 ou 2 point gagnant! affraid

En revanche a Wimbledon, elle enchainait systematiquement service vollée du premier tour jusqu'a la finale.

Ca doit être pour ça que Mauresmo est une des rares joueuses que j'ai aimé regardé jouer avec les Williams pour leur vitesse de balle et leur amour du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31417
Date d'inscription : 11/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 11:25

Du peu que j'ai vu , Serena mériterait bien de gagner. et puis ça me plairait bien qu'elle (re)prenne le dessus, maintenant que Justine est partie voir ailleurs.

Franchement, Jankovic, elle me fait halluciner avec son nombre incalculable de matches, très souvent gagnés dans la douleur, avec des scores du genre "60-16-75" Shocked ... C'est sûr qu'elle est méritante pour sa régularité, mais ça me ferait un peu mal de la voir finir l'année n°1. Son "abattage" de tournois, c'est bien pour une n°2 ou n°3 .
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41595
Date d'inscription : 25/10/2006

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:25

vdd a écrit:


Ca doit être pour ça que Mauresmo est une des rares joueuses que j'ai aimé regardé jouer avec les Williams pour leur vitesse de balle et leur amour du jeu.



Pareil!

Incroyable comme elle peut être détestée par l'ensemble des gens sur les forums, cette joueuse, après tout ce qu'elle a accomplie pour le tennis français féminin, d'ailleurs! No

Alors qu'à son top, elle avait un jeu incroyable...

Par contre, la chute est dure pour elle, depuis deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32834
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:55

Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:


Ca doit être pour ça que Mauresmo est une des rares joueuses que j'ai aimé regardé jouer avec les Williams pour leur vitesse de balle et leur amour du jeu.



Pareil!

Incroyable comme elle peut être détestée par l'ensemble des gens sur les forums, cette joueuse, après tout ce qu'elle a accomplie pour le tennis français féminin, d'ailleurs! No

Alors qu'à son top, elle avait un jeu incroyable...

Par contre, la chute est dure pour elle, depuis deux ans...


Moi j'aimais bien son jeu aussi...


De toutes façons en WTA toutes celles qui arrivent a frapper une balle avec un revers à une main, doivent être classées comme espèce protégée.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 19:03

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:


Ca doit être pour ça que Mauresmo est une des rares joueuses que j'ai aimé regardé jouer avec les Williams pour leur vitesse de balle et leur amour du jeu.



Pareil!

Incroyable comme elle peut être détestée par l'ensemble des gens sur les forums, cette joueuse, après tout ce qu'elle a accomplie pour le tennis français féminin, d'ailleurs! No

Alors qu'à son top, elle avait un jeu incroyable...

Par contre, la chute est dure pour elle, depuis deux ans...


Moi j'aimais bien son jeu aussi...


De toutes façons en WTA toutes celles qui arrivent a frapper une balle avec un revers à une main, doivent être classées comme espèce protégée.

Comment aimer le jeu de Mauresmo, on a même l'impression qu'elle ne joue même pas, j'ai jamais vu une joueuse aussi attentiste de toute ma vie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32834
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 19:20

Alors la... j'ai pas vu non plus des masses de matchs avec elle... sur ce que j'ai vu, elle savait un peu tout faire.

De toutes façons comme je l'ai déjà dit quelque soit la tronche, le jeu, le caractère, en WTA une fille avec un revers à une main, ça ne se boude pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41595
Date d'inscription : 25/10/2006

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:27

chuck a écrit:


Comment aimer le jeu de Mauresmo, on a même l'impression qu'elle ne joue même pas, j'ai jamais vu une joueuse aussi attentiste de toute ma vie affraid


Elle peut faire un peut tout, ça dépend des surfaces, elle s'adapte et elle adapte son jeu comme déjà dit juste au-dessus...

Sur TB, elle a souvent été trop passive, c'est vrai, alors qu'en 2006 elle gagne Wimbledon en faisant un super jeu de service-volée dès qu'elle peut, mais après faut regarder les matchs! Rolling Eyes Rolling Eyes

Et Sharapova, à part frapper comme une sourde sur toutes les balles comme une grosse bourrin jusqu'à ce qu'elle ne revienne plus, avec 0 intelligence de jeu ni aucune variété, elle sait faire quoi d'autre, elle ? :mdr:

Ah oui, c'est vrai, Sharapova a plein de fans sur les forums, et elle est méchamment canon, mais ça n'a sûrement rien à voir! US Open 2008 - Page 4 337664734
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 21:08

Kid Stefano a écrit:
Elle peut faire un peut tout, ça dépend des surfaces, elle s'adapte et elle adapte son jeu comme déjà dit juste au-dessus...

Sur TB, elle a souvent été trop passive, c'est vrai, alors qu'en 2006 elle gagne Wimbledon en faisant un super jeu de service-volée dès qu'elle peut, mais après faut regarder les matchs! Rolling Eyes Rolling Eyes

Et Sharapova, à part frapper comme une sourde sur toutes les balles comme une grosse bourrin jusqu'à ce qu'elle ne revienne plus, avec 0 intelligence de jeu ni aucune variété, elle sait faire quoi d'autre, elle ? :mdr:

Ah oui, c'est vrai, Sharapova a plein de fans sur les forums, et elle est méchamment canon, mais ça n'a sûrement rien à voir! US Open 2008 - Page 4 337664734
:mdr:

T'inquiète pas pour moi, j'en ai vu des matches de Mauresmo, et beaucoup même, je ne dirais pas ca si ce n'est pas le cas. Mauresmo, ce n'est même pas son jeu qui lui a permis de s'imposer en GC mais seulement sa condition physique, à l'OA, elle profite de la fatigue de toutes les meilleures, elle gagne un titre en profitant de 3 abandons, du jamais vu.

Quant à Sharapova, ca fait bien longtemps que tu ne l'as pas vu joué, on ne gagne pas un GC parce qu'on frappe fort n'importe ou, encore si elle ne faisait que des fautes, je serais OK avec toi, mais là c'est pas du tout le cas, elle ne met pratiquement que des WINNERS (surtout dans son dernier GC remporté) son jeu est bien plus varié que par le passé, enfin bref ca sert à rien de discuter, vous sortez toujours les mêmes phrases, qui plus est, elles sont fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41595
Date d'inscription : 25/10/2006

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 21:42

chuck a écrit:


T'inquiète pas pour moi, j'en ai vu des matches de Mauresmo, et beaucoup même, je ne dirais pas ca si ce n'est pas le cas. Mauresmo, ce n'est même pas son jeu qui lui a permis de s'imposer en GC mais seulement sa condition physique, à l'OA, elle profite de la fatigue de toutes les meilleures, elle gagne un titre en profitant de 3 abandons, du jamais vu.

Quant à Sharapova, ca fait bien longtemps que tu ne l'as pas vu joué, on ne gagne pas un GC parce qu'on frappe fort n'importe ou, encore si elle ne faisait que des fautes, je serais OK avec toi, mais là c'est pas du tout le cas, elle ne met pratiquement que des WINNERS (surtout dans son dernier GC remporté) son jeu est bien plus varié que par le passé, enfin bref ca sert à rien de discuter, vous sortez toujours les mêmes phrases, qui plus est, elles sont fausses.



T'inquiètes, je taquinais, ça permet de mieux faire connaissance! Wink

Et c'est reparti, le coup des trois abandons à l'OA, ça faisait longtemps ici, au moins 15 jours! :sleep: :sleep:

Et pas un mot sur le wimbledon ou le Masters qu'elle gagne à la raquette, comme à chaque fois chez les anti-mauresmo primaires! US Open 2008 - Page 4 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31576
Date d'inscription : 14/08/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 22:23

chuck a écrit:

Quant à Sharapova, ca fait bien longtemps que tu ne l'as pas vu joué, on ne gagne pas un GC parce qu'on frappe fort n'importe ou

Ben...si.

Citation :
encore si elle ne faisait que des fautes, je serais OK avec toi, mais là c'est pas du tout le cas, elle ne met pratiquement que des WINNERS (surtout dans son dernier GC remporté)

Je vois pas le rapport. Parce qu'elle met que des coups gagnants (traduction de "winner" qui ne veut rien dire en français), elle joue varié? !roule:

Citation :
son jeu est bien plus varié que par le passé, enfin bref ca sert à rien de discuter, vous sortez toujours les mêmes phrases, qui plus est, elles sont fausses.

C'est vrai, ça sert à rien de discuter avec toi puisque tu répètes tout le temps la même chose. Qui plus est, ce que tu dis est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31015
Date d'inscription : 15/07/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 22:43

Quoi que l'on puisse penser de son jeu voire de sa plastique, Mauresmo aura réussi une grande carrière et sera allée au bout de son potentiel.

Son bagage technique a été avec Henin le plus complet parmi toutes les joueuses de la WTA, capable de tous les coups du tennis et toutes les variations de trajectoires et d'effets.

Handicap rhédibitoire et qui lui a interdit la victoire à RG : un manque de puissance fatal qui l'aura condamnée bien plus sûrement encore qu'un mental excessivement friable à l'approche de ce grand événement où elle n'aura hélas jamais pu briller. Sur terre battue sa balle est par trop dépourvue du poids nécessaire pour lui permettre de s'imposer à l'échange. Son service pas assez percutant ne lui a pas non plus rendu possible l'application d'un jeu service-volée dans lequel elle a pourtant excellé et qui lui a valu de remporter son plus beau titre à Wimbledon.

Tout bien pesé, son profil de joueuse me rappelle celui de Cédric Pioline chez les hommes : deux champions au tennis complet, au revers magistral et au coup droit souvent douteux, capables de passer avec brio d'un jeu de défense extrêmement efficace à un service-volée remarquablement huilé. Manquant hélas d'un zeste d'audace dans des entreprises offensives trop rarement menées à leur terme. Un attentisme parfois si exaspérant et qui leur aura coûté nombre de victoires capitales. Mais tous deux ont exploité à fond leurs possibilités et n'ont aucun regret à nourrir au final. Ce qui est loin d'être le cas de tous les autres champions français...
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31181
Date d'inscription : 12/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 22:49

Mauresmo sait tout faire? Peut-etre. Mais tout bien faire? Surement pas. Elle ne sait absolument pas frapper de gros coup droit, ni de gros retours de service. Elle peine pour faire des coups gagnants en fond de court. Sa balle n'avance pas beaucoup, et c'est ce qui la rend insupportable a regarder QAUND ELLE JOUE PAS SUR GAZON.

Et pour enfin terminer le débat sur Sharapova. Différentes adversaires, différentes tactiques.

vs Ivanovic
Elle agresse Ivanovic coté revers, qui est son point faible. Ivanovic joue en principe en cadence, mais Maria est la meilleure dans ce domaine donc elle la bat a son propre jeu.

vs Henin
Dans ce match, elle gratte plus la balle, en jouant principalement au centre, et des que Hénin lui ouvre des angles, elle accelere, souvent en privilégiant les courts croisés. Elle monte un peu au filet, tente des amorties. Enfin, c'est pas le meme esprit que dans le match contre Ana.


Elle ne joue plus betement comme avant. Je pense aussi que le fait qu'elle conventionellement considérée comme "belle" lui enleve de sa crédibilité. Perso., je trouve normal qu'une nana qui joue avec beaucoup d'intensité, et qui compte 3GC différents a 20ans ait beaucoup de fans.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31576
Date d'inscription : 14/08/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:07

Ils sont malins sur eurosport (regardez la case "live"):

US Open 2008 - Page 4 Williamspz5
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:00

Leinahtan a écrit:
chuck a écrit:

Quant à Sharapova, ca fait bien longtemps que tu ne l'as pas vu joué, on ne gagne pas un GC parce qu'on frappe fort n'importe ou

Ben...si.

Citation :
encore si elle ne faisait que des fautes, je serais OK avec toi, mais là c'est pas du tout le cas, elle ne met pratiquement que des WINNERS (surtout dans son dernier GC remporté)

Je vois pas le rapport. Parce qu'elle met que des coups gagnants (traduction de "winner" qui ne veut rien dire en français), elle joue varié? !roule:

Citation :
son jeu est bien plus varié que par le passé, enfin bref ca sert à rien de discuter, vous sortez toujours les mêmes phrases, qui plus est, elles sont fausses.

C'est vrai, ça sert à rien de discuter avec toi puisque tu répètes tout le temps la même chose. Qui plus est, ce que tu dis est faux.

Rolling Eyes


Dernière édition par chuck le Jeu 4 Sep - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:01

Franck. a écrit:
Mauresmo sait tout faire? Peut-etre. Mais tout bien faire? Surement pas. Elle ne sait absolument pas frapper de gros coup droit, ni de gros retours de service. Elle peine pour faire des coups gagnants en fond de court. Sa balle n'avance pas beaucoup, et c'est ce qui la rend insupportable a regarder QAUND ELLE JOUE PAS SUR GAZON.

Et pour enfin terminer le débat sur Sharapova. Différentes adversaires, différentes tactiques.

vs Ivanovic
Elle agresse Ivanovic coté revers, qui est son point faible. Ivanovic joue en principe en cadence, mais Maria est la meilleure dans ce domaine donc elle la bat a son propre jeu.

vs Henin
Dans ce match, elle gratte plus la balle, en jouant principalement au centre, et des que Hénin lui ouvre des angles, elle accelere, souvent en privilégiant les courts croisés. Elle monte un peu au filet, tente des amorties. Enfin, c'est pas le meme esprit que dans le match contre Ana.


Elle ne joue plus betement comme avant. Je pense aussi que le fait qu'elle conventionellement considérée comme "belle" lui enleve de sa crédibilité. Perso., je trouve normal qu'une nana qui joue avec beaucoup d'intensité, et qui compte 3GC différents a 20ans ait beaucoup de fans.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31181
Date d'inscription : 12/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:49

Venus m'a tuer. No

Elle était au dessus dans les échanges, créait le jeu, mais se crispait a chaque fois qu'elle pouvait se détacher. Si son service était au top, son jeu de fond de court n'était pas aussi performant qu'il aurait du etre compte tenu des matchs précédents. C'est d'autant plus frustrant qu'on sentait Serena craintive, consciente du fait que si Venus joue a son niveau, elle n'avait aucune chance.

Un match que Vee aurait du gagner en deux petits sets est finalement remporté par la petite en deux sets.

Vraiment, vraiment les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31576
Date d'inscription : 14/08/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:22

Franck. a écrit:
Venus m'a tuer. No

Elle était au dessus dans les échanges, créait le jeu, mais se crispait a chaque fois qu'elle pouvait se détacher. Si son service était au top, son jeu de fond de court n'était pas aussi performant qu'il aurait du etre compte tenu des matchs précédents. C'est d'autant plus frustrant qu'on sentait Serena craintive, consciente du fait que si Venus joue a son niveau, elle n'avait aucune chance.

Un match que Vee aurait du gagner en deux petits sets est finalement remporté par la petite en deux sets.

Vraiment, vraiment les boules.

:roule:
Oh la vache vous lisez dans les pensées maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31181
Date d'inscription : 12/09/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:42

Leinahtan a écrit:
Franck. a écrit:
Venus m'a tuer. No

Elle était au dessus dans les échanges, créait le jeu, mais se crispait a chaque fois qu'elle pouvait se détacher. Si son service était au top, son jeu de fond de court n'était pas aussi performant qu'il aurait du etre compte tenu des matchs précédents. C'est d'autant plus frustrant qu'on sentait Serena craintive, consciente du fait que si Venus joue a son niveau, elle n'avait aucune chance.

Un match que Vee aurait du gagner en deux petits sets est finalement remporté par la petite en deux sets.

Vraiment, vraiment les boules.

:roule:
Oh la vache vous lisez dans les pensées maintenant !

Il va de soi que c'est un ressenti, mon ressenti, et que souvent on s'essaie a decrypter les pensées d'un joueur ou d'une joueuses en se penchant sur leur regard ou leur body language.

Il faut etre sacrément écervellé pour penser que je prétends lire dans les pensées. A moins que tu veuilles simplement juste chercher, encore une fois, la petite bete.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31576
Date d'inscription : 14/08/2007

US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:01

Franck. a écrit:
Leinahtan a écrit:
Franck. a écrit:
Venus m'a tuer. No

Elle était au dessus dans les échanges, créait le jeu, mais se crispait a chaque fois qu'elle pouvait se détacher. Si son service était au top, son jeu de fond de court n'était pas aussi performant qu'il aurait du etre compte tenu des matchs précédents. C'est d'autant plus frustrant qu'on sentait Serena craintive, consciente du fait que si Venus joue a son niveau, elle n'avait aucune chance.

Un match que Vee aurait du gagner en deux petits sets est finalement remporté par la petite en deux sets.

Vraiment, vraiment les boules.

:roule:
Oh la vache vous lisez dans les pensées maintenant !

Il va de soi que c'est un ressenti, mon ressenti, et que souvent on s'essaie a decrypter les pensées d'un joueur ou d'une joueuses en se penchant sur leur regard ou leur body language.

Il faut etre sacrément écervellé pour penser que je prétends lire dans les pensées. A moins que tu veuilles simplement juste chercher, encore une fois, la petite bete.

Tu lui attribues tes propres convictions, à savoir que Venus est imbattable à son meilleur niveau.

En plus si elle pensait ça, je vois pas pourquoi elle serait craintive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUSTRALIAN OPEN 2008
» St. Petersburg Open 2008, 20-26 octobre
» Australian Open 2008 preview
» US Open
» Open d'Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: